Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169974 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
le betisier des ecolos
+106
gc29
TRD
Chaource
nl80
Mick040
eleveur50
dav82
thierry01052
Etienne
GL
Bio37
sibalo
evergreen
fergie62
erwin
morbihannais
bis 18
saturnus17
B1 bis
marcel patulacci
seb057
cubitus
seguim
Biketman du 47
MICHMUCH
iris
wild
EtienneCH4
dgé
pig
algi
ROUDOU
gan 29
oli
zarouf
Manutimael
Bruno41
pato35
Tractonic 007
Popeye 62
Jardinier du 70
hebus47
Olivdu45
Gtama
Alan.fr
snif
Peccadille
escrito17
jardi85
fernand
Vernier
palmito
VERT 42
papy48
fc56
mugeaud
d.d.
ddrs
Titi
Sparthakus
pathfinder
M 201
tot ou tard
pipo
kerfanch
cappelois
CAMZ61
Regis41
manu 53
Certil
GRUMPY
light83
rve
cdric22
gaston02
nonord
Sazaron
porsche 133
cow boy
herve56
Greg
tof
alain
Medard86
fusa 32
electron
Antoine Jeandey
pascal
daniel89
toune
BE68
cas.soc
Sylv57
ivanquoi
8360.47
Honoré de Barzac
Bounty
spontus
PatogaZ
marcus24
bzh centre
pyros
Franki
Robust
mccain
hermine 22
110 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 7 sur 20
Page 7 sur 20 • 1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20
le betisier des ecolos
Rappel du premier message :
dommage ,j'aurai mieux vu la poubelle dans le bon sens http://fr.news.yahoo.com/congr%C3%A8s-d-ee-lv-d%C3%A9sordre-bataille-203605030.html
dommage ,j'aurai mieux vu la poubelle dans le bon sens http://fr.news.yahoo.com/congr%C3%A8s-d-ee-lv-d%C3%A9sordre-bataille-203605030.html
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Re: le betisier des ecolos
pipo a écrit:Et oui.
Cela fait longtemps que je le pense, le dis autour de moi, au risque, assumé, de passer pour un réactionnaire.
L'agriculture Bio, et mécanisée à minima demandera des bras; et beaucoup. Cela peut être une chance pour résorber le chômage !!! Mais encore faudra-t-il que les produits vendus soient payés au prix qu'ils méritent; ou, et là on peut se préparer à recevoir des pierres, la main d'oeuvre sera quasiment gratuite. C'était le cas autrefois. Le journalier allait travailler pour être nourri, logé, lavé, et habillé. Point.
Le modernisme et son instruction ont permis à des malins de faire payer pour bosser, moi je leur lève le chapeau. C'est quelque chose que je n'ai jamais pu faire.
Sans rire, le modernisme et surtout l'énergie peu chère ont permis à l'agriculture Française de se débrouiller, et très bien, sans beaucoup de bras. Ce qui permet à nos jeunes couillons de rester le cul sur les bancs d'une fac pendant des années pour disserter sur le sexe des anges.
Il est bien évident que le retour à des techniques utilisantmoins d'énergieune autre forme d'énergie, celle des bras d'homo sapiens seront tributaires de la main d'oeuvre et quand on voit le courage de certains, on se dit qu'on n'a pas le cul sorti des ronces. Ronces qu'on laissera pousser puisqu'on ne pourra pas les sulfater.
Allez courage, le monde n'est pas fini et demain sera un autre jour !!! Attendons patiemment que tout ce petit monde se retrouve devant des rayons un peu vides !!!
depuis le temps que j'en rêve ...
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
bêtisier des écolos, une photo vaut parfois mieux qu'un long discours
tiens ça me donne une idée ... comment rouler au rouge en toute légalité ? ... tu achètes une bagnole électrique ... avec crochet remorque ... un groupe électrogène diesel dans la remorque ( qui lui peut tourner au rouge ) ... et le groupe recharge la batterie en permanence ( je suis un génie ) => je vais soumettre l'idée àun ami une connaissance escrolo
tiens ça me donne une idée ... comment rouler au rouge en toute légalité ? ... tu achètes une bagnole électrique ... avec crochet remorque ... un groupe électrogène diesel dans la remorque ( qui lui peut tourner au rouge ) ... et le groupe recharge la batterie en permanence ( je suis un génie ) => je vais soumettre l'idée à
Dernière édition par erwin le Dim 4 Mar - 17:40, édité 1 fois
erwin- + membre techno +
south Belgium
alors la c'est ballot, pas de prise de rechargement dans les bois!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
pascal a écrit:alors la c'est ballot, pas de prise de rechargement dans les bois!!!
l'écologie moderne , quoi ...........................
M 201- + membre techno +
I & l
alors qu'au lieu du groupe, ce devrait être un vélo sur dynamo
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
erwin, c'est surtout une idée de belge que tu soumets!!!
partout et nulle part!!!
M 201- + membre techno +
I & l
M 201 a écrit:
avec le même dessin, je verrais bien un truc du genre: "Produisez des kw et pas seulement de la transpiration ! "
erwin- + membre techno +
south Belgium
pascal a écrit:erwin, c'est surtout une idée de belge que tu soumets!!!
erwin- + membre techno +
south Belgium
partout et nulle part!!!
erwin a écrit:M 201 a écrit:
avec le même dessin, je verrais bien un truc du genre: "Produisez des kw et pas seulement de la transpiration ! "
Affiches à coller sur les portes de salles de sports en ville .Je suis sur que le bilan énergie dépenser pour venir à la salle de sports ne rembourserait pas l'énergie produite à la salle de sports .Rester chez soi est plus écologique ,le sport c'est pas bon pour la planéte
cow boy- + membre techno +
lorraine,alsace,champagne ardenne
quand ils sont coincés dans le bouchons pour monter aux stations de ski , l'escrologie passe au second plan....
M 201- + membre techno +
I & l
sauf que tu ne peux pas monter de crochet d'attelage,les batteries étant sous le plancher arrière ,pas de point de fixation disponible !erwin a écrit:bêtisier des écolos, une photo vaut parfois mieux qu'un long discours
tiens ça me donne une idée ... comment rouler au rouge en toute légalité ? ... tu achètes une bagnole électrique ... avec crochet remorque ... un groupe électrogène diesel dans la remorque ( qui lui peut tourner au rouge ) ... et le groupe recharge la batterie en permanence ( je suis un génie ) => je vais soumettre l'idée àun amiune connaissance escrolo
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
sur la galerie alors,ou dans le coffre de toitpathfinder a écrit:sauf que tu ne peux pas monter de crochet d'attelage,les batteries étant sous le plancher arrière ,pas de point de fixation disponible !erwin a écrit:bêtisier des écolos, une photo vaut parfois mieux qu'un long discours
tiens ça me donne une idée ... comment rouler au rouge en toute légalité ? ... tu achètes une bagnole électrique ... avec crochet remorque ... un groupe électrogène diesel dans la remorque ( qui lui peut tourner au rouge ) ... et le groupe recharge la batterie en permanence ( je suis un génie ) => je vais soumettre l'idée àun amiune connaissance escrolo
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
000
moi je dis rien , faut voir la racaille dans le métro et les bus ,pick pocket ,agression ....., les blancs sont en minorité à paris
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Faut lui claquer ses contradictions dans le nez
wild- + membre techno +
80
non, faut l'attacher au cul d'une caisse électrique et faire le tour du perif avec
000
Je crois que ça ne servirai à rien, comme beaucoup de politiciens, elle a une trop haute idée de sa fonction (et d'elle-même) pour s'abaisser à appliquer ses propres conseils, en plus d'une idéologie bien marquée (exemple de ses phrases : "j'ai des détracteurs, mais je sais que c'est moi qui vais dans le sens de l'histoire").wild a écrit:Faut lui claquer ses contradictions dans le nez
Bon, elle vient de se faire remettre en place par Valérie Pécresse, présidente de la région île de france, sur son idée de gratuité des transports en commun : "je n'ai rien contre, mais il faudra que madame Hidalgo m'explique où on va trouver l'argent pour remplacer le manque à gagner, par quel impôt ? parce qu'il n'est pas question de faire un nouveau trou dans le budget", et ça tombe bien puisque les transports en commun relèvent de la compétence de la région mais pas de la maire de Paris.
Ce que le journal libération pense du mouvement végan (article du mois de mars) :
"Il participe à la rupture programmée de nos liens avec les animaux domestiques. Il menace de nous condamner à la disette en nous ramenant à l’agriculture prédatrice des temps anciens. Il menace de ruiner les pratiques alternatives, comme le bio, en annihilant la polyculture-élevage qui est son fondement. Il menace de nous condamner à dépendre d’une alimentation industrielle 4.0. Il menace d’uniformiser nos paysages. Il menace paradoxalement de nous faire perdre notre humanité incarnée et notre animalité en nous coupant des réalités naturelles par des zoos virtuels, des paysages transformés en sanctuaires, avec des chiens et chats remplacés par des robots. Le véganisme est l’allié objectif d’une menace plus grande encore. Car, après tout, la meilleure façon de ne plus abîmer la nature est de s’en couper totalement. De s’enfermer dans des villes, alimentées par des flux de molécules et des flux de données. Plus de sale, plus de propre, que de l’esprit sain tourné vers une morale ultime, l’amélioration de l’homme par son isolement total de la nature que l’on ne peut maîtriser et qui nous renvoie sans cesse à notre animalité. Oui, véganisme rime avec transhumanisme."
Je trouve l'argumentation parfois tirée par les cheveux, mais ce qui est cocasse, c'est que l'on aurait pu croire qu'ils seraient sur une ligne politique et idéologique assez proche, et pourtant ….. j'imagine la conférence de rédaction : "ils sont sympas, mais ils ne vont quand même pas nous obliger à ne bouffer que des légumes, moi j'aime bien ça la viande, on va les défoncer ces casses-pieds"
"Il participe à la rupture programmée de nos liens avec les animaux domestiques. Il menace de nous condamner à la disette en nous ramenant à l’agriculture prédatrice des temps anciens. Il menace de ruiner les pratiques alternatives, comme le bio, en annihilant la polyculture-élevage qui est son fondement. Il menace de nous condamner à dépendre d’une alimentation industrielle 4.0. Il menace d’uniformiser nos paysages. Il menace paradoxalement de nous faire perdre notre humanité incarnée et notre animalité en nous coupant des réalités naturelles par des zoos virtuels, des paysages transformés en sanctuaires, avec des chiens et chats remplacés par des robots. Le véganisme est l’allié objectif d’une menace plus grande encore. Car, après tout, la meilleure façon de ne plus abîmer la nature est de s’en couper totalement. De s’enfermer dans des villes, alimentées par des flux de molécules et des flux de données. Plus de sale, plus de propre, que de l’esprit sain tourné vers une morale ultime, l’amélioration de l’homme par son isolement total de la nature que l’on ne peut maîtriser et qui nous renvoie sans cesse à notre animalité. Oui, véganisme rime avec transhumanisme."
Je trouve l'argumentation parfois tirée par les cheveux, mais ce qui est cocasse, c'est que l'on aurait pu croire qu'ils seraient sur une ligne politique et idéologique assez proche, et pourtant ….. j'imagine la conférence de rédaction : "ils sont sympas, mais ils ne vont quand même pas nous obliger à ne bouffer que des légumes, moi j'aime bien ça la viande, on va les défoncer ces casses-pieds"
+1
très étonné vu l'orientation politique du journal ................................
très étonné vu l'orientation politique du journal ................................
M 201- + membre techno +
I & l
Libé a fait marche aeeière sur ce sujet peu de temps après la parution de cet article et a donné une tribune à une association de végans pour qu'ils défendent leur idéologie.
premier article du 18 mars
la réponse du 19 mars
la réponse du 19 mars
Invité- Invité
Ça s appelle avoir le cil entre deux chaises
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
perso je trouves le texte très bon, je suis absolument d'accord, les végans se croient au dessus de la nature ,l'homme pour eux est un être demi dieux qui n'a pas le droit de se laisser aller a ses instincts primaires .
ivanquoi- + membre techno +
chartres
C'est le "en même temps" syndrome.
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
Ca s'appelle surtout " baisser son froc" , essayez de répondre sur ce canard à une attaque contre le monde paysan et vous verrez que la rédaction ne vous mettra pas une seule ligne à disposition.fergie62 a écrit:Ça s appelle avoir le cil entre deux chaises
Invité- Invité
C'est le droit de réponse (loi de 1881 sur la liberté de la presse).pinocio a écrit:Ca s'appelle surtout " baisser son froc" , essayez de répondre sur ce canard à une attaque contre le monde paysan et vous verrez que la rédaction ne vous mettra pas une seule ligne à disposition.fergie62 a écrit:Ça s appelle avoir le cil entre deux chaises
Je t'accorde que ce droit de réponse est à géométrie variable suivant les personnes qui sont attaquées.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
Jv place en garde à vue , il importune une femme et insulte les policiers
wild- + membre techno +
80
Batho qui démissionne pour un prétexte bateau; en fait elle cherchait une raison pour se tirer d'un truc qu'elle ne maitrisait pas !
Placé en garde à vue; il le font exprès ou quoi ?
Duflot qui se remet à flots avec une association qui lutte contre la pauvreté; au moins elle pourra se servir de ses anciens revenus pour parfaire les demandes des pauvres bougres !!!
le navire vert rouge et rose prend l'eau de toutes parts et sauve qui peut. L'avantage de tout ça, c'est que cette génération de branleurs ne nous emmerdera plus. (vallaud belkasem, batho, placé, duflot et tous ceux dont on n'entend plus parler !!!)
Je me marre !!!!
Placé en garde à vue; il le font exprès ou quoi ?
Duflot qui se remet à flots avec une association qui lutte contre la pauvreté; au moins elle pourra se servir de ses anciens revenus pour parfaire les demandes des pauvres bougres !!!
le navire vert rouge et rose prend l'eau de toutes parts et sauve qui peut. L'avantage de tout ça, c'est que cette génération de branleurs ne nous emmerdera plus. (vallaud belkasem, batho, placé, duflot et tous ceux dont on n'entend plus parler !!!)
Je me marre !!!!
pipo- + Membre Accro +
labas
https://www.lci.fr/faits-divers/video-interpellation-la-garde-a-vue-de-jean-vincent-place-prolongee-apres-son-arrestation-en-etat-d-ebriete-2083669.htmlwild a écrit:Jv place en garde à vue , il importune une femme et insulte les policiers
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
On nous a annoncé il y a quelques jours que les zadistes de Notre-dame-des landes sont en voie de normalisation, c'est marrant quand on se souvient qu'ils ne voulaient même pas décliner leur identité.
Qu'est-ce qui pouvait bien les gêner pour se déclarer en tant qu'agriculteur ?
Payer des charges sociales ? je vois pas trop comment la MSA pourrait récupérer du pognon chez des gens qui n'ont aucune envie de payer et sont insolvables.
L'impôt sur le revenu, on en parle pas, parce que pour ça il en faudrait un …. de revenu.
Respecter les normes agricoles ? ça m'étonnerais qu'un contrôleur de la DSV ou de l'ONEMA aille trainer là-dedans alors qu'une armée de crs y arrive à grand mal.
Perdre le RSA ….. aïe, ouille …..je me demande ce que le gouvernement a bien pu leur promettre pour leur faire signer les documents officiels.
Payer des charges sociales ? je vois pas trop comment la MSA pourrait récupérer du pognon chez des gens qui n'ont aucune envie de payer et sont insolvables.
L'impôt sur le revenu, on en parle pas, parce que pour ça il en faudrait un …. de revenu.
Respecter les normes agricoles ? ça m'étonnerais qu'un contrôleur de la DSV ou de l'ONEMA aille trainer là-dedans alors qu'une armée de crs y arrive à grand mal.
Perdre le RSA ….. aïe, ouille …..je me demande ce que le gouvernement a bien pu leur promettre pour leur faire signer les documents officiels.
Mouai, je trouve que c'est plutôt un gloubi-boulga de thèses abstraites philosophico-scientifiques; derrière ce genre de discours j'ai souvent l'impression qu'en réalité il se cache une arrière pensée du genre : "j'aime la viande et je n'ai aucune envie de changer mon mode de vie", c'est d'ailleurs ce que certains revendiquent ici-même , ça a au moins le mérite de la franchise et de la clarté.ivanquoi a écrit:perso je trouves le texte très bon, je suis absolument d'accord, les végans se croient au dessus de la nature ,l'homme pour eux est un être demi dieux qui n'a pas le droit de se laisser aller a ses instincts primaires .
Dernière édition par Franki le Dim 6 Mai - 16:52, édité 1 fois
Une réponse dès le lendemain, quelle rapidité, c'est pas comme moi, on dirait bien que j'ai un peu de retard dans mes lectures, tant pis pour le céréalier oisif.pinocio a écrit:Libé a fait marche aeeière sur ce sujet peu de temps après la parution de cet article et a donné une tribune à une association de végans pour qu'ils défendent leur idéologie.
la réponse du 19 mars
cet après midi nous étions avec des cousins nantais qui avaient un peu cette même réflexionFranki a écrit:On nous a annoncé il y a quelques jours que les zadistes de Notre-dame-des landes sont en voie de normalisation, c'est marrant quand on se souvient qu'ils ne voulaient même pas décliner leur identité.
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Je me souviens d'un reportage où le journaliste avait posé quelques questions aux zadistes de NDL, dont "touchez-vous des aides de l'état, rsa, chômage, ou autres ?", les loustics avaient botté en touche pour ne pas répondre, visiblement c'était un point sensible; c'est vrai que cracher sur la société mais en accepter les subsides ça fait tache dans le tableau.pig a écrit:cet après midi nous étions avec des cousins nantais qui avaient un peu cette même réflexionFranki a écrit:
Ça ne s'arrange pas vraiment dans mon quartier (photo même endroit) :Franki a écrit:
c'est partout pareil , de l'herbe d'1m50 , les trottoirs disparaissent ,la biodiversité d'abord , l'être humain après
bunker du 91
comme chez moi, comme ça, trottoir, enrobé, goudron et trottoirs ne feront pas long feu, mais ça, nos elus de merde ne le savent pas, et ils s'en contrefoutent, on n'a qu'à voir l’état des routes secondaire qu'ils n'utilisent pas, des pièces de mise pendant 30 ans, jusqu'à ce que l'on voit les gros graviers sortir du milieu de la route
ces gens là se disent intelligents mais ils n'ont aucune instruction, car s'ils avaient une once d'idée de ce qu'on dépensés en sueurs, vie et temps à réaliser tout ce qu'on utilise aujourd’hui(route, ligne électriques, lignes téléphonique, réseau fluviales...) ils n'agiraient pas comme ils le font, à entraver la circulation dans les bourgs ou grand axes
une repartie que les elus aiment bien qu'on leurs disent sur des trottoirs trop large ou inutiles: c'est pour mettre ta femme (ou fille) le soir ?
ces gens là se disent intelligents mais ils n'ont aucune instruction, car s'ils avaient une once d'idée de ce qu'on dépensés en sueurs, vie et temps à réaliser tout ce qu'on utilise aujourd’hui(route, ligne électriques, lignes téléphonique, réseau fluviales...) ils n'agiraient pas comme ils le font, à entraver la circulation dans les bourgs ou grand axes
une repartie que les elus aiment bien qu'on leurs disent sur des trottoirs trop large ou inutiles: c'est pour mettre ta femme (ou fille) le soir ?
000
j'ai remarqué que les gens ne marchent plus sur ces trottoirs dégueu ,mais sur la route , on s'y tord le pied sur les touffes d'herbe
bunker du 91
et on fait chier les voitures encore une fois...
faudrait se prendre par la main et aller voir les propriétés de tous les élus de la commune, voir l'etat de leurs domicile, s'il est aussi laissé à l'abandon comme ils le font avec leurs ouaille !
faudrait se prendre par la main et aller voir les propriétés de tous les élus de la commune, voir l'etat de leurs domicile, s'il est aussi laissé à l'abandon comme ils le font avec leurs ouaille !
000
pas mal celle la ,ca doit jeter un froid !dgé a écrit:comme chez moi, comme ça, trottoir, enrobé, goudron et trottoirs ne feront pas long feu, mais ça, nos elus de merde ne le savent pas, et ils s'en contrefoutent, on n'a qu'à voir l’état des routes secondaire qu'ils n'utilisent pas, des pièces de mise pendant 30 ans, jusqu'à ce que l'on voit les gros graviers sortir du milieu de la route
somme
mon père l'a testé, en effet le gars lui a pas parlé quelques temps, mais c'etait pas grave
et moi, je peux pas testé, je ne côtoie pas ce type de gens
et moi, je peux pas testé, je ne côtoie pas ce type de gens
000
Les élus locaux, pour la plupart, ces lois venues directement de Paris leur casse les pieds, c'est plus haut que ça se décide.
notre dépité passe samedi prochain pour nous dire de ne plus désherber devant nos maisons et dans les cours .
nous finirons comme les pays de l est a la fin du communisme .
france pays de merde !
france pays de merde !
Invité- Invité
on n'est pas obligé d'obéir , chez moi c'est propre et ça le restera102 eme d infanterie a écrit:notre dépité passe samedi prochain pour nous dire de ne plus désherber devant nos maisons et dans les cours .
france pays de merde !
bunker du 91
j'en suis bien conscient, mais pas en ce qui concerne l'entretien des routes communales hors bourg et bien autre chosesFranki a écrit:Les élus locaux, pour la plupart, ces lois venues directement de Paris leur casse les pieds, c'est plus haut que ça se décide.
000
notre maire avais mis une note pour les gens qui entretiennent les bordures communale de ne pas utiliser de désherbant chimique !
un peu de glypho spécial "cours et terrasses" est ca reste propre !
un peu de glypho spécial "cours et terrasses" est ca reste propre !
somme
faut dire qu'on utilise du glyfosate bio, les gens vous regardent avec des gros yeux, mais comme y'a du bio en tout, pourquoi y'en aurait pas en glypho
000
Page 7 sur 20 • 1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20