Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
J'ai une merdouille sur le jumper avec les vitesses...
+15
vivanden
fiatman
marco
8360.47
polo40
poitou.fabrice
Poluxomatose
jéjé64
basto
yaya
bastien
bzh centre
Titi
fusa 32
PatogaZ
19 participants
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
J'ai une merdouille sur le jumper avec les vitesses...
Rappel du premier message :
J'étais à tondre, j'ai voulu bouger le camion pour tondre dessous, ça a reculé de 10 cm et calé....
Bon, j'ai voulu redémarrer, donc remettre au point mort:, impossible, la vitesse était restée bloqué sur la marche arrière.
Alors je redémarre le pied sur l'embrayage, je l'enlève doucement, même motif même punition, ça cale, vitesse bloquée en marche arrière.....
J'abandonne de tondre sous le camion, je finis de tondre, je retourne dans le camion, je démarre pas, j'appuie sur l'embrayage j'essaye de passer les vitesses, nickel ça passe, bon je me dis il m'a fait un caca nerveux, je démarre, et là impossible de passer les vitesses... Tout est bloqué.... Moteur éteint elles passent très bien ! ! ! Moteur allumé rien à faire ! ! !
Qu'est-ce que c'est à votre avis???
J'étais à tondre, j'ai voulu bouger le camion pour tondre dessous, ça a reculé de 10 cm et calé....
Bon, j'ai voulu redémarrer, donc remettre au point mort:, impossible, la vitesse était restée bloqué sur la marche arrière.
Alors je redémarre le pied sur l'embrayage, je l'enlève doucement, même motif même punition, ça cale, vitesse bloquée en marche arrière.....
J'abandonne de tondre sous le camion, je finis de tondre, je retourne dans le camion, je démarre pas, j'appuie sur l'embrayage j'essaye de passer les vitesses, nickel ça passe, bon je me dis il m'a fait un caca nerveux, je démarre, et là impossible de passer les vitesses... Tout est bloqué.... Moteur éteint elles passent très bien ! ! ! Moteur allumé rien à faire ! ! !
Qu'est-ce que c'est à votre avis???
Dernière édition par Anestel le Lun 24 Juin 2013, 20:53, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: J'ai une merdouille sur le jumper avec les vitesses...
Quand tu débraye ta pédale est pas un peu dure ou un peu trop molle ?? parce qu'a mon avis t'es parti pou refaire l'embrayage !!!
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
Nan, la pédale est bien normale
Invité- Invité
anestel : essaie de passer la marche arrière moteur arrêté, ensuite tu actionnes le démarreur et tu restes vigilante en te tenant prête à écraser le frein au cas où ...
il se peut que tes disques soient collés, donc le fait de débrayer ne change rien; il faut arriver à ce que les disques se décollent ( en les soumettant à l'effort)
si au démarreur tu arrives à le faire reculer un peu, les arbres qui sont devant seront un peu plus loin ... donc tu pourras refaire la même manip en marche avant ...
il se peut que tes disques soient collés, donc le fait de débrayer ne change rien; il faut arriver à ce que les disques se décollent ( en les soumettant à l'effort)
si au démarreur tu arrives à le faire reculer un peu, les arbres qui sont devant seront un peu plus loin ... donc tu pourras refaire la même manip en marche avant ...
Invité- Invité
T'as pas simplement un tire fort que tu attacheras à un arbre pour le tirer (le jumper) dans une zone plus degagée pour faire tes essais?
bucheron- + membre techno +
EST
Merci Jack, je vais faire ça demain, mais j'ai un peu peur parce qu'il parait que la marche arrière est pas solide..jack77 a écrit:anestel : essaie de passer la marche arrière moteur arrêté, ensuite tu actionnes le démarreur et tu restes vigilante en te tenant prête à écraser le frein au cas où ...
Bucheron, il y a un sapin mais trop loin derrière, en plus c'est chez la voisine qui nous aime pô, et en plus ma grosse sangle est trop courte, et en plus je viens de regarder y a pas d'anneau pour tirer le jumper par derrière
Invité- Invité
puisque tes roues arrières ne sont pas bloquées, et les roues avant non plus d'ailleurs, tu n'as aucun risque de casser ta boite en le faisant au démarreur ...
le seul truc à faire attention c'est que s'il arrivait à démarrer avec une vitesse enclenchée, il te faudrait vite couper le contact et écraser le frein puisque ta pédale d'embrayage ne sert à rien, du moins pour l'instant, tant que les disques seront collés ...
par contre si c'est la butée qui est passée au travers du mécanisme, il n'y aura plus rien à faire d'autre que le faire changer
le seul truc à faire attention c'est que s'il arrivait à démarrer avec une vitesse enclenchée, il te faudrait vite couper le contact et écraser le frein puisque ta pédale d'embrayage ne sert à rien, du moins pour l'instant, tant que les disques seront collés ...
par contre si c'est la butée qui est passée au travers du mécanisme, il n'y aura plus rien à faire d'autre que le faire changer
Invité- Invité
Ahhhhh ! ! Ben tu fais bien de me dire ça, j'étais à 1000 lieues de me l'imaginer! ! ! Donc il risque de ne pas s'arrêter? ça va être un joyeux bordel encore ce truc ! Vais mettre le chien de l'autre côté de la maison alors
Invité- Invité
Surtout évites de finir dans l'arbre avec ta camionnette et surtout ne va pas te taper la tête dans le pare-brise pour ça !!!
Invité- Invité
Bah ça doit pas aller très vite quand même? si j'accélère pas ça va caler ou pas?
Invité- Invité
Ca ne va pas aller vite mais bon on ne sait jamais, ça démarre, ça fait un bon (c'est un Jumper donc si ça porte bien son nom... ^^). Vaut mieux faire gaffe quand même, même si ça risque de caler rapidement
Invité- Invité
mais Siiiiiii !!!! si tu écrases le frein il va s'arrêter
mais dans le cas, assez improbable ( tu sais !!! comme la chauve-souris enragée à Bigard) où il démarrerait, en coupant le contact tu ne risques pas d'endommager quoique ce soit
mais dans le cas, assez improbable ( tu sais !!! comme la chauve-souris enragée à Bigard) où il démarrerait, en coupant le contact tu ne risques pas d'endommager quoique ce soit
Invité- Invité
Mais si ça démarre au quart de tour, vitesse passée ou pas, sauf que quand y a une vitesse et que je maitrise pas, j'insiste pas sur le démarreur
Invité- Invité
Faut pas avoir peur, au pire tu caleras, si tu n'essaies pas tu ne sauras pas !!!
T'as pas quelqu'un qui peut venir le faire pour toi ou t'aider?
Invité- Invité
Fichtre 5 pages !!
J'ai pas lu
On en est d'ou ?
J'ai pas lu
On en est d'ou ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
il va démarrer beaucoup moins au quart de tour si le démarreur doit déplacer les 1T 500 du fourgon ...
et comme tu auras les doigts sur la clé de contact, juste la tourner dans l'autre sens au cas où ...
et puis tout debout sur les freins je te jure que ton monstre mécanique va pas réclamer son reste
et comme tu auras les doigts sur la clé de contact, juste la tourner dans l'autre sens au cas où ...
et puis tout debout sur les freins je te jure que ton monstre mécanique va pas réclamer son reste
Invité- Invité
Ben nan, c'est pour ça que je préfère vous demander pour bien comprendre ce que je dois faireAbeauc a écrit:Faut pas avoir peur, au pire tu caleras, si tu n'essaies pas tu ne sauras pas !!!
Tof takalire tusoratou
Invité- Invité
1 tonne 6 je viens de regarder la carte grise! C'est pour ça que sur l'herbe j'arrive pas à le pousser !
Invité- Invité
Anestel a écrit:1 tonne 6 je viens de regarder la carte grise! C'est pour ça que sur l'herbe j'arrive pas à le pousser !
ah ouais !!! pardon !!! 1T6 ...
à1T 5 tu le bougeais finger in the noze mais à 1T 6 forcément çà devient mission impossible
Invité- Invité
Ben kestukroa, j'ai un peu de ressources quand même
Invité- Invité
t'es moutons ils ne font pas moutons de traîneau?
Invité- Invité
Ben tu sais bien que j'en ai plus
Invité- Invité
Arf... désolé je ne savais pas, j'ai dû rater quelques branches (désolé)
Invité- Invité
En faite j'ai lue en vitesse et ma conclusion c'est l'embrayage collé.tof a écrit:Fichtre 5 pages !!
J'ai pas lu
On en est d'ou ?
Et pas toujours facile a décollé ce truc là j'en sais quelque chose j'ai un vieux niva qui ses dernières années de vie tournait rarement et chaque fois c'était collé et faut faire violence pour que ça décolle.
@ Anestel pour le décollé faut débrayer en permanence enclenché une vitesse, dans ton cas la marche arrière tu démarre il va reculer immédiatement et suffisamment pour que tu puisses ensuite aller sur la route et de préférence en cote et ensuite faudrait accélérer et donner des coups de frein en même temps tout en gardant toujours le pied sur l'embrayage!
Sinon fait appelle à un amis.
Invité- Invité
pickland1 a écrit:
ou le 50/50!
fiatman- + membre techno +
59
Oh punaise aller sur la route ça veut dire arriver à tourner perpendiculairement par le portail.... mission impossible.pickland1 a écrit:En faite j'ai lue en vitesse et ma conclusion c'est l'embrayage collé.tof a écrit:Fichtre 5 pages !!
J'ai pas lu
On en est d'ou ?
Et pas toujours facile a décollé ce truc là j'en sais quelque chose j'ai un vieux niva qui ses dernières années de vie tournait rarement et chaque fois c'était collé et faut faire violence pour que ça décolle.
@ Anestel pour le décollé faut débrayer en permanence enclenché une vitesse, dans ton cas la marche arrière tu démarre il va reculer immédiatement et suffisamment pour que tu puisses ensuite aller sur la route et de préférence en cote et ensuite faudrait accélérer et donner des coups de frein en même temps tout en gardant toujours le pied sur l'embrayage!
mais vindiou, pourquoi ça se colle?????????
Invité- Invité
Et si je l'enlève ça fera quoi?pickland1 a écrit: (...)tout en gardant toujours le pied sur l'embrayage!(...)
Invité- Invité
Anestel a écrit:Et si je l'enlève ça fera quoi?pickland1 a écrit: (...)tout en gardant toujours le pied sur l'embrayage!(...)
bin il va pas se décoller !
une question il y a combien de temps qu'il a pas rouler
si il y a 3 mois seulement il doit pas être dur a décoller cette embrayage
pour le décoller c'est obligatoirement le pied sur l'embrayage a fond et l'autre pied sur le frein en actionnant le démarreur !
mais tu as intérêt a avoir une bonne batterie
la garde d'embrayage est bonne a ta pédale !
demande a Papou d'y jeter un œil au lieu qu'il aille faire la mouette sur les rochers
Invité- Invité
Si l'embrayage est uniquement collé, et que ce n'est pas un problème de garde ou de cable, pourquoi tu n'essayerais pas de bloqué la pédale en position débrayée pendant un moment pour voir si il ne se décolle pas tout seul ???
Somme
vivanden a écrit:Si l'embrayage est uniquement collé, et que ce n'est pas un problème de garde ou de cable, pourquoi tu n'essayerais pas de bloqué la pédale en position débrayée pendant un moment pour voir si il ne se décolle pas tout seul ???
Essais inutile, car il n'y a pas de ressort de rappel sur le disque flottant
Invité- Invité
Anestel hier on a tous omis de te dire que ton cri il se dévisse en haut pour le rallonger !
Invité- Invité
bravo anestel tu maitrises ton sujet !!!!dèja 6 pages et c'est pas encore parti en sucette
Papy 26- + membre techno +
26120
le butté a écrit:vivanden a écrit:Si l'embrayage est uniquement collé, et que ce n'est pas un problème de garde ou de cable, pourquoi tu n'essayerais pas de bloqué la pédale en position débrayée pendant un moment pour voir si il ne se décolle pas tout seul ???
Essais inutile, car il n'y a pas de ressort de rappel sur le disque flottant
ha oui , c'est con ce que je viens de dire après réflexion !!!!
Somme
J'ai reculé, avancé, reculé, avancé, il a pas voulu se décoller Pour les vitesses, ça passe toujours pas moteur allumé
Invité- Invité
t'avances ou tu recules????
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
Les deux mon commandant tiens je viens de remarquer un truc bastien, tu l'as vu au moins??? en bas
Invité- Invité
Faudrait quelqu'un qui sache passer les vitesses à la volée et partir faire un tour sur la route en débrayant pour décoller le disque.
Invité- Invité
Bon ,je pense qu'il faut passer au docteur des embrayages....ou autres
Invité- Invité
Anestel a écrit:Les deux mon commandant tiens je viens de remarquer un truc bastien, tu l'as vu au moins??? en bas
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
J'ai encore espoir qu'il est juste collé mais que je ne suis pas assez energique....
J'ai eu aucun signe d'alerte avant !
J'ai eu aucun signe d'alerte avant !
Invité- Invité
A ben là c'est sur qu'il ne va pas débrayer!!Anestel a écrit:Et si je l'enlève ça fera quoi?pickland1 a écrit: (...)tout en gardant toujours le pied sur l'embrayage!(...)
Quoi que tu peu aussi débrayer embrayer mais toujours avec énergie!
Invité- Invité
j'ai toujours pas vu il y a longtemps qu'il n'avait pas tourné ?
Invité- Invité
depuis mi mai il me semble avoir lu
fiatman- + membre techno +
59
Depuis la mi mai, j'ai été passer le contrôle technique vers le 15 et 2 ou 3 jours après je suis allée chercher des planches avec. Après j'ai du le déplacer pour tondre vers la fin du mois
Invité- Invité
sa fait donc 1 mois ! si c'est l'embrayage collé il ne devrait pas être dur a décoller en 1 mois il ne peut pas être bloqué de trop
Invité- Invité
Ptêt ben qu'oui, ptêt ben qu'non
Invité- Invité
C'est dur à changer un embrayage? ça coute cher en pièces?
Invité- Invité
Anestel a écrit:C'est dur à changer un embrayage? ça coute cher en pièces?
tu ne peut pas le faire seule ! se n'est pas que je doute de t'es compétence loin de la !
mais il faut désaccoupler le moteur de la boite de vitesse ! ensuite démonter le mécanisme changer le disque le mécanisme et la butée bien centrer le tout et remonter ! le prix des pièces je ne sais pas ! se que je sais c'est qu'un moteur c'est lourd ou une boite de vitesse !
Invité- Invité
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5