Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169973 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
changement semoir
+28
malice79
flo45320
kev29s
tof
tf76
tork14
oli
dgé
Manu18
speedy1
bap
escrito17
porsche 133
PatogaZ
gratteplanete10
Sparthakus
did17
Kris91
jejeonthenet
elgo
Seb 77
mtx28
Hayges
centkght
thierry01052
bastien
JM
alceste
32 participants
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
changement semoir
Rappel du premier message :
on est en réflexion pour changer le combiné de semis et passer en 4 m par la même occasion
pour un semoir pneumatique et à socs
quelle marque entre sulky, kuhn, amazone ou autre?
que vaut le Xeos?
est ce que la solution soc + roulette plombeuse existe ?
et au niveau des rotatives , une 14 rotor est elle + tirante qu'une 16 ? car des 16 il ne s'en fait + bcp...
merki
on est en réflexion pour changer le combiné de semis et passer en 4 m par la même occasion
pour un semoir pneumatique et à socs
quelle marque entre sulky, kuhn, amazone ou autre?
que vaut le Xeos?
est ce que la solution soc + roulette plombeuse existe ?
et au niveau des rotatives , une 14 rotor est elle + tirante qu'une 16 ? car des 16 il ne s'en fait + bcp...
merki
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
Re: changement semoir
Perdu il essaye de placer mon semoir pour m'en vendre un neuf, il negocie chez sky pour faire baisser le prixporsche 133 a écrit:je crois que jéjéonthenet s'est fait plaisir, son concessionnaire vend son rapid
Malheureusement si il reste au dessus de 40 k€ ca sera sans moi, je chercherais un occasion
Tu es toujours sur agriaffaires !!!!
Et vous vous en etes ou ? Semis ? Semoir
jejeonthenet- + membre techno +
- département : 91
Dernière vallée avant la Beauce !!!
Il ne t'a pas proposé un Ultima?
Kris91- + membre techno +
idf sud
Non pourquoi ?
Comme ça pour savoir, vu qu'il vend du koeckerling.
idf sud
Non, il ne veut pas me proposer un nouveau vaderstad de toute facon je veux avoir la possibilité de passer au sd.
Il veut essayer de me placer un easydrill, je lui ai demandé un prix pour le primera, mais rien pour l'instant.
J'attends un devis pour un sd3000 de chez kuhn
Je regarde les occasions, mais si je n'arrive pas a vendre mon semoir c mort.
Je vais faire un tour a la visite de la chambre d'agriculture pour la journée agriculture de conservation. Ca va surement m'aider sur le choix du semoir avec differents utilisateurs.
Connais tu le reseau base 45, es tu adherent ?
Cela vaut il la peine d'adherer ?
Il veut essayer de me placer un easydrill, je lui ai demandé un prix pour le primera, mais rien pour l'instant.
J'attends un devis pour un sd3000 de chez kuhn
Je regarde les occasions, mais si je n'arrive pas a vendre mon semoir c mort.
Je vais faire un tour a la visite de la chambre d'agriculture pour la journée agriculture de conservation. Ca va surement m'aider sur le choix du semoir avec differents utilisateurs.
Connais tu le reseau base 45, es tu adherent ?
Cela vaut il la peine d'adherer ?
Ok, non je ne connais pas le réseau base45, je ne savais même pas qu'il y en avait un si proche.
Je viens de regarder sur le site, vu le prix de la cotisation pourquoi pas essayer.
Surtout que je pense que cela peut être très intéressant et peut permettre de faire des rencontres très enrichissantes... Donc pourquoi pas!!
Je viens de regarder sur le site, vu le prix de la cotisation pourquoi pas essayer.
Surtout que je pense que cela peut être très intéressant et peut permettre de faire des rencontres très enrichissantes... Donc pourquoi pas!!
idf sud
C'est sur que comparer au prix d'une formation au LAMS avec claude bourguignon, c'est pas le meme prix
c'est sur!
idf sud
Pourquoi le JD te plait pas, en SD a disques et qui peut faire du TCS c'est un des moins mauvais ( enfin je pense )Kris91 a écrit:Il ne t'a pas proposé un Ultima?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Le jd a une tremie un peu petite (surtout pour les pois) et puis je n'ai pas vue le concessionnaire pour faire un devis. Vous avez une idee d'un prix en neuf pour comparer aux autres ?
En occasion recente sur AA il y a pas grand chose, a part le 3 m de 2008 dans le gard qui a seme 450 ha
En occasion recente sur AA il y a pas grand chose, a part le 3 m de 2008 dans le gard qui a seme 450 ha
J'ai un devis a 62 000 € pour un JD750A 4 m repliable distribution mécanique avec traceur. le truc de basejejeonthenet a écrit:Le jd a une tremie un peu petite (surtout pour les pois) et puis je n'ai pas vue le concessionnaire pour faire un devis. Vous avez une idee d'un prix en neuf pour comparer aux autres ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Mon easydrill même neuf est mieux placé en terme de prix.
Je pense aussi, le JD est hors de prix. Je pense a de l'occasion pour le JD car avec des pièces tu le refait a neuf tout ce change dessus, ... Si tu manque de capacité de trémie tu peut rehausser ou alimenter avec une trémie avant ?jejeonthenet a écrit:Mon easydrill même neuf est mieux placé en terme de prix.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
un 750A neuf de 3m ... 35000 autant pour moi il y en a un à 29 en Allemagne de 2012tf76 a écrit:J’aimerais bien voir un devis de 750A neuf 25 000 € ou alors il existe le modèle 2 m de largeimanol a écrit:je ne connais pas tes terres mais à première vu je dirai un 750a JD
il est le seul capable de mettre du grain dans du bitume et il va bien sur labour
pour 25k€, t'as un engin neuf
Invité- Invité
Alors Alceste et Jejeonthenet, vous avez changer de semoir, ou pas?
idf sud
Chez moi, je suis en negociation pour un easydrill avec fertisem
Ce matin mon rapid etait vendu et l'acheteur s'est désister cet aprem, demain nouvel acheteur
Mon gros soucis, peu de dispo chez sky, donc peut etre je vais me trouver sans semoir pour le printemps
Ce matin mon rapid etait vendu et l'acheteur s'est désister cet aprem, demain nouvel acheteur
Mon gros soucis, peu de dispo chez sky, donc peut etre je vais me trouver sans semoir pour le printemps
nous sommes en reflexion !!Kris91 a écrit:Alors Alceste et Jejeonthenet, vous avez changer de semoir, ou pas?
là où la lumière perce
Ok ok ok
idf sud
moi aussi je suis en réflexion, et je me donne le choix entre 3 solutions pour du SD pur:
- disque pour tout faire en 4/6m selon puissance ddée
- dent pour tout faire en 4/6m selon puissance ddée
- dent (3m) pour couverts de toutes sortes et colza (dans paille)
et disque (3m) pour céréales dans couverts en SDSCV, puis pois, tsol, voir maïs le tout avec un léger déchaumage sur 2cm uniquement pour réchauffer le sol. (sans semoir monograine)
c'est la dernière solution qui offre le plus de souplesse mais double invest sans l'optimisation des heures
entre les deux premières solutions, je penche pour le disque après 12 années de TCS mais peut être ai-je tort s'il faut (encore) une période transition (2-3 ans?) qui serait plus sécurisante avec la dent mais c'est "risquer" de rester en TCS toute sa vie...
NB: je précise que les bennes sont remplies en bordure de champ et qu'elles ne naviguent plus sur le sol depuis cette année. on voit la différence (quand on peut...).
- disque pour tout faire en 4/6m selon puissance ddée
- dent pour tout faire en 4/6m selon puissance ddée
- dent (3m) pour couverts de toutes sortes et colza (dans paille)
et disque (3m) pour céréales dans couverts en SDSCV, puis pois, tsol, voir maïs le tout avec un léger déchaumage sur 2cm uniquement pour réchauffer le sol. (sans semoir monograine)
c'est la dernière solution qui offre le plus de souplesse mais double invest sans l'optimisation des heures
entre les deux premières solutions, je penche pour le disque après 12 années de TCS mais peut être ai-je tort s'il faut (encore) une période transition (2-3 ans?) qui serait plus sécurisante avec la dent mais c'est "risquer" de rester en TCS toute sa vie...
NB: je précise que les bennes sont remplies en bordure de champ et qu'elles ne naviguent plus sur le sol depuis cette année. on voit la différence (quand on peut...).
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Mon Vaderstad est enfin vendu, demain commande de l'easydrill !!!!
Maintenant quid de la fertilisation localisée, ca vaut le coup ou pas ?
Maintenant quid de la fertilisation localisée, ca vaut le coup ou pas ?
le ferti localisée vaut le coup surtout en terme de phosphore
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
D'apres certains articles sur des revues de tcs, arvalis.... cela donne une securité en semis direct
oui; et le phosphore est placé au plus près des racines: et on sait que le coeff d'utilisation du P2O5 est faible car peu mobile
Tu apportes quoi ? 18/46, P46 ou P38 ou de l'organique
La culture qui sort le mieux en ferti c'est l'orge de printemps, il y a t il un interet sur blé, pois, colza (ca je penses que oui)
Et en dosage, tu raisonnes comme la dose en plein ou tu reduis ?
La culture qui sort le mieux en ferti c'est l'orge de printemps, il y a t il un interet sur blé, pois, colza (ca je penses que oui)
Et en dosage, tu raisonnes comme la dose en plein ou tu reduis ?
je ne fais pas
j'suis pas en SD; mais de ce que j'ai vu et entendu, c'est ce qu'il en ressort: un + en OP et je pense aussi sur les autres cultures; et on peut reduire les doses
j'suis pas en SD; mais de ce que j'ai vu et entendu, c'est ce qu'il en ressort: un + en OP et je pense aussi sur les autres cultures; et on peut reduire les doses
si jamais .......j ai un rapid 8m à vendre de 2012 pas servi en 2013 avec 1700 ha au compteur ... foul option 90k€jejeonthenet a écrit:Chez moi, je suis en negociation pour un easydrill avec fertisem
Invité- Invité
Merci mais pour moi hors budget et trop large
8m il faut quasi un chenillard pour tirer ca......imanol a écrit:si jamais .......j ai un rapid 8m à vendre de 2012 pas servi en 2013 avec 1700 ha au compteur ... foul option 90k€jejeonthenet a écrit:Chez moi, je suis en negociation pour un easydrill avec fertisem
il y en a un pres de chez moi avec un fendt 380cv et ca gratte gratte.......
Invité- Invité
exact, il allait très bien avec un panzer 765 de 330ch ... on a été obligé de semer les orges de printemps avec le MT865 en 2013 un peu ridiculegrabouille a écrit:8m il faut quasi un chenillard pour tirer ca......imanol a écrit:si jamais .......j ai un rapid 8m à vendre de 2012 pas servi en 2013 avec 1700 ha au compteur ... foul option 90k€jejeonthenet a écrit:Chez moi, je suis en negociation pour un easydrill avec fertisem
il y en a un pres de chez moi avec un fendt 380cv et ca gratte gratte.......
Invité- Invité
Bon ca y est j'ai commandé mon semoir easydrill avec fertilisation localisée, livraison mi fevrier pour les semis de printemps..... Bon courage pour alceste pour la recherche de ton combiné de semis
je m'intéresse aussi à la localisation, j'ai lu ici sur ace qu'il avait été autorisé de mettre de l'azote dans la limite de 10 unités me semble t il ... en voyez vous un intérêt ?jejeonthenet a écrit:Bon ca y est j'ai commandé mon semoir easydrill avec fertilisation localisée, livraison mi fevrier pour les semis de printemps..... Bon courage pour alceste pour la recherche de ton combiné de semis
la plupart des terres de mes clients sont de grosses argiles bien froides, je sème avec un solitair et je pourrai mettre un simple dp12 pour mettre l'engrais sur le relevage avant... je ne sais pas si l'incorporation sera suffisante, qu'en pensez vous ?
Invité- Invité
Pour moi le passage avec un dp 12 a l'avant du tracteur ca correspond a un passage en plein, alors que la ferti localisé on apporte au plus proche des racines et normalement on peut en mettre moins que sur une application plaine.
il faudrait que je construise un système adapté à mon solitairjejeonthenet a écrit:Pour moi le passage avec un dp 12 a l'avant du tracteur ca correspond a un passage en plein, alors que la ferti localisé on apporte au plus proche des racines et normalement on peut en mettre moins que sur une application plaine.
Invité- Invité
Travailler autant de surface et vouloir s’en merder avec ce type de truc, ...imanol a écrit:je m'intéresse aussi à la localisation, j'ai lu ici sur ace qu'il avait été autorisé de mettre de l'azote dans la limite de 10 unités me semble t il ... en voyez vous un intérêt ?jejeonthenet a écrit:Bon ca y est j'ai commandé mon semoir easydrill avec fertilisation localisée, livraison mi fevrier pour les semis de printemps..... Bon courage pour alceste pour la recherche de ton combiné de semis
la plupart des terres de mes clients sont de grosses argiles bien froides, je sème avec un solitair et je pourrai mettre un simple dp12 pour mettre l'engrais sur le relevage avant... je ne sais pas si l'incorporation sera suffisante, qu'en pensez vous ?
quel rendement suplémentaire de moyenne sur 10 ans ?
apport d'azote précoce augmente la verse, ...
Intendance qu'il faut pour pas perdre de temps aux semis, ....
Dernière édition par tf76 le Sam 7 Déc - 20:23, édité 1 fois
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
On attendra tes impressions au semis.jejeonthenet a écrit:Bon ca y est j'ai commandé mon semoir easydrill avec fertilisation localisée, livraison mi fevrier pour les semis de printemps..... Bon courage pour alceste pour la recherche de ton combiné de semis
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
bon finalement on va demander un tarif pour un semoir à disques, car comme je dis toujours : la meteo nous donne toujours une fenetre climatique propice pour faire le boulot dans nos champs dans des conditions dites clementes et décentes (et pas decevantes...!!)
cekiveudire: quand il fait bon tu tournes à fond, quand tu sais que la meteo va etre pourrie, tu restes couché!
c'est pas facile à appliquer, mais en agriculture : faut etre visionnaire et anticipatif
cekiveudire: quand il fait bon tu tournes à fond, quand tu sais que la meteo va etre pourrie, tu restes couché!
c'est pas facile à appliquer, mais en agriculture : faut etre visionnaire et anticipatif
là où la lumière perce
C'est tout à fait ça! Faut gérer le stress
Vous partez sur quel semoir alors?
Vous partez sur quel semoir alors?
idf sud
xeos ou solitaire
là où la lumière perce
Lemken c du costaud et tu peut changer l'outil devant je crois. Tu passes de la rotative au déchaumeur a disque.
Sur le sulky je connais moins a part ma distribution qui est vraiment au top
Sur le sulky je connais moins a part ma distribution qui est vraiment au top
le solitair sème vraiment régulier (meme dans le gras) , par contre ce qui est embètant : la roue d'entrainement à l'arrière et au milieu du semoir ,on risque de la plier contre un mur , et la distribution à plusieurs doseurs , il faut se mettre à plat ventre sur la passerelle pour vidanger la trémie avec l'auget ; les + : semoir bien intégré sur la herse pour le porte à faut, assez léger pour le solitair 8, rampe de semis très courte , par contre il faudra une herse arrière pour les terres battantes (eau dans les traçes de roulettes) ; pour le xéos on attend les portes ouvertes du concess pour éxaminer le bestiau
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
bonsoir,
en reflexion également pour un combiné herse rot semoir a disques, j'aimerais bien avoir des retours de personnes qui sèment du blé direct après maïs grain, voir après passage de ddi.
la pression d'un kverneland da-s est elle suffisante ou pas?
merci pour vos reponses.
en reflexion également pour un combiné herse rot semoir a disques, j'aimerais bien avoir des retours de personnes qui sèment du blé direct après maïs grain, voir après passage de ddi.
merci pour vos reponses.
kev29s- + Membre +
finistère
J ai bien peur que le DAS n est pas assez de pression , en plus c est un simple disque (le second ne servant qu a decrotter le premier )kev29s a écrit:bonsoir,
merci pour vos reponses.
Invité- Invité
ok, et donc quel model serait le plus approprié pour reussir un semis apres maïs grain?
amazone? pottinger? Vogel &noot? sulky?
y a tellement de models que je m'y perd....
kev29s- + Membre +
finistère
derrière maïs grain je crois que le top c' est semis volée et un coup de rotavator "scalp" c' est encore le mieuxkev29s a écrit:ok, et donc quel model serait le plus approprié pour reussir un semis apres maïs grain?
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
oui je le fais déjà, mais je vais devoir trouver un semoir en ligne pour semer d'autres culture, notament du sarrasin au printemps, donc tant qu'a prendre un combiné, j'aimerais savoir comment les personnes qui semis du blé derrière MG sans labour.
kev29s- + Membre +
finistère
Je sème avec comme ça derrière maïs grain :kev29s a écrit:oui je le fais déjà, mais je vais devoir trouver un semoir en ligne pour semer d'autres culture, notament du sarrasin au printemps, donc tant qu'a prendre un combiné, j'aimerais savoir comment les personnes qui semis du blé derrière MG sans labour.
flo45320- + membre techno +
- département : 45
Est du Loiret
l'amazone rotec le fait très bien aussi
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
En contrôle de profondeur c'est moyen ....thierry01052 a écrit:l'amazone rotec le fait très bien aussi
Invité- Invité
Moi je sème avec un Roger Maxidrill SR, appelé Xeos pro chez Sulky aujourd'hui.kev29s a écrit:oui je le fais déjà, mais je vais devoir trouver un semoir en ligne pour semer d'autres culture, notament du sarrasin au printemps, donc tant qu'a prendre un combiné, j'aimerais savoir comment les personnes qui semis du blé derrière MG sans labour.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Pas de bourrages? En direct?thierry01052 a écrit:l'amazone rotec le fait très bien aussi
idf sud
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7