Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
broyage accotement
+3
bastien
pinau
primoo
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1
broyage accotement
y a t il un reel avantage a broyé le bord des champs et avec quel outil gyro ^: faucheuse: epareuse
primoo- + membre techno +
picardie
Re: broyage accotement
c'est surtout que ça évite la propagation de graines de mauvaises herbes, ça permet aux batteurs de ne pas avoir à faire passer de l'herbe dans la machine et ça leur permet de mieux jauger la hauteur de la bordure aussi
pinau- + membre techno +
- département : Jura - Suisse
Suisse
et en bordure des semis de printemps style tournesol maïs ça enlève un garde manger et abris aux limaces
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
Pour les contrôles de surfaces PAC avec GPS ,quand c'est coupé autour des parcelles , ça évite au contrôleur d'avoir à tendre le bras avec l'appareil dans la main, au dessus des broussailles !
Quoi que !
Quoi que !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
broyeur d'accotementprimoo a écrit:y a t il un reel avantage a broyé le bord des champs et avec quel outil gyro ^: faucheuse: epareuse
bibi43- + membre techno +
haute loire
bah, si tu veux ensemencer tes parcelles avec la m...e des accotements laisses pousser
sinon:broyeur d'accotement avec rotor herbe 2 fois dans l'année tu feras plaisir à tes voisins
sinon:broyeur d'accotement avec rotor herbe 2 fois dans l'année tu feras plaisir à tes voisins
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
pour l'instant je me tape les tours de champs a la pompe a dos avec du glypho, mais ras le bol , faut que je tchaoupine un vieil appareil avec une lance. Les cantonniers ce n'est plus ce que c'était
céréale81- + membre techno +
Quelque part ou pousse les céréales
je vais faire un essaie a la faucheuse assiette c l heure de le faire?
primoo- + membre techno +
picardie
c'est mieux que de rien faireprimoo a écrit:je vais faire un essaie a la faucheuse assiette c l heure de le faire?
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
pas de pierres les faucheuses n'aime pasprimoo a écrit:je vais faire un essaie a la faucheuse assiette c l heure de le faire?
bibi43- + membre techno +
haute loire
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1