Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170099 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
colza 2014
+93
Dehors
nico21
Certil
max-42
Manu18
troll
Jardinier du 70
anthony45
ag39
manu17
escrito17
fusa 32
bruce 17
benj1012
snif
pig
guillaume63
bidou02
vivanden
PatogaZ
aurel35
bob89
tof
speedy1
ben21
HL 51
Robust
dgé
ADBLUE
Regis41
Seb 77
CRICRI80
François02
bruno du 89
BV-Fan
payou88
tiertier
bobby
zarouf
jejeonthenet
rb42
agrihesdin
gingko
DEMONFAUCON
polo40
le ligérien
michel
bono 57
iris
pyros
jc 18
GL
manos
fernand
sbz51
thierry01052
buard
Deutzman
Baj
céréale81
JJ
pébourre
massey8210
apache67
jemery62
leponge
biasotto
gratteplanete10
les mains noires
etaisere
poun47
ivanquoi
22bretagne
Kris91
hexa
Pylone
nico58
christop
Hectare18
lauva
flo45320
arrigan
JRR28
sibalo
wild
philaubers
elgo
oli
algi
bastien
logo55
basto
sambott
97 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 8 sur 20
Page 8 sur 20 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20
colza 2014
Rappel du premier message :
125 ch chaussé en 650 /38, rouleau 6 m à 200 kg /m sur relevagepapou89 a écrit:t'as po un tracteur + gros
Dernière édition par vivanden le Mar 1 Oct 2013 - 5:38, édité 1 fois
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
Re: colza 2014
Tiens voilà une photo de la première parcelle.bayoubayou a écrit:merci manos, et les tient ils donnent quoi?manos a écrit:Ils sont beaux tes colzas Bayou.
Je suis content du semis et je peux te dire que çà fait parler dans le coin.
Beaucoup disait que rien pousserait et pour le moment c'est un des plus beau.
manos- + membre techno +
Vendée
Ben pour mes problèmes tu cales : tu m'appelles jamaisPatogaZ a écrit:pas de quoi , quand j' ai la réponse , c' est un plaisir
Dernière édition par tof le Mar 15 Oct 2013 - 21:29, édité 1 fois
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
celui ci il est tout fou avec 15mm et les températures, aujourd'hui les rangs se touches
pyros- + membre techno +
à l'ouest
magnifique!
François02- + membre techno +
02
Ta terre a l'air excellente
tof- + membre techno +
sud 28
ça c'est sur c'est beau à voir, mais tout le monde me dit que c'est gamelle assuré avec çaFrançois02 a écrit:magnifique!
PS je n'ai pas beaucoup d'expérience dans cette culture
pyros- + membre techno +
à l'ouest
tu parles c'est juste qu'elle est trempétof a écrit:Ta terre a l'air excellente
pyros- + membre techno +
à l'ouest
Bien Manos ,mais ne traine pas pour faire l'antigraminée ...manos a écrit:Tiens voilà une photo de la première parcelle.bayoubayou a écrit:merci manos, et les tient ils donnent quoi?manos a écrit:Ils sont beaux tes colzas Bayou.
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Non ,c'est ta région ,pas trop de risques de gel violent ,de plus il me parait semé clair .pyros a écrit:ça c'est sur c'est beau à voir, mais tout le monde me dit que c'est gamelle assuré avec çaFrançois02 a écrit:magnifique!
Mais sans savoir pourquoi ne pas faire un essai chez vous avec votre sol , climat et en plus de la MO ,un décalage de la date de semis pour avoir des colzas moins exubérant avant l'hiver .
Plus de 50 qx dans ce genre de sol et ce climat doit être de la rigolade à faire je n'ose pas dire 60!!! .
Invité- Invité
Y a pas de raison... Dans d'autres régions, ils seraient trop développés, mais pas en Bretagne où l'hiver est doux.pyros a écrit:ça c'est sur c'est beau à voir, mais tout le monde me dit que c'est gamelle assuré avec çaFrançois02 a écrit:magnifique!
Regis41- + membre techno +
- département : 28 & 41
Beauce - Loir et Cher
AGF puis KERB avec une infestation pareille !
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
L'antigraminée est fait depuis la semaine dernière mais ce n'est pas comme cela partout là c'est sur la fourrière en plein champs c'est plus propre. Et çà ne me fait pas peur car en précédent OP çà va dégager avec le froid .iris a écrit:Bien Manos ,mais ne traine pas pour faire l'antigraminée ...manos a écrit:Tiens voilà une photo de la première parcelle.bayoubayou a écrit:merci manos, et les tient ils donnent quoi?manos a écrit:Ils sont beaux tes colzas Bayou.
manos- + membre techno +
Vendée
semis 5-6 sept desh colzor trio , pas d'engrais, insecticide debut oct
ps : on a pris 25 mm
ps : on a pris 25 mm
benj1012- + membre techno +
Est 49
premier message d'alerte pour les charançons ici
et le bvs annonce une généralisation du vol fin de semaine, avec peut-ête même déjà des premières pontes au sud de la région
bah va falloir que le temps s'améliore et que ça s'assainisse un peu (40mm) pour passer
et le bvs annonce une généralisation du vol fin de semaine, avec peut-ête même déjà des premières pontes au sud de la région
bah va falloir que le temps s'améliore et que ça s'assainisse un peu (40mm) pour passer
elgo- + membre techno +
45
le kerb c'est quelle dose sur vulpin ?bidou02 a écrit:AGF puis KERB avec une infestation pareille !
wild- + membre techno +
80
>1.6wild a écrit:le kerb c'est quelle dose sur vulpin ?bidou02 a écrit:AGF puis KERB avec une infestation pareille !
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
en fonction de ta CEC : de 1.3 à 1.8wild a écrit:le kerb c'est quelle dose sur vulpin ?bidou02 a écrit:AGF puis KERB avec une infestation pareille !
Invité- Invité
1.3 c'est trop léger , a part sur brômes
speedy1- + membre techno +
37
Mouep mais dans les zones infestées de repousses, si tu les crèves pas de bonne heure, t'as quasiment pas de colza, ou tout chétif...manos a écrit:L'antigraminée est fait depuis la semaine dernière mais ce n'est pas comme cela partout là c'est sur la fourrière en plein champs c'est plus propre. Et çà ne me fait pas peur car en précédent OP çà va dégager avec le froid .iris a écrit:Bien Manos ,mais ne traine pas pour faire l'antigraminée ...manos a écrit:Tiens voilà une photo de la première parcelle.bayoubayou a écrit:merci manos, et les tient ils donnent quoi?manos a écrit:Ils sont beaux tes colzas Bayou.
On nous conseille de faire les kerbs ici pour traiter sur des vulpins jeunes, donc des racines qui se développent presque à l'horizontal et qui captent un max de produit, que d'attendre pour gagner en rémanence et perdre en efficacité sur de gros vulpins. Vous en pensez quoi?
bono 57- + membre techno +
- département : 57
moselle
C'est risqué, il fait encore très doux... mais on a un max d'humidité... Essaye et tu nous raconteras !
c'est parce que tu n'as pas fait d'agf qu'ils conseillent ça ?bono 57 a écrit:On nous conseille de faire les kerbs ici pour traiter sur des vulpins jeunes, donc des racines qui se développent presque à l'horizontal et qui captent un max de produit, que d'attendre pour gagner en rémanence et perdre en efficacité sur de gros vulpins. Vous en pensez quoi?
Somme
Le problème c'est qu'on a des colzas tres costauds ,les feuilles font parapluie !bono 57 a écrit:On nous conseille de faire les kerbs ici pour traiter sur des vulpins jeunes, donc des racines qui se développent presque à l'horizontal et qui captent un max de produit, que d'attendre pour gagner en rémanence et perdre en efficacité sur de gros vulpins. Vous en pensez quoi?
J'ai déjà fait un kerb sur de gros colzas ,le produit n'atteint pas la terre ,donc efficacité tres aléatoire ...
J'attendrais un gros coup de froid ,pour défaner le colza ,quitte à passer en novembre ou décembre ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
D'accord avec toi, çà va cette année les colza sont plutôt costauds.bidou02 a écrit:Mouep mais dans les zones infestées de repousses, si tu les crèves pas de bonne heure, t'as quasiment pas de colza, ou tout chétif...manos a écrit:L'antigraminée est fait depuis la semaine dernière mais ce n'est pas comme cela partout là c'est sur la fourrière en plein champs c'est plus propre. Et çà ne me fait pas peur car en précédent OP çà va dégager avec le froid .iris a écrit:Bien Manos ,mais ne traine pas pour faire l'antigraminée ...manos a écrit:Tiens voilà une photo de la première parcelle.bayoubayou a écrit:merci manos, et les tient ils donnent quoi?manos a écrit:Ils sont beaux tes colzas Bayou.
manos- + membre techno +
Vendée
Vulpin résistant aux fop et au dim donc si on veut du 100% c'est du kerbvivanden a écrit:c'est parce que tu n'as pas fait d'agf qu'ils conseillent ça ?bono 57 a écrit:On nous conseille de faire les kerbs ici pour traiter sur des vulpins jeunes, donc des racines qui se développent presque à l'horizontal et qui captent un max de produit, que d'attendre pour gagner en rémanence et perdre en efficacité sur de gros vulpins. Vous en pensez quoi?
J'ai fait 0.2 de claxon + 0.4 de noroit dans les ronds à vulpin 50% d'efficacité
Après comme dit Iris les colzas sont trop développés donc traitement sous la pluie obligatoire ou juste avant une pluie
moselle
le Kerb se dégrade très vite avec des températures élevées ( sup 10 °C ) , et son mode d'action racinaire est très lent .... donc pas très compatible tout ça . ATTENDS !!!
En plus il y a encore beaucoup trop de feuilles = parapluie .
pébourre- + membre techno +
tempsdemerdland du 89
Si tu es dans une situation comme ça, tu as déjà tenté l'avadex avant le semis du colza ???bono 57 a écrit:Vulpin résistant aux fop et au dim donc si on veut du 100% c'est du kerbvivanden a écrit:c'est parce que tu n'as pas fait d'agf qu'ils conseillent ça ?bono 57 a écrit:On nous conseille de faire les kerbs ici pour traiter sur des vulpins jeunes, donc des racines qui se développent presque à l'horizontal et qui captent un max de produit, que d'attendre pour gagner en rémanence et perdre en efficacité sur de gros vulpins. Vous en pensez quoi?
J'ai fait 0.2 de claxon + 0.4 de noroit dans les ronds à vulpin 50% d'efficacité
Après comme dit Iris les colzas sont trop développés donc traitement sous la pluie obligatoire ou juste avant une pluie
+1000, surtout avec les températures douces de cette semaine ça serait jeter de l'argent par les fenêtres !!!pébourre a écrit:le Kerb se dégrade très vite avec des températures élevées ( sup 10 °C ) , et son mode d'action racinaire est très lent .... donc pas très compatible tout ça . ATTENDS !!!
Somme
Faire un kerb en 2 fois ça n'a jamais été essayé ?
tof- + membre techno +
sud 28
arrete !!!pyros a écrit:tu parles c'est juste qu'elle est trempétof a écrit:Ta terre a l'air excellente
le morbihan c' est souvent des bonne a tres bonne terres comme ca !!!
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
moi j'ai un pb de vulpie quelle solution ? le kerb trop tot pour le faire !! !
le ligérien- + membre techno +
entre loire et beauce
attendre .... et faire le kerb dans de bonnes conditionsle ligérien a écrit:moi j'ai un pb de vulpie quelle solution ? le kerb trop tot pour le faire !! !
y'a pas grand chose qui marche bien en AGF contre la vulpie
on va arriver en novembre, elle ne va plus pousser fort
Invité- Invité
michel a écrit:arrete !!!pyros a écrit:tu parles c'est juste qu'elle est trempétof a écrit:Ta terre a l'air excellente
le morbihan c' est souvent des bonne a tres bonne terres comme ca !!!
Ce n'est pas pour dévaloriser pyros, mais on l'impression de "terres noires" que l'on voit c'est juste le fait qu'elle soit mouillée en effet , il est sur sous sol granitique et sol rioche en Mo, voila le pourquoi de la couleur .. Par contre globalement ce n'est pas très profond ...c ca sèche vite !!
son colza est très beau car le sol se rechauffe très vite, tout va vite dans ce type de sol
Sinon pyros ne te tracasses pas pour ton colza, il est sublime et ne risques rien, au contraire c'est très bien comme ca, quoi qu'on en dise, chez nous, les gros colzas entrée hiver déçoivent rarement ...
Invité- Invité
Globalement personne ne sème en aout ici .. 5-10 septembre en gros, après on ne sait jamais selon l'année ...Agrimarne a écrit:Non ,c'est ta région ,pas trop de risques de gel violent ,de plus il me parait semé clair .pyros a écrit:ça c'est sur c'est beau à voir, mais tout le monde me dit que c'est gamelle assuré avec çaFrançois02 a écrit:magnifique!
Mais sans savoir pourquoi ne pas faire un essai chez vous avec votre sol , climat et en plus de la MO ,un décalage de la date de semis pour avoir des colzas moins exubérant avant l'hiver .
Plus de 50 qx dans ce genre de sol et ce climat doit être de la rigolade à faire je n'ose pas dire 60!!! .
En effet , quand l'année est la, 50-60 qx, sont, comme chez toi, facilement atteignable
Invité- Invité
et une petite application d'iso:63: ça pourrait donner quoi ?jack77 a écrit:attendre .... et faire le kerb dans de bonnes conditionsle ligérien a écrit:moi j'ai un pb de vulpie quelle solution ? le kerb trop tot pour le faire !! !
y'a pas grand chose qui marche bien en AGF contre la vulpie
on va arriver en novembre, elle ne va plus pousser fort
le ligérien- + membre techno +
entre loire et beauce
C'est pour varier les matières actives, l'avadex je le fait sur OHvivanden a écrit:Si tu es dans une situation comme ça, tu as déjà tenté l'avadex avant le semis du colza ???bono 57 a écrit:Vulpin résistant aux fop et au dim donc si on veut du 100% c'est du kerbvivanden a écrit:c'est parce que tu n'as pas fait d'agf qu'ils conseillent ça ?bono 57 a écrit:On nous conseille de faire les kerbs ici pour traiter sur des vulpins jeunes, donc des racines qui se développent presque à l'horizontal et qui captent un max de produit, que d'attendre pour gagner en rémanence et perdre en efficacité sur de gros vulpins. Vous en pensez quoi?
Après comme dit Iris les colzas sont trop développés donc traitement sous la pluie obligatoire ou juste avant une pluie+1000, surtout avec les températures douces de cette semaine ça serait jeter de l'argent par les fenêtres !!!pébourre a écrit:le Kerb se dégrade très vite avec des températures élevées ( sup 10 °C ) , et son mode d'action racinaire est très lent .... donc pas très compatible tout ça . ATTENDS !!!
moselle
voici mon colza semi du 05/09
variété pw29
variété pw29
polo40- + membre techno +
pas loin de la montagne et de la mer
tu l'as régulé???
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
non pas encorebastien a écrit:tu l'as régulé???
je suis un peu novice la dedans mais je pense qu il va falloir le faire vite
passé 8F ça fait plus grand chose
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
A mon avis, dans les Landes, la régulation n'est pas indispensable. L'hiver doit être doux.
Regis41- + membre techno +
- département : 28 & 41
Beauce - Loir et Cher
oui mais on sait faire du - 10 parfois et ils annoncent un hiver très rigoureux ...Regis41 a écrit:A mon avis, dans les Landes, la régulation n'est pas indispensable. L'hiver doit être doux.
en général il fait froid en février ici
ils me plaisent mieux comme ça, comparativement à l'année dernière
" />
" />
elgo- + membre techno +
45
avez vous déjà calculé votre cout de desherbage colza.?
Glyphos
colzor trio, noval,0.2 de claxon + 0.4 de noroit...
agf
kerb
il faut peut etre se posé des questions.
Glyphos
agf
kerb
DEMONFAUCON- + membre techno +
bourgogne71 / alsace67
+1DEMONFAUCON a écrit:avez vous déjà calculé votre cout de desherbage colza.?
Glyphos
agf
kerb
glypho
axter + springbok
fusilade pour repousses
kerb pour graminées
lontrel au printemps pour les chardons
avec du colza à 400e ça va non?
et sinon quoi faire d'autre...
elgo- + membre techno +
45
labourer......elgo a écrit:+1DEMONFAUCON a écrit:avez vous déjà calculé votre cout de desherbage colza.?
Glyphos
agf
kerb
glypho
axter + springbok
fusilade pour repousses
kerb pour graminées
Invité- Invité
labourer......elgo a écrit:+1DEMONFAUCON a écrit:avez vous déjà calculé votre cout de desherbage colza.?
Glyphos
agf
kerb
glypho
axter + springbok
fusilade pour repousses
kerb pour graminées
Invité- Invité
grabouille a écrit:labourer......elgo a écrit:+1DEMONFAUCON a écrit:avez vous déjà calculé votre cout de desherbage colza.?
Glyphos
agf
kerb
glypho
axter + springbok
fusilade pour repousses
kerb pour graminées
elgo- + membre techno +
45
En general pas trop de souci de chardon et pour le kerb c est un amortissement pour 2ans mais c est vrai que cela coute.grabouille a écrit:labourer......elgo a écrit:+1DEMONFAUCON a écrit:avez vous déjà calculé votre cout de desherbage colza.?
Glyphos
agf
kerb
glypho
axter + springbok
fusilade pour repousses
kerb pour graminées
Apres il suffit d un moment d inattention pour que les parcelles se salissent
Et la c est mort pour la rotation donc pas d impasse sur les desherbants
Invité- Invité
Page 8 sur 20 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 8 sur 20