Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170048 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
EZ Steer
+10
Pilou71
moulinos
poun47
mccain
Géo-Pro 36
d.d.
sax
fusa 32
gratteplanete10
Etienne
14 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Electronique embarquée
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
EZ Steer
Rappel du premier message :
Depuis quelques jours , pas moyen d'utiliser l'EZ Steer , avec des décalage pas possible .... pourtant bonne réception satellites , jusqu’à 12 ?
que se passe-t-il ? (Je suis sans abonnement )
Depuis quelques jours , pas moyen d'utiliser l'EZ Steer , avec des décalage pas possible .... pourtant bonne réception satellites , jusqu’à 12 ?
que se passe-t-il ? (Je suis sans abonnement )
Etienne- + membre techno +
14 Basse Normandie
Re: EZ Steer
@Téméos , ce n'est pas une histoire de marque ,mais les arbres et les satellites ,ce n'est pas copains ,et en RTK ces soucis ne sont pas solutionnés à 100% loin de là.
Invité- Invité
bien sur que c est un probleme de marqueAgrimarne a écrit:@Téméos , ce n'est pas une histoire de marque ,mais les arbres et les satellites ,ce n'est pas copains ,et en RTK ces soucis ne sont pas solutionnés à 100% loin de là.
un trimble sur egnos n est pas un jd sur SF1
une antenne X d'une marque n'est pas une jd sf3000 qui capte glonass
c est pour ca qu il devrait tester une autre marque pour voir
Invité- Invité
Chez trimble aussi il y a des glonass. Les marques ne sont pas meilleures a caractéristiques egales en agricole. nous n'utilisons pas le potentiel qui les distingues
sax- + membre techno +
marne
J'ai une 3000 et une itc et honnêtement sous les arbres que ce soit l'une ou l'autre je perds les sats, enfin j'en ai pas assez pour être précis et l'autotrack se déconnecte tout seultemeos a écrit:bien sur que c est un probleme de marqueAgrimarne a écrit:@Téméos , ce n'est pas une histoire de marque ,mais les arbres et les satellites ,ce n'est pas copains ,et en RTK ces soucis ne sont pas solutionnés à 100% loin de là.
un trimble sur egnos n est pas un jd sur SF1
une antenne X d'une marque n'est pas une jd sf3000 qui capte glonass
c est pour ca qu il devrait tester une autre marque pour voir
Arrête de tout mélanger Téméos ,un satellite sous les arbres ou autres obstacles ,il ne marche pas ,pas plus avec ta couleur de prédilection
Invité- Invité
Pareil pour moi, j'utilise l'autotrac avec une itc depuis cette été et il faut vraiment pas grand chose pour perdre le signal (bordure de forêt ou dans le village). Par contre jamais aucun souci avec celle du pulvé. Donc
en plus ,c'est assez long pour retrouver le signal.
en plus ,c'est assez long pour retrouver le signal.
Bruno41- + membre techno +
Loir et cher
Il faut compter quel prix environ maintenant pour un ez steer (egnos) pour une ez 500?
Ca à baisser depuis le temps?
Ca à baisser depuis le temps?
Kris91- + membre techno +
idf sud
Si je ne me trompe pas , l'ez 500 n'est plus en vente , remplacée par la 750
lambin- + membre techno +
exactement au nord de Marseille
Exacte, j'ai déjà une ez500 depuis plusieurs années et je me renseigne pour lui ajouter un ez steer!lambin a écrit:Si je ne me trompe pas , l'ez 500 n'est plus en vente , remplacée par la 750
idf sud
faut compter mini 3000€ , par contre je te conseille de passer à l'EZ guide si tu achètes du neuf ou alors l'EZ steer en occasion
lambin- + membre techno +
exactement au nord de Marseille
La tu as la 250 en prime.. tu revends ça 800 euros à un forumeur pour l'engrais, la pulvé et tu gardes l' EZ steer à prix imbattable .Agrimarne a écrit:EZ Steer , neuf 2650€
C'est ou toi Michel ?
Invité- Invité
Ne pas hésiter ,une 500 avec un EZ Steerr pour 2650€ l’investissement n'est trop haut et en guidage automatique l'écran ne sert plus beaucoup .
J'ai mis le prix du neuf car sur AA c'est de 2400€ à 2900€ en occasion
Normalement avec l'évolution il devrait être facile d'en trouver d'occasion .
Invité- Invité
Oui ...+ cher que le neuf c'est trop cher pour de l'occasion je sais pas ce qu'ils espèrent:99: .Agrimarne a écrit:Ne pas hésiter ,une 500 avec un EZ Steerr pour 2650€ l’investissement n'est trop haut et en guidage automatique l'écran ne sert plus beaucoup .
il faut reconnaître aussi que le prix en neuf baisse régulièrement.
Invité- Invité
Oui j'ai vu une annonce sur AA à 2400€, ne connaissant pas le prix neuf....
Ton ez steer à 2650€ neuf Agrimarne, c'est chez un revendeur francais?
C'est dur à paramétrer seul?
idf sud
@Kris91 ,Je te donne l'adresse qui est en France ,en MP pour ne pas me faire taper sur les doigts
En paramétrage c'est assez simple ,voir très simple ,on rentre les infos du type , hauteur d'antenne ,antenne par rapport aux roues ,on calibre le devers ...ect et c'est bien expliqué lors de la procédure ,après pour le fignolage ,pas de bruit de moteur en cabine ,de belles lignes droites ....ect..,je te donne mon tel ,car il faut d'autres infos ...,c'est un plaisir pour moi ,comme une chasse aux palombes pour certains
Pour résumer en 30 minute ,le tracteur doit aller assez droit sans trop de soucis .
En paramétrage c'est assez simple ,voir très simple ,on rentre les infos du type , hauteur d'antenne ,antenne par rapport aux roues ,on calibre le devers ...ect et c'est bien expliqué lors de la procédure ,après pour le fignolage ,pas de bruit de moteur en cabine ,de belles lignes droites ....ect..,je te donne mon tel ,car il faut d'autres infos ...,c'est un plaisir pour moi ,comme une chasse aux palombes pour certains
Pour résumer en 30 minute ,le tracteur doit aller assez droit sans trop de soucis .
Invité- Invité
Moi je suis super content de mon EZ Steer , ma tendinite ne vas plus me grignoter .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Le plus long c'est pour faire une installation propre (et éventuellement pouvoir le déplacer sur plusieurs engins) après si tu n'es pas fâché avec le paramétrage des ordinateurs ou des téléphones portables ça se fera tout seul.Kris91 a écrit:Oui j'ai vu une annonce sur AA à 2400€, ne connaissant pas le prix neuf....
Invité- Invité
Je me débrouille un peu en pc et mobile donc si c'est pas plus compliqué, ça devrait le faire. Par contre oui, je pense le déplacer dans plusieurs tracteurs donc la j'aurai du travail pour : fixer....passer les fils...Fly49 a écrit:Le plus long c'est pour faire une installation propre (et éventuellement pouvoir le déplacer sur plusieurs engins) après si tu n'es pas fâché avec le paramétrage des ordinateurs ou des téléphones portables ça se fera tout seul.Kris91 a écrit:Oui j'ai vu une annonce sur AA à 2400€, ne connaissant pas le prix neuf....
@Agrimarne : Merci
idf sud
J'avais fais un post car je buttais sur le câblage de l'alim . Y'a une photo du montage que j'avais fait , tout (sauf le moteur) est sur un mat fixé par deux vis sur le montant de la cabine. Le grosse boite grise c'est pour planquer le rab de cable .Kris91 a écrit:Je me débrouille un peu en pc et mobile donc si c'est pas plus compliqué, ça devrait le faire. Par contre oui, je pense le déplacer dans plusieurs tracteurs donc la j'aurai du travail pour : fixer....passer les fils...Fly49 a écrit:Le plus long c'est pour faire une installation propre (et éventuellement pouvoir le déplacer sur plusieurs engins) après si tu n'es pas fâché avec le paramétrage des ordinateurs ou des téléphones portables ça se fera tout seul.Kris91 a écrit:Oui j'ai vu une annonce sur AA à 2400€, ne connaissant pas le prix neuf....
@Agrimarne : Merci
Invité- Invité
Très propre ton installation Fly49 !
Oui une boite de dérivation toute simple est la meilleure solution pour le câble, c'est propre et ça coute pas cher ...
Oui une boite de dérivation toute simple est la meilleure solution pour le câble, c'est propre et ça coute pas cher ...
idf sud
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Electronique embarquée
Page 2 sur 2