Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170098 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Simple comme B.O.N.J.O.U.R. !!!
+24
Certil
Sparthakus
authie80
earl douceur
cycyne
poun47
Chantou
ben21
bzh centre
christop
tf76
hexa
Labos
vivanden
philaubers
bzhdu56
Pierre89
lagaff3
Dam's51
elgo
yaya
CAMZ61
Seb 77
fusa 32
28 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Présentation des nouveaux membres
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Simple comme B.O.N.J.O.U.R. !!!
salut à vous,
je lis je relis et je re-relis des sujets divers et variés (et intéressants) sur ce forum depuis quelques temps déjà...
et aujourd'hui je me lance en m'inscrivant.
je me présente quand même avant de poster mon premier sujet digne de ce nom! C'est la moindre des choses.
je suis dans la Marne, en pleine plaine agroindustrielle (si si, c'est comme ça que ça s'apelle, ils l'ont même marqué sur un beau panneau en bord d'autoroute!).
Mon truc à moi c'est plutôt les céréales à paille, même si je ne rechigne jamais à la cuture d'autres espèces.
Ce que j'affectionne par dessus tout, c'est la science "du comment qu'ça pousse", c'est à dire la physiologie des végétaux !
Et puis j'aime bien aussi l'approche système de cultures et fertilisation. L'agronomie dans toute sa splendeur quoi !
Là en ce moment je réfléchis fortement au semis sous couverts (plus ou moins) permanents, que j'aimerais introduire chez moi (d'ailleurs je sais pas trop dans quel forum on cause de ça?). objectif : plus de légumineuses et moins d'azote minéral !
Au plaisir d'en causer avec vous, si ça vous branche et surtout si vous pratiquez déjà.
je lis je relis et je re-relis des sujets divers et variés (et intéressants) sur ce forum depuis quelques temps déjà...
et aujourd'hui je me lance en m'inscrivant.
je me présente quand même avant de poster mon premier sujet digne de ce nom! C'est la moindre des choses.
je suis dans la Marne, en pleine plaine agroindustrielle (si si, c'est comme ça que ça s'apelle, ils l'ont même marqué sur un beau panneau en bord d'autoroute!).
Mon truc à moi c'est plutôt les céréales à paille, même si je ne rechigne jamais à la cuture d'autres espèces.
Ce que j'affectionne par dessus tout, c'est la science "du comment qu'ça pousse", c'est à dire la physiologie des végétaux !
Et puis j'aime bien aussi l'approche système de cultures et fertilisation. L'agronomie dans toute sa splendeur quoi !
Là en ce moment je réfléchis fortement au semis sous couverts (plus ou moins) permanents, que j'aimerais introduire chez moi (d'ailleurs je sais pas trop dans quel forum on cause de ça?). objectif : plus de légumineuses et moins d'azote minéral !
Au plaisir d'en causer avec vous, si ça vous branche et surtout si vous pratiquez déjà.
Invité- Invité
Re: Simple comme B.O.N.J.O.U.R. !!!
je suis comme toi, il y a déjà un petit bout de temps que j'y regarde à la permaculture , mais je n'est pas encore passé le pas mais surement un petit essai cette année avec du trèfle violet en couvert de mais grain
Invité- Invité
bienvenue içi
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Bienvenue, voici une présentation intéressante !
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
bienvenue parmi nous
la permaculture sa fonctionne avec une charrue
on commence a en entendre parler de couverture avec du trèfle
la permaculture sa fonctionne avec une charrue
on commence a en entendre parler de couverture avec du trèfle
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
Encore un qui est allé à Arcis....
Salut le marnais!
Sur l'autoroute, c'est marqué agro industrie...pas plaine agro industrielle...nuance!!
Salut le marnais!
Sur l'autoroute, c'est marqué agro industrie...pas plaine agro industrielle...nuance!!
yaya- + membre techno +
Ostland
Bienvenue
elgo- + membre techno +
45
Bienvenue voisin
Dam's51- + Membre Accro +
- département : 51
Marne
Bienvenue sur ACE !
lagaff3- + membre techno +
Allier
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
Soit le bienvenue !!
bzhdu56- + membre techno +
St Gerand, 7 km de bzh centre
bienvenue sur ACE!
philaubers- + membre techno +
59
!!bienvenue !!
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
Bienvenue parmi nous.
Tes interrogations ouvrent de belles perspectives de discussions.
Tes interrogations ouvrent de belles perspectives de discussions.
Invité- Invité
Bienvenue
hexa- + membre techno +
sud essonne
Bienvenue sur ACE
tu a quelques sujets qui parlent de ces nouvelles techniques
tu a quelques sujets qui parlent de ces nouvelles techniques
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Bienvenue
christop- + membre techno +
- département : 71
ciry
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
soit le bienvenue,de l'innovation ,des idées ,des échanges tu trouvera tout cela sur ce forum et si des fois il y a des échanges sympa en face tu les trouvera aussi
ben21- + membre techno +
cote d'or
Chantou- + membre techno +
Tarn
Salut et bienvenu parmi nous .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
bienvenue
cycyne- + membre techno +
brie champenoise pays de la rose
bienvenu à toi voisin!!
earl douceur- + membre techno +
- département : 51 limite 08 et 55
argonne
les champardenais, on va finir par faire un rassemblement!
yaya- + membre techno +
Ostland
Bienvenue sur ace
authie80- + membre techno +
dans ce qui ce dit , "le pot de chambre de la somme "
c'est possible!yaya a écrit:les champardenais, on va finir par faire un rassemblement!
argonne
Bienvenue!
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Intéressent,de beau projet qui demande réflexion
Bienvenue !!
Bienvenue !!
Invité- Invité
Bienvenue voisin
Certil- + membre techno +
Marne
Bienvenue !
Latiss- + membre techno +
- département : Pyrénées-Orientales
Chez les Catalans !
pourquoi pas...je vous ferais visiter les parcelles d'un agri qui pratique le trèfle en decalage de rotation.....earl douceur a écrit:c'est possible!yaya a écrit:les champardenais, on va finir par faire un rassemblement!
ben oui. si Arvalis en parle, c'est que ça se fait déjà en plaine!
yaya- + membre techno +
Ostland
Bienvenue
elie- + membre techno +
- département : 06
Puget-théniers 06260
yaya a écrit:Encore un qui est allé à Arcis....
Salut le marnais!
Bien vu la tortue ! Sur le fond, je pense qu'on sera d'accord... ca veut dire un peu près la même chose ;-)
Invité- Invité
Merci pour vous nombreux messages d'accueil. C'est sympa.yaya a écrit:pourquoi pas...je vous ferais visiter les parcelles d'un agri qui pratique le trèfle en decalage de rotation.....earl douceur a écrit:c'est possible!yaya a écrit:les champardenais, on va finir par faire un rassemblement!
Pour le tour de plaine "ciblé" sur ce genre de pratiques, je suis preneur ! Faut organiser ça !
Je ne sais pas trop ce que tu veux dire par "trèfle en décalage de rotation", mais ça à l'air intéressant.
Moi j'expérimente depuis 4 ans le semis de légumiseuses en interculture mais pour l'instant ça ne marche pas très fort, même en semant tôt : seulement 2 années/4 où ça a bien poussé (environ 1.5 à 2 tMS/ha). (PS : je suis en CRAIE).
Je suis preneur d'échanges techniques en la matière !
Pour en finir avec Arvalis, l'institut du végétal... avant ils étaient un peu "réfractaires" mais ça a bien changé depuis quelques années. Je les connaîs un peu... C'est 2 petits jeunes sympas qui ont repris les affaires et il semblerait qu'ils envisagent de tester ce genre de techniques à l'avenir, avec un suivi scientifique poussé... Affaire à suivre !
Invité- Invité
mister Zadoks !!!!
petit conseil pour tes couverts de légumineuses : en terre de craie , séchantes , il faut mettre de la grosse graine , féveroles , pois fourrager et vesce , mais bien choisir la variété (je mets de la candy mais il y a mieux depuis )
faits ta semence et mets la dose , en couvert il faut arroser pour que ça couvre
prévois 5 t ha soit 1 ha pour 25 ha
bon taf !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
on connait aussi 1 grand un peu moins jeuneMrZadoks a écrit:Merci pour vous nombreux messages d'accueil. C'est sympa.yaya a écrit:pourquoi pas...je vous ferais visiter les parcelles d'un agri qui pratique le trèfle en decalage de rotation.....earl douceur a écrit:c'est possible!yaya a écrit:les champardenais, on va finir par faire un rassemblement!
Pour le tour de plaine "ciblé" sur ce genre de pratiques, je suis preneur ! Faut organiser ça !
Je ne sais pas trop ce que tu veux dire par "trèfle en décalage de rotation", mais ça à l'air intéressant.
Moi j'expérimente depuis 4 ans le semis de légumiseuses en interculture mais pour l'instant ça ne marche pas très fort, même en semant tôt : seulement 2 années/4 où ça a bien poussé (environ 1.5 à 2 tMS/ha). (PS : je suis en CRAIE).
Je suis preneur d'échanges techniques en la matière !
Pour en finir avec Arvalis, l'institut du végétal... avant ils étaient un peu "réfractaires" mais ça a bien changé depuis quelques années. Je les connaîs un peu... C'est 2 petits jeunes sympas qui ont repris les affaires et il semblerait qu'ils envisagent de tester ce genre de techniques à l'avenir, avec un suivi scientifique poussé... Affaire à suivre !
Invité- Invité
Je suis preneur aussi pas de problèmes!yaya a écrit:pourquoi pas...je vous ferais visiter les parcelles d'un agri qui pratique le trèfle en decalage de rotation.....earl douceur a écrit:c'est possible!yaya a écrit:les champardenais, on va finir par faire un rassemblement!
argonne
preneur aussi pour la visiteearl douceur a écrit:Je suis preneur aussi pas de problèmes!yaya a écrit:pourquoi pas...je vous ferais visiter les parcelles d'un agri qui pratique le trèfle en decalage de rotation.....earl douceur a écrit:c'est possible!yaya a écrit:les champardenais, on va finir par faire un rassemblement!
Invité- Invité
Bon ben Mon Cher Yaya, on dirait qu'on est pas mal nombreux à te prendre au mot pour la visite !papou89 a écrit:preneur aussi pour la visiteearl douceur a écrit:Je suis preneur aussi pas de problèmes!yaya a écrit:pourquoi pas...je vous ferais visiter les parcelles d'un agri qui pratique le trèfle en decalage de rotation.....earl douceur a écrit:c'est possible!yaya a écrit:les champardenais, on va finir par faire un rassemblement!
Comment on s'organise alors ???
Désolé de te solliciter en direct, je ne suis pas encore assez vieux sur ce forum pour t'envoyer en message en MP !
Invité- Invité
takakozéplusMrZadoks a écrit:Bon ben Mon Cher Yaya, on dirait qu'on est pas mal nombreux à te prendre au mot pour la visite !papou89 a écrit:preneur aussi pour la visiteearl douceur a écrit:Je suis preneur aussi pas de problèmes!yaya a écrit:pourquoi pas...je vous ferais visiter les parcelles d'un agri qui pratique le trèfle en decalage de rotation.....earl douceur a écrit:c'est possible!yaya a écrit:les champardenais, on va finir par faire un rassemblement!
Comment on s'organise alors ???
Désolé de te solliciter en direct, je ne suis pas encore assez vieux sur ce forum pour t'envoyer en message en MP !
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2