Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
J'ai une merdouille sur le jumper avec les vitesses...
+15
vivanden
fiatman
marco
8360.47
polo40
poitou.fabrice
Poluxomatose
jéjé64
basto
yaya
bastien
bzh centre
Titi
fusa 32
PatogaZ
19 participants
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
J'ai une merdouille sur le jumper avec les vitesses...
Rappel du premier message :
J'étais à tondre, j'ai voulu bouger le camion pour tondre dessous, ça a reculé de 10 cm et calé....
Bon, j'ai voulu redémarrer, donc remettre au point mort:, impossible, la vitesse était restée bloqué sur la marche arrière.
Alors je redémarre le pied sur l'embrayage, je l'enlève doucement, même motif même punition, ça cale, vitesse bloquée en marche arrière.....
J'abandonne de tondre sous le camion, je finis de tondre, je retourne dans le camion, je démarre pas, j'appuie sur l'embrayage j'essaye de passer les vitesses, nickel ça passe, bon je me dis il m'a fait un caca nerveux, je démarre, et là impossible de passer les vitesses... Tout est bloqué.... Moteur éteint elles passent très bien ! ! ! Moteur allumé rien à faire ! ! !
Qu'est-ce que c'est à votre avis???
J'étais à tondre, j'ai voulu bouger le camion pour tondre dessous, ça a reculé de 10 cm et calé....
Bon, j'ai voulu redémarrer, donc remettre au point mort:, impossible, la vitesse était restée bloqué sur la marche arrière.
Alors je redémarre le pied sur l'embrayage, je l'enlève doucement, même motif même punition, ça cale, vitesse bloquée en marche arrière.....
J'abandonne de tondre sous le camion, je finis de tondre, je retourne dans le camion, je démarre pas, j'appuie sur l'embrayage j'essaye de passer les vitesses, nickel ça passe, bon je me dis il m'a fait un caca nerveux, je démarre, et là impossible de passer les vitesses... Tout est bloqué.... Moteur éteint elles passent très bien ! ! ! Moteur allumé rien à faire ! ! !
Qu'est-ce que c'est à votre avis???
Dernière édition par Anestel le Lun 24 Juin 2013, 20:53, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: J'ai une merdouille sur le jumper avec les vitesses...
Bon , ben j'ai tourné la clé en seconde, frein à main desserré, ça a fait des à-coups, et au moment ou je voulais insister pour que ça démarre y a le coiffeur pour mon père qui s'est garé juste derrière. Donc j’attends qu'il parte. Sinon, y a rien de débloqué....
Invité- Invité
Demande au coiffeur s'il connais en plus il connais surement quelqu'un qui peu te dépanné dans ses relations !Anestel a écrit:Bon , ben j'ai tourné la clé en seconde, frein à main desserré, ça a fait des à-coups, et au moment ou je voulais insister pour que ça démarre y a le coiffeur pour mon père qui s'est garé juste derrière. Donc j’attends qu'il parte. Sinon, y a rien de débloqué....
Invité- Invité
Le coiffeur n'y connaissait rien ...
Invité- Invité
Alors le résultat des tests ... ??
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Ben j'ai rien pu faire depuis le coiffeur parce que des cousins de mon père sont venus déjeuner et ils sont restés longtemps, donc c'est toujours bloqué...
Mais si il était collé ça m'étonnerait pas, vu qu'il bouge pas beaucoup et qu'ici c'est humide, en plus il est garé dans l'herbe...
Par contre il faut que je le vidange, j'ai ouvert le capot pour voir le cable, il a l'air bien tendu, j'en ai profité pour regarder l'huile, le niveau est bas et l'huile est noire, je sais pas si c'est normal sur un diesel mais celle de ma 405 elle est pas du tout de cette couleur... Faut que je trouve où c'est en dessous pour vidanger.
Mais si il était collé ça m'étonnerait pas, vu qu'il bouge pas beaucoup et qu'ici c'est humide, en plus il est garé dans l'herbe...
Par contre il faut que je le vidange, j'ai ouvert le capot pour voir le cable, il a l'air bien tendu, j'en ai profité pour regarder l'huile, le niveau est bas et l'huile est noire, je sais pas si c'est normal sur un diesel mais celle de ma 405 elle est pas du tout de cette couleur... Faut que je trouve où c'est en dessous pour vidanger.
Invité- Invité
Oui t'inquiete pas c'est normale que l'huile est plus noire qu'un moteur essence, et il y a certain moteur qui salissent plus leurs huile que d'autres, t’inquiètes pas ..
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Anestel a écrit:Ben j'ai rien pu faire depuis le coiffeur parce que des cousins de mon père sont venus déjeuner et ils sont restés longtemps, donc c'est toujours bloqué...
C'est pas ta semaine avec ta camionnette...
Pour l'huile c'est peut être que ça fait un moment que t'as pas fait la vidange.
ça fait pas couleur ni texture mayonnaise?
Invité- Invité
Nan, c'est noir, pas de mayo, mais depuis qu'on avait le jumper (février 2011), il a jamais été vidangé, il a du faire 10000km , pas plus, depuis qu'on l'a acheté.
Invité- Invité
Ah ouais ben même si t'as fait que 10000 bornes, faut au moins la faire 1 fois par an, tu l'avais acheté d'occas?
Chez nous on prend pas de risque même nos vieilles voitures qui ne roulent pas ou plus beaucoup c'est 1 fois/an systématiquement.
Chez nous on prend pas de risque même nos vieilles voitures qui ne roulent pas ou plus beaucoup c'est 1 fois/an systématiquement.
Invité- Invité
Ah oui c'est pas un neuf il a19 ans Acheté à 2 ans à 80000 km par un garagiste, qui l'a gardé 14ans et entretenu super bien et qui a fait 80000 km avec en14 ans, il s'en servait juste pour faire ses dépannages. Arrivé à la retraite, il nous l'a vendu..
Invité- Invité
avant de faire ta vidange ! débloque l'embrayage car si il faut démonter quelques chose ! sa n'aura rien a voir la vidange mais mieux la faire juste après !
Invité- Invité
Bon y avait un truc dans le camion, je savais pas ce que c'était, ben c'est un gros cric ! Seulement, j'ai un petit souci, j'ai trouvé comment faire pour le monter, mais pas pour le descendre ! ! ! Quelqu'un sait comment faire???
y a un truc à visser en bas à gauche, j'ai dévissé pour voir, c'est pas ça, y a plein d'huile qui sort, ça doit être le truc pour mettre de la graisse
Voilà la bêêêêêête:
y a un truc à visser en bas à gauche, j'ai dévissé pour voir, c'est pas ça, y a plein d'huile qui sort, ça doit être le truc pour mettre de la graisse
Voilà la bêêêêêête:
Invité- Invité
tu dévisse le petit truc plus bas ! qui a un petit téton avec la barre que tu monte le cric !
Invité- Invité
Nan, j'ai dévissé pour voir, il en est sorti de l'huile ! ! J'ai vite revissé !
Invité- Invité
il faut juste dévissez de 1 ou 2 tour et appuyé sur le haut du verin
Dernière édition par jéjé64 le Mer 26 Juin 2013, 16:04, édité 1 fois
jéjé64- + membre techno +
pyrénées atlantique
Abeauc a écrit:Ah ouais ben même si t'as fait que 10000 bornes, faut au moins la faire 1 fois par an, tu l'avais acheté d'occas?
ca c'est du marketing pour faire consommer de l'huile..!
yaya- + membre techno +
Ostland
Quand je dévisse un truc pour voir, c'est à fond ! !
Mais oui vous aviez raison, merci Guy et jéjé64, j'ai essayé "à vide", en appuyant dessus, ça descend bien !
Adonques, la roue arrière du jumper tourne très bien, elle est pas bloquée, elle ...
Mais oui vous aviez raison, merci Guy et jéjé64, j'ai essayé "à vide", en appuyant dessus, ça descend bien !
Adonques, la roue arrière du jumper tourne très bien, elle est pas bloquée, elle ...
Invité- Invité
Anestel a écrit: Quand je dévisse un truc pour voir, c'est à fond ! !
c'est pas une traction arrière ton jumper ! c'est devant qu'il faut regarder
Invité- Invité
Ah merde ! ! Le frein à main c'est pas sur les roues arrières??????????
Invité- Invité
bin il vient faire quoi le frein a main je croyais que c'était les vitesse qui déconnait
Invité- Invité
Ben y en a qui m'ont dit que c'était peut-être les freins qui étaient bloqués, alors pour voir si c'est ça faut soulever et faire tourner les roues.... Je pensais au frein à main, c'est pour ça que j'ai levé l'arrière !
Bon si c'est le frein à pied, ben je m'y recolle de suite, à l'avant...
Bon si c'est le frein à pied, ben je m'y recolle de suite, à l'avant...
Invité- Invité
oui se sera beaucoup mieux de regarder a l'avant ! tu regardes si la roue tourne ! mais a l'avant
Invité- Invité
c'est a dire tu n'as plus d'huile dans le cric
Invité- Invité
Ben nan c'est pas ça, cric à fond la roue ne se soulève pas !
Est ce que je peux mettre un gros bout de chevron entre le cric et le point de levage pour que ça aille plus haut ou c'est dangereux?
Est ce que je peux mettre un gros bout de chevron entre le cric et le point de levage pour que ça aille plus haut ou c'est dangereux?
Invité- Invité
il serait mieux de le mettre sous le cric mais prend un morceau de bastain que sa porte bien !
Invité- Invité
Ça veut pas décoller
Je vais voir ce que j'ai comme bout de bois qui traine, si je peux en trouver un bien large je le mets sous le cric...
Je vais voir ce que j'ai comme bout de bois qui traine, si je peux en trouver un bien large je le mets sous le cric...
Invité- Invité
pour le chevron oui .pour tester les roues c est boite de vitesse au point mort
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
J'ai trouvé ça je sais pas trop ce que c'est mais ça a l'air super solide ça fait 4cm de plus à monter je vais mettre le cric dessus et recommencer.
Je suis au point mort Fusa
Je suis au point mort Fusa
Invité- Invité
je reviens un peu plus tard ma fille viens d'arriver ! prend quelques chose d'épais !
Invité- Invité
Ahhhhhhh.... Ça tourne mais ça frotte contre quelque chose, ça tourne beaucoup moins bien que la roue de derrière. J'avais mis le frein à main pour lever, je me suis dit que c'était ça, je l'ai enlevé, c'est pareil.....
Invité- Invité
Si ça tourne a la main (même en forçant un peu) c'est pas bloqué c'est pas ça qui bloque le moteur alors .
Invité- Invité
Ça tourne à la main et je suis pas superwoman mais on entend bien que ça frotte sur quelque chose. Pourquoi?
Invité- Invité
pas grave. ce sont les plaquettes de frein qui frottent sur le disque
yaya- + membre techno +
Ostland
les plaquettes frottent toujours un peu sur le disque et si celui ci est un peu oxydé du fait que ça na pas roulé depuis un moment, rien d'étonnant .
Invité- Invité
merci Damien
Je viens de refaire des essais, toujours pareil, ça passe moteur éteint mais pas allumé, mais
PAR CONTRE:
J'ai mis la 1ère et j'ai démarré pied à fond sur l'embrayage frein à main desserré, ça a avancé quand je tournais la clé . J'ai pas insisté du coup, parce que j'ai eu du mal à repasser au point mort, moteur éteint...
Je viens de refaire des essais, toujours pareil, ça passe moteur éteint mais pas allumé, mais
PAR CONTRE:
J'ai mis la 1ère et j'ai démarré pied à fond sur l'embrayage frein à main desserré, ça a avancé quand je tournais la clé . J'ai pas insisté du coup, parce que j'ai eu du mal à repasser au point mort, moteur éteint...
Invité- Invité
Embrayage collé
marco- + membre techno +
BELGIQUE
J'ai pas trouvé le dissolvant encore
Invité- Invité
Je l'avais du début que c'était l'embrayage. Les freins ça me semblait bizarre.
Pour moi c'est la buttée qui est dans le sac !!!
Pour moi c'est la buttée qui est dans le sac !!!
Invité- Invité
J'ai ouvert le capot pour voir si je voyais un truc bizarre, j'ai trouvé le câble, mais le reste, c'est caché dans une boite?
Invité- Invité
Ben l'embrayage il est caché dans la cloche, carter de boite, bref entre le moteur et la boite ^^
Sauf si tu poses la boite tu verras pas grand chose...
Sauf si tu poses la boite tu verras pas grand chose...
Invité- Invité
C'est quand même bizarre, parce que j'ai pas eu de signe de faiblesse de l'embrayage du tout.... J'aimerai bien que ce soit seulement juste collé mais j'arrive pas à le décoller
Quand je démarre au point mort et que j'essaye de passer les vitesses et que j'y arrive pas j'entend un petit bruit.
Quand je démarre au point mort et que j'essaye de passer les vitesses et que j'y arrive pas j'entend un petit bruit.
Invité- Invité
S'il est collé, le mieux c'est:
Mettre la 1ère et tu accélères fort (raisonnablement) avant de lâcher l'embrayage.
Le mieux ce serait même de tirer le frein à main, de mettre la 1ère, d’accélérer et de relâcher le frein à main mais pas totalement, le garder en main pour faire travailler l'embrayage et éviter d'y aller comme un bourrin dessus, surtout ne sachant pas ce qu'il y a.
Mettre la 1ère et tu accélères fort (raisonnablement) avant de lâcher l'embrayage.
Le mieux ce serait même de tirer le frein à main, de mettre la 1ère, d’accélérer et de relâcher le frein à main mais pas totalement, le garder en main pour faire travailler l'embrayage et éviter d'y aller comme un bourrin dessus, surtout ne sachant pas ce qu'il y a.
Invité- Invité
dommage qui ai un arbre devant, sur un vieu coucou que j'ai acheté qui n'avait pas dégourdi ses roues depuis 5 ans après l'avoir remis en route pas moyen de passer les vitesses sa craquait...l'embrayage était collé
j'ai passé la 2ème mis en route tout en appuyant sur la pédale d'embrayage et même en appuyant dessus il a avancé et c'est décollé direct ensuite nikel, mais je penche également pour l'embrayage
j'ai passé la 2ème mis en route tout en appuyant sur la pédale d'embrayage et même en appuyant dessus il a avancé et c'est décollé direct ensuite nikel, mais je penche également pour l'embrayage
fiatman- + membre techno +
59
Mais quand je démarre en première, même pas besoin de lâcher l'embrayage, ça avance quand même, même si j'appuie à fond sur la pédale d'embrayage il avance... Je le sens pas trop ton truc, y a des arbres devant le jumper... Et je sais plus qui, Yaya peut-être, m'a dit que la marche arrière était pas très solide...
J'ai beaucoup de mal à comprendre comment ça fonctionne, ça me dépasse, j'ai regardé sur internet pour trouver comment ça marche un embrayage, j'ai bien vu que quand les disques se décollent ça n'enclenche pas les vitesses et quand ils sont collés la vitesse est mise, mais y a un truc que je ne comprends pas:
si c'est collé, puisque j'arrive à passer les vitesses à l'arrêt, si je démarre en première ça avance, si je démarre en marche arrière ça recule, si c'était collé ça devrait toujours rester sur la même vitesse non? Et si j'arrive à démarrer au point mort c'est que c'est décollé, sinon ça avancerait?
J'ai beaucoup de mal à comprendre comment ça fonctionne, ça me dépasse, j'ai regardé sur internet pour trouver comment ça marche un embrayage, j'ai bien vu que quand les disques se décollent ça n'enclenche pas les vitesses et quand ils sont collés la vitesse est mise, mais y a un truc que je ne comprends pas:
si c'est collé, puisque j'arrive à passer les vitesses à l'arrêt, si je démarre en première ça avance, si je démarre en marche arrière ça recule, si c'était collé ça devrait toujours rester sur la même vitesse non? Et si j'arrive à démarrer au point mort c'est que c'est décollé, sinon ça avancerait?
Invité- Invité
Ça casse tout d'un coup comme ça, un embrayage, sans prévenir?
Invité- Invité
L'embrayage te permet juste de désaccoupler le moteur et la boite et donc de changer les vitesses sans tout casser. Après pour le changement de vitesse t'as les synchros et autres qui te permettent de le faire.
A l'arrêt c'est normal que tu puisse mettre au point mort vu que le moteur tourne pas donc aucun couple qui passe dans la boite.
Par contre si ton embrayage est collé forcement t'es en prise continue si tu as une vitesse d'engagée (avant ou arrière). Par contre si tu passe au point mort (moteur éteint) forcement si tu démarres, tu n'avanceras pas puisque tu n'auras aucun rapport d'engagé et ceux même si ton embrayage est relâché ou collé (dans les deux cas ton arbre primaire de boite il tourne puisqu'il est accouplé avec le moteur via l'embrayage. Ton arbre secondaire lui ne tourne pas puisque tu n'a aucun rapport d'engagé et donc aucun pignon en contact avec son voisin de l'arbre primaire).
A l'arrêt c'est normal que tu puisse mettre au point mort vu que le moteur tourne pas donc aucun couple qui passe dans la boite.
Par contre si ton embrayage est collé forcement t'es en prise continue si tu as une vitesse d'engagée (avant ou arrière). Par contre si tu passe au point mort (moteur éteint) forcement si tu démarres, tu n'avanceras pas puisque tu n'auras aucun rapport d'engagé et ceux même si ton embrayage est relâché ou collé (dans les deux cas ton arbre primaire de boite il tourne puisqu'il est accouplé avec le moteur via l'embrayage. Ton arbre secondaire lui ne tourne pas puisque tu n'a aucun rapport d'engagé et donc aucun pignon en contact avec son voisin de l'arbre primaire).
Invité- Invité
+1, et avec un peu de jugeote si tu sais faire démarrer la voiture en première, tu peux passer les vitesses sans débrayer en roulant, il suffit de trouver la bon régime!!!
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
C'est un peu trop savant pour moi, mais j'ai à peu près compris. Merci Abeauc
Je cherche sur internet une explication simple pour que ça me rentre dans le ciboulot, mais pas facile à trouver...
je savais pas qu'il y avait des arbres dans mon moteur
Je n'ai pas de jugeote sur ce coup là Vivanden Mon père avait un copain unijambiste qui conduisait sa deudeuche en passant les vitesses sans se servir de l'embrayage.
Je cherche sur internet une explication simple pour que ça me rentre dans le ciboulot, mais pas facile à trouver...
je savais pas qu'il y avait des arbres dans mon moteur
Je n'ai pas de jugeote sur ce coup là Vivanden Mon père avait un copain unijambiste qui conduisait sa deudeuche en passant les vitesses sans se servir de l'embrayage.
Invité- Invité
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5