Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169960 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Accotements : gyro, rotofaucheuse ou épareuse
+10
bastien
Dehors
d.d.
RP61
gigib
Agri67
coublucq
kws77
thenor510
snif
14 participants
Accotements : gyro, rotofaucheuse ou épareuse
Le sujet a été plus ou moins abordé déjà, mais pas dans exactement dans ces termes
J'ai auj un gyrax gyrobroyeur 3 lames que je mets à l'avant de mon porte -outils. Il a plus de 35 ans.
Je cherche quelque chose qui a du débit de chantier, qui fait du travail propre, de la polyvalence et éventuellement qui nettoierait les fossés et haies.
J'étais parti sur l'épareuse, mais on me dit que ça n'avance pas ?
J'ai auj un gyrax gyrobroyeur 3 lames que je mets à l'avant de mon porte -outils. Il a plus de 35 ans.
Je cherche quelque chose qui a du débit de chantier, qui fait du travail propre, de la polyvalence et éventuellement qui nettoierait les fossés et haies.
J'étais parti sur l'épareuse, mais on me dit que ça n'avance pas ?
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
Re: Accotements : gyro, rotofaucheuse ou épareuse
Je te vois mal avec ton girax faire les haies et les fossés ,pour cela il n'y a que l'épareuse
Pour le débit de chantier
Pour le débit de chantier
Dernière édition par le butté le Dim 19 Mai 2013, 14:11, édité 1 fois
Invité- Invité
Pour ce genre de taf,tu ne pas associer le débit et du bon boulot.C'est soit l'un soit l'autre
pour moi le plus polyvalent c'est l'épareuse avec son inconvénient le débit de chantier 2 a 3km/h.
Pour info Kws me disait au tel,c'est en moyen 200m/h jusqu’à 7m de haut
pour moi le plus polyvalent c'est l'épareuse avec son inconvénient le débit de chantier 2 a 3km/h.
Pour info Kws me disait au tel,c'est en moyen 200m/h jusqu’à 7m de haut
Invité- Invité
oui, le butté, mais les haies ne sont pas ma priorité, je ne veux pas ralentir mon débit de chantier, car j'ai des kms à faire et peu de temps.
Une épareuse, ça avance dans les accotements à plat ?
En gyro, je vais à 7/9km, selon l'épaisseur d'herbe
sab, qui est kws ?
sab, qui est kws ?
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
et un roto broyeur déporté, à combien ça avance ?
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
ce type de matériel avec des marteaux donne de bons résultats,ça peut permettre de faire des fossés peu profonds ;par contre pour les haies
Invité- Invité
Tu peux avancé jusqu’à' a 7,8 voir 9 km/h sur de l 'accotement mais tu es vite limité en travaux .
Pour moi c 'est ma vitesse de croisière
Pour moi c 'est ma vitesse de croisière
thenor510- + membre techno +
26
snif a écrit:oui, le butté, mais les haies ne sont pas ma priorité, je ne veux pas ralentir mon débit de chantier, car j'ai des kms à faire et peu de temps.
sab, qui est kws ?
c moi!! nous sommes équipés d'une épareuse SMA, on broie de l'herbe, ou on met un lamier pour les bordures de bois.
En lamier 4 lames, on tourne a 200m/h.
Pour l'herbe, la première passe qui est épaisse on roule entre 3 et 4km/h.. elle suit parfaitement le terrain comme une barre de coupe de moissbatt avec les boules d'azote, sinon en deuxième passe c plutot 5 , 6 voir 7 km/h..
kws77- + membre techno +
centre seine et marne
kws77 a écrit:snif a écrit:oui, le butté, mais les haies ne sont pas ma priorité, je ne veux pas ralentir mon débit de chantier, car j'ai des kms à faire et peu de temps.
sab, qui est kws ?
c moi!! nous sommes équipés d'une épareuse SMA, on broie de l'herbe, ou on met un lamier pour les bordures de bois.
Pour l'herbe, la première passe qui est épaisse on roule entre 3 et 4km/h.. elle suit parfaitement le terrain comme une barre de coupe de moissbatt avec les boules d'azote, sinon en deuxième passe c plutot 5 , 6 voir 7 km/h..
faudra que j' aille voir çà .
j'ai des bordures de bois à faire au lamier ...
Invité- Invité
Perso, je viens de vendre mon épareuse et j' ai commandé un broyeur d' accotement suire. Le but est de faire les tours des champs en un passage et déléguer l' élagage en hauteur à l' ETA occasionnellement.
coublucq- + membre techno +
64300 labeyrie
jack77 a écrit:kws77 a écrit:snif a écrit:oui, le butté, mais les haies ne sont pas ma priorité, je ne veux pas ralentir mon débit de chantier, car j'ai des kms à faire et peu de temps.
sab, qui est kws ?
faudra que j' aille voir çà .
j'ai des bordures de bois à faire au lamier ...
no problem!! On coupe des branches jusqu’à 7m de haut, des diamètres de branches jusqu'a 250mm, autant dire que quand celle la elle tombe et bien tu retrouve de la lumière...
Je dois allez chez Sab après moisson...
kws77- + membre techno +
centre seine et marne
http://www.bushhog.com/product-line/reach-mowers/ditch-bank-mower.html
sinon et ça??
quelqu'un connait ??
sinon et ça??
quelqu'un connait ??
Invité- Invité
[img][/img]
Nous on a ça...elle fait pas mal de km dans l'année, fossés+bordure de champs
Nous on a ça...elle fait pas mal de km dans l'année, fossés+bordure de champs
Agri67- + membre techno +
Alsace
a quelle vitesse avances-tu dans ce type de bordure ?
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
coublucq a écrit:Perso, je viens de vendre mon épareuse et j' ai commandé un broyeur d' accotement suire. Le but est de faire les tours des champs en un passage et déléguer l' élagage en hauteur à l' ETA occasionnellement.
que reprochais tu précisément à l'épareuse ?
,
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
snif a écrit:coublucq a écrit:Perso, je viens de vendre mon épareuse et j' ai commandé un broyeur d' accotement suire. Le but est de faire les tours des champs en un passage et déléguer l' élagage en hauteur à l' ETA occasionnellement.
que reprochais tu précisément à l'épareuse ?
La mienne était vieille et dangereuse(flexibles en cabine) donc je voulais m' en séparer.
Je suis plutot parti sur un broyeur d' accotement pour la vitesse de travail et pour pouvoir nettoyer les bandes enherbées avec un seul outil. Ce type de broyeur peut travailler derrière ou sur le coté du tracteur. Avec la faucheuse je me suis déjà fait un peu peur (partagé entre couper du maïs ou me foutre dans la rivière.....)
,
coublucq- + membre techno +
64300 labeyrie
merci coublucq : j'ai l'impression que je faisais fausse route avec le choix d'une épareuse
quel type de marteaux, cuillères, Y ou autre faut-il choisir ?
quel type de marteaux, cuillères, Y ou autre faut-il choisir ?
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
snif a écrit:a quelle vitesse avances-tu dans ce type de bordure ?
ca dépend, entre 6 et 12km/h
Agri67- + membre techno +
Alsace
J'ai un gyro déporté frontal SMA à vendre, si ça intéresse quelqu'un ...
Pour info, je fais tout les accotements a l'épareuse entre 5 et 8km/h.
gigib- + Membre Accro +
Grand Est
J'ai un broyeur Desvoys de 2.70M déportable hydrauliquement mais pas inclinable, ça va moyen sur les talus.
Vu que j'en ai beaucoup, et que je préfère gérer les bords de champs avec un broyage plutôt qu'un phyto, je cherche une épareuse, mais c'est quasi introuvable dans mon budget...
Sur le long terme, si jamais la PAC nous impose des surfaces d’intérêt écologique (les 5% de SET je crois), j'envisage de laisser 2m70 sur tous les bords des champs pour pouvoir gérer les saloperies au broyeur + épareuse, plutôt que de consacrer un champ à ça... Par contre dans les petites parcelles c'est compromis !
Vu que j'en ai beaucoup, et que je préfère gérer les bords de champs avec un broyage plutôt qu'un phyto, je cherche une épareuse, mais c'est quasi introuvable dans mon budget...
Sur le long terme, si jamais la PAC nous impose des surfaces d’intérêt écologique (les 5% de SET je crois), j'envisage de laisser 2m70 sur tous les bords des champs pour pouvoir gérer les saloperies au broyeur + épareuse, plutôt que de consacrer un champ à ça... Par contre dans les petites parcelles c'est compromis !
RP61- + membre techno +
61
CLICPOURVOIRDevoys
On a un DMF Entreprise Desvoys en CUMA ,bon débit de chantier , bord de chemin ,fossés ,haies à 2.5 m maxi mais permet de faire de la place pour les outils en 3 pts et coupe de mois-bat ,puis de temps en temps l'AF fait passer un lamier à 6 m de haut pour remettre de l'ordre (malgré notre plaine plus de 10 km de haies et bordures de bois à faire ).
On a un DMF Entreprise Desvoys en CUMA ,bon débit de chantier , bord de chemin ,fossés ,haies à 2.5 m maxi mais permet de faire de la place pour les outils en 3 pts et coupe de mois-bat ,puis de temps en temps l'AF fait passer un lamier à 6 m de haut pour remettre de l'ordre (malgré notre plaine plus de 10 km de haies et bordures de bois à faire ).
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:CLICPOURVOIRDevoys
Ils viennent de le passer le lamier chez toi ca a taillé sec , les branches ils les ont broyés sur place ?
Invité- Invité
@Titi51 ,le premier passage depuis le remembrement soit plus de 25 ans ,et quand on dit sur ACE que des arbres en craie ça ne pousse pas ce n'est pas une plaisanterie .
Donc ,c'est le passage d'un lamier à ras des troncs et à presque 2 m de l'autre coté des bornes dans le bois plus broyage sur place ,ce qui permet un passage de 9 à 10 m sur des chemins de 7 m,du beau boulot ,sauf un agri externe au village ,qui a refusé que l'on touche à son bois
Donc ,c'est le passage d'un lamier à ras des troncs et à presque 2 m de l'autre coté des bornes dans le bois plus broyage sur place ,ce qui permet un passage de 9 à 10 m sur des chemins de 7 m,du beau boulot ,sauf un agri externe au village ,qui a refusé que l'on touche à son bois
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:@Titi51 ,le premier passage depuis le remembrement soit plus de 25 ans ,et quand on dit sur ACE que des arbres en craie ça ne pousse pas ce n'est pas une plaisanterie .
Il ne doit pas avoir besoin de passer sur le chemin qui longe son bois avec son materiel c est pour ca
A chaque village son boulet ....
Invité- Invité
il a le droit ce voisin, mais si les branches dépassent sa limite, l'AF propriétaire du chemin peut l'obliger à tailler à ciel ouvert, au droit de la limite cadastrale.
J'ai connu ce cas avec une commune qui a fini par couper à raz sa bordure de bois, sur trois mètres de large.
Sinon, concernant mon choix, j'irais plutôt vers un broyeur déporté, et je vois que kuhn a une gamme très variée...
J'ai connu ce cas avec une commune qui a fini par couper à raz sa bordure de bois, sur trois mètres de large.
Sinon, concernant mon choix, j'irais plutôt vers un broyeur déporté, et je vois que kuhn a une gamme très variée...
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
avant les arbres je les taillais chimiquement au garlon 4 mais + dispo.
au pulvé a bastige de nuit pour ne pas être trop vu. bonne efficacité (sauf graminées).maintenant j'ai acheté une épareuse agram 650 gros bois bonjours le torticoli
au pulvé a bastige de nuit pour ne pas être trop vu. bonne efficacité (sauf graminées).maintenant j'ai acheté une épareuse agram 650 gros bois bonjours le torticoli
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Avec une épareuse,tu n'avances pas, plus difficulté d'attelage,plus conduite chiante.Il faut étre trés trés calme
Dehors- + membre techno +
marne
Et une épareuse Agram ca tient la route ?
Car j'ai entendu dire que les épareuses en général étaient des bêtes a chagrin, beaucoup d'entretien !
Car j'ai entendu dire que les épareuses en général étaient des bêtes a chagrin, beaucoup d'entretien !
RP61- + membre techno +
61
Si tu veux quelques chose qui tiens la route, prends une ROUSSEAU .Ils ont un choix très varié . Le chassis et le bras sont costeaux .Mon beau frère vient d 'en acheter une de 4.50m .
Sinon y a aussi NOREMAT .
Au boulot on travail avec du Rousseau 5m et 5.50m, et franchement c 'est costeau parce qu avec les différents chauffeurs qu' il y a ...
Sinon y a aussi NOREMAT .
Au boulot on travail avec du Rousseau 5m et 5.50m, et franchement c 'est costeau parce qu avec les différents chauffeurs qu' il y a ...
thenor510- + membre techno +
26
j'ai un giraffa maschio en 1.8m et une agora rousseau
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
le DMF 1,80 m de chez DESVOYS est bien, pas trop chère et pour les accotements sa dépote.
C'est ce qu'on as pour faire les chemins forestier et les bord de champs
C'est ce qu'on as pour faire les chemins forestier et les bord de champs
tintin58- + Membre +
- département : Nievre
58 - environs de Clamecy
quel est le type de broyeur d accotement qui marche bien et solide .celui à la mode avec un grand déport ou celui avec un déport de 80 cm pour faire les bordures de champs.
quel equipement de couteaux Y ou marteaux
quel equipement de couteaux Y ou marteaux
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
a marteaux tu fais du travail beaucoup plus propre ! il est aussi plus approprié pour de la broussaille !
sur mon broyeur je viens justement de mettre des marteaux a la place ! bin il y a longtemps que j'aurais du le faire !
sur mon broyeur je viens justement de mettre des marteaux a la place ! bin il y a longtemps que j'aurais du le faire !
Invité- Invité
Turbotondeuse noremat, surtout pas avec les couteaux démontables
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
munchy- + membre techno +
vallée de l'aube