Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170053 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Pont super steer nouille
+17
tervueren
bill45
RP61
lagrossepierre
Bugiste
VERT 42
allycondroz
poun47
sevi
bingo
ford county
MICHMUCH
dgé
nonord
alextvt190
thierry01052
cas.soc
21 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Pont super steer nouille
" />
J'aimerai vos avis concernant le relevage avant sur un pont super steer
J'aimerai vos avis concernant le relevage avant sur un pont super steer
cas.soc- + membre techno +
Sur les montagnes
Re: Pont super steer nouille
tu veux savoir quoi au juste?
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
Si c'est solide ? Oui
alextvt190- + membre techno +
- département : 86
nord-vienne
après c'est comme tout, il ne faut pas oublier l'entretien.
Invité- Invité
Le gros intérêt du Super Steer ,c'est le rayon et le mode de braquage ,et avec un relevage AV ,il tient beaucoup mieux les dévers (les roues tournent un peu comme les jouet de gamins essieux fixe ).
Le relevage ne bouge pas sur deux TM 165 ,4000 et 5000 hr avec des outils AV en 6 m ,RAS tout est d'origine pas de frais sur le pont ni le relevage .
Sur un T7 de 500 hrs idem ,mais c'est neuf .
Le relevage ne bouge pas sur deux TM 165 ,4000 et 5000 hr avec des outils AV en 6 m ,RAS tout est d'origine pas de frais sur le pont ni le relevage .
Sur un T7 de 500 hrs idem ,mais c'est neuf .
Invité- Invité
J'allais dire le contraire Titi51,sur route il faut une certaine habitude ,les réactions peuvent êtres déconcertantes ,mais pour du semis avec relevage AV c'est un plaisir et il est plus facile à régler en GPS EZ Steer pour aller droit avec un outil AV,qu' un pont traditionnel . Il y a eu des améliorations par rapport aux premières générations
Invité- Invité
j'ai un peu peur des contraintes du relevage sur le pont avant
@titi 51 pourtant sur les videos agrimarne va trèèèèèèèèèèèèès droit
Sur les montagnes
J ai essayé de semer des betteraves avec un TM équipé du supersteer j ai abandonné sans GPS bien sur
Invité- Invité
Je confirme même avant sans GPS ,c'était mon dada aller droit sur de bonnes distancescas.soc a écrit:j'ai un peu peur des contraintes du relevage sur le pont avant
Photo de semis pont AV Super Steer avec aide en GPS visuel ,en plus ce n'est pas moi c'est mon collègue
" />
Pour la solidité du pont AV avec relevage ,le principe de S Steer au niveau mécanique fait qu'avec 500 kg de masses on protèges la mécanique .
Ou
Un relevage et l'utilisation d'un relevage en S Steer ,est bon pour ce type de pont ,effet de contre poids sur un tracteur qui est presque dans le registre des articulés .....suispasdouéenexplication:oops:
Angle de braquage d'un Super Steer ,le TM avec relevage à l'atelier réparation des gardes boues , ce qui est bizarre c'est de retrouver ce genre de pont chez moi avec un parcellaire facile ,et ce pont adapté pour des manœuvres dans dans des champs de 400 m de long
" />
Invité- Invité
génial au champ,mais une mer.e sur la route
l'idéal serait de pouvoir le désactiver sur route
j'ai fait 1500h avec rel av sur supersteer:no soucis
l'idéal serait de pouvoir le désactiver sur route
j'ai fait 1500h avec rel av sur supersteer:no soucis
nonord- + membre techno +
dunkerque est
agrimarne,ça doit etre le forumeur qui utilise le moins la direction de ses tracteurs je sais pas si son avis est pertinent
Invité- Invité
en plus, avec un outil avant qui pioche, ça "déleste" la direction, donc l'aide à aller droit
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Outil posé au sol les bras sont encore haut ,au travaille il faut que les rotules d'attelages soit toujours plus haute que la base du relevage ,mais ne pas exagérer .
En 6 m avec ce type de pont le demi tour se fait bêtement sans manœuvres
" />
En 6 m avec ce type de pont le demi tour se fait bêtement sans manœuvres
" />
Invité- Invité
Certainement Laurent ,mais aussi la boite de vitesse ,l'embrayage , nombre d'heures aux champs ,un sol qui ne ressemble à rien ,pluie ou pas ça pousse ,pas d'obstacle ...............vous voulez m'exclure d'ACE déja ce matin on me traitait d'extra terrestrelaurent53 a écrit:agrimarne,ça doit etre le forumeur qui utilise le moins la direction de ses tracteurs je sais pas si son avis est pertinent
Invité- Invité
eeeeeeeh agrimarne le temps çe couvre un coup de blouse
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
sur les grosses puissances on a souvent des outils larges , on peux donc faire demi-tour facilement , donc je ne vois pas trop l'intérêt du Super-steer , et je préfére avoir le confort d'un pont avant suspendu.
perso , mes tracteurs sont à 2m ou 2.10m de voie et les butées de braquage réglées au minimum , ça braque bien
perso , mes tracteurs sont à 2m ou 2.10m de voie et les butées de braquage réglées au minimum , ça braque bien
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
@ford County ,en grosse puissances la taille des pneumatiques augmente ,et le braquage devient ridicule ,le tracteur un monstre dans certains coins il faut plus de fourrières que de parcelle .
Presque certain que lorsque le brevet tombera d'autres marques vont s'équiper ,sur une base type Carraro pour avoir la suspension.Par exemple sur un Fendt 93*souvent bien équipé en pneumatiques AV on arrache les réservoirs avec un jumelage AV qui devient indispensable pour passer la puissance et le poids .
Presque certain que lorsque le brevet tombera d'autres marques vont s'équiper ,sur une base type Carraro pour avoir la suspension.Par exemple sur un Fendt 93*souvent bien équipé en pneumatiques AV on arrache les réservoirs avec un jumelage AV qui devient indispensable pour passer la puissance et le poids .
Invité- Invité
perso je suis loin d'avoir ton parcellaire mais j'ai préféré le pont suspendu.
les nouilles braquant déja bien en standard (mieux que certains), il me semblait plus judicieux de prendre la suspension.
les avis sont variés...par contre j'ai jamais entendu de gros pépins sur le super steer
les nouilles braquant déja bien en standard (mieux que certains), il me semblait plus judicieux de prendre la suspension.
les avis sont variés...par contre j'ai jamais entendu de gros pépins sur le super steer
et les 20cm d'empattement supplémentaire en traction on les voit !!!
bingo- + membre techno +
normandie
oui ... tu mets 4 masses de + sur le relevage avant et tu conpensesbingo a écrit:et les 20cm d'empattement supplémentaire en traction on les voit !!!
donc obligation de trimbaler 200kg de plus
et quand on tourne rapidement avec un SuperSteer on fait pas des tas de terre au moins ....
et quand on tourne rapidement avec un SuperSteer on fait pas des tas de terre au moins ....
bingo- + membre techno +
normandie
]
Photo d'un demi tour avec un semoir à betterave de 5.40 m ,sans freins
[/img" />
En bouts de champs l'angle que prends le pont améliore énormément l’effet de ripage d'un tracteur standardbingo a écrit:donc obligation de trimbaler 200kg de plus
Photo d'un demi tour avec un semoir à betterave de 5.40 m ,sans freins
[/img" />
Dernière édition par Agrimarne le Dim 8 Sep 2013 - 19:02, édité 1 fois
Invité- Invité
c'est exactement ce que je dis étant utilisateur d'un super steer aussi on fait pas des tas de terre quand on tourne comparait au standard
bingo- + membre techno +
normandie
j'ai bien compris que vous préfériez le super steer...
mais pas moi
mais pas moi
déja utilisé au moins ?thierry01052 a écrit: j'ai bien compris que vous préfériez le super steer...
mais pas moi
bingo- + membre techno +
normandie
En fait ,c'est bien la première question Bingo , déjà 15 ans que je prends plaisir avec ce genre de pont AV et avec mon collègue lors d'un changement de tracteur ce n'est même pas une question qui nous vient à l'esprit ,on parle de pré-équipement GPS ,boite power ou variation continue ...ect ......mais pas du pont AV S Steer ,c'est notre 4 emm sur 2 tracteurs .bingo a écrit:déja utilisé au moins ?thierry01052 a écrit: j'ai bien compris que vous préfériez le super steer...
mais pas moi
En tracteur vigneron ,il est aussi très apprécié car on est proche des performances d'un 2 RM .
Invité- Invité
https://www.youtube.com/watch?v=kk3jcFGoiTw
https://www.youtube.com/watch?v=4PuN-JZnIZI
https://www.youtube.com/watch?v=4PuN-JZnIZI
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
lors du remplacement,c'est souvent les anciens utilisateurs de ponts supersteer que reprennent le super steer
moi je sème que en 4 m et c'est un plaisir d'avoir ce type de pont avant
moi je sème que en 4 m et c'est un plaisir d'avoir ce type de pont avant
sevi- + membre techno +
basse normandie
j'avais un tm 150 super steer,un stagiaire me l'a bêtement retourné dans un talus,tracteur h s (stagiare indemne heureusement)
dans l'urgence,le conces m'a vendu le même tm,mais sans super steer,je l'ai gardé 9 mois
j'ai repris un super steer ,c'est vraiment un style de conduite trés agréable ,un plaisir dans les manoeuvres
dans l'urgence,le conces m'a vendu le même tm,mais sans super steer,je l'ai gardé 9 mois
j'ai repris un super steer ,c'est vraiment un style de conduite trés agréable ,un plaisir dans les manoeuvres
Invité- Invité
moi ce serai pour une occase qui ainsi équipé
Sur les montagnes
L'ors de l'achat du T6030 ils me l'ont proposés mais l'option était trop élevée pour mon portefeuille .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
option supersteer,c'est je crois 1700 € de moins que le pont suspendupoun47 a écrit:L'ors de l'achat du T6030 ils me l'ont proposés mais l'option était trop élevée pour mon portefeuille .
sevi- + membre techno +
basse normandie
ma femme roule les bennes à la moisson,soit même pas 8j par an:elle en était malade de devoir rouler avec ça(je la comprends,je me fassais réguliérement des frayeurs aussi) donc pont suspendu au remplacement
dunkerque est
si je comprend bien le super steer est idéal dans les champs mais pas top pour les transports
Sur les montagnes
avec 4-500kg de masses et en restant a 40maxi aucune raison de se faire frayeur .....nonord a écrit:ma femme roule les bennes à la moisson,soit même pas 8j par an:elle en était malade de devoir rouler avec ça(je la comprends,je me fassais réguliérement des frayeurs aussi) donc pont suspendu au remplacement
bingo- + membre techno +
normandie
a un 8970 super steer a 11000 h est tres content pour laboure avec la 7 corps monoroue super et genial en fourrier
je suis tres content
je suis tres content
allycondroz- + membre techno +
tous pres
chauffeur occasionnel qui ne roulait à l'époque jamais à fondbingo a écrit:avec 4-500kg de masses et en restant a 40maxi aucune raison de se faire frayeur .....nonord a écrit:ma femme roule les bennes à la moisson,soit même pas 8j par an:elle en était malade de devoir rouler avec ça(je la comprends,je me fassais réguliérement des frayeurs aussi) donc pont suspendu au remplacement
mon tm 165 ultra montait à 47 , là faut se concentrer sur la conduite
dunkerque est
faut également faire attention , l'aplomb du relevage avant sur un super-steer est fait par les roues avant , comme un télescopic alors que sur un tracteur classique c'est la roues arrières qui font l'aplomb du relevage.
quelques centaines d'heures seulement...bingo a écrit:déja utilisé au moins ?thierry01052 a écrit: j'ai bien compris que vous préfériez le super steer...
mais pas moi
avec 4-500kg de masses et en restant a 40maxi aucune raison de se faire frayeur .....
dis donc bingo tu serais pas en train de te contredire parce que ta réponse au fait de rajouter 4 masses pour compenser la différence d'empattement c'était: donc obligation de trimbaler 200kg de plus.
parce que moi, mettre des masses pour bouffer des pneus sur la route, c'est pas confortable, et mon portefeuille il est pas du tout d'accord
Tu as des réactions de tracteur articulé et de 2 roues motrices ,il faut en être conscient ,pas plus que de donner un Vario à un gamin ,ou une benne avec essieux suiveurs au papy ,c'est le même monde , du matériel de pro pas pour du club Medcas.soc a écrit:si je comprend bien le super steer est idéal dans les champs mais pas top pour les transports
Invité- Invité
pont suspendu ou pont rigide sur la route pour que ce soit confortable il les faudra les 4-500kg de masses donc ca change rien
pour ma part j'approche les 5000hrs avec et mon train de pneus avant est d'origine a 50% d'usure
pour ma part j'approche les 5000hrs avec et mon train de pneus avant est d'origine a 50% d'usure
bingo- + membre techno +
normandie
si tu fais de la route il faut un pont suspendu (j'ai pas le dos trés solide alors je préfère)
Avec l’empattement accru du pont avant SuperSteer, il y a plus de poids à l’avant du tracteur, ce qui donne une meilleure stabilité et meilleure adhérence !
sevi- + membre techno +
basse normandie
Je prends celui de mon frangin une fois par pour amener mon bois chez (60 km en tout) et c'est vrai que c'est bizarre quand tu n'a pas l'habitude,il faut etre très attentif.Mon père préfère celui qui n'a pas le super steer pour aller sur la route (à l'ensilage notamment )alors qu'il en a l'habitude.Par contre il en est enchanté pour le reste
Perso je préfère une suspension mais chacun a ses préférences.Si tu ne fais pas beaucoup de route , ça se discute
Perso je préfère une suspension mais chacun a ses préférences.Si tu ne fais pas beaucoup de route , ça se discute
VERT 42- + membre techno +
42
Comme l'a dit Agrimarne , en viticulture le super steer c'est vraiment agréable : une manoeuvre de moins à chaque bout de rang ! Le seul inconvénient c'est un peu ardu à conduire avec des outils avants bien spécifiques comme épampreuse ou prétailleuse , mais bon vous en avez rien à faire ! Pour la route en 1m50 de large il faut un peu ralentir dans les virages , mais l'habitude vient vite.
Invité- Invité
Aujourd'hui il y a le t7 abs supersteer, donc bon rayon de braquage et pont avant suspendu
Bugiste- + membre techno +
Bas-Bugey
Pour ma part, j'ai jamais eu de problème avec un super steer même sur la route. Faut pas de coups de volant c'est tout...
alextvt190- + membre techno +
- département : 86
nord-vienne
https://www.youtube.com/watch?v=4PuN-JZnIZIBugiste a écrit:Aujourd'hui il y a le t7 abs supersteer, donc bon rayon de braquage et pont avant suspendu
sevi- + membre techno +
basse normandie
j'ai pas l'impression qu'il soit suspendu ce pont....
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2