Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
votre pourcentage de blé semé?
+119
fiatman
michael62
téo 62
eugene
bzh centre
marco
8070al
allycondroz
PA25
gratteplanete10
spontus
jean-pierre-45
lagrossepierre
BV-Fan
Bruno41
troll
kerfanch
gn21
hermine 22
L'Eventé
FL3550
claas22
cas.soc
nanox
Dehors
salicapi
lothar
gratteglobe80
Pierre89
huron28
oli
pierrot22
eta charente
lafouine
dgé
catar
alceste
MA 31
jemery62
Franki
Medard86
iris
Atou 59
Olivier62
tof
bingo
GL
totoche81
max-42
porsche 133
Poluxomatose
logo55
Bill 56
pyros
PatogaZ
philaubers
vivanden
les mains noires
Mr.tizote
flo45320
williams 475
benj1012
benoit62
phil 16
renegade86
Phil81
ced17
Tallou
tiantian
vulpin
bricolo59
massey8210
CAMZ61
merinos
lilidu70
elgo
sambott
algi
michel
authie80
sd 4500
pat61
pig
Grimme-62
bastien
bidou02
sibalo
MICHMUCH
JM
nicov
cycyne
s.a.m
jfk311
tf76
bibi43
007agribond
leponge
mat61
apache67
speedy1
Seb 77
CRICRI80
kws77
gg21
Agri67
bob89
moulinos
JRR28
dan 80
le chouan
pyb2304
escrito17
lauva
poun47
Titi
ari21
HL 51
hexa
Kris91
123 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 5 sur 15
Page 5 sur 15 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15
votre pourcentage de blé semé?
Rappel du premier message :
Pfff
Non, pas d'eau de la journée encore ici. Peut etre plus tard
Pfff
Non, pas d'eau de la journée encore ici. Peut etre plus tard
Kris91- + membre techno +
idf sud
Re: votre pourcentage de blé semé?
La terre n'en veut plus.PatogaZ a écrit:là on est à 64 depuis samedi et on ne va rien faire pendant qq joursagritof a écrit:Seulement 50mm? Tu y retournes demain alors?
GL- + membre techno +
Assis
Pour le moment il est urgent d'attendre
Chez moi le long des marrées de la Somme on voit déjà des ronds d'eau dans mon blé y va encore y avoir des trous
Chez moi le long des marrées de la Somme on voit déjà des ronds d'eau dans mon blé y va encore y avoir des trous
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Presque le double chez moi : 115mmPatogaZ a écrit:là on est à 64 depuis samedi et on ne va rien faire pendant qq joursagritof a écrit:Seulement 50mm? Tu y retournes demain alors?
Invité- Invité
fini lundi soir un peu a l'arrache , reste plus que l'emplacement de silo de betteraves.
vulpin- + membre techno +
oise
c'est au point mort aussi ici, 64 mm depuis le 1er!
Je me pose la question suivant: valait t il mieux semer avant la pluie ou d'attendre que la flotte passe?
moi j'ai préféré la dernière solution et coupé du maïs au lieu de semer, les blés qui on étés fait avant la flotte baigne sous la mouïse! réponse a la levée.
Je me pose la question suivant: valait t il mieux semer avant la pluie ou d'attendre que la flotte passe?
moi j'ai préféré la dernière solution et coupé du maïs au lieu de semer, les blés qui on étés fait avant la flotte baigne sous la mouïse! réponse a la levée.
les mains noires- + membre techno +
seine et marne
je me posais la meme question cet am, on le sera apres, mon dernier semis baigne un peu en limon mais je pense que ça va passer, je pense aussi qu'on n'est pas pres de refaire du bon boulotles mains noires a écrit:c'est au point mort aussi ici, 64 mm depuis le 1er!
leponge- + membre techno +
marne
blé tjrs a 0% ici
réussi a faire orge d'hiver dimanche sur 5ha labour et semis a la suite pour 95 l de gnr
la terre blanchissée dans l'après midi
aujourdhui je rentrerai mm pas dans la parcelle a pied
réussi a faire orge d'hiver dimanche sur 5ha labour et semis a la suite pour 95 l de gnr
la terre blanchissée dans l'après midi
aujourdhui je rentrerai mm pas dans la parcelle a pied
bingo- + membre techno +
normandie
14ha sur....
demain,on prend les grands moyens:
ETA charrue 6 socs et combien 4,5m qui la marque à la culotte. j'espere en faire semer 20ha demain et si la chance veut bien me sourire autant après demain.*
ça va couter une blinde mais c'est mieux que de repartir pour une année de chianlie à la 2013
ETA charrue 6 socs et combien 4,5m qui la marque à la culotte. j'espere en faire semer 20ha demain et si la chance veut bien me sourire autant après demain.*
ça va couter une blinde mais c'est mieux que de repartir pour une année de chianlie à la 2013
Invité- Invité
Au point où on en est, j'ai envie de dire "il n'y a plus d'urgence". Je préfère attendre les bonnes conditions. Majorité des variétés passent en semis de novembre sauf les variétés en alternativité 1 et 2.les mains noires a écrit:c'est au point mort aussi ici, 64 mm depuis le 1er!
Invité- Invité
Bonne décisionlaurent53 a écrit:14ha sur....
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
« Qui trop écoute la météo, passe sa vie au bistrot. »
Invité- Invité
vous avez pas gardé votre charrue alors !
cette année c est ceux qui labourent qui sont le plus avancé !
Invité- Invité
mon voisin qui est laboureur a seme que 10 % il laboure son colza en se moment du moins quand il peutmarie70 a écrit:vous avez pas gardé votre charrue alors !
sa devise il faut tout labourer sinon pas de rendement
Invité- Invité
J'en connais des cas comme ça. Têtu souvent en plus, qui ne veulent même pas t'entendre102 eme d infanterie a écrit:mon voisin qui est laboureur a seme que 10 % il laboure son colza en se moment du moins quand il peutmarie70 a écrit:vous avez pas gardé votre charrue alors !
Kris91- + membre techno +
idf sud
perso je m' adapte , je fais les deux , et même les trois avec un peu de SDKris91 a écrit:J'en connais des cas comme ça. Têtu souvent en plus, qui ne veulent même pas t'entendre102 eme d infanterie a écrit:mon voisin qui est laboureur a seme que 10 % il laboure son colza en se moment du moins quand il peutmarie70 a écrit:vous avez pas gardé votre charrue alors !
il y a des ayatollah de la charrue , mais j' en connais aussi beaucoup de l' église du non labour , là j' en ai vu un passer du déchaumeur dans la bidoulle et un petit coup de rapid par dessus , plus les 80 mm depuis samedi , ça va être joli (les guerres de religion ça n' a jamais fait rien de bien )
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
+1000PatogaZ a écrit:perso je m' adapte , je fais les deux , et même les trois avec un peu de SDKris91 a écrit:J'en connais des cas comme ça. Têtu souvent en plus, qui ne veulent même pas t'entendre102 eme d infanterie a écrit:mon voisin qui est laboureur a seme que 10 % il laboure son colza en se moment du moins quand il peutmarie70 a écrit:vous avez pas gardé votre charrue alors !
il y a des ayatollah de la charrue , mais j' en connais aussi beaucoup de l' église du non labour , là j' en ai vu un passer du déchaumeur dans la bidoulle et un petit coup de rapid par dessus , plus les 80 mm depuis samedi , ça va être joli (les guerres de religion ça n' a jamais fait rien de bien )
vive l'agriculture laïque
Invité- Invité
jack77 c'est quoi l'agriculture laique
c'est une charrue tractée par un curé
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Je n'ai plus rien semé depuis 1 mois (350 mm environ )
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
vous avez encore de la marge , l annee derniere , secteur de pit 59,nonordet moulinos et moi meme du 27 sept au 15 novembre plus de 800mm
Atou 59- + membre techno +
spycker
j'en connais ici qui n'ont que 10 % de leur surface en céréales semée a ce jour
Invité- Invité
l'agriculture laïque c'est une mise en oeuvre sans ayatollah du non labour et sans évêque de la charrue : une façon de faire qui privilégie l'une ou l'autre des méthodes selon ses affinités ou propres convictions mais qui n'écarte pas "l'autre méthode" si celle ci s'avère être LA solution à une problématique ponctuelle ... bref une agriculture de tolérance et de pluralité de pensée ...MICHMUCH a écrit:jack77 c'est quoi l'agriculture laique
eh ben dis donc !!! on croirait presque un discours politique
Invité- Invité
On va en avoir fait 15ha aujourd'hui malgré la pluie (et dans du mouillé). demain,j'espere qu'on va continuer(mais on augmente les doses de semences,il va m'en manquer)tof a écrit:Bonne décisionlaurent53 a écrit:14ha sur....
Invité- Invité
+1000 c'est juste de l'agriculture sans chapelle ...jack77 a écrit:l'agriculture laïque c'est une mise en oeuvre sans ayatollah du non labour et sans évêque de la charrue : une façon de faire qui privilégie l'une ou l'autre des méthodes selon ses affinités ou propres convictions mais qui n'écarte pas "l'autre méthode" si celle ci s'avère être LA solution à une problématique ponctuelle ... bref une agriculture de tolérance et de pluralité de pensée ...MICHMUCH a écrit:jack77 c'est quoi l'agriculture laique
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
bravo Iris !!! j'aime bien cette dénominationiris a écrit:+1000 c'est juste de l'agriculture sans chapelle ...jack77 a écrit:l'agriculture laïque c'est une mise en oeuvre sans ayatollah du non labour et sans évêque de la charrue : une façon de faire qui privilégie l'une ou l'autre des méthodes selon ses affinités ou propres convictions mais qui n'écarte pas "l'autre méthode" si celle ci s'avère être LA solution à une problématique ponctuelle ... bref une agriculture de tolérance et de pluralité de pensée ...MICHMUCH a écrit:jack77 c'est quoi l'agriculture laique
Invité- Invité
Reste 15 derrière betteraves restant à arracher et 20 derrière maïs restant à battre sur 100. Au pire je remettrai du maïs sur maïs mais j'y crois : meilleures conditions à partir de mercredi prochain (faut y croire).
dan 80- + membre techno +
Somme Est
De rien ,t'avais fait le plus dur ...jack77 a écrit:bravo Iris !!! j'aime bien cette dénominationiris a écrit:+1000 c'est juste de l'agriculture sans chapelle ...jack77 a écrit:l'agriculture laïque c'est une mise en oeuvre sans ayatollah du non labour et sans évêque de la charrue : une façon de faire qui privilégie l'une ou l'autre des méthodes selon ses affinités ou propres convictions mais qui n'écarte pas "l'autre méthode" si celle ci s'avère être LA solution à une problématique ponctuelle ... bref une agriculture de tolérance et de pluralité de pensée ...MICHMUCH a écrit:jack77 c'est quoi l'agriculture laique
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Tu sais à 100mm à dire j'en ai pris autant que toi l'an dernierAtou 59 a écrit:vous avez encore de la marge , l annee derniere , secteur de pit 59,nonordet moulinos et moi meme du 27 sept au 15 novembre plus de 800mm
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
De toutes façons,les lombrics sont agnostiques et d'ailleurs qui peut se prévaloir de détenir les vers athées. (calembour capillotracté )jack77 a écrit:l'agriculture laïque c'est une mise en oeuvre sans ayatollah du non labour et sans évêque de la charrue : une façon de faire qui privilégie l'une ou l'autre des méthodes selon ses affinités ou propres convictions mais qui n'écarte pas "l'autre méthode" si celle ci s'avère être LA solution à une problématique ponctuelle ... bref une agriculture de tolérance et de pluralité de pensée ...MICHMUCH a écrit:jack77 c'est quoi l'agriculture laique
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
Moi j’appellerais ça plus simplement la technique du CEDC.jack77 a écrit:bravo Iris !!! j'aime bien cette dénominationiris a écrit:+1000 c'est juste de l'agriculture sans chapelle ...jack77 a écrit:l'agriculture laïque c'est une mise en oeuvre sans ayatollah du non labour et sans évêque de la charrue : une façon de faire qui privilégie l'une ou l'autre des méthodes selon ses affinités ou propres convictions mais qui n'écarte pas "l'autre méthode" si celle ci s'avère être LA solution à une problématique ponctuelle ... bref une agriculture de tolérance et de pluralité de pensée ...MICHMUCH a écrit:jack77 c'est quoi l'agriculture laique
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
technique qui peut être confortable : suffit d'avoir un bon fessierSeb 77 a écrit:Moi j’appellerais ça plus simplement la technique du CEDC.jack77 a écrit:bravo Iris !!! j'aime bien cette dénominationiris a écrit:+1000 c'est juste de l'agriculture sans chapelle ...jack77 a écrit:l'agriculture laïque c'est une mise en oeuvre sans ayatollah du non labour et sans évêque de la charrue : une façon de faire qui privilégie l'une ou l'autre des méthodes selon ses affinités ou propres convictions mais qui n'écarte pas "l'autre méthode" si celle ci s'avère être LA solution à une problématique ponctuelle ... bref une agriculture de tolérance et de pluralité de pensée ...MICHMUCH a écrit:jack77 c'est quoi l'agriculture laique
Invité- Invité
Oui le tout c'est de se sentir bien mais le miens doit pas être bon alors car j'y arrive pas à rester entre les deux chaises.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Medard86 a écrit:
De toutes façons,les lombrics sont agnostiques et d'ailleurs qui peut se prévaloir de détenir les vers athées. (calembour capillotracté )
voici des vers à citer
Invité- Invité
Bon ben voilà,nous somme vendredi et on à rien foutu de la semaine !!!
Misère de misère...
Misère de misère...
Invité- Invité
Voilà, fini avant-hier, sauf ronds humides à refaire.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Pas mis une roue de tracteur dans les champs depuis 15 jours et en ce moment, ça retombe drue...
Ce n'est pas des pneus neufs que j'aurais du mettre sur mon tracteur mais des chenilles...
Ce n'est pas des pneus neufs que j'aurais du mettre sur mon tracteur mais des chenilles...
jemery62- + Membre Accro +
- département : Pas de calais
Pas de Calais: plaine de Lens, Nord d'Arras
SAB 77 a écrit:Bon ben voilà,nous somme vendredi et on à rien foutu de la semaine !!!
Misère de misère...
rassures toi la semaine finie dimanche a minuit ! d'ici la ...
Invité- Invité
32 ha semés hier et aujourd'hui.
les biquettes de l'ETA en o,nt plein les giboles.
230 cv sur la 6 socs,250cv sur le combiné 4,5m et à peine 1,5ha/heure.
enfin,si ça veut bien faire ça me fait un total de 46ha semés(reste 40 ha à faire si possible mais il faudrait 8 jours de beau temps pour que ça seche,c'est pas les meilleurs coins qu'il reste)
les biquettes de l'ETA en o,nt plein les giboles.
230 cv sur la 6 socs,250cv sur le combiné 4,5m et à peine 1,5ha/heure.
enfin,si ça veut bien faire ça me fait un total de 46ha semés(reste 40 ha à faire si possible mais il faudrait 8 jours de beau temps pour que ça seche,c'est pas les meilleurs coins qu'il reste)
Invité- Invité
de tous mais en 2013 vous voulez faire du tous blé en 2014 ?
il pleut pas en mayenne ? ici 70 mm depuis vendredi !
quel tarifs pour labour et semis ? pour rebondir par rapport au sujet de TF 76
il pleut pas en mayenne ? ici 70 mm depuis vendredi !
Invité- Invité
je veux recaler mon assolement avec des cultures d'hiver.un maximum de blé cette année mais je sais qu'on ne semera pas tout.marie70 a écrit:de tous mais en 2013 vous voulez faire du tous blé en 2014 ?
si je pouvais en avoir 60ha ça serait déjà bien.
pour le prix c'est environs 150 à 160€/ha(vu la conso de fioul: + ou - 50 litres par biquette) je suis pas sur que ce soit un chantier tres rentable pour l'ETA
Invité- Invité
50 litres par ha en conso ???laurent53 a écrit:je veux recaler mon assolement avec des cultures d'hiver.un maximum de blé cette année mais je sais qu'on ne semera pas tout.marie70 a écrit:de tous mais en 2013 vous voulez faire du tous blé en 2014 ?
pour le prix c'est environs 150 à 160€/ha(vu la conso de fioul: + ou - 50 litres par biquette) je suis pas sur que ce soit un chantier tres rentable pour l'ETA
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
par heure mais je sais pas exactement le débit de chantier. autour de 1,3ha/h.vivanden a écrit:50 litres par ha en conso ???laurent53 a écrit:je veux recaler mon assolement avec des cultures d'hiver.un maximum de blé cette année mais je sais qu'on ne semera pas tout.marie70 a écrit:de tous mais en 2013 vous voulez faire du tous blé en 2014 ?
ils avaient un 7230R en démo sur la charrue 6 socs. j'entendais le regime moteur baisser(il avançait à 7/8km h).Y'avait pas de chevaux en rab
Invité- Invité
moi rien fait de la semaine 70mm dans la semaines,
avant la pluie semis + labour j'étais a 43l/ha
encore 17ha sur 42ha
avant la pluie semis + labour j'étais a 43l/ha
encore 17ha sur 42ha
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
ben chez moi tu dois multiplier par deux(environs)CAMZ61 a écrit:avant la pluie semis + labour j'étais a 43l/ha
Invité- Invité
c'est argileux chez toi laurent, c'est dans quel coin du 53?
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
est 53 entre laval et le mans(on dit argileux mais ce sont des limons fins).le commercial biquette est ve nu cet apres midi.Il a dit au patron de l'eta qui etait sur la charrue:"putain,on est pas à Ernée,c'est pas de la terres ça!"
Invité- Invité
tu brasse 500 ha sacré, Franki, je comprend ta ligneFranki a écrit:Voilà, fini avant-hier, sauf ronds humides à refaire.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Laurent tu pourrais nous mettre des photos de parcelle encore a travaillé et le résultat du semi de ton ETA, ça aiderait pour comprendre, ...
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Ici les compteurs sont bloqués depuis 8 jours, apparemment la semaine prochaine retour (enfin) du mistral ???
Tallou- + membre techno +
26
500 ha de semés, oui, mais depuis que j'ai le semoir, en juin 2012, c'est le compteur du total en bas de l'écran, et comme ce chiffre était de 237 à la même époque l'année dernière, ça fait 263 ha pour 2013, bon faut enlever 3 à 5 % il marque un peu fort.tf76 a écrit:tu brasse 500 ha sacré, Franki, je comprend ta ligne
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Semaine prochaine un espoir pour finir aussi ,il reste un après midi de semis ,suite à l'arrachage de betteraves du 01/11 .
Je fais la collecte des restes de semences dans le village pour augmenter la densité ,un genre de collecte PPNU , mais règlement en Champagne
Je fais la collecte des restes de semences dans le village pour augmenter la densité ,un genre de collecte PPNU , mais règlement en Champagne
Invité- Invité
Page 5 sur 15 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15