Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
bêche
+22
johndeere8520
evergreen
figoulu
logo55
bicard
eramond
Bast
vanx_
nonord
tf76
Papy 26
df 03
renardo
poun47
basto
geff
PEPIN
tervueren
sibalo
PatogaZ
quent63
alain
26 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
bêche
Hier démo de bêche dans terres très argileuses
résultat pas mal;profondeur 0.35m
sol bien nivelé......
matière organique bien répartie
qu'en pensez-vous?
résultat pas mal;profondeur 0.35m
sol bien nivelé......
matière organique bien répartie
qu'en pensez-vous?
bicard- + membre techno +
puy de dome
Re: bêche
Çà dépend de ce que tu veut semer derrière, une bêche n'est pas fait pour faire une terre très fine.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
du maïsalain a écrit:Çà dépend de ce que tu veut semer derrière, une bêche n'est pas fait pour faire une terre très fine.
puy de dome
Çà devrais être bon, a condition qu'il n'y est pas de résidus à enfouir.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
en fait la demo n'était pas chez moi mais je m'interesse a cet outil par ailleurs peu utilisé chez nous...
puy de dome
j'utilise depuis plusieurs années
très content du travail que sa fait et dans des terres argileuse sa fait toujours plus fin que la charrue ou tout outil a dent
et cela m'arrive derriere mais grain de becher et de semer dans la foulé
car c'est le seul moyen d'avoir un peu de terre fine
faut juste pas etre presse mais a la fin de la journée tu as fait du travail quand meme
très content du travail que sa fait et dans des terres argileuse sa fait toujours plus fin que la charrue ou tout outil a dent
et cela m'arrive derriere mais grain de becher et de semer dans la foulé
car c'est le seul moyen d'avoir un peu de terre fine
faut juste pas etre presse mais a la fin de la journée tu as fait du travail quand meme
Invité- Invité
Bicard vas voir sur brugehas il en font pas mal le probleme que lon m'a dit c'est sur des terrain en pente sa aurait tendance a garder l eau
quent63- + Membre Accro +
puy de dome
très bien parce que pas de semelle et profondeur de travail non limitée car pas de mélange des horizons
inconvénient : faible débit de travail
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Personellement dans mes argiles, je ne vais pas plus vite quand je labour et je consomme bcp plus
De plus sa me permet de pas avoir besoin d'un gros tracteur de tête car la beche sa demande très peu de puissance
Perso j'ai bechamatic en marque en 3m
De plus sa me permet de pas avoir besoin d'un gros tracteur de tête car la beche sa demande très peu de puissance
Perso j'ai bechamatic en marque en 3m
Invité- Invité
Et les vers de terre ?PatogaZ a écrit:très bien parce que pas de semelle et profondeur de travail non limitée car pas de mélange des horizons
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
[quote="PatogaZ"]très bien parce que pas de semelle et profondeur de travail non limitée car pas de mélange des horizons
oui mais j'ai pas de grosses surfaces
par contre sur un hiver humide, comme on en a de plus en plus, un labour sera plus"sain" a reprendre....
par contre sur un hiver humide, comme on en a de plus en plus, un labour sera plus"sain" a reprendre....
puy de dome
Faux la beche ne fais pas de semelle et draine beaucoup d'eau,
on s'en serre d'alternative a un drainage
On avait achetter cette beche pour enfouir du fumier.
C'est une v16 3200 4m amener par un 115-90 et j'ai plus de debit qu'un t8030 et 5 socs.
C'est une v16 3200 4m amener par un 115-90 et j'ai plus de debit qu'un t8030 et 5 socs.
Invité- Invité
sibalo a écrit:Et les vers de terre ?PatogaZ a écrit:très bien parce que pas de semelle et profondeur de travail non limitée car pas de mélange des horizons
c' est pas le pire pour les vers
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
ton t8030 aut rien c pour sa .thib63 a écrit:Faux la beche ne fais pas de semelle et draine beaucoup d'eau,
tervueren- + membre techno +
- département : 63
puy de dome
bicard a écrit:PatogaZ a écrit:très bien parce que pas de semelle et profondeur de travail non limitée car pas de mélange des horizons
je suis pas convaincu que derrière un labour c'est plus "sain"
Invité- Invité
Dans un champ de berdoulle, le travail sera toujours mieux fait à la beche qu'avec un labour. Ceci pour des reprise au printemps.
Par contre si c'est pour faire un semis de blé derrière la bêche ( toujours dans un champ de berdoulle) là il ne vaut mieux ne pas y penser! On passe a travers
Par contre si c'est pour faire un semis de blé derrière la bêche ( toujours dans un champ de berdoulle) là il ne vaut mieux ne pas y penser! On passe a travers
Invité- Invité
déjà 60 ha de bêcher cette année pour le reste va falloir des roues larges !! débit de chantier proche d'un 5 fers ,beaucoup moins de gnr pour reniveler et restructurer les sols bousillés par les récoltes merdiques de cette automne !! de toutes façon ceux qui labour attendent les conditions pour y aller donc j'ai pris de l'avance !!!
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
Est-ce qu'un outil à dent type karat de chez lemken peut faire aussi bien??
geff- + Membre +
sud sarthe
geff a écrit:Est-ce qu'un outil à dent type karat de chez lemken peut faire aussi bien??
le facteur limitant va être l'adhérence et surtout le rouleau quand c'est gras
PEPIN- + membre techno +
67
ben non ,la bêche est utilisée dans les argiles quand il n'y a plus d'adhérence ,quand tu ne peux même plus envisager de trainer une charrue alors imagines dents !!!geff a écrit:Est-ce qu'un outil à dent type karat de chez lemken peut faire aussi bien??
PEPIN a écrit:geff a écrit:Est-ce qu'un outil à dent type karat de chez lemken peut faire aussi bien??
le facteur limitant va être l'adhérence et surtout le rouleau quand c'est gras
c'est surtout l'adhérence car avec les nouveaux rouleaux développés par lemken, ça colle beaucoup moins et vaut mieux encore passer cet outil là car ça va toujours plus vite que la charrue
geff- + Membre +
sud sarthe
je pense à la beche pour enfouir de façon homogène la paille et l'engrais vert
puy de dome
bicard a écrit:je pense à la beche pour enfouir de façon homogène la paille et l'engrais vert
pourquoi l enfouir ?? semis direct dans les gros couvert.
tervueren- + membre techno +
- département : 63
puy de dome
voilà dans quoi je passe " argilo hydromorphe de plaine "
une des zones qui me fait chier depuis des années malgré le drainage , la bêche passe , pas la charrue
c'est bleu , rien de bon pour la structure , la bêche permet que cela respire un peu
quand c'est + sec ça va mieux quand même
3m pour 95 chevaux 15l/hr environ et 0.6 a 0.7/ha , 1000tr et 2km/hr
une des zones qui me fait chier depuis des années malgré le drainage , la bêche passe , pas la charrue
c'est bleu , rien de bon pour la structure , la bêche permet que cela respire un peu
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
il fait sec ?, y a de la poussière et a 2 km hr t'aurais le temps d'astiquer la cabine
Invité- Invité
le butté a écrit:
il fait sec ?, y a de la poussière et a 2 km hr t'aurais le temps d'astiquer la cabine
je le ferais a la fin là pour l'instant j'ai besoin des bottes
basto- + membre techno +
dans le désert
fini
basto- + membre techno +
dans le désert
basto a écrit:fini
Pas nous , couple de la machine cassé .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
poun47 a écrit:basto a écrit:fini
Pas nous , couple de la machine cassé .
quoi comme bécane
basto- + membre techno +
dans le désert
Célie.......pour vous servir .
poun47 a écrit:Célie.......pour vous servir .
ahhhhh les italienne
basto- + membre techno +
dans le désert
basto a écrit:poun47 a écrit:Célie.......pour vous servir .
ahhhhh les italienne
et moi selvatici . Déjà explosé une fois aussi...
renardo- + membre techno +
- département : 31810
sud est toulouse (25km)
Bon d'accord on a éclaté le couple mais absolument pas de jeu dans tout le reste , il faut dire quand même que c'est du costaux mais !!!!!!! c'est pas la notre ,donc elle a certainement du prendre qql coups sérieux dans les pierres et là : Boom .
oui ça aime pas la roche apparemment , le gars qui me la loué ma posé plein de fois la question avant
basto- + membre techno +
dans le désert
sur sol gelé ça donne quoi
basto- + membre techno +
dans le désert
ça marche pas trop mal surtout si ce n'est pas gelé sur 30 Cm. Les roues de terrage ne font pas "bull" et tournent mieux. ça secoue un peu plus le tracteur...basto a écrit:sur sol gelé ça donne quoi
renardo- + membre techno +
- département : 31810
sud est toulouse (25km)
Basto c'est une Béchamatic que tu as utilisé? J'en ai une et en passant la 2 eme vitesse sur le boitier on peut rouler à un peu + de 3 km/h , c'est un peu mieux
df 03- + Membre Accro +
allier
Tu devrais penser a arrêter de faire des cultures de printemps dans ces terres bleu. Un bon blé ferrait du bien a la terre. Enfin si tu fais 140 qx dans cette terre bleu bravobasto a écrit:voilà dans quoi je passe " argilo hydromorphe de plaine "c'est bleu , rien de bon pour la structure , la bêche permet que cela respire un peu
- Spoiler:
- Spoiler:
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:Tu devrais penser a arrêter de faire des cultures de printemps dans ces terres bleu. Un bon blé ferrait du bien a la terre. Enfin si tu fais 140 qx dans cette terre bleu bravobasto a écrit:voilà dans quoi je passe " argilo hydromorphe de plaine "c'est bleu , rien de bon pour la structure , la bêche permet que cela respire un peu
- Spoiler:
- Spoiler:
comment tu veux payé l'asa d'irri avec du du blé en culture d'hiver ça ne vos rien le blé a les pieds dans l'eau
basto- + membre techno +
dans le désert
df 03 a écrit:Basto c'est une Béchamatic que tu as utilisé? J'en ai une et en passant la 2 eme vitesse sur le boitier on peut rouler à un peu + de 3 km/h , c'est un peu mieux
oui c'est ça seulement en vitesse 2 quand tu à du bourbier pompon il cale
basto- + membre techno +
dans le désert
J'ai également du blé sous pivot avec borne du syndicat, mais assolement maïs blé paie beaucoup plus que maïs sur maïs. Le blé irrigué tu maitrise le rendementbasto a écrit:tf76 a écrit:Tu devrais penser a arrêter de faire des cultures de printemps dans ces terres bleu. Un bon blé ferrait du bien a la terre. Enfin si tu fais 140 qx dans cette terre bleu bravobasto a écrit:voilà dans quoi je passe " argilo hydromorphe de plaine "c'est bleu , rien de bon pour la structure , la bêche permet que cela respire un peu
- Spoiler:
- Spoiler:
comment tu veux payé l'asa d'irri avec du du blé en culture d'hiver ça ne vos rien le blé a les pieds dans l'eau
Aujourd'hui je vend du blé Galibier a 245 €/t ( contrat signé mis octobre ) contre du maïs a 130 €/t ( frais de séchage déduit), ça fait pas le même chèque, ......
Si je pouvais faire blé sur blé, ça serrait le top
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
du blé sous pivot çà peut aller jusqu'a combien de qtx /ha ?
Papy 26- + membre techno +
26120
tf76 a écrit:J'ai également du blé sous pivot avec borne du syndicat, mais assolement maïs blé paie beaucoup plus que maïs sur maïs. Le blé irrigué tu maitrise le rendementbasto a écrit:tf76 a écrit:Tu devrais penser a arrêter de faire des cultures de printemps dans ces terres bleu. Un bon blé ferrait du bien a la terre. Enfin si tu fais 140 qx dans cette terre bleu bravobasto a écrit:voilà dans quoi je passe " argilo hydromorphe de plaine "c'est bleu , rien de bon pour la structure , la bêche permet que cela respire un peu
- Spoiler:
- Spoiler:
Aujourd'hui je vend du blé Galibier a 245 €/t ( contrat signé mis octobre ) contre du maïs a 130 €/t ( frais de séchage déduit), ça fait pas le même chèque, ......
Si je pouvais faire blé sur blé, ça serrait le top
oui mais tu oublies un détail, tu n'as pas la même terre que moi ! si je sème du blé là dedans ( chose que je fais de temps en temps quand même) je ne récolte pas grand-chose car toutes ses zones trop humide et bien je n'ai pas un pied ! donc rendement minable, par contre en culture d'été c'est le top à l'époque je faisais une rotation maïs soja et ça marché plutôt bien seulement le xanthium n'est pas le meilleur amis du soja il m'a fallu l'abandonner, aujourd'hui je recommence à regarder cette culture seulement les variétés d'aujourd'hui ne font pas 40 qx comme un kador par exemple
autre chose j'ai fait partir du maïs cette semaine 172€ départ , je t'avais donner une adresse il me semble non
basto- + membre techno +
dans le désert
En Galibier moyenne de 4 ans 86.5 qx/ha et avant je fessait du blé dur a plus de 80 qx/ha, mais les problèmes de fusa mon fait passer au Galibier qui est bien résistant sur cette maladie. Donc maïs blé ( galibier ).Papy 26 a écrit: du blé sous pivot çà peut aller jusqu'a combien de qtx /ha ?
Les zones humide en blé fond rien car il crève ( il y a l'eau tout l’hiver), mais malgré cela les rendements me satisfont bien. De plus quand je dis blé irrigué c'est suivant les années, en 2013 le Galibier a fait 90 qx sans irrigation. Sinon ceux qui irrigue des blés classique tourne autour de 100 qx et plus, mais c'est pas évident.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
faut déjà des bonnes conditions !!! et pas sur qu'a ce rythme la le couple conique face long feu !!!!df 03 a écrit:Basto c'est une Béchamatic que tu as utilisé? J'en ai une et en passant la 2 eme vitesse sur le boitier on peut rouler à un peu + de 3 km/h , c'est un peu mieux
en condition difficiles c'est clair !!! en condition normal peu t'être pas mais comme la reprise est beaucoup plus simple tu t'y retrouve quand mêmethib63 a écrit:
de plus es-qu' il vaut mieux faire la course ou avoir une récolte ??? !!!
heeuuuu béchamatic ,c'est construit chez par gramegna en Italie non ??basto a écrit:poun47 a écrit:Célie.......pour vous servir .
ahhhhh les italienne
http://gramegna.com/?p=320
je n'est qu'un seul regret c'est qu'ils ne construise pas une 6 m repliable !!
https://www.youtube.com/watch?v=9Lezsppf60Y&list=UUxe3f7mEbhHZa8-A3CPmbZg&feature=c4-overview
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 3