Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
bêche
+22
johndeere8520
evergreen
figoulu
logo55
bicard
eramond
Bast
vanx_
nonord
tf76
Papy 26
df 03
renardo
poun47
basto
geff
PEPIN
tervueren
sibalo
PatogaZ
quent63
alain
26 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
bêche
Rappel du premier message :
Hier démo de bêche dans terres très argileuses
résultat pas mal;profondeur 0.35m
sol bien nivelé......
matière organique bien répartie
qu'en pensez-vous?
Hier démo de bêche dans terres très argileuses
résultat pas mal;profondeur 0.35m
sol bien nivelé......
matière organique bien répartie
qu'en pensez-vous?
bicard- + membre techno +
puy de dome
Re: bêche
Si ça tient ça fait des années que je fais çà en terre noire , environ 150 ha de moyenne par an et pas de problèmes !!logo55 a écrit:faut déjà des bonnes conditions !!! et pas sur qu'a ce rythme la le couple conique face long feu !!!!df 03 a écrit:Basto c'est une Béchamatic que tu as utilisé? J'en ai une et en passant la 2 eme vitesse sur le boitier on peut rouler à un peu + de 3 km/h , c'est un peu mieux
df 03- + Membre Accro +
allier
df 03 a écrit:Si ça tient ça fait des années que je fais çà en terre noire , environ 150 ha de moyenne par an et pas de problèmes !!logo55 a écrit:faut déjà des bonnes conditions !!! et pas sur qu'a ce rythme la le couple conique face long feu !!!!df 03 a écrit:Basto c'est une Béchamatic que tu as utilisé? J'en ai une et en passant la 2 eme vitesse sur le boitier on peut rouler à un peu + de 3 km/h , c'est un peu mieux
ça dépend aussi du type de sol , certain sol sont peut-être plus facile que d'autres moi je voulais quelque chose de grossier et profond
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
question aux pro du bêchage: ça donne quoi avec paille broyée?(pour blé/blé ou cultures de printemps en argile donc travail en aout dans le premier cas et en sept/oct dans le second) merci
nonord- + membre techno +
dunkerque est
j'en cherche une pour le maraîchage,
J'ai un 60 cv devant, il fait 1.8m de large hors tout, donc j'en aimerais une de 2m.
d'abord est ce que le 60 cv peut la prendre?
suis en boulbéne profond sans cailloux.
Ensuite , c'est quoi les grandes marques?
et enfin y a t il de l'occase?
J'ai un 60 cv devant, il fait 1.8m de large hors tout, donc j'en aimerais une de 2m.
figoulu- + membre techno +
ariege
figoulu a écrit:j'en cherche une pour le maraîchage,
oui 60cv ça va le faire même 2.5m , suffit qu'il là lève une fois pleine de terre
basto- + membre techno +
dans le désert
c'est mieu que la charue pour des cultures à pivot non ?
vanx_- + Membre Accro +
Wallonie (BE)
Quelles différences entre les machines à bêcher type lafforgue, et ceci?
http://www.agriaffaires.com/occasion/machine-a-becher/3891530/falc-falcland-3000.html
Déjà quand on voit le prix....
http://www.agriaffaires.com/occasion/machine-a-becher/3891530/falc-falcland-3000.html
Déjà quand on voit le prix....
eramond- + membre techno +
81-31
ce n'est pas le même système, le système type lafforgue travaille par arrachement avec des bêches tandis que la c'est plus du type rotavator pour condition extrême
Bast- + membre techno +
- département : 59
nord
Merci bast
81-31
2.5 m Derrière mon 60 cv je ne vais plus faire de tracteur du tout....Dans ces proportions c'est un gain de temps énorme/// à la charrue + herse rotative, butteuse re herse rotative re butteuse herse étrille, planteuse, irrigation..
L'outil derrière, herse, rouleau? qu'est ce qui affine le plus?
peut être même 2 socs comme ça je fais m planche d'un pet, vu que le tracteur ne tire rien?
Sur le coin coin y a pas beaucoup d'occase, et agriaffaire ça chiffre vite, est ce qui vaut pas mieux prendre neuf?
et les constructeurs les plus adaptés sont? merci de me filer quelques noms.....
peut être même 2 socs comme ça je fais m planche d'un pet, vu que le tracteur ne tire rien?
Sur le coin coin y a pas beaucoup d'occase, et agriaffaire ça chiffre vite, est ce qui vaut pas mieux prendre neuf?
et les constructeurs les plus adaptés sont? merci de me filer quelques noms.....
ariege
une 2.5m en neuf ça doit tourner à 20000roro ht une 3m coute dans les 25000 soit disant
basto- + membre techno +
dans le désert
il faudrait peut être s'orienter vers une bêche révisée et garantie constructeur
bicard- + membre techno +
puy de dome
bechamatic ,selvatici !!!!figoulu a écrit:2.5 m Derrière mon 60 cv je ne vais plus faire de tracteur du tout....Dans ces proportions c'est un gain de temps énorme/// à la charrue + herse rotative, butteuse re herse rotative re butteuse herse étrille, planteuse, irrigation..
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
merci desconseils
ariege
Bon ben j'ai appellé Selvatici, j'ai demandé un devis pour une bivanga ( 2 rangées de bêches) et les capots pour faire la bute derriére, ils me la sortent à 10 000 e ht pour une 1.6m de large.
quelqu'un connait la bivanga? ça fait ( selon le constructeur) un travail plus profond et plus fin en surface, donc un lit prêt à semer.
quelqu'un connait la bivanga? ça fait ( selon le constructeur) un travail plus profond et plus fin en surface, donc un lit prêt à semer.
ariege
figoulu a écrit:Bon ben j'ai appellé Selvatici, j'ai demandé un devis pour une bivanga ( 2 rangées de bêches) et les capots pour faire la bute derriére, ils me la sortent à 10 000 e ht pour une 1.6m de large.
ta pas une doc
basto- + membre techno +
dans le désert
Même en boulbène, j'ai des doutes sur le fait que tu aies un bon lit prêt à semer avec une beche (même si je ne connait pas la bivanga...)figoulu a écrit:Bon ben j'ai appellé Selvatici, j'ai demandé un devis pour une bivanga ( 2 rangées de bêches) et les capots pour faire la bute derriére, ils me la sortent à 10 000 e ht pour une 1.6m de large.
Ce qu'il te faut pour faire du bon boulot en un nombre de passage réduit c'est un enfouisseur genre forigo ou massano par ex: https://www.youtube.com/watch?v=HmSIK8zYd4U
De nombreux maraichers s'équipent comme ça maintenant, en passant un coup de décompacteur avant sur les terres les plus lourdes, mais en limon un passage d'enfouisseur suffit...
Le problème de ces engins, comme beaucoup d'autres, c'est leur prix
Par contre pas besoin d'un gros moteur, 60cv en 1.6m c'est bon, ce qu'il faut c'est que le tracteur soit lourd (standard ou bien lesté de devant...)
evergreen- + membre techno +
sud rhones alpes
C'est sûr le boulot est nickel!!! mais ce qui me choque c'est la différence entre le tracteur et l'outil.
Allez un JD ds années 50 même en 70ch a vaut 5 ou 6000 e et la bécane neuve elle doit valoir entre 15 et 20 000 HT seule. et à ce prix lâ faut en vendre des salades...
Non j'ai pas de doc sur la bivanga et le site internet est en italien, mais le concess est à villeneuve sur lot.
je penses que mon griffon et ma fraise vont encore faire quelques années.....
Allez un JD ds années 50 même en 70ch a vaut 5 ou 6000 e et la bécane neuve elle doit valoir entre 15 et 20 000 HT seule. et à ce prix lâ faut en vendre des salades...
Non j'ai pas de doc sur la bivanga et le site internet est en italien, mais le concess est à villeneuve sur lot.
je penses que mon griffon et ma fraise vont encore faire quelques années.....
ariege
ya une version du site en français: http://www1.selvatici.com/index.asp?IDLang=2
des enfouisseurs en état et récents (-de 10ans), tu peux en trouver d'occaz à partir de 5000€ en cherchant un peu et en ayant pas peur de faire des km...
Pour le tracteur de la démo, si il marche pourquoi tu voudrais qu'il le change!?
je sais pas si j'ai bien compris mais d'après les caractéristiques indiquées sur le site selvatici, les bivanga peuvent travailler jusqu'à 70cm de profondeur
des enfouisseurs en état et récents (-de 10ans), tu peux en trouver d'occaz à partir de 5000€ en cherchant un peu et en ayant pas peur de faire des km...
Pour le tracteur de la démo, si il marche pourquoi tu voudrais qu'il le change!?
je sais pas si j'ai bien compris mais d'après les caractéristiques indiquées sur le site selvatici, les bivanga peuvent travailler jusqu'à 70cm de profondeur
evergreen- + membre techno +
sud rhones alpes
Oui la bivanga est donné pour pouvoir descendre jusqu'à 70 cm, avec une bonne répartition de la matière organique Comme tu as plusieurs vitesses, tu peux, en jouant avec le capot ou un rouleau, espérer avoir un lit de semence prêt à semer , biensûr tu descend pas à 70 cm, mais à 30-40cm, ce qui est déjà pas mal, et sans semelle , mieux le sol est fendillé en profondeur.
Après, les enfouisseurs: c'est à lame courbe donc semelle. Et pour avoir une semelle, autant garder ma fraise actuelle ( 1500 e ht)et déjà amortie.
Sais pas, Tu apprécierais la démo d'une caravane neuve avec un tacot devant.
Après, les enfouisseurs: c'est à lame courbe donc semelle. Et pour avoir une semelle, autant garder ma fraise actuelle ( 1500 e ht)et déjà amortie.
Sais pas, Tu apprécierais la démo d'une caravane neuve avec un tacot devant.
ariege
Je profite pour relancer le sujet : J'avais lancé un sujet sur le forum voisin GTP, quelqu'un a t-il déjà participé/vu les bêches Imants/ou autre . Sur le papier, ça parait vraiment imbattable et intéressant (par rapport à une charrue) :
-2 à 2.5 hectares par heure en version de 3m
-vitesse de 9km/h
-4.2T pour 3m
-possibilité de réaliser le semis en un seul passage avec l'ajout d'une trémie sur le rel av
-pas de semelle de labour
-passage en conditions difficiles
-rendu de terre assez fine
-vitesse de 9km/h
-4.2T pour 3m
-possibilité de réaliser le semis en un seul passage avec l'ajout d'une trémie sur le rel av
johndeere8520- + membre techno +
80
je viens de voir la vidéo, pour avoir eu une bèchamatic pendant 30 ans, il n'y a pas besoin d'une machine à bêcher pour travailler dans ces conditions
le seul intérêt d'une machine de ce genre, avec beaucoup de pièces en mouvement, c'est de travailler quand les autres vont moins bien ou pas du
il n'y a pas beaucoup d'informations sur leur concept
le seul intérêt d'une machine de ce genre, avec beaucoup de pièces en mouvement, c'est de travailler quand les autres vont moins bien ou pas du
il n'y a pas beaucoup d'informations sur leur concept
PEPIN- + membre techno +
67
imants,ça doit coûter un bras(et en entretien??????)
beaucoup de vidéos dans des bacs à sable(notamment à 9km/h)
vu une vidéo dans du lardon:pas mieux qu'une autre à mon avis(et pas à 9 ...)
dunkerque est
johndeere8520 a écrit:Je profite pour relancer le sujet : J'avais lancé un sujet sur le forum voisin GTP, quelqu'un a t-il déjà participé/vu les bêches Imants/ou autre . Sur le papier, ça parait vraiment imbattable et intéressant (par rapport à une charrue) :
-vitesse de 9km/h
-4.2T pour 3m
3m pour 2.5ha /hr tu oubli , c'est plutôt 1ha /hr pour faire du bon travail
basto- + membre techno +
dans le désert
nonord a écrit:imants,ça doit coûter un bras(et en entretien??????)
c'est plutôt fiable une bêche et ça coute pas plus cher que la charrue
basto- + membre techno +
dans le désert
la bêche a beaucoup d' avantages qui sont tous agronomiques
la bêche à 9km/h c' est du rêve ou alors dans le sable , il vaut mieux penser à 3 km/h et donc rdt chantier 0.8 ha en 3m , mais dans de la terre argileuse et humide rien ne fera de meilleur travail qu' une bêche
la bêche à 9km/h c' est du rêve ou alors dans le sable , il vaut mieux penser à 3 km/h et donc rdt chantier 0.8 ha en 3m , mais dans de la terre argileuse et humide rien ne fera de meilleur travail qu' une bêche
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
débit de chantier: dans des gros argiles en 3m c'est entre 0,5 et 0,8ha par heure
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
Merci pour les précisions . C'est bien ce que je pensais, il ne faut pas être pressé pour faire un beau résultat .
80
à 3km/h emmènes un tricot à faire pour ne pas t'ennuyer
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
je ne dis pas le contrairebasto a écrit:nonord a écrit:imants,ça doit coûter un bras(et en entretien??????)
c'est plutôt fiable une bêche et ça coute pas plus cher que la charrue
le principe imants c'est + une bêche style rotavator(et en entretien ) et à l'achat quasi sur que c'est pas le tarif d'une béchamatic(dèja pas donnée)
dunkerque est
Tu as le premier carter réservé à la bêche, et un deuxième pour l'entrainement d'une fraise sur l'arrière .
80
johndeere8520 a écrit:Tu as le premier carter réservé à la bêche, et un deuxième pour l'entrainement d'une fraise sur l'arrière .
c'est sûrement pour ça qu'il n'y a pas de vidéo dans le gras
pour moi aussi c'était entre 0.6 et 0.8 ha/h
et c'est la deuxième saison que je regrette de l'avoir vendue,et elle a dû trainer pendant 7/8 ans sans servir beaucoup
PEPIN- + membre techno +
67
c'est plus souvent comme ça l'utilisation d'une bêche !!!
https://www.youtube.com/watch?v=aN5x504C8qM
logo55 a écrit:c'est plus souvent comme ça l'utilisation d'une bêche !!!
le taxi est trop gros 90cv pour 3m
basto- + membre techno +
dans le désert
bastien a écrit:débit de chantier: dans des gros argiles en 3m c'est entre 0,5 et 0,8ha par heure
on est d' accord
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
dans nos argiles a la con un 140 cv en a plein les soupapes avec une 4 m !!!basto a écrit:logo55 a écrit:c'est plus souvent comme ça l'utilisation d'une bêche !!!
logo55 a écrit:dans nos argiles a la con un 140 cv en a plein les soupapes avec une 4 m !!!basto a écrit:logo55 a écrit:c'est plus souvent comme ça l'utilisation d'une bêche !!!
tu rigole ou quoi , j'en fait cette année dans les conditions de ta video 3m 95 cv et le zinc n'a pas bronché une seule fois , a partir du moment ou il lève l'outil il fait le boulot 4m 100cv
basto- + membre techno +
dans le désert
Comme je sens que ce forum de gens intelligents petite question
Quel est l'utilité des deux jeu de disques devant cette bêche?
http://www.agriaffaires.com/occasion/machine-a-becher/4358458/tortella-403.html
Merci
Merci
81-31
Si je dis "effaces-traçes", on me mets dehors ???
fidjim- + membre techno +
- département : Pas de Calais
62 ARTOIS
eramond a écrit:Comme je sens que ce forum de gens intelligents petite question
Merci
bien quand c'est moue ( ou sec d'ailleurs ) ils maintiennent là profondeur
basto- + membre techno +
dans le désert
je dirais niveller après la trace despneus, enfin plutôt les remplir ?
PEPIN- + membre techno +
67
Dé butteurs ? enlever les buttes avant la
ariege
bêche.
pardon me suis trompé de touche
pardon me suis trompé de touche
ariege
ça remplace les roues c'est tout !! le problème des roues c'est quelles ne tournent pas quand ça colle trop
basto- + membre techno +
dans le désert
On avait une bechamatic v16 4m, avec un Renault 120.14 on marchait a 2km/h maxi!! Avec des sol argilo-calcaire. Le travail est imbattable d'après moi. Le coût d'utilisation est très faible, on consommait 12l/ha pour un travail de 30cm. Au labour on consomme 40l/ha. Le seul problème c'est le temps de travail, 2 à 3h/ha suivant les parcelles
jd31- + Membre Accro +
Mauvaisin
Une question ta V16 c'est une serie 3200(lourde) ou 2200 et tu marche en 1 ere vitesse ou 2eme !!jd31 a écrit:On avait une bechamatic v16 4m, avec un Renault 120.14 on marchait a 2km/h maxi!! Avec des sol argilo-calcaire. Le travail est imbattable d'après moi. Le coût d'utilisation est très faible, on consommait 12l/ha pour un travail de 30cm. Au labour on consomme 40l/ha. Le seul problème c'est le temps de travail, 2 à 3h/ha suivant les parcelles
df 03- + Membre Accro +
allier
jd31 a écrit:On avait une bechamatic v16 4m, avec un Renault 120.14 on marchait a 2km/h maxi!! Avec des sol argilo-calcaire. Le travail est imbattable d'après moi. Le coût d'utilisation est très faible, on consommait 12l/ha pour un travail de 30cm. Au labour on consomme 40l/ha. Le seul problème c'est le temps de travail, 2 à 3h/ha suivant les parcelles
je suis d' accord , travail inégalable en terres extrêmes mais il faut emporter la nintendo
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:jd31 a écrit:On avait une bechamatic v16 4m, avec un Renault 120.14 on marchait a 2km/h maxi!! Avec des sol argilo-calcaire. Le travail est imbattable d'après moi. Le coût d'utilisation est très faible, on consommait 12l/ha pour un travail de 30cm. Au labour on consomme 40l/ha. Le seul problème c'est le temps de travail, 2 à 3h/ha suivant les parcelles
je suis d' accord , travail inégalable en terres extrêmes mais il faut emporter la nintendo
Ou la voisine c'est selon....
Merci à tous pour vos réponses
81-31
alerte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Agorastore.
Y en a une qui va se vendre sur agorastore, Largeur de travail 1.2 m, 1.4m hors tout, de 1984, 700 e
sur Saumur.
Pour ceux qui connaissent pas agorastore est un site de ventes aux enchères des collectivités ( mairies, conseil régionaux......).
Pour moi elle trop loin, ( 700 km à vu de nez) et ça va me coûter plus cher en transport que d'acheter c'est outil. En comparaison j'ai un devis pour une neuve à 1.6 m de largeur de travail à 10 000 e. Donc ça peu être une bonne affaire pour un petit.
Y en a une qui va se vendre sur agorastore, Largeur de travail 1.2 m, 1.4m hors tout, de 1984, 700 e
sur Saumur.
Pour ceux qui connaissent pas agorastore est un site de ventes aux enchères des collectivités ( mairies, conseil régionaux......).
Pour moi elle trop loin, ( 700 km à vu de nez) et ça va me coûter plus cher en transport que d'acheter c'est outil. En comparaison j'ai un devis pour une neuve à 1.6 m de largeur de travail à 10 000 e. Donc ça peu être une bonne affaire pour un petit.
ariege
si vraiment elle t intéresse je pense que cela vaut lez coup de ce déplacé car on doit facilement la transporté sur une remorque derrière une voiture
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 2 sur 3