Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Autocommand NH: agreable surprise!
+21
case ih 81
nico106306
Barju
ForceOvine
tractman
escrito17
le crayeux
Bugiste
fred03
bono 57
thierry01052
tiltou12
sevi
dec
Azertyx
alextvt190
le ligérien
eleveur50
Séba
le chouan
charlot50
25 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Autocommand NH: agreable surprise!
Rappel du premier message :
Mardi dernier, le concession NH du secteur organisait une journée pour decouvrir la gamme NH.
Parmi les tracteurs presents, se trouvait le T7 Autocommand d'un client.
On discute un moment avec le vendeur, le patron et l'inspecteur commercial ( que Bugiste connait) et sachant que notre dernier achat s'est porté sur un Fendt 411 parce que pas de variation continue chez NH en 4 cylindres à ce moment là, l'inspecteur me propose de faire un tour avec lui.
Je m'installe aux commandes, il m'explique rapidement comment ca fonctionne et les differents reglages...et là surprise!
Je m'apercois que la conduite de l'Autocommand est là même que celle de la Vario Fendt!
Pour resumer: si tu sais conduire un Fendt, tu passes dans un NH et tu le conduis sans être perdu!
Il y a même des fonctions plus intuitives que le Fendt notamment la possibilité de conduire à la pedale et à la manette sans avoir à appuyer sur un interrupteur.
L'equivalent de 3 Tempomats reglables en permanance sans avoir à rentrer dans l'ordinateur de bord, le reglage d'une butée haute de regime moteur ( equivalent du superviseur de sous regime Fendt ) par un simple potentiomètre etc.
Franchement, je suis très surpris par cette boite et je crois que si la fiabilité est au rendez-vous ( je parle des incessantes pannes de capteurs et calibrages de boite à effectuer dont NH a le secret sur les autres boites...) le T6 Autocommand est un concurrent serieux sur le marché de la variation continue en 4 cylindres!
Sevi va être content!
Mardi dernier, le concession NH du secteur organisait une journée pour decouvrir la gamme NH.
Parmi les tracteurs presents, se trouvait le T7 Autocommand d'un client.
On discute un moment avec le vendeur, le patron et l'inspecteur commercial ( que Bugiste connait) et sachant que notre dernier achat s'est porté sur un Fendt 411 parce que pas de variation continue chez NH en 4 cylindres à ce moment là, l'inspecteur me propose de faire un tour avec lui.
Je m'installe aux commandes, il m'explique rapidement comment ca fonctionne et les differents reglages...et là surprise!
Je m'apercois que la conduite de l'Autocommand est là même que celle de la Vario Fendt!
Pour resumer: si tu sais conduire un Fendt, tu passes dans un NH et tu le conduis sans être perdu!
Il y a même des fonctions plus intuitives que le Fendt notamment la possibilité de conduire à la pedale et à la manette sans avoir à appuyer sur un interrupteur.
L'equivalent de 3 Tempomats reglables en permanance sans avoir à rentrer dans l'ordinateur de bord, le reglage d'une butée haute de regime moteur ( equivalent du superviseur de sous regime Fendt ) par un simple potentiomètre etc.
Franchement, je suis très surpris par cette boite et je crois que si la fiabilité est au rendez-vous ( je parle des incessantes pannes de capteurs et calibrages de boite à effectuer dont NH a le secret sur les autres boites...) le T6 Autocommand est un concurrent serieux sur le marché de la variation continue en 4 cylindres!
Sevi va être content!
Re: Autocommand NH: agreable surprise!
En effet vraiment bizarre... L'Autopower de chez JD demande bcp plus d'attention, de précision, c'est pas du tout aussi souple que fendt ou NH
tractman- + Membre +
Nouvelle Aquitaine
en terme de prix par rapport à la concurence ( équipements équivalents ), ça donne quoi ?
Calin- + membre techno +
Haute Garonne
tout dépend de ce que tu appelles la concurrence!
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
les autres marques
Calin- + membre techno +
Haute Garonne
J'ai bien compris, seulement entre un fendt et un cormick c'est pas pareil!!Calin a écrit:les autres marques
15000 - 20000€ comparé avec un 312 Profi Fendt
tractman- + Membre +
Nouvelle Aquitaine
avec le power l'ecart est faible,mais c'est loin de valoir le nh t6 autocommand
case ih 81- + membre techno +
tarn
A part Fendt qui reste à mon avis encore au dessus du lot, il me semble qu'il y a un resserrement entre les 5 ou 6 marques les + vendues.
Calin- + membre techno +
Haute Garonne
le probleme ,a aprt fendt y a pas grand chose a mettre en face du t6 autocommand
les autres marques ne font pas de vario dans ce creneau
tarn
case ih 81 a écrit:le probleme ,a aprt fendt y a pas grand chose a mettre en face du t6 autocommand
Claas 600 c-matic ?
forbo17- + membre techno +
17
Oui, case maxxum et jd serie 6
case maxxum,hormis le concess et le sav,c'est le meme tracteur
un arion 500 ou 600c matic comme jd r,on est plus dans la meme categorie que l'ancien t6
normalement c'est l'arion 400 et jd 6rc a comparer a l'ancien t6,et pas de vario sur ces gammes
ou alors on met en face le nouveau t6
et avec l'arret de l'ancien t6,fendt n'aura plus de concurence dans cette categorie puis qu'il ne restera que son 300 dans cette categorie en vario
un arion 500 ou 600c matic comme jd r,on est plus dans la meme categorie que l'ancien t6
normalement c'est l'arion 400 et jd 6rc a comparer a l'ancien t6,et pas de vario sur ces gammes
ou alors on met en face le nouveau t6
et avec l'arret de l'ancien t6,fendt n'aura plus de concurence dans cette categorie puis qu'il ne restera que son 300 dans cette categorie en vario
tarn
pour moi le nouveau T6 avec le fendt 300 c'est kiff kiff
a quelques cm et 2-300kg prés ....
c'est le fendt 500 qui n'a pas de concurrence chez CNH tout comme le MF série 6000
a quelques cm et 2-300kg prés ....
c'est le fendt 500 qui n'a pas de concurrence chez CNH tout comme le MF série 6000
bingo- + membre techno +
normandie
En poids et gabarit, le nouveau T6 se compare au 500 Vario.
tractman- + Membre +
Nouvelle Aquitaine
tractman a écrit:En poids et gabarit, le nouveau T6 se compare au 500 Vario.
je suis pas d'accord
le 500vario c'est un petit T7 avec un moteur 4cyl c'est tout !!!!
bingo- + membre techno +
normandie
+1tractman a écrit:En poids et gabarit, le nouveau T6 se compare au 500 Vario.
bingo a écrit:tractman a écrit:En poids et gabarit, le nouveau T6 se compare au 500 Vario.
je suis pas d'accord
le 500vario c'est un petit T7 avec un moteur 4cyl c'est tout !!!!
nimporte quoi
suffi de savoir lire une doc et comparer les empattements
ancien t6=300s4=mf5611 et plus
nouveau t6=fendt 500=mf 6600
t7= fendt 700=mf 7600
tarn
c'est pas car on mets une entretoise en fonte pour faire prendre autant de place a un 4cyl que a un 6 cyl que les fondamentaux du tracteur changent ....
tous les équipements des nouveaux T6 sont les memes que sur les anciens .... avec une puissance maxi augmentée de 10cv c'est tout !!!
c'est exclusivement une évolution de norme moteur !!!! tout le reste est pareil au dela de la forme du capot et du toit de cabine
tous les équipements des nouveaux T6 sont les memes que sur les anciens .... avec une puissance maxi augmentée de 10cv c'est tout !!!
c'est exclusivement une évolution de norme moteur !!!! tout le reste est pareil au dela de la forme du capot et du toit de cabine
bingo- + membre techno +
normandie
les fendts 500 ce sont les petits T7 avec petits ponts et petits relevages
et les fendts 714 - 716 les T7 gros ponts petit relevage
et les 718 - 724 ce sont les T7 a partir du 230
les deux tout gros T7 ce sont des Fendt 800
et les T8 ce sont des Fendt 900
aujourd'hui on ne regarde plus le nombre de cylindres
on regarde juste un poids, un gabarit et une puissance nominale !!!
les T6 ce sont des 300
les T5 ce sont des 200
et les fendts 714 - 716 les T7 gros ponts petit relevage
et les 718 - 724 ce sont les T7 a partir du 230
les deux tout gros T7 ce sont des Fendt 800
et les T8 ce sont des Fendt 900
aujourd'hui on ne regarde plus le nombre de cylindres
on regarde juste un poids, un gabarit et une puissance nominale !!!
les T6 ce sont des 300
les T5 ce sont des 200
bingo- + membre techno +
normandie
deja une vrai carcasse de 6 cyl c'est 2.70m mini,et aucun de ces series "batardes n'y arrivent que ce soit chez fendt mf ou nh
et ensuite l'empattement c'est la base d'un tracteur,a partir de la on peut tout ou rien en faire,donc que ca soit une entretoise en fonte ou un chassis avec un manchon qui relie le moteur a la boite comme chez jd ou autres,le resultat est le meme et les capacites idem
ensuite vient le poids mais la encore faudrait les peser pour faire une comparaison valable que les chiffres des docs sont faussees
et ensuite le poids on peut toujours en rajouter,l'empattement on le modifiera pas et pour moi c'est la base
mettre en face un fendt 500 et un t7 c'est a mourrir de rire,pourquoi pas un 200 tant qu'on y est
et ensuite l'empattement c'est la base d'un tracteur,a partir de la on peut tout ou rien en faire,donc que ca soit une entretoise en fonte ou un chassis avec un manchon qui relie le moteur a la boite comme chez jd ou autres,le resultat est le meme et les capacites idem
ensuite vient le poids mais la encore faudrait les peser pour faire une comparaison valable que les chiffres des docs sont faussees
et ensuite le poids on peut toujours en rajouter,l'empattement on le modifiera pas et pour moi c'est la base
mettre en face un fendt 500 et un t7 c'est a mourrir de rire,pourquoi pas un 200 tant qu'on y est
tarn
si on veut etre trés précis on peut dire que le 514 = T7 170
516 T7 185
et que les 512 et 513 soit équivalent au deux gros T6 175 et 180 (grosse classe de ponts cl4 je crois)
et que les petits T6 soient un 313
516 T7 185
et que les 512 et 513 soit équivalent au deux gros T6 175 et 180 (grosse classe de ponts cl4 je crois)
et que les petits T6 soient un 313
bingo- + membre techno +
normandie
non,le 714 pour les petits t7
20 cm d'ecart empattement entre un 500 et le t7,quand on sait que seulement 5cm peuvent changer du tout au tout le comportement d'un tracteur...
et si le nouveau t6 a pris 20 cm c'est pas par hasard,c'est du marketing,et la on voit tres bien que les concepteurs de tracteurs ne connaissent rien au terrain mais sont tres forts sur le plan marketing
c'est gros comme une maison,le t6 a pris 20 cm pour avoir un tracteur a mettre en face des fendt 500,mf 6600 et nouveaux arion 500
c'est un effet de mode ces gros 4 cyl
le probleme contrairement aux autres marques nh n'a plus grand chose a proposer pour mettre en face du 300,arion 400 et autre
ils comptent sur le nouveau t5 mais il est bien loin d'arriver a la cheville des autres
il est clair que le t6 aalait mieux avec l'ancien empattement que le nouveau
20 cm d'ecart empattement entre un 500 et le t7,quand on sait que seulement 5cm peuvent changer du tout au tout le comportement d'un tracteur...
et si le nouveau t6 a pris 20 cm c'est pas par hasard,c'est du marketing,et la on voit tres bien que les concepteurs de tracteurs ne connaissent rien au terrain mais sont tres forts sur le plan marketing
c'est gros comme une maison,le t6 a pris 20 cm pour avoir un tracteur a mettre en face des fendt 500,mf 6600 et nouveaux arion 500
c'est un effet de mode ces gros 4 cyl
le probleme contrairement aux autres marques nh n'a plus grand chose a proposer pour mettre en face du 300,arion 400 et autre
ils comptent sur le nouveau t5 mais il est bien loin d'arriver a la cheville des autres
il est clair que le t6 aalait mieux avec l'ancien empattement que le nouveau
tarn
un 714 c'est presque 1T500 de plus que les petits T7 .....
bingo- + membre techno +
normandie
bingo, tous les fendt 700 ont le même relevage.
seule la boite change à partir du 718.
mais on s'éloigne du titre
seule la boite change à partir du 718.
mais on s'éloigne du titre
Le sujet c'est les 4 cylindres donc parlons du T6 et non du T7. En vous rappelant que le T6.180 est un 6 cylindre lui
alextvt190- + membre techno +
- département : 86
nord-vienne
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2