Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
différence entre cover-crop et déchaumeur a disques
+63
iris
Ben206
payou88
sibalo
Phil-51
bingo
GL
fusa 32
ford county
sevi
Greg
manu17
nico106306
varadero
nl80
loulou28
nico54
chris76
New C R
Magick
Aurel01
porsche 133
TRD
nico58
jdfs
chevignon
Biketman du 47
hebus47
noibe88
forbo17
RC81
pig
elgo
d.d.
Manutimael
jps7495
matthieu76
pathfinder
ROUDOU
spontus
dgé
fergie62
xaviier
Alan.fr
Tif Taf Tof
Sparthakus
escrito17
logo55
François02
PatogaZ
thierry01052
Newbie
apache67
CAMZ61
Seb 77
yaya
polo40
huron28
tof
BJ51
gan 29
RP61
centkght
67 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
différence entre cover-crop et déchaumeur a disques
c'est une question que l'on se pose a notre cuma
nous avons un crop 36 disques avec rouleau arriére ,c'est gros c'est lourd,il faut des chevaux si on veut le faire travailler creux,dans les côtes et les dévers ,c'est galére
donc l'achat d'un déchaumeur double rangées de disques nous tente
la question est : pouvons-nous faire le même travail qu'avec un crop,ou les 2 sont-ils complémentaires
j'attend l'avis des experts,merci pour vos réponses
nous avons un crop 36 disques avec rouleau arriére ,c'est gros c'est lourd,il faut des chevaux si on veut le faire travailler creux,dans les côtes et les dévers ,c'est galére
donc l'achat d'un déchaumeur double rangées de disques nous tente
la question est : pouvons-nous faire le même travail qu'avec un crop,ou les 2 sont-ils complémentaires
j'attend l'avis des experts,merci pour vos réponses
Invité- Invité
Re: différence entre cover-crop et déchaumeur a disques
je dirais compléméntaires
pour avoir un travail plus profond avec un ddi , il faut des disques bien incurvés type agrisem
notre cuma a remplacé l'agrisem par un souchu et les agris se plaignent car il ne pénetre pas autant par contre beaucoup plus nivelé en surface
je dirais si crop amorti , pourquoi ne pas investir dans un ddi ?
pour avoir un travail plus profond avec un ddi , il faut des disques bien incurvés type agrisem
notre cuma a remplacé l'agrisem par un souchu et les agris se plaignent car il ne pénetre pas autant par contre beaucoup plus nivelé en surface
je dirais si crop amorti , pourquoi ne pas investir dans un ddi ?
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
et non,pas amorti le crop,il en est a sa 4éme année
et déja des frais!(paliers+roulements rouleau)
alors si il faut un outil supplémentaire,ça ne passera pas sans trouver des ha en +
et déja des frais!(paliers+roulements rouleau)
alors si il faut un outil supplémentaire,ça ne passera pas sans trouver des ha en +
Invité- Invité
surtout que les ddi sont fragiles
450 ha de fait avec dicomulch et la , on aurait eu 3 paliers a changer et 3 autres avec un peu de jeu donc revendu
la , ils parlent d'acheter un crop mais ils se rendent pas compte des ha a faire pour le payer et ca ferait moins de surfaces pour le ddi donc cout /ha en hausse si 2 matos
450 ha de fait avec dicomulch et la , on aurait eu 3 paliers a changer et 3 autres avec un peu de jeu donc revendu
la , ils parlent d'acheter un crop mais ils se rendent pas compte des ha a faire pour le payer et ca ferait moins de surfaces pour le ddi donc cout /ha en hausse si 2 matos
39 région des lacs
J'ai bien l'impression qu'avec un DDI, beaucoup sont satisfaits parce vu du dessus c'est très beau, par contre dès qu'on gratte un peu en profondeur c'est pas très régulier.
Avec un Cover crop c'est l'inverse, on a du mal a faire beau en surface mais a mon avis le travail est beaucoup plus homogène...
Cf le travail du Rubin ....
Avec un Cover crop c'est l'inverse, on a du mal a faire beau en surface mais a mon avis le travail est beaucoup plus homogène...
Cf le travail du Rubin ....
RP61- + membre techno +
61
en terre dure les ddi ont plus de mal à rentrer qu un cover crop
un ddi coute plus cher en entretien qu un cover crop , le prix des disques et le nombre de paliers
il y a des cover crop qui font du très bon boulot et une fois le champs déchaumé on dirait le boulot d un ddi
un ddi coute plus cher en entretien qu un cover crop , le prix des disques et le nombre de paliers
il y a des cover crop qui font du très bon boulot et une fois le champs déchaumé on dirait le boulot d un ddi
gan 29- + membre techno +
finistère
certains regrettent ils d avoir vendu leur cover crop apres l achat du ddi?
et pour ceux qui l ont gardé , le ressortez vous souvent ?
BJ51- + membre techno +
marne
je pense que le cover crop est plus polyvalent...
ta critique ou ta comparaison n'est pas bonne...
un bon cover crop bien réglé peut travailler a faible profondeur, tu vas moins vite mais avec un peu de largeur supplementaire donc le debit de chantier n'ai pas si different...
et un DDI en cuma, c'est usant aussi, et surement plus cher à l'entretien qu'un cover crop bien utilisé et entretenu...
les deux outils peuvent etre complementaires mais ça ne semblent pas trop possible...
ta critique ou ta comparaison n'est pas bonne...
un ddi, pour que ça marche bien sera lourd aussi, et il faudra des chevaux pour la vitesse de travail necessaire, et tu ne travailleras pas aussi creux avec le ddi que tu pourrais le faire avec le cover crop...didi 58 a écrit:c'est gros c'est lourd,il faut des chevaux si on veut le faire travailler creux
un bon cover crop bien réglé peut travailler a faible profondeur, tu vas moins vite mais avec un peu de largeur supplementaire donc le debit de chantier n'ai pas si different...
et un DDI en cuma, c'est usant aussi, et surement plus cher à l'entretien qu'un cover crop bien utilisé et entretenu...
les deux outils peuvent etre complementaires mais ça ne semblent pas trop possible...
Invité- Invité
J'ai gardé mon vieux cover-crop pour les terres très dures et caillouteuses pour préserver le DDIBJ51 a écrit:certains regrettent ils d avoir vendu leur cover crop apres l achat du ddi?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
préserve le le DDI
huron28- + membre techno +
28 sud
Je pense que DDI rime bien souvent avec DFI.
Un crop bien adapté, bien équipé et, surtout, bien réglé n' a pas peur d' un DDI.
C' est valable un DDI mais cela reste un outil fort spécifique, contrairement à ce que beaucoup croient.
Les Meusiens dans leur AC à cailloux ont déjà compris; c' est le retour des dents.
Un crop bien adapté, bien équipé et, surtout, bien réglé n' a pas peur d' un DDI.
C' est valable un DDI mais cela reste un outil fort spécifique, contrairement à ce que beaucoup croient.
Les Meusiens dans leur AC à cailloux ont déjà compris; c' est le retour des dents.
Invité- Invité
on vient d'acheter 2 DDI "amzone" à la CUMA mais le compil est resté
Invité- Invité
On a les deux à la cuma.c'est assez complémentaire,je trouve.
en dechaumage superficiel,j'aime bien de ddi. 4,5m à 13/14km/h ça dépote et en conso on est mieux qu'avec le crop à 10km/h en pouvant travailler vraiment en surface.
pour enfouir les fumiers au printemps et travailler un peu plus creux,je préfere le cover crop.
en dechaumage superficiel,j'aime bien de ddi. 4,5m à 13/14km/h ça dépote et en conso on est mieux qu'avec le crop à 10km/h en pouvant travailler vraiment en surface.
pour enfouir les fumiers au printemps et travailler un peu plus creux,je préfere le cover crop.
Invité- Invité
nous a la cuma on a 2 gregoire besson en " K"
très satisfait du boulot c est un peu un mis d' un cover + ddi
http://fr.gregoire-besson.com/fr/series/disque/acero-repliage-vertical-mono-poutre
http://fr.gregoire-besson.com/fr/series/disque/acero-repliage-vertical-mono-poutre
polo40- + membre techno +
pas loin de la montagne et de la mer
On ne fait pas 10 qx de plus depuis l'invention du ddi....fashion victims!!!
yaya- + membre techno +
Ostland
nl80 aime ce message
Juste Laurent, mais du superficiel au DDI souvent à répétition ça va faire bondir Pato. Il dira que c' est pas bon pour ses potes ( les vers de terre, pas nous )
Je serai bien d' accord avec lui.
Le DDI est surtout un outil de praticien de TCS. En labour , on déchaume une fois, valablement, et puis terminé.
+1 Yaya, c' est dans une large mesure un bel effet de mode.
Je serai bien d' accord avec lui.
Le DDI est surtout un outil de praticien de TCS. En labour , on déchaume une fois, valablement, et puis terminé.
+1 Yaya, c' est dans une large mesure un bel effet de mode.
Invité- Invité
t'as raison le gaumais,mais le petit dchaumage bien en surface à 14/heure la me plait bien(ça use les disque à mort,mais bon,on economise du fioul).
à la cuma,le premier ddi est resté trois ans au lieu de 5,on l'a changé pour un neuf et on a remplacé les deux cover crop par un genre de cover crop comme dans le lien plus haut. avec les roures derriere les deux trains de disques et ce type de rouleaunça se regle mieux et ça fait un beau travail(mais toujours un peu trop profond à mon gout)
à la cuma,le premier ddi est resté trois ans au lieu de 5,on l'a changé pour un neuf et on a remplacé les deux cover crop par un genre de cover crop comme dans le lien plus haut. avec les roures derriere les deux trains de disques et ce type de rouleaunça se regle mieux et ça fait un beau travail(mais toujours un peu trop profond à mon gout)
Invité- Invité
le galbe des disques fait beaucoup pour la profondeur de travail
perso ,j'avais racheter un vieux smaragd car trop de ddi , pas bon en non labour
perso ,j'avais racheter un vieux smaragd car trop de ddi , pas bon en non labour
39 région des lacs
Le smaragd c'est pas mieux c'est un outil à faire des semelles.
Mon cover-crop est parti depuis l'an dernier (je ne m'en servait plus depuis plusieurs années) et il est bien où il est.
Mon cover-crop est parti depuis l'an dernier (je ne m'en servait plus depuis plusieurs années) et il est bien où il est.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
ça doit pas être mal cet outil,d'aprés ce que je lis souvent ,avec un ddi on fait des buttes,avec ce systéme de montage des disques" on doit éviter ce phénoménepolo40 a écrit:nous a la cuma on a 2 gregoire besson en " K"
Invité- Invité
nous on a un vader en CUMA je trouve que sa travail pas trop mal en surface pour implanté les moutarde, mais je trouve que c'est pas bon a grand chose d'autre
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
c'est quoi le "bon" outil pour toi alors??CAMZ61 a écrit:nous on a un vader en CUMA je trouve que sa travail pas trop mal en surface pour implanté les moutarde, mais je trouve que c'est pas bon a grand chose d'autre
Invité- Invité
ddi est pas top pour enfouir le fmier ou pour travailler profond en plus c"est hyper tirant
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
Il est pas top pour aller profond, un peu normal, c'est fait pour du superficiel.
Si tu veux descendre prend autre chose comme un cover crop, un chisel ou alors un outil à la mode, un DDI à grand disques
Si tu veux descendre prend autre chose comme un cover crop, un chisel ou alors un outil à la mode, un DDI à grand disques
apache67- + membre techno +
Alsace,Bas-rhin
CAMZ61 a écrit:ddi est pas top pour enfouir le fmier ou pour travailler profond en plus c"est hyper tirant
Un ddi pas fait pour travailler profond...soit...a la rigueur...Meme si le diametre des disques de ces outils augmente et donc leur profondeur de travail.
Pour ma part je dirais que l'on peut enfouir du fumier avec sans soucis et qu'un ddi n'est pas tirant !
Newbie- + Membre +
Gers
C 'est d' abord celui qui ne coute pas cher, tant en amortissement qu' en frais d' utilisation.didi 58 a écrit:c'est quoi le "bon" outil pour toi alors??CAMZ61 a écrit:nous on a un vader en CUMA je trouve que sa travail pas trop mal en surface pour implanté les moutarde, mais je trouve que c'est pas bon a grand chose d'autre
Invité- Invité
le bon outil, c'est celui qui corresponds à la vision des choses de l'utilisateur... et cette vision peut evoluer au fil du temps et des modes...
je retse convaincu qu'un cover crop, en pas de 195 ou 200 si necessaire, est moins couteux et peut faire largement aussi bien qu'un ddi...
je retse convaincu qu'un cover crop, en pas de 195 ou 200 si necessaire, est moins couteux et peut faire largement aussi bien qu'un ddi...
Invité- Invité
c est exactement ce que j ai ...marindodouce29 a écrit:le bon outil, c'est celui qui corresponds à la vision des choses de l'utilisateur... et cette vision peut evoluer au fil du temps et des modes...
un souchu en pas de 200 avec rouleau , une fois déchaumé on peut croire au boulot d un ddi
par contre en vitesse on est plus limité qu un ddi , c est 10 voir 12 km h maxi
finistère
Pas d'accord, le premier critère doit être un outil qui fait un travail satisfaisant, quel intérêt d'avoir un outil qui ne coûte pas cher mais qui travaille mal ?le gaumais a écrit:C 'est d' abord celui qui ne coute pas cher, tant en amortissement qu' en frais d' utilisation.didi 58 a écrit:c'est quoi le "bon" outil pour toi alors??CAMZ61 a écrit:nous on a un vader en CUMA je trouve que sa travail pas trop mal en surface pour implanté les moutarde, mais je trouve que c'est pas bon a grand chose d'autre
En sol pas trop usant, un bon DDI d'occasion ne coûte pas si cher.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Comment ce fait il que l on trouve pas mal de DDI a vendre alors qu ils n ont que 5 ans toutes marques confondues?
BJ51- + membre techno +
marne
80 à 100 € le palier.... tu comprendsBJ51 a écrit:Comment ce fait il que l on trouve pas mal de DDI a vendre alors qu ils n ont que 5 ans toutes marques confondues?
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
en résumé dans des terres plutôt argileuses , caillouteuses, ou on ne peut pas forcement rouler a 15 km/h( petites parcelles) et ou le labour est encore fréquent, le cover crop est certainement le + adapté
BJ51- + membre techno +
marne
pas chez agrisem , c'est beaucoup +thierry01052 a écrit:80 à 100 € le palier.... tu comprendsBJ51 a écrit:Comment ce fait il que l on trouve pas mal de DDI a vendre alors qu ils n ont que 5 ans toutes marques confondues?
39 région des lacs
on est plutôt satisfait du travail assez fin et surtout plat ( le rouleau y fait beaucoup)didi 58 a écrit:ça doit pas être mal cet outil, d'après ce que je lis souvent ,avec un ddi on fait des buttes, avec ce système de montage des disques" on doit éviter ce phénomènepolo40 a écrit:nous a la cuma on a 2 gregoire besson en " K"
en revanche il nous manque les plaques anti-projection quand tu roules vite et un peu profond sa a tendance a jeter un peu trop et a faire une bute mais bon il y a la solution qui existe
polo,peux-tu me dire a quel pas est-il et diamétre ,épaisseur des disquespolo40 a écrit:on est plutôt satisfait du travail assez fin et surtout plat ( le rouleau y fait beaucoup)didi 58 a écrit:ça doit pas être mal cet outil, d'après ce que je lis souvent ,avec un ddi on fait des buttes, avec ce système de montage des disques" on doit éviter ce phénomènepolo40 a écrit:nous a la cuma on a 2 gregoire besson en " K"
en revanche il nous manque les plaques anti-projection quand tu roules vite et un peu profond sa a tendance a jeter un peu trop et a faire une bute mais bon il y a la solution qui existe
Invité- Invité
pour le pas il existe en 195 et 230didi 58 a écrit:polo,peux-tu me dire a quel pas est-il et diamétre ,épaisseur des disquespolo40 a écrit:on est plutôt satisfait du travail assez fin et surtout plat ( le rouleau y fait beaucoup)didi 58 a écrit:ça doit pas être mal cet outil, d'après ce que je lis souvent ,avec un ddi on fait des buttes, avec ce système de montage des disques" on doit éviter ce phénomènepolo40 a écrit:nous a la cuma on a 2 gregoire besson en " K"
on l' avait commandé en 195 et il est arrivé en 230 finalement ca va pas mal même si je pense que le 195 émiettera plus
pour le diamètre avant c'est du 680 et je ne me rappelle plus de l' épaisseur
on a les disques de bordure a l'arrière et a lavant un disque monté a l' envers sur le dernier disque mais comme je te dis il faut la plaque anti-projection pour bien faire
sinon la pas grand chose d autre
attelage sur les bras de relevage et report de charge sur la flèche avant
c'est le rouleau emopack que tu as dessus ?polo40 a écrit:on est plutôt satisfait du travail assez fin et surtout plat ( le rouleau y fait beaucoup)didi 58 a écrit:ça doit pas être mal cet outil, d'après ce que je lis souvent ,avec un ddi on fait des buttes, avec ce système de montage des disques" on doit éviter ce phénomènepolo40 a écrit:nous a la cuma on a 2 gregoire besson en " K"
j'avais regardé cette solution aussi avant de passer au terradisc mais j'avais eu de mauvais échos de ce rouleau et je cherchais avant tout un rouleau qui rappuie fort mes petites terres légères
pas de rouleau barre qui fait beau mais qui rappuie pas,le rouleau profilé acier du terradisc me convient parfaitement
Invité- Invité
non on a le gros rouleau barre pour chez nous on ne cherche pas a rappuyerpat51 a écrit:c'est le rouleau emopack que tu as dessus ?polo40 a écrit:on est plutôt satisfait du travail assez fin et surtout plat ( le rouleau y fait beaucoup)didi 58 a écrit:ça doit pas être mal cet outil, d'après ce que je lis souvent ,avec un ddi on fait des buttes, avec ce système de montage des disques" on doit éviter ce phénomènepolo40 a écrit:nous a la cuma on a 2 gregoire besson en " K"
j'avais regardé cette solution aussi avant de passer au terradisc mais j'avais eu de mauvais échos de ce rouleau et je cherchais avant tout un rouleau qui rappuie fort mes petites terres légères
pas de rouleau barre qui fait beau mais qui rappuie pas,le rouleau profilé acier du terradisc me convient parfaitement
,pas facile a démêler tout ça
en gros si on a des terres lourdes et caillouteuse,on oubli les ddi
si on a des terres légéres et que l'on veut faire un travail du sol superficiel,on privilégie le ddi
dans tout les autre cas,on pense au crop,
j'ai bon .......... ou pas
si on a des terres légéres et que l'on veut faire un travail du sol superficiel,on privilégie le ddi
Invité- Invité
si tu aimes les grosse buttes , les crops en font de bellesdidi 58 a écrit: ,pas facile a démêler tout ça
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
agrimarne dit que ça existe "aussi" en ddiPatogaZ a écrit:si tu aimes les grosse buttes , les crops en font de bellesdidi 58 a écrit: ,pas facile a démêler tout ça
Invité- Invité
non il y en a qui font du bon boulot sans butePatogaZ a écrit:si tu aimes les grosse buttes , les crops en font de bellesdidi 58 a écrit: ,pas facile a démêler tout ça
une fois déchaumé on croirait au boulot d un ddi
j ai le même que ça en 42 disques , celui là n est pas cher
http://www.agriaffaires.com/occasion/cover-crop/3784260/souchu-pinet-fox-r-46.html
finistère
+1 avec Gan on a un cover crop gregoire avec des disques écartés de 190 mm et un rouleau sillonneur s'il fait une butte cela vient du chauffeur
Invité- Invité
kuhn a un déchaumeur avec des disques diamétre 510,on doit pouvoir travailler + profond qu'avec de + petits diamétre
d'autre marques ont-elles ce diamétre ou + grand?
d'autre marques ont-elles ce diamétre ou + grand?
Invité- Invité
il y a plus de marques avec 510mm ou + que de marques avec 510mm ou moins
François02- + membre techno +
02
J ai releve les diametres
rubin 60~
kuhn 51
horsch joker 46~
pottinger terradisc 58
Vogel et noot 51
Razol akilon 63
catros 51
tous en disques creneles
la maison horsch pretend que + le disque est grand moins il rentre,
qu un disque plus petit tourne + vite et ainsi melange mieux
rubin 60~
kuhn 51
horsch joker 46~
pottinger terradisc 58
Vogel et noot 51
Razol akilon 63
catros 51
tous en disques creneles
BJ51- + membre techno +
marne
merci pour tes relevésBJ51 a écrit:J ai releve les diametres
rubin 60~
kuhn 51
horsch joker 46~
pottinger terradisc 58
Vogel et noot 51
Razol akilon 63
catros 51
tous en disques creneles
1 petit disque mélange mieux,soit,mais qu'un plus grand disque rentre moins ,peût-être avancer moins vite pour avoir une meilleure efficacité
Invité- Invité
t'as tout faux !! dans les cailloux le DDI va mieux que le crop !! avec ce dernier ,un disque qui se soulève ne soulève pas toute la machine contrairement au crop !! et comme dis pato le crop et une bonne buteuse ou alors il faut des terres régulières et toujours rouler a la même vitesse quand ta trouver le bon réglage !! si tu perd de la vitesse dans une côte c'est mort !!didi 58 a écrit: ,pas facile a démêler tout ça
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
l'avantage du ddi par rapport au cover,c'est qu'il ya moins de risque qu'il se balade dans le champ du voisin.... ou qu'il arrache une cloture comme chez moi l'année passée.. quand le ddi gratte bien,on laisse le cover de coté,la maniabilité,l'économie de gasoil,la faible puissance demandée(un 100cv 6cylindre avec un 3m c'est au moins 2ha à l'heure) ,le mélange terre/paille et le débit de chantier font que ça va quand mème mieux...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 5