Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4383 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Claude schaffhauser
Nos membres ont posté un total de 3170580 messages dans 88301 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
colza 2014
+93
Dehors
nico21
Certil
max-42
Manu18
troll
Jardinier du 70
anthony45
ag39
manu17
escrito17
fusa 32
bruce 17
benj1012
snif
pig
guillaume63
bidou02
vivanden
PatogaZ
aurel35
bob89
tof
speedy1
ben21
HL 51
Robust
dgé
ADBLUE
Regis41
Seb 77
CRICRI80
François02
bruno du 89
BV-Fan
payou88
tiertier
bobby
zarouf
jejeonthenet
rb42
agrihesdin
gingko
DEMONFAUCON
polo40
le ligérien
michel
bono 57
iris
pyros
jc 18
GL
manos
fernand
sbz51
thierry01052
buard
Deutzman
Baj
céréale81
JJ
pébourre
massey8210
apache67
jemery62
leponge
biasotto
gratteplanete10
les mains noires
etaisere
poun47
ivanquoi
22bretagne
Kris91
hexa
Pylone
nico58
christop
Hectare18
lauva
flo45320
arrigan
JRR28
sibalo
wild
philaubers
elgo
oli
algi
bastien
logo55
basto
sambott
97 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 5 sur 20
Page 5 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20
colza 2014
Rappel du premier message :
125 ch chaussé en 650 /38, rouleau 6 m à 200 kg /m sur relevagepapou89 a écrit:t'as po un tracteur + gros
Dernière édition par vivanden le Mar 01 Oct 2013, 07:38, édité 1 fois
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
Re: colza 2014
c'est curieux que malgré la paille enlevée et l'éparpilleur, tu retrouves les traces d'andains à ce pointgrabouille a écrit:
parcelle en tcs depuis 4 ans
paille enlevée suivi d'un passage de clc puis rouleau
reprise au vibro puis semis combiné classique
les pailles ont peu évoluée mais le semis s'est bien passé ainsi que la levée
malgré tout effet dépressif tres visible surtout au niveau des andains,malgré l'eparpilleur
j'ai hésite a mettre un peu de dap avant semis,j'aurai du....
sinon beau colza, régulier et au bon stade
Invité- Invité
superbes colza.
je déprime quand je vois le mien, cette année c'est mal parti pour ma part
je déprime quand je vois le mien, cette année c'est mal parti pour ma part
biasotto- + Membre +
GERS
Vraiment ces colzas , ici c'est pas du tout pareil , ils sont pas mal pour l'instant mais beaucoup moins développés . Dès que je le peux je fairais qql photos . Dans une parcelle un grand rond en coin c'est fait bouffé par les limaces .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Et question charançons ... vous en êtes où ?
pébourre- + membre techno +
tempsdemerdland du 89
C'est l'effet andain de la paille ,la presse laisse trop de résidus à cette emplacement ,plus la machine est large moins c'est gérable .jack77 a écrit:c'est curieux que malgré la paille enlevée et l'éparpilleur, tu retrouves les traces d'andains à ce pointgrabouille a écrit:
malgré tout effet dépressif tres visible surtout au niveau des andains,malgré l'eparpilleur
Invité- Invité
par ici c'est comme l année dernière voir pire dans mon cas ! 1 ou 2 parcelles en surcis , le reste pas tip top , faudra pas qu il gele fort cet hiver .
je pense repasser une 4e fois(altises) sur une parcelle, ça me désespère ; c'est une parcelle qui jouxte 20 ha d anciens colzas .
on a reçu 100 mn depuis le 15 09 et ça par chez nous c'est le pire scenario
je pense repasser une 4e fois(altises) sur une parcelle, ça me désespère ; c'est une parcelle qui jouxte 20 ha d anciens colzas .
on a reçu 100 mn depuis le 15 09 et ça par chez nous c'est le pire scenario
speedy1- + membre techno +
37
Pas de capture cette semaine ds mon coin dc je n ai rien fait cela attendra fin de semaine pro.pébourre a écrit:Et question charançons ... vous en êtes où ?
Invité- Invité
pas de capture non plus chez moi
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
c'est tout a fait ca michelAgrimarne a écrit:C'est l'effet andain de la paille ,la presse laisse trop de résidus à cette emplacement ,plus la machine est large moins c'est gérable .jack77 a écrit:c'est curieux que malgré la paille enlevée et l'éparpilleur, tu retrouves les traces d'andains à ce pointgrabouille a écrit:
Invité- Invité
et un déchaumage avec une herse magnum en travers, ça devrait aider à répartir ce qui reste non ?
Invité- Invité
Non ,c'est trop fin ,c'est une matière qui ne se déplace pas ,perso j'ai la hantise de faire des andains pour implanter du colza ,je préfère broyer ,avec des moiss-bat de plus de 4 m c'est ingérable .jack77 a écrit:et un déchaumage avec une herse magnum en travers, ça devrait aider à répartir ce qui reste non ?
Invité- Invité
Capture lundi/mardi chez moi. Hier la météo annonçait 8 jours de flotte, j'ai donc anticipé et je suis passé hier fin de matinée avec insecticide + bore.pébourre a écrit:Et question charançons ... vous en êtes où ?
C'était mon premier insecticide sur les semis du 22 aout.
JJ- + membre techno +
barrois 52
voila le mien, pas de charancon pour l'instant, que ça dure
céréale81- + membre techno +
Quelque part ou pousse les céréales
on a pas eu de soucis particulier alors que pourtant ça a été travail du sol très superficiel (ddi à 3-4cm puis actisol donc pas de mélange intensif) mais on avait coupé assez bas pour ramasser le versé les éteules étant petites et l'axiale faisant un andain compact, quand ça monte dans la presse "tout se tire" et il ne reste vraiment rien dans les éteules?Agrimarne a écrit:Non ,c'est trop fin ,c'est une matière qui ne se déplace pas ,perso j'ai la hantise de faire des andains pour implanter du colza ,je préfère broyer ,avec des moiss-bat de plus de 4 m c'est ingérable .jack77 a écrit:et un déchaumage avec une herse magnum en travers, ça devrait aider à répartir ce qui reste non ?
François02- + membre techno +
02
tu n 'as pas peur de l'élongation ???céréale81 a écrit:voila le mien, pas de charancon pour l'instant, que ça dure
Somme
Mon expérience des andains ,c'est avec la TX 68+ en 7.20 m ,une horreur lorsqu'on laissait la paille pour le pressage ,pas avec la Case Axiale mais il faut faire des essais !!François02 a écrit:on a pas eu de soucis particulier alors que pourtant ça a été travail du sol très superficiel (ddi à 3-4cm puis actisol donc pas de mélange intensif) mais on avait coupé assez bas pour ramasser le versé les éteules étant petites et l'axiale faisant un andain compact, quand ça monte dans la presse "tout se tire" et il ne reste vraiment rien dans les éteules?Agrimarne a écrit:Non ,c'est trop fin ,c'est une matière qui ne se déplace pas ,perso j'ai la hantise de faire des andains pour implanter du colza ,je préfère broyer ,avec des moiss-bat de plus de 4 m c'est ingérable .jack77 a écrit:et un déchaumage avec une herse magnum en travers, ça devrait aider à répartir ce qui reste non ?
Invité- Invité
En fait le probleme ne vient pas de la batteuse mais de la presse lors du pressage , il faut voir la quantité de menue paille qui tombe en dessousAgrimarne a écrit:Mon expérience des andains ,c'est avec la TX 68+ en 7.20 m ,une horreur lorsqu'on laissait la paille pour le pressage ,pas avec la Case Axiale mais il faut faire des essais !!François02 a écrit:on a pas eu de soucis particulier alors que pourtant ça a été travail du sol très superficiel (ddi à 3-4cm puis actisol donc pas de mélange intensif) mais on avait coupé assez bas pour ramasser le versé les éteules étant petites et l'axiale faisant un andain compact, quand ça monte dans la presse "tout se tire" et il ne reste vraiment rien dans les éteules?Agrimarne a écrit:Non ,c'est trop fin ,c'est une matière qui ne se déplace pas ,perso j'ai la hantise de faire des andains pour implanter du colza ,je préfère broyer ,avec des moiss-bat de plus de 4 m c'est ingérable .jack77 a écrit:et un déchaumage avec une herse magnum en travers, ça devrait aider à répartir ce qui reste non ?
Cette année,ds les champs on voit plus les passages pressées que le tout broyé
Invité- Invité
Avec des gros colzas comme ça, tu es plutot tranquille avec le CBT... c'est plutôt le Charançon de la Tige qu'il faut surveillercéréale81 a écrit:voila le mien, pas de charancon pour l'instant, que ça dure
- Spoiler:
Regis41- + membre techno +
- département : 28 & 41
Beauce - Loir et Cher
régule ça de toute urgence!!!!
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Vraiment magnifique ce colza Céréale81 , perso je penserais sérieusement à le réguler .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
tu vas faire de sérieuses économies d'azote cette année !
pébourre- + membre techno +
tempsdemerdland du 89
inutile, c'est déjà trop tard !!!escrito17 a écrit:régule ça de toute urgence!!!!
Somme
exact passé 6-8F ça sert pas à grand chose
serres des fesses maintenant
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
on a eu une petite gelé ce matin, j'espere que ça va le calmerbastien a écrit:exact passé 6-8F ça sert pas à grand chose
Tu mets du bore à l'automne ?céréale81 a écrit:on a eu une petite gelé ce matin, j'espere que ça va le calmerbastien a écrit:exact passé 6-8F ça sert pas à grand chose
Somme
non, je voulais en mettre avec mes traitements altises mais mon père n'a pas vouluvivanden a écrit:Tu mets du bore à l'automne ?céréale81 a écrit:on a eu une petite gelé ce matin, j'espere que ça va le calmerbastien a écrit:exact passé 6-8F ça sert pas à grand chose
Ce serait une bonne occasion d'essayer d'en mettre maintenant , surtout à ce stade !!! il y a deux ans j'avais un colza comme ça mais au 20 novembre, j'avais quelques pieds de cash qui étaient monté comme du choux de Bruxelles et avec les gros gels j'ai eu peur d'avoir du dégat !!! Au final j'ai perdu quelques pied par -ci par là mais j'ai constaté que c'était les pieds avec le coeur creux !!!!céréale81 a écrit:non, je voulais en mettre avec mes traitements altises mais mon père n'a pas vouluvivanden a écrit:Tu mets du bore à l'automne ?céréale81 a écrit:on a eu une petite gelé ce matin, j'espere que ça va le calmerbastien a écrit:exact passé 6-8F ça sert pas à grand chose
J'espère pour toi que l'hiver sera précoce !!!
Somme
Photo prise aujourd'hui,colza associé ,régulation prévue la semaine prochaine si les températures remontent !!!
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
@ Baj ,votre région est vraiment violente.... , ce genre de colza dans le 51 ,on se prends une tôle , mais chaque secteur est bien différents pour les réactions de la culture aux aléas .
Invité- Invité
Pas forcément, si c'est semé très tôt ça peut donner ce résultat là !!! Quelle date de semis Baj ?grabouille a écrit:a mon avis il y a de l'organique
Somme
Il était comme ça mais plus épais en 2011,bien régulé,pas de problèmes de gel !!! Ici,semé à 1.5 kg/ha pour avoir des gros pivots car au début du printemps ce sera l'invasion de pigeons (on est presque les seuls à mettre du colza ici !!!)Agrimarne a écrit:@ Baj ,votre région est vraiment violente.... , ce genre de colza dans le 51 ,on se prends une tôle , mais chaque secteur est bien différents pour les réactions de la culture aux aléas .
oui,il y a de l'organique (fumier de poulets)
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
semis du 28/08 terre sablo/limoneuse qui a besoin de + d'organique que nos autres parcelles limoneuses!!
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
ici un hybride comme ça fera entre 30 et 35 qx ...Agrimarne a écrit:@ Baj ,votre région est vraiment violente.... , ce genre de colza dans le 51 ,on se prends une tôle , mais chaque secteur est bien différents pour les réactions de la culture aux aléas .
leponge- + membre techno +
marne
dans 15 jours tu peux faire une première coupe à l'ensileuse pour completer un silo de maïs .Baj a écrit:Photo prise aujourd'hui,colza associé ,régulation prévue la semaine prochaine si les températures remontent !!!
Invité- Invité
moi qui ai mis plein d'organique, j'arrive pas a avoir ça, y a un micro climat chaud en Belgique ????
Somme
ça a bien démarré avec les petites pluies depuis 1semaine
François02- + membre techno +
02
et en rendement, qu'est ce que ça a donné ???Baj a écrit:Il était comme ça mais plus épais en 2011,bien régulé,pas de problèmes de gel !!! Ici,semé à 1.5 kg/ha pour avoir des gros pivots car au début du printemps ce sera l'invasion de pigeons (on est presque les seuls à mettre du colza ici !!!)Agrimarne a écrit:@ Baj ,votre région est vraiment violente.... , ce genre de colza dans le 51 ,on se prends une tôle , mais chaque secteur est bien différents pour les réactions de la culture aux aléas .
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Vous avez des sacrés colza quand même ! Perso ils sont pas bien hauts la ou ca a été arrosé en dernier .... il y a t il une solution miracle .... ?
Deutzman- + membre techno +
41
48 qxoli a écrit:et en rendement, qu'est ce que ça a donné ???Baj a écrit:Il était comme ça mais plus épais en 2011,bien régulé,pas de problèmes de gel !!! Ici,semé à 1.5 kg/ha pour avoir des gros pivots car au début du printemps ce sera l'invasion de pigeons (on est presque les seuls à mettre du colza ici !!!)Agrimarne a écrit:@ Baj ,votre région est vraiment violente.... , ce genre de colza dans le 51 ,on se prends une tôle , mais chaque secteur est bien différents pour les réactions de la culture aux aléas .
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
Bon ,n'écoute pas nos bêtises ,juste de la jalousieBaj a écrit:48 qxoli a écrit:et en rendement, qu'est ce que ça a donné ???Baj a écrit:Il était comme ça mais plus épais en 2011,bien régulé,pas de problèmes de gel !!! Ici,semé à 1.5 kg/ha pour avoir des gros pivots car au début du printemps ce sera l'invasion de pigeons (on est presque les seuls à mettre du colza ici !!!)Agrimarne a écrit:@ Baj ,votre région est vraiment violente.... , ce genre de colza dans le 51 ,on se prends une tôle , mais chaque secteur est bien différents pour les réactions de la culture aux aléas .
Invité- Invité
Voici les miens, les t°c fraiche de ces dernier jour les a bien calmé ça me va
Invité- Invité
beau colza , le mien est moins avancé
hexa- + membre techno +
sud essonne
SAB 77 a écrit:Voici les miens, les t°c fraiche de ces dernier jour les a bien calmé ça me va
se sont ceux semés le 21 08 ???
speedy1- + membre techno +
37
à votre avis, la ravenelle est mouchée ou pas?
colza derrière blé
a coté champs du voisin semé 4 jours plus tard
densité: 30 pieds au m carré
Precedent escourgeon
Invité- Invité
Page 5 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 5 sur 20