Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170082 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
couvert 2013
+88
wich
PA25
pierrot22
vivanden
ADBLUE
BV-Fan
sibalo
apache67
fernand
bidou02
vanx_
scramby
max-42
milhoc
Tallou
elgo
Mickaël-Kaël55
PatogaZ
JJ
bibi43
PEPIN
918spyder
Bast
pit59
RP61
ben21
fusa 32
bobby
br000
jd6800
hexa
François02
Seb 77
charpa
CAMZ61
Bill 56
MA 31
mtx28
bingo
nicov
benj1012
lagrossepierre
papoup
sarltpas
Franki
JM
Bounty
basto
DEMONFAUCON
erwin
bastien
alextvt190
fergie62
pinau
moulinos
mccain
dugers
salicapi
s.a.m
Baj
kerfanch
huron28
massey8210
JRR28
V51
tof
gratteplanete10
Medard86
philaubers
michel
carlo s
Max.c
Agri67
fred03
wh 26
sambott
rb42
escrito17
max001
Sparthakus
dgé
nikos80
williams 475
ari21
bob89
kws77
8070al
tf76
92 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Biologie des sols :: Couverts végétaux
Page 18 sur 21
Page 18 sur 21 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21
couvert 2013
Rappel du premier message :
Je pense pas que le post est ouvert alors comme j'ai fait mon couvert il y a quelques semaines le voici en photo.
Sorgho, variété a biomasse : Sugargraze mélangé a du tournesol et du colza qui c'est fait mangé par les limaces, .....
Semé le 15 juillet au distributeur engrais suivie d'un passage de DDI et de 20 mm par le pivot d’irrigation.
Je pense pas que le post est ouvert alors comme j'ai fait mon couvert il y a quelques semaines le voici en photo.
Sorgho, variété a biomasse : Sugargraze mélangé a du tournesol et du colza qui c'est fait mangé par les limaces, .....
Semé le 15 juillet au distributeur engrais suivie d'un passage de DDI et de 20 mm par le pivot d’irrigation.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Re: couvert 2013
ca andaine un peu, mais au moins ca couvre le sol pour le protéger des pluies hivernales et éviter qu'il se refermetf76 a écrit:Bon boulots, mais je trouve que ça a andainné beaucoup trop la matière vertebidou02 a écrit:!!!!!!!!!!! J'ACHEEEEETTTTTEEEE !!!!!!!!!!!!rb42 a écrit:voila deux trois photo du boulot -7 °cbidou02 a écrit:tu as des photos? Sacre rotative : lecouteau suisse des Tcs !rb42 a écrit:destruction de 2 parcelles de couverts se matin a la rotative , et bien surpris du boulot, ca arrache tous et fait un joli mulch sur 2 cm ( couvert de feverole,radis chinois , phacelie , pois fourager )
aujourd'hui ca commencais à sentir le choux , les radis pourrissent
t'as quoi comme rouleau sur ta rota ?
rendez vous au printemps ?
on est impatient d'avoir les photos dans 1 ou 2 mois en tout cas
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
pour que ton ray grass crèveChamb a écrit:Trop tard pour quoi ?mathieu33 a écrit:c'est pas un peu tard pour du ray grass?Chamb a écrit:Moi j'ai passé un coup de glypho ce matin, c'était plein de raygrass...
Invité- Invité
C est l interet du metier, ne pas tomber dans la routine , et etre oportuniste , les CIPAN ,sont au frigo en ce moment , attendre la fonction congelation pour intervenir et faire du bon boulot acvec le climat un super outilfergie62 a écrit:cette aprem j ai peté la moutarde environ 60cm j ai du mettre les 2 croskillettes pour avoir un resultat correct
ça me gonfle la destruction de couvert jamais pareil une année sur l autre
l an prochain j espere que j aurais eu le temps de me faire un faca affaire a suivre
Invité- Invité
Du moment que les conditions sont bonnes y a pas de raison !!!mathieu33 a écrit:pour que ton ray grass crèveChamb a écrit:Trop tard pour quoi ?mathieu33 a écrit:c'est pas un peu tard pour du ray grass?Chamb a écrit:Moi j'ai passé un coup de glypho ce matin, c'était plein de raygrass...
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
rb42, tu as quoi comme rotative ?
J'ai essayé avec la mienne, un Kuhn HRB302, ca ne va pas, ca andaine.
J'ai aussi peur de faire une semelle, mais bon on descend piocher pour les maïs.
J'ai essayé avec la mienne, un Kuhn HRB302, ca ne va pas, ca andaine.
J'ai aussi peur de faire une semelle, mais bon on descend piocher pour les maïs.
RP61- + membre techno +
61
une vielle belrecolt 3 m un peu comme kuhn tu ne roule pas trop vite ? ou peut étre ton couvert est plus épais , chez moi pas de semelle les racines sont pour la plupart encore en place ou dechaussées
rb42- + membre techno +
loire
J'avais des conditions au top hier matin, couvert, il tombait par moment quelques gouttes de bruine, pas un pet' de vent. Je te dirai dans quelques semaines Mathieuvivanden a écrit:Du moment que les conditions sont bonnes y a pas de raison !!!mathieu33 a écrit:pour que ton ray grass crèveChamb a écrit:Trop tard pour quoi ?mathieu33 a écrit:c'est pas un peu tard pour du ray grass?Chamb a écrit:Moi j'ai passé un coup de glypho ce matin, c'était plein de raygrass...
Invité- Invité
Comme chamb , je suis intervenu avec 2l de glypho +7 grs d'allié sur moutarde +avoine .
pit59- + membre techno +
les brouckes
c'est pour ca que je ne met plus de moutarde, toujours emmerdé avec cafergie62 a écrit:cette aprem j ai peté la moutarde environ 60cm j ai du mettre les 2 croskillettes pour avoir un resultat correct
l an prochain j espere que j aurais eu le temps de me faire un faca affaire a suivre
maintenant c'est avoine, et méme avec lisier et fientes je ne suis pas embété
BV-Fan- + membre techno +
En haut
je te demande parce qu'avec le technicien on est pas d'accord!Chamb a écrit:J'avais des conditions au top hier matin, couvert, il tombait par moment quelques gouttes de bruine, pas un pet' de vent. Je te dirai dans quelques semaines Mathieuvivanden a écrit:Du moment que les conditions sont bonnes y a pas de raison !!!mathieu33 a écrit:pour que ton ray grass crèveChamb a écrit:Trop tard pour quoi ?mathieu33 a écrit:c'est pas un peu tard pour du ray grass?Chamb a écrit:Moi j'ai passé un coup de glypho ce matin, c'était plein de raygrass...
j'ai du ray grass dans certaines parcelles et je voulais mettre de glypho et lui me dit qu'il ne fera aucun effet à cette époque. mettre du weedazol à la place
Invité- Invité
j'pense que c'était une question de t° mathieu! Combien y fait chez toi?
Invité- Invité
l'après midi entre 5 et 10.rififi a écrit:j'pense que c'était une question de t° mathieu! Combien y fait chez toi?
pour lui la systémie ne se fera pas!
Invité- Invité
fergie62 a écrit:cette aprem j ai peté la moutarde environ 60cm j ai du mettre les 2 croskillettes pour avoir un resultat correct
c'est très dur a détruire la moutarde même avec un rouleau faca. La tige est très dur, elle ne se casse pas facilement:63:
jd6800- + Membre +
17
c'est juste une idées,parmi tant d'autreDEMONFAUCON a écrit:Il faut travailler sur sol gèle ou pas ? Si le sol est tres dur du au gel il n'y a pas de tassement?bibi43 a écrit:chez moi il y a de 0 a 10 cm de neige mais la terre est vraiment gelée ,alors le travaille est au ralenti mais je vais essayer mon histoire de rouleau,les traces de tracteur lorsque tu roules sur le gèle sa ce voit longtempsrb42 a écrit:je pense que tu vas les blesser sérieusement (noircir ) mais elle repartiront
salut bibi tu es sous la neige ?
bibi43- + membre techno +
haute loire
+1 c'est LA PLANTE la + coriace à écraser quand elle n'est plus en tige creusejd6800 a écrit:fergie62 a écrit:cette aprem j ai peté la moutarde environ 60cm j ai du mettre les 2 croskillettes pour avoir un resultat correct
c'est très dur a détruire la moutarde même avec un rouleau faca. La tige est très dur, elle ne se casse pas facilement:63:
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Ce qui m'embête ca va etre les radis que je vais pas pouvoir rouler dans quelques parcelles éloignées
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
oui et non quand elle fait plus de 60cm et comme je seme a moins de 3kg les tiges sont creuses(si elles n ont pas fleuries) et avec une vitesse de 10km/h ça s eclate sur toute la longeur super boulot et pas gourmand en GNRbidou02 a écrit:+1 c'est LA PLANTE la + coriace à écraser quand elle n'est plus en tige creusejd6800 a écrit:c'est très dur a détruire la moutarde même avec un rouleau faca. La tige est très dur, elle ne se casse pas facilement:63:fergie62 a écrit:cette aprem j ai peté la moutarde environ 60cm j ai du mettre les 2 croskillettes pour avoir un resultat correct
il y a 2 ans dans une moutarde de plus d 1 metre c etait super bien eclaté
l avoine ça ne plait pas trop ça reste une cereale, ça ne casse pas la rotation
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
moi aussi sur des rotations blé maïs , j'évite toute gram dans les couverts ,
rb42- + membre techno +
loire
Les féveroles ont bien poussé jusque là, mais maintenant ralenties par le gel
mais quand on cherche un peu on trouve aussi pas mal de ronds comme ça, avec beaucoup de graminées
Le problème avec le SD du couvert : toutes les MH ont levé après
Je pensais donc faire un glypho, étant donné que le travail du sol a déjà été réalisé en profondeur avant la levée du couvert. Et ensuite un coup de disque par le gel pour haché un peu tout ça
mais j'ai bien peur que la végétation ne fasse écran et limite les impacts du glypho
peut-être en passant la rampe au ras des féveroles et avec un peu plus de pression?
mais quand on cherche un peu on trouve aussi pas mal de ronds comme ça, avec beaucoup de graminées
Je pensais donc faire un glypho, étant donné que le travail du sol a déjà été réalisé en profondeur avant la levée du couvert. Et ensuite un coup de disque par le gel pour haché un peu tout ça
mais j'ai bien peur que la végétation ne fasse écran et limite les impacts du glypho
peut-être en passant la rampe au ras des féveroles et avec un peu plus de pression?
elgo- + membre techno +
45
je crois bien que mon pois estival a gelé ce matin a moins 5 ...
bingo- + membre techno +
normandie
Destruction de 5 ha ce matin avec - 3°au pronto superficiel,l'avoine est en semences,la phacélie en fleur....arreté à 10 h car avec le soleil ça devenait gras !!! on verra demain matin
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
elgo a écrit:
Pour ton glypho je ne baisserais pas plus la rampe que d'habitude, les féveroles feraient davantage écran, pour le glypho il suffit de très peu d'impacts sur les graminées, donc ça devrait pas mal marcher, surtout si tu mulches ensuite.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
elgo a écrit:Les féveroles ont bien poussé jusque là, mais maintenant ralenties par le gel
c'est 70 cm au dessus de la cible ! on se fou du reste .
pit59- + membre techno +
les brouckes
elgo a écrit:Les féveroles ont bien poussé jusque là, mais maintenant ralenties par le gel
C'est de la féverole de printemps? Les miennes sont mortes de froid !
Tallou- + membre techno +
26
meme sans mulcher !Seb 77 a écrit:elgo a écrit:
Pour ton glypho je ne baisserais pas plus la rampe que d'habitude, les féveroles feraient davantage écran, pour le glypho il suffit de très peu d'impacts sur les graminées, donc ça devrait pas mal marcher, surtout si tu mulches ensuite.
pit59- + membre techno +
les brouckes
oui féveroles de printemps espresso avec du -4/-6 °C. Elles ont accusés le coup mais se relèvent. Le tournesol est mort depuis déjà un peu
@ Seb77 & Pit59, je fais comme d'hab pour la pulvé
elgo- + membre techno +
45
attends encore un peu, l'hiver arriveelgo a écrit:oui féveroles de printemps espresso avec du -4/-6 °C. Elles ont accusés le coup mais se relèvent. Le tournesol est mort depuis déjà un peu
pit59- + membre techno +
les brouckes
Oui j'ai l'impression que les féveroles s'endurcissent petit à petit, il a gelé fort chez toi tallou ? Ici seulement -4 sous abri jusque là. Ou alors les féveroles du sud sont plus frileuses ?
Mes féveroles sont beaucoup plus petite, je voudrais désherber les repousses de cérales et le ray-grass, quelles doses de glypho ?
Sont elles pas trop jeune pour supporté le glypho ?
Sont elles pas trop jeune pour supporté le glypho ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Seb 77 a écrit:Oui j'ai l'impression que les féveroles s'endurcissent petit à petit, il a gelé fort chez toi tallou ? Ici seulement -4 sous abri jusque là. Ou alors les féveroles du sud sont plus frileuses ?
Oui ! L'hiver est déjà bien arrivé, on a eut plusieurs de jours de bon gel avec du -7°C en plein champ (thermomètre sur parcelle de plantes aromatiques) et avec du fort mistral la semaine dernière, hier -6°c mais sans vent. C'est arrivé d'un coup.
26
Les féveroles supportent le glyfos ???
DEMONFAUCON- + membre techno +
bourgogne71 / alsace67
A petite dose, tu a ce post, perso c'est pas une grande réussite, ...DEMONFAUCON a écrit:Les féveroles supportent le glyfos ???
https://www.agri-convivial.com/t13049-desherbage-feverole-hiver?highlight=desherbage+f%C3%A8verole
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Tallou a écrit:Seb 77 a écrit:Oui j'ai l'impression que les féveroles s'endurcissent petit à petit, il a gelé fort chez toi tallou ? Ici seulement -4 sous abri jusque là. Ou alors les féveroles du sud sont plus frileuses ?
Oui ! L'hiver est déjà bien arrivé, on a eut plusieurs de jours de bon gel avec du -7°C en plein champ (thermomètre sur parcelle de plantes aromatiques) et avec du fort mistral la semaine dernière, hier -6°c mais sans vent. C'est arrivé d'un coup.
-6°C ce matin elles ont mal mais s'en remettent
elgo- + membre techno +
45
elgo a écrit:Tallou a écrit:Seb 77 a écrit:Oui j'ai l'impression que les féveroles s'endurcissent petit à petit, il a gelé fort chez toi tallou ? Ici seulement -4 sous abri jusque là. Ou alors les féveroles du sud sont plus frileuses ?
-6°C ce matin elles ont mal mais s'en remettent
Attends une dizaine de jours et tu verras la gueule qu'elles feront
Réchauffement climatique ?? En ce moment on laboure tous les matins avec le gel...
26
Et c'est pas trop pénible
Pour les feveroles on verra dans 10 jours alors
elgo- + membre techno +
45
elgo a écrit:Et c'est pas trop pénible
Je ne laboure pas mes couverts, mais les parcelles en maïs qui seront en culture de printemps
26
-6° sans vent je pense qu'elles vont rigoler encore un peu. Surtout que le froid est arrivé très progressivement.
Tallou a écrit:
Je ne laboure pas mes couverts, mais les parcelles en maïs qui seront en culture de printemps
le matin ces derniers jours, je passe l'ameublisseur par le gel dans les maïs sur maïs, et ça va plutôt bien
Seb 77 a écrit:-6° sans vent je pense qu'elles vont rigoler encore un peu. Surtout que le froid est arrivé très progressivement.
effectivement, l'année dernière (j'en avait pas en couvert) un collègue les a glyphosaté au printemps... et on est descendu en dessous des -6°C.
elgo- + membre techno +
45
Oui ici c'était avec un bon mistral, donc ça amplifie ...
26
Kris91 a écrit:Ca :
vesce,radis, phacelie, avoine et beaucoup de repousses d'OP . Tout est en fleur ou épié...
Voilà broyage ce matin sur sol gelé! Prochaine étape chisel puis glypho ou l'inverse.
Kris91- + membre techno +
idf sud
C'est mon couvert hivernal dans un bas-fond abrité en bordure de ruisseau, c'était là que la moutarde avaient le mieux poussée et maintenant c'est foutu d'ici avril l' enherbement naturel prendra le dessus mais j'aimerais bien savoir ce qui a provoqué le désastre ? Et surtout comment l'éviter en cas d'automne pluvieux ?
Invité- Invité
elle a gelé?
bourgogne71 / alsace67
Premio a écrit:Le gel ... la moutarde a un stade avancé ca gèle d'un rien ...
+1
jd6800- + Membre +
17
C'est plus compliqué qu'il n'y parait : l'an dernier j'avais semé trop tard le gel était arrivé au stade de plantule et rien n'avait survécu, et si je sème trop tôt les moutardes gèlent car elles sont à un stade trop avancéesPremio a écrit:Le gel ... la moutarde a un stade avancé ca gèle d'un rien ...
Invité- Invité
oui la moutarde est gelive. Si tu veus un couvert jusqu' en avril, choisi autre chose.
bourgogne71 / alsace67
En meme temps garder un couvert jusqu'avril niveau flotte et disponibilité de l'azote c'est pas top....
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
c’est clair que si tu veux que sa passe l’hiver la moutarde est la plus mal adaptée, mélange un colza fourrager ou ce que tu veux
max-42- + membre techno +
42
sibalo a écrit:En meme temps garder un couvert jusqu'avril niveau flotte et disponibilité de l'azote c'est pas top....
Pourquoi sa ?
max001- + Membre +
belgique/Hainaut
Page 18 sur 21 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Biologie des sols :: Couverts végétaux
Page 18 sur 21