Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169974 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Installation jeune agriculteur
+15
Tallou
lolo13430
bingo
authie80
vince21
jojo
bidou02
planplan19
cycyne
Regis41
jfk311
Chantou
poun47
tf76
christop
19 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Présentation des nouveaux membres
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Installation jeune agriculteur
Rappel du premier message :
Bonjours a tous
Je suis nouveau sur se forum :)
Je me suis inscrit sur ce site pour qu'on m'aide a trouvé reponse a certaine question .
Je suis fils d'agriculteur , est ces décidé je reprends le flambeau quand mon père arrêtera dans environ 5 ans.
En attendant je travaille en tant que ouvrier pour vivre tout en donnant un coup de main a la ferme .
Mais j'ai un probleme , je souhaite reprendre la ferme dans environ 5 ans avec les aides gouvernemental bien sûr , mais mon souci et que je n'est pas fait d'étude dans l'agricole , j'ai un bep vente action marchande et un bac pro vente :/
Qu'elle diplôme faut il pour avoir droits au aides gouvernemental lors de l'installation ?
Existe il des formation a faire sans retourné a l'ecole? ( des formation que je pourais faire en meme temps que mon travail)
MERCI
Bonjours a tous
Je suis nouveau sur se forum :)
Je me suis inscrit sur ce site pour qu'on m'aide a trouvé reponse a certaine question .
Je suis fils d'agriculteur , est ces décidé je reprends le flambeau quand mon père arrêtera dans environ 5 ans.
En attendant je travaille en tant que ouvrier pour vivre tout en donnant un coup de main a la ferme .
Mais j'ai un probleme , je souhaite reprendre la ferme dans environ 5 ans avec les aides gouvernemental bien sûr , mais mon souci et que je n'est pas fait d'étude dans l'agricole , j'ai un bep vente action marchande et un bac pro vente :/
Qu'elle diplôme faut il pour avoir droits au aides gouvernemental lors de l'installation ?
Existe il des formation a faire sans retourné a l'ecole? ( des formation que je pourais faire en meme temps que mon travail)
MERCI
Invité- Invité
Re: Installation jeune agriculteur
y'a pas a etre borné puisque j'ai écris mon erreur il a déjà quelques msg de caTallou a écrit:Allé Bingo arrête un peu ton cinéma, puisque tu viens d'enlever ton message, je te mets le lien quand même :
http://infoinstallationpaca.free.fr/avantages_et_engagements_135.htm
C'est fou d'être borné pareillement.
j'avais répondu a ton lien mais il devait il avoir une erreur sur ce lien j'ai supprimé ma réponse après etre aller vérifier dans plusieurs chambreagri
bingo- + membre techno +
normandie
Merci a tous pour vos reponse :)
Pour moi installation réussis et durable rhymé avec installation aidé , mais apparemment pour la majorité d'entre vous ce n'est pas le cas :/
Le BPREA a l'aire intéressant mais aillant un travail fixe sa m'embêterais de quitté mon travail pour faire une formation , que personne ne sais si dans 5 ans elle aura encore beaucoup de valeur ....
Pour moi installation réussis et durable rhymé avec installation aidé , mais apparemment pour la majorité d'entre vous ce n'est pas le cas :/
Le BPREA a l'aire intéressant mais aillant un travail fixe sa m'embêterais de quitté mon travail pour faire une formation , que personne ne sais si dans 5 ans elle aura encore beaucoup de valeur ....
Invité- Invité
Le BPREA sera toujours reconnu puisqu'il te délivre un diplôme agricole. Il est possible de le faire sur plusieurs années, ce qui permet de ne pas quitter ton travail en adaptant les modules à tes dispos.matou a écrit:Merci a tous pour vos reponse :)
Renseigne toi à ta chambre d'agriculture en premier, elle saura te guider.
Regis41- + membre techno +
- département : 28 & 41
Beauce - Loir et Cher
+1 avec Régis, après c'est à toi de voir, moi je dis que c'est un bon coup de . Excuses pour avoir un peu "pourri" ton post, mais je ne pouvais pas laisser raconter n'importe quoi, surtout sur un post où qqun cherche des vraies infos.Regis41 a écrit:Le BPREA sera toujours reconnu puisqu'il te délivre un diplôme agricole. Il est possible de le faire sur plusieurs années, ce qui permet de ne pas quitter ton travail en adaptant les modules à tes dispos.matou a écrit:Merci a tous pour vos reponse :)
Tallou- + membre techno +
26
si t'a un travail fixe tu cotises pour un fond de formationmatou a écrit:Merci a tous pour vos reponse :)
tu peux donc faire un BPREA en formation pour adulte a distance
et le fond de formation te le payera
et remboursera a ton patron actuel les journées ou tu devra aller en rassemblement formation et non au travail
bingo- + membre techno +
normandie
Pas de probleme :)Tallou a écrit:+1 avec Régis, après c'est à toi de voir, moi je dis que c'est un bon coup de . Excuses pour avoir un peu "pourri" ton post, mais je ne pouvais pas laisser raconter n'importe quoi, surtout sur un post où qqun cherche des vraies infos.Regis41 a écrit:Le BPREA sera toujours reconnu puisqu'il te délivre un diplôme agricole. Il est possible de le faire sur plusieurs années, ce qui permet de ne pas quitter ton travail en adaptant les modules à tes dispos.matou a écrit:Merci a tous pour vos reponse :)
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2