Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170098 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Simple comme B.O.N.J.O.U.R. !!!
+24
Certil
Sparthakus
authie80
earl douceur
cycyne
poun47
Chantou
ben21
bzh centre
christop
tf76
hexa
Labos
vivanden
philaubers
bzhdu56
Pierre89
lagaff3
Dam's51
elgo
yaya
CAMZ61
Seb 77
fusa 32
28 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Présentation des nouveaux membres
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Simple comme B.O.N.J.O.U.R. !!!
Rappel du premier message :
salut à vous,
je lis je relis et je re-relis des sujets divers et variés (et intéressants) sur ce forum depuis quelques temps déjà...
et aujourd'hui je me lance en m'inscrivant.
je me présente quand même avant de poster mon premier sujet digne de ce nom! C'est la moindre des choses.
je suis dans la Marne, en pleine plaine agroindustrielle (si si, c'est comme ça que ça s'apelle, ils l'ont même marqué sur un beau panneau en bord d'autoroute!).
Mon truc à moi c'est plutôt les céréales à paille, même si je ne rechigne jamais à la cuture d'autres espèces.
Ce que j'affectionne par dessus tout, c'est la science "du comment qu'ça pousse", c'est à dire la physiologie des végétaux !
Et puis j'aime bien aussi l'approche système de cultures et fertilisation. L'agronomie dans toute sa splendeur quoi !
Là en ce moment je réfléchis fortement au semis sous couverts (plus ou moins) permanents, que j'aimerais introduire chez moi (d'ailleurs je sais pas trop dans quel forum on cause de ça?). objectif : plus de légumineuses et moins d'azote minéral !
Au plaisir d'en causer avec vous, si ça vous branche et surtout si vous pratiquez déjà.
salut à vous,
je lis je relis et je re-relis des sujets divers et variés (et intéressants) sur ce forum depuis quelques temps déjà...
et aujourd'hui je me lance en m'inscrivant.
je me présente quand même avant de poster mon premier sujet digne de ce nom! C'est la moindre des choses.
je suis dans la Marne, en pleine plaine agroindustrielle (si si, c'est comme ça que ça s'apelle, ils l'ont même marqué sur un beau panneau en bord d'autoroute!).
Mon truc à moi c'est plutôt les céréales à paille, même si je ne rechigne jamais à la cuture d'autres espèces.
Ce que j'affectionne par dessus tout, c'est la science "du comment qu'ça pousse", c'est à dire la physiologie des végétaux !
Et puis j'aime bien aussi l'approche système de cultures et fertilisation. L'agronomie dans toute sa splendeur quoi !
Là en ce moment je réfléchis fortement au semis sous couverts (plus ou moins) permanents, que j'aimerais introduire chez moi (d'ailleurs je sais pas trop dans quel forum on cause de ça?). objectif : plus de légumineuses et moins d'azote minéral !
Au plaisir d'en causer avec vous, si ça vous branche et surtout si vous pratiquez déjà.
Invité- Invité
Re: Simple comme B.O.N.J.O.U.R. !!!
Partant pour le rassemblement:71:
Dam's51- + Membre Accro +
- département : 51
Marne
au fait, pour ceux qui y étaient, Arvalis a parlé de SEMIS DIRECT SOUS COUVERT à leur réunion agriculteurs la semaine dernière.Dam's51 a écrit:Partant pour le rassemblement:71:
C'était vraiment pas mal... pour une fois qu'ils en parlent ! L'avantage avec eux c'est que c'est pas du flan, à chaque fois il y a une méthodologie d'expé carrée et des chiffres qui tiennent la route derriere ! + 5q/ha et +1% de protéines pour un blé en SDSCV / blé sans couvert permanent. Ca le fait !
Et pour ceux qui y étaient pas, il y a leurs topos sur leur site
http://www.arvalisinstitutduvegetal.fr/projets-arvalis-@/view-1163-category.html
Invité- Invité
pas de news pour le rassemblement???
earl douceur- + membre techno +
- département : 51 limite 08 et 55
argonne
slt et bienvenu
c'est ou le rendez vous
tu est de ou mszadoks
c'est ou le rendez vous
tu est de ou mszadoks
mccain- + membre techno +
marne
mccain a écrit:slt et bienvenu
c'est ou le rendez vous
tu est de ou mszadoks
salut à vous !
pas de news de MrYaya... donc pas de news pour le rassemblement !
sinon moi je suis de la vallée de la Coole, je sais pas si tu connais... et toi ? et les autres ? et MrYaya ?
Vous pensez qu'on pourrait vraiment se retrouver pour ce rdv thématique "semis sous couvert", histoire de voir ce qui se pratique et comment ça se pratique ???
bien à vous.
Invité- Invité
Bienvenue sur ACE
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
MrZadoks a écrit:mccain a écrit:slt et bienvenu
c'est ou le rendez vous
tu est de ou mszadoks
salut à vous !
pas de news de MrYaya... donc pas de news pour le rassemblement !
sinon moi je suis de la vallée de la Coole, je sais pas si tu connais... et toi ? et les autres ? et MrYaya ?
Vous pensez qu'on pourrait vraiment se retrouver pour ce rdv thématique "semis sous couvert", histoire de voir ce qui se pratique et comment ça se pratique ???
bien à vous.
je me joints à vous , dispo après le 20 décembre !
Invité- Invité
---------------------------------------------------------------------------
Le tire bouchon.
elie- + membre techno +
- département : 06
Puget-théniers 06260
Page 2 sur 2 • 1, 2