Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170027 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
beulin l hypocrite ?
+48
Le Rebelle
vtr86
bill45
oli
Robust
spontus
boub55
pascal
pascal a
gaston02
forbo17
fergie62
tof
M 201
eramond
Atou 59
nonord
jardi85
patatier du 80
Pierre89
sibalo
charlot50
dgé
Sparthakus
palmito
ced62
dom61
fc56
MA 31
herve 21
Le Mecreant
alain
eleveur50
ivanquoi
laitier35
Bounty
bzh centre
GRUMPY
iris
ddditsch59
DUNCAN
seguim
hermine 22
PatogaZ
herve56
papy48
8360.47
carlo s
52 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 8 sur 9
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
beulin l hypocrite ?
Rappel du premier message :
la solution encore une manif !!!
http://www.lafranceagricole.fr/actualite-agricole/elevage-la-confederation-paysanne-denonce-le-double-discours-de-xavier-beulin-lettre-73934.html
et la CR devrait faire de même ......
la solution encore une manif !!!
http://www.lafranceagricole.fr/actualite-agricole/elevage-la-confederation-paysanne-denonce-le-double-discours-de-xavier-beulin-lettre-73934.html
et la CR devrait faire de même ......
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Re: beulin l hypocrite ?
pour ce que tu penses la , pascal a j'en doute plus que fortement que cela arrives un jour!!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
Beulin ne prendra jamais un post de ministre, en dehors de la gloriole sur une carte de visite, c'est un nid à emmerdes pour un chef d'entreprise.
Invité- Invité
pinocio a écrit:Beulin ne prendra jamais un post de ministre, en dehors de la gloriole sur une carte de visite, c'est un nid à emmerdes pour un chef d'entreprise.
Ici je suis complétement de ton avis. Il est beaucoup plus intéressant d'être derrière celui qui est dans la lumière pour faire des affaires.
Je vous rappelle que le ministre de l'agriculture doit être FNSEA compatible, celui là ne convenait plus, c'est la raison pour laquelle Beulin passait directement par Matignon.
Avec Casse... on ne sais pas comment çà va se passer.
GL- + membre techno +
Assis
Pas content notre Xavier quand un journaliste lui met le nez dedans :
http://pluzz.francetv.fr/videos/pour_quelques_hectares_de_plus_,149771288.html
58:00 puis 1:00:00
A 1:02:00 tout est dit.
GL- + membre techno +
Assis
GL a écrit:Pas content notre Xavier quand un journaliste lui met le nez dedans :
il n' a qu' à accepter de dire qu' il joue sur de grosses unités collectives et il ne sera pas à contrepied (sauf que les adhérents de la Fédé ne seront peut être pas tous d' accord )
Si vous défendez le modèle familial à dimension humaine , votre place n' est plus à la fédé mais à la CR famille ou kolkhose , il va falloir choisir
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:
il n' a qu' à accepter de dire qu' il joue sur de grosses unités collectives et il ne sera pas à contrepied (sauf que les adhérents de la Fédé ne seront peut être pas tous d' accord )
Si vous défendez le modèle familial à dimension humaine , votre place n' est plus à la fédé mais à la CR famille ou kolkhose , il va falloir choisir
En gros-----> salarié ou intégré dans un système de production (c'est pire, toutes les m... et pas les avantages) ------> FNSEA
Sinon déchirer la carte.
On réinvente le moyen age.
GL- + membre techno +
Assis
pssschit ....
plan choc ??
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2016/12/13/20002-20161213ARTFIG00120-presidentielle-2017-le-plan-choc-de-la-fnsea-pour-sauver-l-agriculture-francaise.php
plan choc ??
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2016/12/13/20002-20161213ARTFIG00120-presidentielle-2017-le-plan-choc-de-la-fnsea-pour-sauver-l-agriculture-francaise.php
sud de l'ile
pffff aucune reforme de fond, 8,9% de cotisation en moins, et si on paie plus de MSA a cause de la crise, il est où le bénéfice?
idem main d’œuvre, tous les individuels oubliés
du vide encore et encore
idem main d’œuvre, tous les individuels oubliés
du vide encore et encore
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Vous n'avez rien compris: baisses des cotisations et du Smic ---> augmentation du profit des IAA et possibilité d'acheter la matière première moins chère (chez les paysans). Qui est le patron d'une moins une IAA? je laisse chercher...
Le Rebelle- + membre techno +
beauce gâtinais
ben oui va falloir du cash pour payer nos outils ...
mais c est pour le bien des mis en faillite !
et avec l état
http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/l-etat-met-70-millions-d-euros-sur-la-table-pour-sauver-william-saurin-1071449.html
mais c est pour le bien des mis en faillite !
et avec l état
http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/l-etat-met-70-millions-d-euros-sur-la-table-pour-sauver-william-saurin-1071449.html
sud de l'ile
j'ai appris ca hier , crakers vient à l'ag de FDSEA 80 ....
patatier du 80- + membre techno +
quelque part entre péronne et cambrai
vu ça aussi, rien compris, refremé le merdiajournal , william-sauren truc les chiffres et on leurs donne 70 millions
plus rien ne m'etonne aujourd'hui
plus rien ne m'etonne aujourd'hui
000
patatier du 80 a écrit:j'ai appris ca hier , crakers vient à l'ag de FDSEA 80 ....
Tu va écouter la bonne parole ?.
GL- + membre techno +
Assis
je ne crois pas non .... j'ai des betteraves à semer au mois de mars
comment aller écouter un gaillard pareil après avoir lu les 8 pages de ce post!!!!
comment aller écouter un gaillard pareil après avoir lu les 8 pages de ce post!!!!
patatier du 80 a écrit:je ne crois pas non .... j'ai des betteraves à semer au mois de mars
Le spectacle risque d'être rigolo.
A Laval, ils avaient fait fort.
GL- + membre techno +
Assis
Il a le costume de l'homme politique!
Le Rebelle- + membre techno +
beauce gâtinais
a laval tu rapproches la bretagane c'est des durs, nous on est des gamins dans la somme!!!
moi je verrais bien la cr mettre des palettes sur le rond point a saint fuscien à la sortie de la rocade en guise d'accueil....
moi je verrais bien la cr mettre des palettes sur le rond point a saint fuscien à la sortie de la rocade en guise d'accueil....
patatier du 80 a écrit:a laval tu rapproches la bretagane c'est des durs, nous on est des gamins dans la somme!!!
C'est une profession ou l'on a aussi quelques pneus en trop.
GL- + membre techno +
Assis
il faut surtout dire que en Mayenne il ont un président qui a les dents longues et qui a de très grands objectifs nationaux personnel . IL écrase tous ceux qui se mette en travers de sont cheminpatatier du 80 a écrit:a laval tu rapproches la bretagane c'est des durs, nous on est des gamins dans la somme!!!
Au dernier blocage de lactalis si nous (la CR) n’étions pas intervenu les producteurs n’aurais pas été collecté pendent une semaine
il est vrais que se que l'ont fait ne se voit pas toujours
pascal a- + membre techno +
simplé 53
Il y a des endroits ou la profession çà pèse lourd :
Voici les médailles d'honneur dans les Pyrénées, le poireau :
https://lebourricot.wordpress.com/2016/12/15/des-medailles-dhonneur-agricole-mais-pas-dagriculteurs/
Voici les médailles d'honneur dans les Pyrénées, le poireau :
https://lebourricot.wordpress.com/2016/12/15/des-medailles-dhonneur-agricole-mais-pas-dagriculteurs/
GL- + membre techno +
Assis
https://www.dailymotion.com/video/x55b81l_agriculture-soutien-de-l-etat-importation-de-poulet-souffrance-des-animaux-et-normes-europeennes-xav_news
sud de l'ile
il sait que ça va mal
structuration des filières
la foll a réduit des contraintes et ça marche
en france
moins mauvais que d'habitude
structuration des filières
la foll a réduit des contraintes et ça marche
en france
moins mauvais que d'habitude
000
Il a le visage marqué cet homme là.
On là connu plus en forme.
En plus il parle d'agriculture biologique et de Mélenchon, on aura tout vu chez Avril.
On là connu plus en forme.
En plus il parle d'agriculture biologique et de Mélenchon, on aura tout vu chez Avril.
GL- + membre techno +
Assis
M 201- + membre techno +
I & l
Je pensais à toi en regardant la pub atlas à la télé
Construisez votre jeep avec les éditions Atlas
Construisez votre jeep avec les éditions Atlas
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
M 201 a écrit:" />
Connais tu l'histoire de cette affiche ?.
GL- + membre techno +
Assis
M 201- + membre techno +
I & l
GL a écrit:M 201 a écrit:" />
Connais tu l'histoire de cette affiche ?.
I WANT YOU FOR THE US ARMY
M 201- + membre techno +
I & l
admin ne va pas être contentM 201 a écrit:" />
Je sens que le cachot va être encombré en cette fin d'année
PatogaZ- + Admin +
elle est solide ta grille ????????????????????????????
M 201- + membre techno +
I & l
il n'y a rien d'etonnant qu'il ratisses larges et de parler d'agriculture biologique, son lieutenant dans le 35 est en AB!!!!
partout et nulle part!!!
Fatigué. Mouais il n'a jamais trop travaillé la terre ni même connu la difficulté et le stress de gérer une ferme.
C'est juste un lobbyiste d'une agriculture industrielle.
C'est juste un lobbyiste d'une agriculture industrielle.
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
http://www.pleinchamp.com/actualites-generales/actualites/plan-de-consolidation-le-mecanisme-ne-fonctionne-pas-selon-xavier-beulin
et ça l'étonne .............................quel hypocrite !!!!!!!!!!!!!!!!!
mets la main à la poche et refile nous toutes les CVO que tu nous a truandé ...........................
et ça l'étonne .............................quel hypocrite !!!!!!!!!!!!!!!!!
mets la main à la poche et refile nous toutes les CVO que tu nous a truandé ...........................
M 201- + membre techno +
I & l
c'est pas nouveau , de toute manière, deja avec son predecesseur, c'etait du brassage d'air!!!
partout et nulle part!!!
JE connais pas grand chose en syndicat, mais c'est quand les élection pour le mettre dehors ?
valtra 14- + membre techno +
calvados
valtra 14 a écrit:JE connais pas grand chose en syndicat, mais c'est quand les élection pour le mettre dehors ?
t'inquietes pas pour lui , les moutons ça suit toujours le maitre
papy48- + membre techno +
nord picardie
pascal a écrit:il n'y a rien d'etonnant qu'il ratisses larges et de parler d'agriculture biologique, son lieutenant dans le 35 est en AB!!!!
le bio ne m' a jamais dérangé quand c' est une conviction et pas un choix imposé
le bio par opportunisme ou par obligation n' amènera rien de bien
il faudra inciter plutôt que de contraindre
il faudra concerter plutôt qu' imposer
il faudra former plutôt que de réprimer
alors ensemble , par adhésion , par raison , nous ferons une agriculture raisonnable et équilibrée
Dernière édition par PatogaZ le Jeu 5 Jan - 22:14, édité 1 fois
PatogaZ- + Admin +
bizarrement je suis d'accord avec ton resumé, hors l'histoire et les faits pour l'instant en ont decidés tout autrement au vu des visions etablies par des personnes completement deconnectées des realités de terrain!!!!
partout et nulle part!!!
La FNSEA exclut Mediapart de ses vœux à la presse
À la FNSEA, le sujet qui fâche n’est pas celui qu’on croit. Alors que les agriculteurs, frappés par la dérégulation, ont fini l’année 2016 avec une baisse de 26 % de leurs revenus moyens, ce qui fâche le président du premier syndicat agricole Xavier Beulin, ce sont les questions relatives à son propre patrimoine. Un patrimoine il est vrai important, et plutôt à la hausse.
Mercredi, le directeur de la communication de la FNSEA, Arnaud Lemoine, a indiqué à Mediapart que notre média n’était « pas convié » aux vœux de Xavier Beulin à la presse, prévus jeudi à 13 heures, « suite » à notre article sur son patrimoine, « L’étonnant train de vie du patron de la FNSEA », publié le 1er décembre. Xavier Beulin avait déjà écrit, le 1er décembre, à tous les responsables départementaux FDSEA pour se plaindre des « attaques » de Mediapart, relayé le 13 décembre par deux secrétaires généraux adjoints du syndicat dans une autre lettre, et dénonçant par avance les prochains « reportages de France 2 et France 3 ».
Xavier Beulin entretient depuis cinq mois le suspense sur son maintien à la présidence du syndicat lors du prochain congrès qui doit se tenir fin mars, à Brest. Il s’est chargé du rapport d’orientation du futur congrès, une mission en principe dévolue au nouvel impétrant. Il a cependant annoncé dans Le Figaro qu’il se déterminerait fin janvier. Alors que le secrétaire général de la FNSEA, Dominique Barrau, qui a démissionné début octobre, n’a pas été remplacé, le joker de Beulin en cas de départ serait Jérôme Despey, secrétaire général adjoint, ancien président des Jeunes Agriculteurs, et viticulteur de son état.
Le syndicaliste a fait paraître mardi un livre aux allures de programme, Notre agriculture est en danger. Ce qu’il faut faire (éditions Le Taillandier ). Une contribution délibérément écrite « à la veille de l’élection présidentielle » qui alimente l’idée que Xavier Beulin se verrait bien faire un parcours politique. Là encore, les journalistes sont priés de ne pas poser trop de questions.
Source : Médiapart
Mercredi, le directeur de la communication de la FNSEA, Arnaud Lemoine, a indiqué à Mediapart que notre média n’était « pas convié » aux vœux de Xavier Beulin à la presse, prévus jeudi à 13 heures, « suite » à notre article sur son patrimoine, « L’étonnant train de vie du patron de la FNSEA », publié le 1er décembre. Xavier Beulin avait déjà écrit, le 1er décembre, à tous les responsables départementaux FDSEA pour se plaindre des « attaques » de Mediapart, relayé le 13 décembre par deux secrétaires généraux adjoints du syndicat dans une autre lettre, et dénonçant par avance les prochains « reportages de France 2 et France 3 ».
Xavier Beulin entretient depuis cinq mois le suspense sur son maintien à la présidence du syndicat lors du prochain congrès qui doit se tenir fin mars, à Brest. Il s’est chargé du rapport d’orientation du futur congrès, une mission en principe dévolue au nouvel impétrant. Il a cependant annoncé dans Le Figaro qu’il se déterminerait fin janvier. Alors que le secrétaire général de la FNSEA, Dominique Barrau, qui a démissionné début octobre, n’a pas été remplacé, le joker de Beulin en cas de départ serait Jérôme Despey, secrétaire général adjoint, ancien président des Jeunes Agriculteurs, et viticulteur de son état.
Le syndicaliste a fait paraître mardi un livre aux allures de programme, Notre agriculture est en danger. Ce qu’il faut faire (éditions Le Taillandier ). Une contribution délibérément écrite « à la veille de l’élection présidentielle » qui alimente l’idée que Xavier Beulin se verrait bien faire un parcours politique. Là encore, les journalistes sont priés de ne pas poser trop de questions.
Source : Médiapart
GL- + membre techno +
Assis
Avec Beulin chez Fillon, çà va gonfler les rangs chez Le Pen et chez Melenchon.
GL- + membre techno +
Assis
ouais, bon, les deux font office de mandats ainsi que les autres, il ne faut pas perdre de vue non plus que tout ce beau petit monde est plus ou moins assis sur un siège ejectable avec parachute plus ou moins consequent!!!
partout et nulle part!!!
La FNSEA a pris le pouvoir sur l’agriculture dans les régions
https://reporterre.net/La-FNSEA-a-pris-le-pouvoir-sur-l-agriculture-dans-les-regions
https://reporterre.net/La-FNSEA-a-pris-le-pouvoir-sur-l-agriculture-dans-les-regions
GL- + membre techno +
Assis
Faut dire que c'est emmerdant cette histoire de patrimoine. Le patrimoine des agriculteurs stagne depuis quelques années a cause de la crise. Alors que le sien augmente.
C'est pas logique
C'est pas logique
Somme (Plateau Picard)
GL a écrit:La FNSEA a pris le pouvoir sur l’agriculture dans les régions
tu colles un lien d'un torchon écolo/gaucho tu m'étonnes que ça ne leur plaise pas de voir des gens qui ne sont pas issus de la conf
Invité- Invité
Tu as vu où que le patrimoine des agris baissaitsibalo a écrit:Faut dire que c'est emmerdant cette histoire de patrimoine. Le patrimoine des agriculteurs stagne depuis quelques années a cause de la crise. Alors que le sien augmente.
C'est pas logique
Fais gaffe en plaçant des affirmations comme ça, il y a peu il y avait sur un topic de ce forum, un lien qui plaçait les agris en tête de classement niveau patrimoine et ça n'indiquait pas une baisse.
Invité- Invité
pinocio a écrit:GL a écrit:La FNSEA a pris le pouvoir sur l’agriculture dans les régions
tu colles un lien d'un torchon écolo/gaucho tu m'étonnes que ça ne leur plaise pas de voir des gens qui ne sont pas issus de la conf
Si tu veux défendre le couple Beulin - Fillion, c'est ton affaire.
Ce que je sais c'est que le dossier Diester par exemple que je connais bien, il nous a bien bais..r, il y en a qui aime çà, moi pas.
GL- + membre techno +
Assis
J'ai dit agriculteur pas vignerons style champagne.... Le lien que tu évoques, ils ont tout fourré dedans.pinocio a écrit:Tu as vu où que le patrimoine des agris baissaitsibalo a écrit:Faut dire que c'est emmerdant cette histoire de patrimoine. Le patrimoine des agriculteurs stagne depuis quelques années a cause de la crise. Alors que le sien augmente.
C'est pas logique
Fais gaffe en plaçant des affirmations comme ça, il y a peu il y avait sur un topic de ce forum, un lien qui plaçait les agris en tête de classement niveau patrimoine et ça n'indiquait pas une baisse.
Somme (Plateau Picard)
Je suis bien d'accord, mais on a nulle part le détail par production et je peux t'affirmer qu'ici le patrimoine purement agricole ne baisse pas , loin de là.sibalo a écrit:J'ai dit agriculteur pas vignerons style champagne.... Le lien que tu évoques, ils ont tout fourré dedans.pinocio a écrit:Tu as vu où que le patrimoine des agris baissaitsibalo a écrit:Faut dire que c'est emmerdant cette histoire de patrimoine. Le patrimoine des agriculteurs stagne depuis quelques années a cause de la crise. Alors que le sien augmente.
C'est pas logique
Interroge la chambre des notaires de ta région, tu vas être assez surpris.
Invité- Invité
Je confirme, il ne baisse pas. Il stagne depuis 2-3ans. L'année prochaine il va fondre par contre dans nos regions
Dernière édition par sibalo le Ven 6 Jan - 19:54, édité 1 fois
Somme (Plateau Picard)
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9