Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
différence entre cover-crop et déchaumeur a disques
+63
iris
Ben206
payou88
sibalo
Phil-51
bingo
GL
fusa 32
ford county
sevi
Greg
manu17
nico106306
varadero
nl80
loulou28
nico54
chris76
New C R
Magick
Aurel01
porsche 133
TRD
nico58
jdfs
chevignon
Biketman du 47
hebus47
noibe88
forbo17
RC81
pig
elgo
d.d.
Manutimael
jps7495
matthieu76
pathfinder
ROUDOU
spontus
dgé
fergie62
xaviier
Alan.fr
Tif Taf Tof
Sparthakus
escrito17
logo55
François02
PatogaZ
thierry01052
Newbie
apache67
CAMZ61
Seb 77
yaya
polo40
huron28
tof
BJ51
gan 29
RP61
centkght
67 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
différence entre cover-crop et déchaumeur a disques
Rappel du premier message :
c'est une question que l'on se pose a notre cuma
nous avons un crop 36 disques avec rouleau arriére ,c'est gros c'est lourd,il faut des chevaux si on veut le faire travailler creux,dans les côtes et les dévers ,c'est galére
donc l'achat d'un déchaumeur double rangées de disques nous tente
la question est : pouvons-nous faire le même travail qu'avec un crop,ou les 2 sont-ils complémentaires
j'attend l'avis des experts,merci pour vos réponses
c'est une question que l'on se pose a notre cuma
nous avons un crop 36 disques avec rouleau arriére ,c'est gros c'est lourd,il faut des chevaux si on veut le faire travailler creux,dans les côtes et les dévers ,c'est galére
donc l'achat d'un déchaumeur double rangées de disques nous tente
la question est : pouvons-nous faire le même travail qu'avec un crop,ou les 2 sont-ils complémentaires
j'attend l'avis des experts,merci pour vos réponses
Invité- Invité
Re: différence entre cover-crop et déchaumeur a disques
en 5 ou 6m c'est trainé obligatoire
j'utilisais un 5.5m avec 230cv (et même si c'est pas vos coteaux c'est pas tout plat) et quand j'en avais besoin je le plantais jusqu'aux moyeux (je dirais 12cm au moins). Bon là tu carburais pas à 12kmH
disques de 515mm crénelés
mon avis vaut ce qu'il vaut mais le cover crop est un excellent outil si bien utilisé, et le coût par ha est imbattable
le DDI, il y en a tellement qu'il faut en essayer pour savoir ce qui serait le mieux dans ta situation
j'utilisais un 5.5m avec 230cv (et même si c'est pas vos coteaux c'est pas tout plat) et quand j'en avais besoin je le plantais jusqu'aux moyeux (je dirais 12cm au moins). Bon là tu carburais pas à 12kmH
disques de 515mm crénelés
mon avis vaut ce qu'il vaut mais le cover crop est un excellent outil si bien utilisé, et le coût par ha est imbattable
le DDI, il y en a tellement qu'il faut en essayer pour savoir ce qui serait le mieux dans ta situation
François02- + membre techno +
02
Dans le secteur, beaucoup d'agrisem et quelques Pottinger.forbo17 a écrit:RC81 a écrit:J'ai de tout, du limon sableux à l'argile à galetsforbo17 a écrit:Quel type de sol ?
Présence de pierres ou non ?
Il faudrait que tu regardes de près ce qui marche bien chez toi, en observant chez les voisins, demander leur avis, demander une demo à un vendeur, etc etc.
Il n'y a pas de règle générale valable partout...
Demander une demo sous-entend partir sur du neuf et comme je regarde davantage l'occasion, j'ai des scrupules à faire sortir du matos pour rien
J'ai appelé ce matin pour une occasion récente en kuhn 5m ça coûte un bras !
RC81- + membre techno +
81
dgé et Nico84 aiment ce message
Après attention les démos ça marche toujours super
Sur mon expérience personnelle déjà des disques 620 ça émiette un peu moins mais ça passe bien mieux en présence de résidus ensuite éviter tout ce qui est à elastomère c'est lourd mais ça ne rentre pas en conditions sèches
Sur mon expérience personnelle déjà des disques 620 ça émiette un peu moins mais ça passe bien mieux en présence de résidus ensuite éviter tout ce qui est à elastomère c'est lourd mais ça ne rentre pas en conditions sèches
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
Ça ne laisse plus trop de marques : lemken, agrisem et quelles autres?
RC81- + membre techno +
81
tu peux avoir du neuf pour le meme prix, voir moins :RC81 a écrit:Dans le secteur, beaucoup d'agrisem et quelques Pottinger.
- Spoiler:
forbo17RC81 a écrit:J'ai de tout, du limon sableux à l'argile à galetsforbo17 a écrit:Quel type de sol ?
Présence de pierres ou non ?
Il faudrait que tu regardes de près ce qui marche bien chez toi, en observant chez les voisins, demander leur avis, demander une demo à un vendeur, etc etc.
Il n'y a pas de règle générale valable partout...
Demander une demo sous-entend partir sur du neuf et comme je regarde davantage l'occasion, j'ai des scrupules à faire sortir du matos pour rien
J'ai appelé ce matin pour une occasion récente en kuhn 5m ça coûte un bras !
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
dgé aime ce message
oui mais on dirais de la petite feraille?
chevignon- + membre techno +
77
https://comai.fr/4389-dechaumeur-gascon-otho-5m.html
hebus47- + membre techno +
Lot et Garonne
@ chevignon: c'est aussi ce que je croyais avant d'aller en voir un.
c'est loin d’être léger.
on a un 3.5M depuis plusieurs années qui n'a pas bougé, hormis les roulements du rouleau.
c'est loin d’être léger.
on a un 3.5M depuis plusieurs années qui n'a pas bougé, hormis les roulements du rouleau.
dgé aime ce message
En portée ?il rentre bien?thierry01052 a écrit:@ chevignon: c'est aussi ce que je croyais avant d'aller en voir un.
c'est loin d’être léger.
jdfs- + Membre Accro +
Aube
oui, porté.
c'est un peu son défaut, il est un peu léger donc dès que ça sèche il rentre mal.
Bon, en même temps dans le sec je crois que c'est un peu tous les DDI pareil
c'est un peu son défaut, il est un peu léger donc dès que ça sèche il rentre mal.
dgé aime ce message
quel poids en 3,5m? mon razol doit faire pas loin de 3tonnes
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Il y a ILGI aussi qui est pas mal en qualité prix, en plus le vendeur participe sur ce forum. L année dernière j ai pris un apollo 4m, c est très lourd.
gan 29- + membre techno +
finistère
il est bien plus léger, 2200 il me semble.dgé a écrit:quel poids en 3,5m? mon razol doit faire pas loin de 3tonnes
par contre le 5M est à 5500kg
On a un geodisc 4 m agram
J’aime bien car disque orientable
Son défaut, il faut pas trop de cailloux
J’aime bien car disque orientable
Son défaut, il faut pas trop de cailloux
nico58- + membre techno +
nievre
tu l a vu poster quand ça fait un moment?gan 29 a écrit:Il y a ILGI aussi qui est pas mal en qualité prix, en plus le vendeur participe sur ce forum. L année dernière j ai pris un apollo 4m, c est très lourd.
TRD- + membre techno +
france
j ai essayer un kuhn de la cuma en effet quand c est sec ça fait pas grand chose.thierry01052 a écrit:oui, porté.
TRD- + membre techno +
france
il a pu envie de causer ici , et pis nettoyer ses tracteurs sans arrêt ,ça occupeTRD a écrit:tu l a vu poster quand ça fait un moment?gan 29 a écrit:Il y a ILGI aussi qui est pas mal en qualité prix, en plus le vendeur participe sur ce forum. L année dernière j ai pris un apollo 4m, c est très lourd.
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
catar aime ce message
c'est un bon outil pour ceux qui veulent décrocher la lune ou la regarder lorsqu'ils le lèvent en bout de champ...gan 29 a écrit:Il y a ILGI aussi qui est pas mal en qualité prix, en plus le vendeur participe sur ce forum. L année dernière j ai pris un apollo 4m, c est très lourd.
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
porsche 133 a écrit:il a pu envie de causer ici , et pis nettoyer ses tracteurs sans arrêt ,ça occupeTRD a écrit:tu l a vu poster quand ça fait un moment?gan 29 a écrit:Il y a ILGI aussi qui est pas mal en qualité prix, en plus le vendeur participe sur ce forum. L année dernière j ai pris un apollo 4m, c est très lourd.
Vous êtes mauvaise langue, il est sympa, les outils qu il vend sont bien conçu et bien placé. Concernant le sav, rien à dire car il y avait un défaut sur le rouleau donc j ai reçu un rouleau neuf.
J avais demandé le devis d un terrano chez horsch, on peut avoir 2 ILGI pour le prix d un terrano...
finistère
chris76 aime ce message
bis 18 n'aime pas ce message
escrito17 a écrit:c'est un bon outil pour ceux qui veulent décrocher la lune ou la regarder lorsqu'ils le lèvent en bout de champ...gan 29 a écrit:Il y a ILGI aussi qui est pas mal en qualité prix, en plus le vendeur participe sur ce forum. L année dernière j ai pris un apollo 4m, c est très lourd.
Ça dépend du cheval que l on met devant
finistère
un deutz,ça a un relevage d'enfer...avec une bonne masse...
charente maritime 17
Mon fils avait fait sa première vidéo avec le drone sur le ilgi. Elle n est pas top mais on voit l engin.
finistère
chris76, escrito17, TRD et Atchoum aiment ce message
c'est un déchaumeur à dents...
charente maritime 17
Magick aime ce message
Largement déchaumeur à disque c'est fini les cover par chez moi sa fait un moment que l'ont en vois plus pas maniables et mauvaise qualité de travail personnellement j'utilise en priorité le déchaumeur à disque toute l'année sauf l'été ou sa m'arrive d'utiliser le déchaumeur à dent quand c'est trop sec
Aurel01- + Membre Accro +
- département : 01
Ain
J'ai demandé une offre pour un Terradisc et je dois aller en voir un en exposition chez le conces à Albi.
Vos avis sur ce matériel et cette marque?
RC81- + membre techno +
81
un peu dommage d'avoir 2 disques par bras , sinon t'as l'amazone en sp qui mélange très bien et mordant , décape toutes les repousses ,les angles d'attaque sont bien étudiés ,avec son essieu qui revient sur l'enginRC81 a écrit:J'ai demandé une offre pour un Terradisc et je dois aller en voir un en exposition chez le conces à Albi.
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Une copie conforme du terrano… il vieilli bien le ilgi ?escrito17 a écrit:c'est un déchaumeur à dents...
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
Tu en as 2 pour le prix d un terrano....Magick a écrit:Une copie conforme du terrano… il vieilli bien le ilgi ?escrito17 a écrit:c'est un déchaumeur à dents...
Je ne sais pas comment il vieillit mais coté ferraille, il y a de la camelote, c est bien fini et il pèse sont poids.
finistère
chris76, escrito17 et Magick aiment ce message
D’accord mais parfois, ce qui n’est pas cher ,peut coûter très chergan 29 a écrit:Tu en as 2 pour le prix d un terrano....Magick a écrit:Une copie conforme du terrano… il vieilli bien le ilgi ?escrito17 a écrit:c'est un déchaumeur à dents...
Je ne sais pas comment il vieillit mais coté ferraille, il y a de la camelote, c est bien fini et il pèse sont poids.
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
sevi aime ce message
Magick a écrit:D’accord mais parfois, ce qui n’est pas cher ,peut coûter très chergan 29 a écrit:Tu en as 2 pour le prix d un terrano....Magick a écrit:Une copie conforme du terrano… il vieilli bien le ilgi ?escrito17 a écrit:c'est un déchaumeur à dents...
Je suis d accord mais là le risque n est pas grand et puis le prix d un terrano
finistère
un pote a achete l'an dernier le ilgi a dent en 5m... ca fait très bien le taf'
c'est costaud
c'est costaud
Invité- Invité
ça c'est de la spéculation, ce ne sera peut être pas forcément le cas...alors que si tu économises la différence tu seras certain de l'avoir, 1 tu le tiens vaut mieux que 2 tu l'auras...
Dernière édition par escrito17 le Mar 25 Juil - 12:47, édité 1 fois
charente maritime 17
tof aime ce message
J’en ai un depuis l’année dernière aussi, 5 m semi porté, rien à dire, ça me semble costaudtemeos a écrit:un pote a achete l'an dernier le ilgi a dent en 5m... ca fait très bien le taf'
c'est costaud
chris76- + membre techno +
- département : 76
seine maritime
Et les dechaumeurs Landstal, quelqu’un connaît ?
nico54- + Membre Accro +
54
ça a augmenté de combien d après toi le 5m semi portè depuis que tu l a achetè?chris76 a écrit:J’en ai un depuis l’année dernière aussi, 5 m semi porté, rien à dire, ça me semble costaudtemeos a écrit:un pote a achete l'an dernier le ilgi a dent en 5m... ca fait très bien le taf'
c'est costaud
il faut quelle puissance pour l emmener?
TRD- + membre techno +
france
Peut être, tant qu il y a des couillons pour acheter des vieux trucs hors de prix.New C R a écrit:un terranno tu le revend plus cher que tu l'as achete ...gan 29 a écrit:Magick a écrit:D’accord mais parfois, ce qui n’est pas cher ,peut coûter très chergan 29 a écrit:Tu en as 2 pour le prix d un terrano....Magick a écrit:Une copie conforme du terrano… il vieilli bien le ilgi ?escrito17 a écrit:c'est un déchaumeur à dents...
pas un ilguigui
Et puis si on achète pour revendre, il faut acheter des fendt, remorque la campagne et batteuse claas...
finistère
la remorque la campagne ça va.gan 29 a écrit:Peut être, tant qu il y a des couillons pour acheter des vieux trucs hors de prix.New C R a écrit:un terranno tu le revend plus cher que tu l'as achete ...gan 29 a écrit:Magick a écrit:D’accord mais parfois, ce qui n’est pas cher ,peut coûter très chergan 29 a écrit:Tu en as 2 pour le prix d un terrano....Magick a écrit:Une copie conforme du terrano… il vieilli bien le ilgi ?escrito17 a écrit:c'est un déchaumeur à dents...
pas un ilguigui
Et puis si on achète pour revendre, il faut acheter des fendt, remorque la campagne et batteuse claas...
un fendt c est chere j aurai moins confiance vu la fiabilitè ,à voir les nouveaux série 726-728 la j aurai bien essayer d en acheter mais c est beaucoup trop chere
TRD- + membre techno +
france
J'aimerais bien des avis aussi j'ai demandé un devis et aussi agroland agristal?nico54 a écrit:Et les dechaumeurs Landstal, quelqu’un connaît ?
jdfs- + Membre Accro +
Aube
les agris qui ont passé le ddi derrière les colza chez nous, c'est pas jojo, les cannes rebiquent et l'herbe repart, outil pas assez agressif l'angle d'attaque est trop limité pour tout arracher...en revanche ceux qui l'ont fait avec un covercrop lourd c'est nickel...le ddi c'est bien pour des tournesols , des pois, des cultures ou des adventices dont l'enracinement est faible...quand on y regarde de plus prés, on constate bien l'effet tôle ondulée avec les adventices qui repartent à leur sommet... en blé avec le matelas en paille broyée que l'outil doit traverser c'est pas la peine sauf si le broyage de la mb est bon , la fraicheur du sol est mieux conservée que dans les colza...
charente maritime 17
nl80 aime ce message
si les ddi etaient aussi efficace que certains veulent bien nous faire croire on en trouveraient moins sur le marché de l'occasion comparé au canadien ou déchaumeur a patte d'oieescrito17 a écrit:les agris qui ont passé le ddi derrière les colza chez nous, c'est pas jojo, les cannes rebiquent et l'herbe repart, outil pas assez agressif l'angle d'attaque est trop limité pour tout arracher...en revanche ceux qui l'ont fait avec un covercrop lourd c'est nickel...le ddi c'est bien pour des tournesols , des pois, des cultures ou des adventices dont l'enracinement est faible...quand on y regarde de plus prés, on constate bien l'effet tôle ondulée avec les adventices qui repartent à leur sommet... en blé avec le matelas en paille broyée que l'outil doit traverser c'est pas la peine sauf si le broyage de la mb est bon , la fraicheur du sol est mieux conservée que dans les colza...
loulou28- + Membre Accro +
perche 28
dgé et nl80 aiment ce message
si c'est pas tout arraché, c'est aussi que le DDI tu ne le fais pas descendre comme un cover crop...escrito17 a écrit:les agris qui ont passé le ddi derrière les colza chez nous, c'est pas jojo, les cannes rebiquent et l'herbe repart, outil pas assez agressif l'angle d'attaque est trop limité pour tout arracher...en revanche ceux qui l'ont fait avec un covercrop lourd c'est nickel...le ddi c'est bien pour des tournesols , des pois, des cultures ou des adventices dont l'enracinement est faible...quand on y regarde de plus prés, on constate bien l'effet tôle ondulée avec les adventices qui repartent à leur sommet... en blé avec le matelas en paille broyée que l'outil doit traverser c'est pas la peine sauf si le broyage de la mb est bon , la fraicheur du sol est mieux conservée que dans les colza...
si tu le règles à 15 cm t'auras plus une canne debout
Ici avec le sec le DDI reste au fond du hangar (comme 1 année sur 2). heureusement que j'ai encore mon vieux crop.
nl80- + membre techno +
- département : 18
cher 18
Oui, mais d'un autre coté, si tu veux faire germer le maximum de graine de colza resté au sol, il ne faut pas faire un travail profond. Le ddi s'y prête très bien.escrito17 a écrit:les agris qui ont passé le ddi derrière les colza chez nous, c'est pas jojo, les cannes rebiquent et l'herbe repart, outil pas assez agressif l'angle d'attaque est trop limité pour tout arracher...en revanche ceux qui l'ont fait avec un covercrop lourd c'est nickel...le ddi c'est bien pour des tournesols , des pois, des cultures ou des adventices dont l'enracinement est faible...quand on y regarde de plus prés, on constate bien l'effet tôle ondulée avec les adventices qui repartent à leur sommet... en blé avec le matelas en paille broyée que l'outil doit traverser c'est pas la peine sauf si le broyage de la mb est bon , la fraicheur du sol est mieux conservée que dans les colza...
Quitte a faire un déchaumage plus profond plus tard.
varadero- + membre techno +
- département : 62
Plaine de la Lys
+1,
perso je m'en fout qu'il y ai encore des cannes debout. l'essentiel c'est que colza et RG germent bien.
perso je m'en fout qu'il y ai encore des cannes debout. l'essentiel c'est que colza et RG germent bien.
varadero a écrit:Oui, mais d'un autre coté, si tu veux faire germer le maximum de graine de colza resté au sol, il ne faut pas faire un travail profond. Le ddi s'y prête très bien.escrito17 a écrit:les agris qui ont passé le ddi derrière les colza chez nous, c'est pas jojo, les cannes rebiquent et l'herbe repart, outil pas assez agressif l'angle d'attaque est trop limité pour tout arracher...en revanche ceux qui l'ont fait avec un covercrop lourd c'est nickel...le ddi c'est bien pour des tournesols , des pois, des cultures ou des adventices dont l'enracinement est faible...quand on y regarde de plus prés, on constate bien l'effet tôle ondulée avec les adventices qui repartent à leur sommet... en blé avec le matelas en paille broyée que l'outil doit traverser c'est pas la peine sauf si le broyage de la mb est bon , la fraicheur du sol est mieux conservée que dans les colza...
Quitte a faire un déchaumage plus profond plus tard.
Pour faire germer un maximum de colza, le mieux c'est de ne rien toucher
Puis qd tu passes un DDI 1 mois ou un mois et demi après, tu détruis tes repousses, et les tiges sont cassantes comme du verre et ca va tout seul.
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
Seb 77 et Magick aiment ce message
En terre drainée, je ne m'amuserais pas a laisser les cannes en état.
Celles qui reprendront un peu de vigueur , laisseront des traces dans les drains! => bouchage
Celles qui reprendront un peu de vigueur , laisseront des traces dans les drains! => bouchage
varadero- + membre techno +
- département : 62
Plaine de la Lys
franchement c'est pas très glorieux... aprés un maïs irrigué à 120qx c'est pas terrible non plus,trop peu de mélange terre/paille...thierry01052 a écrit:+1,
charente maritime 17
varadero a écrit:En terre drainée, je ne m'amuserais pas a laisser les cannes en état.
C'est de la connerie ça
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 3 sur 5