Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170423 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
beulin l hypocrite ?
+48
Le Rebelle
vtr86
bill45
oli
Robust
spontus
boub55
pascal
pascal a
gaston02
forbo17
fergie62
tof
M 201
eramond
Atou 59
nonord
jardi85
patatier du 80
Pierre89
sibalo
charlot50
dgé
Sparthakus
palmito
ced62
dom61
fc56
MA 31
herve 21
Le Mecreant
alain
eleveur50
ivanquoi
laitier35
Bounty
bzh centre
GRUMPY
iris
ddditsch59
DUNCAN
seguim
hermine 22
PatogaZ
herve56
papy48
8360.47
carlo s
52 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 3 sur 9
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
beulin l hypocrite ?
Rappel du premier message :
la solution encore une manif !!!
http://www.lafranceagricole.fr/actualite-agricole/elevage-la-confederation-paysanne-denonce-le-double-discours-de-xavier-beulin-lettre-73934.html
et la CR devrait faire de même ......
la solution encore une manif !!!
http://www.lafranceagricole.fr/actualite-agricole/elevage-la-confederation-paysanne-denonce-le-double-discours-de-xavier-beulin-lettre-73934.html
et la CR devrait faire de même ......
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Re: beulin l hypocrite ?
à votre avis vu le bronzage, elles sont ou ces villas d'été cannes, le touquet, biarrits, saint trop, marrakech. et l'hiver ces vacances péférées stadt méribel courchevel...
patatier du 80- + membre techno +
quelque part entre péronne et cambrai
Quel % d'agriculteurs la FNSEA représente t elle ? Et en plus elle fait la loi !
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
sibalo a écrit:Tout va bien a la chambre.... Pour le moment on a aucun retour de leur part...carlo s a écrit:pour ceux qui me connaisse j ai donné ....
mais dire des vérités dérange ceux qui n admettent pas leurs erreurs .....!!
donc éviter des réunions chambre !
on lave le linge sale en famille ....
C'est les vacances peut être
Ba chez nous ,suites au manif de l'année dernière le conseil régional avait promis une enveloppe de 230000€ pour l'agriculture ,ca y est elle est voter au budget (parut en ce début de moi dans un petit article Ouest France ) ....... mai ce sera pour les Chambres d'agriculture ........ dont seulement 30000€ pour "solidarité paysan en difficultés " (me souvient plus du terme exact ) ;gérer par celles ci ..............
jardi85- + membre techno +
Vendée
Comme d'hab les copains avant. Puis les merdeux ramasseront les miettes.jardi85 a écrit:sibalo a écrit:Tout va bien a la chambre.... Pour le moment on a aucun retour de leur part...carlo s a écrit:pour ceux qui me connaisse j ai donné ....
mais dire des vérités dérange ceux qui n admettent pas leurs erreurs .....!!
donc éviter des réunions chambre !
on lave le linge sale en famille ....
C'est les vacances peut être
Ba chez nous ,suites au manif de l'année dernière le conseil régional avait promis une enveloppe de 230000€ pour l'agriculture ,ca y est elle est voter au budget (parut en ce début de moi dans un petit article Ouest France ) ....... mai ce sera pour les Chambres d'agriculture ........ dont seulement 30000€ pour "solidarité paysan en difficultés " (me souvient plus du terme exact ) ;gérer par celles ci ..............
@patatier du 80 j'ai pensé la même chose que toi. Ils bandent comme des taureaux avec ces conneries. Par contre aucuns mots sur la situation actuelle. C'est fort. Vraiment une bande de c-ns Et apres ils vont te faire du cinéma, on va vous aider, vous soutenir....
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
le pb c'est que le paysan moyen français est comme le français moyen:une grande gueule mais quand il faut voter et se prendre en main=> un mouton bref pas grand changement(pour les 2) à espérerPierre89 a écrit:Quel % d'agriculteurs la FNSEA représente t elle ? Et en plus elle fait la loi !
crevez en paix,on pense pour vous....
nonord- + membre techno +
dunkerque est
nonord a écrit:le pb c'est que le paysan moyen français est comme le français moyen:une grande gueule mais quand il faut voter et se prendre en main=> un mouton bref pas grand changement(pour les 2) à espérerPierre89 a écrit:Quel % d'agriculteurs la FNSEA représente t elle ? Et en plus elle fait la loi !
crevez en paix,on pense pour vous....
On change pas une équipe qui gagne.
GL- + membre techno +
Assis
nonord tu est pas un paysan moyen ?
Atou 59- + membre techno +
spycker
Le problème c'est que plus grand monde ne vote car pas de réponse de chaque côté au problème posé.
Donc oui la FNSEA à 53% mais de quoi???
eramond- + membre techno +
81-31
comme la cote du président mais toujours président .....
sud de l'ile
eramond a écrit:Le problème c'est que plus grand monde ne vote car pas de réponse de chaque côté au problème posé.
Je l'ai déjà dit ici, comment un type comme ça peut il représenter les agriculteurs ?
Qui a pu voter pour lui ?
J'ai quitté la FDSEA en 1992 donc il n'a pas eu ma voix , ni aucun membre de la FNSEA à quelque élection que ce soit !
Dernière édition par Pierre89 le Jeu 11 Aoû 2016, 21:54, édité 1 fois
Nord 89 ( Yonne )
je ne pense pas du tout que c'est en tirant sur la fdsea ,son président , les coopératives et autres organismes agricoles que nous allons améliorer notre sort .
vraiment désolé de voir le niveau de ce forum .je comprend la détresse de certains qui les poussent vers des idées simplistes .
vraiment désolé de voir le niveau de ce forum .je comprend la détresse de certains qui les poussent vers des idées simplistes .
herve 21- + membre techno +
nord cote d'or
herve 21 a écrit:je ne pense pas du tout que c'est en tirant sur la fdsea ,son président , les coopératives et autres organismes agricoles que nous allons améliorer notre sort .
Il faudrait déjà un président " agriculteur " réellement et non pas un multi-casquettes déconnecté du terrain mais plutôt connecté filière et lobby
Nord 89 ( Yonne )
pour discuter avec le ministère ou la commission européenne , peu d'agriculteurs sont capable de le faire !
nord cote d'or
Le réveil en syndicalisme et politique se fera quand on comptera les votes blancs
À ce moment-là les gens iront voter
À ce moment-là les gens iront voter
81-31
herve 21 a écrit:pour discuter avec le ministère ou la commission européenne , peu d'agriculteurs sont capable de le faire !
Je vous rassure lui non plus d'ailleurs il ne le fait pas, il attend son tour pour la place au chaud.
81-31
et vous ,a part des critiques gratuites ici , vous défendez l'intérêt collectif comment ?
nord cote d'or
Et le jeune breton, éleveur de porcs qui a alpaguer Belin lors d'une manifestation, ce même jeune qui aurait du participer à une émission politique face à Hollande et qui a été refusé par l'Elysée sous le prétexte qu'il y aurait trop d'interlocuteurs et qu'ils n'auraient pas le temps de parler ??
Nord 89 ( Yonne )
En évitant de cotiser pour des nantis,
en évitant de faire le yoyo pour le prix de la paille pour les éleveurs qui savent le reconnaître en me prenant le surplus qu'en il y en a.
En privilégiant les circuits courts vente en élevage et minoteries
sans coop et au autres sbires
Après oui d'autres actions sont possibles personne n'est parfait
en évitant de faire le yoyo pour le prix de la paille pour les éleveurs qui savent le reconnaître en me prenant le surplus qu'en il y en a.
81-31
les donneurs de leçon parisien !!!
https://t.co/4RRqFvaBKj
sud de l'ile
Pas besoin de Beulin ou d'un Bové pour discuter avec ces gens là , j'ai reçu chez moi il y a peu J Daul , puis A Danjean, mes deux voisins sont des ex ministres de Sarko et de Jospin, on a toujours abordé les sujets agricoles à bâtons rompus .herve 21 a écrit:pour discuter avec le ministère ou la commission européenne , peu d'agriculteurs sont capable de le faire !
J'ai même souvenir d'une réflexion de J Daul disant qu'il avait plus de contacts constructifs avec notre ex ministre de l'agriculture qu'avec Beulin .
Invité- Invité
herve 21 a écrit:et vous ,a part des critiques gratuites ici , vous défendez l'intérêt collectif comment ?
Et eux comment il défende l'intérêt collectif ........... la base n'est pas bien au courant de leur manigance ....... et il ne s'occupe pas de la base pour orienter leur prise de décision ...........
Et les choses on bien empirer depuis quelques années .............
Vendée
carlo s a écrit:les donneurs de leçon parisien !!!
Un qui parle pour rien dire ..........
Si on a un revenu très faible il peut augmenter .......... mai parfois même après l'augmentation annoncer ......... c'est encore un revenu faible ..........
Vendée
eramond a écrit:En évitant de cotiser pour des nantis,
+1
plus de cvo , tgap etc ...................
M 201- + membre techno +
I & l
mon allusion était niveau voteAtou 59 a écrit:nonord tu est pas un paysan moyen ?
et non ,à ce niveau je ne risque pas d'être dans le tas!!!
et toi,t'aimes la vaseline?
nonord- + membre techno +
dunkerque est
herve 21 a écrit:et vous ,a part des critiques gratuites ici , vous défendez l'intérêt collectif comment ?
Pour l'instant je n'entends guère parler de la malédiction des producteurs de matières premières, tout produits confondus.
Je ne vois guère dénoncer également l'arrivée au pouvoir du roi marché or ce roi est fou. Il joue avec de l'argent qui n’existe pas, qu'il créer au gré de ses délires. Quand il chute, on le sauve, 800 à 1000 milliards pour avoir été fricoter avec les marchands du temple.
Si le roi Middas est mort de faim, combien faut il de cadavre avant de le déloger de son trône.
Ce n'est pas les pantins qui sont en scène qui le feront.
GL- + membre techno +
Assis
ta quoi comme responsabilité pour le défendre comme sa?herve 21 a écrit:et vous ,a part des critiques gratuites ici , vous défendez l'intérêt collectif comment ?
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
charlot50 a écrit:ta quoi comme responsabilité pour le défendre comme sa?herve 21 a écrit:et vous ,a part des critiques gratuites ici , vous défendez l'intérêt collectif comment ?
La carte
GL- + membre techno +
Assis
Ou une bonne place dans un conseil d'administrationGL a écrit:charlot50 a écrit:ta quoi comme responsabilité pour le défendre comme sa?herve 21 a écrit:et vous ,a part des critiques gratuites ici , vous défendez l'intérêt collectif comment ?
La carte
Somme (Plateau Picard)
il serait plus facile pour moi d'aboyer avec la meute ..
je ne défend aucun intérêt personnel , juste des idées qui me semblent justes ,d'ou qu'elle viennent .
je ne défend aucun intérêt personnel , juste des idées qui me semblent justes ,d'ou qu'elle viennent .
nord cote d'or
herve 21 a écrit:il serait plus facile pour moi d'aboyer avec la meute ..
t’inquiète, c'est un défouloir ici mais ça ne va pas plus loin .
ivanquoi- + membre techno +
chartres
ivanquoi a écrit:herve 21 a écrit:il serait plus facile pour moi d'aboyer avec la meute ..
t’inquiète, c'est un défouloir ici mais ça ne va pas plus loin .
J'ai cotisé de 1973 à 1992 ! J'ai eu des responsabilités communale et cantonale
J'ai quitté en 1992 car ce syndicat ne défend pas les cotisants de la même façon. Même la chambre d'agriculture a eu du mal a s'engager pour nous défendre.
Au moment du remembrement suite à l'A5, j'étais le seul cotisant sur les 2 exploitants les plus impactés par l'emprise de l'autoroute ( 80 % de l'emprise sur la commune ) et quand il a fallu défendre nos préjudices et surtout organiser le remembrement, le syndicat a préférer soutenir les 8 autres exploitants pratiquement non touchés par l'ouvrage à notre détriment !!!
Donc j'ai des raisons pour réagir sur ce syndicat.
Par contre, que les adhérents aient élu Belin à la tête de la FNSEA est pour moi une hérésie incommensurable ! Je ne connais pas l'éleveur qui était également candidat mais ça devait être plus un homme de terrain !
Nord 89 ( Yonne )
Par contre, que les adhérents aient élu Belin à la tête de la FNSEA est pour moi une hérésie incommensurable
existe t-il un mot,un terme pour qualifier cette élection ?
et de là à penser qu'il y a eu "manipulation " ....il n'y a qu'un pas
herve56- + membre techno +
56 sud
Il y a ceux qui aboient après la meute et ceux qui suivent le troupeauherve 21 a écrit:il serait plus facile pour moi d'aboyer avec la meute ..
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tof a écrit:Il y a ceux qui aboient après la meute et ceux qui suivent le troupeauherve 21 a écrit:il serait plus facile pour moi d'aboyer avec la meute ..
il y a une un catégorie qui te sied naturellement .
chartres
+1 Tof ici ca fait 2 mois qu'on dit qu'on va droit dans le mur.
On est dedans et le reste de la meute va y être en septembre.
Le chef de la meute, le grand gourou Beulin président FNSEA et Avril il fait quoi ?
Ha si, il a dit les agriculteurs en difficultés faut les accompagner dignement vers la sortie. A ca je lui répond fallait juste nous payer dignement et on ne serait pas dans la merde. Faire 50qt par 220€ on arrive a l'équilibre grosso-merdo. Faire 50qt a 100€ on est au fond du gouffre.
Il est bien responsable du blé a 100€. Car il fait tout pour que ce soit les cotations mondiale, alors qu'on devrait se déconnecter et avoir un prix franco-francais
Le chef de la meute, le grand gourou Beulin président FNSEA et Avril il fait quoi ?
Ha si, il a dit les agriculteurs en difficultés faut les accompagner dignement vers la sortie. A ca je lui répond fallait juste nous payer dignement et on ne serait pas dans la merde. Faire 50qt par 220€ on arrive a l'équilibre grosso-merdo. Faire 50qt a 100€ on est au fond du gouffre.
Il est bien responsable du blé a 100€. Car il fait tout pour que ce soit les cotations mondiale, alors qu'on devrait se déconnecter et avoir un prix franco-francais
Somme (Plateau Picard)
Tu me fais sied toiivanquoi a écrit:tof a écrit:Il y a ceux qui aboient après la meute et ceux qui suivent le troupeauherve 21 a écrit:il serait plus facile pour moi d'aboyer avec la meute ..
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tu veux faire quoi avec un prix franco-français quand 80% de la prod de blé du grand nord embarque a dunkerque vers des pays lointainsibalo a écrit:+1 Tof ici ca fait 2 mois qu'on dit qu'on va droit dans le mur.
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
tof a écrit:Tu me fais sied toiivanquoi a écrit:tof a écrit:Il y a ceux qui aboient après la meute et ceux qui suivent le troupeauherve 21 a écrit:il serait plus facile pour moi d'aboyer avec la meute ..
fait bien attention a ne pas scier la branche sur laquelle tu es assis .
chartres
herve56 a écrit:Par contre, que les adhérents aient élu Belin à la tête de la FNSEA est pour moi une hérésie incommensurable
existe t-il un mot,un terme pour qualifier cette élection ?
et de là à penser qu'il y a eu "manipulation " ....il n'y a qu'un pas
je me rappelle bien a l Epoque beulin à été présenté comme l agriculture moderne et entreprenante ....
Dominique Barrau et M. Beulin. Au point que, pour la première fois de l'histoire de la FNSEA, ce sont les « grands électeurs », membres du conseil d'administration de la FNSEA, qui durent départager les deux adversaires.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/04/07/xavier-beulin-agrobusiness-man-et-fier-de-l-etre_4396846_3234.html#UzYZlD5i8mIE9jpD.99
c était assumé !
http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/04/07/xavier-beulin-agrobusiness-man-et-fier-de-l-etre_4396846_3234.html
sud de l'ile
avant les adhérents élisaient un plouc qui leur ressemble pour se rassurer, mais ensuite ils se sont pris à rêver à vouloir se transformer en agri manager qui allait tout bouffer mm son voisin en élisant un beau parleur dont ils ont cru qu'il mettait une chemise blanche rien que pour eux pour les défendre...
les électeurs sont des gens étonnants
les électeurs sont des gens étonnants
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
La vraie rupture s'est faite au congrès de Versailles de 1996.
http://www.liberation.fr/futurs/1996/03/11/querelles-de-familles-chez-les-agriculteurs-le-congres-de-la-fnsea-s-ouvre-demain-a-versailles_166238
Michel Tessedoux et Michel Fau qui incarnaient les sociaux ont claqué la porte devant les libéraux et les défenseurs du marché.
On peut constater ce qu'il en est aujourd'hui.
http://www.liberation.fr/futurs/1996/03/11/querelles-de-familles-chez-les-agriculteurs-le-congres-de-la-fnsea-s-ouvre-demain-a-versailles_166238
Michel Tessedoux et Michel Fau qui incarnaient les sociaux ont claqué la porte devant les libéraux et les défenseurs du marché.
GL- + membre techno +
Assis
GL a écrit:La vraie rupture s'est faite au congrès de Versailles de 1996.
bravo pour le déterrage d article GL
regarder d ou on viens pour savoir ou on va ......
sud de l'ile
carlo s a écrit:GL a écrit:La vraie rupture s'est faite au congrès de Versailles de 1996.
bravo pour le déterrage d article GL
regarder d ou on viens pour savoir ou on va ......
Cela fait parti des références que j'utilise pour comprendre aujourd'hui.
Je l'entendais dire : " pour avoir une équipe de foot, une école, une épicerie, des services dans un village il faut des paysans nombreux sinon c'est un village dortoir"
GL- + membre techno +
Assis
D'autre pays le font pourquoi pas nous ?fergie62 a écrit:tu veux faire quoi avec un prix franco-français quand 80% de la prod de blé du grand nord embarque a dunkerque vers des pays lointainsibalo a écrit:+1 Tof ici ca fait 2 mois qu'on dit qu'on va droit dans le mur.
Au lieu de faire une PAC cher en fonctionnaires.... Ca serait pas plus simple de repenser au prix. Se faire payer plus cher le blé, ca ne va pas représenter des masses pour le consommateur. Et tout ce qui part a l'export c'est la qu'il faudra mettre de l'argent pour donner la différence. Tout le monde y gagnerais y compris nos impôts
Somme (Plateau Picard)
faux ce n est pas 80%
Atou 59- + membre techno +
spycker
sibalo a écrit:D'autre pays le font pourquoi pas nous ?fergie62 a écrit:tu veux faire quoi avec un prix franco-français quand 80% de la prod de blé du grand nord embarque a dunkerque vers des pays lointainsibalo a écrit:+1 Tof ici ca fait 2 mois qu'on dit qu'on va droit dans le mur
Au
Pour le blé je ne sais pas mais d'autres productions sont clairement spoliées par la sacro sainte filière.
Prenant le cas de lactalis pardon pactolis, la FNSEA et cie ont loué les louanges de la production à outrance la mondialisation, la filière e bien profité en assumant le fait que le lait doit être au court mondial c'est à dire au raz des pâquerettes.
Une chose cependant c'est que notre chère filière (et le mot est bien choisi) revend les produits finis en les valorisant au maximum comme le camembert et le beurre made in France!! La marge en est que double !!!!
Et là nous voyons l'incongruité de la chose:
Prix au plus bas
Charges au plus haut
Contraintes au plus forts
Valorisation au maximum
Elle est pas belle la vie
Alors oui on aboie car il ya danger, et on mord chacun a sa manière (court circuits des coop..)
après si pour certains mordre c'est verser du fumier devant des préfectures au frais du contribuable en dégradant encore plus notre image c'est sur nous ne faisons pas ce style d'actions
81-31
@Sibalo : tu rêves des années 1970-80, tout simplement. Bienvenue en 2016.
Il fallait y penser avant de te lancer.
Il fallait y penser avant de te lancer.
forbo17- + membre techno +
17
T'en fait pas j'ai diversifié en m'installant je t'ai pas attendu
Si tu es contant d'avoir du blé a 100€ continu a soutenir beulin. Il compte sur des gens qui applaudissent bêtement pour s'enrichir
il n'y a qu'en agriculture qu'on voit ca
Si tu es contant d'avoir du blé a 100€ continu a soutenir beulin. Il compte sur des gens qui applaudissent bêtement pour s'enrichir
il n'y a qu'en agriculture qu'on voit ca
Somme (Plateau Picard)
au moins ça a un coté pratique ,dés que tu as un problème dans ta vie tu sais a qui la faute.
chartres
sud de l'ile
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9