Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4339 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est DEPREZ MICHEL
Nos membres ont posté un total de 3166520 messages dans 88224 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Ensilage 2013
+54
sambott
tiltou12
CAMZ61
8080
authie80
michel
nico54
petit jean
wich
ojbz14
benoit62
steph81
tekila
manos
brune romain
Gibus 29
massey8210
gan 29
hermine 22
bingo
max-42
erwin
valtra 14
nico58
chris50
Bill 56
RP61
chris19
marco
pyros
earl douceur
rb42
bibi43
papoup
bastien
Olivier62
HL 51
bikete
VERT 42
JM
tf76
odb
Poluxomatose
Agri67
jemery62
Valtra des Mauges
bzh centre
spontus
manu76
fanfan tx 14
neckel
PatogaZ
centkght
etaisere
58 participants
Page 8 sur 12
Page 8 sur 12 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12
Ensilage 2013
Rappel du premier message :
bon les premières dates d'ensilage commencent a tombé et chez vous?
bon les premières dates d'ensilage commencent a tombé et chez vous?
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
Re: Ensilage 2013
et en plus pas un seul trou dans les parcelles,pas trop de terre sur les routes,pas de grosses pannes pour le moment (pourvu que ça dure),des rendements moyens mais de la qualité.bref une bonne campagneetaisere a écrit:vous avez de la chance de finir
VERT 42- + membre techno +
42
Mince c'est plus 1.Ca va me remettre tout mon planning en question:86:rb42 a écrit:oui tu en a 2 a faire chez moi vert !!!
42
nous c est vert de vert les derniers tant que ca ne gele pas ,ils sont decidés a ne pas finir rapidement.sinon bon rendement,mais certains ont couler
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
c'est toi qui est venu ce matin ? tu aurais pu te présenter , sinon part sur 1.5 pour ton planningVERT 42 a écrit:Mince c'est plus 1.Ca va me remettre tout mon planning en question:86:rb42 a écrit:oui tu en a 2 a faire chez moi vert !!!
rb42- + membre techno +
loire
Oui c'était moi.C'est vrai j'aurais pu me présenter mais pas spécialement pensé au forum.En plus ça a pas mal merdé au départ et la pression commençait a monter.Heureusement ça a mieux fini.La première fois que ça bricole autant cette année.Faut dire que 2 bout de ferrailles a 1/2 heure d'intervalle c'est plutot rare dans le maïs,plus l'herbe ou les maïs étaient clairs ,plus une bonne rosée,bref toutes les conditions étaient réuniesrb42 a écrit:c'est toi qui est venu ce matin ? tu aurais pu te présenter , sinon part sur 1.5 pour ton planningVERT 42 a écrit:Mince c'est plus 1.Ca va me remettre tout mon planning en question:86:rb42 a écrit:oui tu en a 2 a faire chez moi vert !!!
42
désolé de t'avoir fait perdre du temps , c'est vrai que les maïs ne sont pas régulier et plutot sale cette année , c'est des chantiers ou ca avance pas et je le consois que pour les eta ce n'est pas intéréssant , mais bon on a de la mémoire
rb42- + membre techno +
loire
lorsque il y a l'éclateur il y a le détecteur de métaux ? c'est pas facile pr tous le mondeVERT 42 a écrit:Oui c'était moi.C'est vrai j'aurais pu me présenter mais pas spécialement pensé au forum.En plus ça a pas mal merdé au départ et la pression commençait a monter.Heureusement ça a mieux fini.La première fois que ça bricole autant cette année.Faut dire que 2 bout de ferrailles a 1/2 heure d'intervalle c'est plutot rare dans le maïs,plus l'herbe ou les maïs étaient clairs ,plus une bonne rosée,bref toutes les conditions étaient réuniesrb42 a écrit:c'est toi qui est venu ce matin ? tu aurais pu te présenter , sinon part sur 1.5 pour ton planningVERT 42 a écrit:Mince c'est plus 1.Ca va me remettre tout mon planning en question:86:rb42 a écrit:oui tu en a 2 a faire chez moi vert !!!
bibi43- + membre techno +
haute loire
ça va ,c'est pas de ta faute .ça arrive et ça fait partie de notre "mission".On ne peut pas avoir que des conditions nickels.C'est du travail et c'est le principal.Tant qu'on aura du boulot on ne se plaindra pas .En plus on est à coté alors c'est pas dérangeant.rb42 a écrit:désolé de t'avoir fait perdre du temps , c'est vrai que les maïs ne sont pas régulier et plutot sale cette année , c'est des chantiers ou ca avance pas et je le consois que pour les eta ce n'est pas intéréssant , mais bon on a de la mémoire
42
Si le détecteur fonctionne mais c'est très chiant de trouver un bout de ferraille au milieu des maïs.On y passe du temps mais ce sont des choses qui arriventbibi43 a écrit:lorsque il y a l'éclateur il y a le détecteur de métaux ? c'est pas facile pr tous le mondeVERT 42 a écrit:Oui c'était moi.C'est vrai j'aurais pu me présenter mais pas spécialement pensé au forum.En plus ça a pas mal merdé au départ et la pression commençait a monter.Heureusement ça a mieux fini.La première fois que ça bricole autant cette année.Faut dire que 2 bout de ferrailles a 1/2 heure d'intervalle c'est plutot rare dans le maïs,plus l'herbe ou les maïs étaient clairs ,plus une bonne rosée,bref toutes les conditions étaient réuniesrb42 a écrit:c'est toi qui est venu ce matin ? tu aurais pu te présenter , sinon part sur 1.5 pour ton planningVERT 42 a écrit:Mince c'est plus 1.Ca va me remettre tout mon planning en question:86:rb42 a écrit:oui tu en a 2 a faire chez moi vert !!!
42
toi aussi sa t'arrive de trouver des férailles dans les maïs vert ? , bordel cette année heureusement on avait les détecteurs qui fonctionnaits ! on nous veut du mal
vert, tu tourne pour loic peut etre ces jours alors si tu étais chez rémi ? il m'a appelé y'a 2 semaines pour lui en faire un peu mais pas possible (loic) .
sinon pour ma part on va finir mais je sais pas quand... beaucoup de maïs pas encore mur ils attendront surement les prochaines gelées pour ceux qui n'ont pas reçu, encore 2 bonnes journées demain et samedi
aujourd'hui première fois qu'on voit sa les maïs étaient versés parce q'uils avaient eut trop d'engrais donc ils avaient poussés trop vite !
vert, tu tourne pour loic peut etre ces jours alors si tu étais chez rémi ? il m'a appelé y'a 2 semaines pour lui en faire un peu mais pas possible (loic) .
sinon pour ma part on va finir mais je sais pas quand... beaucoup de maïs pas encore mur ils attendront surement les prochaines gelées pour ceux qui n'ont pas reçu, encore 2 bonnes journées demain et samedi
aujourd'hui première fois qu'on voit sa les maïs étaient versés parce q'uils avaient eut trop d'engrais donc ils avaient poussés trop vite !
max-42- + membre techno +
42
Moi c'est des vieux bouts de fer qui étaient depuis longtemps dans la terre.Donc c'est la faute à pas de chancemax-42 a écrit:toi aussi sa t'arrive de trouver des férailles dans les maïs vert ? , bordel cette année heureusement on avait les détecteurs qui fonctionnaits ! on nous veut du mal
oui c'était pour Loic ,il a plus de machine dans le coin
42
Chez nous ça a gelé une fois et ça s'arrange pas. On a ensilé 8 ha et on aurai dit du caoutchouc quand ça rentrait dan la machine
chris19- + membre techno +
corrèze
Ca y ai c'est fait chez moi par une superbe journée donc pas de boue sur les route mais un peu même beaucoup vert et j'ai fait du mélange avec un tiers tres sec et bien jaune avec le grain qui se trouve sur un secteur plus précoce.
J'ai même pris le temps de faire une tof.
Invité- Invité
Un voisin espère recommençait dimanche, ils ont détourés hier en fin de journée pour essayer mais ce n’était même pas la peine et la avec le brouillard de ce matin c'est encore cuit pour aujourd'hui ...
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
c'est clair que je trouve ca beaucoup trop vert!!!!!!!!!!!!!!!!! (je parle des tracteurs, pas du mais)pickland1 a écrit:Ca y ai c'est fait chez moi par une superbe journée donc pas de boue sur les route mais un peu même beaucoup vert et j'ai fait du mélange avec un tiers tres sec et bien jaune avec le grain qui se trouve sur un secteur plus précoce.
sinon tes silos sont drolement bien foutu ca doit etre un régal de benner et tasser la dedans!
Invité- Invité
ca fait pas grand comme silopickland1 a écrit:Ca y ai c'est fait chez moi par une superbe journée donc pas de boue sur les route mais un peu même beaucoup vert et j'ai fait du mélange avec un tiers tres sec et bien jaune avec le grain qui se trouve sur un secteur plus précoce.
tu met quelle grandeur la dedans ?
bingo- + membre techno +
normandie
C'est bien ça j'ai mélangé du vert avec du bien jaune!rififi a écrit:pickland1 a écrit:Ca y ai c'est fait chez moi par une superbe journée donc pas de boue sur les route mais un peu même beaucoup vert et j'ai fait du mélange avec un tiers tres sec et bien jaune avec le grain qui se trouve sur un secteur plus précoce.c'est clair que je trouve ca beaucoup trop vert!!!!!!!!!!!!!!!!! (je parle des tracteurs, pas du mais)
- Spoiler:
sinon tes silos sont drolement bien foutu ca doit etre un régal de benner et tasser la dedans!
Sinon pour les silos je trouve aberrant de monté le maïs alors qu'il est tellement plus simple de le faire descendre,bon gros inconvenient de mes silos ils ne sont pas assez long (20m seulement).
les silos couloir enterrer avec taupe par dessus avec chargement par le coté c'est pas mal aussi.
Invité- Invité
ta pas du mal a tasser au pied du mur du coter au tu benne au début de ton silo ??
bingo- + membre techno +
normandie
Ils sont trop court le 2eme 12x20 et le 1er 11x18 ,mur 2.2m et je charge 50cm au dessus cette année j'ai rempli avec 16.5habingo a écrit:ca fait pas grand comme silopickland1 a écrit:Ca y ai c'est fait chez moi par une superbe journée donc pas de boue sur les route mais un peu même beaucoup vert et j'ai fait du mélange avec un tiers tres sec et bien jaune avec le grain qui se trouve sur un secteur plus précoce.
Invité- Invité
Au depart avec l'élan le mais s'écarte du mur et je fait au godet en arriere mais bon c'est bien tasser puisque je n'arrive pas a empeché les remorques de reculé sur le tas(ils veulent testé) et si tu regarde bien la photo les roues arriere de la 27/40 sont dans le silo.bingo a écrit:ta pas du mal a tasser au pied du mur du coter au tu benne au début de ton silo ??
Invité- Invité
+1 ! mais faut que le terrain s'y prête, chez moi faut tout remonter à entre 5 et 6 mpickland1 a écrit:
Sinon pour les silos je trouve aberrant de monté le maïs alors qu'il est tellement plus simple de le faire descendre,bon gros inconvenient de mes silos ils ne sont pas assez long (20m seulement).
les silos couloir enterrer avec taupe par dessus avec chargement par le coté c'est pas mal aussi.
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Mon frère était sur l'ensileuse pour un collègue (9ha), ils ont mis 3 jours...
1er jour, y en a un qui a retourné une benne, il a pris le passage comme un bleu (agri à la retraite) et zoup la 2 essieux sur le côté et c'était moins de deux pour le Claas...
J'ai une photo si vous voulez voir...
A la suite de ça une panne.
Remise en route le lendemain, re panne
Et ils ont fini aujourd'hui...
1er jour, y en a un qui a retourné une benne, il a pris le passage comme un bleu (agri à la retraite) et zoup la 2 essieux sur le côté et c'était moins de deux pour le Claas...
J'ai une photo si vous voulez voir...
A la suite de ça une panne.
Remise en route le lendemain, re panne
Et ils ont fini aujourd'hui...
Invité- Invité
aujourd huit petit essais de la katana 65 de chez fendt
manu76- + membre techno +
- département : haute normandie
seine maritime
mais c' est ma grenouille !!!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
ca ensilait aussi chez moi , mais gelé donc valeur ...
en plus un vent du sud a plus de 50
le truc bien , c'est pas de terre sur la nationale
en plus un vent du sud a plus de 50
le truc bien , c'est pas de terre sur la nationale
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
bravo, magnifique , qui as des photos des "gros" tracteurs tasseurs? merci
petit jean- + membre techno +
- département : 64
pas loin de l'espagne dans le bearn 64400 oloron
la miss est perdu ,c'est au plus joli et il pleut
haute loire
Pourquoi ne pas fermer les silos au fond en mur de paille? Ca permet d'en mettre plus.pickland1 a écrit:Ils sont trop court le 2eme 12x20 et le 1er 11x18 ,mur 2.2m et je charge 50cm au dessus cette année j'ai rempli avec 16.5habingo a écrit:ca fait pas grand comme silopickland1 a écrit:Ca y ai c'est fait chez moi par une superbe journée donc pas de boue sur les route mais un peu même beaucoup vert et j'ai fait du mélange avec un tiers tres sec et bien jaune avec le grain qui se trouve sur un secteur plus précoce.
nico54- + Membre Accro +
54
tu veux que j'en face quoi ?rififi a écrit:Tu vas ensiler ca??? il est cramé!! vraiment dommage un si beau mais!!
haute loire
pas grave c'est pas pire que le mien de l'an passé qui a cramé par le sec et 44 % de ms....bibi43 a écrit:tu veux que j'en face quoi ?rififi a écrit:Tu vas ensiler ca??? il est cramé!! vraiment dommage un si beau mais!!
Invité- Invité
Non, c' est pas grave mais il faut bien découper; éviter dans ce cas-ci qu' il ne reste des morceaux de feuilles.
Invité- Invité
bibi43 a écrit: la miss est perdu ,c'est au plus joli et il pleut
c'est du gel ????
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
ils ont bien ramassé par le gel bibi
ils devient pressent de les ramasser même si la qualité sera pas dans l'idéal.le grain est à quel stade ?
ils devient pressent de les ramasser même si la qualité sera pas dans l'idéal.le grain est à quel stade ?
rb42- + membre techno +
loire
c'est encore vert de chez vert dans le secteur ,mais le grain est la ,ce sera nettement meilleur que l'an dernier
7 ha de fait il en reste 26 pour vendredi ,il ne faudra pas de panne pour passer tout
pour les 7 ha a 1000 h la pompe a eau avait laché
un entepreneur a flingué un moteur avec le meme probleme et le meme nombre d'heures
7 ha de fait il en reste 26 pour vendredi ,il ne faudra pas de panne pour passer tout
pour les 7 ha a 1000 h la pompe a eau avait laché
un entepreneur a flingué un moteur avec le meme probleme et le meme nombre d'heures
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
le grain est bien mur et certain ont deux poupées,l'ensilage ce soir ,ça va être chaud ds l'argilerb42 a écrit:ils ont bien ramassé par le gel bibi
Dernière édition par bibi43 le Lun 21 Oct 2013, 07:57, édité 1 fois
haute loire
oui c'est dugel ,du -4 dimanche derniermichel a écrit:c'est du gel ????bibi43 a écrit: la miss est perdu ,c'est au plus joli et il pleut
haute loire
debout 5 h du mat pour être prêt dans le champs à 8 h chez mon voisin , dring à 7 h 30 , on attends car vu la flotte qui tombe , on commence plus tard !!
plus de 26 ha à passer encore , je sent que demain on va être encore de la partie !!
plus de 26 ha à passer encore , je sent que demain on va être encore de la partie !!
Invité- Invité
ça y est, fini pour nous! Pas sans mal, enterré la machine 2 fois et fait pas mal de pâte à modeler dans l'argile --> c'est mort pour semer un blé derrière! Bibi le gel comme toi ici!
" />
sinon ça a bien rendu (pour nous!!) 14/15 t MS
" />
" />
sinon ça a bien rendu (pour nous!!) 14/15 t MS
" />
papoup- + membre techno +
auvergne 43
C'est qui qui t'ensile Aurélien ? Dans la terre noire comme sur les tofs, no problemo pour faire un blé si ?
Invité- Invité
ca a plu hier en 15 et 65 mm suivant l'endroit des clients: 106: on va jamais en finir: 106:
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Tu te lances dans l'ensilage?PatogaZ a écrit:
C'est une Corne devant? petite...
Invité- Invité
ben oui , souvent les cornes ça va par deux !!!! (52 m ³)
PatogaZ- + Admin +
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
le chef qui roule en biquette ??? j'ai loupé un épisode ??
Agri67- + membre techno +
Alsace
Page 8 sur 12 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12
Page 8 sur 12