Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
J'ai une merdouille sur le jumper avec les vitesses...
+15
vivanden
fiatman
marco
8360.47
polo40
poitou.fabrice
Poluxomatose
jéjé64
basto
yaya
bastien
bzh centre
Titi
fusa 32
PatogaZ
19 participants
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
J'ai une merdouille sur le jumper avec les vitesses...
Rappel du premier message :
J'étais à tondre, j'ai voulu bouger le camion pour tondre dessous, ça a reculé de 10 cm et calé....
Bon, j'ai voulu redémarrer, donc remettre au point mort:, impossible, la vitesse était restée bloqué sur la marche arrière.
Alors je redémarre le pied sur l'embrayage, je l'enlève doucement, même motif même punition, ça cale, vitesse bloquée en marche arrière.....
J'abandonne de tondre sous le camion, je finis de tondre, je retourne dans le camion, je démarre pas, j'appuie sur l'embrayage j'essaye de passer les vitesses, nickel ça passe, bon je me dis il m'a fait un caca nerveux, je démarre, et là impossible de passer les vitesses... Tout est bloqué.... Moteur éteint elles passent très bien ! ! ! Moteur allumé rien à faire ! ! !
Qu'est-ce que c'est à votre avis???
J'étais à tondre, j'ai voulu bouger le camion pour tondre dessous, ça a reculé de 10 cm et calé....
Bon, j'ai voulu redémarrer, donc remettre au point mort:, impossible, la vitesse était restée bloqué sur la marche arrière.
Alors je redémarre le pied sur l'embrayage, je l'enlève doucement, même motif même punition, ça cale, vitesse bloquée en marche arrière.....
J'abandonne de tondre sous le camion, je finis de tondre, je retourne dans le camion, je démarre pas, j'appuie sur l'embrayage j'essaye de passer les vitesses, nickel ça passe, bon je me dis il m'a fait un caca nerveux, je démarre, et là impossible de passer les vitesses... Tout est bloqué.... Moteur éteint elles passent très bien ! ! ! Moteur allumé rien à faire ! ! !
Qu'est-ce que c'est à votre avis???
Dernière édition par Anestel le Lun 24 Juin - 20:53, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: J'ai une merdouille sur le jumper avec les vitesses...
Pas facile de jongler avec l'ordi, les fraises et le vieux ronchon !
Après, j'ai pas pu remettre au point mort, même moteur éteint. J'ai donc redémarré en ... débrayant, et j'ai embrayé, ça a recalé, pareil pas possible de repasser au point mort. J'ai laissé comme ça et je suis allée finir de tondre
Après je suis remontée dans le camion et juste avec le contact mis, sans démarrer, j'ai réussi sans mal à passer le point mort. J'ai essayé les vitesses de marche avant, toujours sans démarrer, ça passait. J'ai démarré, et là y a rien qui passe...
Est-ce que c'est clair mes explications?
Moteur éteint, ça passe. Moteur allumé, ça passe pas.
Au début quand j'ai voulu déplacer le camion, j'ai démarré, puis passé la marche arrière, tout était normal, c'est quand j'ai embrayé que ça a reculé de 10 cm et calé et après la vitesse s'est bloquée.basto a écrit:les vitesses passe pas moteur allumé tu a dit qu'il calé quand tu lâché l'embrayage j'ai un peu de mal a te suivre
Après, j'ai pas pu remettre au point mort, même moteur éteint. J'ai donc redémarré en ... débrayant, et j'ai embrayé, ça a recalé, pareil pas possible de repasser au point mort. J'ai laissé comme ça et je suis allée finir de tondre
Après je suis remontée dans le camion et juste avec le contact mis, sans démarrer, j'ai réussi sans mal à passer le point mort. J'ai essayé les vitesses de marche avant, toujours sans démarrer, ça passait. J'ai démarré, et là y a rien qui passe...
Moteur éteint, ça passe. Moteur allumé, ça passe pas.
Dernière édition par Anestel le Lun 24 Juin - 22:30, édité 2 fois
Invité- Invité
est ce que quand tu a reculez la première fois tu a senti l’arrière se lever un peu ou pas
jéjé64- + membre techno +
pyrénées atlantique
J'ai pas fait gaffe mais ça a fait un espèce de "bang" J'avais déjà entendu ce bruit une fois en reculant après l'avoir laissé longtemps sans rouler, mais il m'avait pas fait de caca nerveux.jéjé64 a écrit:est ce que quand tu a reculez la première fois tu a senti l’arrière se lever un peu ou pas
Invité- Invité
Anestel a écrit:Pas facile de jongler avc l'ordi, les fraises et le vieux ronchon !Au début quand j'ai voulu déplacer le camion, j'ai démarré, puis passé la marche arrière, tout était nrmal, c'est quand j'ai embrayé que ça a reculé de 10 cm et calé et après la vitesse s'est bloquée.basto a écrit:les vitesses passe pas moteur allumé tu a dit qu'il calé quand tu lâché l'embrayage j'ai un peu de mal a te suivre
Après, j'ai pas pu remettre au point mort, même moteur éteint. J'ai donc redémarré en ... débrayant, et j'ai embrayé, ça a recalé, pareil pas possible de passer au poitn mort. J'ai laissé comme ça et je suis allée finir de tondre
Après je suis remontée dans le camion et juste avec le conact mis, sans démarrer, j'ai réussi sans mal à passer le point mort. J'ai essayé les vitesses de marche avant, toujours sans démarrer, ça passait. J'ai démarré, et là y a rien qui passe...
donc c'est surement l'embrayage vu que les vitesses passe pas moteur tournant !!! demain matin tu passe la première tu appuis sur l'embrayage et tu démarre ( frein a main lâché ) si il avance ton embrayage est hs
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Et s'il avance et qu'il cale après???? c'est ce qu'il m'a fait tout à l'heure !
Euh j'ai rêvé ou tu avais marqué que s'il calait c'était les freins??????
Euh j'ai rêvé ou tu avais marqué que s'il calait c'était les freins??????
Dernière édition par Anestel le Lun 24 Juin - 22:39, édité 2 fois
Invité- Invité
Anestel a écrit:Et s'il avance et qu'il cale après???? c'est ce qu'il m'a fait tout à l'heure !
avec le pied sur l'embrayage il doit pas avancé
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Ca, j'ai fait, le pied sur l'embrayage, le camion bouge pas.
Invité- Invité
En fait là je l'ai laissé au point mort, je peux même démarrer sans mettre le pied sur l'embrayage, ça ne cale pas, ça n'avance pas, ça ne recule pas.
Invité- Invité
nan pourquoi, elle est si con que ça ma question????? Au sucre ! !Abeauc a écrit:Anestel a écrit:Donc si des fois c'est pas l'embrayage ou la marche arrière cassée, il reste le frein à main qui peut être bloqué ou les freins des roues qui peuvent être bloqués aussi c'est ça? Ça empèche les vitesses de passer quand les freins sont bloqués??????????
C'est des fraises au vin que tu fais ?
Invité- Invité
si cale ses que sa bloque quelque part alors il faut cherchez le plus simple a regardez ses les frein arrière qui serve au frein a main et au frein de service.
Sa t'est arrivé d'un coup et depuis combien de temps na tu pas bouger le fourgon
Sa t'est arrivé d'un coup et depuis combien de temps na tu pas bouger le fourgon
pyrénées atlantique
frein à main collé , un coup de maillet sur les tambours .
Invité- Invité
Pour les vitesses c'est facile elles sont toutes dans la boite, y z'ont même mis une espèce de grande cuillère pour touiller !!!!
Invité- Invité
Anestel a écrit:nan pourquoi, elle est si con que ça ma question????? Au sucre ! !Abeauc a écrit:Anestel a écrit:Donc si des fois c'est pas l'embrayage ou la marche arrière cassée, il reste le frein à main qui peut être bloqué ou les freins des roues qui peuvent être bloqués aussi c'est ça? Ça empèche les vitesses de passer quand les freins sont bloqués??????????
C'est des fraises au vin que tu fais ?
Non c'est juste que tout le monde s'embrouille et puis comme tu disais que tu étais dans les fraises ça m'a fait rire et me suis dit peut être qu'il n'y a pas que des fraises...
Désolé je suis parti en délire sur ce coup là
Invité- Invité
La dernière fois que je m'en suis servie c'était mi mai je crois, pour aller chercher mes chevrons. Y a un truc pour voir de dehors si les freins sont bloqués?jéjé64 a écrit:si cale ses que sa bloque quelque part alors il faut cherchez le plus simple a regardez ses les frein arrière qui serve au frein a main et au frein de service.
Invité- Invité
Qui c'est le ptit malin qui lui a mis une cale sous la roue
Invité- Invité
Anestel a écrit:La dernière fois que je m'en suis servie c'était mi mai je crois, pour aller chercher mes chevrons. Y a un truc pour voir de dehors si les freins sont bloqués?jéjé64 a écrit:si cale ses que sa bloque quelque part alors il faut cherchez le plus simple a regardez ses les frein arrière qui serve au frein a main et au frein de service.
Lever avec le cric pour voir si les roues tournent
Invité- Invité
Tu mets une vitesse, tu cales la voiture, tu enlèves le frein à main et tu te penches sous la voiture et tu regardes au niveau des tambours arrières si le mécanisme revient ou pas.
Ou la bonne technique du cric, tu lèves la voiture et tu essaies de faire tourner la roue !!!
Ou la bonne technique du cric, tu lèves la voiture et tu essaies de faire tourner la roue !!!
Invité- Invité
le butté a écrit:Anestel a écrit:La dernière fois que je m'en suis servie c'était mi mai je crois, pour aller chercher mes chevrons. Y a un truc pour voir de dehors si les freins sont bloqués?jéjé64 a écrit:si cale ses que sa bloque quelque part alors il faut cherchez le plus simple a regardez ses les frein arrière qui serve au frein a main et au frein de service.
iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! ! ! ! ! ! ! je suis même pas sure d'avoir le cric qui va avec !
Invité- Invité
Allo???? Je sais pas où situer les tambours sur les roues, et .... quel mécanisme???? Moi mon truc c'est les moutons je sais changer une roue et un levier de vitesses et une durite et les bougies mais pas tellement plusAbeauc a écrit:Tu mets une vitesse, tu cales la voiture, tu enlèves le frein à main et tu te penches sous la voiture et tu regardes au niveau des tambours arrières si le mécanisme revient ou pas.
Invité- Invité
Anestel a écrit:le butté a écrit:Anestel a écrit:La dernière fois que je m'en suis servie c'était mi mai je crois, pour aller chercher mes chevrons. Y a un truc pour voir de dehors si les freins sont bloqués?jéjé64 a écrit:si cale ses que sa bloque quelque part alors il faut cherchez le plus simple a regardez ses les frein arrière qui serve au frein a main et au frein de service.
iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! ! ! ! ! ! ! je suis même pas sure d'avoir le cric qui va avec !
Bon alors un parpaing, un madrier et le voisin pour faire levier
Invité- Invité
J'ai re lu tous le topic, moi aussi je pense a l'embrayage et comme dit Le butté pour être sure que c'est pas le frein a main essaye de voir si les roues tournent en levant
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
prut etre le cable d embrayage
poitou.fabrice- + membre techno +
- département : 49
au milieu des vignes
Le camion il est toujours garé sur l'herbe et il a vachement plu, j'aimerai bien que ce soient seulement les freins qui soient bloqués
sauf que je ne vois pas le rapport entre les freins bloqués et les vitesses qui passent pas moteur allumé, mais il y a surement des subtilités qui m'échappent...
sauf que je ne vois pas le rapport entre les freins bloqués et les vitesses qui passent pas moteur allumé, mais il y a surement des subtilités qui m'échappent...
Invité- Invité
Je vais voir demain si je trouve un cric.
Invité- Invité
Tu serais à 50 bornes de Paris je serais venu regarder à ta voiture...Anestel a écrit:Allo???? Je sais pas où situer les tambours sur les roues, et .... quel mécanisme???? Moi mon truc c'est les moutons je sais changer une roue et un levier de vitesses et une durite et les bougies mais pas tellement plusAbeauc a écrit:Tu mets une vitesse, tu cales la voiture, tu enlèves le frein à main et tu te penches sous la voiture et tu regardes au niveau des tambours arrières si le mécanisme revient ou pas.
Les tambours c'est ça: http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Frein_%C3%A0_tambour
Invité- Invité
Mais dans tous les cas (malheureusement) je reste sur ma première idée: butée d'embrayage passée au travers du diaphragme surtout avec ta dernière remarque sur le (non) passage des vitesses moteur allumé...
Invité- Invité
les tambours de freins c est la ou on fixe la roue
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
pour moi l’embrayage et bon y a quelque chose qui bloque aprèsAnestel a écrit:Ca, j'ai fait, le pied sur l'embrayage, le camion bouge pas.
pyrénées atlantique
merci je me coucherai moins con ce soir, du coup j'aivu qu'il y avait soit tambours soit plaquette , je ne sais pas si c'est des plaquettes ou des tambours derrière. Ni devant d'ailleursAbeauc a écrit:Tu serais à 50 bornes de Paris je serais venu regarder à ta voiture...Anestel a écrit:Allo???? Je sais pas où situer les tambours sur les roues, et .... quel mécanisme???? Moi mon truc c'est les moutons je sais changer une roue et un levier de vitesses et une durite et les bougies mais pas tellement plusAbeauc a écrit:Tu mets une vitesse, tu cales la voiture, tu enlèves le frein à main et tu te penches sous la voiture et tu regardes au niveau des tambours arrières si le mécanisme revient ou pas.
Les tambours c'est ça: http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Frein_%C3%A0_tambour
Invité- Invité
devant plaquette + disque
derrière garniture + tambour
derrière garniture + tambour
pyrénées atlantique
si tu voit un disque brillant c est des plaquettes , si non c est des tambours
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Ben du coup je me suis gavée de chocolat pour me consoler . J'ai bouffé une tablette
C'est con que je sois pas assez forte pour le pousser toute seule, ça m'aurait évité de trouver un cric costaud. Celui de la 405 il pourrait aller?
Merci Fusa
C'est con que je sois pas assez forte pour le pousser toute seule, ça m'aurait évité de trouver un cric costaud. Celui de la 405 il pourrait aller?
Merci Fusa
Invité- Invité
Je reviens d'aller voir les roues avec la lampe de poche, y a des trous dans les jantes mais on voit que le tour et pas le milieu par les trous...
Invité- Invité
Tu as bien raison pour le chocolat, par contre ce serai cool pour toi que ce soit que les tambours mais malheureusement si les vitesses passe moteur coupé et si allumé ça passe plus c'est plutôt du coté de l'embrayage donc peut être juste le câble d'embrayage la pédale revient bien ? mais si c'est le mécanisme d'embrayage tu en aura pour un peu plus
Tu verra rien en regardant la roue même par l'interieur de celle ci c'est fermé les tambours, il y a peu etre une petite trappe de regard mais c'est mieux en plein jour
Tu verra rien en regardant la roue même par l'interieur de celle ci c'est fermé les tambours, il y a peu etre une petite trappe de regard mais c'est mieux en plein jour
La pédale est normale elle revient bien .... Je sais pas si y a un cric dans le jumper, s'il n'y en a pas tu crois que je peux prendre celui de la 405?
Invité- Invité
Il doit en avoir un, surement sous le capot dans la roue de secours si elle est placée la, dans certain c'est comme ça sinon voir derrière ou dessous le siège du conducteur.
Par contre pour celui de la 405 je ne sais pas trop quoi répondre, je te le déconseilles et il aura peut être pas assez de course pour lever le fourgon qui est un peu plus haut qu'une 405
Par contre pour celui de la 405 je ne sais pas trop quoi répondre, je te le déconseilles et il aura peut être pas assez de course pour lever le fourgon qui est un peu plus haut qu'une 405
Tu essaie cela: tu passe une vitesse moteur arrêté. La 2 eme.
tu actionne le demarreur.
normalement, la voiture doit faire des petits bonds en avançant.
si c'est comme ca, c'est pas les freins
si tu insiste, le moteur démarre et la voiture avance.
Tu débraye (tu desappuie) et la guinde doit s'arrêter
. Si elle ne s'arrête pas, tu freine et le moteur va caler.
La ,c'est l'embrayage.
Si ça fait longtemps que la voiture n'a pas bougé, l'embrayage peut être collé.
dans ce cas, le fait de faire comme je dit plus haut plusieurs fois devrait décoller le disque
La ,c'est l'embrayage.
dans ce cas, le fait de faire comme je dit plus haut plusieurs fois devrait décoller le disque
yaya- + membre techno +
Ostland
La roue de secours elle est derrière en dessous le camion, je l'ai vue l'autre jour en la cherchant partout.
Sinon une fois qu'il est levé si j'y arrive,j'ai deux chandelles made in china, dessus y a marqué que ça lève une tonne
Sinon une fois qu'il est levé si j'y arrive,j'ai deux chandelles made in china, dessus y a marqué que ça lève une tonne
Invité- Invité
faut que je relise plusieurs fois pour bien comprendreyaya a écrit:Tu essaie cela: tu passe une vitesse moteur arrêté. La 2 eme.
La ,c'est l'embrayage.
Invité- Invité
serais je pas clair?
Tu montes dans la guinde
tu passe la deuxieme
sans toucher aux pedales tu essaie de demarrer
c'est pas compliqué!
Tu montes dans la guinde
tu passe la deuxieme
c'est pas compliqué!
yaya- + membre techno +
Ostland
J'ai pas tout compris? .
y a un arbre à 1,50 m devant
Je passe la seconde moteur éteint, je laisse le pied sur l'embrayage pour démarrer ou je l'enlève? pasque débrayer, c'est enfoncer le pied sur la pédale, c'est pas désappuyer ! ! ou alors je mélange encore tout !Tu débraye (tu desappuie)
Invité- Invité
Ah t'as répondu avant que je réponde...
Bon je vais essayer ça demain. Ça va faire des bonds....
Bon je vais essayer ça demain. Ça va faire des bonds....
Invité- Invité
yaya a écrit:serais je pas clair?
Tu montes dans la guinde
tu passe la deuxieme
c'est pas compliqué!
+1000
fait comme ca c est le mieux et le moins compliqué
pas besoin de cric
pour moi c est l embrayage mais bon on sait jamais avec la mécanique
polo40- + membre techno +
pas loin de la montagne et de la mer
Pas sur que c'est les freins parce que quand même les deux fois ou j'ai essayé tout au début, il a reculé quand même, il a du bouger de à peu près 50 cm en tout peut-être
Invité- Invité
Anestel a écrit:J'ai pas tout compris? .Je passe la seconde moteur éteint, je laisse le pied sur l'embrayage pour démarrer ou je l'enlève? pasque débrayer, c'est enfoncer le pied sur la pédale, c'est pas désappuyer ! ! ou alors je mélange encore tout !Tu débraye (tu desappuie)
non tu ne touche pas a la pédale d embrayage
polo40- + membre techno +
pas loin de la montagne et de la mer
Pas étonnant que ça marche pas t'a trop d'amis!
Invité- Invité
je l'ai eu chargé quand j'ai déménagé, mais pas tant que ça
Invité- Invité
j'ai compris qu'avec une vitesse de passé le pied sur l'embrayage tu arrive a mettre en route sans qu'il bouge ! il cale quand tu relâches l'embrayage doucement ! il n'y aurait pas une vitesse de mélangé !
essaie de le mettre au point mort tout arrêté et met en route pour voir si une vitesse ne reste pas enclenché
essaie de le mettre au point mort tout arrêté et met en route pour voir si une vitesse ne reste pas enclenché
Invité- Invité
Première chose: est ce que tu étais bien garée?
Deuxième: as tu fais le tour du véhicule?
Troisième: n'as tu pas remarqué un espèce de sabot fixé sur une roue?
Si tu as répondu oui à la 2 et à la 3, c'est que les bleus sont passés par là.
Dans ce cas, ne touche plus à rien, un camion va venir te le déplacer.
Deuxième: as tu fais le tour du véhicule?
Troisième: n'as tu pas remarqué un espèce de sabot fixé sur une roue?
Si tu as répondu oui à la 2 et à la 3, c'est que les bleus sont passés par là.
Dans ce cas, ne touche plus à rien, un camion va venir te le déplacer.
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5