Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169961 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
viande bio
+17
ecolojon
marcus24
bibi43
vince21
GL
kerfanch
hermine 22
valtra 14
Camille
le chouan
palmito
Le Mecreant
vhv
sevi
lolo13430
newholand
MA 31
21 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
viande bio
Rappel du premier message :
nous avons beaucoup de clients qui nous demande de passer en bio.
la peur comment désherber un mais en bio
faire de l herbe sans azote souci .ayant essayer avec la SOBAC bacteriosol une secte.
je pense que faire du bio .nous pouvons le faire que dans certaines régions de France.
chez nous avant beaucoup de plantation de vignes.donc les ANCIENS n étaient pas fou terre de merde boulbène battante merci a+
nous avons beaucoup de clients qui nous demande de passer en bio.
la peur comment désherber un mais en bio
faire de l herbe sans azote souci .ayant essayer avec la SOBAC bacteriosol une secte.
je pense que faire du bio .nous pouvons le faire que dans certaines régions de France.
chez nous avant beaucoup de plantation de vignes.donc les ANCIENS n étaient pas fou terre de merde boulbène battante merci a+
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Re: viande bio
michel2 a écrit:kerfanch a écrit:
au fait michel , tu n'as toujours pas répondu à ma question sur le taux de nitrate de ton eau de forage !!
je n'en sais rien,je n'ai jamais fait analyser l'eau de mon puits,de toutes façons depuis 2 mois,on n'a plus d'eau pour cause de sécheresse grave,on est sur l'adduction,mais ce n'était pas tellement dans le sujet...
comme d'habitude ,tu éludes les questions gênantes !!!
kerfanch- + membre techno +
Le Mecreant a écrit:Ben oui, mais les morues elles sont dans la mer, et dans la mer il y a plein de trucs qui sont pas tres "bio".
Bon je dit pas ça pour pourir le fil, hein !
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
De l'hexane dans le tourteaux de colza
erwin a écrit:première étape: trouver de l'huile de foie de morue sans tête de mort sur le bidon !
L’extraction des huiles d'oléagineux se termine par une extraction avec un solvant qui est l'hexane. Ces tourteaux passent ensuite une phase de nettoyage du solvant au point qu'il n'en reste pratiquement plus dans le tourteaux. Sa très grande volatilité aide l'évaporation.
Le solvant est condensé pour être utiliser à nouveau.
Ce solvant n'étant, pour le moins, pas très comestible.
Si le consommateur avait une idée des pratiques industrielles de fabrication des aliments, ici animaux, il serait sans doute en clin à nous demander à qu'on on joue.
GL- + membre techno +
Assis
ben,je vois que y en a qui ont la forme pour écrire des conneries
la réaction de GL sur les solvants et l'huile est légitime,mais elle me parait étrange quand on parle d'huile de foie de morue...
pour en trouver de la plus naturelle possible,il y a encore le comptoir des plantes qui vend de l'huile de fois de morues sauvages,ce n'est pas très cher,ils préconisent d'en donner aux veaux pas loin de la naissance pour leur redonner un peu de vitamines,à mon avis,tant que les vaches sont à l'herbe et pendant les 2 mois suivants),ce n'est pas indispensable,mais entre janvier et la sortie à l'herbe,ça peut parfois être utile surtout si elles sont uniquement au foin,si elles ont des betteraves ou de l'ensilage (qui conserve plus les vitamines),c'est moins indispensable,il y a des paysans qui en donnent aussi aux mères,mais avec l'odeur que ça a,soit il faut le donner à la bouteille,soit sur un aliment très apétent...
après,il est sur que la mer est polluée,certains ont l'air d'en être fiers,comme ça ils se disent que c'est impossible de faire du "vrai"bio,vu que tout est pollué,ça les déresponsabilise un peu...
moi,je pense que l'important est de faire de son mieux,on peut essayer d'expliquer,de faire prendre conscience,mais il est impossible de changer le monde,il faut agir dans le sens de la vie,respecter de son mieux l'eau,l'air et l'environnement qui sont des biens communs à tout le monde.
la réaction de GL sur les solvants et l'huile est légitime,mais elle me parait étrange quand on parle d'huile de foie de morue...
pour en trouver de la plus naturelle possible,il y a encore le comptoir des plantes qui vend de l'huile de fois de morues sauvages,ce n'est pas très cher,ils préconisent d'en donner aux veaux pas loin de la naissance pour leur redonner un peu de vitamines,à mon avis,tant que les vaches sont à l'herbe et pendant les 2 mois suivants),ce n'est pas indispensable,mais entre janvier et la sortie à l'herbe,ça peut parfois être utile surtout si elles sont uniquement au foin,si elles ont des betteraves ou de l'ensilage (qui conserve plus les vitamines),c'est moins indispensable,il y a des paysans qui en donnent aussi aux mères,mais avec l'odeur que ça a,soit il faut le donner à la bouteille,soit sur un aliment très apétent...
après,il est sur que la mer est polluée,certains ont l'air d'en être fiers,comme ça ils se disent que c'est impossible de faire du "vrai"bio,vu que tout est pollué,ça les déresponsabilise un peu...
moi,je pense que l'important est de faire de son mieux,on peut essayer d'expliquer,de faire prendre conscience,mais il est impossible de changer le monde,il faut agir dans le sens de la vie,respecter de son mieux l'eau,l'air et l'environnement qui sont des biens communs à tout le monde.
Invité- Invité
un bien commun c'est sur !!!
mais nombre d'urbains ne savent meme pas que dans leurs ville ou bourgade les reseaux de collecte des eaux pluviales et dite usées ne sont meme pas separées !!!
c'est le genre de stupidité que l'on ne rencontre plus depuis belle lurette dans les elevages !!
mais nombre d'urbains ne savent meme pas que dans leurs ville ou bourgade les reseaux de collecte des eaux pluviales et dite usées ne sont meme pas separées !!!
c'est le genre de stupidité que l'on ne rencontre plus depuis belle lurette dans les elevages !!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Voila du bon sens, bien mieux que ce que tu nous as sortis quelques lignes plus haut.michel2 a écrit:moi,je pense que l'important est de faire de son mieux,on peut essayer d'expliquer,de faire prendre conscience,mais il est impossible de changer le monde,il faut agir dans le sens de la vie,respecter de son mieux l'eau,l'air et l'environnement qui sont des biens communs à tout le monde.
Mais pour rappel, qu'on soit plus enclin au bio qu'au traditionnel, la très grande majorité d'entre nous va bien dans ce sens là .
Invité- Invité
bibi43 a écrit:et en plus les poissons y pissent dedans(renault)Le Mecreant a écrit:Ben oui, mais les morues elles sont dans la mer, et dans la mer il y a plein de trucs qui sont pas tres "bio".
Bon je dit pas ça pour pourir le fil, hein !
Et quand c'est un cycliste du tour de France qu'a pissé dedant je te dit pas la suite
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
michel2 a écrit:la réaction de GL sur les solvants et l'huile est légitime,mais elle me parait étrange quand on parle d'huile de foie de morue...
pour en trouver de la plus naturelle possible,il y a encore le comptoir des plantes qui vend de l'huile de fois de morues sauvages,ce n'est pas très cher,
argument typique du "commerce" du bio.
La morue c'est le cabillaud, et c'est aussi un des poissons les plus abondant dans l'atlantique. Contrairement au saumon et a la truite, qui sont tres majoritairement d'elevage et donc pour lesquels "poisson sauvage" a un sens, il n'y a pas a ma connaissance d'expoitation d'elevage de cabillaud. Donc parler de morue sauvages , a part quelques creatures qu'on trouve dans les bois autours de la capital ça ne veut rien dire.
56 Bignan
michel2 doit être un sacrés commercial de viande bio,d'hommage que sur ce forum on n'a les pied sur terre,mais je lui remettrais bien les clés du aoc sans ogm pr ma part
bibi43- + membre techno +
haute loire
bibi43 a écrit:michel2 doit être un sacrés commercial de viande bio,d'hommage que sur ce forum on n'a les pied sur terre,mais je lui remettrais bien les clés du aoc sans ogm pr ma part
je me méfie toujours des " donneurs de leçons " de tous poils , quand tu grattes le vernis la vérité est souvent toute autre !!
kerfanch- + membre techno +
pinocio a écrit:Voila du bon sens, bien mieux que ce que tu nous as sortis quelques lignes plus haut.michel2 a écrit:moi,je pense que l'important est de faire de son mieux,on peut essayer d'expliquer,de faire prendre conscience,mais il est impossible de changer le monde,il faut agir dans le sens de la vie,respecter de son mieux l'eau,l'air et l'environnement qui sont des biens communs à tout le monde.
Mais pour rappel, qu'on soit plus enclin au bio qu'au traditionnel, la très grande majorité d'entre nous va bien dans ce sens là .
ben,c'est là que l'on n'est pas trop d'accord,moi quand je vois des éleveurs qui cultivent RGI-orge-maïs (souvent des laboureurs invétérés) et qui achètent du tourteau OGM pour équilibrer la ration,je ne crois pas qu'ils fassent beaucoup pour l'environnement...
Invité- Invité
Michel, tu a tes opinions, c'est tout a fait ton droit et elles sont respectables.
Le problème c'est que tu accuse "les autres" des pires mots, mais que dès qu'on te pose une question concrète sur ton système, le puit est a sec, tu ne compte pas le nombre de veaux que produisent tes vaches etc.
Tu peut avoir raison, mais tu n'est pas crédible. Tu peut parler comme ca a des urbains en mal de nature mais pas a des professionnels qui connaissent leur metier aussi bien que toi.
De plus il est dificilement imaginable que quelqu'un ayant tes position ne fasse aucun contrôle, ne serait-ce que pour lui même de ses produits, de son eau etc.
Le problème c'est que tu accuse "les autres" des pires mots, mais que dès qu'on te pose une question concrète sur ton système, le puit est a sec, tu ne compte pas le nombre de veaux que produisent tes vaches etc.
Tu peut avoir raison, mais tu n'est pas crédible. Tu peut parler comme ca a des urbains en mal de nature mais pas a des professionnels qui connaissent leur metier aussi bien que toi.
De plus il est dificilement imaginable que quelqu'un ayant tes position ne fasse aucun contrôle, ne serait-ce que pour lui même de ses produits, de son eau etc.
56 Bignan
Il y a un moment ou la mauvaise fois le dispute à l'imbécilité ! Il faudrait lire et interpréter jusqu'au bout ...michel2 a écrit:pinocio a écrit:Voila du bon sens, bien mieux que ce que tu nous as sortis quelques lignes plus haut.michel2 a écrit:moi,je pense que l'important est de faire de son mieux,on peut essayer d'expliquer,de faire prendre conscience,mais il est impossible de changer le monde,il faut agir dans le sens de la vie,respecter de son mieux l'eau,l'air et l'environnement qui sont des biens communs à tout le monde.
Mais pour rappel, qu'on soit plus enclin au bio qu'au traditionnel,.la très grande majorité d'entre nous va bien dans ce sens là
ben,c'est là que l'on n'est pas trop d'accord,moi quand je vois des éleveurs qui cultivent RGI-orge-maïs (souvent des laboureurs invétérés) et qui achètent du...tourteau OGM pour équilibrer la ration,je ne crois pas qu'ils fassent beaucoup pour l'environnement
Invité- Invité
Le Mecreant a écrit:Michel, tu a tes opinions, c'est tout a fait ton droit et elles sont respectables.
Le pb de Michel, c'est qu'il fait une confusion entre ses clients du marché et ses collègues agriculteurs du forum.
Ce mode de production est complètement défendable, crédible techniquement et économiquement en production viande vente directe.
Il est complètement utopique à grande échelle en productions végétales à dominante céréalière.
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
GRUMPY a écrit:Le Mecreant a écrit:Michel, tu a tes opinions, c'est tout a fait ton droit et elles sont respectables.
Le pb de Michel, c'est qu'il fait une confusion entre ses clients du marché et ses collègues agriculteurs du forum.
Ce mode de production est complètement défendable, crédible techniquement et économiquement en production viande vente directe.
Il est complètement utopique à grande échelle en productions végétales à dominante céréalière.
+1
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
CAMZ61 a écrit:GRUMPY a écrit:Le Mecreant a écrit:Michel, tu a tes opinions, c'est tout a fait ton droit et elles sont respectables.
+1
Pour moi le probleme n'est pas vraiment de savoir si son mode de production est defendable ou pas, mais plutot d'avoir quelqu'un qui pose des affirmations dont n'importe quel professionnel voit bien qu'elles relevent plus de l'incantation que du tangible, et qui des qu'on pose des questions précises pour comprendre se defille avec des arguments a la mord moi le chose.
Exemple: a tu fait analyser ton eau ? reponse: le puit est vide.
l'huile de foie de morue "sauvage"
Mon systeme est super mais j'ai changé de race de vache 15 fois en 18 ans
Et je peux continuer.
Ce qu'il a a dire est surement interessant, dommage qu'il soit lui même son pire détracteur.
56 Bignan
Le Mecreant a écrit:
Exemple: a tu fait analyser ton eau ? reponse: le puit est vide.
l'huile de foie de morue "sauvage"
Mon systeme est super mais j'ai changé de race de vache 15 fois en 18 ans
Et je peux continuer.
Ce qu'il a a dire est surement interessant, dommage qu'il soit lui même son pire détracteur.
bon,alors je n'ai jamais fait analyser mon eau,ça a l'air de vous poser un problème,moi,non,le puits est pour l'instant vide car nous souffrons de la sécheresse,la rivière ne coule plus depuis 1 mois.
pour l'huile de foie de morue (en fait c'est de l'huile de foie de poissons),j'ai repris les termes de Gromont le patron du comptoir des plantes et si il parle de ça,c'est surement qu'il a ses raisons,son huile ne provient pas de poissons d'élevage (parfois OGM)
sur le fait que j'ai essayé beaucoup de races,c'est mon problème,j'évolue,j'essaye,je ne suis pas persuadé d'avoir la science infuse,certains n'ont rien changé sur leur ferme depuis les années 70,vous pensez que c'est mieux?
moi,je n'en suis pas sur.
Invité- Invité
on en sortira pas moi j'abandonne (vais faire ma commande d'Ivermectine pour la rentrée )
erwin- + membre techno +
south Belgium
erwin a écrit: on en sortira pas moi j'abandonne (vais faire ma commande d'Ivermectine pour la rentrée )
t'as bien raison,vu que t'es sur que il n'y a pas de résidus ni d'effet d'accoutumance des animaux,pourquoi donc tu t'en priverais,c'est quand même pas ces cons d'écolos intégristes qui vont te faire changer ta façon de travailler quand même,non mais c'est qui c'est le patron
Invité- Invité
michel2 a écrit:erwin a écrit: on en sortira pas moi j'abandonne (vais faire ma commande d'Ivermectine pour la rentrée )
t'as bien raison,vu que t'es sur que il n'y a pas de résidus ni d'effet d'accoutumance des animaux,pourquoi donc tu t'en priverais,c'est quand même pas ces cons d'écolos intégristes qui vont te faire changer ta façon de travailler quand même,non mais c'est qui c'est le patron
Peux tu me dire où j'ai dit que "j'étais sûr qu'il n'y avait pas de résidus ni d'effet d'accoutumance" ???????????
Il te sera beaucoup pardonné pour cet instant de lucidité !
erwin- + membre techno +
south Belgium
moi je te dis "FAIS GAFFE" si t'es pas sur,c'est que t'as des doutes,si t'as des doutes,tu vas réfléchir,adapter tes méthodes de travail et peut être qui sait à la fin,virer écolo,fais gaffe je te dis fais gaffe...
tant que t'étais sur,tu ne risquais rien,maintenant tu es fragilisé
Invité- Invité
j'suis belge mais j'me soigne
Je suis français, çà ne se guéri pas ou alors très tard dans la vie.
Les cimetières débordent de gens qui ont manger bio toute leurs vies.
Il y a quand même quelques bonhommes qui ont fait basculer l'histoire de notre santé:
- Pasteur
- Flemming
- je ne retrouve plus les travaux de Deschamps
Je suis français, çà ne se guéri pas ou alors très tard dans la vie.
Les cimetières débordent de gens qui ont manger bio toute leurs vies.
Il y a quand même quelques bonhommes qui ont fait basculer l'histoire de notre santé:
- Pasteur
- Flemming
- je ne retrouve plus les travaux de Deschamps
GL- + membre techno +
Assis
michel2 a écrit:moi je te dis "FAIS GAFFE" si t'es pas sur,c'est que t'as des doutes,si t'as des doutes,tu vas réfléchir,adapter tes méthodes de travail et peut être qui sait à la fin,virer écolo,fais gaffe je te dis fais gaffe...
Mais je suis écolo !!!!! Je le suis peut être + que toi !
... et comme d'hab, tu ne réponds pas aux questions qui t'embêtent Le seul ici qui ne doute de rien, c'est toi ... saches quand même qu'il ne suffit pas de répéter cent fois un mensonge pour qu'il devienne une vérité !
erwin- + membre techno +
south Belgium
erwin a écrit: Le seul ici qui ne doute de rien, c'est toi ...
non,non,non dans une réponse précédente tu as mis que tu n'étais pas sur qu'il n'y ait pas de résidus ni d'accoutumance de tes animaux aux produits que tu leur injecte,c'est donc que tu doutes,dire le contraire est de la mauvaise foi posée sur un piedestal
"Peux tu me dire où j'ai dit que "j'étais sûr qu'il n'y avait pas de résidus ni d'effet d'accoutumance" ???????????" voila la phrase exacte que tu as écrite,tu ne vas pas te renier quand même,ce serait un peu gros et tout le monde serait au courant,la honte...
Invité- Invité
michel2 a écrit:erwin a écrit: Le seul ici qui ne doute de rien, c'est toi ...
non,non,non dans une réponse précédente tu as mis que tu n'étais pas sur qu'il n'y ait pas de résidus ni d'accoutumance de tes animaux aux produits que tu leur injecte,c'est donc que tu doutes,dire le contraire est de la mauvaise foi posée sur un piedestal
"Peux tu me dire où j'ai dit que "j'étais sûr qu'il n'y avait pas de résidus ni d'effet d'accoutumance" ???????????" voila la phrase exacte que tu as écrite,tu ne vas pas te renier quand même,ce serait un peu gros et tout le monde serait au courant,la honte...
tu ne réponds toujours pas ! donc je répète ma question:Peux tu me dire où j'ai dit que "j'étais sûr qu'il n'y avait pas de résidus ni d'effet d'accoutumance" ???????????
Contrairement à toi je suis cohérent dans ce que je dis ! Je te l'ai dis et le répète: il ne suffit pas de répéter 100 fois un mensonge pour que ça devienne une vérité !
erwin- + membre techno +
south Belgium
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5