Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4383 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Claude schaffhauser
Nos membres ont posté un total de 3170637 messages dans 88301 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
regime moteur
+30
ced62
Sylv57
RP61
manu17
jemery62
troll
Valtra des Mauges
rosquo
case ih 81
basto
phil 16
marcus24
gasgas
fiatman
carlo s
PatogaZ
Pylone
bastien
MA 31
jeff 0000
Franki
wild
valtra 14
catar
philaubers
centkght
HL 51
jul4841
lauva
fergie62
34 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
regime moteur?
regime moteur
Rappel du premier message :
Dans quelle fourchette de regime moteur travaillez vous en traction, vous pouvez précisez la marque du moteur?
Dans quelle fourchette de regime moteur travaillez vous en traction, vous pouvez précisez la marque du moteur?
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Re: regime moteur
Trop de bas regime sur de longue durée encrasse le moteur et glace les chemises , avec les cotes par chez moi pas de gene on l'entame pas a 1500tr étant donné que la puissance maxi sur la plupart des tracteurs ce situe a 1800-2000tr je laisse progressivement baissé le moteur a 1400tr avant de changer de rapport.
valtra 14- + membre techno +
calvados
c est quoi ton tracteur? c est sur que si tu es limité en rapport de boite c est ton regime moteur qui fait la variable de vitesse alors que si tu aurais une boite a passage sous charge tu roulerais a 9-10km/h a 1600trs et aussi a 1600trs dans tes argiles mais moins viteHL 51 a écrit:je remarque que vous tournez tous assez bas en regime , je pense que vous etes un peu en surpuissance non ???
moi au labour c'est 2000tr/min quand ça va bien (ben oui je peut pas monter en rapport ) vitesse 9-10km/h et dés qu'il arrive dans l'argile ben je le laisse crever jusqu'à 1500tr et je change de rapport ,
donc si vous etes deja à 1600tr y'a plus de marge des que ça tire ??
je sais ce que vous allez me dire passe au vario ...... mais quand y' a pas???
sinon oui je baisse au max le regime en fonction de ce qu'il fait
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
[quote="fergie62"]
apres dans les argiles je prefère avancer pour faire un beau labour donc il te faut de la sauce sinon
deutz agrotron K110 , si j'ai passage sous charge , en fait il en faudrai un de plus , bon c'est tout c'est comme ça ....sinon j' emboite la 2eme et la peu plus redescendre quand ça va tirer secHL 51 a écrit:
c est quoi ton tracteur? c est sur que si tu es limité en rapport de boite c est ton regime moteur qui fait la variable de vitesse alors que si tu aurais une boite a passage sous charge tu roulerais a 9-10km/h a 1600trs et aussi a 1600trs dans tes argiles mais moins vite
apres dans les argiles je prefère avancer pour faire un beau labour donc il te faut de la sauce sinon
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
avec les ih j'adore surtout le bruit du 956 xl a 1900 tours il ronrone et sifle
et qu'est ce qu'il tracte bien
je ne critique pas ces tracteurs mais j'ai horreur de ce sifflementbuard a écrit:avec les ih j'adore surtout le bruit du 956 xl a 1900 tours il ronrone et sifle
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
protège tes oreillesbastien a écrit:je ne critique pas ces tracteurs mais j'ai horreur de ce sifflementbuard a écrit:avec les ih j'adore surtout le bruit du 956 xl a 1900 tours il ronrone et sifle
avec ce genre de connerie,je suis à moitié sourd
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2