Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170199 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
je sème 410 ha par an pour en réussir que 250
+58
PatogaZ
kws77
pig
elgo
JJ
jojogo
thierry01052
vivanden
sibalo
polo40
speedy1
Etienne
bono 57
bingo
oli
fusa 32
bastien
Kris91
d.d.
nicov
moulinos
Agri67
apache67
bud
centkght
vulpin
etaisere
vtp
Léparbal Gilles
ivanquoi
philaubers
christop
jul4841
tervueren
franck40
jean-pierre-45
bruce 17
ben21
tf76
Seb 77
Certil
massey8210
daffy
lothar
logo55
benj1012
007agribond
tof
escrito17
bidou02
François02
williams 475
malice79
charlot50
basto
michel
hermine 22
dgé
62 participants
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
je sème 410 ha par an pour en réussir que 250
Rappel du premier message :
tout est dit, c'est la misère, 0 couvert réussi en SD, semé dans sec ou humide, grosse graine: pois fourrager, vesce, seules quelques phacelie ont levés
au printemps, derrière labour ou tcs, j'ai ressemé 21 ha de tournesol
maintenant c'est au tour du colza en TCS, malgrés 3 kg antilimace enterré au semis, et 3 kg en plein à 2 feuilles, + un insecticide, environ 50% des 44 ha seront à retournés
je me dis que j'ai la poisse, c'est pas possible de se rater comme ça, même si le bouleau peut paraître de sagouin en sd.
je me dis que ça peut venir du monograine aussi, à cause des roues de fermetures qui ne tasse pas le rang, et qui laisse la terre "soufflé" sur la rang.
ça en plus du reste, ça me nique le moral
tout est dit, c'est la misère, 0 couvert réussi en SD, semé dans sec ou humide, grosse graine: pois fourrager, vesce, seules quelques phacelie ont levés
maintenant c'est au tour du colza en TCS, malgrés 3 kg antilimace enterré au semis, et 3 kg en plein à 2 feuilles, + un insecticide, environ 50% des 44 ha seront à retournés
je me dis que j'ai la poisse, c'est pas possible de se rater comme ça, même si le bouleau peut paraître de sagouin en sd.
je me dis que ça peut venir du monograine aussi, à cause des roues de fermetures qui ne tasse pas le rang, et qui laisse la terre "soufflé" sur la rang.
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Re: je sème 410 ha par an pour en réussir que 250
normal tu peux pas tip top avec le boulot que tu astf76 a écrit:Bon courage dgé pour réussir à 100 %, ...
qui peut dire qu'il réussi 90 % sur 100 % de ça surface. Moi perso, je loupe environ 25 % tout les ans car c'est des terres de merde en sec, ...
Bizarre ou normal comme situation
Que celui qui me feras gagner de l'argent sur ces 25 %, pourra négocier son salaire
donc, en colza sd, peut etre en semant + epais, avec rajout de semences de ferme ( lignées,)c'est se que j'ai fait involontairement et c'est ma parcelle la + nickel, autrement deux autres resemées car trop clair 5..10/m2 ,et mal reparti, je penses donc semer + epais l'année prochaine, et pas au monograine ,ça c'est pour les jardins ou derriere labours cette année ici gros problemes de colza pas bp de reussi super clean, derriere labours c'est + joli!!!!
la levée est joli en mono, mais cette année, avec les limaces et les ravageurs autres, car en semences c'est fortement conseilleé en mono et, ça va dans l'ensemble sauf un rond, bon deja deux insecticides et limacides fait aussi sur les conso ,car vu l'année fallait pas y aller avec le dos de la cuillére
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
moi avec la 4 socs duro équipé de carbure sur les pointes je fais 45ha maxitof a écrit:Ca n'use pas chez toi !!escrito17 a écrit:ici,on a plus les moyens d'entretenir une charrue:un jeu de socs tout les 80-90ha sans compter tout le reste...un cover et un chisel et roule ma poule...
Il m'arrive de les changer tous les 10 ha (en 4 corps)
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
moi j'ai loupé les colzas cette année , j'ai rarement loupé des semis mais ça m'arrive , difficile d'être parfait à 100%
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
il en a bien moins qui osent dire qu'ils se sont planté que des autres, j'ai bien moins de surfaces que toi, mais cette année, tout loupé, 50% de rendement en moins sur toute l'exploit, et bien sur l'année ou je sortais enfin la tête de l'eau, si ça peut te rassurer, si le maïs rends pas mieux que ce que je pense, la fermeture sera de rigueur, moralement et psychologiquement, je peux plus et hors de question que je me foute en l'air pour des connards de banquiers... qui vivra verra... courage, ce qui serait bien c'est que tu puisse voir ça avec des aceistes du coin, "en réel" ou des voisins, qui sait peut être qu'ils trouveront des solutions?... perso j'ai eu la chance de connaitre un gars plus jeune que moi, qui m'a "sauvé" d'un point de vue technique, passage en tcs ça a été une révélation, mes terres revivent + des économies de phytos et d'engrais, ça a contribué a arranger la situation !! courage, il en faut et garde le moral et tu t'en sortira !
franck40- + membre techno +
- département : landes
borderes et lamensans
Parce que les pastilles se barrent avec les cailloux ou parce qu'elles sont usées?galepoires a écrit:moi avec la 4 socs duro équipé de carbure sur les pointes je fais 45ha maxitof a écrit:Ca n'use pas chez toi !!escrito17 a écrit:ici,on a plus les moyens d'entretenir une charrue:un jeu de socs tout les 80-90ha sans compter tout le reste...un cover et un chisel et roule ma poule...
Chez moi, une pointe classique, c’était 5ha maxi. Au carbure, on triple. Le souci, c'est que ça s'use derrière le carbure alors à force, ça s'use.
Invité- Invité
S'il plai j'ai une tit question ?franck40 a écrit:il en a bien moins qui osent dire qu'ils se sont planté que des autres, j'ai bien moins de surfaces que toi, mais cette année, tout loupé, 50% de rendement en moins sur toute l'exploit, et bien sur l'année ou je sortais enfin la tête de l'eau, si ça peut te rassurer, si le maïs rends pas mieux que ce que je pense, la fermeture sera de rigueur, moralement et psychologiquement, je peux plus et hors de question que je me foute en l'air pour des connards de banquiers... qui vivra verra... courage, ce qui serait bien c'est que tu puisse voir ça avec des aceistes du coin, "en réel" ou des voisins, qui sait peut être qu'ils trouveront des solutions?... perso j'ai eu la chance de connaitre un gars plus jeune que moi, qui m'a "sauvé" d'un point de vue technique, passage en tcs ça a été une révélation, mes terres revivent + des économies de phytos et d'engrais, ça a contribué a arranger la situation !! courage, il en faut et garde le moral et tu t'en sortira !
Quelle remède utilise tu pour faire des économies de phyto en aillant passer au tcs car j'aurai pensé l'inverse.
Invité- Invité
j'avais environ 12ha sur les 70 ha à l'époque, c'est pour ça que j'ai insisté et je bossais un peu à l’extérieur (des WE de nuit à l'usine) pour mettre du beurre dans les épinardstof a écrit:Oui le gros pb est làpapou89 a écrit:quand je suis passé en TCS en 1997, c'est par les limons battants que j'ai commençait et l'année suivante, j'ai fait le reste de la ferme (70ha à l'époque) qui était en argilo calcaire profond ou superficiellothar a écrit:ha , oui , pour en avoir un peu sur mon exploit , j admets que les limons s accomodent bien des tecniques nl , probalement là que l ' on a le meilleur benefice de la technique ...dans ces sols , la charrue ferait plus de mal que de bienlogo55 a écrit:relaboure en limon et tu va vite te rappeler de ce qu'est la battance !!!lothar a écrit: l itinéraire classique avec la bonne vieille charrue de grand papa a plein de défauts : il est couteux en terme de fuel , usure outil , il est chronophage mais ..... ça reste l assurance tout risque . en nl les résidus de recolte sont source de soucis , le desh est plus honereux , parfois devient ingerable , les levées sont rarement à la hauteur d ' un semis sur labour hersé , vigueur plus faible rentrée dans les parcelles plus compliqué après une periode de pluie ,ect...... si j avais un ancien ou un partenaire de travail méticuleux , je crois que je mettrais la charrue partout pour pas m emmerder av toutes ces contraintes ....
quand tu vois une "dalle de béton" au mois d'avril et le soisson "crever", là ça te fait réfléchir mais c'est dans ces terres là que c'est le + dur à se "mettre en route" pour le TCS , surtout les 3,4 et 5émes année, heureusement que la 6ème ça à bien remonté parce que sinon j'aurais abandonné, faut dire que quand t'es habitué à faire 70-75 et que tu "tape" à 55-60, c'est bien beau le TCS mais faut manger toute l'année
Il faut les supporter les gamelles
j'oserais dire : Il faut avoir les moyens
Invité- Invité
cette annee on a pas fini de louper des semis si ce temps humide continu.je me demande si je vais arriver a semee des bles en semis direct.
tervueren- + membre techno +
- département : 63
puy de dome
Chez nous,couverts semés dans la poussière,colzas dans la poussière,herbes dans la poussière,céréales ???... bref on attend la flotte ...tervueren a écrit:cette annee on a pas fini de louper des semis si ce temps humide continu.
Les levées sont pitoyables et irrégulières
007agribond- + membre techno +
Brrrrretagne
pardon, je me suis mal exprimé, pas d’économies mais je n'en utilise pas plus...pickland1 a écrit:S'il plai j'ai une tit question ?franck40 a écrit:il en a bien moins qui osent dire qu'ils se sont planté que des autres, j'ai bien moins de surfaces que toi, mais cette année, tout loupé, 50% de rendement en moins sur toute l'exploit, et bien sur l'année ou je sortais enfin la tête de l'eau, si ça peut te rassurer, si le maïs rends pas mieux que ce que je pense, la fermeture sera de rigueur, moralement et psychologiquement, je peux plus et hors de question que je me foute en l'air pour des connards de banquiers... qui vivra verra... courage, ce qui serait bien c'est que tu puisse voir ça avec des aceistes du coin, "en réel" ou des voisins, qui sait peut être qu'ils trouveront des solutions?... perso j'ai eu la chance de connaitre un gars plus jeune que moi, qui m'a "sauvé" d'un point de vue technique, passage en tcs ça a été une révélation, mes terres revivent + des économies de phytos et d'engrais, ça a contribué a arranger la situation !! courage, il en faut et garde le moral et tu t'en sortira !
Quelle remède utilise tu pour faire des économies de phyto en aillant passer au tcs car j'aurai pensé l'inverse.
franck40- + membre techno +
- département : landes
borderes et lamensans
007agribond a écrit:Chez nous,couverts semés dans la poussière,colzas dans la poussière,herbes dans la poussière,céréales ???... bref on attend la flotte ...tervueren a écrit:cette annee on a pas fini de louper des semis si ce temps humide continu.
Les levées sont pitoyables et irrégulières
essaye de recuper la pluie qu on a en auvergne
tervueren- + membre techno +
- département : 63
puy de dome
les pastilles ne bouge pas mais cela s'use derriere , donc je les recharge en preventif au carbure , afin que le tout s'use normalement mais trop vite au gout du portefeuilleagritof a écrit:Parce que les pastilles se barrent avec les cailloux ou parce qu'elles sont usées?galepoires a écrit:moi avec la 4 socs duro équipé de carbure sur les pointes je fais 45ha maxitof a écrit:Ca n'use pas chez toi !!escrito17 a écrit:ici,on a plus les moyens d'entretenir une charrue:un jeu de socs tout les 80-90ha sans compter tout le reste...un cover et un chisel et roule ma poule...
Chez moi, une pointe classique, c’était 5ha maxi. Au carbure, on triple. Le souci, c'est que ça s'use derrière le carbure alors à force, ça s'use.
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
J'ai voisin, qui suit ton conseil il ne se decourage pas ,ça fait 10 ans qu'il est en semis direct, ça fait 10 ans que son rendement est diviser par deux.daffy a écrit:En direct et en été toujours semé apres une pluie pour le couverts, les colzas, les prairies ... ect... et tu verras que ca fonctionne bien.
Ensuite il faut gerer le risque limaces, c'est a dire pieges et traitement preventif mini 5 jours avant semi et sans pluies. ca ne sert a rien de courrir derriere les dégâts, en semi direct pur tu n'y arriveras pas.
Et surtout dgé ne te decourage pas, avec le temps les champs vont beaucoup mieux et les limaces posent moins problème. Mais surtout ne retravaille jamais le sol meme superficiellement car c'est cette couche de mulch de 2-3 cm qui est la base du fonctionnement du système.
Apres c'est en faisant des erreurs que l'on apprend : celui qui n'en fait jamais est un menteur. Et l'année est particulièrement difficile.
Au bout d'un moment faut réagir peut être.
Invité- Invité
Si ca fait dix ans qu'il fait deux fois moins bien que ses voisins c'est juste qu'il est un mauvais paysans. Et un mauvais paysans en labour est un mauvais paysans en TCS et sera tout aussi mauvais en SD.Gil a écrit:J'ai voisin, qui suit ton conseil il ne se decourage pas ,ça fait 10 ans qu'il est en semis direct, ça fait 10 ans que son rendement est diviser par deux.daffy a écrit:En direct et en été toujours semé apres une pluie pour le couverts, les colzas, les prairies ... ect... et tu verras que ca fonctionne bien.
Ensuite il faut gerer le risque limaces, c'est a dire pieges et traitement preventif mini 5 jours avant semi et sans pluies. ca ne sert a rien de courrir derriere les dégâts, en semi direct pur tu n'y arriveras pas.
Et surtout dgé ne te decourage pas, avec le temps les champs vont beaucoup mieux et les limaces posent moins problème. Mais surtout ne retravaille jamais le sol meme superficiellement car c'est cette couche de mulch de 2-3 cm qui est la base du fonctionnement du système.
Apres c'est en faisant des erreurs que l'on apprend : celui qui n'en fait jamais est un menteur. Et l'année est particulièrement difficile.
Au bout d'un moment faut réagir peut être.
A contrario un bon laboureur fera un bon SDisdte,
daffy- + Membre Accro +
70
10 ha par corps soit 80 ha pour le brabant ?galepoires a écrit:moi avec la 4 socs duro équipé de carbure sur les pointes je fais 45ha maxitof a écrit:Ca n'use pas chez toi !!escrito17 a écrit:ici,on a plus les moyens d'entretenir une charrue:un jeu de socs tout les 80-90ha sans compter tout le reste...un cover et un chisel et roule ma poule...
Invité- Invité
quelle itineraire pratique tu en ce moment et pourquoi ne revient tu pas au labourlothar a écrit: l itinéraire classique avec la bonne vieille charrue de grand papa a plein de défauts : il est couteux en terme de fuel , usure outil , il est chronophage mais ..... ça reste l assurance tout risque . en nl les résidus de recolte sont source de soucis , le desh est plus honereux , parfois devient ingerable , les levées sont rarement à la hauteur d ' un semis sur labour hersé , vigueur plus faible rentrée dans les parcelles plus compliqué après une periode de pluie ,ect...... si j avais un ancien ou un partenaire de travail méticuleux , je crois que je mettrais la charrue partout pour pas m emmerder av toutes ces contraintes ....
jul4841- + membre techno +
pays de herve
quel sont tes sol pour user autantgalepoires a écrit:moi avec la 4 socs duro équipé de carbure sur les pointes je fais 45ha maxitof a écrit:Ca n'use pas chez toi !!escrito17 a écrit:ici,on a plus les moyens d'entretenir une charrue:un jeu de socs tout les 80-90ha sans compter tout le reste...un cover et un chisel et roule ma poule...
pays de herve
Non 10 ha pour les 4 corpspat51 a écrit:10 ha par corps soit 80 ha pour le brabant ?galepoires a écrit:moi avec la 4 socs duro équipé de carbure sur les pointes je fais 45ha maxitof a écrit:Ca n'use pas chez toi !!escrito17 a écrit:ici,on a plus les moyens d'entretenir une charrue:un jeu de socs tout les 80-90ha sans compter tout le reste...un cover et un chisel et roule ma poule...
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tof a écrit:Non 10 ha pour les 4 corpspat51 a écrit:10 ha par corps soit 80 ha pour le brabant ?galepoires a écrit:moi avec la 4 socs duro équipé de carbure sur les pointes je fais 45ha maxitof a écrit:Ca n'use pas chez toi !!escrito17 a écrit:ici,on a plus les moyens d'entretenir une charrue:un jeu de socs tout les 80-90ha sans compter tout le reste...un cover et un chisel et roule ma poule...
tu laboures quand même ?
Invité- Invité
tof quel type de sol a tu pour changer autant
pays de herve
C'est un maxi en usure j'ai dit
Quand ça n'use pas ils font au moins 40 ha voire 50 ha
Je précise encore que ça ne concerne que la moitié de la ferme
Quand ça n'use pas ils font au moins 40 ha voire 50 ha
Je précise encore que ça ne concerne que la moitié de la ferme
tof- + membre techno +
sud 28
C'est une vraie carrière chez toi
christop- + membre techno +
- département : 71
ciry
Bon allez on sort du sujet a dgé là
tof- + membre techno +
sud 28
tu ferais mieux de te lancer dans le commerce de cailloux
Invité- Invité
va falloir que j' aille faire un tour là bas , il doit y avoir moyen de faire qq chosedgé a écrit:tout est dit, c'est la misère, 0 couvert réussi en SD, semé dans sec ou humide, grosse graine: pois fourrager, vesce, seules quelques phacelie ont levés
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
410 ha pour réussir 250 tu me donne les 160
Bon courage dgé
@ Tof, je te tire mon chapeau pour avoir le courage et la niaque pour travailler dans des parcelles pareille !!!!!!!
Bon courage dgé
@ Tof, je te tire mon chapeau pour avoir le courage et la niaque pour travailler dans des parcelles pareille !!!!!!!
Invité- Invité
J'aurais peur en faisant une telle réponse à quelqu'un qu'il ne le prenne mal, ça fait un peu "Dgé tu travailles comme un goret, je vais te montrer comment qu'il faut faire", non ?PatogaZ a écrit:va falloir que j' aille faire un tour là bas , il doit y avoir moyen de faire qq chosedgé a écrit:tout est dit, c'est la misère, 0 couvert réussi en SD, semé dans sec ou humide, grosse graine: pois fourrager, vesce, seules quelques phacelie ont levés
Invité- Invité
j' ai pas du tout pensé ça , j' ai juste pensé : "si je peux l' aider en analysant son système , je le ferai "Chamb a écrit:J'aurais peur en faisant une telle réponse à quelqu'un qu'il ne le prenne mal, ça fait un peu "Dgé tu travailles comme un goret, je vais te montrer comment qu'il faut faire", non ?PatogaZ a écrit:va falloir que j' aille faire un tour là bas , il doit y avoir moyen de faire qq chosedgé a écrit:tout est dit, c'est la misère, 0 couvert réussi en SD, semé dans sec ou humide, grosse graine: pois fourrager, vesce, seules quelques phacelie ont levés
c' est comme le verre à moitié plein ou à moitié vide , y' en a qui voient positif et d' autres qui voient négatif
faut faire avec
sauf que les négatifs , plus ils regardent vers le bas et plus ça les attire
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
J'ai juste trouvé maladroite la façon dont tu l'as amené, après c'est vrai qu'un regard extérieur permet souvent de relever certains dysfonctionnements (si tant est qu'il y en ait), des petits trucs qu'on ne voit pas en le faisant tous les jours, c'est pareil en élevage, voire pire.PatogaZ a écrit:c' est comme le verre à moitié plein ou à moitié vide , y' en a qui voient positif et d' autres qui voient négatif
faut faire avec
D'un autre côté, chacun sait "apprivoiser" son sous sol, on peut être très bon chez soi et très mauvais sur un terroir qui n'est pas le sien. C'est pour cela qu'il est difficile de donner des conseils depuis un autre coin de la france.
Invité- Invité
demande à carlos qui est passé hier si c' est si bon chez moi !!!
d' ailleurs il a pu voir un beau loupé avec labour d' été qu' on va essayer de rattraper comme on pourra
c' est pas parce que c' est beau au dessus en juin que c' est bon en dessous
après il y a le climat maritime qui arrange bien des choses (et qui nous ennuie bien à la moisson aussi )
d' ailleurs il a pu voir un beau loupé avec labour d' été qu' on va essayer de rattraper comme on pourra
c' est pas parce que c' est beau au dessus en juin que c' est bon en dessous
après il y a le climat maritime qui arrange bien des choses (et qui nous ennuie bien à la moisson aussi )
PatogaZ- + Admin +
ce n'est pas toujours simple.
j'ai loupé un peu mon colza.j'ai trop fait confiance à la météo qui annonçait de la pluie.
pas mal ont semé du blé mercredi,avec 50-60 mm hier,il n' y a pas que du joli!
le climat peut aussi aider à compenser par ici pour ces semis de colza et de blé.
j'ai loupé un peu mon colza.j'ai trop fait confiance à la météo qui annonçait de la pluie.
le climat peut aussi aider à compenser par ici pour ces semis de colza et de blé.
philaubers- + membre techno +
59
bah si c'est déjà "plaqué" avant même de lever ...philaubers a écrit:ce n'est pas toujours simple.
Invité- Invité
je suis surement pas assez tordu pour claquer la gueule de ceux qui sont mal , c' est comme ça je pense juste à essayer de les aider , je ne pense qu' à ça et pas au resteChamb a écrit:J'ai juste trouvé maladroite la façon dont tu l'as amené, après c'est vrai qu'un regard extérieur permet souvent de relever certains dysfonctionnements (si tant est qu'il y en ait), des petits trucs qu'on ne voit pas en le faisant tous les jours, c'est pareil en élevage, voire pire.PatogaZ a écrit:c' est comme le verre à moitié plein ou à moitié vide , y' en a qui voient positif et d' autres qui voient négatif
faut faire avec
D'un autre côté, chacun sait "apprivoiser" son sous sol, on peut être très bon chez soi et très mauvais sur un terroir qui n'est pas le sien. C'est pour cela qu'il est difficile de donner des conseils depuis un autre coin de la france.
j' ai surement tort mais on ne se refait pas
PatogaZ- + Admin +
perso je ne l'aurais pas mal pris, et il y en a plus dans deux têtes que dans une !
et les hypothèses avancées par l'un ou l'autre pourront être démontées ou validées par dgé en fonction de ses pratiques, de son vécu et de son ressenti ...
je pense pas que pato veuille donner une leçon, mais plutôt élaborer des voies à explorer pour modifier ce qui ne va pas ... si tant est que le seul travail de l'homme puisse résoudre le problème
et les hypothèses avancées par l'un ou l'autre pourront être démontées ou validées par dgé en fonction de ses pratiques, de son vécu et de son ressenti ...
je pense pas que pato veuille donner une leçon, mais plutôt élaborer des voies à explorer pour modifier ce qui ne va pas ... si tant est que le seul travail de l'homme puisse résoudre le problème
Invité- Invité
D'ailleurs dgé ne s'est plus connecté depuis mardi soir, peut-être que c'est car il a du boulot par-dessus la tête mais c'est bizarre, ça ne lui ressemble pas trop, il lance un sujet qui lui tient à coeur et il ne vient pas voir ce qui lui est répondu . Oh dgé, t'es où ????
Invité- Invité
totalement d'accord avec ta dernière phrase .PatogaZ a écrit:j' ai pas du tout pensé ça , j' ai juste pensé : "si je peux l' aider en analysant son système , je le ferai "Chamb a écrit:J'aurais peur en faisant une telle réponse à quelqu'un qu'il ne le prenne mal, ça fait un peu "Dgé tu travailles comme un goret, je vais te montrer comment qu'il faut faire", non ?PatogaZ a écrit:va falloir que j' aille faire un tour là bas , il doit y avoir moyen de faire qq chosedgé a écrit:tout est dit, c'est la misère, 0 couvert réussi en SD, semé dans sec ou humide, grosse graine: pois fourrager, vesce, seules quelques phacelie ont levés
c' est comme le verre à moitié plein ou à moitié vide , y' en a qui voient positif et d' autres qui voient négatif
faut faire avec
ivanquoi- + membre techno +
chartres
Pato si ça vexe les gens que tu passes chez eux pour donner des conseils,
viens voir dans l'allier on est accueillant,les conseils sont bienvenus
toi aussi
viens voir dans l'allier on est accueillant,les conseils sont bienvenus
toi aussi
Léparbal Gilles- + membre techno +
allier
on le voit bien en mécanique , devant le problème , on se met à plusieurs et il y en a toujours un qui trouve une solution qui marche , je suis fort triste de voir dgé constamment désolé , je voulais juste voir si on ne peut pas changer qq chose pour que ça passejack77 a écrit:perso je ne l'aurais pas mal pris, et il y en a plus dans deux têtes que dans une !
je sais bien que le terre n' est pas généreuse par là bas , c' est peut être pas facile de travailler surtout une surface importante , le SD n' est peut être pas la solution , j' en sais rien , sans voir sur le terrain c' est pas facile
d' où ma phrase , surement de trop , et qui a donné du grain à moudre à mes vieux détracteurs !!!!
ils peuvent aussi aller cracher leur venin sur les forums cabine téléphonique de leur ex-idole , ça ne me dérange pas , leur absence ne me fera rien
PatogaZ- + Admin +
Cette année en colza les altises peuvent saquer un colza en 2 jours .
Un seul insecticide n'est pas suffisant en plus on commence à voir des attaques de zabres : les fourrières sont moins attaquées parce que mieux tassées .
Pour les couverts : quelle est ta méthode ?
Ma conclusion pour chez moi : je suis confiant seulement quand je le sème DANS du frais PROPRE donc dent pour nettoyer le sillon et profond même si c'est à 4/5 cm .
Mais pour te rassurer ce n'est que ma première année de couvert que je l'ai réussi avec distributeur engrais et passage de stripel/ crosskill , depuis je tente avec des semoirs spécifiques et le résultat n'est pas à la hauteur de leur soit disant qualité .
Un seul insecticide n'est pas suffisant en plus on commence à voir des attaques de zabres : les fourrières sont moins attaquées parce que mieux tassées .
Pour les couverts : quelle est ta méthode ?
Ma conclusion pour chez moi : je suis confiant seulement quand je le sème DANS du frais PROPRE donc dent pour nettoyer le sillon et profond même si c'est à 4/5 cm .
Mais pour te rassurer ce n'est que ma première année de couvert que je l'ai réussi avec distributeur engrais et passage de stripel/ crosskill , depuis je tente avec des semoirs spécifiques et le résultat n'est pas à la hauteur de leur soit disant qualité .
vtp- + membre techno +
Lonrai (61)
C'est exactement ce que je venais de dire plus haut...PatogaZ a écrit:on le voit bien en mécanique , devant le problème , on se met à plusieurs et il y en a toujours un qui trouve une solution qui marche , je suis fort triste de voir dgé constamment désolé , je voulais juste voir si on ne peut pas changer qq chose pour que ça passe
je sais bien que le terre n' est pas généreuse par là bas , c' est peut être pas facile de travailler surtout une surface importante , le SD n' est peut être pas la solution , j' en sais rien , sans voir sur le terrain c' est pas facile
Je ne me sent pas encore trop vieux, quant à "détracteur", c'est toi qui le dit parce qu'on a eu des divergences d'esprit par le passé. Il m'arrive de contrer les affirmations ou de ne pas approuver certains de mes très bons amis sur ce forum, ils ne m'en font pas tout un patacaisse. Ce n'est pas pour ça que je ne reconnais pas l'expérience ou la sagesse de tel ou untel, je n'ai jamais mis en doute tes compétences il me semble, ni ta propension à aimer rendre service ?PatogaZ a écrit:d' où ma phrase , surement de trop , et qui a donné du grain à moudre à mes vieux détracteurs !!!!
Mais si à chaque fois que je rétorque à l'un de tes posts, tu montes sur tes grands chevaux, alors je fermerais tout simplement ma gueule, puisque c'est ce que tu espères depuis longtemps...
Cette dernière réplique est tout à ton honneur Eric.PatogaZ a écrit:ils peuvent aussi aller cracher leur venin sur les forums cabine téléphonique de leur ex-idole , ça ne me dérange pas , leur absence ne me fera rien
Invité- Invité
je te laisse t' exprimer à ta guise , accepte que je puisse en faire autant , je ne verse jamais le premier sang mais je me défends quand on m' attaque , si tu veux te taire c' est ton droit et ça ne fera pas pleurer vu qu' à chaque fois que tu ne le fais pas c' est pour m' en mettre une au passageChamb a écrit:C'est exactement ce que je venais de dire plus haut...PatogaZ a écrit:on le voit bien en mécanique , devant le problème , on se met à plusieurs et il y en a toujours un qui trouve une solution qui marche , je suis fort triste de voir dgé constamment désolé , je voulais juste voir si on ne peut pas changer qq chose pour que ça passe
je sais bien que le terre n' est pas généreuse par là bas , c' est peut être pas facile de travailler surtout une surface importante , le SD n' est peut être pas la solution , j' en sais rien , sans voir sur le terrain c' est pas facileJe ne me sent pas encore trop vieux, quant à "détracteur", c'est toi qui le dit parce qu'on a eu des divergences d'esprit par le passé. Il m'arrive de contrer les affirmations ou de ne pas approuver certains de mes très bons amis sur ce forum, ils ne m'en font pas tout un patacaisse. Ce n'est pas pour ça que je ne reconnais pas l'expérience ou la sagesse de tel ou untel, je n'ai jamais mis en doute tes compétences il me semble, ni ta propension à aimer rendre service ?PatogaZ a écrit:d' où ma phrase , surement de trop , et qui a donné du grain à moudre à mes vieux détracteurs !!!!
Mais si à chaque fois que je rétorque à l'un de tes posts, tu montes sur tes grands chevaux, alors je fermerais tout simplement ma gueule, puisque c'est ce que tu espères depuis longtemps...Cette dernière réplique est tout à ton honneur Eric.PatogaZ a écrit:ils peuvent aussi aller cracher leur venin sur les forums cabine téléphonique de leur ex-idole , ça ne me dérange pas , leur absence ne me fera rien
bon voyage !!!!
PatogaZ- + Admin +
eh !!! on se calme les deux zozos ...
c'est quoi ce bordel
c'est quoi ce bordel
Invité- Invité
Ce n'est rien, juste un effet de l'andropause pour les deuxjack77 a écrit:eh !!! on se calme les deux zozos ...
c'est quoi ce bordel
Mais ça ne fait pas trop avancer le problème de dgé
Invité- Invité
j ai manquer quelque chose là?
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
Tu n'as rien manqué. On a le droit de s'expliquer ici
Pas de pb pour moi
Pas de pb pour moi
tof- + membre techno +
sud 28
+1tof a écrit:Tu n'as rien manqué. On a le droit de s'expliquer ici
Pas de pb pour moi
Rester Zen !!!!!!
Le soleil reviendra surement un jour !!!
Invité- Invité
M..de !!!! Pas déjà ???pinocio a écrit:Ce n'est rien, juste un effet de l'andropause pour les deuxjack77 a écrit:eh !!! on se calme les deux zozos ...
c'est quoi ce bordel
Invité- Invité
l' usage de la fumette et de l' alcool à haute dose peut accélérer le process !!!
PatogaZ- + Admin +
tu as raison, ce n'est rien ...pinocio a écrit:Ce n'est rien, juste un effet de l'andropause pour les deuxjack77 a écrit:eh !!! on se calme les deux zozos ...
c'est quoi ce bordel
@ jack : leçon n° 1 => ferme ta gu...le
Invité- Invité
Bon,il est ou dgé ?
tof- + membre techno +
sud 28
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8