Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170028 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
changement semoir
+28
malice79
flo45320
kev29s
tof
tf76
tork14
oli
dgé
Manu18
speedy1
bap
escrito17
porsche 133
PatogaZ
gratteplanete10
Sparthakus
did17
Kris91
jejeonthenet
elgo
Seb 77
mtx28
Hayges
centkght
thierry01052
bastien
JM
alceste
32 participants
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
changement semoir
Rappel du premier message :
on est en réflexion pour changer le combiné de semis et passer en 4 m par la même occasion
pour un semoir pneumatique et à socs
quelle marque entre sulky, kuhn, amazone ou autre?
que vaut le Xeos?
est ce que la solution soc + roulette plombeuse existe ?
et au niveau des rotatives , une 14 rotor est elle + tirante qu'une 16 ? car des 16 il ne s'en fait + bcp...
merki
on est en réflexion pour changer le combiné de semis et passer en 4 m par la même occasion
pour un semoir pneumatique et à socs
quelle marque entre sulky, kuhn, amazone ou autre?
que vaut le Xeos?
est ce que la solution soc + roulette plombeuse existe ?
et au niveau des rotatives , une 14 rotor est elle + tirante qu'une 16 ? car des 16 il ne s'en fait + bcp...
merki
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
Re: changement semoir
C'est faut éviter de rentrer dans leur jeu autant que possible.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
faut compter 15 000 euros du mètres dans ces semoirs... grosso modo
elgo- + membre techno +
45
il y a 10 ans c etait 10 000 euros par metre ....elgo a écrit:faut compter 15 000 euros du mètres dans ces semoirs... grosso modo
Invité- Invité
ils se le gardent à ce prix làtiti51 a écrit:45000 euros pour un easydrill 3 metres sans traceurs et sans fertisem , ca a augmenté sacrementgrabouille a écrit:tu as la double tremie pour localiser de l'engrais ?jejeonthenet a écrit:Devis pour un sd3000 environ 39500 pour un 20 rangs et 3000 euros de moins pour un 18 rangs
Chez sky on est a 45000 € sans traceur.....
A ce prix la c du plaqué or
Ca fait 50000 euros en prix tarif alors ????
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Oui mais quoi prendre alors a bon prix ?
(On voit que le foot est finit. Ça pianote devant le clavier)
(On voit que le foot est finit. Ça pianote devant le clavier)
jejeonthenet- + membre techno +
- département : 91
Dernière vallée avant la Beauce !!!
de l'occaz....
Après le mieux pour moi reste la solution 2 semoirs, si tu veux pouvoir semer dans quasiment toutes les situations. Un tcs/sd et un combiné.
Après le mieux pour moi reste la solution 2 semoirs, si tu veux pouvoir semer dans quasiment toutes les situations. Un tcs/sd et un combiné.
Kris91- + membre techno +
idf sud
+1 pour moi c'est clair aujourd'hui.Kris91 a écrit:de l'occaz....
comme déjà dit, pas de semoir idéal en toute situation... donc pouvoir faire le choix du semoir chez soi c'est le top. Donc des semoirs d'occas ou abordable en tarif ou fait maison etc
elgo- + membre techno +
45
c'est ma conclusion du moment aussi. 2 semoirs: même uniquement en TCS/SD, un à disques lorsque c'est sec et que tout va bien et un à dents si plus H°. comme ça pas de lézard, quitte à sacrifier la marque ou le neuf. par exemple, diviser un budget normal en deux pour des modèles un peu plus rustiques. Mais certainement pas un semoir à 50.000 euros (qui ne les vaut pas) qui ne répondra jamais à toutes les contraintes. sur le papier c'est toujours bien, mais sur le terrain, il en va tout autrement car on est parfois vite dans la merde sans mauvais jeu de mots
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Alors vos réponses :
Un semoir a dent qui va bien ?
Un semoir a disque qui va bien ?
Dans des argilos calcaires avec cailloux
le souci c est que les occasions sont rares en ce moment
et le souci c est que ceux qui le revendent au bout de 1 ou 2 ans c est qu il y un souci !
trop lourd , colle , etc
et le souci c est que ceux qui le revendent au bout de 1 ou 2 ans c est qu il y un souci !
trop lourd , colle , etc
Invité- Invité
je ne connais pas tes terres mais à première vu je dirai un 750a JD
il est le seul capable de mettre du grain dans du bitume et il va bien sur labour
pour 25k€, t'as un engin neuf
il est le seul capable de mettre du grain dans du bitume et il va bien sur labour
Invité- Invité
pour semer sur quel type de récolte ?jejeonthenet a écrit:Alors vos réponses :
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
J’aimerais bien voir un devis de 750A neuf 25 000 € ou alors il existe le modèle 2 m de largeimanol a écrit:je ne connais pas tes terres mais à première vu je dirai un 750a JD
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Ble/orge hiver et printemps/colza/pois printemps/feverolle occasionnellementtf76 a écrit:pour semer sur quel type de récolte ?jejeonthenet a écrit:Alors vos réponses :
J'ai aussi du tournesol que je compte faire au pneumasem en tcs
Il y a celui ci sur AA : il est de 2008 et a 450 ha au compteurtf76 a écrit:J’aimerais bien voir un devis de 750A neuf 25 000 € ou alors il existe le modèle 2 m de largeimanol a écrit:je ne connais pas tes terres mais à première vu je dirai un 750a JD
Mais a 30 000 € en 3 m d'occasion ca doit faire du 35/40 000 € en neuf ou alors il est beaucoup trop cher en occasion
Je ne connais pas le prix de ce semoir
A coté de chez moi j'ai un agri qui a semé avec ce semoir tres longtemps et il est passé en primera (Ludovic J) pour ceux qui le connait
C'est peut etre l'effet bidou qui a initié ce changement
les disques et les cailloux ça fait pas bon ménage. Sinon 750A peut faire du direct ou sur du simplifié rappuyé et un truc a dent kv ou similaire ou fait maisonjejeonthenet a écrit:Ble/orge hiver et printemps/colza/pois printemps/feverolle occasionnellementtf76 a écrit:pour semer sur quel type de récolte ?jejeonthenet a écrit:Alors vos réponses :
J'ai aussi du tournesol que je compte faire au pneumasem en tcs
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Un semoir fait maison avec un chisel pourquoi pas mais il faut une cuve, une centrale pneumatique.... Si tu as un vieux semoir qui est dans le fond de l'hangar pourquoi pas, sinon autant acheté un semoir a base de vibro de type agristructure ou megant ....
Easydrill pourquoi ce semoir et pas le 750A. On dirait une charrue ce semoir tellement il bouge de terre pour un semoir direct ? https://i.servimg.com/u/f58/17/17/80/91/img00515.jpg sur ce post : https://www.agri-convivial.com/t44054p455-semis-de-ble-2013-2014Seb 77 a écrit:Je connais un utilisateur d'Easydrill dans l'Essonne, je ne sais pas si tu le connais (à Auvernaux). Le problème de l'Easydrill c'est pour implanter dans les pailles c'est pas terrible, si tu fais pas mal de colza ?
avec le 750A, c'est l’inverse car tu sais pas ou tu a déjà semé, ...
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
L easydrill bouge beaucoup de terre mais permet de varier grâce au report de charge le tassement sur la ligne de semis, un atout que n à pas , du moins je crois ,le JDtf76 a écrit:Easydrill pourquoi ce semoir et pas le 750A. On dirait une charrue ce semoir tellement il bouge de terre pour un semoir direct ? https://i.servimg.com/u/f58/17/17/80/91/img00515.jpg sur ce post : https://www.agri-convivial.com/t44054p455-semis-de-ble-2013-2014Seb 77 a écrit:Je connais un utilisateur d'Easydrill dans l'Essonne, je ne sais pas si tu le connais (à Auvernaux). Le problème de l'Easydrill c'est pour implanter dans les pailles c'est pas terrible, si tu fais pas mal de colza ?
Invité- Invité
Non il n'y a pas assez de dégagement sur l'agristructure ou le megant.
Pour Ludo je pense qu'il a fait le constat comme beaucoup que le semoir à dent permet de meilleures levées dans la paille (couverts, colza) en ne bourrant pas les pailles dans les sillons comme les disques.
TF tu as raison entre deux semoirs à disque je pense que je prendrais le 750 aussi et pas l'Easydrill.
Pour Ludo je pense qu'il a fait le constat comme beaucoup que le semoir à dent permet de meilleures levées dans la paille (couverts, colza) en ne bourrant pas les pailles dans les sillons comme les disques.
TF tu as raison entre deux semoirs à disque je pense que je prendrais le 750 aussi et pas l'Easydrill.
tu veut dire que sur le bleu tu peut mettre beaucoup de poids sur le roue de rappuie arrière ?titi51 a écrit:L easydrill bouge beaucoup de terre mais permet de varier grâce au report de charge le tassement sur la ligne de semis, un atout que n à pas , du moins je crois ,le JDtf76 a écrit:Easydrill pourquoi ce semoir et pas le 750A. On dirait une charrue ce semoir tellement il bouge de terre pour un semoir direct ? https://i.servimg.com/u/f58/17/17/80/91/img00515.jpg sur ce post : https://www.agri-convivial.com/t44054p455-semis-de-ble-2013-2014Seb 77 a écrit:Je connais un utilisateur d'Easydrill dans l'Essonne, je ne sais pas si tu le connais (à Auvernaux). Le problème de l'Easydrill c'est pour implanter dans les pailles c'est pas terrible, si tu fais pas mal de colza ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Tu peux soit faire du report de charge sur farmflex à l avant ou celle en fonte à l arrière , c est un atout non négligeable suivant les annéestf76 a écrit:tu veut dire que sur le bleu tu peut mettre beaucoup de poids sur le roue de rappuie arrière ?titi51 a écrit:L easydrill bouge beaucoup de terre mais permet de varier grâce au report de charge le tassement sur la ligne de semis, un atout que n à pas , du moins je crois ,le JDtf76 a écrit:Easydrill pourquoi ce semoir et pas le 750A. On dirait une charrue ce semoir tellement il bouge de terre pour un semoir direct ? https://i.servimg.com/u/f58/17/17/80/91/img00515.jpg sur ce post : https://www.agri-convivial.com/t44054p455-semis-de-ble-2013-2014Seb 77 a écrit:Je connais un utilisateur d'Easydrill dans l'Essonne, je ne sais pas si tu le connais (à Auvernaux). Le problème de l'Easydrill c'est pour implanter dans les pailles c'est pas terrible, si tu fais pas mal de colza ?
Invité- Invité
ok, ça peut aidé, mais si le soc semeur contre le disque déplace trop la terre, tu peut mettre tout le poids que tu veut sur la roue de fermeture, elle arrivera pas a cacher le grain. Sur le Gaspardo qui a aussi un large soc, il déplacé trop la terre et la roue de fermeture (plus légère que sur le bleu, comme le JD un peut) n'arrivait pas a fermer le sillon car il y a avait plus de terre remué a ramené dans le sillon, ... Le JD ne bouge pas la terre, la roue qui roule dans le sillon appuie la graine dans la raie et la roue de fermeture pousse un peut de terre dans le petit sillon, ...titi51 a écrit:Tu peux soit faire du report de charge sur farmflex à l avant ou celle en fonte à l arrière , c est un atout non négligeable suivant les annéestf76 a écrit:tu veut dire que sur le bleu tu peut mettre beaucoup de poids sur le roue de rappuie arrière ?titi51 a écrit:L easydrill bouge beaucoup de terre mais permet de varier grâce au report de charge le tassement sur la ligne de semis, un atout que n à pas , du moins je crois ,le JDtf76 a écrit:Easydrill pourquoi ce semoir et pas le 750A. On dirait une charrue ce semoir tellement il bouge de terre pour un semoir direct ? https://i.servimg.com/u/f58/17/17/80/91/img00515.jpg sur ce post : https://www.agri-convivial.com/t44054p455-semis-de-ble-2013-2014Seb 77 a écrit:Je connais un utilisateur d'Easydrill dans l'Essonne, je ne sais pas si tu le connais (à Auvernaux). Le problème de l'Easydrill c'est pour implanter dans les pailles c'est pas terrible, si tu fais pas mal de colza ?
Je ne critique pas le bleu, je ne l'ai jamais essayé et par chez il y a n'a pas beaucoup car dans les maïs irrigué il bourre très facilement
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Dans nos régions plus froides il faut , à mon avis , remuer un minimum de terre pour réchauffer le sol , l easydrill est donc pas mal , le JD quand à lui ne bouge pas de terre et réduit donc les levees d adventices
En conditions limites j aimerai voir ces deux semoirs pour la fermeture du sillon
En conditions limites j aimerai voir ces deux semoirs pour la fermeture du sillon
Invité- Invité
L'easydrill a l'atout pour transferer le poids de l'avant a l'arriere en fonction de l'humidité
Mon voisin en 6m est passé pas mal cet automne, bon a la fin il a resortie la rotative mais sinon dans des conditions humides c'est pas trop mal, de plus l'autonomie est un peu superieur au jd
Mon voisin en 6m est passé pas mal cet automne, bon a la fin il a resortie la rotative mais sinon dans des conditions humides c'est pas trop mal, de plus l'autonomie est un peu superieur au jd
Pour le semoir a dent, le primera est vraiment pas mal, simple et il a pas l'air usant mais ou en trouver un pas trop cher
Chez boccasion il y a rien sur le site internet
sur AA non plus
Et en neuf, combien on peut esperer en prix 45000 € negocié ?
sur AA non plus
+1, mais chez moi on sème dans la poussière ( en général), vous avez l'avantage de pouvoir faire l’essai mieux que moi, ...titi51 a écrit:Dans nos régions plus froides il faut , à mon avis , remuer un minimum de terre pour réchauffer le sol , l easydrill est donc pas mal , le JD quand à lui ne bouge pas de terre et réduit donc les levees d adventices
Je dois semer avec le 750 de l'orge dans un précédent blé directement quand la pluie arrêtera de tomber, les conditions seront humide je vous donnerait un peut plus d'info sur ce semoir
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Sur la photo c'est un uni drilltf76 a écrit:Easydrill pourquoi ce semoir et pas le 750A. On dirait une charrue ce semoir tellement il bouge de terre pour un semoir direct ? https://i.servimg.com/u/f58/17/17/80/91/img00515.jpg sur ce post : https://www.agri-convivial.com/t44054p455-semis-de-ble-2013-2014Seb 77 a écrit:Je connais un utilisateur d'Easydrill dans l'Essonne, je ne sais pas si tu le connais (à Auvernaux). Le problème de l'Easydrill c'est pour implanter dans les pailles c'est pas terrible, si tu fais pas mal de colza ?
L'easy drill bouge beaucoup moins de terre
http://agriculture-de-conservation.com/Semis-direct-de-ble-dans-un-trefle.html?id_mot=7
+1, je confondais : regarde ça parait bien dans cette situation : http://agriculture-de-conservation.com/Sulky-ligne-de-semis-Easydrill.htmljejeonthenet a écrit:Sur la photo c'est un uni drilltf76 a écrit:Easydrill pourquoi ce semoir et pas le 750A. On dirait une charrue ce semoir tellement il bouge de terre pour un semoir direct ? https://i.servimg.com/u/f58/17/17/80/91/img00515.jpg sur ce post : https://www.agri-convivial.com/t44054p455-semis-de-ble-2013-2014Seb 77 a écrit:Je connais un utilisateur d'Easydrill dans l'Essonne, je ne sais pas si tu le connais (à Auvernaux). Le problème de l'Easydrill c'est pour implanter dans les pailles c'est pas terrible, si tu fais pas mal de colza ?
http://agriculture-de-conservation.com/Semis-direct-de-ble-dans-un-trefle.html?id_mot=7
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Entre l unidrill classique et l easydrill il y a eu le C3000T ...jejeonthenet a écrit:Sur la photo c'est un uni drilltf76 a écrit:Easydrill pourquoi ce semoir et pas le 750A. On dirait une charrue ce semoir tellement il bouge de terre pour un semoir direct ? https://i.servimg.com/u/f58/17/17/80/91/img00515.jpg sur ce post : https://www.agri-convivial.com/t44054p455-semis-de-ble-2013-2014Seb 77 a écrit:Je connais un utilisateur d'Easydrill dans l'Essonne, je ne sais pas si tu le connais (à Auvernaux). Le problème de l'Easydrill c'est pour implanter dans les pailles c'est pas terrible, si tu fais pas mal de colza ?
L'easydrill est une evolution du C3000T
Invité- Invité
l'une des seule vidéo où l'on voit le résultat du semis... à part la musique ça à l'air bien...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
pô terrible les nouvelles couleurs de l'easydrill...je suppose que ça marche mieux sur du couvert à voir le peu de terre qui colle sur les roues de rappui avec un semis sur sol préparé en conditions quasiment sèches,j'ose pas imaginer ça dans des argiles ...
charente maritime 17
On parlait de ludo91, il revend son 750 : http://www.agriaffaires.com/occasion/semoir-direct/4056734/john-deere-750a.htmljejeonthenet a écrit:Pour le semoir a dent, le primera est vraiment pas mal, simple et il a pas l'air usant mais ou en trouver un pas trop cher
sur AA non plus
là où il y a des cailloux, sur le sky ou l'easy, la gomme sur les roues résiste bien ou c'est à proscrire à ton avis?escrito17 a écrit:
pô terrible les nouvelles couleurs de l'easydrill...je suppose que ça marche mieux sur du couvert à voir le peu de terre qui colle sur les roues de rappui avec un semis sur sol préparé en conditions quasiment sèches,j'ose pas imaginer ça dans des argiles ...
ça me plait pas du tout, le grain arrive au dessus du sillon, ......Sparthakus a écrit:là où il y a des cailloux, sur le sky ou l'easy, la gomme sur les roues résiste bien ou c'est à proscrire à ton avis?escrito17 a écrit:
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
les farm flex dans les cailloux dégustent un max et ne vieillissent pas trop bienSparthakus a écrit:là où il y a des cailloux, sur le sky ou l'easy, la gomme sur les roues résiste bien ou c'est à proscrire à ton avis?escrito17 a écrit:
surtout dans des cailloux coupants (broyés) + vitesse
pour ne pas bouger trop de terre vitesse maxi 10km/h
Invité- Invité
De toute façon en direct normalement c'est 6/8 a l'heure. En tcs on peut accélérer mais normalement la peso est de 12 km/h maxi.
Les nouvelles couleurs sont bof sauf si tu as un claas. Sinon ils ont apporté des évolutions qui sont pas mal (voir plus haut dans le sujet)
Les nouvelles couleurs sont bof sauf si tu as un claas. Sinon ils ont apporté des évolutions qui sont pas mal (voir plus haut dans le sujet)
y a pas bcp de degagement avc easydrill , faut vraiment pas avoir de pierre
avec le great plain on roule a 11 km tranquille , en sd j en ai vu qui allait bcp plus vite ..
avec le great plain on roule a 11 km tranquille , en sd j en ai vu qui allait bcp plus vite ..
speedy1- + membre techno +
37
Moi juste en voyant ces vidéos ça me motive a fond sur le sd et ce semoir (made in france)
Peut on le comparer au JD? il semble aussi bien conçu, solide, position précise de la graine, fait ses preuves.speedy1 a écrit:y a pas bcp de degagement avc easydrill , faut vraiment pas avoir de pierre
mais ce qui me dérange sur le GP ce sont les grosses roues positionnées avant le train de semis, je crains que ça tasse trop par rapport à la graine dedans et puis la trémie est petite (pas 2BB de 600 kg en 4m)
+1,on a un projet sd en cuma pour se faire les dents et ça me semble le plus simple et facile à entretenir...je pense un semoir plus "high tech" ne doit connaître que son propriètaire...jejeonthenet a écrit:Moi juste en voyant ces vidéos ça me motive a fond sur le sd et ce semoir (made in france)
charente maritime 17
en fait il y a une double distribution de semence. le blé arrive dans le soc et l'autre (anti-limace ou autres petites graines) tombent au dessus du sillon. Les roues arrières peuvent ce relever plus ou pas ?tf76 a écrit:ça me plait pas du tout, le grain arrive au dessus du sillon, ......Sparthakus a écrit:là où il y a des cailloux, sur le sky ou l'easy, la gomme sur les roues résiste bien ou c'est à proscrire à ton avis?escrito17 a écrit:
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Les roues arrieres se relevent a la difference d'un semeato (je crois) et d'un sd kuhntf76 a écrit:en fait il y a une double distribution de semence. le blé arrive dans le soc et l'autre (anti-limace ou autres petites graines) tombent au dessus du sillon. Les roues arrières peuvent ce relever plus ou pas ?tf76 a écrit:ça me plait pas du tout, le grain arrive au dessus du sillon, ......Sparthakus a écrit:là où il y a des cailloux, sur le sky ou l'easy, la gomme sur les roues résiste bien ou c'est à proscrire à ton avis?escrito17 a écrit:
La distribution secondaire est orientable, soit au plus pret du disque de semis et dans ce cas la dans le meme sillon, soit sur le coté ce qui donne entre les deux rangs soit sur l'arriere et dans ce cas ca sera en surface.
c'est tout ces petit plus.jejeonthenet a écrit:
- Spoiler:
Les roues arrieres se relevent a la difference d'un semeato (je crois) et d'un sd kuhntf76 a écrit:en fait il y a une double distribution de semence. le blé arrive dans le soc et l'autre (anti-limace ou autres petites graines) tombent au dessus du sillon. Les roues arrières peuvent ce relever plus ou pas ?tf76 a écrit:ça me plait pas du tout, le grain arrive au dessus du sillon, ......Sparthakus a écrit:là où il y a des cailloux, sur le sky ou l'easy, la gomme sur les roues résiste bien ou c'est à proscrire à ton avis?escrito17 a écrit:
La distribution secondaire est orientable, soit au plus pret du disque de semis et dans ce cas la dans le meme sillon, soit sur le coté ce qui donne entre les deux rangs soit sur l’arrière et dans ce cas ca sera en surface.
Pour les roues sur le 750 A elles ce relèvent pas. Quand c'est un peut humide, ces roues lissent le semis et avec la pluie ça brille comme sur une route, c'est bon du tout, ...
Faut essayer de trouver un semoir qui relève ces roues
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
C'est mon principal problème avec le rapid dans les fourrières.
C'est que dans les fourrières sur ton semoir, le 750A c'est même quand il sème, ....jejeonthenet a écrit:C'est mon principal problème avec le rapid dans les fourrières.
Je trouve que l'ancien possesseur de mon semoir m'a mis des bon pneus a crampons car souvent les 750A sont avec des roues de remorques, ...
mon semoir
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Il y a 4 roues dessus et non deux. Je pensais qu'il y en avait deux. Ou peut être il fait 6 mètre ?
+1 6 mjejeonthenet a écrit:Il y a 4 roues dessus et non deux. Je pensais qu'il y en avait deux. Ou peut être il fait 6 mètre ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
8 pages pour essayer de trouver le semoir qui va le moins mal,et c'est pas fini...
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
je crois que jéjéonthenet s'est fait plaisir, son concessionnaire vend son rapid
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7