Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170026 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
135cv DIN chez Valtra/Claas/NH/MF/Case ?
+31
bricolo59
d.d.
vas y
SARL agrinord
Valtra des Mauges
gan 29
michel
lolo84
François02
manu76
éric 27
louis charby
thierry01052
hermine 22
moulinos
ford county
cas.soc
manu17
fergie62
alextvt190
wich
nonord
centkght
Poluxomatose
massey8210
sevi
tof
vivanden
bingo
bastien
Bugiste
35 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
135cv DIN chez Valtra/Claas/NH/MF/Case ?
Rappel du premier message :
Suis complétement paumé avec toutes ces puissances annoncées sur papier
J'ai actuellement un 125cv avec 540 de couple en tracteur de tête (modèle début 2000 comparé à un bull).
Je voudrais un peu plus puissant ... soit autour de 135 vrais chevaux
Z'avez des suggestions sur un modèle de chaque marque citée ???
Suis complétement paumé avec toutes ces puissances annoncées sur papier
J'ai actuellement un 125cv avec 540 de couple en tracteur de tête (modèle début 2000 comparé à un bull).
Invité- Invité
Re: 135cv DIN chez Valtra/Claas/NH/MF/Case ?
ou un M130X d'occase !centkght a écrit:un bon kubota M135gx fera l'affaire
135cv , 4 cyl , 6,1 l
http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/526095881.htm?ca=6_s
Invité- Invité
Nous avons un 8150 et un N142 Direct (150 CV. 4 cylindres) et bien au lourd comme par exemple au labourValtra des Mauges a écrit:Faudrait comparer un 4 cylindres face au 8150 pour savoir si Valtra a eu une bonne idée en montant la puissance des 4 cylindres et limitant les versions des 6 cylindres (plus que le T 133 en Hitech pas de Versu ou Direct)
Sinon pour le MF, pourquoi pas un 4 cylindres avec une meilleure boite que la Dyna 4 ?
en 5 corps en ressent très bien la puissance qu'il a en plus du 8150 et le tracteur étant plus lourd
(6,400 T.) l'adhérence est bien meilleur que le 8150.
vas y- + Membre +
Picardie
si tu veux pas être déçu prends un 150 cv car le nouveaux cv sont petits et molasses c'est plus les bourrins de jadis .artesien a écrit:Suis complétement paumé avec toutes ces puissances annoncées sur papier
je viens de recevoir mon valtra en versu (semi powerschift)cette boîte est pas mal après les premières h.
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
D.D tu n'avais pas acheter un 213 Versu?
Si oui est tu content de la puissance et de l'utilisation du tracteur?
Si oui est tu content de la puissance et de l'utilisation du tracteur?
wich- + membre techno +
tournai
on compare des CV normes ECE R120 avec des CV din
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
pour avoir la puissance aux roues il faudrait ça et je pense qu il y aurait des surprises...
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Merci à tous pour vos infos
Je pars sur des devis en 150poneys hors boost
A mettre en phase avec les offres du moment : plus puissant et mieux équipé pour moins cher
Je pars sur des devis en 150poneys hors boost
A mettre en phase avec les offres du moment : plus puissant et mieux équipé pour moins cher
Invité- Invité
plus simple un dynamométre ou peson on trouve des 10tonne voir plus mais il faut un véhicule frein !!! camionfergie62 a écrit:pour avoir la puissance aux roues il faudrait ça et je pense qu il y aurait des surprises...
tracteur a une vitesse moyenne genre 8kmh
donc on freine le tracteur pour l'amener au régime de puissance max , on regarde sur le dynamométre est on mesure la vitesse en méme temps
d'ailleur il me semble qu'il font comme ca dans les essai
aprés le calcul est simple !! 1ch = 75 kg a 1métre seconde 3,6kmh
au pulling on voit des choses fort intéressantes aussi...!
François02- + membre techno +
02
Bon les boites maintenant
avantage inconvénient facilité ergonomie entre :
valtra versu (4x5powershift)
case maxxum multicontroller 16*16 si j'ai bien compris
avantage inconvénient facilité ergonomie entre :
valtra versu (4x5powershift)
case maxxum multicontroller 16*16 si j'ai bien compris
Invité- Invité
prends la 17/16 sur un maxxum c'est la 40 km/h éco
il recule à la meme vitesse qu'il avance mais tu peux lui mettre un rapport différend à n'importe quel moment
la boite fait un peu de bruit.(bien assez sur certains...)
valtra je connais pas
il recule à la meme vitesse qu'il avance mais tu peux lui mettre un rapport différend à n'importe quel moment
la boite fait un peu de bruit.(bien assez sur certains...)
valtra je connais pas
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
y'a des trous sur la 17/16 ? Ca réagit bien ??
Invité- Invité
si tu pars chez case prend le puma BEAUCOUP plus a l'aise dans les champs et quand meme tres maniable et la c'est une 19/6.
Invité- Invité
artesien part sur un valtra car j ai deja bien regardé un puma 160 au niveau relevage arriere j oserais meme pas mettre une 4socs, les bras superieurs du relevage avaient un assemblage plus qu hazardeux ça m a meme deçu car les puma ont l air vraiment pas mal, ça ne reflette pas l image de case ce genre de relevage
Artesië
normal que c'est pas à l'image de case ih! ça reste du nouille hollande
mais sinon j'ai pas entendu de soucis de relevage sur les puma, mis à part un 140 qui a cassé en deux (le tracteur pas le relevage) grâce à la charrue... 6corps portée!
mais sinon j'ai pas entendu de soucis de relevage sur les puma, mis à part un 140 qui a cassé en deux (le tracteur pas le relevage) grâce à la charrue... 6corps portée!
François02- + membre techno +
02
j'ai essayé la hitech 5 identique à la versu mais sans l'accoudoir multi fonctions, elle est beaucoup mieux que la 16x16 de mon tsa, les passages de rapport sont plus souple. Pour ce qui est de l'inverseur il m'a vraiment emballé, aucun temps mort et tu ne te retrouve jamais en roues libres. Et pourtant on est en ford depuis 1968
Invité- Invité
si y'a bien un truc ou on peut y aller les yeux fermé c'est les relevages CNHfergie62 a écrit:artesien part sur un valtra car j ai deja bien regardé un puma 160 au niveau relevage arriere j oserais meme pas mettre une 4socs, les bras superieurs du relevage avaient un assemblage plus qu hazardeux ça m a meme deçu car les puma ont l air vraiment pas mal, ça ne reflette pas l image de case ce genre de relevage
et seuls qui on des soucis sont les TVT et CVX
bingo- + membre techno +
normandie
cela m'étonne un peu !!! tvt cvx relevage qui ressemble a celui des cs ces pourtant costaut .bingo a écrit:si y'a bien un truc ou on peut y aller les yeux fermé c'est les relevages CNHfergie62 a écrit:artesien part sur un valtra car j ai deja bien regardé un puma 160 au niveau relevage arriere j oserais meme pas mettre une 4socs, les bras superieurs du relevage avaient un assemblage plus qu hazardeux ça m a meme deçu car les puma ont l air vraiment pas mal, ça ne reflette pas l image de case ce genre de relevage
nh a encore bien l'esprit fiat au niveau des relevage !!! il n'on jamais eu des relevage bien costaut !!
c'est lier a leur méthode de travail en italie au labour charrue grande profondeur de labour pas beaucoup de corps
Dernière édition par bricolo59 le Ven 27 Sep 2013 - 4:47, édité 1 fois
oui mais pas en franceFrançois02 a écrit:au pulling on voit des choses fort intéressantes aussi...!
en allemagne par exemple voir sur youtube il y a beaucoup de concours pour les tracteur de serie .
la fédé de tracteur pulling en france ne fait rien a se sujet ces bien dommage
il te suffit de parcourir les annonces occasion et tu verra régulierement des cvx et tvt avec le bloc relevage sauté par les vis de fixation en haut qui s'arrache du carter supérieur !!bricolo59 a écrit:cela m'étonne un peu !!! tvt cvx relevage qui ressemble a celui des cs ces pourtant costaut .bingo a écrit:si y'a bien un truc ou on peut y aller les yeux fermé c'est les relevages CNHfergie62 a écrit:artesien part sur un valtra car j ai deja bien regardé un puma 160 au niveau relevage arriere j oserais meme pas mettre une 4socs, les bras superieurs du relevage avaient un assemblage plus qu hazardeux ça m a meme deçu car les puma ont l air vraiment pas mal, ça ne reflette pas l image de case ce genre de relevage
nh a encore bien l'esprit fiat au niveau des relevage !!! il n'on jamais eu des relevage bien costaut !!
c'est lier a leur méthode de travail en italie au labour charrue grande profondeur de labour pas beaucoup de corps
bingo- + membre techno +
normandie
oui je vois la piéce en questionbingo a écrit:il te suffit de parcourir les annonces occasion et tu verra régulierement des cvx et tvt avec le bloc relevage sauté par les vis de fixation en haut qui s'arrache du carter supérieur !!bricolo59 a écrit:cela m'étonne un peu !!! tvt cvx relevage qui ressemble a celui des cs ces pourtant costaut .bingo a écrit:si y'a bien un truc ou on peut y aller les yeux fermé c'est les relevages CNHfergie62 a écrit:artesien part sur un valtra car j ai deja bien regardé un puma 160 au niveau relevage arriere j oserais meme pas mettre une 4socs, les bras superieurs du relevage avaient un assemblage plus qu hazardeux ça m a meme deçu car les puma ont l air vraiment pas mal, ça ne reflette pas l image de case ce genre de relevage
ces en fait de chaque coté la piece qui relie les reducteur a l'arbre du relevage ou il y a le capteur de position
d'ailleur quand j'avais acheter le tracteur j'avais fait remarquer au commercial que je trouvait cette piéce un peu juste .
les vérin sont énorme 100mm en plus sur les version circuit hydro fermé les dernier cs est les cvx il on augmenté la pression 205 b contre 180
ces les boulon qui casse ou la piéce ????
Mais bon sang, ils ont quoi de bien les rouges ou les nouilles ?
Invité- Invité
moi j'en ai 3 NH dans la cour et j'ai pas de soucis avec eux mais un tracteur ca s'entretien et se respect
et ca cout quand meme beaucoup moins cher en réparation que les autres marques
pour les relevages des CVX et TVT c'est les vis de fixation qui tiennent la piece du haut qui avec le temps on tendance a se déserrer un peu et si c'est pas rebloqué a temps et du le filet des vis fini pas sauter et donc le filtage du carter est mort
et ca cout quand meme beaucoup moins cher en réparation que les autres marques
pour les relevages des CVX et TVT c'est les vis de fixation qui tiennent la piece du haut qui avec le temps on tendance a se déserrer un peu et si c'est pas rebloqué a temps et du le filet des vis fini pas sauter et donc le filtage du carter est mort
bingo- + membre techno +
normandie
Faut quand même pas déconner, CNH ont de très bon relevages, de très bon moteurs, T4 sans EGR qui plus est, et les BV a l'heure actuelle sont bien plus fiables qu'il y a une époque il faut l'avouer. Faut pas oublier que ce ne sont pas des assembleurs
Après, c'est pas le tout de juger telle marque ou telle marque de derrière son ordi, faut essayer aussi...
Après, c'est pas le tout de juger telle marque ou telle marque de derrière son ordi, faut essayer aussi...
RP61- + membre techno +
61
bien d'accord avec toi.RP61 a écrit:
Ma remarque de ce matin faisait suite au fait qu'un souci (de plus) est apparut au détour d'échanges
Invité- Invité
7000 euros de frais sur un tsa 115 de 2005 avec 4900 heures ça commence à faire beaucoup pour 2013
Invité- Invité
Oui tu as raison je l'ai essye et le week end passe je l'ai fais essayer à un client qui est enchante par la boite comme toi.baba a écrit:j'ai essayé la hitech 5 identique à la versu mais sans l'accoudoir multi fonctions, elle est beaucoup mieux que la 16x16 de mon tsa, les passages de rapport sont plus souple. Pour ce qui est de l'inverseur il m'a vraiment emballé, aucun temps mort et tu ne te retrouve jamais en roues libres. Et pourtant on est en ford depuis 1968
J'ai roule un jour a la benne avec un T213 Versu que j'ai vendu au voisin et bien quand tu prend vraiment l'habitude en auto 1 c'est un regal tu ne dois plus rien faire.
Je la conseil franchement mais pour s'en rendre compte il faut rouler avec une journee
wich- + membre techno +
tournai
rien, t'as raison, d’ailleurs on n'en voit point, il y a bien une raison...artesien a écrit:Mais bon sang, ils ont quoi de bien les rouges ou les nouilles ?
faut surtout pas en acheter, après ils vont trop en vendre, prendre la grosse tête et se sentir obligés de se mettre au prix des autres et ça serait pas cool
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
CNH,c'est + d'un tracteur sur 4 vendu en France, au prorata des ventes,il y en a pas beaucoup avec panne, ça prouve que c'est quelque chose 1 cran au dessus des autresthierry01052 a écrit:rien, t'as raison, d’ailleurs on n'en voit point, il y a bien une raison...artesien a écrit:Mais bon sang, ils ont quoi de bien les rouges ou les nouilles ?
faut surtout pas en acheter, après ils vont trop en vendre, prendre la grosse tête et se sentir obligés de se mettre au prix des autres et ça serait pas cool
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Tu connais le nombre total de panne en France ?
Je pense plutôt que c'est le rapport qualité-prix qui est meilleur que les autres.
Je pense plutôt que c'est le rapport qualité-prix qui est meilleur que les autres.
Valtra des Mauges- + membre techno +
Les Mauges (49)
Je dirais même plusieurs crans, c' est évident.
Invité- Invité
Au fait sevi:mon TM bourdonne a l'avancement
Ca vient de sous la cabine
C'est quoi ?
C'est quoi ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Un nid de frelons asiatiques a été découvert sous la cabine du TM de toftof a écrit:Au fait sevi:mon TM bourdonne a l'avancement
C'est quoi ?
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Arrête ça me fait pas rire
Mon concess a changé les croisillons de cardan de pont avant sans succès
Mon concess a changé les croisillons de cardan de pont avant sans succès
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
A toutes les vitesses ?tof a écrit:Au fait sevi:mon TM bourdonne a l'avancement
C'est quoi ?
En roue libre il le fait encore ?
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
J'ai un seul TSA qui m'a fait des miséres, c'etait celui d'une CUMA, aucun entretien, tracteur trop puissant. On la repris revendu un tracteur adéquate, un T6000 PC, et depuis plus de soucis, le tracteur correspond à leur utilisation.baba a écrit:7000 euros de frais sur un tsa 115 de 2005 avec 4900 heures ça commence à faire beaucoup pour 2013
Bugiste- + membre techno +
Bas-Bugey
le voisin qui font de l'eta ont été encore plus emm......bêté que moi avec le leur, mais ils sont vaccinés concess, donc tant qu'il ne change pas de marque eux non plus. Quand il ont un taxi en panne il y en a toujours un autre de dispo, moi je n'en ai qu'un donc si panne il y a il me faut un remplaçant.
Invité- Invité
CE TOPIC n'a pas été crée initialement pour lister toutes les pannes de vos nouilles
Invité- Invité
@ Baba
L'erreur de l'époque, c'est les commerciaux qui remplacaient des M ou TM par des TSA alors que ce sont des modéles bien différent, aujourd'hui on remet dans l'ordre, on reprend ces TSA qui ont été surmené car pas vendu pour les travaux adéquate, et ont replace par des T6000 RC/PC et T7. Les gars retombe sur un produit leur correspondant. Parcontre le prix n'est pas le meme.
Tu devrais essayé de voir sur un T7.170 PC qui serait plus adapté à tes besoins en montage, et sans rupture lors de l'inversion, pour l'histoire d'un pret de tracteur si jamais tu as un pb, tu le fais marquer sur le bon de commande.
L'erreur de l'époque, c'est les commerciaux qui remplacaient des M ou TM par des TSA alors que ce sont des modéles bien différent, aujourd'hui on remet dans l'ordre, on reprend ces TSA qui ont été surmené car pas vendu pour les travaux adéquate, et ont replace par des T6000 RC/PC et T7. Les gars retombe sur un produit leur correspondant. Parcontre le prix n'est pas le meme.
Tu devrais essayé de voir sur un T7.170 PC qui serait plus adapté à tes besoins en montage, et sans rupture lors de l'inversion, pour l'histoire d'un pret de tracteur si jamais tu as un pb, tu le fais marquer sur le bon de commande.
Bas-Bugey
j'avais un ts 100 avant donc il n'est pas surmené. De toutes façons c'est quasi signé pour un N 123, reste plus qu'à essayer le chacal dans la semaine.
Invité- Invité
Tu penseras au SAV j'espere avant de signer.
Bas-Bugey
La distance ne veut rien dire, on a par ex. un client à presque 300 km, hors secteur évidement, ils ont pas un seul concess. à la hauteur à proximité toute marque confondu. Pas mal d'autre clients bien plus proche d'une autre concess. NH (et autre) que la notre, et ils viennent chez nous, on est peu etre loin d'etre les meilleurs, mais ont essaie de faire le maximum.
Bas-Bugey
un concess a 3 km dans les marques les plus reputées est un tres gros avantages
un pneu qui perd et c'est parti ,le deplacement nous prends moins de temps que le demontage
et puis le deplacement facturé n'est pas donné non plus
un pneu qui perd et c'est parti ,le deplacement nous prends moins de temps que le demontage
et puis le deplacement facturé n'est pas donné non plus
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
D'accord avec toi Bugiste, mais des boites comme la tienne il n'y en a pas partout, trés bon souvenir de l'occase prise là-bas, le bouquin et les doubles de clés envoyer sur un simple coup de téléphone dans les 8 jours, tracteur livré à la date prévu, récap de l'entretien et de la préparation, rien à dire !Bugiste a écrit:La distance ne veut rien dire, on a par ex. un client à presque 300 km, hors secteur évidement, ils ont pas un seul concess. à la hauteur à proximité toute marque confondu. Pas mal d'autre clients bien plus proche d'une autre concess. NH (et autre) que la notre, et ils viennent chez nous, on est peu etre loin d'etre les meilleurs, mais ont essaie de faire le maximum.
Pour le SAV, la proximité est un plus c'est sur, mais pour exemple en irrigation, j'ai les pièces plus vite chez Billaud-Segeba dans le 79 que chez mon concess Bauer local, qui m'a même dit une fois que la pièce ne se faisait plus et que celui du 79 m'a envoyer sous 2 jours !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
Bon verdict
après cette phase analyse est venue la phase essai et son lots de surprises sur les ergonomies, les comportements des teufs ...
Bref, ce sera "Rouge et Fier" 7615 6cylindres 150poneys dyna6
Verdict final dans quelques années
après cette phase analyse est venue la phase essai et son lots de surprises sur les ergonomies, les comportements des teufs ...
Invité- Invité
ils sont bien cotés ici
pas beaucoup de recul ..pas de défauts de jeunesse non plus
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
As-tu testé le 7614 annoncé pour 140 ch ? ou des échos ?artesien a écrit:Bon verdict
Manu18- + membre techno +
Loin des ports
la seule partie qui n a pas de recul c est le SCR sur les moteur 6.6l et 7.4l, a part ça le reste c est une base de 6400/7400 surtout qu ils ont une très bonne imagecentkght a écrit:ils sont bien cotés ici
artesien c est quoi qui t as fait penché plus sur un MF a part la couleur
Artesië
Pour le 7614, voir avec gasgas qui doit commencer a avoir du recul.
Opté le 7615 pour avoir la dyna6 et surtout 135cv pdf.
Mf : ergonomie bien pensée. Simple d'utilisation. Excellente boite et moteur sisu. Peut etre pas le plus confortable (et encore).
Décu des boites valtra et case.
Aussi,pour mf, gros plus pour la concession et sav.
Opté le 7615 pour avoir la dyna6 et surtout 135cv pdf.
Mf : ergonomie bien pensée. Simple d'utilisation. Excellente boite et moteur sisu. Peut etre pas le plus confortable (et encore).
Décu des boites valtra et case.
Aussi,pour mf, gros plus pour la concession et sav.
Invité- Invité
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4