Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Poule crevée : le retour
+28
bingo
pyros
MICHMUCH
CAMZ61
canb 02
tof
nonord
dgé
bidou02
herve56
Lolo88
williams 475
cereal.be
yaya
Manu18
hermine 22
moulinos
Sparthakus
electron
lolo13430
Peccadille
oli
philaubers
escrito17
bibi43
Le Mecreant
bzh centre
PatogaZ
32 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Poule crevée : le retour
Rappel du premier message :
puisqu' apparemment les agriculteurs comptent pour du beurre , on va ressortir le concept de la poule crevée !!!
on cultive la marge mais on fait la chasse aux charges , la décroissance pour ceux qui vivent très bien de notre activité et qui nous cassent du sucre sur le dos
puisqu' apparemment les agriculteurs comptent pour du beurre , on va ressortir le concept de la poule crevée !!!
on cultive la marge mais on fait la chasse aux charges , la décroissance pour ceux qui vivent très bien de notre activité et qui nous cassent du sucre sur le dos
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: Poule crevée : le retour
Enfin, chacun sa notion de poule creuvée, chacun optimise ou il l'entends ... les "mon voisin a un 200 ch pour 100ha ..." c'est son soucis, il a peut etre eu un gros héritage ou gagner au loto, donc ca le regardes !!
Invité- Invité
même quand il y a 1 responsable par matériel ça ne change pas le problème. un bourrin reste un bourrin! je suis responsable d'une effeuilleuse, les gars de mon groupe viennent la cherchée chez moi à une heure convenue pour que j'y sois pour expliqué comment elle fonctionne parce que personne ne s'en souvient d'une année à l'autre. par contre quand ils la ramène personne n'appelle, c'est dételé à l'arrache sous l'hangar comme ca ci elle a un problème c'est le suivant qui la prend qui s'en rend compte et t'appelle pour t'en passé une avoiné au téléphoneAbeauc a écrit:Pour le matos en cuma, s'il y a un responsable pour chaque matériel et surtout que le président met les points sur les i, il n'y a aucun souci.
Je le vois chez mon frère, forcement, le président il est pas là pour se faire aimer mais pour faire respecter le règlement et le matos donc oui parfois ça beugle mais au moins tout le monde est au parfum.
Donc ne pas faire une généralité et faut savoir le dire quand ça ne va pas plutôt que de ne rien dire et faire dans son coin...
Invité- Invité
meme en individuel en bon gestionnaire on se doit d'optimiser son parc materiel
quand j'ai acheté la batteuse en 5 secoueurs on m'a pris pour un cinglé de ne pas avoir pris une 6.....
toujours cette surenchere a surface egale c'est rageant .......
quand j'ai acheté la batteuse en 5 secoueurs on m'a pris pour un cinglé de ne pas avoir pris une 6.....
toujours cette surenchere a surface egale c'est rageant .......
Invité- Invité
Ben vient faire un stage dans mon secteur, tu vas être mis à la page et le bourrin c'est la même pour lui.mathieu33 a écrit:même quand il y a 1 responsable par matériel ça ne change pas le problème. un bourrin reste un bourrin! je suis responsable d'une effeuilleuse, les gars de mon groupe viennent la cherchée chez moi à une heure convenue pour que j'y sois pour expliqué comment elle fonctionne parce que personne ne s'en souvient d'une année à l'autre. par contre quand ils la ramène personne n'appelle, c'est dételé à l'arrache sous l'hangar comme ca ci elle a un problème c'est le suivant qui la prend qui s'en rend compte et t'appelle pour t'en passé une avoiné au téléphoneAbeauc a écrit:Pour le matos en cuma, s'il y a un responsable pour chaque matériel et surtout que le président met les points sur les i, il n'y a aucun souci.
Je le vois chez mon frère, forcement, le président il est pas là pour se faire aimer mais pour faire respecter le règlement et le matos donc oui parfois ça beugle mais au moins tout le monde est au parfum.
Donc ne pas faire une généralité et faut savoir le dire quand ça ne va pas plutôt que de ne rien dire et faire dans son coin...
Le responsable fait beaucoup, le président de cuma encore plus.
Tu sais quand le ou les bourrins se sont pris 2/3 savons et brimades en réunion, le mec ne recommence plus. Faut savoir sévir c'est comme partout, si tu es laxiste les mecs en profitent, là c'est la même.
Invité- Invité
Cette course au matos m'impressionne toujours et comme un coup de fouet elle donne l'impression à tous de faire de même .
Invité- Invité
j'ai la meme idee que toi plus je vieillit plus je me dit que la CUMA c'est bien quand t'est jeunes et que tu as le temps de courrir apres du materiel.mathieu33 a écrit:même quand il y a 1 responsable par matériel ça ne change pas le problème. un bourrin reste un bourrin! je suis responsable d'une effeuilleuse, les gars de mon groupe viennent la cherchée chez moi à une heure convenue pour que j'y sois pour expliqué comment elle fonctionne parce que personne ne s'en souvient d'une année à l'autre. par contre quand ils la ramène personne n'appelle, c'est dételé à l'arrache sous l'hangar comme ca ci elle a un problème c'est le suivant qui la prend qui s'en rend compte et t'appelle pour t'en passé une avoiné au téléphoneAbeauc a écrit:Pour le matos en cuma, s'il y a un responsable pour chaque matériel et surtout que le président met les points sur les i, il n'y a aucun souci.
mais quand t'est tous seul ya des fois mieux vaut faire faire.
Surtout que payer du materiel que tu n'as pas forcement le temps d'utiliser ca na pas grand interet.
Lolo88- + membre techno +
- département : Vosges
Vosges aux pied de la montagne
non,c'est juste que tu as les millions pr te les achèterais ,aprés du matos en copropriété et cuma unis les liens en agriPremio a écrit:Laisser la jisquette, avec plaisir , mais le matériel, non, et ce n'est pas une question d'age je penses, mais de personnalité ...MICHMUCH a écrit:surtout si i laisse ça jisquette devant ça biquette (avatar)agritof a écrit:C'est bien ce que je disais plus haut...MICHMUCH a écrit:t'est jeune tu changeras d'avis mon petitPremio a écrit:Alors la, pour moi, partager du matos ou chantier en commun, certainement pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bibi43- + membre techno +
haute loire
Immatriculations de tracteurs
+ 9,77 % à 29 268 tracteurs
Les immatriculations de tracteurs se sont encore montrées particulièrement soutenus durant le mois de septembre. 3 562 unités ont été enregistrées contre 2 871 durant la même période de l’an dernier.
Les immatriculations de tracteurs se sont encore montrées particulièrement soutenus durant le mois de septembre. 3 562 unités ont été enregistrées contre 2 871 durant la même période de l’an dernier.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Mon parc ne chiffre malheuresement pas en million ...
Unir les liens, ou pas !
Unir les liens, ou pas !
Invité- Invité
A 250h/an, ne peut-on pas considérer qu'ils pourraient en faire un peu plus? (prestation, copropriété..) Si non, dans 20ans; ils en auront 10000 et pourront encore en faire un peu...dgé a écrit:ça c'est pas vrai pour toutes les marques!agritof a écrit:Un tracteur de 10ans à 5000h n'a pas encore vu la moitié de sa vie par exemple.
et ceux qui ont 5000 h et 20 ans?
Invité- Invité
Un constat ,avoir du matériel avec un ACiste car ce sont les autres les brutes
Invité- Invité
par chez moi les communes y contribuent, elles achètent de plus en plus de tracteurs neufssevi a écrit:Immatriculations de tracteurs
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
je ne suis pas laxiste on a quelques têtes brulées et celles là tu peux leurs dire ce que tu veux c'est pareilAbeauc a écrit:Ben vient faire un stage dans mon secteur, tu vas être mis à la page et le bourrin c'est la même pour lui.mathieu33 a écrit:même quand il y a 1 responsable par matériel ça ne change pas le problème. un bourrin reste un bourrin! je suis responsable d'une effeuilleuse, les gars de mon groupe viennent la cherchée chez moi à une heure convenue pour que j'y sois pour expliqué comment elle fonctionne parce que personne ne s'en souvient d'une année à l'autre. par contre quand ils la ramène personne n'appelle, c'est dételé à l'arrache sous l'hangar comme ca ci elle a un problème c'est le suivant qui la prend qui s'en rend compte et t'appelle pour t'en passé une avoiné au téléphoneAbeauc a écrit:Pour le matos en cuma, s'il y a un responsable pour chaque matériel et surtout que le président met les points sur les i, il n'y a aucun souci.
Le responsable fait beaucoup, le président de cuma encore plus.
Tu sais quand le ou les bourrins se sont pris 2/3 savons et brimades en réunion, le mec ne recommence plus. Faut savoir sévir c'est comme partout, si tu es laxiste les mecs en profitent, là c'est la même.
pour te dire la mentalité, y'a 3 ans je tombe en panne avec l'effeuilleuse un dimanche. j'appelle le président pour qu'il prévienne le suivant (je n'avais pas la responsabilité de cette machine à l'époque). le gars m’appelle pour me dire que ne savais pas me servir de la machine
bref le lendemain je laisse le tracteur avec l'effeuilleuse chez le mécano pour la semaine (semaine du 14 juillet) et quand elle a été réparer le mécano me dit heureusement que tu as laissé ton tracteur attelé avec parce que le gugus venait tout les jours pour savoir ci elle été prête et la prendre par la même occasion
Invité- Invité
Ou prendre le probleme à l'envers ,la raison d’être de cet investissent pour 250 hrsagritof a écrit:A 250h/an, ne peut-on pas considérer qu'ils pourraient en faire un peu plus? (prestation, copropriété..) Si non, dans 20ans; ils en auront 10000 et pourront encore en faire un peu...dgé a écrit:ça c'est pas vrai pour toutes les marques!agritof a écrit:Un tracteur de 10ans à 5000h n'a pas encore vu la moitié de sa vie par exemple.
Invité- Invité
et correction, aujourd'hui, c'est pour en faire 410 en semés!
la prestation, c'est pour les autres, pas pour moi
la copropriété, très peu pour moi
et peut etre que dans 20 ans, ils seront toujours là, si ils n’auront pas été mis à ,la ferraille avant étant déclaré trop polluant?
pourquoi partager pour avoir des emmerdes possibles? si j'ai des merdes, c'est à MOI de les assumer, les merdes des autres, j'aime pas les assumés, comme j'aime pas quand les autres assument les miennes.agritof a écrit:A 250h/an, ne peut-on pas considérer qu'ils pourraient en faire un peu plus? (prestation, copropriété..) Si non, dans 20ans; ils en auront 10000 et pourront encore en faire un peu...dgé a écrit:ça c'est pas vrai pour toutes les marques!agritof a écrit:Un tracteur de 10ans à 5000h n'a pas encore vu la moitié de sa vie par exemple.
et peut etre que dans 20 ans, ils seront toujours là, si ils n’auront pas été mis à ,la ferraille avant étant déclaré trop polluant?
000
Tu es dans le vrai Dgé ! Et tu as des Deere, ne te tracasses, dans 20 ans ils seront encore la, a te procurer du plaisir : 124 :dgé a écrit:et correction, aujourd'hui, c'est pour en faire 410 en semés!pourquoi partager pour avoir des emmerdes possibles? si j'ai des merdes, c'est à MOI de les assumer, les merdes des autres, j'aime pas les assumés, comme j'aime pas quand les autres assument les miennes.agritof a écrit:A 250h/an, ne peut-on pas considérer qu'ils pourraient en faire un peu plus? (prestation, copropriété..) Si non, dans 20ans; ils en auront 10000 et pourront encore en faire un peu...dgé a écrit:ça c'est pas vrai pour toutes les marques!agritof a écrit:Un tracteur de 10ans à 5000h n'a pas encore vu la moitié de sa vie par exemple.
Invité- Invité
Quand je parlais "prestation", c'était chez les autres. En gros, ramener du revenu sans trop de coût puisque le matos est là.
Invité- Invité
je serais alors un vrai hermite à coté des 300 cx qu'auront mes voisins!
j'avais bien compris agritof
j'avais bien compris agritof
000
+1 j'aime mieux avoir du vieux matos propredgé a écrit:pourquoi partager pour avoir des emmerdes possibles? si j'ai des merdes, c'est à MOI de les assumer, les merdes des autres, j'aime pas les assumés, comme j'aime pas quand les autres assument les miennes.
- ...:
et correction, aujourd'hui, c'est pour en faire 410 en semés!agritof a écrit:A 250h/an, ne peut-on pas considérer qu'ils pourraient en faire un peu plus? (prestation, copropriété..) Si non, dans 20ans; ils en auront 10000 et pourront encore en faire un peu...dgé a écrit:ça c'est pas vrai pour toutes les marques!agritof a écrit:Un tracteur de 10ans à 5000h n'a pas encore vu la moitié de sa vie par exemple.
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
et oui,des fois il faut serrer les dents,mais un coup de fil et toujours un qui vient t'aiderPremio a écrit:Mon parc ne chiffre malheuresement pas en million ...
Unir les liens, ou pas !
haute loire
pr pato la poule crevé en élevage allaitant,ça fais longtemps qu'ont pratiquebibi43 a écrit:et oui,des fois il faut serrer les dents,mais un coup de fil et toujours un qui vient t'aiderPremio a écrit:Mon parc ne chiffre malheuresement pas en million ...
Unir les liens, ou pas !
haute loire
tout dépend du parc que tu as : tu peux avoir du "vieux" matos qui fait bien pour la surface que tu as alors que si tu fait de la prestation il n'a pas assez de débit et il faut le changeragritof a écrit:Quand je parlais "prestation", c'était chez les autres. En gros, ramener du revenu sans trop de coût puisque le matos est là.
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
moi aussi, mais pas besoin d'avoir du matos en communbibi43 a écrit:et oui,des fois il faut serrer les dents,mais un coup de fil et toujours un qui vient t'aiderPremio a écrit:Mon parc ne chiffre malheuresement pas en million ...
Unir les liens, ou pas !
Invité- Invité
On parlait de tracteurs à 250h/an.CAMZ61 a écrit:tout dépend du parc que tu as : tu peux avoir du "vieux" matos qui fait bien pour la surface que tu as alors que si tu fait de la prestation il n'a pas assez de débit et il faut le changeragritof a écrit:Quand je parlais "prestation", c'était chez les autres. En gros, ramener du revenu sans trop de coût puisque le matos est là.
Dans ce cas, en opération poule crevée, soit on essaie d'augmenter le nombre d'heures, soit on le garde longtemps, très longtemps.
Invité- Invité
et de l'usage aussi,CAMZ61 a écrit:tout dépend du parc que tu as : tu peux avoir du "vieux" matos qui fait bien pour la surface que tu as alors que si tu fait de la prestation il n'a pas assez de débit et il faut le changeragritof a écrit:Quand je parlais "prestation", c'était chez les autres. En gros, ramener du revenu sans trop de coût puisque le matos est là.
j'ai un tracteur de 15 ans qui fait 250 h/an en étant surtout attelé au pulvé, il ne vieillit pas vite, et en même temps je ne serai pas assez efficace pour faire de la prestation avec çà et je n'aurai pas beaucoup le temps d'aller en plus ailleurs dans les périodes de bourre
Manu18- + membre techno +
Loin des ports
On va pas faire des heures pour faire des heures ... La prestation, je trouves pas ca tip top ... tu tournes et use ton matos pour pas grand chose, moyen comme choix ...agritof a écrit:On parlait de tracteurs à 250h/an.CAMZ61 a écrit:tout dépend du parc que tu as : tu peux avoir du "vieux" matos qui fait bien pour la surface que tu as alors que si tu fait de la prestation il n'a pas assez de débit et il faut le changeragritof a écrit:Quand je parlais "prestation", c'était chez les autres. En gros, ramener du revenu sans trop de coût puisque le matos est là.
Dans ce cas, en opération poule crevée, soit on essaie d'augmenter le nombre d'heures, soit on le garde longtemps, très longtemps.
Invité- Invité
Vous savez lire jusqu'au bout?
soit on le garde longtemps, très longtemps.
Invité- Invité
oui mais finalement on est tous pareil, meme ceux qui pensent qu'ils ne sont pas surequipés suivent le mouvement quand meme, je m'inclue dans cette situation aussiAgrimarne a écrit:Cette course au matos m'impressionne toujours et comme un coup de fouet elle donne l'impression à tous de faire de même .
Dernière édition par leponge le Ven 22 Nov 2013, 21:06, édité 1 fois
leponge- + membre techno +
marne
2 tracteur de 8000 h sur 163 ha de céréales . Un peu Cumiste mais c'est un peu la merde des fois pour avoir le matos ...
poule crevé , ca fait 10 ans que c'est pratiqué ici avec des rdt blé de 50 à 75 qx
du blé a 100 € c'est des milliers d'ha de jachere , moi le 1er !
poule crevé , ca fait 10 ans que c'est pratiqué ici avec des rdt blé de 50 à 75 qx
benj1012- + membre techno +
Est 49
des tracteurs a 250h/an faut mieu acheter de l'occasion récente 3-4000h moins de 5 ans
et changer plus souvent
enfin c'est que mon avis
et changer plus souvent
enfin c'est que mon avis
bingo- + membre techno +
normandie
bibi , en élevage allaitant , le critère le plus important n' est pas le matériel mais la technicité et les connaissances de l' éleveurbibi43 a écrit:pr pato la poule crevé en élevage allaitant,ça fais longtemps qu'ont pratiquebibi43 a écrit:et oui,des fois il faut serrer les dents,mais un coup de fil et toujours un qui vient t'aiderPremio a écrit:Mon parc ne chiffre malheuresement pas en million ...
Unir les liens, ou pas !
en grandes cultures c' est important aussi , mais il faut du matériel sinon on décroche vite et ce qui part en premier c' est 100 % en déduction du bénéfice
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
si on est exo de plus values c'est sûrement le truc à fairebingo a écrit:des tracteurs a 250h/an faut mieu acheter de l'occasion récente 3-4000h moins de 5 ans
et changer plus souvent
enfin c'est que mon avis
Loin des ports
La faillite est la suite logique a l'installation par chez toi, comme le divorce l'est au mariagebenj1012 a écrit:2 tracteur de 8000 h sur 163 ha de céréales . Un peu Cumiste mais c'est un peu la merde des fois pour avoir le matos ...
Invité- Invité
souvent comme dit plus haut , ceux qui changent souvent ne fond pas trop attention aux vidanges périodique des boites , des réducteurs etc ..,Manu18 a écrit:si on est exo de plus values c'est sûrement le truc à fairebingo a écrit:des tracteurs a 250h/an faut mieu acheter de l'occasion récente 3-4000h moins de 5 ans
et changer plus souvent
enfin c'est que mon avis
Invité- Invité
et tu tombes bien ou mal....bingo a écrit:des tracteurs a 250h/an faut mieu acheter de l'occasion récente 3-4000h moins de 5 ans
et changer plus souvent
enfin c'est que mon avis
Invité- Invité
tu le rend avec ton" matos "? et si un jour tu ne peux plus ,comment tu fera t'es chantier ? tous seulPremio a écrit:moi aussi, mais pas besoin d'avoir du matos en communbibi43 a écrit:et oui,des fois il faut serrer les dents,mais un coup de fil et toujours un qui vient t'aiderPremio a écrit:Mon parc ne chiffre malheuresement pas en million ...
Unir les liens, ou pas !
haute loire
çà c'est sûrement vrai, il faut s'assurer du suiviac/dc59 a écrit:souvent comme dit plus haut , ceux qui changent souvent ne fond pas trop attention aux vidanges périodique des boites , des réducteurs etc ..,Manu18 a écrit:si on est exo de plus values c'est sûrement le truc à fairebingo a écrit:des tracteurs a 250h/an faut mieu acheter de l'occasion récente 3-4000h moins de 5 ans
et changer plus souvent
enfin c'est que mon avis
Loin des ports
en gc il peut y avoir un probleme de mo ponctuellement qui n'arrive pas a etre compensé par le matos, on peut avoir du gros matos sous l'hangar mais si il y a personne pour s'exiter dessus le boulot n'avance pasPatogaZ a écrit:bibi , en élevage allaitant , le critère le plus important n' est pas le matériel mais la technicité et les connaissances de l' éleveurbibi43 a écrit:pr pato la poule crevé en élevage allaitant,ça fais longtemps qu'ont pratiquebibi43 a écrit:et oui,des fois il faut serrer les dents,mais un coup de fil et toujours un qui vient t'aiderPremio a écrit:Mon parc ne chiffre malheuresement pas en million ...
Unir les liens, ou pas !
en grandes cultures c' est important aussi , mais il faut du matériel sinon on décroche vite et ce qui part en premier c' est 100 % en déduction du bénéfice
leponge- + membre techno +
marne
Si un jour je ne peux plus c'est clair c'est ETAbibi43 a écrit:tu le rend avec ton" matos "? et si un jour tu ne peux plus ,comment tu fera t'es chantier ? tous seulPremio a écrit:moi aussi, mais pas besoin d'avoir du matos en communbibi43 a écrit:et oui,des fois il faut serrer les dents,mais un coup de fil et toujours un qui vient t'aiderPremio a écrit:Mon parc ne chiffre malheuresement pas en million ...
Unir les liens, ou pas !
Invité- Invité
Très bon jugement de ta coop. , il faut suivre le marché sans exagérer et fidéliser les clients. Si le marché se casse la gueule, vous ne vendrez peut ètre pas plus cher que les autres mais au moins vous vendrez!mathieu33 a écrit:les échos que j'ai de ma coop sont bons! les vins sont vendus plus chères que l'an passé mais la coop ne veut pas les vendre trop chères (comparé à l'an dernier) pour éviter que le marché se casse la gueule par la suite.westvar a écrit:Du vin il n'y en a qu'en Languedoc Roussillon cette année, tu as une idée des cours ?mathieu33 a écrit:avec la récolte que l'on a fait cette année dans la région ça va être poule crevée pour beaucoup par force et non par choix!
Invité- Invité
tu est très technique ,je sais ,mais c'est l'homme et non le matériel,alors ? avec un vieux nodet tu fera de très bon rendement et moi avec un bâtiment neuf je ne sais pas si j'aurai de meilleurs résultat ,ce qu'il faut et ,ne pas trop invertir pr espéré mieux ,en allaitante ont cherche un bien êtrePatogaZ a écrit:bibi , en élevage allaitant , le critère le plus important n' est pas le matériel mais la technicité et les connaissances de l' éleveurbibi43 a écrit:pr pato la poule crevé en élevage allaitant,ça fais longtemps qu'ont pratiquebibi43 a écrit:et oui,des fois il faut serrer les dents,mais un coup de fil et toujours un qui vient t'aiderPremio a écrit:Mon parc ne chiffre malheuresement pas en million ...
Unir les liens, ou pas !
haute loire
exact! par contre ce qui nous inquiètes c'est qu'a ce régime en juin prochain on aura plus une goutte de vin, tout les stocks seront partis! ci c'est pas malheureux avec autant ha!westvar a écrit:Très bon jugement de ta coop. , il faut suivre le marché sans exagérer et fidéliser les clients. Si le marché se casse la gueule, vous ne vendrez peut ètre pas plus cher que les autres mais au moins vous vendrez!mathieu33 a écrit:les échos que j'ai de ma coop sont bons! les vins sont vendus plus chères que l'an passé mais la coop ne veut pas les vendre trop chères (comparé à l'an dernier) pour éviter que le marché se casse la gueule par la suite.westvar a écrit:Du vin il n'y en a qu'en Languedoc Roussillon cette année, tu as une idée des cours ?mathieu33 a écrit:avec la récolte que l'on a fait cette année dans la région ça va être poule crevée pour beaucoup par force et non par choix!
Invité- Invité
l'exploitation stagne avec une partie des terres pas facile à faire !!! certains à ta/votre place auraient fait plouf depuis longtemps !!! respecttof a écrit:Ben oui je stagnedgé a écrit:+1 tof, un moment, faut changer, ou alors faut stagner, et ça, ça n'a jamais été bon à long terme.
c'est comme de passer au SD ou au bio, au bout du tunnel, il y a la fin du monde
La SAU de l'exploit n' a pas bougé depuis le début (33 ans)
Le matos n'est pas jeune
Qu'est ce que j'y peux ?
Ah oui j'y pense : il faudrait que j'augmente mes rdts dans les cailloux (suis-je bête...)
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
De quoi tu te plain ? Si en juin tu n'as plus de stock, tes clients vont attendre les vendanges avec impatiencemathieu33 a écrit:exact! par contre ce qui nous inquiètes c'est qu'a ce régime en juin prochain on aura plus une goutte de vin, tout les stocks seront partis! ci c'est pas malheureux avec autant ha!westvar a écrit:Très bon jugement de ta coop. , il faut suivre le marché sans exagérer et fidéliser les clients. Si le marché se casse la gueule, vous ne vendrez peut ètre pas plus cher que les autres mais au moins vous vendrez!mathieu33 a écrit:les échos que j'ai de ma coop sont bons! les vins sont vendus plus chères que l'an passé mais la coop ne veut pas les vendre trop chères (comparé à l'an dernier) pour éviter que le marché se casse la gueule par la suite.westvar a écrit:Du vin il n'y en a qu'en Languedoc Roussillon cette année, tu as une idée des cours ?mathieu33 a écrit:avec la récolte que l'on a fait cette année dans la région ça va être poule crevée pour beaucoup par force et non par choix!
Invité- Invité
je ne me plaint pas, je préfère ça que les cuves pleines mais un client qui n'a pas ce qu'il veut peut aller ailleurs!
Invité- Invité
Cette année ils auront du mal à ce tourner ailleur, c'est une chance, j'espère que l'an prochain sera une année de récolte normale pour avoir moins de tension sur les marchés : c'est malsain.mathieu33 a écrit:je ne me plaint pas, je préfère ça que les cuves pleines mais un client qui n'a pas ce qu'il veut peut aller ailleurs!
Invité- Invité
ça peut se faire, mais pas avec 75% du matériel existant, je ne citerais pas de marque, pour ne froisser personneagritof a écrit:Vous savez lire jusqu'au bout?
et en plus, tu n'as pas les dernières évolutions, en tracteur: pont suspendu, BV, monter de pneux... en remorque: les pneumatiques, en pulvé: les largeurs, électroniques...mathieu33 a écrit:et tu tombes bien ou mal....bingo a écrit:des tracteurs a 250h/an faut mieu acheter de l'occasion récente 3-4000h moins de 5 ans
et changer plus souvent
enfin c'est que mon avis
000
non bibi , je sème des orges et des blés à moins de 50 k ha , je ne pourrais pas faire ça avec un nodet , et je pense que j' aurais un peu de mal à aller en cluentèle avec un nodetbibi43 a écrit:tu est très technique ,je sais ,mais c'est l'homme et non le matériel,alors ? avec un vieux nodet tu fera de très bon rendement et moi avec un bâtiment neuf je ne sais pas si j'aurai de meilleurs résultat ,ce qu'il faut et ,ne pas trop invertir pr espéré mieux ,en allaitante ont cherche un bien êtrePatogaZ a écrit:bibi , en élevage allaitant , le critère le plus important n' est pas le matériel mais la technicité et les connaissances de l' éleveurbibi43 a écrit:pr pato la poule crevé en élevage allaitant,ça fais longtemps qu'ont pratiquebibi43 a écrit:et oui,des fois il faut serrer les dents,mais un coup de fil et toujours un qui vient t'aiderPremio a écrit:Mon parc ne chiffre malheuresement pas en million ...
Unir les liens, ou pas !
mais bon , parlons exploitation , il faut un minimum de matos en grandes cultures alors qu' en allaitant c' est l' homme qui compte le plus , après , c' est certain qu' avec une déssileuse et une pailleuse ça va mieux , et puis il y a les fumiers et la paille et les foins à gérer , mais le résultat en est moins dépendant
je maintiens mon point de vue
en grandes cultures homme et matériel
en élevage d' abord la capacité de l' éleveur , après les installations
PatogaZ- + Admin +
En elevage, les installations comptent aussi, ne serais ce qu'en sanitaire.
Les résultats dans un vieux batiment et un recent peuvent etre tres différents.
yaya- + membre techno +
Ostland
+1yaya a écrit:En elevage, les installations comptent aussi, ne serais ce qu'en sanitaire.
idem pour le matos à fabriquer la bouffe : ensileuse, faneuse, presse, enrubanneuse
des foins faits dans de mauvaises conditions faute de matériel approprié ne donneront pas le meilleur rendement sur les bêtes
Invité- Invité
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 3 sur 4