Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169973 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Non labour
+41
vinc@nt
Regis41
huron28
nonord
s.a.m
tintin58
fusa 32
speedy1
merinos
JRR28
elgo
Mickaël-Kaël55
Agri67
tf76
thierry01052
max001
vivanden
pit59
bibi43
bidou02
sevi
massey8210
céréale81
etaisere
sibalo
moulinos
bricolo59
nico58
Franki
ivanquoi
poun47
vtp
GRUMPY
tof
philaubers
PatogaZ
fiatman
CAMZ61
ojbz14
Seb 77
RP61
45 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Non labour
Rappel du premier message :
Cet aprem ,j ai remarqué que 4 agri qui etaient en NL on racheté une charrue et tout est labouré
Avec la flotte de ce printemps, à la moisson l on pouvait redessiner les plans de leurs drainages..................
ca du etre la gamelle assurée: 109:
Cet aprem ,j ai remarqué que 4 agri qui etaient en NL on racheté une charrue et tout est labouré
Avec la flotte de ce printemps, à la moisson l on pouvait redessiner les plans de leurs drainages..................
ca du etre la gamelle assurée: 109:
Invité- Invité
Re: Non labour
elles sont toujours pleine les herses , c'est le frottement de la paille sur la terre (c'est mieux avec des silex ) qui fait le boulot .tof a écrit:+ 1vinc@nt a écrit:quand les herses sont pleine de paille (au bout de 2m), je suis septique sur une quelconque efficacité !
ivanquoi- + membre techno +
chartres
et le but principal? c'est pour les pailles?Agrimarne a écrit:C'est un passage entre deux coups de Carrier pour implanter du colza en TCS (Technique Compliqué de Semis pour les gars Kinousfoutespaslapaix ),et sincèrement entre les parcelles ou j'ai passé cette herse et sans ,la différence est grande .thierry01052 a écrit:tu passes ça avant déchaumage? ou pour déchaumer?
ça travaille à quelle profondeur?
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
y a des silex du coté de chartre !!??ivanquoi a écrit:elles sont toujours pleine les herses , c'est le frottement de la paille sur la terre (c'est mieux avec des silex ) qui fait le boulot .tof a écrit:+ 1vinc@nt a écrit:quand les herses sont pleine de paille (au bout de 2m), je suis septique sur une quelconque efficacité !
speedy1- + membre techno +
37
Mets nous une tofivanquoi a écrit:elles sont toujours pleine les herses , c'est le frottement de la paille sur la terre (c'est mieux avec des silex ) qui fait le boulot .tof a écrit:+ 1vinc@nt a écrit:quand les herses sont pleine de paille (au bout de 2m), je suis septique sur une quelconque efficacité !
J'en ai des herses (6 m) mais j'ai peur en essayant ça chez moi qu'elles passent par dessus le tracteur
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
c'était pour faire réagir tof .speedy1 a écrit:y a des silex du coté de chartre !!??ivanquoi a écrit:elles sont toujours pleine les herses , c'est le frottement de la paille sur la terre (c'est mieux avec des silex ) qui fait le boulot .tof a écrit:+ 1vinc@nt a écrit:quand les herses sont pleine de paille (au bout de 2m), je suis septique sur une quelconque efficacité !
oui il y a des silex du coté de chartres .
ivanquoi- + membre techno +
chartres
La cathédrale est en calcaire je pensespeedy1 a écrit:y a des silex du coté de chartre !!??ivanquoi a écrit:elles sont toujours pleine les herses , c'est le frottement de la paille sur la terre (c'est mieux avec des silex ) qui fait le boulot .tof a écrit:+ 1vinc@nt a écrit:quand les herses sont pleine de paille (au bout de 2m), je suis septique sur une quelconque efficacité !
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
pour info j habite a la capitale mondiale du silex dixit !! je vois le musée de ma fenetre !
speedy1- + membre techno +
37
plus il y as de pierres et de mottes seches plus la paille est detruite mais attention en labour de mettre la terre fine en fond de raie
l inconvenient les cailloux se retrouvent sur le dessus
l inconvenient les cailloux se retrouvent sur le dessus
Invité- Invité
Pour avoir travailler avec une herse peigne (Junbo de chez Horsch) aujourd'hui je préfère ma herse Dutzi. Elle remonte de la terre sur la paille ce qui permet de la dégrader plus rapidement.
Par contre elle étale moins bien les tas de paille. Mais pas de tas en fin de parcelle
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
te fache pas michel.................:-)
en faite tu as resumer; les tcs c'est pas du travail a la "vache t'en fout" " vite fait" comme on dis chez nous
dis donc michel en bretagne je connais cette année ta problematique de paille sur le sol en tcs.
compliqué cette année le etteules remonte a la surface des qu'on travaille le sol............ vivement la pluie;
en faite tu as resumer; les tcs c'est pas du travail a la "vache t'en fout" " vite fait" comme on dis chez nous
dis donc michel en bretagne je connais cette année ta problematique de paille sur le sol en tcs.
compliqué cette année le etteules remonte a la surface des qu'on travaille le sol............ vivement la pluie;
massey8210- + membre techno +
morbihan
Perso, aujourd'hui on est en tcs "intégral" (par différence avec le reste de l'exploit où l'on laboure pour le maïs tous les 3 ans), ce n'est pas par soucis de simplification, car c'est tout le contraire.
mais bien par soucis d'amélioration de la structure, fertilité, et vie du sol. Quand ces objectifs seront atteints, alors là on essaiera de passer à la vraie simplification !
mais bien par soucis d'amélioration de la structure, fertilité, et vie du sol. Quand ces objectifs seront atteints, alors là on essaiera de passer à la vraie simplification !
Invité- Invité
c'est le deuxième coup de herse sur la tof ?Agrimarne a écrit:J'ai été surpris du boulot pour ma première année d'utilisation de la herse peigne ressort de 16 ,il me semble .
Deux passages croisés ,outil de la CUMA paille d'orge de printemps ,avec une météo de désert Australien .
" />
car ça a l'air de faire de la terre
Invité- Invité
@Pat51 ,en craie la terre est trop douce ,comme tu sais ,il me parait préférable de faire un 1 er passage de Carrier ,ce qui aide la paille à passer dans la herse .
Donc sur la photo un passage de Carrier et le deux passages de herses en croix ,on remarque la différence en haut de la photo entre à gauche 2 passages et droite 1 passage .
Première fois que j'implante du colza sans labour aussi facilement ,je n’ai pas voulu faire une petite parcelle de 10 ha ( 1 km de long donc pas large pour passer en travers avec la herse de 12 m ) ,je le regrette ,il reste des lignes de paille malgré l'axiale qui broie super bien .
Donc sur la photo un passage de Carrier et le deux passages de herses en croix ,on remarque la différence en haut de la photo entre à gauche 2 passages et droite 1 passage .
Première fois que j'implante du colza sans labour aussi facilement ,je n’ai pas voulu faire une petite parcelle de 10 ha ( 1 km de long donc pas large pour passer en travers avec la herse de 12 m ) ,je le regrette ,il reste des lignes de paille malgré l'axiale qui broie super bien .
Invité- Invité
IL manque pour bien terminer le boulot un dps12 dessus, pour semer les intercultures et les céréales à l'automne.Agrimarne a écrit:J'ai été surpris du boulot pour ma première année d'utilisation de la herse peigne ressort de 16 ,il me semble .
Deux passages croisés ,outil de la CUMA paille d'orge de printemps ,avec une météo de désert Australien .
" />
merinos- + membre techno +
Entre Paris et Rouen
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 4 sur 4