L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Pas d'annonces disponibles.
inondations
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
inondations
un mot pour ceux qui sont touchés, bon courage
par contre je trouve que la dragée est dure à avalée dans les zones au pied des montages, vous aviez étés prévenus avant les inondations, entre ancien?
sinon, ça me parait absurde de ne pas s'en etre aperçu vu le niveau de neige, avec l'arrivé du beau temps, qu'une fonte soit énorme en peu de temps.
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Re: inondations
le 21 eme siecle : generation de l'emfume et du mensonge
saturnus17- + membre techno +
sud charente maritime
erwin, jardi85, mugeaud, Niconico et Tractonic 007 aiment ce message
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
jardi85, B1 bis, f8bha, escrito17, mugeaud, eta un autre, gaston02 et grabouille aiment ce message
critique facile pour justifier les errement des politiques urbaines
de taper sur l'agriculture
courage aux sinistrés
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
erwin et mugeaud aiment ce message
BE68 a écrit:Photo depuis un Forum Agricole allemand.
C'est le même thème qui revient.
Et pourtant, les inondations dans certains secteurs c'est courant.
Différentes crues. HW = Hochwasser
la plus importante était également en juillet
par contre les autres, plus logique, sont en général en hiver.
n'empêche que 800 ans de recul ça commence à causer!
François02- + membre techno +
02
mais mon gars était en stage en pologne en 2009 et le retour avait été reporté de quelques jours
il etait impossible au car d'emprunter les routes allemandes pour cause d'inondations
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
erwin aime ce message
https://youtu.be/aQCZUbUZfY4
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
https://www.google.com/amp/s/moderner-landwirt.de/landwirte-helfen-bei-der-hochwasser-katastrophe-in-nordrhein-westfalen-rheinland-pfalz-danke-fuer-eure-hilfe/%3famp
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Inondations en Belgique : quels impacts pour l’agriculture ? (rtbf.be)
(2) Fédération Wallonne de l'Agriculture | Facebook
f8bha- + membre techno +
le sud du nord
https://tgwidget.com/imgs_avatars/AgACAgQAAx0CRxHPHQACCphg8elxjJPllRCJvNR09zRWMombTwACLbUxG4xqkVNFYiV196WH3gEAAwIAA3kAAyAE.jpg?v=1
Ceci étant dit,courage++ a tout ceux qui sont impactés par ce temps de chiotte ....
Tractonic 007- + membre techno +
Ardèche
Bon courage à ceux qui voient monter l'eau alors qu'il fait beau...
François02- + membre techno +
02
François02 a écrit:C''est le début du cours d'eau donc quand ça pleut ça monte rapidement, mais ensuite ça redescend assez rapidement aussi
Bon courage à ceux qui voient monter l'eau alors qu'il fait beau sur la plage...
Ton activité affective ne nous regarde pas.
GL- + membre techno +
Assis
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
La météo annonce des orages pour samedi mais est-ce que ça aura baissé assez? Je n'ai pas d'irrigationBiketman du 47 a écrit:Arroser pour laver dès que l'eau est partie peut limiter la casse
noulane a écrit:Je me pose la question du devenir du potentiel ma parcelle de maïs qui est sous 2.20 m d'eau en pleine floraison.... Des idées? car si on est habitués aux crues, en juillet c'est une première de mémoire d'homme ici
erwin- + membre techno +
south Belgium
erwin- + membre techno +
south Belgium
jardi85, grabouille et Tractonic 007 aiment ce message
alors que les inondations débutaient, j'ai entendu cette info à la radio ... "le barrage d'Eupen va devoir relâcher de l'eau " !!!!!!
c'est pas croyable, il y a avait au moins 5 jours que l'on annonçais de grosse quantité d'eau, et .... les mec sont en vacance ou quoi ??
gestion calamiteuse du service public ...........
haddock- + membre techno +
Belgique
erwin aime ce message
nonord- + membre techno +
dunkerque est
haddock, troll, erwin et grabouille aiment ce message
On va pas bouder son plaisir de voir un ministre écolo passer devant les instancesnonord a écrit:vous avez les mêmes brêles que nous, en france ,on dirait......
Le problème c est qu il faut des morts pour que ça bouge...... Loup ours et autre calamité écologique il faudra bien traîner les responsables devant la justice
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
erwin et seguim aiment ce message
fergie62 a écrit:Le problème c est qu il faut des morts pour que ça bouge......
Comme toujours.
GL- + membre techno +
Assis
dans 2 mois aux oubliettes
dunkerque est
erwin aime ce message
Dans mon village il y a un bassin d'orage ( géré par la commune ) , la vanne qui est restée ouverte et le bassin vide ... par contre certaines maisons du village ont été servies ... .... quand je pense que ces connards m'ont exproprié pour faire leur bassin qui ne sert visiblement à rien.haddock a écrit:
alors que les inondations débutaient, j'ai entendu cette info à la radio ... "le barrage d'Eupen va devoir relâcher de l'eau " !!!!!!
c'est pas croyable, il y a avait au moins 5 jours que l'on annonçais de grosse quantité d'eau, et .... les mec sont en vacance ou quoi ??
gestion calamiteuse du service public ...........
erwin- + membre techno +
south Belgium
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
le mot responsable a tout sont sens dans cette situation, autant mettre des irresponsables on sera au moins pourquoi on les vireeta un autre a écrit:Avec 271 mm en 24 h, 220 et 180 ailleurs, tu peux jouer avec les vannes et retourner la feuille dans tous les sens, trouver un responsable est idiot.
Artesië
mugeaud aime ce message
je sais pas comment ça se passe en France mais chez nous, si on choisissais les responsables techniques sur base de leurs compétences et non de leur couleur politique, ça se saurait.fergie62 a écrit:le mot responsable a tout sont sens dans cette situation, autant mettre des irresponsables on sera au moins pourquoi on les vireeta un autre a écrit:Avec 271 mm en 24 h, 220 et 180 ailleurs, tu peux jouer avec les vannes et retourner la feuille dans tous les sens, trouver un responsable est idiot.
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
BJ51- + membre techno +
marne
En tout cas deux types de gestion de crise......enegie on vidait....même si ça n a pas apporter grand améliorations c est déjà au moins une gestion de crise pragmatiques.....eta un autre a écrit:je sais pas comment ça se passe en France mais chez nous, si on choisissais les responsables techniques sur base de leurs compétences et non de leur couleur politique, ça se saurait.fergie62 a écrit:le mot responsable a tout sont sens dans cette situation, autant mettre des irresponsables on sera au moins pourquoi on les vireeta un autre a écrit:Avec 271 mm en 24 h, 220 et 180 ailleurs, tu peux jouer avec les vannes et retourner la feuille dans tous les sens, trouver un responsable est idiot.
Artesië
erwin aime ce message
fergie62 a écrit:eta un autre a écrit:fergie62 a écrit:je sais pas comment ça se passe en France mais chez nous, si on choisissais les responsables techniques sur base de leurs compétences et non de leur couleur politique, ça se saurait.
Les responsables, ils font de la communication. Regardez si elle est belle celle à.
GL- + membre techno +
Assis
eta un autre a écrit:Avec 271 mm en 24 h, 220 et 180 ailleurs, tu peux jouer avec les vannes et retourner la feuille dans tous les sens, trouver un responsable est idiot.
Donc les bassins d'orage ne servent à rien ? Donc relâcher de l'eau des barrages au pire moment ne change rien ? Personne n'est responsable de rien ?
erwin- + membre techno +
south Belgium
mugeaud aime ce message
https://www.rtbf.be/info/regions/detail_gembloux-du-miscanthus-pour-contrer-les-coulees-de-boue?id=9598578
Avec sa production, Jean Paul de Wulf chauffe un hopital de la ville qui avait besoin de 30 000 de fuel jusque là.
Je rappelle quand France, il est interdit de mettre en place ce genre de plante le long dans les bandes herbées qui sont au creux des parcelles, pourtant retenir l'eau le plus en amont possible, la décharger de sa boue, maintenir dans cette zone des endroits de forte perméabilité, ce serait du bon sens.
GL- + membre techno +
Assis
Arrête de relayer ce genre d articles, c est pas 5m de miscanthus qui arrête un début de ruissellements, les mêmes qui disent que jadis avec des haies le monde était paisible sans inondations, tu veux que les belges arrêtent les pomme de terre et le maïs ? A la place miscanthus a gogoGL a écrit:Les Belges ont un début de réponse.
https://www.rtbf.be/info/regions/detail_gembloux-du-miscanthus-pour-contrer-les-coulees-de-boue?id=9598578
Avec sa production, Jean Paul de Wulf chauffe un hopital de la ville qui avait besoin de 30 000 de fuel jusque là.
Je rappelle quand France, il est interdit de mettre en place ce genre de plante le long dans les bandes herbées qui sont au creux des parcelles, pourtant retenir l'eau le plus en amont possible, la décharger de sa boue, maintenir dans cette zone des endroits de forte perméabilité, ce serait du bon sens.
Artesië
Olivier62, erwin et gaston02 aiment ce message
Jamais vu un politique responsable, une paire de commissions pour noyer le poisson et hop affaire classéeerwin a écrit:eta un autre a écrit:Avec 271 mm en 24 h, 220 et 180 ailleurs, tu peux jouer avec les vannes et retourner la feuille dans tous les sens, trouver un responsable est idiot.
Donc les bassins d'orage ne servent à rien ? Donc relâcher de l'eau des barrages au pire moment ne change rien ? Personne n'est responsable de rien ?
Artesië
haddock et mugeaud aiment ce message
Ardèche
fergie62, mugeaud et evergreen aiment ce message
Tractonic 007 a écrit:c'est encore la faute au réchauffement, euh non au dérèglement climatique... enfin l' autre ,vous, eux...
En 1910,à Paris, les chaudières qui produisaient de la vapeur depuis les caves pour faire tourner les moteurs de l'industrie. Les caves et les réseaux réseaux qui passaient par le métro étaient noyées. La crue menaçait par dessus les ponts, ce qui engendre la destruction de la construction.
Pourtant on avait pas encore réchauffer le climat.
GL- + membre techno +
Assis
mugeaud aime ce message
Ardèche
erwin, mugeaud, evergreen et gaston02 aiment ce message
https://www.seinegrandslacs.fr/quatre-lacs-reservoirs/lac-reservoir-seine
Cela fût suivi par la mise en service le lac-réservoir du Lac du Der ( Der-Chantecoq inauguré en 1974)
Pour information ces installation appartiennent à la vile de Paris.
Cette partie qu'on retiré des terres agricoles permet de se faire retrouver les oiseaux et les photographes.
https://www.tourisme-en-champagne.com/lac-du-der-chantecoq-et-ses-alentours
GL- + membre techno +
Assis
Sauf qu'aujourd'hui ces lacs sont gérés par des bobos Parisiens et sont bien plus tournés vers le tourisme nautique que la gestion de crues , alors il faut de l'eau toute l'année et plutôt que de faire de la vidange préventive et régulière on garde un niveau maxi dès la fin de l'hiver de peur de manquer d'eau en été .GL a écrit:Le lac de la forêt d'Orient fût mis en service en 1966. Il englouti plusieurs villages.
Cela fût suivi par la mise en service le lac-réservoir du Lac du Der ( Der-Chantecoq inauguré en 1974)
Cette partie qu'on retiré des terres agricoles permet de se faire retrouver les oiseaux et les photographes.
Résultat des courses pour éviter les inondations chez ces trouducs de Parigots , on ne fait plus que by-pass et oninonde à qui mieux mieux les ploucs des secteurs amonts de la Marne, de l'Aube et de la Seine .
Un épisode tel que celui du 14 juillet dernier n'aurait en temps normal avec une gestion raisonnable de ces lacs jamais dû provoquer crues et inondations durant 8 j. comme cela vient d'être le cas et n'aurait duré que 48 H. maxi .
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
iris, jardi85, TRD et grabouille aiment ce message
repose la surface de toitures et de beton que l'on a aujourd'hui a l'epoque et on en reparle gtGtama a écrit:Sauf qu'aujourd'hui ces lacs sont gérés par des bobos Parisiens et sont bien plus tournés vers le tourisme nautique que la gestion de crues , alors il faut de l'eau toute l'année et plutôt que de faire de la vidange préventive et régulière on garde un niveau maxi dès la fin de l'hiver de peur de manquer d'eau en été .GL a écrit:Le lac de la forêt d'Orient fût mis en service en 1966. Il englouti plusieurs villages.
Résultat des courses pour éviter les inondations chez ces trouducs de Parigots , on ne fait plus que by-pass et oninonde à qui mieux mieux les ploucs des secteurs amonts de la Marne, de l'Aube et de la Seine .
Un épisode tel que celui du 14 juillet dernier n'aurait en temps normal avec une gestion raisonnable de ces lacs jamais dû provoquer crues et inondations durant 8 j. comme cela vient d'être le cas et n'aurait duré que 48 H. maxi .
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
GL a écrit:Les Belges ont un début de réponse.
erwin- + membre techno +
south Belgium
erwin a écrit:
Pourquoi, il n'ont pas de bon sens les Belges ?.
GL- + membre techno +
Assis
from @meteo60_fil
Une journaliste de RTL s'était couverte de boue pour faire + vrai lors des récentes #inondations en #Allemagne
Les médias mainstream sont à l'info ce que Mac Do est à la gastronomie, à l'instar de #BFMmenteurs et consorts, relais du Ministère de la Propagande. https://kukuwesteu4.blob.core.windows.net/production-kuku-attachment-images/5e16fcbfd5a7ab233d25c773866a4d301e3efb86cab1f9bd0f3392a22617c5dd/disclosetv-1418258735382896640-20210722_191647-vid1.mp4
Ardèche
Je vous assure, si j'étais dans cette situation, le journaliste s'en prendrait une grosse et je lui ferais avaler son micro car au lieu de relater bêtement ces conneries, il prendrait une pelle et un balai, au moins il serait utile.
Sylv57- + membre techno +
moselle
sevi, erwin, fergie62 et grabouille aiment ce message
Sylv57 a écrit:Les journalistes, qu'ils soient allemands, français belge ou d'ailleurs, ce sont tous les mêmes, ils ne causent que pour faire le buzz. Je ne comprends pas comment ils font pour ne pas prendre un bon coup de poing dans la g..... quand ils vont embêté les gens qui ont tout perdu et qui sont au travail depuis des heures pour retrouver un peu de normalité.
Je vous assure, si j'étais dans cette situation, le journaliste s'en prendrait une grosse et je lui ferais avaler son micro car au lieu de relater bêtement ces conneries, il prendrait une pelle et un balai, au moins il serait utile.
Je me demande si le métier de journaliste n'est pas devenu le "pire" job en matière de crédibilité?
Un nouveau journal numérique est né ici. watson.ch
Très bien, mais où le bât blesse, c'est lorsque le nouveau réd en chef déclare, très fier, qu'ils ont engagé x journalistes pour faire de l'information autrement (sic??? ) et, bien pire encore, pour produire de l'information. Donc si je comprends bien, on cherche des petits souris grises et on vous les présente/transforme des éléphants roses. Le messager que le journaliste devrait être se transforme en minable scribouillard!!! Il faut produire du "contenu" à tout prix. Auparavant on parlait de noircir les pages blanches, aujourd'hui, il faut bourrer les crânes ramolis...
La connerie est vraiment sans limite!
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
Peccadille a écrit:Sylv57 a écrit:Les journalistes, qu'ils soient allemands, français belge ou d'ailleurs, ce sont tous les mêmes, ils ne causent que pour faire le buzz. Je ne comprends pas comment ils font pour ne pas prendre un bon coup de poing dans la g.....
Les journalistes font ce qui se vend.
Exemple
- si un chien mord un évêque, ton journal ne se vendra guère
- par contre si un évêque mord un chien, tu va faire fumer les rotatives
GL- + membre techno +
Assis
post de 2013 !!!
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
dgé et la cigogne aiment ce message
un eternel recommencement ??
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
dgé aime ce message
comme tu le dis.... désolant, tout le monde à l'air de s'en foutre (comme beaucoup d'autres choses d'ailleurs....)carlo s a écrit:il commence à y avoir de l historique ici....
un eternel recommencement ??
dunkerque est
dgé et M 201 aiment ce message
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5