Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
céréaliers un métier difficile ??????????
+33
pig
iris
electron
antoine
Agri67
zarouf
escrito17
MICHMUCH
marco
rb42
Peccadille
Medard86
herve56
007agribond
algi
basto
d.d.
GRUMPY
erwin
JRR28
holi28
tof
philaubers
Franki
lagaff3
olivier 77
massey8210
benoit62
tekila
logo55
benj1012
bingo
PatogaZ
37 participants
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
céréaliers un métier difficile ??????????
http://videos.tf1.fr/jt-we/2013/zoom-sur-chartres-cerealier-dans-la-beauce-un-metier-difficile-8290115.html
S' ils commencent à jouer aux chagrins ou va ton ?
ps : c'est plus le titre qui me fait marrer que l'intervenant lui même , car le connaissant c'est pô trop son genre
S' ils commencent à jouer aux chagrins ou va ton ?
ps : c'est plus le titre qui me fait marrer que l'intervenant lui même , car le connaissant c'est pô trop son genre
Invité- Invité
Re: céréaliers un métier difficile ??????????
ça marche pô le lien
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
http://videos.tf1.fr/jt-we/2013/zoom-sur-chartres-cerealier-dans-la-beauce-un-metier-difficile-8290115.html
bingo- + membre techno +
normandie
Dans l'absolu, la phrase "un métier difficile" est idiote.
Sa difficulté est relative ( aux conditions de travail, à la motivation du professionnel, au statut de celui qui l'exerce, au contexte, etc).
On peut dire de tous les métiers qu'ils le sont.
Sa difficulté est relative ( aux conditions de travail, à la motivation du professionnel, au statut de celui qui l'exerce, au contexte, etc).
On peut dire de tous les métiers qu'ils le sont.
Invité- Invité
ha ha ha
pffff il sort d'où lui ? n'importe quoi"l'image du fermier avec une fourche à la main c'est fini"
Invité- Invité
a c'est beau le metier de céréalier !!
benj1012- + membre techno +
Est 49
no coment !!! par contre je prefére être a l'autre bout de la plaine que prés du lotissement !!!elle est bien gentille la dame mais pas sur quelle soit sincère !!!!
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
lol quesqui faut pas entendre , je pense que ca devrait etre la blague de l annee au niveau agri un cerealier a plaindre ? c est comme un sans papier qui se plaint a ce que je sache mon prix de lait a pas ete multi par deux ?!!!
Invité- Invité
environ 190 €/t le blé en ce moment !! il était a 95 € au plus bas ou 380 au plus haut ??? ma calculette doit déconée ...nanik a écrit:lol quesqui faut pas entendre , je pense que ca devrait etre la blague de l annee au niveau agri un cerealier a plaindre ? c est comme un sans papier qui se plaint a ce que je sache mon prix de lait a pas ete multi par deux ?!!!
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
en plus il ne dort que quelques petites heures, quel martyre cet homme!!!!!!!
il doit prendre des cachets pour dormir le soir, 180 hect avec l equipement et que de la cereale!!!
il doit prendre des cachets pour dormir le soir, 180 hect avec l equipement et que de la cereale!!!
benoit62- + membre techno +
arras
pffffffffffff le bouffon comme dise les d'jeunes
massey8210- + membre techno +
morbihan
Suite a la prochaine révolution faudra exiler les politiques et les journalistes...
Au passage je remarque qu il y a des familles suffisement confiantes dans leur progéniture pour ne pas mettre de limite entre leur jardin et le champ voisin... ce n est pas comme si il pouvait y avoir un risque... un tracteur face a un enfant, je ne sais pas si la taule se froissera beaucoup.
Au passage je remarque qu il y a des familles suffisement confiantes dans leur progéniture pour ne pas mettre de limite entre leur jardin et le champ voisin... ce n est pas comme si il pouvait y avoir un risque... un tracteur face a un enfant, je ne sais pas si la taule se froissera beaucoup.
olivier 77- + membre techno +
- département : 77
Nord Seine & Marne
Pourquoi tant de sarcasme ?benoit62 a écrit:en plus il ne dort que quelques petites heures, quel martyre cet homme!!!!!!!
Je n ai pas eu l impression que le paysan se plaignait...
Les commentaires viennent du journaliste non ?
olivier 77- + membre techno +
- département : 77
Nord Seine & Marne
pour être "in" il faut être écolo et bouffer du céréalier
il n' y a pas à se plaindre , qu' ils aillent voir ailleurs
les médias aiment bien faire de l' audimat en montrant des gens qui pleurent la bouche pleine
ça va pas me réconcilier avec ses journaleux qui se croient tout permis
il n' y a pas à se plaindre , qu' ils aillent voir ailleurs
les médias aiment bien faire de l' audimat en montrant des gens qui pleurent la bouche pleine
ça va pas me réconcilier avec ses journaleux qui se croient tout permis
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
+1 a Olivierolivier 77 a écrit:Pourquoi tant de sarcasme ?benoit62 a écrit:en plus il ne dort que quelques petites heures, quel martyre cet homme!!!!!!!
lagaff3- + membre techno +
Allier
Connaissant assez bien le loustic de la vidéo, c'est sûr que ce n'est pas un malheureux, mais c'est pas non plus le genre à se plaindre tout le temps, alors vos sarcasmes vous pouvez les remballer, il y en a qui devraient plutôt en prendre de la graine.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
c'est pour ça qu'accepter de répondre à un journaliste est un exercice délicat.Il faudrait avoir la possibilité de valider le reportage avant diffusion.Pour faire un reportage de 5 minutes ils passent une journée et ne retienne que ce qui les interesse. si un gars dit 50 phrases positives et 3 negatives,le journalise peut ne retenir que les trois phrases négatives si elles servent ce qu'il veut démontrer.
Tu peux faire visiter une porcherie une étable à veaux ou une belle stabulation sur caillibotis avec logettes et tapis pour montrer que les animaux sont bien traités,si le journaliste veut démontrer que les animaux y sont comme dans un camp de concentration,il y arrivera.
Tu peux faire visiter une porcherie une étable à veaux ou une belle stabulation sur caillibotis avec logettes et tapis pour montrer que les animaux sont bien traités,si le journaliste veut démontrer que les animaux y sont comme dans un camp de concentration,il y arrivera.
Invité- Invité
Tiens il parle des vols chez les agri dans les landes sur canal
benj1012- + membre techno +
Est 49
+2,j'ai regardé à nouveau la vidéo,il ne se plaint pas.lagaff3 a écrit:+1 a Olivierolivier 77 a écrit:Pourquoi tant de sarcasme ?benoit62 a écrit:en plus il ne dort que quelques petites heures, quel martyre cet homme!!!!!!!
philaubers- + membre techno +
59
c'est un prof qui dit ça.Dymo2 a écrit:ha ha hapffff il sort d'où lui ? n'importe quoi"l'image du fermier avec une fourche à la main c'est fini"
59
dans le reportage, il ne m'a pas paru se plaindre! c'est plutôt le journaliste qui essai de lui casser du sucre sur le dos par certaines allusions
Invité- Invité
c'est quand même vrai,non?philaubers a écrit:c'est un prof qui dit ça.Dymo2 a écrit:ha ha hapffff il sort d'où lui ? n'importe quoi"l'image du fermier avec une fourche à la main c'est fini"
enfin,je sais pas vous mais moi,chez mes parents j'en ai donné des coups de fourches pour curer les étables .Plus que ce qu'on peut en donner(en moyenne) aujourd'hui
Invité- Invité
Pour l'avoir rencontré plusieurs fois je le trouve très naturel dans le sujet.
Je trouve que pour deux jours de tournage c'est pas trop mal réalisé on a échappé au pire vu les missiles qu'on se prend parfois dans les émissions TV.
Je trouve que pour deux jours de tournage c'est pas trop mal réalisé on a échappé au pire vu les missiles qu'on se prend parfois dans les émissions TV.
Invité- Invité
laurent a tout a fait raison; les journaleux orientent les reportages pour faire de l'audience!
par contre une question vous consulter matin et soir voir a midi chaque jour la cotation du blé???????
par contre une question vous consulter matin et soir voir a midi chaque jour la cotation du blé???????
morbihan
je ne voulais pas que l'on mette ça sur le dos de l'agri.laurent53 a écrit:c'est quand même vrai,non?philaubers a écrit:c'est un prof qui dit ça.Dymo2 a écrit:ha ha hapffff il sort d'où lui ? n'importe quoi"l'image du fermier avec une fourche à la main c'est fini"
enfin,je sais pas vous mais moi,chez mes parents j'en ai donné des coups de fourches pour curer les étables .Plus que ce qu'on peut en donner(en moyenne) aujourd'hui
59
vous faites vraiment pitier ici a vous masturber l'imagination sur un agriculteur qui sans se plaindre ni se venter ni quoi que ce soit a juste laisser un journaliste le suivre durant 2 jours de travail
pour ceux qui critique c'est simplement de la jalousie de bas étage
pour ceux qui critique c'est simplement de la jalousie de bas étage
bingo- + membre techno +
normandie
C'est fou de lire les commentaires de certains éleveurs de ce site...
Et dire qu'on fait à la base tous le meme métier.
A ceux qui critiquent les céréaliers,surtout celui ci, croyez vous avoir le monopole du travail difficile ? Pensez vous qu'il roule tant sur l'or, en tout cas ca ne se voit pas sur cette vidéo, à celui qui parle de son équipement, tu me diras depuis quand un vieux renault et un vieux chisel montre qu'il est sur equipé ?
Tu crois qu'avec 185ha il roule sur l'or et met même de cote aux iles caimans ?
Tu te plains des cerealiers, mais tu es bien content quand il y a de la sécheresse qu'ils te filent de la paille pour pas cher non ?
Si vous pensez que cerealier c'est la panacée ne doutez pas, vendez votre cheptel et achetez des terres, il y en a un paquet de fermes a racheter, bizarre d'ailleurs pour un métier ou on se fait autant de tunes en se croisant les bras...
Certains sont des ploucs et leur capacité de reflexion ne va pas plus loin que celle des animaux de leur ferme... Dommage !
Heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ca, surtout mon voisin a qui je donne volontiers des coups de main des que possible et qui est ah bah tiens éleveur aussi !
A ceux qui critiquent les céréaliers,surtout celui ci, croyez vous avoir le monopole du travail difficile ? Pensez vous qu'il roule tant sur l'or, en tout cas ca ne se voit pas sur cette vidéo, à celui qui parle de son équipement, tu me diras depuis quand un vieux renault et un vieux chisel montre qu'il est sur equipé ?
Tu te plains des cerealiers, mais tu es bien content quand il y a de la sécheresse qu'ils te filent de la paille pour pas cher non ?
Si vous pensez que cerealier c'est la panacée ne doutez pas, vendez votre cheptel et achetez des terres, il y en a un paquet de fermes a racheter, bizarre d'ailleurs pour un métier ou on se fait autant de tunes en se croisant les bras...
Certains sont des ploucs et leur capacité de reflexion ne va pas plus loin que celle des animaux de leur ferme... Dommage !
Heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ca, surtout mon voisin a qui je donne volontiers des coups de main des que possible et qui est ah bah tiens éleveur aussi !
Invité- Invité
c'est à moi que tu causes ?temeos a écrit:C'est fou de lire les commentaires de certains éleveurs de ce site...
Invité- Invité
Si c'est pour repartir dans un débat céréaliers/eleveurs (je pense que c'est le but recherché) je vous laisse entre vous
Sauf si c'est sur le ton de la rigolade (comme le post " la déprime hivernale du gros céréalier" qui me fait rire)
Sauf si c'est sur le ton de la rigolade (comme le post " la déprime hivernale du gros céréalier" qui me fait rire)
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
oui c'est un prof, mais c'est un peu bizarre de la part d'un prof non ? ça te choque pas ? moi siphilaubers a écrit:je ne voulais pas que l'on mette ça sur le dos de l'agri.laurent53 a écrit:c'est quand même vrai,non?philaubers a écrit:c'est un prof qui dit ça.Dymo2 a écrit:ha ha hapffff il sort d'où lui ? n'importe quoi"l'image du fermier avec une fourche à la main c'est fini"
(+ 1 avec tof)
Invité- Invité
+10000Franki a écrit:Connaissant assez bien le loustic de la vidéo, c'est sûr que ce n'est pas un malheureux, mais c'est pas non plus le genre à se plaindre tout le temps, alors vos sarcasmes vous pouvez les remballer, il y en a qui devraient plutôt en prendre de la graine.
holi28- + membre techno +
- département : Eure et loir
Faux perche
en bzh bcp reste eleveur a defaut de foncier disponible
morbihan
non plus a nanik ou benoit 62 un truc comme caDymo2 a écrit:c'est à moi que tu causes ?temeos a écrit:C'est fou de lire les commentaires de certains éleveurs de ce site...
Invité- Invité
Et bien tu déménages si tu en as vraiment enviemassey8210 a écrit:en bzh bcp reste eleveur a defaut de foncier disponible
J'en connais qui le font ou l'ont fait. Il faut oser dans la vie ou alors il faut se taire et ne pas se plaindre de sa vie.
Invité- Invité
evidemment que l on a rien a reprocher a cet agriculteur qui n a fait que d acceuillir des journalistes ,leur repondre mais n a pas tjs le controle du reportage final ...
aprés ça ne doit pas se retourner en un conflit cerealiers -eleveurs mais faut aussi comprendre que ça peut etre mal venu de faire un reportage comme cela dans la conjoncture que l on connait actuellement !!!
pas pour moi ,car je suis quasi mi cerealier -mi eleveur et on peut dire presque que l on a le choix ou pas de faire l elevage dans ma region ;mais je pense plutot a des collegues eleveurs qui ne rigolent pas du tout en ce moment sans pour autant pouvoir arreter!!
aprés ça ne doit pas se retourner en un conflit cerealiers -eleveurs mais faut aussi comprendre que ça peut etre mal venu de faire un reportage comme cela dans la conjoncture que l on connait actuellement !!!
pas pour moi ,car je suis quasi mi cerealier -mi eleveur et on peut dire presque que l on a le choix ou pas de faire l elevage dans ma region ;mais je pense plutot a des collegues eleveurs qui ne rigolent pas du tout en ce moment sans pour autant pouvoir arreter!!
une reflexion comme cela ne vaut pas mieux que la reaction de "certains eleveurs" qui seraient encore plus betes que leurs animaux !!temeos a écrit:Et bien tu déménages si tu en as vraiment enviemassey8210 a écrit:en bzh bcp reste eleveur a defaut de foncier disponible
J'en connais qui le font ou l'ont fait. Il faut oser dans la vie ou alors il faut se taire et ne pas se plaindre de sa vie.
l enorme majorité des eleveurs de base ne voient pas leur salut dans la baisse du prix des cereales mais dans la hausse de leurs propres produits !!
spirale a la hausse plutot qu a la baisse !
Dernière édition par tekila le Jeu 17 Oct 2013, 14:20, édité 1 fois
Il n'est pas prof, il est employé (donc principalement chauffeur de tracteur et gestion de la ferme et des essais) dans un lycée agricole. Nuance!philaubers a écrit:c'est un prof qui dit ça.Dymo2 a écrit:ha ha hapffff il sort d'où lui ? n'importe quoi"l'image du fermier avec une fourche à la main c'est fini"
Et il faut quand même avouer que par ici, c'est pas complétement faux ce qu'il dit...
JRR28- + membre techno +
28
temeos, je n ai pas dis sur equipé, apres les reflexion que fait le journaleux, c est ce qu il a entendu pendant les 2 jours de tournage,et je ne comprends pas a quoi a servi ce reportage, et pour ton info, je suis pour une seule agriculture, pas de difference entre eleveur et cerealier,
benoit62- + membre techno +
arras
si ça me choque,de ces écoles,il va sortir des intellos verts!Dymo2 a écrit:oui c'est un prof, mais c'est un peu bizarre de la part d'un prof non ? ça te choque pas ? moi siphilaubers a écrit:je ne voulais pas que l'on mette ça sur le dos de l'agri.laurent53 a écrit:c'est quand même vrai,non?philaubers a écrit:c'est un prof qui dit ça.Dymo2 a écrit:ha ha hapffff il sort d'où lui ? n'importe quoi"l'image du fermier avec une fourche à la main c'est fini"
(+ 1 avec tof)
mon ainé n'est pas une flèche à l'école,ça peut changer.mais je n'en fais pas une maladie,je pense que les manuels ont de beaux jours devant eux.
59
merci pour la précision.JRR28 a écrit:Il n'est pas prof, il est employé (donc principalement chauffeur de tracteur et gestion de la ferme et des essais) dans un lycée agricole. Nuance!philaubers a écrit:c'est un prof qui dit ça.Dymo2 a écrit:ha ha hapffff il sort d'où lui ? n'importe quoi"l'image du fermier avec une fourche à la main c'est fini"
Et il faut quand même avouer que par ici, c'est pas complétement faux ce qu'il dit...
comme quoi,il faut vraiment prendre ce que disent les journalistes avec des pincettes.
59
si tu relis mon comm, tu verras que bien entendu j'ai marque que certains etaient aussi bete que leurs animaux voire plus, mais qu encore heureux que le reste ne pensait pas comme eux et ne voyait pas cerealier = ennemi à abattre des eleveurs.tekila a écrit:une reflexion comme cela ne vaut pas mieux que la reaction de "certains eleveurs" qui seraient encore plus betes que leurs animaux !!temeos a écrit:Et bien tu déménages si tu en as vraiment enviemassey8210 a écrit:en bzh bcp reste eleveur a defaut de foncier disponible
l enorme majorité des eleveurs de base ne voient pas leur salut dans la baisse du prix des cereales mais dans la hausse de leurs propres produits !!
spirale a la hausse plutot qu a la baisse !
Invité- Invité
pour répondre à certains , je n'ai pas ouvert ce post pour faire une guéguerre entres céréaliers et éleveurs .
en aucun moment 'Jean Michel se plains sur la vidéo , c'est le titre du reportage qui est VRAIMENT mal choisi c'est tout !
en aucun moment 'Jean Michel se plains sur la vidéo , c'est le titre du reportage qui est VRAIMENT mal choisi c'est tout !
Invité- Invité
a dymo alors deja mon gars va te falloir te mettre ds la tete que je parle pas du reportage et encore moins du gars ,je n ai pas vu la video du liens because la video ca pompe un max en forfait tel ! ensuite tu me reproche quoi ? de dire mon ressenti sur la phrase cerealier metier difficile ? ben ouai je fais comme toi avec tes coms de generalisation annee 90 dans ces annees c etait difficile ok now arrete ton char c est un des metier agricoles a forte marges.
apres le titre aurais ete " parmis les plus difficiles " j aurais fermer ma gueule et avec de la chance tant
aurais fait autant .
la prochaine fois envois un mp ca serat plus simple
apres le titre aurais ete " parmis les plus difficiles " j aurais fermer ma gueule et avec de la chance tant
aurais fait autant .
Invité- Invité
Dymo,c'est pas un garsnanik a écrit:a dymo alors deja mon gars va te falloir te mettre ds la tete que je parle pas du reportage et encore moins du gars ,je n ai pas vu la video du liens because la video ca pompe un max en forfait tel ! ensuite tu me reproche quoi ? de dire mon ressenti sur la phrase cerealier metier difficile ? ben ouai je fais comme toi avec tes coms de generalisation annee 90 dans ces annees c etait difficile ok now arrete ton char c est un des metier agricoles a forte marges.
aurais fait autant .
je crois que tu confonds avec quelqu'un d'autre mais elle va te le faire comprendre
tous aux abris
Invité- Invité
Be cool,nanik,rappelle toi de la bonne parole:
"Quand je serai fatigué
D´un métier où tu marches où tu crèves
Lorsque demain ne m´apportera
Que les cris inhumains d´une meute aux abois
J´irai dormir chez la dame de Haute-Savoie"
"Quand je serai fatigué
D´un métier où tu marches où tu crèves
Lorsque demain ne m´apportera
Que les cris inhumains d´une meute aux abois
J´irai dormir chez la dame de Haute-Savoie"
Invité- Invité
dio mé nik machin, ça va oui ???nanik a écrit:a dymo alors deja mon gars va te falloir te mettre ds la tete que je parle pas du reportage et encore moins du gars ,je n ai pas vu la video du liens because la video ca pompe un max en forfait tel ! ensuite tu me reproche quoi ? de dire mon ressenti sur la phrase cerealier metier difficile ? ben ouai je fais comme toi avec tes coms de generalisation annee 90 dans ces annees c etait difficile ok now arrete ton char c est un des metier agricoles a forte marges.
aurais fait autant .
tu veux pas une paire de nunettes des fois ???? cadeau
y a pas à dire on a de drôles de gus sur ce forum !!!
Invité- Invité
L'ami, il va falloir que vous appreniez à communiquer, alors.nanik a écrit:a dymo alors deja mon gars va te falloir te mettre ds la tete que je parle pas du reportage et encore moins du gars ,je n ai pas vu la video du liens because la video ca pompe un max en forfait tel ! ensuite tu me reproche quoi ? de dire mon ressenti sur la phrase cerealier metier difficile ? ben ouai je fais comme toi avec tes coms de generalisation annee 90 dans ces annees c etait difficile ok now arrete ton char c est un des metier agricoles a forte marges.
aurais fait autant .
Parce que quand on n'a rien vu, rien lu, qu'on ne sait pas de quoi on parle, la première chose à faire c'est de ne rien faire.
Invité- Invité
et la guéguerre entre les marques de machines ? , parce que sur le coup , je trouve que le grain battu par le dorifor n'est pas très propre !!petit chat 29 a écrit:pour répondre à certains , je n'ai pas ouvert ce post pour faire une guéguerre entres céréaliers et éleveurs .
Invité- Invité
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5