Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170027 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
céréaliers un métier difficile ??????????
+33
pig
iris
electron
antoine
Agri67
zarouf
escrito17
MICHMUCH
marco
rb42
Peccadille
Medard86
herve56
007agribond
algi
basto
d.d.
GRUMPY
erwin
JRR28
holi28
tof
philaubers
Franki
lagaff3
olivier 77
massey8210
benoit62
tekila
logo55
benj1012
bingo
PatogaZ
37 participants
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
céréaliers un métier difficile ??????????
Rappel du premier message :
http://videos.tf1.fr/jt-we/2013/zoom-sur-chartres-cerealier-dans-la-beauce-un-metier-difficile-8290115.html
S' ils commencent à jouer aux chagrins ou va ton ?
ps : c'est plus le titre qui me fait marrer que l'intervenant lui même , car le connaissant c'est pô trop son genre
http://videos.tf1.fr/jt-we/2013/zoom-sur-chartres-cerealier-dans-la-beauce-un-metier-difficile-8290115.html
S' ils commencent à jouer aux chagrins ou va ton ?
ps : c'est plus le titre qui me fait marrer que l'intervenant lui même , car le connaissant c'est pô trop son genre
Invité- Invité
Re: céréaliers un métier difficile ??????????
On en tient un bon lànanik a écrit:je vais m abstenir de VOUS en mettre pleins la g.......Béret vert a écrit:L'ami, il va falloir que vous appreniez à communiquer, alors.nanik a écrit:a dymo alors deja mon gars va te falloir te mettre ds la tete que je parle pas du reportage et encore moins du gars ,je n ai pas vu la video du liens because la video ca pompe un max en forfait tel ! ensuite tu me reproche quoi ? de dire mon ressenti sur la phrase cerealier metier difficile ? ben ouai je fais comme toi avec tes coms de generalisation annee 90 dans ces annees c etait difficile ok now arrete ton char c est un des metier agricoles a forte marges.
apres le titre aurais ete " parmis les plus difficiles " j aurais fermer ma gueule et avec de la chance tant
aurais fait autant .
la prochaine fois envois un mp ca serat plus simple
Parce que quand on n'a rien vu, rien lu, qu'on ne sait pas de quoi on parle, la première chose à faire c'est de ne rien faire.
malgres votre age et ....je ne dirais rien sur votre pseudo ( bien que ca me demange severe mdr
mais nos cpt c est en priver y a aucun soucis je prefere le reel )
internet monsieur c est bien pour s informer dialoguer mais vous
apprendrer Monsieur , il n y a pas d age pour apprendre vous en conviendrez
que lors de pseudo debat dans des forums il y a un facteur
, pas la poste on est d accord ?! c est la nuance ! je qais pas si vous comprenez....
quoiqu il en soit le titre du sujet du forum cerealier un metier
difficile resume bien le sujet , j ai repondu de maniere globale comme certains
ont repondu.
de plus monsieur je ne suis en aucun cas votre ami si vous voulez
la definition je vous la donnerais........
honnetement je fait de serieux effort pour etre correct courtois*
mais.......tout le monde a le droit de donner sont avis !"! OK
MEC !!! bref je pas refaire les regles d un forums c est pas le but je suis desoler pour
ptit chat car je n ai pas du comprendre et d une ton sujet et de deux
le principe d un forum
je l ai deja dit et je vais le redire car rien d ecris dans le fonctionnement forum
jeune ou vieux t es pas ok avec ce que j ecris tu M ENVOIS UN
MP
Je m excuse envers tout les autres et surtout le createur de sujet ppur avoir polluer avec
des discours qui ne mene a rien.bref a plus
* ouf !!! la courtoisie est de mise, alors tout va bien à un certain moment j'avais cru déceler une pointe d'agressivité, mais non, pas du tout !
Dernière édition par erwin le Ven 18 Oct 2013, 09:21, édité 2 fois
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Crise de rire hier soir en lisant le post
@ Dymo
@ Dymo
antoine- + membre techno +
- département : 62
pas de calais
T'est pas le seul car moi de même malgrés une grande journée de boulot suis rester jusqu'a 2h du mat.antoine a écrit:Crise de rire hier soir en lisant le post
@ Dymo
Surtout avec le respect que j'ai pour ce
Invité- Invité
Pas d'accord avec ce défaitisme.jack77 a écrit:dire quoi à qui ????
à un journaleux bobo-écolo qui transforme tes propos à son goût ?
Y compris devant un journaleux bobo-écolo, y compris face à des urbains-ventre pleins intoxiqués par le journaleux, il faut défendre et justifier vos pratiques.
Si vos opposants sont les seuls à communiquer, vous n'avez aucune chance d'inverser la tendance.
Perso, je ne pense pas que le grand public soit assez naïf pour croire que le GPS va remplacer la chimie.
Je suis donc très dubitatif sur les effets de cette communication autour de l'agriculture de précision.
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
avoir un droit de regard sur le reportage après montage et avant la diffusion, mais là, au nom de la liberté de la presse, d'aucuns diront que l'on n'est pas loin de la censure ...
Invité- Invité
la fourche très peu pour moi elle me provoque une allergie un cal sous le menton je voie pas d'ou ca vient:66marie.66:
Bizardement les éleveurs veulent devenir céréalier et les céréaliers ne veulent pas devenir éleveur
Bizardement les éleveurs veulent devenir céréalier et les céréaliers ne veulent pas devenir éleveur
electron- + membre techno +
Creusois region Cheneraille
la fourche c'est un peu comme si j'avais pas mon banel dans la poche !electron a écrit: la fourche très peu pour moi elle me provoque une allergie un cal sous le menton je voie pas d'ou ca vient:66marie.66:
quand à devenir céréalier ? t'es fou toi ! t'as pas dû lire le sujet à dgé !
et puis t'as déjà vu un montagnol se baisser pour ramasser une pierre ?
Invité- Invité
Ben oui, pour la foutre à la gueule d'un crs !Dymo2 a écrit:
Invité- Invité
on n'est pas si méchants ! par contre, le lisier ça fait pas mal et c'est d'un parfum tellement subtil que quoique vous fassiez vous pouvez pas nous égalerpinocio a écrit:Ben oui, pour la foutre à la gueule d'un crs !Dymo2 a écrit:
Invité- Invité
J'ai mieux que le lisier !Dymo2 a écrit:on n'est pas si méchants ! par contre, le lisier ça fait pas mal et c'est d'un parfum tellement subtil que quoique vous fassiez vous pouvez pas nous égalerpinocio a écrit:Ben oui, pour la foutre à la gueule d'un crs !Dymo2 a écrit:
Les boues d'épuration de production de moutarde
composition:
Jaunes d'oeufs, huile, vinaigre, vin et moutarde bien sûr.
Des oeufs en macération, c'est à peu de chose près l'odeur de cadavres en décomposition , c'est à cause de cela que les boues sont chaulées
Invité- Invité
je pense que le métier de céréalier est moins difficile que celui d'éleveur mais qu'il est plus compliqué au niveau technique:les végétaux ne se comportent jamais de la mème manière,les parasites et les maladies évoluent,les variétés aussi,le climat n'est jamais le mème d'une année sur l'autre,les résultats peuvent varier énormément...le facteur chance est aussi déterminant...la grêle et les orages venteux ont fait de gros dégâts en 2013 ce qui peut condamner une exploitation en un instant...j'ai eu des vaches,je sais ce qu'est l'astreinte journalière et tous les soucis qui vont avec...mais j'estime le niveau de stress supèrieur en grandes cultures...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
on va aller te baller un camion de coquilles d' oeuf au pied de ton lit en plein mois de juillet , je suis certain que tu vas changer d' avis !!!!Dymo2 a écrit:on n'est pas si méchants ! par contre, le lisier ça fait pas mal et c'est d'un parfum tellement subtil que quoique vous fassiez vous pouvez pas nous égalerpinocio a écrit:Ben oui, pour la foutre à la gueule d'un crs !Dymo2 a écrit:
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
cha vo puire el chinchorche !!!!!Dymo2 a écrit:pétard dadelle ils veulent m'escaner
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
T'as raison ,coco ,mais céréalier c'est quand meme un métier merveilleux ,je ne voudrais pas en faire un autre ...escrito17 a écrit:je pense que le métier de céréalier est moins difficile que celui d'éleveur mais qu'il est plus compliqué au niveau technique:les végétaux ne se comportent jamais de la mème manière,les parasites et les maladies évoluent,les variétés aussi,le climat n'est jamais le mème d'une année sur l'autre,les résultats peuvent varier énormément...le facteur chance est aussi déterminant...la grêle et les orages venteux ont fait de gros dégâts en 2013 ce qui peut condamner une exploitation en un instant...j'ai eu des vaches,je sais ce qu'est l'astreinte journalière et tous les soucis qui vont avec...mais j'estime le niveau de stress supèrieur en grandes cultures...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Je vais mettre tout le monde d'accord :
moi ,je suis éleveur ................de végétaux !
Dernière édition par zarouf le Ven 18 Oct 2013, 22:28, édité 1 fois
zarouf- + membre techno +
Yonne
+1...j'ai des amis éleveurs qui eux se font ch..r sur un tracteur et qui préfèrent leurs animaux...il en faut pour tous les goûts...iris a écrit:T'as raison ,coco ,mais céréalier c'est quand meme un métier merveilleux ,je ne voudrais pas en faire un autre ...escrito17 a écrit:je pense que le métier de céréalier est moins difficile que celui d'éleveur mais qu'il est plus compliqué au niveau technique:les végétaux ne se comportent jamais de la mème manière,les parasites et les maladies évoluent,les variétés aussi,le climat n'est jamais le mème d'une année sur l'autre,les résultats peuvent varier énormément...le facteur chance est aussi déterminant...la grêle et les orages venteux ont fait de gros dégâts en 2013 ce qui peut condamner une exploitation en un instant...j'ai eu des vaches,je sais ce qu'est l'astreinte journalière et tous les soucis qui vont avec...mais j'estime le niveau de stress supèrieur en grandes cultures...
Dernière édition par escrito17 le Ven 18 Oct 2013, 23:34, édité 1 fois
charente maritime 17
Et moi , dresseur de bidons de phytoszarouf a écrit:Je vais mettre tout le monde d'accord :
Invité- Invité
on voit que le blé est repassé au dessus de 200 !!!!
PatogaZ- + Admin +
rassures toi on est sur la même galèreescrito17 a écrit:je pense que le métier de céréalier est moins difficile que celui d'éleveur mais qu'il est plus compliqué au niveau technique:les végétaux (les animaux aussi )ne se comportent jamais de la mème manière,les parasites et les maladies évoluent,les variétés aussi,le climat n'est jamais le mème d'une année sur l'autre,les résultats peuvent varier énormément...le facteur chance est aussi déterminant...la grêle et les orages venteux ont fait de gros dégâts en 2013 ce qui peut condamner une exploitation en un instant...
on a aussi des cultures pour assurer l'alimentation du troupeau j'ai eu des vaches,je sais ce qu'est l'astreinte journalière et tous les soucis qui vont avec...mais j'estime le niveau de stress supèrieur en grandes cultures...
pas de jaloux
il y a pas lieu de s'étriper en céréaliers et éleveurs
les contraintes ne sont pas si éloignées que ça
et de nombreux éleveurs sont aussi céréaliers et ont aussi à perdre avec la réforme pac
enfin dans notre coin c'est comme ça
avec un petit bonus (ou plutôt malus) pour nous un parcellaire morcelé et des haies à débroussailler
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Je sens que l' on va avoir un hiver éblouissant sur ACE.
Invité- Invité
Pour être polyculteur-éleveur laitier, je sais très bien où il y a le plus de contraintes entre les céréales, les cultures industriels et l'atelier laitier... Si je ne faisais que du colza-blé-escourgeon, je cogiterai beaucoup moins...escrito17 a écrit:+1...j'ai des amis éleveurs qui eux se font ch..r sur un tracteur et qui préfèrent leurs animaux...il en faut pour tous les goûts...iris a écrit:T'as raison ,coco ,mais céréalier c'est quand meme un métier merveilleux ,je ne voudrais pas en faire un autre ...escrito17 a écrit:je pense que le métier de céréalier est moins difficile que celui d'éleveur mais qu'il est plus compliqué au niveau technique:les végétaux ne se comportent jamais de la mème manière,les parasites et les maladies évoluent,les variétés aussi,le climat n'est jamais le mème d'une année sur l'autre,les résultats peuvent varier énormément...le facteur chance est aussi déterminant...la grêle et les orages venteux ont fait de gros dégâts en 2013 ce qui peut condamner une exploitation en un instant...j'ai eu des vaches,je sais ce qu'est l'astreinte journalière et tous les soucis qui vont avec...mais j'estime le niveau de stress supèrieur en grandes cultures...
Invité- Invité
tu n'aurais aussi plus de roue de secours...
charente maritime 17
Polyculture- élevage je sais ce que c' est bien mieux que la plupart: tu ne plains jamais, t' as pas le temps.
Mais, quand quelque chose ne va pas, y a autre chose qui va. Et ça, ça compte.
Mais, quand quelque chose ne va pas, y a autre chose qui va. Et ça, ça compte.
Invité- Invité
escrito17 a écrit:je pense que le métier de céréalier est moins difficile que celui d'éleveur mais qu'il est plus compliqué au niveau technique:les végétaux ne se comportent jamais de la mème manière,les parasites et les maladies évoluent,les variétés aussi,le climat n'est jamais le mème d'une année sur l'autre,les résultats peuvent varier énormément...le facteur chance est aussi déterminant...la grêle et les orages venteux ont fait de gros dégâts en 2013 ce qui peut condamner une exploitation en un instant...j'ai eu des vaches,je sais ce qu'est l'astreinte journalière et tous les soucis qui vont avec...mais j'estime le niveau de stress supèrieur en grandes cultures...
en élevage hors sol c'est la même chose, et dans l'élevage en géneral il y a aussi beaucoup d'aleas et de stress, et ceux qui produisent leurs fourrages( herbe, maïs etc..) sont aussi tributaires du climat ; peu importe la production chaque agriculteur travail avec du vivant et a les benefices et les emmerdes qui vont avec
hades- + membre techno +
59
Ouaip, d'habitude ça se fritait un peu en janvier/février, mais là, ça attaque dare-dare, ça promet !!!le gaumais a écrit:Je sens que l' on va avoir un hiver éblouissant sur ACE.
Tendus comme des strings les acéistes cette année !!!
Invité- Invité
Ouais, pour ma part, j'attends lundi matin pour voir ça, là je suis en week-end .Chamb a écrit:Ouaip, d'habitude ça se fritait un peu en janvier/février, mais là, ça attaque dare-dare, ça promet !!!le gaumais a écrit:Je sens que l' on va avoir un hiver éblouissant sur ACE.
Invité- Invité
en janvier ce sera beyrouth !!!!
PatogaZ- + Admin +
dans 3 mois certains vont se plaindre des prix hauts .
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
c' est pour ça que je dis que ce sera beyrouth !!!!gingko a écrit:dans 3 mois certains vont se plaindre des prix hauts .
ah vilains céréaliers !!!! affameurs du peuple et de l' élite agricole !!!!
avec ça si on a pas une belle bataille digne d' Armageddon , je ne m' appelle plus patogaz
PatogaZ- + Admin +
on t'appellera fouteur de brunPatogaZ a écrit:c' est pour ça que je dis que ce sera beyrouth !!!!gingko a écrit:dans 3 mois certains vont se plaindre des prix hauts .
ah vilains céréaliers !!!! affameurs du peuple et de l' élite agricole !!!!
avec ça si on a pas une belle bataille digne d' Armageddon , je ne m' appelle plus patogaz
Invité- Invité
ben je vois que ça tourne autour gentiment l' air de rien !!!!
tu me connais , on va pas laisser pourrir l' affaire , on y va de bon cœur !!!!
allez , allez , petits petits petits !!!!!
avec un peu de chance ça sera fini pour Noël !!!
PatogaZ- + Admin +
remets juste les cotations de clôture d'hier soir et çà devrait suffire comme accélérateur ...PatogaZ a écrit:ben je vois que ça tourne autour gentiment l' air de rien !!!!
Invité- Invité
par ici,il y a des CEREALIERS PATATIERS et éleveurs:sont pas à plaindre
nonord- + membre techno +
dunkerque est
oh !!! oui !!! Môssieu fait dans l'opulence, les excès, le summum, le Graal quoinonord a écrit:par ici,il y a des CEREALIERS PATATIERS et éleveurs:sont pas à plaindre
Invité- Invité
oh la!! je n'en suis pas c'était histoire de faire monter les blancs en neigejack77 a écrit:oh !!! oui !!! Môssieu fait dans l'opulence, les excès, le summum, le Graal quoinonord a écrit:par ici,il y a des CEREALIERS PATATIERS et éleveurs:sont pas à plaindre
dunkerque est
nonord a écrit:c'était histoire de faire monter les blancs en neigejack77 a écrit:oh !!! oui !!! Môssieu fait dans l'opulence, les excès, le summum, le Graal quoinonord a écrit:par ici,il y a des CEREALIERS PATATIERS et éleveurs:sont pas à plaindre
parce que en plus môsieur est raciste et ose prétendre que seuls les blancs peuvent aller faire du ski à la montagne !!!
Invité- Invité
et toujours en we en plusnonord a écrit:par ici,il y a des CEREALIERS PATATIERS et éleveurs:sont pas à plaindre
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
votre week-end est foutu , pourquoi n' iriez vous pas à la pêche !!!!jack77 a écrit:remets juste les cotations de clôture d'hier soir et çà devrait suffire comme accélérateur ...PatogaZ a écrit:ben je vois que ça tourne autour gentiment l' air de rien !!!!
PatogaZ- + Admin +
moi je connais un pitit céréalier,plus patatier ni éleveur:ben l'est pas à plaindre le gars
dunkerque est
j' ai beau me creuser , j' arrive pas à trouver qui c' est !!!!!nonord a écrit:moi je connais un pitit céréalier,plus patatier ni éleveur:ben l'est pas à plaindre le gars
PatogaZ- + Admin +
tu veux des indices? les 2 commençent par MPatogaZ a écrit:j' ai beau me creuser , j' arrive pas à trouver qui c' est !!!!!nonord a écrit:moi je connais un pitit céréalier,plus patatier ni éleveur:ben l'est pas à plaindre le gars
dunkerque est
melech et melon ?????nonord a écrit:tu veux des indices? les 2 commençent par MPatogaZ a écrit:j' ai beau me creuser , j' arrive pas à trouver qui c' est !!!!!nonord a écrit:moi je connais un pitit céréalier,plus patatier ni éleveur:ben l'est pas à plaindre le gars
PatogaZ- + Admin +
Je ne sais pas si vous avez regardé le reportage qui passe en ce moment sur France2 (inédit) sur le suicide des agriculteurs...
Invité- Invité
nannnnnnPatogaZ a écrit:melech et melon ?????nonord a écrit:tu veux des indices? les 2 commençent par MPatogaZ a écrit:j' ai beau me creuser , j' arrive pas à trouver qui c' est !!!!!nonord a écrit:moi je connais un pitit céréalier,plus patatier ni éleveur:ben l'est pas à plaindre le gars
Melons prés d'un Moulin
dunkerque est
je vois vraiment toujours pas !!!!!
PatogaZ- + Admin +
Baghera:files-y tes lunettesPatogaZ a écrit:je vois vraiment toujours pas !!!!!
dunkerque est
Ho toi céréalier...
Ho toi céréalier
en vacance de novembre à Janvier...
Ho toi céréalier
toujours propre avec de jolis souliers...
Ho toi céréalier
dans ton tracteur déjà payé...
Ho toi céréalier
et tes placements immobiliers...
Ho toi céréalier
habitué aux week-end prolongés...
Ho toi céréalier
toujours figé sur ton clavier...
Ho toi céréalier
d'un clic encaisse des milliers...
Ho toi céréalier
tu es envié...
ect,ect...
la liste est trop longue !!!
en vacance de novembre à Janvier...
Ho toi céréalier
toujours propre avec de jolis souliers...
Ho toi céréalier
dans ton tracteur déjà payé...
Ho toi céréalier
et tes placements immobiliers...
Ho toi céréalier
habitué aux week-end prolongés...
Ho toi céréalier
toujours figé sur ton clavier...
Ho toi céréalier
d'un clic encaisse des milliers...
Ho toi céréalier
tu es envié...
ect,ect...
la liste est trop longue !!!
007agribond- + membre techno +
Brrrrretagne
au fait: c'est quoi un céréalier?
quand doit-on considérer en être un??
dunkerque est
c' est tellement chouette que j' ai envie de le devenir , moi , pauvre petit prestataire de servicesnonord a écrit:au fait: c'est quoi un céréalier?
PatogaZ- + Admin +
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5