Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
vente directe d agneau
+7
Camille
Titi
Le Mecreant
carlo s
lolo13430
gwen
MA 31
11 participants
Page 1 sur 1
vente directe d agneau
j ai un ami qui me fourni de la tome de brebis pour le 1 et 2 juin .il fait de la vente directe d agneau . un agneau de 18 kg de carcasse . la facture de tué l agneau et le découper et le mettre sous vide 500e
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Re: vente directe d agneau
500 euros y'a pas une erreur? par chez moi, un agneau du même poids découpé, ne reste qu'à mettre en sachet, ça tourne aux environs de 160 euros
gwen- + membre techno +
59/62
putain y bricole pas ton ami
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
c est le prix pour une genisse !
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
ici tué découpé et sous vide et retour en frigo 60€ sa fait du maxi 200€ en vente directe
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
MA 31 a écrit: j ai un ami qui me fourni de la tome de brebis pour le 1 et 2 juin .il fait de la vente directe d agneau . un agneau de 18 kg de carcasse . la facture de tué l agneau et le découper et le mettre sous vide 500e
A ce prix là je repique au truc, on vient de me proposer 50 ha avec un chateau pour la modique somme de Le chateau je m'en fout mais a 500 € l'agneau même frais a déduire, je devrais m'y retrouver...
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
erreur d un zéro 50e dans le Gers 30e. vous êtes parfait
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Les gars qui t** et découpent de l'agneaux au black prennent entre 30 et 35 €.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Pas cher! Dans le coin les cartons étaient déjà à 11,50 €/kg il y a 2-3 ans...dame-rdomroy a écrit:Ici il faut compté mini 7 euros le kg
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
Camille a écrit:Pas cher! Dans le coin les cartons étaient déjà à 11,50 €/kg il y a 2-3 ans...dame-rdomroy a écrit:Ici il faut compté mini 7 euros le kg
Oui, il faut bien ça pour s'en sortir, et encore c'est limite...
56 Bignan
y doit roulé en rolls royce!
thenor510- + membre techno +
26
Pour éviter les malentendus : 7-8 € carcasse ou 11/12 poids net en caissette pour s'en tirer.
56 Bignan
Le Mécréant,c'est pas toi qui vendais tes moutons?
J’achète!!!
Blague mis à part, je crois également qu'il y à une erreur quelque part.
J’achète!!!
Blague mis à part, je crois également qu'il y à une erreur quelque part.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Je viens d'apprendre que la Chambre Agri de Haute Garonne développe une plateforme de vente d'agneaux et soutien la vente directe dans le comminges.
Invité- Invité
il vend 12 e le kg sous vide en caissette de 10 kg
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
je sors pas un rond pour l'agneau , je troc , je pense qu'au final chacun s'y retrouve
Invité- Invité
Ca oblige aussi à des investissements non?
Chambre froide, caisson isotherme pour le transport....
Invité- Invité
all a écrit:je sors pas un rond pour l'agneau , je troc , je pense qu'au final chacun s'y retrouve
T'a qu'a raconter ça a la MSA, au fisc, au veto, au marchand d'aliment etc etc... Tiens il faut que j'achète un tracteur, je lache un lot d'agneau dans la concession...
56 Bignan
DIWANN a écrit:Je viens d'apprendre que la Chambre Agri de Haute Garonne développe une plateforme de vente d'agneaux et soutien la vente directe dans le comminges.
Et une bétaillère...DIWANN a écrit:Ca oblige aussi à des investissements non?
Peut-être prévu/organisé avec la plate-forme de vente?...
Camille a écrit:DIWANN a écrit:Je viens d'apprendre que la Chambre Agri de Haute Garonne développe une plateforme de vente d'agneaux et soutien la vente directe dans le comminges.Et une bétaillère...DIWANN a écrit:Ca oblige aussi à des investissements non?
T'inquiète pas pour la bétaillère, j'ai un superbe Ford Transit que je vais aménager en bétaillère/tonne à eau
Ca sera surement la premère bétaillère avec la climatisation pour les animaux
Invité- Invité
DIWANN a écrit:Camille a écrit:DIWANN a écrit:Je viens d'apprendre que la Chambre Agri de Haute Garonne développe une plateforme de vente d'agneaux et soutien la vente directe dans le comminges.Et une bétaillère...DIWANN a écrit:Ca oblige aussi à des investissements non?
T'inquiète pas pour la bétaillère, j'ai un superbe Ford Transit que je vais aménager en bétaillère/tonne à eau
Achtung !!!! c'est pas aussi simple que ça, en tant que professionnel, tu doit avoir une bétaillere homologuée et avoir un certificat de capacité pour le transport commercial de plus d'un ovin ou caprin, la livraison a l'abattoir étant un transport commercial. (même pour aller sur un salon, un comice etc. puisque par hypothese si tu expose c'est pour vendre)
56 Bignan
Le Mecreant a écrit:DIWANN a écrit:Camille a écrit:DIWANN a écrit:Je viens d'apprendre que la Chambre Agri de Haute Garonne développe une plateforme de vente d'agneaux et soutien la vente directe dans le comminges.Et une bétaillère...DIWANN a écrit:Ca oblige aussi à des investissements non?
Achtung !!!! c'est pas aussi simple que ça, en tant que professionnel, tu doit avoir une bétaillere homologuée et avoir un certificat de capacité pour le transport commercial de plus d'un ovin ou caprin, la livraison a l'abattoir étant un transport commercial. (même pour aller sur un salon, un comice etc. puisque par hypothese si tu expose c'est pour vendre)
Ai-je le droit de comprendre que jusqu'à un ovin y a pas de soucis?
Invité- Invité
T'affoles pas DIWANN, Le Mecreant dégoûterait un chat devant une boite de sardine!
Il m'arrive encore de trimballer qq agx en C15 sans que dalle, sauf leur boucles d'oreilles et le certificat de transport.
Il m'arrive encore de trimballer qq agx en C15 sans que dalle, sauf leur boucles d'oreilles et le certificat de transport.
lors du contrôle des services vétérinaire. j ai demandé s il fallait le certificat pour le transport . ils m ont dit non . je vais a moins de 60km.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
MA 31 a écrit: lors du contrôle des services vétérinaire. j ai demandé s il fallait le certificat pour le transport . ils m ont dit non . je vais a moins de 60km.
Par contre, pour le véhicule de transport ??
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
Camille a écrit:T'affoles pas DIWANN, Le Mecreant dégoûterait un chat devant une boite de sardine!
J'adore la formule du chat et des sardines
C'est vrai que quand je vois le nombre de particuliers qui transportent brebis et agneaux dans des remorques d'ou ils pourrrait sauter sans effort.............
Pour les boucles et la fiche de circulation, ca va sans dire....
Invité- Invité
MA 31 a écrit: lors du contrôle des services vétérinaire. j ai demandé s il fallait le certificat pour le transport . ils m ont dit non . je vais a moins de 60km.
Hier à la Chambre Agri le mec qui gère "cheptel, boucles et tout le merdier" m'a bien dit: "fiche de circulation obligatoire". Mais a mon avis ce document ne concerne pas la DSV.
Invité- Invité
pour les ovins il faut une fiche de circulation, en bovins je pense pas
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
En même temps ca tombe bien, je me vois pas avec 600kgs de steak dans mon Ford Transit
Invité- Invité
Diwan, je suis content que les blagues de camille te fasse rigoler, elle rigolera moins quand tu lui enverra le PV a 90 euros a payer... sans compter quelques autres désagrements éventuels selon le lieu et l'humeur de la marechaussée ou de la DSV.
De temps en temps on vois ça par ici les contrôles de bétailleres.
56 Bignan
Le Mecreant a écrit:all a écrit:je sors pas un rond pour l'agneau , je troc , je pense qu'au final chacun s'y retrouve
T'a qu'a raconter ça a la MSA, au fisc, au veto, au marchand d'aliment etc etc... Tiens il faut que j'achète un tracteur, je lache un lot d'agneau dans la concession...
pour un tracteur , y va en falloir beaucoup
j'ai pas un si gros appétit que ça
Invité- Invité
Cool babyLe Mecreant a écrit:Diwan, je suis content que les blagues de camille te fasse rigoler, elle rigolera moins quand tu lui enverra le PV a 90 euros a payer... sans compter quelques autres désagrements éventuels selon le lieu et l'humeur de la marechaussée ou de la DSV.
Je me suis déjà fait arrêter, visiblement en règle... Au regard des bleus ou ils n'ont peut-être pas toutes les mêmes données/directives en région...
Chez toi, je sais pas, mais perso j'ai déjà été arrêté 2 fois et la seule chose qu'ils ont controlé c'est que la betaillers soit "aux normes" les certificats sanitaires, et le bouclage rien a foutre !
Et on m'a aussi parlé deux fois de comité d'acceuil a l'abattoir controle capacité de transporteur et normes de la betaillere.
De toute manière comme il y a peu de chance que ça s'allege avec le temps, pour celui qui demarre il vaut mieux qu'il prevoie ce qui lui pend au nez.
Et on m'a aussi parlé deux fois de comité d'acceuil a l'abattoir controle capacité de transporteur et normes de la betaillere.
De toute manière comme il y a peu de chance que ça s'allege avec le temps, pour celui qui demarre il vaut mieux qu'il prevoie ce qui lui pend au nez.
56 Bignan
Le Mecreant a écrit:Chez toi, je sais pas, mais perso j'ai déjà été arrêté 2 fois et la seule chose qu'ils ont controlé c'est que la betaillers soit "aux normes" les certificats sanitaires, et le bouclage rien a foutre !
Pour les avoirs pratiqués dans les deux régions, je peu te confirmer que la maréchaussée est bien plus réprésive chez nous (en Bzh) que dans le sud ouest. Ici ils ne savent faire qu'une seule chose: contrôle alcoolémie.
Une des spécialité ici, c'est rouler sans c'est papiers (carte grise, permis de conduire...) ca m'a carrément affolé quand j'ai vu que PERSONNE ne prend son porte feuille avant de partir (ou sac a main, désolé mesdames)...
Pare contre tu à raison dans le sens "vaut mieux prévenir que guérir"
Certificat de tranporteur d'animaux, c'est quoi au juste????
Invité- Invité
Certificat de tranporteur d'animaux, c'est quoi au juste????
[/quote]
C'est le document de circulation, tu dois déclarer tes ventes d'animaux ,à qui tu vends, qui transporte en ovins il ont fait ça pour des questions sanitaire et pour l'export !!!
C'est ça le document enfin c'est l'ancienne version
[/quote]
C'est le document de circulation, tu dois déclarer tes ventes d'animaux ,à qui tu vends, qui transporte en ovins il ont fait ça pour des questions sanitaire et pour l'export !!!
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
Ayant abandonné le camion, j'ai repris une petite bétaillère de voiture, je dois la passer au contrôle d'étanchéité pour avoir l'agrément.
Cet agrément n'est valable que 5 ans.
J'avais passé ma visite médicale poids lourd et remorque à 58 ans pensant être tranquille 5 ans .... à 60 ans et 1 semaine, annulation du permis avec obligation de repasser la visite médicale ... au moins pour le permis E
Pour emmener des animaux à l'abattoir, nécessité de nettoyer le véhicule sur leur zone avant de repartir !
Cet agrément n'est valable que 5 ans.
J'avais passé ma visite médicale poids lourd et remorque à 58 ans pensant être tranquille 5 ans .... à 60 ans et 1 semaine, annulation du permis avec obligation de repasser la visite médicale ... au moins pour le permis E
Pour emmener des animaux à l'abattoir, nécessité de nettoyer le véhicule sur leur zone avant de repartir !
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
vivanden a écrit:Certificat de tranporteur d'animaux, c'est quoi au juste????
[/quote]
Ca c'est la fiche de circulation.
Excuse je me suis mal exprimé, je vouliat parlé du certificat de capacité au transport
Invité- Invité
vivanden a écrit:Certificat de tranporteur d'animaux, c'est quoi au juste????
[/quote]
Non c'est pas ça, c'est un certificat de capacité
Tout savoir sur la capacité au transport des animaux: http://www.tarn.gouv.fr/vous-souhaitez-demander-une-a406.html
A / l'autorisation de transport valable 5 ans en tant que transporteur
B/ ce dont je parle ici: le certificat d'aptitude au transport d'animaux vivants valable a vie (pour le moment)
56 Bignan
Page 1 sur 1