Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
inondations
+76
Tractonic 007
f8bha
erwin
saturnus17
Greg
M 201
bobby
herve76
jardi85
Sylv57
Olivdu45
nico58
TRD
mic mac
JJ
seguim
Condruzien
noulane
gingko
Gtama
Krokus
eta un autre
haddock
François02
BE68
catar
ojbz14
tof
8360.47
korigann
dandelion 72
PatogaZ
HL 51
grabouille
MICHMUCH
bzh centre
ADBLUE
Gibus 29
BJ51
alceste
Medard86
jm03
GL
Titi
rve
porsche 133
papy48
ced62
éric1972
carlo s
alain
palmito
tot ou tard
d.d.
hermine 22
mugeaud
tf76
williams 475
michel
bastien
starsky
007agribond
couic
sevi
GOLDY66
CAMZ61
poun47
jp27
poitou.fabrice
jéjé64
pig
philaubers
figoulu
centkght
lolo13430
dgé
80 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
inondations
Rappel du premier message :
un mot pour ceux qui sont touchés, bon courage
par contre je trouve que la dragée est dure à avalée dans les zones au pied des montages, vous aviez étés prévenus avant les inondations, entre ancien?
sinon, ça me parait absurde de ne pas s'en etre aperçu vu le niveau de neige, avec l'arrivé du beau temps, qu'une fonte soit énorme en peu de temps.
un mot pour ceux qui sont touchés, bon courage
par contre je trouve que la dragée est dure à avalée dans les zones au pied des montages, vous aviez étés prévenus avant les inondations, entre ancien?
sinon, ça me parait absurde de ne pas s'en etre aperçu vu le niveau de neige, avec l'arrivé du beau temps, qu'une fonte soit énorme en peu de temps.
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Re: inondations
je dirais plutôt le chien encore faut il le trouver...d.d. a écrit:par contre le chat lui n'aura pas fain ....hermine 22 a écrit:et combien de noyé ,mugeaud a écrit:Poules d'eau . Plus rien à manger .
surtout que le reste est également condamné
deux heurs les pattes dans de l'eau froide c'est un colibacille assuré
Invité- Invité
tot ou tard a écrit:mugeaud a écrit:Cela nous était arrivée . Une inondation dans la nuit . Le matin 1 m d'eau. Les poules était sur leurs perchoirs, et en voyant l'eau elles avait le vertige et tombaient dans l'eau et se noyer . Le cochon qu'on avait libéré manger les poules . Il en a trop mangé et il est mort d'une occlusion intestinale . Adieu jambons, saucissons et tout le reste .
je lance une petition pour une double retraite pour mugeaud
en plus de celle de la caisse de retraite ,une autre payé par la sécu
Alors la c' est une bonne idée . N'attender pas trop longtemps pour lance une pétition .
mugeaud- + membre techno +
- département : 84 au milieu des oliviers et chênes truffiers
vaucluse
lisez, c'est édifiant: L’UE et les inondations contrôlées
http://www.comite-valmy.org/spip.php?article7257
http://www.comite-valmy.org/spip.php?article7257
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
C'est là qu'on voit ce que sont capables de faire ces abrutis d'écolos avec leurs décisions..
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
mr le president !
https://actu.fr/societe/inondations-nouveau-coup-gueule-president-la-chambre-dagriculture-lot-garonne_15256554.html
https://actu.fr/societe/inondations-nouveau-coup-gueule-president-la-chambre-dagriculture-lot-garonne_15256554.html
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Bien vu ! dommage qu'on en parle pas dans les médias ...carlo s a écrit:mr le president !
Invité- Invité
discourt qui ne plait pas aux medias .....
donc .....
donc .....
sud de l'ile
carlo s a écrit:discourt qui ne plait pas aux medias .....
donc .....
Ah sur que ce discours ne plait pas surtout lorsqu'au journal du 20 h sur la 2 ils se permettent de dire que les inondations sont la faute des méthodes culturales de ces maudit agriculteurs!! labour qui ne laisse pas respirer la terre (j'aurais tout entendu!), pas de couverts ni de palisses , qui asséchement des zones humides et j'en passe! Il faudrait que nous soyons toujours les cul-terreux, bottes aux pieds pour patauger dans notre merde et surtout ne rien changer! Jamais il n'est rappelé que le bitume ou le béton ne boit pas, qu'un département français est urbanisé tout les dix ans! Ils les veulent leurs jachères ! sur qu'avec des trous de vers de terres et de campagnoles ça va boire!!!
éric1972- + Membre Accro +
saintonge
sud de l'ile
-20180202&sd_source=&sd_id=]https://www.terre-net.fr/actualite-agricole/economie-social/article/mise-en-cause-des-pratiques-agricoles-actuelles-vrai-ou-faux-202-134646.html#EREC-106-2[13]-20180202&sd_source=&sd_id=
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
est ce que parmi les inondés , il y a des gars avec de l'elevage ? personne n'en parle
si oui ça doit etre dur a vivre
papy48- + membre techno +
nord picardie
papy48 a écrit:est ce que parmi les inondés , il y a des gars avec de l'elevage ? personne n'en parle
je pense que le pire c'est qd meme dans les baraques....
Invité- Invité
newcr a écrit:papy48 a écrit:est ce que parmi les inondés , il y a des gars avec de l'elevage ? personne n'en parle
c'est quand leur outil de travail et il faut leur donner a boulotter tous les jours
nord picardie
papy48 a écrit:newcr a écrit:papy48 a écrit:est ce que parmi les inondés , il y a des gars avec de l'elevage ? personne n'en parle
c'est quand leur outil de travail et il faut leur donner a boulotter tous les jours
ah moi l'outil de travail passe apres la baraque...
Invité- Invité
tu n'es certainement pas inondé dans ton coin ?
nord picardie
Pour info
hier j ai passé 30 min avec un des repsonsables de la comm de la fédé
donc c'est bien lui qui a réussi a avoir Europe 1 et c'est comme ca que l'on a eu droit à a ce vrai faux qui a remis les choses à leur place
J'ai envoyé un mail à la journaliste, qui m a répondu hier, je pourrai le poster ici si certains le veulent
Ils ont ete approché par la république, et par le parisien aussi, je ne sais pas ce qu'il en est ressorti.
en revanche impossible d avoir accès aux grands médias ( télé) ca reste porte fermée, c est bien verrouillé, ils reflechissent encore a porter plainte contre cette poufiasse..
Je lui ai chaudement conseillé de le faire, qu'ils comprennent que nul n'a le droit de nous attaquer de la sorte
donc c'est bien lui qui a réussi a avoir Europe 1 et c'est comme ca que l'on a eu droit à a ce vrai faux qui a remis les choses à leur place
J'ai envoyé un mail à la journaliste, qui m a répondu hier, je pourrai le poster ici si certains le veulent
Ils ont ete approché par la république, et par le parisien aussi, je ne sais pas ce qu'il en est ressorti.
en revanche impossible d avoir accès aux grands médias ( télé) ca reste porte fermée, c est bien verrouillé, ils reflechissent encore a porter plainte contre cette poufiasse..
Je lui ai chaudement conseillé de le faire, qu'ils comprennent que nul n'a le droit de nous attaquer de la sorte
Invité- Invité
vas y ,lâche rien , salope
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Il serait bon d envoyer la vidéo de l émission " c'est pas sorcier" au sujet des innondations et le pourquoi, repassée récemment sur la chaine des enfants "Gully"..... Afin d éveiller l 'esprit de c'te brave dame lorsque la pluvio est double de la normale sur une période aussi courte.
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
temeos a écrit:Pour info
bien sur qu'il faut le faire....
Invité- Invité
porsche 133 a écrit:vas y ,lâche rien , salope
on peut même pas l'insulter sur son facebook
Invité- Invité
je les ai vivement incité a le fairenewcr a écrit:temeos a écrit:Pour info
bien sur qu'il faut le faire....
j irai peut etre a l AG
Invité- Invité
Ma fille Habite à Mante la Jolie, vers les écluses en avale... encore la faute des paysans...
http://www.leparisien.fr/yvelines-78/mericourt-charriee-par-la-crue-une-maree-de-dechets-02-02-2018-7538181.php
http://www.leparisien.fr/yvelines-78/mericourt-charriee-par-la-crue-une-maree-de-dechets-02-02-2018-7538181.php
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Il faut sortir les bateaux spéciaux :
GL- + membre techno +
Assis
selon un elu ecolo de la majorité du conseil de Paris, il faut remettre du vert dans la ville, des arbres: il a dit(entendu à la radio) "vous vous rendez compte un chene absorbe 200l d eau par jour..." C est sûr un chene au mois de janvier absorbe 200 l d eau par jour, ils sont ecolos et disent connaitre la nature...un petit pb non?
jm03- + membre techno +
allier
jm03 a écrit:selon un elu ecolo de la majorité du conseil de Paris, il faut remettre du vert dans la ville, des arbres: il a dit(entendu à la radio) "vous vous rendez compte un chene absorbe 200l d eau par jour..." C est sûr un chene au mois de janvier absorbe 200 l d eau par jour, ils sont ecolos et disent connaitre la nature...un petit pb non?
ha les écolos , toujours le mot pour rire .
Invité- Invité
En région parisienne,plus de 90% des zones inondables sont urbanisées!
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
jm03 a écrit:selon un elu ecolo de la majorité du conseil de Paris, il faut remettre du vert dans la ville, des arbres: il a dit(entendu à la radio) "vous vous rendez compte un chene absorbe 200l d eau par jour..." C est sûr un chene au mois de janvier absorbe 200 l d eau par jour, ils sont ecolos et disent connaitre la nature...un petit pb non?
Et mettre des champs de blé et maïs , ça consomme beaucoup d eau aussi ....en hiver
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
Le soucis n’est pas le écolos mais la place qu'on leur a laisser.
Comment expliquez vous autrement que ce sont eux qui viennent nous dire comment faire pousser du blé.
On a donc eu un soucis majeur de représentation. Les acteurs du terrain ont laisser la place et la communication à d'autres.
Comment expliquez vous autrement que ce sont eux qui viennent nous dire comment faire pousser du blé.
On a donc eu un soucis majeur de représentation. Les acteurs du terrain ont laisser la place et la communication à d'autres.
GL- + membre techno +
Assis
quelle coin du 77, quelle riviere ?
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
a cote de montereau, on est a quelques centaines de metres du confluent
c est la seine
Toute la partie marron est restée un moment dans l eau, donc pour moi dead
la partie verte claire est restée moins longtemps
je ne sais pas encore quoi faire au moment ou je vais bientot passer l azote
c est la seine
Invité- Invité
temeos a écrit:a cote de montereau, on est a quelques centaines de metres du confluent
c est la seine
moi j ai laissé les parties marron
BJ51- + membre techno +
marne
oui les parties marrons pour moi sont mortes
la c est le limon de la seine qui a colorié les feuilles, mais trop longtemps sous l eau et encore les pieds dans l eau donc je pense que c est clairement dead.
la c est le limon de la seine qui a colorié les feuilles, mais trop longtemps sous l eau et encore les pieds dans l eau donc je pense que c est clairement dead.
Invité- Invité
temeos a écrit:oui les parties marrons pour moi sont mortes
j ai encore un peu de colza , du ble et de l oh sous l eau
BJ51- + membre techno +
marne
Je ne sais pas encore
D ailleur je cherche une appli pour mesurer ces surfaces ??
Je pense pas trop mal m en tirer question surface
La galère c est de resemer ces cuvettes de 10 m de large en zig zag un peu partout
C est pas facile pour epandre
D ailleur je cherche une appli pour mesurer ces surfaces ??
Je pense pas trop mal m en tirer question surface
La galère c est de resemer ces cuvettes de 10 m de large en zig zag un peu partout
C est pas facile pour epandre
BJ51- + membre techno +
marne
pour mesurer des surfaces tu peux telécharger sur ton phone : distance and measurement
c est en anglais mais très facile a utiliser
c est en anglais mais très facile a utiliser
Gibus 29- + membre techno +
BJ51 a écrit:
- Dis maman, pourquoi papa il court en zig zag.
- Tais toi et passe moi le cartouches.
GL- + membre techno +
Assis
qu'est ce que ça va faire ?
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Un bon maïs j'espère
BJ51- + membre techno +
marne
BJ51 a écrit:Un bon maïs j'espère
ça repartira pas ?
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
une culture loupée la suivante n'est guère mieux hélas
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
et la ta le satellite qui passe et la DDT va te détecter une mare avec un canard. que tu dois te justifier pour supprimer . (c'est du vécu)
Invité- Invité
@BJ 51,la zone encore sous l'eau est a quelle distance du cours d'eau ?
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
sevi a écrit:@BJ 51,la zone encore sous l'eau est a quelle distance du cours d'eau ?
250 -300m
BJ51- + membre techno +
marne
ADBLUE a écrit:BJ51 a écrit:Un bon maïs j'espère
ça repartira pas ?
Ca va mettre du temps
BJ51- + membre techno +
marne
BJ51 a écrit:sevi a écrit:@BJ 51,la zone encore sous l'eau est a quelle distance du cours d'eau ?
250 -300m
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 2 sur 5