Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170527 messages dans 88300 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Problème de conservation
+10
philaubers
carlo s
max001
Poluxomatose
Julien29
Grimme-62
br000
vivanden
sibalo
alain
14 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Problème de conservation
Rappel du premier message :
voila, j'ai stocker mes pomme de terre la première semaine d'octobre et on retrouve des pourries dans le tas et j'aimerai savoir la raison. elles pourrissent sur le bord de la patate. est ce qu'il pourrait avoir des problèmes de conservations à cause de ca? Merci
voila, j'ai stocker mes pomme de terre la première semaine d'octobre et on retrouve des pourries dans le tas et j'aimerai savoir la raison. elles pourrissent sur le bord de la patate. est ce qu'il pourrait avoir des problèmes de conservations à cause de ca? Merci
Invité- Invité
Re: Problème de conservation
Je vais devoir investir un minimum ca fait 3ans que je l'ai fait très low cost. Je tiens pas a stocker a long terme dans ce batiment pour cela autant fait un bâtiment neuf ca reviens moins cher et plus fonctionnel...
Mais Faut effectivement que je trouve des gaine pas cher en boite ou galva pour faire de la ventilation d'appoint pour secher le tas en cas de problème comme cette année avec les tubercules meres qui montaient dans le tas
Ventilateur amovible ? Tu veux dire les ventilateurs positionnés en dessous de la toiture
Mais Faut effectivement que je trouve des gaine pas cher en boite ou galva pour faire de la ventilation d'appoint pour secher le tas en cas de problème comme cette année avec les tubercules meres qui montaient dans le tas
Ventilateur amovible ? Tu veux dire les ventilateurs positionnés en dessous de la toiture
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
il parait qu'il y a des problèmes de conservation dans les Flandres mais que de notre cote c'est OK
wich- + membre techno +
tournai
Ici aussi certains sortent quelques camions car ils trouvent des pourries au dessus du tas. Pourtant c'est de bon bâtiment de stockage pas du précaire
Somme (Plateau Picard)
j'en est un qui stock chez moi en frigo et ses patates sont a 6 °c et elle ne veulent pas descendre
elle sentais un peut au stockage je lui est conseillé de lew vendre
elle sentais un peut au stockage je lui est conseillé de lew vendre
mccain- + membre techno +
marne
Ici aussi il faudra investir mais on ne sait par quel bout commencer pour instant système on ne peux plus low cost pour la ventilation c'est des ventilateurs presque posées a même le tas et au fond du tas on a deux colonnes fontaines je ne sais pas si cela y fait pour beaucoup mais le sol est en terre battue et cela ne pose pas trop de problème de conservation par rapport a certains bâtiments peut être trop étanche. Certaines années on a tenu des pdt jusqu'en juillet il y a deux ans il me semble quand elle était a 10 € et on a finit par les données aux vaches en triant un peu mais on était surpris de la bonne conservationsibalo a écrit:Je vais devoir investir un minimum ca fait 3ans que je l'ai fait très low cost. Je tiens pas a stocker a long terme dans ce batiment pour cela autant fait un bâtiment neuf ca reviens moins cher et plus fonctionnel...
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
L'intérêt de la terre battue ou de la craie c'est que ca respire super bien donc pas de soucis d'humidité au fond.
Par contre ce qui est ennuyeux c'est pour la reprise au telesco
Par contre ce qui est ennuyeux c'est pour la reprise au telesco
Somme (Plateau Picard)
Mit en route a sortir cette aprem les Fontanes arraché depuis 40 jours, stocké sur de la craie sans ventilation.
On trouve un peu de pomme de terre humide dans l'intervalle 2M à 3M, c'est humide mais ca va. Encore un mois comme ca, la, par contre le problème aurait été diffèrent....
On trouve un peu de pomme de terre humide dans l'intervalle 2M à 3M, c'est humide mais ca va. Encore un mois comme ca, la, par contre le problème aurait été diffèrent....
Somme (Plateau Picard)
max001- + Membre +
belgique/Hainaut
C' était le mieux à faire pour éviter de tout sortir.
Ca va être plus facile d' y voir clair et de maitriser.
Priorité désormais: les tenir sèches à t° basse; les conditions climatiques actuelles sont idéales.
Ventiler des PDT ou du grain en plein après- midi est idéal ces jours -ci.
Ca va être plus facile d' y voir clair et de maitriser.
Priorité désormais: les tenir sèches à t° basse; les conditions climatiques actuelles sont idéales.
Ventiler des PDT ou du grain en plein après- midi est idéal ces jours -ci.
Invité- Invité
Et donc ? pas de problème dans ce que vous avez enlevé ?
Somme (Plateau Picard)
Non y'a pas eu de problème, toujours une pourrie de temps en temps mais c'est rester sec. On a pas oser risquer de garder plus longtemps.
max001- + Membre +
belgique/Hainaut
Page 2 sur 2 • 1, 2