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jumelage avant
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AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pneumatiques, techniques associées
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jumelage avant
Est ce vraiement utile ?
J y pense pour semer...
Je suis en 4m avec tasse avant 4m avant et herse semoir toujours 4 après et tracteur jumelé a l arrière entre deux.
Je souhaiterai connaître les pour et les contre "réels" des jumelage avant.
J y pense pour semer...
Je suis en 4m avec tasse avant 4m avant et herse semoir toujours 4 après et tracteur jumelé a l arrière entre deux.
Je souhaiterai connaître les pour et les contre "réels" des jumelage avant.
olivier 77- + membre techno +
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Nord Seine & Marne
Re: jumelage avant
Je suis pour le jumelage avant , la répartition des charges est meilleur , dans les revers le taxi se comporte mieux .
Souvent les levées sont difficile derrière les roues , je pense que les roues avant ont tasser, des foi c 'est l inverse c 'est levé que sous les roues !
Demande à ton conces si tu peut jumeler a l 'avant ( c'est souvent non )
Souvent les levées sont difficile derrière les roues , je pense que les roues avant ont tasser, des foi c 'est l inverse c 'est levé que sous les roues !
Demande à ton conces si tu peut jumeler a l 'avant ( c'est souvent non )
SYLVAIN 55- + Membre Accro +
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meuse
Re: jumelage avant
Déja avec ça : http://www.cochetsa.com/materiel-agricole/travail-du-sol/sumosaure-mammouth.html
on trimballe pas 1,2 T de fonte en bout de rav,
on déleste le pont avant,
on rapuie toute la largeur
on trimballe pas 1,2 T de fonte en bout de rav,
on déleste le pont avant,
on rapuie toute la largeur
RP61- + membre techno +
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61
Re: jumelage avant
Une paire de pneus basse pression (série 65 ou même 60), tu ménages la mécanique, le gaillard et c'est bon !
Ce n'est que mon avis...
Ce n'est que mon avis...
Re: jumelage avant
si ton tasse avant se mets en appui et que tu soulage le nez du tracteur, le jumelage et inutile; mais des gros pneus et c'est top
bastien- + membre techno +
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Entre plaine et vignoble du 39
Re: jumelage avant
je suis pas pour!
la mécanique en prend plein la tete, il y a juste à compter les arbres de roues arrieres qui cassent
la mécanique en prend plein la tete, il y a juste à compter les arbres de roues arrieres qui cassent
nico58- + membre techno +
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nievre
Re: jumelage avant
moi c'est ce que je fais et belle levéebastien a écrit:si ton tasse avant se mets en appui et que tu soulage le nez du tracteur, le jumelage et inutile; mais des gros pneus et c'est top
nico58- + membre techno +
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Age : 43
nievre
Re: jumelage avant
c' est bien pour dininuer la MSA , il y a pas mal de ponts avant qui n' aiment pas du tout , mets des pneus larges
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
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au bout de la baie de Somme
Re: jumelage avant
Existe t'il toujours des ponts avant avec la roue qui s'incline lorsqu'elle pivote (comme sur les 2 CV)?
Sur ceux-ci, il est bien sur déconseillé de jumeler.
Sur ceux-ci, il est bien sur déconseillé de jumeler.
GRUMPY- + membre techno +
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IDF sud
Re: jumelage avant
sur quel tracteur, car si c est le plus petit des gros modeles ou le gros des petits modeles
aprés si tu capables de bien diminiuer les pressions et de ne pas trop faire de traction avec le tracteur je pense que le pont doit tenir
aprés si tu capables de bien diminiuer les pressions et de ne pas trop faire de traction avec le tracteur je pense que le pont doit tenir
fergie62- + membre techno +
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Messages : 37469
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Artesië
Re: jumelage avant
si tu as un bon tassavant sur lequel tu peux reporter une partie du poids de l'essieu avant, tu ne gagneras pas grand chose
d'autant que en bouts de champ, ton pont avant est délesté par le report de charge effectué par la HR-semoir sur le pont arrière .
je jumelle à l'avant sur un fendt 716 : non pas pour la pression au sol, mais parce que ce tracteur est tellement léger du devant ( avec HR-semoir 4 m) que le poids du jumelage m'évite de rajouter de la fonte ...
d'autant que en bouts de champ, ton pont avant est délesté par le report de charge effectué par la HR-semoir sur le pont arrière .
je jumelle à l'avant sur un fendt 716 : non pas pour la pression au sol, mais parce que ce tracteur est tellement léger du devant ( avec HR-semoir 4 m) que le poids du jumelage m'évite de rajouter de la fonte ...
Invité- Invité
Re: jumelage avant
on a fait l'inverse ici, on ne met plus le jumelage (à l'arrière) pour semer
le tracteur a plus facile pour faire les demi-tour, pas emmerdés à regarder où rouler dans les chemins pour ne pas poser que sur le jumelage, etc
et au final, on ne voit pas la différence quand on travaille en bonnes conditions
on a d'ailleurs un jumelage en 20.8r38 à vendre pour qui cherche
le tracteur a plus facile pour faire les demi-tour, pas emmerdés à regarder où rouler dans les chemins pour ne pas poser que sur le jumelage, etc
et au final, on ne voit pas la différence quand on travaille en bonnes conditions
on a d'ailleurs un jumelage en 20.8r38 à vendre pour qui cherche
François02- + membre techno +
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Re: jumelage avant
c' est pas du ZF là dessus ????? attends la piqure si tu pètes le machin !!!!jack77 a écrit:si tu as un bon tassavant sur lequel tu peux reporter une partie du poids de l'essieu avant, tu ne gagneras pas grand chose
d'autant que en bouts de champ, ton pont avant est délesté par le report de charge effectué par la HR-semoir sur le pont arrière .
je jumelle à l'avant sur un fendt 716 : non pas pour la pression au sol, mais parce que ce tracteur est tellement léger du devant ( avec HR-semoir 4 m) que le poids du jumelage m'évite de rajouter de la fonte ...
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
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au bout de la baie de Somme
Re: jumelage avant
c'est plus du ZF, ils sont estampillés fendt maintenant
avec un jumelage avant, il faut pas être un bourrin : jamais de coups de volant à l'arrêt, on regarde où on pose ses roues ...
quand l'outil arrière est relevé, le pont avant est délesté
quand il est baissé, le tassavant déleste en partie le pont avant ...
finalement jamais un poids énorme sur le jumelage
avec un jumelage avant, il faut pas être un bourrin : jamais de coups de volant à l'arrêt, on regarde où on pose ses roues ...
quand l'outil arrière est relevé, le pont avant est délesté
quand il est baissé, le tassavant déleste en partie le pont avant ...
finalement jamais un poids énorme sur le jumelage
Invité- Invité
Un peu de précisions ...
=> Sur le matériel que j'utilise au semis :
Devant :
Sumosaure mamouth en 4m (2 paire de pneu entre les roues du tracteur + 1 paires de pneu devant chaque pneu de jumellage), il fait 900 Kg.
J'ai rajouté devant 2 rangées de dents et 6 x 25 kg masses pour que les dents soient stables et que les pneu bossent mieux.
Le relevage est flottant. Je n'ai pas l'impression de reporter du poids dessus, jack77, tu peux me dire comment tu fais ?
Tracteur, un JD 7710 (Poids à vide 7,6 T sur le papier => j'imagine qu'il fait un petit 8 T une fois les plein faits)
A l'avant non jumelé pour l'instant à 1,6 kg toute l'année
A l'arrière, jumellé en 20.8/42 à 0,8 kg quand il est jumelé.
Derrière, Herse alternative 4m + semoir système accord 4m avec une trémie où tiennent 550 Kg en tassant bien...
Contexte : majorité limon à limon blanc battant un peu de limon argileux, pas de cailloux, parcellaire groupé autours de la ferme
=> Les questions que je me posaient :
- A l'emplacement du jumelage, il y aura le passage de : - tasse avant + pneu avant + pneu arrière, ça fait pas un peu beaucoup ? et ça ne va pas contraster avec le centre où il n'y a que le tasse avant qui passe ? ou je peux diminuer la pression des vérins du tasse avant (repliable) pour limiter la pression exercé par les roues extérieurs et augmenter celles de l'entre roues du tracteur.
- Les demi tours, ça doit être plus compliqué ... ?
- Le pont avant doit en prendre plein la tête (c'est un des pont avant suspendu non débrayable et ça doit être dans les premières générations je pense) ?
- La tenue de direction est peut être meilleur ? ça doit diminuer le problème de gestion du tasse avant par l'autoguidage en ez steer ?
=> Pourquoi je me les pose aujourd'hui :
Je dois changer les pneu avant qui sont usés (mais pas trop) et je profite d'une occasion pas cher
Si je rajoute 2 000 €, j'ai un jumelage avant. Si ça peut être astronomiquement positif autant profiter de mon début de carrière pour changer un peu ...
Merci pour vos réponses en tous cas, ça m'aide à mieux comprendre un cas que je ne connais pas.
Devant :
Sumosaure mamouth en 4m (2 paire de pneu entre les roues du tracteur + 1 paires de pneu devant chaque pneu de jumellage), il fait 900 Kg.
J'ai rajouté devant 2 rangées de dents et 6 x 25 kg masses pour que les dents soient stables et que les pneu bossent mieux.
Le relevage est flottant. Je n'ai pas l'impression de reporter du poids dessus, jack77, tu peux me dire comment tu fais ?
Tracteur, un JD 7710 (Poids à vide 7,6 T sur le papier => j'imagine qu'il fait un petit 8 T une fois les plein faits)
A l'avant non jumelé pour l'instant à 1,6 kg toute l'année
A l'arrière, jumellé en 20.8/42 à 0,8 kg quand il est jumelé.
Derrière, Herse alternative 4m + semoir système accord 4m avec une trémie où tiennent 550 Kg en tassant bien...
Contexte : majorité limon à limon blanc battant un peu de limon argileux, pas de cailloux, parcellaire groupé autours de la ferme
=> Les questions que je me posaient :
- A l'emplacement du jumelage, il y aura le passage de : - tasse avant + pneu avant + pneu arrière, ça fait pas un peu beaucoup ? et ça ne va pas contraster avec le centre où il n'y a que le tasse avant qui passe ? ou je peux diminuer la pression des vérins du tasse avant (repliable) pour limiter la pression exercé par les roues extérieurs et augmenter celles de l'entre roues du tracteur.
- Les demi tours, ça doit être plus compliqué ... ?
- Le pont avant doit en prendre plein la tête (c'est un des pont avant suspendu non débrayable et ça doit être dans les premières générations je pense) ?
- La tenue de direction est peut être meilleur ? ça doit diminuer le problème de gestion du tasse avant par l'autoguidage en ez steer ?
=> Pourquoi je me les pose aujourd'hui :
Je dois changer les pneu avant qui sont usés (mais pas trop) et je profite d'une occasion pas cher
Si je rajoute 2 000 €, j'ai un jumelage avant. Si ça peut être astronomiquement positif autant profiter de mon début de carrière pour changer un peu ...
Merci pour vos réponses en tous cas, ça m'aide à mieux comprendre un cas que je ne connais pas.
olivier 77- + membre techno +
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Nord Seine & Marne
Re: jumelage avant
sur un jd avec angle de chasse je le ferai pas...
sinon oui tu perds en rayon de braquage, de plus sur certains tracteurs les roues arrivent dans le réservoir
la tenue de direction je comprends pas trop mais avec un jumelage avant si tu as des dévers ça ne bouge pas, c'est d'ailleurs je pense la raison qui ferait qu'un jour on repasserait au jumelage sur le tracteur qui sème: sans jumelage ça part plus vite et plus fort qu'avec.
la question qui se pose est "qu'as tu comme monte pneumatique actuellement?"
sinon oui tu perds en rayon de braquage, de plus sur certains tracteurs les roues arrivent dans le réservoir
la tenue de direction je comprends pas trop mais avec un jumelage avant si tu as des dévers ça ne bouge pas, c'est d'ailleurs je pense la raison qui ferait qu'un jour on repasserait au jumelage sur le tracteur qui sème: sans jumelage ça part plus vite et plus fort qu'avec.
la question qui se pose est "qu'as tu comme monte pneumatique actuellement?"
François02- + membre techno +
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Re: jumelage avant
C'est bien pour les Valtra, car ils sont tellement lourd du nez que ça à tendance à se voir à la levée, c'est trop tassé
ced62- + membre techno +
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Re: jumelage avant
Ici personne s'embête à jumeler pour les semis , si le temps est doux ça lève très bien , c'est après qu'arrive le problème ...............................LES ÉTOURNEAUX et la avec ou sans jumelage , eux il s'en foutent royalement .
Invité- Invité
Re: jumelage avant
attention sur un 7710, tu as un pont avec un angle de chasse ( inclinaison) : je ne serais pas très chaud sur ce genre de pont pour un jumelage
pour le report de l'avant sur le tassavant : il te faut au mini un relevage double effet ou mieux un relevage à commande électrique te permettant de jauger le report de charge que tu colles sur ton tassavant .
étant donné que tu es jumelé arrière, donc proche des 4 m , ton tassavant avec ses roues extérieures perd un peu d'intérêt .
sinon l'avantage incontestable du jumelage avant est la stabilité et la précision de la direction, même en dévers, l'avant du tracteur se dérobe beaucoup moins .
renseigne toi auprès d'utilisateurs de 7010 car c'est là je pense qu'il faut que tu sois prudent
pour le report de l'avant sur le tassavant : il te faut au mini un relevage double effet ou mieux un relevage à commande électrique te permettant de jauger le report de charge que tu colles sur ton tassavant .
étant donné que tu es jumelé arrière, donc proche des 4 m , ton tassavant avec ses roues extérieures perd un peu d'intérêt .
sinon l'avantage incontestable du jumelage avant est la stabilité et la précision de la direction, même en dévers, l'avant du tracteur se dérobe beaucoup moins .
renseigne toi auprès d'utilisateurs de 7010 car c'est là je pense qu'il faut que tu sois prudent
Invité- Invité
Re: jumelage avant
Moi je jumel le 7530 pour la préparation des semis, derrière une jante a déja cassée, devant RAS.
Je suis obligé de mettre une masse devant car l'outil fait 2.7T...donc je préfère mettre les jumelages à l'avant aussi.
[img][/img]
Je suis obligé de mettre une masse devant car l'outil fait 2.7T...donc je préfère mettre les jumelages à l'avant aussi.
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Agri67- + membre techno +
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Re: jumelage avant
vous avez deja cherché quel poids pouvaient supporter les essieux de tasse avant??
je prefere des pneus basse ou semi basse pression avec un gonflage adapté, et un tasse avant sur un relevage flottant, je pense que c'est ce qui preserve le plus la mecanique...
je prefere des pneus basse ou semi basse pression avec un gonflage adapté, et un tasse avant sur un relevage flottant, je pense que c'est ce qui preserve le plus la mecanique...
Invité- Invité
Re: jumelage avant
le tasse av flottant fait pas grand chose
bastien- + membre techno +
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Re: jumelage avant
+1 si tu reportes pas un peu du poids du taxi, c'est peanuts comme tassement ....bastien a écrit:le tasse av flottant fait pas grand chose
Invité- Invité
Re: jumelage avant
en + le tav sert a écraser l'adot qui se forme sous le tracteur
sans tav ça tire plus car la HR en a plein la gueule
sans tav ça tire plus car la HR en a plein la gueule
bastien- + membre techno +
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Entre plaine et vignoble du 39
Re: jumelage avant
un tasse avant en flottant avec un petit jeu de masse... c'est plus precis qu'un delestage de pont avant et ça ne modifie pas les repartitions de traction avant arriere.
pour en avoir mis en service plusieurs, ça marche tres bien.
pour en avoir mis en service plusieurs, ça marche tres bien.
Invité- Invité
Re: jumelage avant
il faut un mano pour repérer la pression
bastien- + membre techno +
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Re: jumelage avant
ne serait ce pas mieux d'avoir des 750 à l'avant centré entre les 2roues du jumelage?(tassement mieux réparti)...
escrito17- + membre techno +
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Re: jumelage avant
faut parler de vrais tasse avant les gars, pas des cacahuètes de 200kg! perso au semis le tasse avant est en libre, et ça va bien, pourtant c'est qu'un techmagri1m50 qui doit faire 1T (avec qq masses)jack77 a écrit:+1 si tu reportes pas un peu du poids du taxi, c'est peanuts comme tassement ....bastien a écrit:le tasse av flottant fait pas grand chose
François02- + membre techno +
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Re: jumelage avant
+1François02 a écrit:faut parler de vrais tasse avant les gars, pas des cacahuètes de 200kg! perso au semis le tasse avant est en libre, et ça va bien, pourtant c'est qu'un techmagri1m50 qui doit faire 1T (avec qq masses)jack77 a écrit:+1 si tu reportes pas un peu du poids du taxi, c'est peanuts comme tassement ....bastien a écrit:le tasse av flottant fait pas grand chose
erwin- + membre techno +
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Re: jumelage avant
c'est du religieux frères => ICIbaba a écrit:y'm'plait bien çuilà ! qui fabrique avec la herse ?
flo45320- + membre techno +
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Re: jumelage avant
j'ai un tav de chez carré, le gros modele, c'est pas pour les gamins!!!!! je le mets pas en flottant mais je soulage un peu le nezFrançois02 a écrit:faut parler de vrais tasse avant les gars, pas des cacahuètes de 200kg! perso au semis le tasse avant est en libre, et ça va bien, pourtant c'est qu'un techmagri1m50 qui doit faire 1T (avec qq masses)jack77 a écrit:+1 si tu reportes pas un peu du poids du taxi, c'est peanuts comme tassement ....bastien a écrit:le tasse av flottant fait pas grand chose
j'utilise aussi un vario pack lemken en 3m de 1t5; là c'est flottant
bastien- + membre techno +
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Jusqu'à présent, je sème comme ça...
J'ai oublié d'indiquer la dimension des pneu avant du tracteur : ce sont des 540/65R30.
Vu vos réponses, je ne pense pas jumeler le tracteur.
Merci encore.
olivier 77- + membre techno +
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Re: jumelage avant
franchement intérêt limité, ou alors tu passes au 600/65r28 mais ça fera cher du cm
François02- + membre techno +
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Re: jumelage avant
vu ta configuration, si tu as peur que tes roues avant marquent un peu, essaie de délester un peu sur le tasse et le tour est joué
Invité- Invité
Re: jumelage avant
Je n ai pas bien compris ton histoire de mano...jack77 a écrit:vu ta configuration, si tu as peur que tes roues avant marquent un peu, essaie de délester un peu sur le tasse et le tour est joué
Le relevage avant du tracteur est prit sur un distributeur hydraulique et je ne crois pas pouvoir affiner le reglage... je suis prenneur d une explication plus claire ou d un schéma.
Et j ai peur de ne plus avoir de prise sur la direction prise par le tracteur si le tracteur edt trop appuyé sur le tasse avant il n y aura plus d adhérence des pneus avant...
Mais le concept peut m intéresser si il n y a pas de problème avec la direction...
olivier 77- + membre techno +
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Re: jumelage avant
il faut que ton accroche coté tasse avant soit la plus basse possible ainsi que le 3 points
Invité- Invité
Re: jumelage avant
je suis jumelé avant arriére au printemps, par contre à l'automne je suis uniquement jumelé à l'arriére...
BV-Fan- + membre techno +
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Re: jumelage avant
mon tav carré a une direction hydro avec un verin suiveur sous le pont av
pour le mano: le rav a une boule d'azote et un mano indique la pression que le mets
pour le mano: le rav a une boule d'azote et un mano indique la pression que le mets
bastien- + membre techno +
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Re: jumelage avant
Bin oui, quand il n'y a pas beaucoup d'argile, forcément le sol n'est pas très sensible au tassement.petit chat 29 a écrit:Ici personne s'embête à jumeler pour les semis , si le temps est doux ça lève très bien
Sinon, le jumelage à l'avant, pourquoi pas, mais comme il a déjà été dit : à éviter sur les ponts avec un angle de chasse important.
Franki- interdit de cachot
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Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Re: jumelage avant
le souci c'est que la boule d'azote est normalement placée sur la ligne hydraulique de traction ( levée du RAV) alors que là il faudrait que la boule soit sur la ligne de poussée (descente du rav)bastien a écrit:mon tav carré a une direction hydro avec un verin suiveur sous le pont av
pour le mano: le rav a une boule d'azote et un mano indique la pression que le mets
çà n'empêche pas de mettre un mano sur cette ligne ...
perso, sur le 818 turboshift, c'était réglé au feeling : le but n'est pas de décoller de terre le pont avant mais juste le soulager pour garder encore la précision dans la direction .
au début on tâtonne, mais au bout de trois tours on a ses repaires et çà se fait machinalement
Invité- Invité
Re: jumelage avant
Pour mettre des boules d'azote ou et quand je le souhaite ,j'ai 2 sphères avec des pressions différentes et un Flexible hydraulique monté sur un "T" une prise mâle et une femelle ,il suffit de la brancher sur le distributeur ou l'on souhaite l'effet suspension .
Invité- Invité
Re: jumelage avant
j'utilise la même adaptation mais avec un manomètre pour trouver mes repèresAgrimarne a écrit:Pour mettre des boules d'azote ou et quand je le souhaite ,j'ai 2 sphères avec des pressions différentes et un Flexible hydraulique monté sur un "T" une prise mâle et une femelle ,il suffit de la brancher sur le distributeur ou l'on souhaite l'effet suspension .
jean-pierre-45- + membre techno +
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