Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169948 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
différence entre cover-crop et déchaumeur a disques
+63
iris
Ben206
payou88
sibalo
Phil-51
bingo
GL
fusa 32
ford county
sevi
Greg
manu17
nico106306
varadero
nl80
loulou28
nico54
chris76
New C R
Magick
Aurel01
porsche 133
TRD
nico58
jdfs
chevignon
Biketman du 47
hebus47
noibe88
forbo17
RC81
pig
elgo
d.d.
Manutimael
jps7495
matthieu76
pathfinder
ROUDOU
spontus
dgé
fergie62
xaviier
Alan.fr
Tif Taf Tof
Sparthakus
escrito17
logo55
François02
PatogaZ
thierry01052
Newbie
apache67
CAMZ61
Seb 77
yaya
polo40
huron28
tof
BJ51
gan 29
RP61
centkght
67 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
différence entre cover-crop et déchaumeur a disques
Rappel du premier message :
c'est une question que l'on se pose a notre cuma
nous avons un crop 36 disques avec rouleau arriére ,c'est gros c'est lourd,il faut des chevaux si on veut le faire travailler creux,dans les côtes et les dévers ,c'est galére
donc l'achat d'un déchaumeur double rangées de disques nous tente
la question est : pouvons-nous faire le même travail qu'avec un crop,ou les 2 sont-ils complémentaires
j'attend l'avis des experts,merci pour vos réponses
c'est une question que l'on se pose a notre cuma
nous avons un crop 36 disques avec rouleau arriére ,c'est gros c'est lourd,il faut des chevaux si on veut le faire travailler creux,dans les côtes et les dévers ,c'est galére
donc l'achat d'un déchaumeur double rangées de disques nous tente
la question est : pouvons-nous faire le même travail qu'avec un crop,ou les 2 sont-ils complémentaires
j'attend l'avis des experts,merci pour vos réponses
Invité- Invité
Re: différence entre cover-crop et déchaumeur a disques
JE suis sur que j y serais bien recuNew C R a écrit:au fait tu devais passer boire un coup a la maison... c'est tjrs ok?temeos a écrit:Arrete on est un peu trop d'accord en ce momentNew C R a écrit:depuis le temps que je le dis ....temeos a écrit:pour deraciner, il faut aller aussi profond que la racine, mais ca peut l on comprissibalo a écrit:Sinon je remarque un truc avec les DDi ici. Les mecs gratouillent rien avec leur DDI, mais jamais ils ne déracinent les vulpins et RG... Et s'ils ne font pas de glypho pour remettre à 0, bah c'est les pire parcelles niveau salissement
Donc en effet on voit des absurdites....Le souci c est que bien des agris font, mais sans comprendre comment ca fonctionne
les gens vont croire qu'on est copain
je tiens à ma réputation
mais t es trop loin quoique je pourrais aller te voir et ensuite je file voir BE68
Invité- Invité
RP61 a écrit:Entre collègues de 8000 vous êtes faits pour vous entendre
Invité- Invité
Ya de la chouffe au fraisNew C R a écrit:tu sera le bienvenu...temeos a écrit:JE suis sur que j y serais bien recuNew C R a écrit:au fait tu devais passer boire un coup a la maison... c'est tjrs ok?temeos a écrit:Arrete on est un peu trop d'accord en ce momentNew C R a écrit:depuis le temps que je le dis ....temeos a écrit:pour deraciner, il faut aller aussi profond que la racine, mais ca peut l on comprissibalo a écrit:Sinon je remarque un truc avec les DDi ici. Les mecs gratouillent rien avec leur DDI, mais jamais ils ne déracinent les vulpins et RG... Et s'ils ne font pas de glypho pour remettre à 0, bah c'est les pire parcelles niveau salissement
Donc en effet on voit des absurdites....Le souci c est que bien des agris font, mais sans comprendre comment ca fonctionne
je tiens à ma réputation
mais t es trop loin quoique je pourrais aller te voir et ensuite je file voir BE68
Greg- + membre techno +
- département : moselle
moselle
Je reviens à la levée de dormance d'une graine.
On me dit qu'il faut qu'elle soit exposer aux UV même quelques temps.
J'ai une anecdote chez un copain qu'il faudra que je vous raconte.
On me dit qu'il faut qu'elle soit exposer aux UV même quelques temps.
J'ai une anecdote chez un copain qu'il faudra que je vous raconte.
GL- + membre techno +
Assis
va falloir prevoir ca :)New C R a écrit:tu sera le bienvenu...temeos a écrit:JE suis sur que j y serais bien recuNew C R a écrit:au fait tu devais passer boire un coup a la maison... c'est tjrs ok?temeos a écrit:Arrete on est un peu trop d'accord en ce momentNew C R a écrit:depuis le temps que je le dis ....temeos a écrit:pour deraciner, il faut aller aussi profond que la racine, mais ca peut l on comprissibalo a écrit:Sinon je remarque un truc avec les DDi ici. Les mecs gratouillent rien avec leur DDI, mais jamais ils ne déracinent les vulpins et RG... Et s'ils ne font pas de glypho pour remettre à 0, bah c'est les pire parcelles niveau salissement
je tiens à ma réputation
Invité- Invité
Bonjour, je pourrais avoir des avis sur le pottinger terradisc 4001 porter repliable le quivogne diskator et le agrisem série R. J’hésite sur le quel partir pas facile. Merci pour vous réponse
Ben206- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
- département : 11
11
Ben206 a écrit:Bonjour, je pourrais avoir des avis sur le pottinger terradisc 4001 porter repliable le quivogne diskator et le agrisem série R. J’hésite sur le quel partir pas facile. Merci pour vous réponse
sur lequel partir ... pour ne pas en être revenu !
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
horsch62 aime ce message
prends le pottingerBen206 a écrit:Bonjour, je pourrais avoir des avis sur le pottinger terradisc 4001 porter repliable le quivogne diskator et le agrisem série R. J’hésite sur le quel partir pas facile. Merci pour vous réponse
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
nl80 aime ce message
Bonjour, pour ça solidité ? Et par rapport à sont travail ? Il reste le plus cher
11
c'est le meilleur des troisBen206 a écrit:Bonjour, pour ça solidité ? Et par rapport à sont travail ? Il reste le plus cher
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
François02 aime ce message
Merci pour tes réponses avec le rouleau profiler ou le Conorol ?
11
Bon difficile de répondre car je ne connais que le pottinger (3m50 porté) et pas depuis longtemps mais super content du boulot, mieux que l'optimer et le catros qu'on avait à la cuma!!!
arn82- + membre techno +
82
TRD aime ce message
D’accord je comprends bien ! Est-ce qu’il travaille bien plat ? Vous avez quoi comme rouleau ?
11
un qui semble pas mal enterres collantes, c'est le rouleau double "lobé" conoroll.Ben206 a écrit:D’accord je comprends bien ! Est-ce qu’il travaille bien plat ? Vous avez quoi comme rouleau ?
vtr86- + membre techno +
vienne
TRD aime ce message
Le problème c’est à 4m repliable c’est le simple conoroll après le profiler me plaît mai il fait 2000 euros plus cher que le conorollvtr86 a écrit:un qui semble pas mal enterres collantes, c'est le rouleau double "lobé" conoroll.Ben206 a écrit:D’accord je comprends bien ! Est-ce qu’il travaille bien plat ? Vous avez quoi comme rouleau ?
11
mon avis le rouleau supporte tout le poids donc il bourre .les rouleaux sont pas fait pour des sols humides et argileuse . ils sont fait pour les landes
avant avec les tracteurs en 2 roues motrices nous n avions pas de problèmes. le tracteur patine retour sous l hangar
avant avec les tracteurs en 2 roues motrices nous n avions pas de problèmes. le tracteur patine retour sous l hangar
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 5 sur 5