Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Jumelage avant
+2
fergie62
Thomas68
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pneumatiques, techniques associées
Page 1 sur 1
Jumelage avant
Vos avis sur le fait de mettre un jumelage avant sur un jd 6r pour la prépa de sol.
Jumelage arrière 620/70/42
Roue avant 540/65/30
Jumelage arrière 620/70/42
Roue avant 540/65/30
Thomas68- + Membre +
- Messages : 99
Date d'inscription : 12/04/2017
Age : 36
Haut rhin
Re: Jumelage avant
Si rien devant de lourd aucun intérêt
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Messages : 37469
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 41
Artesië
Re: Jumelage avant
fergie62 a écrit:Si rien devant de lourd aucun intérêt
es-tu utilisateur de jumelage avant?
François02- + membre techno +
- Messages : 12087
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 36
02
Re: Jumelage avant
c'est possible, mais ça va faire large avec la monte existante
magnum- + membre techno +
- Messages : 2801
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 42
sud de la loire
Re: Jumelage avant
Partant du principe qu' un tracteur en traction porte 70% de la charge sur l arrière cqfdFrançois02 a écrit:fergie62 a écrit:Si rien devant de lourd aucun intérêt
es-tu utilisateur de jumelage avant?
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Messages : 37469
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 41
Artesië
Re: Jumelage avant
ça c'est du principe. De plus, tu pars du principe qu'en prépa de sol on est en (forte) traction ce qui est complètement faux
dans la vraie vie, le jumelage avant permet de répartir sur une plus grande surface la charge supportée par l'avant du tracteur, c-a-d +/- 40 à 50% de la masse du tracteur (oui, cela dépend de la répartition des masses, bien évidemment variable d'un modèle à l'autre)
étant moi-même utilisateur, le jumelage avant est aujourd'hui à mes yeux quelque chose d'hyper utile. entre tracteur avec ou sans jumelage avant, en sol difficile (des argiles, des vraies) la différence est nette.
à noter qu'un jumelage avant va faire forcer bien plus le pont avant, notamment lors des manoeuvres et conduite sur labour (rotules et pivots) et que les réducteurs peuvent ne pas aimer si l'utilisation est très intensive (gros efforts de traction)
pour ma part c'est jumelage avant ou masses sur le RAV mais jamais les deux en même temps
dans la vraie vie, le jumelage avant permet de répartir sur une plus grande surface la charge supportée par l'avant du tracteur, c-a-d +/- 40 à 50% de la masse du tracteur (oui, cela dépend de la répartition des masses, bien évidemment variable d'un modèle à l'autre)
étant moi-même utilisateur, le jumelage avant est aujourd'hui à mes yeux quelque chose d'hyper utile. entre tracteur avec ou sans jumelage avant, en sol difficile (des argiles, des vraies) la différence est nette.
à noter qu'un jumelage avant va faire forcer bien plus le pont avant, notamment lors des manoeuvres et conduite sur labour (rotules et pivots) et que les réducteurs peuvent ne pas aimer si l'utilisation est très intensive (gros efforts de traction)
pour ma part c'est jumelage avant ou masses sur le RAV mais jamais les deux en même temps
François02- + membre techno +
- Messages : 12087
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 36
02
Re: Jumelage avant
C est exactement ça . 400kg sur le rav pour équilibrer outils levé (vibro 6m) mais au travail ça pèse sur le pont avant qui n'est pas jumelé contrairement à l arrière. La question est ce que c est faisable sans risques pour le pont avant
Thomas68- + Membre +
- Messages : 99
Date d'inscription : 12/04/2017
Age : 36
Haut rhin
Re: Jumelage avant
Je mets plus large devant .
Le 6930 est en 620 à 800g.et 1050 derrière.
C'est les 620 de la S.
Le 6930 est en 620 à 800g.et 1050 derrière.
C'est les 620 de la S.
BE68- + membre techno +
- Messages : 10842
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 51
68 Hardt Sud
Re: Jumelage avant
Le problème du jumelage avant c'est que ce n'est pas prévu sur les moyennes puissance.seul les tracteurs de conceptions américaines (jd 7r ,8r magnum) prennent vraiment en compte cela dans le développement du pont avant.
Sur les tracteurs typés européens la mécanique est trop fragile pour faire cela.
Néanmoins en ne chargeant pas trop le pont avant et en dégonflant plus les pneus extérieurs on diminue les risques.
Pour moi l'idéal serait un tasse avant à pneus avec une régulation de pression du relevage avant pour délester un peu le pont avant.
Sur les tracteurs typés européens la mécanique est trop fragile pour faire cela.
Néanmoins en ne chargeant pas trop le pont avant et en dégonflant plus les pneus extérieurs on diminue les risques.
Pour moi l'idéal serait un tasse avant à pneus avec une régulation de pression du relevage avant pour délester un peu le pont avant.
jps7495- + Membre +
- Messages : 117
Date d'inscription : 10/10/2016
Age : 49
Nord
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pneumatiques, techniques associées
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum