Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Autocommand NH: agreable surprise!
+21
case ih 81
nico106306
Barju
ForceOvine
tractman
escrito17
le crayeux
Bugiste
fred03
bono 57
thierry01052
tiltou12
sevi
dec
Azertyx
alextvt190
le ligérien
eleveur50
Séba
le chouan
charlot50
25 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Autocommand NH: agreable surprise!
Mardi dernier, le concession NH du secteur organisait une journée pour decouvrir la gamme NH.
Parmi les tracteurs presents, se trouvait le T7 Autocommand d'un client.
On discute un moment avec le vendeur, le patron et l'inspecteur commercial ( que Bugiste connait) et sachant que notre dernier achat s'est porté sur un Fendt 411 parce que pas de variation continue chez NH en 4 cylindres à ce moment là, l'inspecteur me propose de faire un tour avec lui.
Je m'installe aux commandes, il m'explique rapidement comment ca fonctionne et les differents reglages...et là surprise!
Je m'apercois que la conduite de l'Autocommand est là même que celle de la Vario Fendt!
Pour resumer: si tu sais conduire un Fendt, tu passes dans un NH et tu le conduis sans être perdu!
Il y a même des fonctions plus intuitives que le Fendt notamment la possibilité de conduire à la pedale et à la manette sans avoir à appuyer sur un interrupteur.
L'equivalent de 3 Tempomats reglables en permanance sans avoir à rentrer dans l'ordinateur de bord, le reglage d'une butée haute de regime moteur ( equivalent du superviseur de sous regime Fendt ) par un simple potentiomètre etc.
Franchement, je suis très surpris par cette boite et je crois que si la fiabilité est au rendez-vous ( je parle des incessantes pannes de capteurs et calibrages de boite à effectuer dont NH a le secret sur les autres boites...) le T6 Autocommand est un concurrent serieux sur le marché de la variation continue en 4 cylindres!
Sevi va être content!
Parmi les tracteurs presents, se trouvait le T7 Autocommand d'un client.
On discute un moment avec le vendeur, le patron et l'inspecteur commercial ( que Bugiste connait) et sachant que notre dernier achat s'est porté sur un Fendt 411 parce que pas de variation continue chez NH en 4 cylindres à ce moment là, l'inspecteur me propose de faire un tour avec lui.
Je m'installe aux commandes, il m'explique rapidement comment ca fonctionne et les differents reglages...et là surprise!
Je m'apercois que la conduite de l'Autocommand est là même que celle de la Vario Fendt!
Pour resumer: si tu sais conduire un Fendt, tu passes dans un NH et tu le conduis sans être perdu!
Il y a même des fonctions plus intuitives que le Fendt notamment la possibilité de conduire à la pedale et à la manette sans avoir à appuyer sur un interrupteur.
L'equivalent de 3 Tempomats reglables en permanance sans avoir à rentrer dans l'ordinateur de bord, le reglage d'une butée haute de regime moteur ( equivalent du superviseur de sous regime Fendt ) par un simple potentiomètre etc.
Franchement, je suis très surpris par cette boite et je crois que si la fiabilité est au rendez-vous ( je parle des incessantes pannes de capteurs et calibrages de boite à effectuer dont NH a le secret sur les autres boites...) le T6 Autocommand est un concurrent serieux sur le marché de la variation continue en 4 cylindres!
Sevi va être content!
Re: Autocommand NH: agreable surprise!
un possesseur de chacal qui positive sur du NH on aura tout vu...
t'es fou tu vas te faire lyncher
et encore t'as pas parlé de la différence de prix qui te permet d'acheter la voiture avec
t'es fou tu vas te faire lyncher
et encore t'as pas parlé de la différence de prix qui te permet d'acheter la voiture avec
thierry01052- + membre techno +
- Messages : 7934
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 54
ain, dans le futur PNR des lyonnais
Re: Autocommand NH: agreable surprise!
Tu sais, je ne suis ni pro Fendt ni pro NH, les tracteurs qu'on a correspondent à l'utilisation demandée.
Après, la guerre entre les marques c'est pas pour moi.
On a 3 nouilles et 2 chacals mais quand c'est bien faut le dire aussi.
Après, la guerre entre les marques c'est pas pour moi.
On a 3 nouilles et 2 chacals mais quand c'est bien faut le dire aussi.
Re: Autocommand NH: agreable surprise!
content de voir un esprit critique sans a priori
je suis bien d'accord avec toi sur le fait de prendre les bonnes choses chez chacun et de le dire quand ça va pas:tb:
je suis bien d'accord avec toi sur le fait de prendre les bonnes choses chez chacun et de le dire quand ça va pas:tb:
thierry01052- + membre techno +
- Messages : 7934
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 54
ain, dans le futur PNR des lyonnais
Re: Autocommand NH: agreable surprise!
Et niveau tarif sa donne quoi?
charlot50- + membre techno +
- département : 50
Messages : 5367
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 36
A 2 pas du Mt St Michel.
Re: Autocommand NH: agreable surprise!
bien moins cher qu'un chacal
mais toujours trop cher
mais toujours trop cher
thierry01052- + membre techno +
- Messages : 7934
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 54
ain, dans le futur PNR des lyonnais
Re: Autocommand NH: agreable surprise!
Je croyais que c'était 4 nouilles + un vrai taxi!fred03 a écrit:Tu sais, je ne suis ni pro Fendt ni pro NH, les tracteurs qu'on a correspondent à l'utilisation demandée.
Après, la guerre entre les marques c'est pas pour moi.
On a 3 nouilles et 2 chacals mais quand c'est bien faut le dire aussi.
le chouan- + membre techno +
- Messages : 5649
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 62
Entre pineau et muscadet
Re: Autocommand NH: agreable surprise!
Je suis pro chacal aussi ; mais j'ai eu plusieurs fois l'occasion de rouler avec un t7 vario, comme toi j'ai été agréablement surpris mais, tu l'as peut être remarqué aussi, la boite fait beaucoup de bruit quand tu as des cotes à charge contrairement au chacal ..
Séba- + Membre +
- Messages : 103
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 32
Belgique
Re: Autocommand NH: agreable surprise!
Pour Le Chouan: 4 nouilles et 1 chacal, ca c'etait avant!
Maintenant, il reste un TM 130, un T5060, un L85 et pour les verts, un 411 et un 103 S
Maintenant, il reste un TM 130, un T5060, un L85 et pour les verts, un 411 et un 103 S
Re: Autocommand NH: agreable surprise!
Seba: le bruit, pour moi, c'est la transmission mais pas la boite j'ai l'impression.
Re: Autocommand NH: agreable surprise!
Le sifflement c'est l'hydraulique de la boite a grande vitesse et en charge.
Dernière édition par eleveur50 le Sam 15 Juin 2013, 18:41, édité 1 fois
eleveur50- + membre techno +
- Messages : 1331
Date d'inscription : 03/07/2010
Age : 61
normandie centre manche
Re: Autocommand NH: agreable surprise!
je trouve pas un sifflement particulier sur un t7 ,sauf qd la boite se met en position frein ,par contre je trouve la boite plutot "molle" pour passer de l'avant a l'arriere ,si vous avez des conseils je suis preneur
le ligérien- + membre techno +
- Messages : 758
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 59
entre loire et beauce
Re: Autocommand NH: agreable surprise!
La progressivité c'est le bouton à l'extreme gauche de la console il me semble. Il faut que les 3 leds soient allumées pour être très reactif.
Sinon il doit bien y avoir un programme. Voir dans le bouquin.
Sinon il doit bien y avoir un programme. Voir dans le bouquin.
Re: Autocommand NH: agreable surprise!
oui les 3 leds sont bien allumees ,malgré tout il y a un temps d'arret entre l'avant
et l'arriere ,sur fendt il n'y a pas je crois ,a confirmer
et l'arriere ,sur fendt il n'y a pas je crois ,a confirmer
le ligérien- + membre techno +
- Messages : 758
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 59
entre loire et beauce
Re: Autocommand NH: agreable surprise!
ça doit bien se calibrer aussi, ce temps d’arrêt
thierry01052- + membre techno +
- Messages : 7934
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 54
ain, dans le futur PNR des lyonnais
Re: Autocommand NH: agreable surprise!
Ah je suis content que l'auto command te plaise. Alors oui tu peux régler l'agressivité de la boîte avec un bouton situe sur la console de droite mais ça je change en rien le temps de passage de marche avant à marche arrière. Ensuite pour le bruit de la transmission à l'arrêt, c'est bien cette dernière qui se met en parking. Dernièrement sur la route, c'est normal que la transmission fasse un peu de bruit en poussant le levier car c'est de l'impulsion.
alextvt190- + membre techno +
- département : 86
Messages : 2421
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 41
nord-vienne
Re: Autocommand NH: agreable surprise!
Oui oui ce temps se calibre, il est possible de tout calibré et changer des valeurs de remplissage en manuel pour avoir la boite plus ou moins souple!
Mais sa demande du temps pour avoir quelque chose de plus ou moins parfait ;)
Mais sa demande du temps pour avoir quelque chose de plus ou moins parfait ;)
Azertyx- + membre techno +
- Messages : 309
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 29
Ploërmel ~56~
Re: Autocommand NH: agreable surprise!
J ai essayé un T7.270, j ai trouvé qu'il consommait beaucoup, sinon oui la boite est agréable
dec- + membre techno +
- Messages : 1380
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 38
brabant wallon, belgique
Re: Autocommand NH: agreable surprise!
tu as oublié de dire que la boite a variation continue de CNH a le meilleur rendement !
sevi- + membre techno +
- département : 61
Messages : 38280
Date d'inscription : 11/09/2009
basse normandie
Re: Autocommand NH: agreable surprise!
j ai conduit une nouille 7050 autocommande pour mon entrepreneur , j ai trouver la boite tres simple mais par contre trop dangeureux dans les travers !!! quand tu freine tout s arrete mm si on veut relentir , alors quand tu a une benne et que tu descend je sui obliger d embrayer pour pa que le taco s arrete brusquement et freiné pour que le frein remorque s enclenche alors sa c est zero !!!!!!
un tracteur de plaine mais montagne nulll!!!!
un tracteur de plaine mais montagne nulll!!!!
tiltou12- + membre techno +
- Messages : 4567
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 37
Re: Autocommand NH: agreable surprise!
tiltou12 a écrit:j ai conduit une nouille 7050 autocommande pour mon entrepreneur , j ai trouver la boite tres simple mais par contre trop dangeureux dans les travers !!! quand tu freine tout s arrete mm si on veut relentir , alors quand tu a une benne et que tu descend je sui obliger d embrayer pour pa que le taco s arrete brusquement et freiné pour que le frein remorque s enclenche alors sa c est zero !!!!!!
un tracteur de plaine mais montagne nulll!!!!
c'est pas le souci de toutes les variations continues?
thierry01052- + membre techno +
- Messages : 7934
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 54
ain, dans le futur PNR des lyonnais
Re: Autocommand NH: agreable surprise!
Si et en plus un chacal s'emballe encore plus vite qu'un NH
bono 57- + membre techno +
- département : 57
Messages : 897
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 45
moselle
Re: Autocommand NH: agreable surprise!
Sur le fendt, quand tu conduit avec la manette, le fait d appuyer sur le frein ralenti le tracteur mais ne coupe pas la transmission.
Sur le nh et le jd, la pedale de frein coupe la transmission donc le tracteur s arrete.
Il y a un bouton sur la nouille qui permet de verouiller cette fonction, donc quand tu freines, le tracteur ralenti comme les autres. Il faut simplement le savoir.
Sur le nh et le jd, la pedale de frein coupe la transmission donc le tracteur s arrete.
Il y a un bouton sur la nouille qui permet de verouiller cette fonction, donc quand tu freines, le tracteur ralenti comme les autres. Il faut simplement le savoir.
Re: Autocommand NH: agreable surprise!
T'as cas ralentir au joystick, ce sera mieux.
alextvt190- + membre techno +
- département : 86
Messages : 2421
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 41
nord-vienne
Re: Autocommand NH: agreable surprise!
tiltou12 a écrit:j ai conduit une nouille 7050 autocommande pour mon entrepreneur , j ai trouver la boite tres simple mais par contre trop dangeureux dans les travers !!! quand tu freine tout s arrete mm si on veut relentir , alors quand tu a une benne et que tu descend je sui obliger d embrayer pour pa que le taco s arrete brusquement et freiné pour que le frein remorque s enclenche alors sa c est zero !!!!!!
un tracteur de plaine mais montagne nulll!!!!
Avant de parler faudrait connaitre la boite de vitesses correctement, et savoir conduire cette boite, chez nous 4 tourne en pleine haute montage et aucun soucis.
En descente pour pas que la boite coupe, il suffit simplement de maintenir tout en avançant le bouton qui permet d'inverser le sens de la marche sur la poigné de controle, à partir de là le rapport de boite est figé, tu peux freiné sans que cela coupe la boite, ou meme simplement accélérer le moteur pour faire des manoeuvres, la boite se comporte comme une boite manuel.
Bugiste- + membre techno +
- Messages : 1276
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 42
Bas-Bugey
Re: Autocommand NH: agreable surprise!
Oui sur les CVX (du moins les TVT) c'était déja pareil, parcontre fallait appuyer sur un bouton ou est dessiné à coté un pied et une pédale.
Bugiste- + membre techno +
- Messages : 1276
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 42
Bas-Bugey
Re: Autocommand NH: agreable surprise!
Sur les new holland tu sais avoir en option une pédale de frein moteur comme sur les camions
dec- + membre techno +
- Messages : 1380
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 38
brabant wallon, belgique
Re: Autocommand NH: agreable surprise!
Et aussi l'ABS.
Bugiste- + membre techno +
- Messages : 1276
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 42
Bas-Bugey
Re: Autocommand NH: agreable surprise!
et c'est efficaces ? a l'époque des cvx, les rumeurs disaient que cela ne freinait pas beaucoup ! sur les T ou puma ?
dec a écrit:Sur les new holland tu sais avoir en option une pédale de frein moteur comme sur les camions
le crayeux- + membre techno +
- Messages : 662
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 54
aube
Re: Autocommand NH: agreable surprise!
On avait ce frein moteur sur un t 7070 est c'était pas terrible par contre sur le 724 tu vois que ça freine mieux.
Aprés sur les t 7 j'ai pas essayé
Aprés sur les t 7 j'ai pas essayé
bono 57- + membre techno +
- département : 57
Messages : 897
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 45
moselle
Re: Autocommand NH: agreable surprise!
Les variations continues ont moins de frein moteur que les autres boites, certes, mais le chauffeur y fait pour beaucoup!
Il faut anticiper davantage avant une descente et ne pas l'attaquer à 40 km/h sinon effectivement le tracteur ne retient rien.
Avec le 411 et un plateau rempli de foin ( 16 t ) j'arrive à descendre sans me servir plus du frein qu'avec un TM130 (6 cylindres). Je descends simplement un peu moins vite, 16 km/h...
Il faut anticiper davantage avant une descente et ne pas l'attaquer à 40 km/h sinon effectivement le tracteur ne retient rien.
Avec le 411 et un plateau rempli de foin ( 16 t ) j'arrive à descendre sans me servir plus du frein qu'avec un TM130 (6 cylindres). Je descends simplement un peu moins vite, 16 km/h...
Re: Autocommand NH: agreable surprise!
un jour j'ai entendu un pépé dire, une descente ça ne se descend pas plus vite que tu peux la monter !
sevi- + membre techno +
- département : 61
Messages : 38280
Date d'inscription : 11/09/2009
basse normandie
Re: Autocommand NH: agreable surprise!
+1 et en plus tu économises les freins sur les bennes.
Sur le trajet que l'on effectue pour livrer les céréales il y a une portion de route qui descend sur 2 Km à 8% et une partie à10%
sur celle à 8% 46tonnes de ptac avec un 936 je descend à 28 km/h sans freiner
sur celle à 10% il faut pas dépasser 18 km/h
La même chose en descandant comme un blaireau tu freines 15 fois et les freins de la benne sont chauds bouillants en bas
Sur le trajet que l'on effectue pour livrer les céréales il y a une portion de route qui descend sur 2 Km à 8% et une partie à10%
sur celle à 8% 46tonnes de ptac avec un 936 je descend à 28 km/h sans freiner
sur celle à 10% il faut pas dépasser 18 km/h
La même chose en descandant comme un blaireau tu freines 15 fois et les freins de la benne sont chauds bouillants en bas
bono 57- + membre techno +
- département : 57
Messages : 897
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 45
moselle
Re: Autocommand NH: agreable surprise!
bono 57 a écrit:+1 et en plus tu économises les freins sur les bennes.
Sur le trajet que l'on effectue pour livrer les céréales il y a une portion de route qui descend sur 2 Km à 8% et une partie à10%
sur celle à 8% 46tonnes de ptac avec un 936 je descend à 28 km/h sans freiner
sur celle à 10% il faut pas dépasser 18 km/h
La même chose en descandant comme un blaireau tu freines 15 fois et les freins de la benne sont chauds bouillants en bas
ca existe pas les surcharges par chez vous
Invité- Invité
Re: Autocommand NH: agreable surprise!
46t avec un 936... peut etre pas surcharge
thierry01052- + membre techno +
- Messages : 7934
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 54
ain, dans le futur PNR des lyonnais
Re: Autocommand NH: agreable surprise!
Si mais c'est pour avoir 25 t de blé dans la benne
Le tracteur est de cette année et j'était persuadé que la carte grise serait à 44 t donc seulement 2 t de surcharge
Le tracteur est de cette année et j'était persuadé que la carte grise serait à 44 t donc seulement 2 t de surcharge
bono 57- + membre techno +
- département : 57
Messages : 897
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 45
moselle
Re: Autocommand NH: agreable surprise!
la variation continue peut s'avérer dangereuse en pleine charge sur une route au transport si on anticipe pas plus qu'avec une semi powershift...moins de freins moteur...j'ai déjà éssayé un ancien cvx,au 1er rond point,j'ai serré les fesses... une fois habitué,ça allait, mais faut pas qu'un mec déboule au dernier moment devant le tracteur...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
Messages : 18125
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 57
charente maritime 17
Re: Autocommand NH: agreable surprise!
Amis utilisateurs, combien avez vous fait d'heures sur votre nouille autocommand? Avez vous rencontré des soucis pannes etc... ou au contraire etes vous satisfait de cette boite?
tractman- + Membre +
- Messages : 46
Date d'inscription : 28/11/2016
Age : 39
Nouvelle Aquitaine
Re: Autocommand NH: agreable surprise!
Pour ma part entièrement satisfait, j'ai fait un paquet d'heures avec des auto command, aucune panne. Et pour ceux qui se plaignait qu'il y avait pas de frein moteur, sur les nouveaux il y a le frein à l'échappement.
alextvt190- + membre techno +
- département : 86
Messages : 2421
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 41
nord-vienne
Re: Autocommand NH: agreable surprise!
tractman a écrit:Amis utilisateurs, combien avez vous fait d'heures sur votre nouille autocommand? Avez vous rencontré des soucis pannes etc... ou au contraire etes vous satisfait de cette boite?
pour ma part j ai fais 200 heures avec notre t6.140 et mon pere 600 heures dont 150 h au chargeur environ pour ma part et j aime beaucoup la vario tres souple , au chargeur très agreable meme si il y a un petit temps entre l inverse marche avant / arriere , aucune panne ça marche et tant mieux si ça pouvait tenir 10000 heures je serai bien content.
ForceOvine- + Membre +
- Messages : 23
Date d'inscription : 09/05/2016
Age : 25
...
Re: Autocommand NH: agreable surprise!
1200 heures 2 ans revendu en fin de garantie.tractman a écrit:Amis utilisateurs, combien avez vous fait d'heures sur votre nouille autocommand? Avez vous rencontré des soucis pannes etc... ou au contraire etes vous satisfait de cette boite?
Barju- + membre techno +
- Messages : 773
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 65
Au centre de la Bretagne le pays des vieilles charrues et des neuves
Re: Autocommand NH: agreable surprise!
Pas loin de 1900h avec un t7 , aucun pb avec l autocommand , pour que l inversion marche avant marche arrière soit plus rapide j appuie sur la flèche du levier a droite et je pousse ou tire en même temps , je le trouve plus reactif avec cette manip
le ligérien- + membre techno +
- Messages : 758
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 59
entre loire et beauce
Re: Autocommand NH: agreable surprise!
T7.210 2500h aujourd'hui aucun soucis, au top pour tout les travaux, même encore mieux depuis ma MAJ de logiciel, sauf que moi au contraire de ts le monde je la trouve un peu brusque en inversion de sens de marche mais rien de dramatique, sir et certains les prochains seront des autocommand.
nico106306- + membre techno +
- département : 77
Messages : 7326
Date d'inscription : 01/11/2013
Age : 35
nord seine et marne
Re: Autocommand NH: agreable surprise!
quand on resume les avis,le point faible semble etre la lenteur de l'inversion ,surtout pour le chargeur
ah si chez nous j'ai entendu parler du manque de frein moteur dans les pentes alors que personne ne s'en plaint chez fendt
ah si chez nous j'ai entendu parler du manque de frein moteur dans les pentes alors que personne ne s'en plaint chez fendt
case ih 81- + membre techno +
- Messages : 6682
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 41
tarn
Re: Autocommand NH: agreable surprise!
Niveau fiabilité personne n'a l'air de se plaindre de la variation continue des NH Autocommand. Les commerciaux des concurrents à variation continue peuvent chercher d'autres arguments alors ...
tractman- + Membre +
- Messages : 46
Date d'inscription : 28/11/2016
Age : 39
Nouvelle Aquitaine
Re: Autocommand NH: agreable surprise!
john deere serie 30 en autopowr,ca te dit pas?
moi je m'y interesse,pas de mauvais modeles les jd 6330 meme si la boite a pas trop bonne reputation
par contre seulement dispo en occas
les r vraiment pas pour moi
moi je m'y interesse,pas de mauvais modeles les jd 6330 meme si la boite a pas trop bonne reputation
par contre seulement dispo en occas
les r vraiment pas pour moi
case ih 81- + membre techno +
- Messages : 6682
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 41
tarn
Re: Autocommand NH: agreable surprise!
J'ai eu l'occasion d'essayer un JD Autopower. J'ai vraiment eu du mal avec le fonctionnement de cette boite. Ça n'a rien à voir avec la simplicité d'une NH Autocommand ou d'une Vario Fendt.
tractman- + Membre +
- Messages : 46
Date d'inscription : 28/11/2016
Age : 39
Nouvelle Aquitaine
Re: Autocommand NH: agreable surprise!
+1 cet automne j'ai charrié du maïs pour un collègue avec un 6125R vario, c'est vraiment pas le même fonctionnement que la vario fendttractman a écrit:J'ai eu l'occasion d'essayer un JD Autopower. J'ai vraiment eu du mal avec le fonctionnement de cette boite. Ça n'a rien à voir avec la simplicité d'une NH Autocommand ou d'une Vario Fendt.
d'ailleurs, le collègue regrette le 412 qu'il avait avant la biquette...
je ne connais pas la NH Autocommand donc je ne peux pas comparer
john38- + membre techno +
- département : isère
Messages : 3148
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 41
de l'autre côté du guiers...
Re: Autocommand NH: agreable surprise!
allez y comprendre qqe chose,le ressenti de chacun
j'ai un copain qui aessaye y a 2 ans un t7 autocommand,pas convaincu,pour lui vario trop complique
cette anne il fait essai d'un 6r autopowr,satisfait ,pour lui le plus simple au monde,meme son gosse de 9 ans sen demmerde
moi jamais eu l'occasion d'essayer,j'avait bien dit au concess que je voulait de la vario mais il m'a quand meme prete un 6rc powerquad plus...
j'ai un copain qui aessaye y a 2 ans un t7 autocommand,pas convaincu,pour lui vario trop complique
cette anne il fait essai d'un 6r autopowr,satisfait ,pour lui le plus simple au monde,meme son gosse de 9 ans sen demmerde
moi jamais eu l'occasion d'essayer,j'avait bien dit au concess que je voulait de la vario mais il m'a quand meme prete un 6rc powerquad plus...
case ih 81- + membre techno +
- Messages : 6682
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 41
tarn
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum