Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170422 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Valtra série T (T130) : un vrai tape-cul ?
+5
JRR28
d.d.
wich
jp27
bezot3
9 participants
Page 1 sur 1
Valtra série T (T130) : un vrai tape-cul ?
Voila ma problématique :
J’ai un Valtra T130 depuis quelques mois, sans pont suspendu.
Pour l’instant, très satisfait, sauf…que c’est un vrai tape cul !
Il n’a pas le pont suspendu, ok, mais quant même !
En le comparant à mes anciens Valtra, eux aussi sans pont suspendus (8100-8150), c’est quasi le jour et la nuit !
Je pensais que cela venait des pneus, mais même en changeant la monte, rien n’y fait.
Donc voila ma question aux utilisateurs de série T, qu’en pensez vous ?
J’ai un Valtra T130 depuis quelques mois, sans pont suspendu.
Pour l’instant, très satisfait, sauf…que c’est un vrai tape cul !
Il n’a pas le pont suspendu, ok, mais quant même !
En le comparant à mes anciens Valtra, eux aussi sans pont suspendus (8100-8150), c’est quasi le jour et la nuit !
Je pensais que cela venait des pneus, mais même en changeant la monte, rien n’y fait.
Donc voila ma question aux utilisateurs de série T, qu’en pensez vous ?
bezot3- + Membre +
- Messages : 30
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Valtra série T (T130) : un vrai tape-cul ?
J'ai un série T avec pont suspendu... On sens rien à l'avant avec la suspension à air mais à l'arrière, c'est vrai ça tape!
JRR28- + membre techno +
- Messages : 1122
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 45
28
Re: Valtra série T (T130) : un vrai tape-cul ?
tape cul??? A ton avis le "T" de T 130 ca voulait dire quoi???
Invité- Invité
Re: Valtra série T (T130) : un vrai tape-cul ?
Mince, pas rassurant ca.
As-tu testé des Valtra plus anciens ? Si oui, quel sentiment en les comparant ?
As-tu testé des Valtra plus anciens ? Si oui, quel sentiment en les comparant ?
bezot3- + Membre +
- Messages : 30
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Valtra série T (T130) : un vrai tape-cul ?
je ne critiquerai pas le taxi dans l'ensemble, mais pour en avoir conduit dans le tp avec beaucoup de route, une vraie saloperie pour le dos,pont avant ou pas ! ancien ou nouveau! ils ont ça dans le sang
jp27- + membre techno +
- département : eure
Messages : 1184
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 73
EURE plateau du Neubourg
Re: Valtra série T (T130) : un vrai tape-cul ?
La cabine est suspendue ou pas sur le T130?
JRR28- + membre techno +
- Messages : 1122
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 45
28
Re: Valtra série T (T130) : un vrai tape-cul ?
c'est vrai que un t130 sans suspension c'est pas le top mais avec suspension c'est mieux si tu as une machine derriere c'est le top ou alors des masses dans les roues
wich- + membre techno +
- Messages : 1181
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 35
tournai
Re: Valtra série T (T130) : un vrai tape-cul ?
incroyable on vend encore ce type de tracteur sans suspension .j'ai un t 191 advance avec un siège actif basse fréquence .et une simple suspension de cabine .je peux te dire quand confort routier il est pas loin du fendt 724 avec suspension de cabine 3 points pneumatique . si tu veux on peux monter une suspension en seconde monte .
d.d.- + membre techno +
- Messages : 5954
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 60
LIEGE BELGIQUE
Re: Valtra série T (T130) : un vrai tape-cul ?
un voisin les meme symptome sur un MF:c était les jantes qui étaient voilées
Invité- Invité
Re: Valtra série T (T130) : un vrai tape-cul ?
question d'un ignard en valtra comme moi
c quoi la differnece entre les series N T et je sais pas encore quelles autres lettres?? la puissance??
en tout cas j'ai un voisin qui en a un noir et bah ca en jette!!
trop beau ce tracteur
c quoi la differnece entre les series N T et je sais pas encore quelles autres lettres?? la puissance??
en tout cas j'ai un voisin qui en a un noir et bah ca en jette!!
trop beau ce tracteur
Invité- Invité
Re: Valtra série T (T130) : un vrai tape-cul ?
Pour faire simple :
N = 4 cylindres
T = 6 cylindres
N = 4 cylindres
T = 6 cylindres
JRR28- + membre techno +
- Messages : 1122
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 45
28
Re: Valtra série T (T130) : un vrai tape-cul ?
Hors sujet : quel est l'avantage des sièges dit "basses fréquences" par rapport à des sièges pneumatiques + classiques? C'est quoi le principe? Si vous en avez, ça m'intéresse d'avoir des retours...
JRR28- + membre techno +
- Messages : 1122
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 45
28
Re: Valtra série T (T130) : un vrai tape-cul ?
tu as quoi comme pneus? tu as les masses à l'avant?masse dans les roues?
etaisere- + membre techno +
- département : 38
Messages : 9370
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 45
isere
Re: Valtra série T (T130) : un vrai tape-cul ?
Valtra T 130, 2005
pas de pont suspendu, cabine sur silent bloc, enfin le truc standard.
masses avant ou pas, ca dépend des travaux
masses arrière toujours
pneus 20.8/38 et 580/70/38 maintenant, en michelin
qu'il soit peu confortable, pourquoi pas, mais pourquoi est-il moins confortable que l'ancienne serie 8000, il y ressemble pourtant beaucoup sur pas mal de points...
pas de pont suspendu, cabine sur silent bloc, enfin le truc standard.
masses avant ou pas, ca dépend des travaux
masses arrière toujours
pneus 20.8/38 et 580/70/38 maintenant, en michelin
qu'il soit peu confortable, pourquoi pas, mais pourquoi est-il moins confortable que l'ancienne serie 8000, il y ressemble pourtant beaucoup sur pas mal de points...
bezot3- + Membre +
- Messages : 30
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Valtra série T (T130) : un vrai tape-cul ?
Désolé du hors sujet sur le siège, je viens de voir que Tof à ressorti un topic: https://www.agri-convivial.com/t1091p70-siege-pneumatique#1301220
JRR28- + membre techno +
- Messages : 1122
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 45
28
Re: Valtra série T (T130) : un vrai tape-cul ?
baisse la pression des pneus 1.2bars ça doit devenir confortable( pas pour du transport )
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Messages : 37474
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 41
Artesië
Re: Valtra série T (T130) : un vrai tape-cul ?
Pas plus tape cul que les serie 8000 au contraire car empatement plus long.J'ai un t120 c'est le meme tracteur sans pont suspendu et silembloc cabine,il est vrai que c'est leur defaut.Aujourd'hui j'ai fait du labour a plus de 10kms/heure et il sauté:j'ai degonflé a 1bar a l'avant et 1.2 a l'AR, le jour et la nuit comme difference.C'est un tracteur qui porte beaucoup mieux charger d'outil que a vide,aprés les options des suspensions c'est les dernier billets les plus dure a sortir mais maintenant en vieillissant le choix n'est plus a faire.
valtra 14- + membre techno +
- Messages : 1154
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 55
calvados
Re: Valtra série T (T130) : un vrai tape-cul ?
Merci pour la réponse.
Je vais vais re re vérifier la pression des pneus, mais je suis pas convaincu.
Je vais vais re re vérifier la pression des pneus, mais je suis pas convaincu.
bezot3- + Membre +
- Messages : 30
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Valtra série T (T130) : un vrai tape-cul ?
idem massey 6480 sans pont suspendu ! secoué comme un prunier au dessus de 30 a l'heure sauf quand il a un semoir au cul
xavier62- + membre techno +
- Messages : 668
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 42
Regnauville
Re: Valtra série T (T130) : un vrai tape-cul ?
Moi, même pas besoin de rouler a 30 pour être secoué.
A 12 - 15 à l'heure, dans les chemins moyens, ça suffit.
A 12 - 15 à l'heure, dans les chemins moyens, ça suffit.
bezot3- + Membre +
- Messages : 30
Date d'inscription : 01/10/2009
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum