AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    viande bio Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -25%
    PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
    Voir le deal
    749.99 €

viande bio

+17
    ecolojon
    marcus24
    bibi43
    vince21
    GL
    kerfanch
    hermine 22
    valtra 14
    Camille
    le chouan
    palmito
    Le Mecreant
    vhv
    sevi
    lolo13430
    newholand
    MA 31
    21 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

viande bio Empty viande bio

Message par MA 31 Dim 07 Fév 2010, 06:25

nous avons beaucoup de clients qui nous demande de passer en bio.
    la peur comment désherber un mais en bio
    faire de l herbe sans azote souci .ayant essayer avec la SOBAC bacteriosol une secte.
    je pense que faire du bio .nous pouvons le faire que dans certaines régions de France.
    chez nous avant beaucoup de plantation de vignes.donc les ANCIENS n étaient pas fou terre de merde boulbène battante merci a+
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

Localisation midi pyrenees

Revenir en haut Aller en bas

viande bio Empty Re: viande bio

Message par newholand Dim 07 Fév 2010, 15:56

pour le mais il existe des desherbeur mecanique mais je sais pas se que sa vaut
    et pour l'herbe le mieu c'est de recuperer des hectare et di blinder de fumier
    newholand
    newholand
    + Membre +

Localisation isere

Message par Invité Dim 07 Fév 2010, 18:20

annonce avant a tes clients le tarif de la viande bio
    tu vas peut etre avoir des surprises

de la viande c'est de la viande qu'elle soit bio ou non mais là est un autre probleme

sinon pour avoir discuter avec un agriculteur bio le plus difficile est d'avoir de l'humus donc du fumier , si tu as beaucoup de fumier ca va marcher

pr contre qui dit beaucoup de fumier dit beaucoup de paille bio

Invité
    Invité

Message par MA 31 Lun 08 Fév 2010, 22:57

je ne me lance pas dans le bio .je n avais pas penser qu il fallait que je trouve de la paille bio. parait il pour la pac. ils donnent 230 e par ha de prime plafonne a 75 ha
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

Message par newholand Mar 09 Fév 2010, 15:22

pour la paille nous on achete tou elle a pas besoin d'etre bio si elle sert que pour la litiere
    newholand
    newholand
    + Membre +

Localisation isere

Message par lolo13430 Mar 09 Fév 2010, 20:06

newholand a écrit:pour la paille nous on achete tou elle a pas besoin d'etre bio si elle sert que pour la litiere
    oui mais alors ton fumier n'est plus bio l'an dernier j'ai vendu de la paille a un voisin ,un maraicher en bio voulait son fumier il ne la pas pris car la paille n'etait pas bio c'est un cercle vissieu cette histoire viande bio 660508 viande bio 660508 viande bio 660508
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

département : Bouches du Rhône
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

Message par sevi Mar 09 Fév 2010, 20:33

j'ai un copain qui vends sa paille pour un bio,la seule exigence,ne pas mettre de cc !
    sevi
    sevi
    + membre techno +

département : 61
    Localisation basse normandie

Message par vhv Mar 09 Fév 2010, 20:38

sevi a écrit:j'ai un copain qui vends sa paille pour un bio,la seule exigence,ne pas mettre de cc !

viande bio 290208 viande bio 290208 viande bio 290208 viande bio 290208 viande bio 290208 viande bio 214905 viande bio 214905 viande bio 214905 viande bio 214905 viande bio 214905 viande bio 214905 viande bio 214905 viande bio 361202 viande bio 361202 viande bio 361202 viande bio 361202 viande bio 361202 viande bio 361202 viande bio 361202 viande bio 86753 viande bio 86753 viande bio 86753 viande bio 86753 viande bio 86753 viande bio 86753 viande bio 86753 viande bio 86753 viande bio Icon_evil viande bio Icon_evil viande bio Icon_evil viande bio Icon_evil viande bio Icon_evil viande bio Icon_evil viande bio Icon_evil viande bio Icon_evil viande bio Icon_evil viande bio Icon_evil viande bio Icon_evil viande bio Icon_evil viande bio Icon_evil viande bio Icon_evil viande bio Icon_evil viande bio Icon_evil viande bio Icon_evil viande bio Icon_evil
    vhv
    vhv
    + membre techno +

Localisation esmery hallon 80400

Message par lolo13430 Mar 09 Fév 2010, 20:44

cc kézako viande bio 459143
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

département : Bouches du Rhône
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

Message par Invité Mar 09 Fév 2010, 21:19

avant toute chose il faut faire une petite étude de marché, si il y a un nombre suffisant de client fait un diagnostic de durabilité et étudie une éventuelle conversion. je pars du principe que si il y a moyen d'améliorer sa situation écononomique il ne faut se fermer aucune porte !

Invité
    Invité

Message par Le Mecreant Mar 04 Mai 2010, 18:03

newholand a écrit:pour la paille nous on achete tou elle a pas besoin d'etre bio si elle sert que pour la litiere

+1 confirmé la semaine dernière par ecocert.

Le Mecreant
    + membre techno +

Localisation 56 Bignan

Message par Le Mecreant Mar 04 Mai 2010, 18:06

Il y a des gens en bio qui ne mettent pas le fumier de leurs propres animaux parce que c'est pas bio . viande bio 160545

Chez moi les anciens plantaient les poireaux et les fraises dans le fumier et on en est pas (encore) mort. viande bio 459143

Le Mecreant
    + membre techno +

Localisation 56 Bignan

Message par Invité Jeu 05 Juil 2012, 20:02

nous on vend de la viande bio depuis environ 32 ans
    en effet la paille pour la litière n'est pas obligée d'être bio,jusqu'à présent on a toujours manqué de terre pour faire assez de céréales,heureusement on vient d'en acheter en peu,mais ce ne sera pas encore suffisant...
    pour moi,le principal problème en viande bio n'est pas la paille,mais plutôt les vermifuges chimiques systémiques comme l'ivomec qui sont tolérés en bio et à mon avis,ça,ça craint...
    nous,et il y en a plein d'autres comme nous,on arrive à produire de la viande avec des bêtes en bonne santé sans jamais les vermifuger chimiquement et comme on n'est pas des "surhommes" les autres aussi peuvent y arriver si ils respectent certaines règles....
    par ce que,moi,manger de la viande que les poux et les tiques qui sucent le sang des bêtes en crèvent,ça me couperait plutôt l’appétit,je m'en voudrais toute ma vie si à cause de ça (de moi),mes enfants on petits enfants attrapaient une allergie ou une autre maladie dont la cause serait peut être les produits chimiques que j'aurais utilisé,je ne pourrais plus me regarder en face,là,ça va,je suis plutôt fier de moi viande bio 3434830833

Invité
    Invité

Message par palmito Jeu 05 Juil 2012, 21:29

au dela des specifitées propres au bio (traitement chimique des betes, appro, ect)
    faire "bio" pour une demande de clientele, ok, peut etre, mais avant tout cela ne peut etre qu' une demarche personnelle, une veritable conviction, et non pas une adaptation au marché ou aux "primes"
    palmito
    palmito
    + membre techno +

département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Localisation au pays des suppositoires geants

Message par Le Mecreant Jeu 05 Juil 2012, 21:33

michel2 a écrit:pour moi,le principal problème en viande bio n'est pas la paille,mais plutôt les vermifuges chimiques systémiques comme l'ivomec qui sont tolérés en bio et à mon avis,ça,ça craint...

Ils ne sont pas tolerés, ils sont autorisés.

Après, chacun est libre d'utiliser ou pas selon la situation et selon ses convictions.

Pour le reste, le petit couplet sur les pov' tiques qui crèvent de ces produits, je le partagerais si nous étions dans un monde idéal... ce qui n'est pas le cas.

Il y a donc une question qui se pose: tu laisse tes bêtes crever bouffées par les tiques et autres parasites ou tu les traites avec ce qui existe même si c'est a contre coeur?

Au bout de 32 ans que ton système soit rodé et qu'il n'y ai que peu de problème, je veux bien le croire, mais laisser passer l'idée que c'est possible d'emblée est faux. J'ai vu bien trop de jeunes (ou moins) qui demarrent et se ramassent au nom d'un integrisme déplacé.

Le Mecreant
    + membre techno +

Localisation 56 Bignan

Message par le chouan Jeu 05 Juil 2012, 22:09

Rarement de vermifuge chimique chez moi(dernière fois en 2007,été pourrie)Ce n'est pas parce que le cahier des charges permet 3 traitements allopathiques qu'on est obligé de les utilisés.
    Combien de conventionnels en utilisent 3 par animal et par an?Sans doute pas beaucoup.
    le chouan
    le chouan
    + membre techno +

Localisation Entre pineau et muscadet

Message par Invité Ven 06 Juil 2012, 05:23

le chouan a écrit:Rarement de vermifuge chimique chez moi(dernière fois en 2007,été pourrie)Ce n'est pas parce que le cahier des charges permet 3 traitements allopathiques qu'on est obligé de les utilisés.
    Combien de conventionnels en utilisent 3 par animal et par an?Sans doute pas beaucoup.
    c'est bien ça le problème,le cahier des charges bio est tellement laxiste que pas mal de conventionnels le respectent sans le savoir...
    et après on "baptise" bio des bêtes bourrées d'ivomec,ça craint "grave" et ça fera un scandale de plus quand des journalistes lèveront le lièvre.........

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 06 Juil 2012, 07:57

n'exagérons pas quand même...
    Oui les vermifuges chimiques sont autorisés...mais déjà lorsque l'on fait le choix de la bio, on fait une croix sur la majeur partie des produits chimiques que l'on utilisent sauf les les médicaments...

Depuis que je suis en bio, je ne vermifuge plus systématiquement et je n'utilise plus de produits rémanents.... je pense qu'une majorité réagisse comme ça....

Invité
    Invité

Message par Camille Ven 06 Juil 2012, 11:45

michel2 a écrit:nous on vend de la viande bio depuis environ 32 ans
    en effet la paille pour la litière n'est pas obligée d'être bio,jusqu'à présent on a toujours manqué de terre pour faire assez de céréales,heureusement on vient d'en acheter en peu,mais ce ne sera pas encore suffisant...
    pour moi,le principal problème en viande bio n'est pas la paille,mais plutôt les vermifuges chimiques systémiques comme l'ivomec qui sont tolérés en bio et à mon avis,ça,ça craint...
    nous,et il y en a plein d'autres comme nous,on arrive à produire de la viande avec des bêtes en bonne santé sans jamais les vermifuger chimiquement et comme on n'est pas des "surhommes" les autres aussi peuvent y arriver si ils respectent certaines règles....
    par ce que,moi,manger de la viande que les poux et les tiques qui sucent le sang des bêtes en crèvent,ça me couperait plutôt l’appétit,je m'en voudrais toute ma vie si à cause de ça (de moi),mes enfants on petits enfants attrapaient une allergie ou une autre maladie dont la cause serait peut être les produits chimiques que j'aurais utilisé,je ne pourrais plus me regarder en face,là,ça va,je suis plutôt fier de moi viande bio 3434830833
    Petit rappel: l'autorisation d'emploi de la quasi totalité des molécules chimiques en élevage bio émane de l'autorité européenne et est surtout une question de SANTE PUBLIQUE.
    Oui michel2 tes assertions stupides sur tes croyances que la chimie qui flingue tiques et poux soit supposée être la source de maladies ou allergies te font oublier que cette chimie éradique des maladies graves pour le cheptel mais surtout parce qu'elles sont transmissibles à l'homme!
    Gale maladie à déclaration obligatoire, echinococcose ou comme vu + récemment E.coli qui a envoyé au tapis + de 40 personnes, plusieurs centaines atteintes à vie de troubles rénaux (syndrome hémolytique et urémique ou SHU) et près de 4000 personnes intoxiquées, soignées dans les hôpitaux de 13 pays différents, en cause des graines germées BIO! Je passe sur les bactéries et virus; Fièvre Q, Chlamydiose, echtyma,etc. Alors la chimie oui!
    Et non pas tes prêchi-prêcha de puristes biobio! Vraiment pas de quoi être fier...
    Autre affirmation mensongère dont on a l'habitude c'est l'emploi du terme "bourrés" ou "arrosés" quand il est question de phytos, or à part lors de pathologies sévères ou très contagieuses comme la gale, l'Ivomec est justifié sur 3 mois consécutifs, en temps normal vu le prix et ça vaut pour tout ce qui est chimique, ce n'est jamais utilisé systématiquement ni même chaque année!!! D'autres molécules sont substituées, suffit de s'informer! Et de respecter les délais d'attente!!!
    Enfin je serais ton client après t'avoir lu, je changerai vite fait de boutique! Very Happy
    Camille
    Camille
    + membre techno +

Localisation Au pays du fromage mou qui pue

Message par Le Mecreant Ven 06 Juil 2012, 11:56

charli a écrit:n'exagérons pas quand même...
    Oui les vermifuges chimiques sont autorisés...mais déjà lorsque l'on fait le choix de la bio, on fait une croix sur la majeur partie des produits chimiques que l'on utilisent sauf les les médicaments...

Depuis que je suis en bio, je ne vermifuge plus systématiquement et je n'utilise plus de produits rémanents.... je pense qu'une majorité réagisse comme ça....

+1000

Le Mecreant
    + membre techno +

Localisation 56 Bignan

Message par Invité Ven 06 Juil 2012, 12:16

Camille a écrit:
    michel2 a écrit:nous on vend de la viande bio depuis environ 32 ans
    Petit rappel: l'autorisation d'emploi de la quasi totalité des molécules chimiques en élevage bio émane de l'autorité européenne et est surtout une question de SANTE PUBLIQUE.
    Oui michel2 tes assertions stupides sur tes croyances que la chimie qui flingue tiques et poux soit supposée être la source de maladies ou allergies te font oublier que cette chimie éradique des maladies graves pour le cheptel mais surtout parce qu'elles sont transmissibles à l'homme!
    Gale maladie à déclaration obligatoire, echinococcose ou comme vu + récemment E.coli qui a envoyé au tapis + de 40 personnes, plusieurs centaines atteintes à vie de troubles rénaux (syndrome hémolytique et urémique ou SHU) et près de 4000 personnes intoxiquées, soignées dans les hôpitaux de 13 pays différents, en cause des graines germées BIO! Je passe sur les bactéries et virus; Fièvre Q, Chlamydiose, echtyma,etc. Alors la chimie oui!
    Et non pas tes prêchi-prêcha de puristes biobio! Vraiment pas de quoi être fier...
    Autre affirmation mensongère dont on a l'habitude c'est l'emploi du terme "bourrés" ou "arrosés" quand il est question de phytos, or à part lors de pathologies sévères ou très contagieuses comme la gale, l'Ivomec est justifié sur 3 mois consécutifs, en temps normal vu le prix et ça vaut pour tout ce qui est chimique, ce n'est jamais utilisé systématiquement ni même chaque année!!! D'autres molécules sont substituées, suffit de s'informer! Et de respecter les délais d'attente!!!
    Enfin je serais ton client après t'avoir lu, je changerai vite fait de boutique! Very Happy

hé bien,faudra m'expliquer comment ceux qui utilisent des bolus font pour respecter les délais d'attente par exemple quand ils vendent des bêtes...
    après,vous vous êtes persuadés que la chimie nous sauve de toutes les maladies,c'était aussi le slogan des vendeurs de DDT ,de lindane et autres joyeusetées qui ont été interdites comme le sera vraisemblablement un jour l'IVOMEC

ce qu'il faut en élevage c'est de bonnes pratiques et favoriser l'immunité des animaux,c'est tout à fait possible sans la chimie et heureusement

Invité
    Invité

Message par Le Mecreant Ven 06 Juil 2012, 12:29

Michel, adhere tu a bio-cohérence ?

Le Mecreant
    + membre techno +

Localisation 56 Bignan

Message par Invité Ven 06 Juil 2012, 13:14

Le Mecreant a écrit:Michel, adhere tu a bio-cohérence ?
    non,mais peut être qu'il faudrait...
    ça me fait chier que des gens qui font "n'importe quoi" vendent sous le même label que moi...

après,commercialement,ça ne me pose aucun problème perso,plus les autres font de conneries,plus moi,je vends bien en expliquant aux clients...

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 06 Juil 2012, 13:19

MA 31 a écrit:nous avons beaucoup de clients qui nous demande de passer en bio.
    faire de l herbe sans azote souci .ayant essayer avec la SOBAC bacteriosol une secte.
    je pense que faire du bio .nous pouvons le faire que dans certaines régions de France.
    chez nous avant beaucoup de plantation de vignes.donc les ANCIENS n étaient pas fou terre de merde boulbène battante merci a+
    désherber le maïs ne pose aucun problème,faut seulement éviter la monoculture:exemple maïs derrière TV de 2ans ou luzerne de 4 ans...
    faire de l'herbe sans azote:aucun problème,c'e n'est que les mauvais paysans qui ont un besoin vital d'N chimique
    le bio,bien sur que l'on peut en faire partout,faut te renseigner....
    si ta boulbenne est trop battante,pose toi la question de pourquoi tu as tant laissé baisser le taux d'humus...

Invité
    Invité

Message par Le Mecreant Ven 06 Juil 2012, 13:32

michel2 a écrit:
    Le Mecreant a écrit:Michel, adhere tu a bio-cohérence ?
    non,mais peut être qu'il faudrait...
    ça me fait chier que des gens qui font "n'importe quoi" vendent sous le même label que moi...

après,commercialement,ça ne me pose aucun problème perso,plus les autres font de conneries,plus moi,je vends bien en expliquant aux clients...

Je ne sais pas si "il faudrait" mais je constate que cette organisation qui est dans ta ligne de pensée n'a de fait que bien peu de soutient de la part de ceux qui semblent partager ce point de vue.
    Et j'ajoute que je suis très réservé sur les vraies motivations d'une bonne partie de ceux qui y adhère en tant qu'exploitant tout en jetant un voile pudique sur celle des organisations qui soutiennent la démarche.
    Bien entendu, mes reflexions font suite à une reunion ou l'on m'a proposé d'adhérer a la démarche cela n'est donc pas du rapporté.

Le Mecreant
    + membre techno +

Localisation 56 Bignan

Message par Camille Ven 06 Juil 2012, 15:33

michel2 a écrit:après,commercialement,ça ne me pose aucun problème perso,plus les autres font de conneries,plus moi,je vends bien en expliquant aux clients...
    Tes bioniments!?! Very Happy
    "les autres font des conneries" Et l'histoire des prouts BIO contaminés par E.coli en Allemagne, c'est je suppose une connerie, non?

hé bien,faudra m'expliquer comment ceux qui utilisent des bolus font pour respecter les délais d'attente par exemple quand ils vendent des bêtes...
    Bolus n'est pas donné et d'usage assez délicat, je n'imagine pas des éleveurs l'installer à des bestiaux sans faire un calcul économique et respectueux du délai d'attente! Je n'ai jamais utilisé chez les ovins à mon avis réservé aux reproducteurs et chez les bovins destinés à l'abattoir étant donné leur âge + long qu'un agneau mais j'en ignore l'usage.

après,vous vous êtes persuadés que la chimie nous sauve de toutes les maladies,c'était aussi le slogan des vendeurs de DDT ,de lindane et autres joyeusetées qui ont été interdites comme le sera vraisemblablement un jour l'IVOMEC
    Alors tes exemples sont bien évidemment extrêmement mensongers! Figure toi que l'interdiction du DDT a fait + de morts que Staline & Hitler réunis!
    Surtout chez les jeunes enfants c'est pour cette raison que des états ont levé cette interdiction et utilise le DDT à nouveau, de façon moins excessive mais en l'absence de "nouveautés" thérapeutiques contre la malaria, le typhus ou le palu ou de molécules + soft pour crever les vecteurs de ces joyeusetés que nous avons le bonheur, nous de nous en être débarrassé, ce DDT reste le produit le + économique et finalement dans le rapport avantages/inconvénients le moins mauvais! Very Happy
    Tu peux aller t'informer ici
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Dichlorodiph%C3%A9nyltrichloro%C3%A9thane
    ou là...

Que vous soyez puissants ou misérables

Le Lindane également, il pêche par sa puissante rémanence tout comme le sulfate de cuivre utilisé en bio, aussi toxique pour l'environnement par sa non dégradation et son accumulation dans les sols, c'est un métaux lourd, pas interdit il me semble...;

L'Ivomec a faillit être arrêté mais idem, son action et son usage maitrisé (sur ordonnance je le rappelle) apporte + d'avantages que d'inconvénients malgré sa toxicité sur le bousier, seul inconvénient connu. Un peu comme le DDT sur les coquilles d'oeufs de certains oiseaux...

Comme tu l'a souligné en travaillant en Label Rouge et conditionnés par les bonnes pratiques d'élevage, les contraintes et respect du cahier des charges sont vraisemblablement identiques au bio! Avec cette différence de ne pas tomber dans l'idéologie écolo abrutissante...

Camille
    Camille
    + membre techno +

Message par valtra 14 Ven 06 Juil 2012, 15:55

Pour etre bio il suffit dans la majorité des cas de ne pas mettre d'engrais et de phyto.Le cas de la paille acheté en conventionelle est une aberration ,en effet tous les residus pesticide sont dans les pailles.La semence acheté n'est pas elle meme traiter mais issue de cultures conventionnelle,on ne peut acheter par exemple du blé ou du ray gras non conventionelle sinon bonjour l'effet domino des mauvaises graines.Je suis pour une culture raisonnée,le bio est un phenomène de marketing,le bio ne peut survivre sans certains appros conventionnelle sinon c'est la famine mondiale.
    valtra 14
    valtra 14
    + membre techno +

Localisation calvados

Message par hermine 22 Ven 06 Juil 2012, 17:57

je trouve les consommateurs bien exigeants de nos jours !!!dans les propos tout au moins
    en poulets 40%de la viande de volaille consommée en france est importée et c'est de l'indus !!
    par contre tout le monde dit vouloir acheter du coq qui chante au mllieu de la cour de la ferme !!pfff
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

département : 22
    Localisation bretagne

Message par Invité Ven 06 Juil 2012, 19:35

valtra 14 a écrit:Pour etre bio il suffit dans la majorité des cas de ne pas mettre d'engrais et de phyto.Le cas de la paille acheté en conventionelle est une aberration ,en effet tous les residus pesticide sont dans les pailles.La semence acheté n'est pas elle meme traiter mais issue de cultures conventionnelle,on ne peut acheter par exemple du blé ou du ray gras non conventionelle sinon bonjour l'effet domino des mauvaises graines.Je suis pour une culture raisonnée,le bio est un phenomène de marketing,le bio ne peut survivre sans certains appros conventionnelle sinon c'est la famine mondiale.
    je n'ai jamais lu les cahiers des charges qui changent tout le temps,mais dans le cas où le fumier est composté,il est prouvé par analyse que la majorité des polluants a été dégradé

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 06 Juil 2012, 19:49

Camille a écrit:
    michel2 a écrit:après,commercialement,ça ne me pose aucun problème perso,plus les autres font de conneries,plus moi,je vends bien en expliquant aux clients...
    Tes bioniments!?! Very Happy
    "les autres font des conneries" Et l'histoire des prouts BIO contaminés par E.coli en Allemagne, c'est je suppose une connerie, non?

Bolus n'est pas donné et d'usage assez délicat, je n'imagine pas des éleveurs l'installer à des bestiaux sans faire un calcul économique et respectueux du délai d'attente! Je n'ai jamais utilisé chez les ovins à mon avis réservé aux reproducteurs et chez les bovins destinés à l'abattoir étant donné leur âge + long qu'un agneau mais j'en ignore l'usage.

Alors tes exemples sont bien évidemment extrêmement mensongers! Figure toi que l'interdiction du DDT a fait + de morts que Staline & Hitler réunis!
    Surtout chez les jeunes enfants c'est pour cette raison que des états ont levé cette interdiction et utilise le DDT à nouveau, de façon moins excessive mais en l'absence de "nouveautés" thérapeutiques contre la malaria, le typhus ou le palu ou de molécules + soft pour crever les vecteurs de ces joyeusetés que nous avons le bonheur, nous de nous en être débarrassé, ce DDT reste le produit le + économique et finalement dans le rapport avantages/inconvénients le moins mauvais! Very Happy
    Tu peux aller t'informer ici

ou là...

Le Lindane également, il pêche par sa puissante rémanence tout comme le sulfate de cuivre utilisé en bio, aussi toxique pour l'environnement par sa non dégradation et son accumulation dans les sols, c'est un métaux lourd, pas interdit il me semble...;

L'Ivomec a faillit être arrêté mais idem, son action et son usage maitrisé (sur ordonnance je le rappelle) apporte + d'avantages que d'inconvénients malgré sa toxicité sur le bousier, seul inconvénient connu. Un peu comme le DDT sur les coquilles d'oeufs de certains oiseaux...

Comme tu l'a souligné en travaillant en Label Rouge et conditionnés par les bonnes pratiques d'élevage, les contraintes et respect du cahier des charges sont vraisemblablement identiques au bio! Avec cette différence de ne pas tomber dans l'idéologie écolo abrutissante...
    vous pensez que la chimie est très utile,grand bien vous fasse,continuez,je vous recommande aussi d'informer vos clients sur la conso de vos animaux:soja transgénique du brésil,blé avec 2désherbants,3 fongicides,1 acaricide..etc (je ne connais pas tout,sur les pommes 52 traitements/an) antibios,vermifuges,activateurs de croissance....rappelez aussi "on les emploie parce qu'on est obligés sinon,on ne produit rien,on le fait pour votre bien!!!!"

Invité
    Invité

Message par valtra 14 Ven 06 Juil 2012, 20:02

Le vrai bio devrait etre totalement autonome de tout achats exterieur sauf entre bio.Il ya des chartes ou label aussi difficile a produire.
    valtra 14
    valtra 14
    + membre techno +

Localisation calvados

Message par Invité Ven 06 Juil 2012, 21:32

valtra 14 a écrit:Le vrai bio devrait etre totalement autonome de tout achats exterieur sauf entre bio.Il ya des chartes ou label aussi difficile a produire.
    c'est vrai,ça,mais on avance à grands pas...quand on voit tous ceux qui passent en bio par chez nous et même les gros y viennent,c'est peut être ce qui énerve certains "coincés"...
    l'autre jour visite grandes cultures bio chez un "nouveau" 320ha le mec super performant semis au GPS bineuse laser 11 rangs à 60cm,houe rotative de 6m passée à 20km/h
    tout ça sera plus facile quand on aura des proches voisins en bio et qu'on ne sera plus emmerdés par les pollueurs et leurs saloperies.......

Invité
    Invité

Message par le chouan Ven 06 Juil 2012, 21:56

valtra 14 a écrit:Le vrai bio devrait etre totalement autonome de tout achats exterieur sauf entre bio.Il ya des chartes ou label aussi difficile a produire.
    Et pourquoi les conventionnels ne devrait pas être autonome eux aussi.Ha oui il y a une culture de vouloir faire vivre les parasites. : rr
    le chouan
    le chouan
    + membre techno +

Message par MA 31 Ven 06 Juil 2012, 22:37

le post est viande bio vous etes viande bio 688449 le prix du kilo de viande bio 14 e en caissette chez le voisin
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

Message par Camille Ven 06 Juil 2012, 22:58

MA 31 a écrit:le post est viande bio vous etes viande bio 688449 le prix du kilo de viande bio 14 e en caissette chez le voisin
    Oui tu as raison MA mais c'est + fort que moi quand je vois écrit des imbécilités... Very Happy
    Camille
    Camille
    + membre techno +

Message par Camille Ven 06 Juil 2012, 23:19

michel2 a écrit:vous pensez que la chimie est très utile,grand bien vous fasse,continuez,je vous recommande aussi d'informer vos clients sur la conso de vos animaux:soja transgénique du brésil,blé avec 2désherbants,3 fongicides,1 acaricide..etc (je ne connais pas tout,sur les pommes 52 traitements/an) antibios,vermifuges,activateurs de croissance....rappelez aussi "on les emploie parce qu'on est obligés sinon,on ne produit rien,on le fait pour votre bien!!!!"
    Faudra corriger tes quotes pour une meilleure lecture de ton "répondant"...
    Faut-il te rappeler que même en bio vous utilisez de la chimie?
    "Soja transgénique du Brésil"? Et alors? C'est un crime de lèse-majesté!?!
    Blé traité avec (encore) la meilleure teneur en proteine pour la panification que le Danemark nous envie depuis qu'il a réduit ses pesticides de 50% et qui n'est + bon que pour l'alimentation animale!
    Je reconnais bien là avec ton inventaire la campagne pourrie de FNE en 2010 à l'occasion du salon à Paris!
    Pas très heureux de s'en inspirer comme "répondant"... Comme d'ailleurs quasiment tous les reportages médias orientés sur l'agriculture productrice.
    Au sujet de la pomme, il est une substance assez méconnue mais qui fait des ravages encore une indiscrétion biologique?... la Patuline
    "on les emploie parce qu'on est obligés sinon,on ne produit rien,on le fait pour votre bien!!!!"
    On pourrait vous attribuer ce même "adage" à vous les bios avec vos produits rémanents (cuivre) ou non homologués (huile de Neem)! Very Happy
    Camille
    Camille
    + membre techno +

Message par Invité Sam 07 Juil 2012, 00:39

MA 31 a écrit:le post est viande bio vous etes viande bio 688449 le prix du kilo de viande bio 14 e en caissette chez le voisin

De toute façon, le consommateur bio ne mange que très peu de viande...donc à 14€ ça lui coute moins chère qu’un gars qui mange de l'indus à pas chère et plus souvent.....
    En plus de client bio cuisine.... un poireau bio bien cuisiné coute moins chère q"une pizza toute faite au livreur du coin....
    Le plus souvent les éleveurs font faire leur découpe dans un atelier de découpe industrielle, je vous dit pas le prix , et la qualité de découpe à 2€ le kg avec la hausse des courts de la viande, les colis à 10€ y'en a plus c'est pas rentable...

Invité
    Invité

Message par le chouan Sam 07 Juil 2012, 07:05

De 11 à 13,50 chez moi
    le chouan
    le chouan
    + membre techno +

Message par MA 31 Sam 07 Juil 2012, 07:13

le problème avec l augmentation du smig .la salle de découpe vas augmenter le prix de la prestation et nous ?????
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

Message par Invité Sam 07 Juil 2012, 07:52

MA 31 a écrit:nous avons beaucoup de clients qui nous demande de passer en bio.

Pour revenir à ta post de départ.....
    Tu ta pose des questions sur ton système et c'est normal....

La plus grosse contrainte "bio"en élevage allaitant , ce n'est pas le désherbage mais...il ne faut pas perdre de vue que si tu passe en bio: c'est fini l'engraissement de taurillon, donc peu de besoin en mais...Le mais me parait intéressant en bio autant pour l'assolement en intégrant une culture de printemps, que pour sa production....
    La plus grosse contrainte pour beaucoup d'éleveur de bovin, c'est de se passer de l'azote pour l'herbe.. il n'y a pas 36 solutions: prairies multi-espéces, et luzerne pure ou en association...

Cela fait que quelques années que j'ai choisi la bio, avec un peu de recul, je me dit j'ai été con de ne pas cultiver de luzerne pure ou en association et d'avantage de trèfles avant le choix de la bio...
    J'avais quelques prairies avec du trèfle mais très peu en fait....
    J'étais sur un système classique avec ray-grass hybride pour la fauche et ray gras anglais/ fétuque ou dactyle pour pâturage et fauche foin selon les sols, tout ça, fertilisé à coup d'azote acheté (ou lisier porc donnée...) comme beaucoup d'éleveur, et comme on m'a appris à l'école...

Depuis, j'ai aussi nettement amélioré la qualité de mes prairies, du coup, la qualité de mes fourrages récoltés, quand vous donnez des foin de prairies mult-espéces et ou de luzerne et ou de l’enrubannage de luzerne les vaches n'ont pas besoin de concentrés ....

Je ne connais pas ton exploitation, ton système fourrager, mais pour commencer peux-tu intégrer dans
    ton assolement des légumineuses ?

Invité
    Invité

Message par Le Mecreant Sam 07 Juil 2012, 09:08

Je ne parlerais pas d'imbecilité, Michel a le droit d'avoir et de soutenir son point de vue, que chacun est libre de partager ou pas.
    En revanche, la ou le bât blesse, c'est qu'il est franchement insultant a l'égard de ceux dont la position ne se calque pas sur la sienne.
    D'ailleurs je note qu'il affirme qu'il est en bio depuis 32 ans et si je comprend bien qu'il n'utilise aucun traitement allopathique et qu'il n'a aucun problème.
    Toutefois on peut s'interroger sur le fait qu'il a changé de race un grand nombre de fois, qu'il s'apprete a en changer encore.
    Quand on sais le temps qu'il faut pour qu'une vache soit opérationnelle, il n'a sans doute pas vu de problème parce qu'elles ne sont pas resté assez longtemps chez lui pour en avoir.
    Je note encore que s'il en change c'est qu'il n'est pas content et donc que son systeme ne lui donne pas satisfaction... ca ne va pas aussi bien que ça peut on penser.
    En dernier lieu, quand on pose au donneur de leçon, on sait que la mise en place du biotope d'un élevage et d'un troupeau met plusieurs années pour se stabiliser, que d'autre part, toute introduction nouvelle d'animaux perturbe ce biotope et que par conséquent on ne change pas de race tout les 4 matins.
    Personellement, j'ai la même race ovine depuis 13 ans, avec un troupeau stabilisé depuis 6 ans et je n'en suis pas encore a pouvoir me passer de tout traitement allopathique, même s'il est vrai qu'aujourd'hui c'est plutot rare.

Donc Michel, puisque ton systeme est tellement superieur aux autres, explique nous pourquoi tu change de race aussi souvent ?

Le Mecreant
    + membre techno +

Localisation 56 Bignan

Message par Le Mecreant Sam 07 Juil 2012, 09:13

D'accord avec ton analyse Charly.

Le Mecreant
    + membre techno +

Localisation 56 Bignan

Message par kerfanch Sam 07 Juil 2012, 11:47

Le Mecreant a écrit:Je ne parlerais pas d'imbecilité, Michel a le droit d'avoir et de soutenir son point de vue, que chacun est libre de partager ou pas.
    En revanche, la ou le bât blesse, c'est qu'il est franchement insultant a l'égard de ceux dont la position ne se calque pas sur la sienne.
    D'ailleurs je note qu'il affirme qu'il est en bio depuis 32 ans et si je comprend bien qu'il n'utilise aucun traitement allopathique et qu'il n'a aucun problème.
    Toutefois on peut s'interroger sur le fait qu'il a changé de race un grand nombre de fois, qu'il s'apprete a en changer encore.
    Quand on sais le temps qu'il faut pour qu'une vache soit opérationnelle, il n'a sans doute pas vu de problème parce qu'elles ne sont pas resté assez longtemps chez lui pour en avoir.
    Je note encore que s'il en change c'est qu'il n'est pas content et donc que son systeme ne lui donne pas satisfaction... ca ne va pas aussi bien que ça peut on penser.
    En dernier lieu, quand on pose au donneur de leçon, on sait que la mise en place du biotope d'un élevage et d'un troupeau met plusieurs années pour se stabiliser, que d'autre part, toute introduction nouvelle d'animaux perturbe ce biotope et que par conséquent on ne change pas de race tout les 4 matins.
    Personellement, j'ai la même race ovine depuis 13 ans, avec un troupeau stabilisé depuis 6 ans et je n'en suis pas encore a pouvoir me passer de tout traitement allopathique, même s'il est vrai qu'aujourd'hui c'est plutot rare.

Donc Michel, puisque ton systeme est tellement superieur aux autres, explique nous pourquoi tu change de race aussi souvent ?

je suis d'accord , michel me fait penser aux intégristes de tous poils qui viennent prêcher la bonne parole aux" impies " que nous sommes !! ça me dérange toujours quand un "donneur de leçon" se pointe et envoie une salve contre ceux qui ne suivent pas la "pensée unique " !!! autour de chez moi , quelques uns se sont essayés au bio , tous ont disparu !! et les terres ont été reprises en conventionnel mais la plupart de ces mecs étaient des illuminés et doux rêveurs ne connaissant pas ou mal leur terroir ( climat ,sol ,économie ) et assez dédaigneux face à leurs voisins en conventionnel !! je ne suis pas contre le bio loin de là ! j' ai un bon copain en bio , il fait de la blonde en NE et quand je vois le boulot et les contraintes supplémentaires pour vendre un kg de viande à un prix légèrement supérieur au conventionnel je lui tire ma casquette !! perso il y a longtemps que j'aurai abandonné pour revenir à un système plus économe en travail !

kerfanch
    + membre techno +

Message par GL Sam 07 Juil 2012, 12:01

Si en viande, c'est moins vrai en bio la différence se fait par le circuit court.

Je me souviens de cette ferme de 70 Ha avec 5 personnes qui y travaillent. A 900 m d'altitude, les batteuses ne passent pas bien.
    En conventionnel, c'est moins courant.
    GL
    GL
    + membre techno +

Localisation Assis

Message par Camille Sam 07 Juil 2012, 12:02

Le Mecreant a écrit:on sait que la mise en place du biotope d'un élevage et d'un troupeau met plusieurs années pour se stabiliser
    cheers C'est le secret de la réussite! La stabilité et la maitrise des charges!
    Camille
    Camille
    + membre techno +

Message par Invité Sam 07 Juil 2012, 14:36

j'ai pas compris le "hors sujet"
    nous,en bio on est à 12,85€/kg de boeuf emballé sous vide et étiquetté (garanti sans vermifuge chimique)

Invité
    Invité

Message par hermine 22 Sam 07 Juil 2012, 14:44

6e tout morceaux confondus ,a prendre a l'abattoir en vrac !!c'est le prix que le voisin nous la vend !! :réfléchi
    meme avec un chouia de vermifuge , ca vaut le deplacement !! Laughing
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

Localisation bretagne

Message par le chouan Sam 07 Juil 2012, 15:09

hermine 22 a écrit:6e tout morceaux confondus ,a prendre a l'abattoir en vrac !!c'est le prix que le voisin nous la vend !! :réfléchi
    Ton voisin travaille dans un abattoir?
    le chouan
    le chouan
    + membre techno +

Message par hermine 22 Sam 07 Juil 2012, 15:14

le chouan a écrit:
    hermine 22 a écrit:6e tout morceaux confondus ,a prendre a l'abattoir en vrac !!c'est le prix que le voisin nous la vend !! :réfléchi
    Ton voisin travaille dans un abattoir?
    pas du tout !!
    quand il a 6 clients, il emmene sa bete a l'abatoir et a chacun de recuperer sa part !!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

Localisation bretagne

Message par le chouan Sam 07 Juil 2012, 15:26

A 6 €,il s'en sort...,
    le chouan
    le chouan
    + membre techno +