Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170046 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
rendement betteraves
+90
gan 29
nicov
papounez
oli
ti'clem
Alfred 03
thomas8070
GL
benj1012
JJ
marco
centurion
mccain
bill45
dandelion 72
Mout
man
Seb 77
titloulou
Ed59
Belpotatoes
morales
Fred 80
moulinos
Condruzien
phil
br000
matthieu76
tekila
fernand
johndeere8520
d.d.
pyb2304
bezot3
Grain de sel
ford county
Mr.tizote
philaubers
jemery62
champagne
olivier 77
nycolas
snif
franck62
tof
nico106306
sambott
phil02
mimine
la_taupe
marcel
nicolas01
nonord
PatogaZ
bidou02
farmer6060
dan 80
silex
Robust
wild
merinos
pinau
ROUDOU
bikete
canb 02
fergie62
matthieu5162
gaston02
sibalo
azert
le crayeux
looser59
pierraug
MICHMUCH
jd 67
bob89
farmer62
yaya
allycondroz
haddock
BE68
cvx195-80
gingko
sbz51
ADBLUE
troll
Baj
ereuse60
BV-Fan
Max.c
94 participants
Page 7 sur 20
Page 7 sur 20 • 1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20
rendement betteraves
Rappel du premier message :
Ça donne quoi les rendements betteraves chez vous?je suis entrain de comparer avec les essais en fientes (sur secteur Arras St Pol)...
Ça donne quoi les rendements betteraves chez vous?je suis entrain de comparer avec les essais en fientes (sur secteur Arras St Pol)...
Max.c- + membre techno +
- département : 62
Arras, Beauvais
Re: rendement betteraves
c'est surtout aujourd'hui qu'il n'y a plus de dialogue entre l'industriel et les prestatairesolivier 77 a écrit:wild a écrit:le grutier et déterreur ne font pas parti de la sucrerie , c'est de la prestation de service
Oui... donc c est l usine qui en est réponsable en tant que donneur d ordre et employeur...
et les contrats passés avec les entreprises sous traitantes peuvent très bien mentionner des primes sur des notations interne ou autre a mon avis...
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
ah le monde agricole....c est passionnant
greve a boiry, les salairiés gagne 40000 euro brut/an et ce sont des salariés qualifiés.... on ne fait pas tourné une usine avec une fourche a betterave
téréos proposait 1.1% + des avantages, les salariés reclamaient 2.2%
Ce qui me met hors de moi, c est pas les postes soit disant inutile, mais la perte colossale lié a l arret de l usine, toute la chauffe a du etre maintenu: perte net, pollution inutile
les syndicats doivent prendre leur responsabilité mais ça sera le planteur qui paiera les pots cassés comme toujours
greve a boiry, les salairiés gagne 40000 euro brut/an et ce sont des salariés qualifiés.... on ne fait pas tourné une usine avec une fourche a betterave
téréos proposait 1.1% + des avantages, les salariés reclamaient 2.2%
Ce qui me met hors de moi, c est pas les postes soit disant inutile, mais la perte colossale lié a l arret de l usine, toute la chauffe a du etre maintenu: perte net, pollution inutile
les syndicats doivent prendre leur responsabilité mais ça sera le planteur qui paiera les pots cassés comme toujours
fergie62- + membre techno +
Artesië
Moi, je regarde principalement à boulot égal, compétence égale, effort égal... Je ne compare pas avec les agris, mais avec d'autres salariés.ADBLUE a écrit:qu'est ce qu'il y a de plus logique de vouloir gagner 4000 qd on en gagne 3 et de se plaindre qd on en gagne moins
je vois pas en quoi c'est gênant
toujours faire des comparatifs entre ce que gagne un agri et ses parasites qui gravitent autour
donc raisonnement qui vole bas un agri gagne moins le parasite doit moins gagner si j'ai bien compris
désolé de vous dire que ça ne se passera jamais comme ça
Je maintiens que cela ressemble à une grève de privilégiés, un peu comme air France.
Si on te suit pourquoi les salariés auraient le droit de se plaindre et pas les paysans. À mes yeux, ni l'un, ni l'autre, en ce sens où il vaut mieux agir.
Cela étant, il est plus facile de ne pas avoir à se plaindre dans une région privilégiée que dans une région où un système pauvre.
Même si je te donne raison sur le fond (ne pas toujours se plaindre, mais trouver DES solutions, s'inspirer des voisins qui marchent bien...), ad, il faut tout meme avoir conscience que c'est très dur pour certains de nos collègues en ce moment, peut être pas spécialement pour les betteraviers d'ailleurs.
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
J ai fait y a quelque temps de la chicorée pour inuline avec une société belge, c était flagrant de voir la différence entre tereos et eux...
y avait pas de responsable de secteur , pas d agent de plaine et pas de gars avec une fourche qui regardait le deterreur travailler...
le grutier avait une carte et il se débrouillait pour trouver les silos et ca allait toujours meme dans des endroits que tereos ne voulait pas aller...
y avait pas de responsable de secteur , pas d agent de plaine et pas de gars avec une fourche qui regardait le deterreur travailler...
le grutier avait une carte et il se débrouillait pour trouver les silos et ca allait toujours meme dans des endroits que tereos ne voulait pas aller...
looser59- + membre techno +
NORD
par ci ils sont 2 à l'avaleur:1 qui discute avec l'autre et pas 1(sauf si t'es là,il ne peut pas faire autrement) pour ramasser la moindre betterave si ces gaziers là se font 3000,je veux bien la place
j'ai fait de l'eta,des journées de 10-12 h réelles à la chargeuse(+ la pelle qui allait bien pour décrotter) et j'étais trèsssssssss loin de là et certainement bien + crevé le soir
j'ai fait de l'eta,des journées de 10-12 h réelles à la chargeuse(+ la pelle qui allait bien pour décrotter) et j'étais trèsssssssss loin de là et certainement bien + crevé le soir
nonord- + membre techno +
dunkerque est
l histoire d etre 2 avec l avaleur est lié a la legislation du travailnonord a écrit:par ci ils sont 2 à l'avaleur:1 qui discute avec l'autre et pas 1(sauf si t'es là,il ne peut pas faire autrement) pour ramasser la moindre betterave si ces gaziers là se font 3000,je veux bien la place
le pire c est que le gus qui accompagne n a pas l autorisation de mettre les feux tricolore, c est la DDE qui oblige l agriculteur a loué des feux, c est n importe quoi
Artesië
arrache le 20 oct richesse 18.5 tare 11 rdt 98t a 16. pas de labour.restes des chenos
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
moi je ne me compare pas à boulot égal à compétence égal et à effort égalsnif a écrit:Moi, je regarde principalement à boulot égal, compétence égale, effort égal... Je ne compare pas avec les agris, mais avec d'autres salariés.ADBLUE a écrit:qu'est ce qu'il y a de plus logique de vouloir gagner 4000 qd on en gagne 3 et de se plaindre qd on en gagne moins
je vois pas en quoi c'est gênant
toujours faire des comparatifs entre ce que gagne un agri et ses parasites qui gravitent autour
donc raisonnement qui vole bas un agri gagne moins le parasite doit moins gagner si j'ai bien compris
désolé de vous dire que ça ne se passera jamais comme ça
Je maintiens que cela ressemble à une grève de privilégiés, un peu comme air France.
Si on te suit pourquoi les salariés auraient le droit de se plaindre et pas les paysans. À mes yeux, ni l'un, ni l'autre, en ce sens où il vaut mieux agir.
Cela étant, il est plus facile de ne pas avoir à se plaindre dans une région privilégiée que dans une région où un système pauvre.
Même si je te donne raison sur le fond (ne pas toujours se plaindre, mais trouver DES solutions, s'inspirer des voisins qui marchent bien...), ad, il faut tout meme avoir conscience que c'est très dur pour certains de nos collègues en ce moment, peut être pas spécialement pour les betteraviers d'ailleurs.
j'ai choisi ce métier je sais pas encore pourquoi mais on m'a laissé le choix
après si ça va pas je changerai de métier ou je ferai quelque chose en plus
CHAMPAGNE ARDENNES
Ma sucrerie fait rever.
Son résultat net c est 10 de son ca...
Au détriment de qui d après vous ? Ils payent mieux que d autres mais ns trouvent des tares supérieures...
Son résultat net c est 10 de son ca...
Au détriment de qui d après vous ? Ils payent mieux que d autres mais ns trouvent des tares supérieures...
Invité- Invité
gingko a écrit:3000€c est pas le salaire moyen c est 3000 a 3500€ pour le salaire ouvrier mini
les conducteurs de grues et deterreur c est 3000e mensuel.les cadres de sucrerie je sais pas
faux ce que tu avances gingko, du moins pas partout et pas chez nous si tu vois ce que je veux dire
merci de ne pas généraliser
un grutier qui fait 12 à 13 h par jour avec repos de 36 h tous les 6 jours, c'est plutôt logique d'atteindre ce niveau de salaire
le taux horaire n'est pas exagéré si on regarde en détail le calcul
sbz51- + membre techno +
REIMS
je parle pour tereos seb il y a eu un communique de la direction la dessus pour annoncer 40 000€ annuel pour le salaire mini ouvrier.il y a eu une manif de certains transporteurs du fait du chomage induit par la greve ,la direction a annonce la liquidation technique des usines ,une heure apres la greve etait finie.sbz51 a écrit:gingko a écrit:3000€c est pas le salaire moyen c est 3000 a 3500€ pour le salaire ouvrier mini
les conducteurs de grues et deterreur c est 3000e mensuel.les cadres de sucrerie je sais pas
faux ce que tu avances gingko, du moins pas partout et pas chez nous si tu vois ce que je veux dire
merci de ne pas généraliser
un grutier qui fait 12 à 13 h par jour avec repos de 36 h tous les 6 jours, c'est plutôt logique d'atteindre ce niveau de salaire
le taux horaire n'est pas exagéré si on regarde en détail le calcul
un proche est chauffeur de deterreur ,c est 3000e par mois mais avec des heures...
Nord du 02
1ère mad partie aujourd'hui.
Ça tourne à 105 - 107 avec richesse 18,8.
Les isabella sont à plus de 19 et il m'en reste 17 ha avec mad avant noël. Ça devrait monter la moyenne.
Les isabella sont à plus de 19 et il m'en reste 17 ha avec mad avant noël. Ça devrait monter la moyenne.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
gingko a écrit:,la direction a annonce la liquidation technique des usines ,une heure apres la greve etait finie.
un proche est chauffeur de deterreur ,c est 3000e par mois mais avec des heures...
c'était du bluff, quand il reste d'1 million de tonnes de betteraves à travailler pour chaque usine, aucun industriel ne pourrait supporter ça
y'a d'autres métiers de saisonnier ou tu touches un forfait / jour travaillé mais tu regarde pas les heures
c'est de la prestation de service déguisée ( paiement à la tache et tu peux faire 15 heures / jour )
sbz51- + membre techno +
REIMS
[quote="sbz51"]
c'était du bluff, quand il reste d'1 million de tonnes de betteraves à travailler pour chaque usine, aucun industriel ne pourrait supporter ça
y'a d'autres métiers de saisonnier ou tu touches un forfait / jour travaillé mais tu regarde pas les heures
c'est de la prestation de service déguisée ( paiement à la tache et tu peux faire 15 heures / jour )[/quote
Oui et non. Notre sucrerie peut s arrêter 2 ans avant de bouffer la trésorerie ]
gingko a écrit:,la direction a annonce la liquidation technique des usines ,une heure apres la greve etait finie.
c'est de la prestation de service déguisée ( paiement à la tache et tu peux faire 15 heures / jour )[/quote
Oui et non. Notre sucrerie peut s arrêter 2 ans avant de bouffer la trésorerie ]
Invité- Invité
BE68 a écrit:1ère mad partie aujourd'hui.
Connais tu le poids de betteraves dans la tremie ropa ? 45 m cube?
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
Je compte 5 ropa= 4 semis 30t soit environ 24t de betts/ropa.
C'est peut-être légèrement moins (23t)
5 ropa/ ha, à 18 de sucre, c'est 120t/ha.
C'est peut-être légèrement moins (23t)
5 ropa/ ha, à 18 de sucre, c'est 120t/ha.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Mes premiers clients terminés ont leurs dernières betts livrées. Il y a du 112t de moyenne annuelle en irrigué.
Mardi je vais terminer la caillasse où il y avait déjà bien les 3 chiffres à la 1ère mad. Chargement fin nov.
Mardi je vais terminer la caillasse où il y avait déjà bien les 3 chiffres à la 1ère mad. Chargement fin nov.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
J AI DONNE une idee au president pour eviter ce genre de situation a l avenir.
Nord du 02
ADBLUE a écrit:c'est surtout aujourd'hui qu'il n'y a plus de dialogue entre l'industriel et les prestatairesolivier 77 a écrit:wild a écrit:le grutier et déterreur ne font pas parti de la sucrerie , c'est de la prestation de service
Oui... donc c est l usine qui en est réponsable en tant que donneur d ordre et employeur...
et les contrats passés avec les entreprises sous traitantes peuvent très bien mentionner des primes sur des notations interne ou autre a mon avis...
Faux, j'ai mes prestataires (grutiers, patrons d'entreprises de trspr) 2 fois par jour au tel, aujourd'hui aussi... et à n'importe quelle heure du jour et de la nuit...)
et je suis très très très très loin des 3000€/mois....
J'ai été trop con de refuser le poste à t e r e o s pour aller à C U...
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
Arrachage du 15 Octobre: 85 t/ha avec 18.05 de densité.
champagne- + Membre Accro +
Au pays du champagne.
c'est pas à ton niveau que ça se passe fin de la parenthèsepierraug a écrit:ADBLUE a écrit:c'est surtout aujourd'hui qu'il n'y a plus de dialogue entre l'industriel et les prestatairesolivier 77 a écrit:wild a écrit:le grutier et déterreur ne font pas parti de la sucrerie , c'est de la prestation de service
Faux, j'ai mes prestataires (grutiers, patrons d'entreprises de trspr) 2 fois par jour au tel, aujourd'hui aussi... et à n'importe quelle heure du jour et de la nuit...)
et je suis très très très très loin des 3000€/mois....
J'ai été trop con de refuser le poste à t e r e o s pour aller à C U...
CHAMPAGNE ARDENNES
Mon ancien voisin etait chef d'équipe maintenance a connantre on a jamais parlé salaire mais vu cmt sa femme trimait ds des ptis boulots dmerde pr ramener 7-800 e/mois jpense pas quil se faisait 3000 boules.....
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
" />
Agriculture périurbaine.
Meilleures terres du 68 grignotées par l'urbanisation. 5 ropa / ha dans cette parcelle non irriguée.
Agriculture périurbaine.
Meilleures terres du 68 grignotées par l'urbanisation. 5 ropa / ha dans cette parcelle non irriguée.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Très belle photo BE
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
on parle du salaire des ouvriers en travail poste et continu .le chiffre a ete donne a la presse.les syndicats ont pas dit que c etait faux .
il n en demeure pas moins que le cout industriel en france est a 200€ par tonne de sucre alors qu en pologne c est 100€ t .le delta c est le cut energie et les salaires .
le cout du transport est bride depuis des annees mais le ca par heure et par camion augmente un peu.
il demeure que les sucriers allemands ,francais et d autres sont dans le rouge .dans ce contexte on peut pas donner ce qu on a pas .en discutant avec des cadres ,ils avaient le meme avis
il n en demeure pas moins que le cout industriel en france est a 200€ par tonne de sucre alors qu en pologne c est 100€ t .le delta c est le cut energie et les salaires .
le cout du transport est bride depuis des annees mais le ca par heure et par camion augmente un peu.
il demeure que les sucriers allemands ,francais et d autres sont dans le rouge .dans ce contexte on peut pas donner ce qu on a pas .en discutant avec des cadres ,ils avaient le meme avis
Nord du 02
des nouvelles de russie ,le rendement betterave est en moyenne de 66t dans le coin d orel.les arrachages sont termines
Nord du 02
1er enlèvement arrachage 20/10 champ avec 75% de cranette
Un petit 100t a 16 richesse 18,6
Satisfait du résultat
Satisfait du résultat
Artesië
fergie62 a écrit:1er enlèvement arrachage 20/10 champ avec 75% de cranette
Satisfait du résultat
les cranettes de ton village sont les bonnes terres du mien.
jemery62- + Membre Accro +
- département : Pas de calais
Pas de Calais: plaine de Lens, Nord d'Arras
la gueule d ours c est moins pire que les blancs de BB mais c est déjà bien secjemery62 a écrit:fergie62 a écrit:1er enlèvement arrachage 20/10 champ avec 75% de cranette
Satisfait du résultat
Artesië
Bien!
La moyenne du 68 est a 98t alors que la sucrette est à. 87.
La moyenne du 68 est a 98t alors que la sucrette est à. 87.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Sur cette parcelle j ai fait labour agro et préparation superficiel pour rappuyer un max et une chouille d azote en plus pour accélérer la couverture du sol
Artesië
fergie62 a écrit:la gueule d ours c est moins pire que les blancs de BB mais c est déjà bien secjemery62 a écrit:fergie62 a écrit:1er enlèvement arrachage 20/10 champ avec 75% de cranette
Satisfait du résultat
la gueule d'ours,c'est de la cassonnade....pas étonnant que les betteraves donnent bien!
philaubers- + membre techno +
59
arf!! je prends votre terreauphilaubers a écrit:fergie62 a écrit:la gueule d ours c est moins pire que les blancs de BB mais c est déjà bien secjemery62 a écrit:fergie62 a écrit:1er enlèvement arrachage 20/10 champ avec 75% de cranette
Satisfait du résultat
la gueule d'ours,c'est de la cassonnade....pas étonnant que les betteraves donnent bien!
dunkerque est
c est pas en livrant des patates qu on connait le territoire, il y a du bon et après il y a aussi des ronds de blanc sur 15m de profondeur après j ai le haut d un champ c est de l argile sabloneuse c est encore autre chose cette daubephilaubers a écrit:fergie62 a écrit:la gueule d ours c est moins pire que les blancs de BB mais c est déjà bien secjemery62 a écrit:fergie62 a écrit:1er enlèvement arrachage 20/10 champ avec 75% de cranette
Satisfait du résultat
A la gueule d ours, il y a un lieu dit c est "le four a chaux"
Artesië
on fait echange je t envoie un camion de cranette et tu m envoie un camion de glaisenonord a écrit:arf!! je prends votre terreauphilaubers a écrit:fergie62 a écrit:la gueule d ours c est moins pire que les blancs de BB mais c est déjà bien secjemery62 a écrit:fergie62 a écrit:1er enlèvement arrachage 20/10 champ avec 75% de cranette
Satisfait du résultat
toute les terres dispo comme du deterrage de betterave, du terrassement pour faire un hangar j etale ça sur mes cranette et ça boost bien
Artesië
Dernier arrachage du 15-10 : 98,7tha. Richesse 18 tare 8,5.
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
fergie62 a écrit:c est pas en livrant des patates qu on connait le territoire, il y a du bon et après il y a aussi des ronds de blanc sur 15m de profondeur après j ai le haut d un champ c est de l argile sabloneuse c est encore autre chose cette daubephilaubers a écrit:fergie62 a écrit:la gueule d ours c est moins pire que les blancs de BB mais c est déjà bien secjemery62 a écrit:fergie62 a écrit:1er enlèvement arrachage 20/10 champ avec 75% de cranette
Satisfait du résultat
Viens dans le fond de BB, tu vas voir des cranettes ou tu attendes qu'il pleuve pour pouvoir semer.
Juste derrière la carmeuse, faut attendre qu ils rachetent un boutjemery62 a écrit:fergie62 a écrit:c est pas en livrant des patates qu on connait le territoire, il y a du bon et après il y a aussi des ronds de blanc sur 15m de profondeur après j ai le haut d un champ c est de l argile sabloneuse c est encore autre chose cette daubephilaubers a écrit:fergie62 a écrit:la gueule d ours c est moins pire que les blancs de BB mais c est déjà bien secjemery62 a écrit:fergie62 a écrit:1er enlèvement arrachage 20/10 champ avec 75% de cranette
Satisfait du résultat
Viens dans le fond de BB, tu vas voir des cranettes ou tu attendes qu'il pleuve pour pouvoir semer.
Artesië
fergie62 a écrit:Juste derrière la carmeuse, faut attendre qu ils rachetent un boutjemery62 a écrit:fergie62 a écrit:c est pas en livrant des patates qu on connait le territoire, il y a du bon et après il y a aussi des ronds de blanc sur 15m de profondeur après j ai le haut d un champ c est de l argile sabloneuse c est encore autre chose cette daubephilaubers a écrit:fergie62 a écrit:la gueule d ours c est moins pire que les blancs de BB mais c est déjà bien secjemery62 a écrit:fergie62 a écrit:1er enlèvement arrachage 20/10 champ avec 75% de cranette
Satisfait du résultat
Ils sont embêtés par les silex et la route.
arrachage du 21/10 85.4 t/ha à 16 19.02 de richesse et 5.88 tare terre en limon déçu de la bts 830
Mr.tizote- + membre techno +
aisne
premier arrachage debut octobre terre sableuse 75 T a 16 19 de sucre
deuxieme arrachage y a une semaine encore en tas sa s'annonce un peu mieux je pense
deuxieme arrachage y a une semaine encore en tas sa s'annonce un peu mieux je pense
jd 67- + membre techno +
bas rhin
Il y a 8 jours, un client m'a demandé si il devait encore irriguer pour pouvoir arracher. Je lui ai répondu que non et que ça devrait le faire.
Ben, c'est dur. En septembre, dans cette parcelle, c'était limite trop mouillé.
La radio allemande explique que bcp d'éleveurs de la forêt Noire n'ont plus d'eau pour leurs bêtes. Les sources sont taries.
On a eu 10mm en octobre.
Ben, c'est dur. En septembre, dans cette parcelle, c'était limite trop mouillé.
La radio allemande explique que bcp d'éleveurs de la forêt Noire n'ont plus d'eau pour leurs bêtes. Les sources sont taries.
On a eu 10mm en octobre.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
be68, je comprend mieux pourquoi tu dis qu une ropa ça tasse pas
Artesië
ici on a pas eu de déluge en octobre,mais ça tasse bel et bien
cet automne la terre n'a jamais vraiment séché(hormis tout début 10) c'est toujours resté un peu"gras"
cet automne la terre n'a jamais vraiment séché(hormis tout début 10) c'est toujours resté un peu"gras"
dunkerque est
2eme enlevement arrachage du 20/10 millenia et bts 830.
24 ha rdt 117 t richesse 18.6
phil02- + Membre +
aisne vallee de la serre
C'est bien et le premier ça donnait quoi ?phil02 a écrit:2eme enlevement arrachage du 20/10 millenia et bts 830.
CHAMPAGNE ARDENNES
Joli!!!
C'est quel coin du 02 la vallée de la Serre?
C'est quel coin du 02 la vallée de la Serre?
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Certains ont même pensé devoir arroser le blé pour le faire lever. Heureusement, on a pris ces 8 - 10 mm il y a une semaine.nonord a écrit:ici on a pas eu de déluge en octobre,mais ça tasse bel et bien : A:
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Ben voilà. Première fois que ça m'arrive en 22 campagnes d'arrachage. J'ai du arrêter dans une parcelle car C'EST TROP SEC. Et cela début novembre!
Le tigre avait les dents qui vibraient bcp dans la caillasse et les betts ( très belles) refusaient de monter et boulaient par dessus les moulins.
On doit attendre la pluie.
Le tigre avait les dents qui vibraient bcp dans la caillasse et les betts ( très belles) refusaient de monter et boulaient par dessus les moulins.
On doit attendre la pluie.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
un voisin a une rexor 620 il a failli arreter il y a 15j avant les pluies car c etait trop sec
nous il nous reste 5ha et c est plié mon voisin qui en fait presque 800 ha il lui en reste un petit 90 du jamais vu
en revanche ce soir il a cassé la chaine du fond de trémie.... :-(
nous il nous reste 5ha et c est plié mon voisin qui en fait presque 800 ha il lui en reste un petit 90 du jamais vu
en revanche ce soir il a cassé la chaine du fond de trémie.... :-(
Invité- Invité
Page 7 sur 20 • 1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20
Page 7 sur 20