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    Message par Invité Lun 30 Déc 2013, 09:35

    Mon tracteur de tete (JD 6910 avec 8500h) fait environ 700 h par an.

    Je me questionne depuis longtemps a son sujet ... Selon vous qu'est il plus judicieux ?

    - le changer pour un neuf ou très récent, soulte d'environ 60-70 000 €

    - acheter un deuxième identique, pour que chacun en fasse moins, 300-350 h chacun, achat à 25 000 € en gros


    Je penches bien pour la deuxième solution, car déjà j' : 124 : : 124 : : 124 : : 124 : : 124 :  ces tracteurs, je les connait bien, en avoir 2 ca évite de dételler sans arrêts, tu sautes de l'un a l'autre et c'est parti ...

    En terme de cout total, hormis l'achat et l'assurance ca ne change rien, au lieu de faire 4 vidanges sur un, tu en fait 2 sur chaque ...


     :réfléchi 

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    Message par bingo Lun 30 Déc 2013, 09:39

    4 vidanges pour 700h sur un tracteur .... tu mets de l'huile de friteuse dedans?

    bingo
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    Message par Invité Lun 30 Déc 2013, 09:40

    bingo a écrit:4 vidanges pour 700h sur un tracteur .... tu mets de l'huile de friteuse dedans?

    J'ai pour habitude de vidanger mes moteurs tout les 150-170 h

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    Message par agrotron Lun 30 Déc 2013, 09:41

    Perso dans ton cas je reprendrais un autre 6910, car en cas de pannes tu peut toujours bosser avec autre. En plus pas besoin de deteller sans cesse.

    agrotron
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    Message par bingo Lun 30 Déc 2013, 09:42

    Premio a écrit:
    bingo a écrit:4 vidanges pour 700h sur un tracteur .... tu mets de l'huile de friteuse dedans?

    J'ai pour habitude de vidanger mes moteurs tout les 150-170 h
    moi je fais 300h en compteur mécanique
    et 400h en compteur électrique alors que les préconisations constructeur sont a 600h

    bingo
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    Message par Invité Lun 30 Déc 2013, 09:42

    quand je faisais plus d'eta, le fendt 818 faisait 1300 hrs par an, 700 hrs, ce n'est pas beaucoup et largement faisable, après, avec un deuxième, tu auras de quoi te dépanner en cas de panne, possibilité de se faire aider pour faire du travail a deux etc, ce n'est pas la même chose

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    Message par Invité Lun 30 Déc 2013, 09:43

    bingo a écrit:
    Premio a écrit:
    bingo a écrit:4 vidanges pour 700h sur un tracteur .... tu mets de l'huile de friteuse dedans?

    J'ai pour habitude de vidanger mes moteurs tout les 150-170 h
    moi je fais 300h en compteur mécanique
    et 400h en compteur électrique alors que les préconisations constructeur sont a 600h

    Content pour toi  Laughing

    Sur la génération du mien, la préconisation constructeur est a 250 h il me semble, mais faire plus souvent (hormis générer un cout supplémentaire, je suis d'accord) n'est que positif !


    Dernière édition par Premio le Lun 30 Déc 2013, 09:46, édité 1 fois

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    Message par Invité Lun 30 Déc 2013, 09:45

    david24 a écrit:quand je faisais plus d'eta, le fendt 818 faisait 1300 hrs par an, 700 hrs, ce n'est pas beaucoup et largement faisable, après, avec un deuxième, tu auras de quoi te dépanner en cas de panne, possibilité de se faire aider pour faire du travail a deux etc, ce n'est pas la même chose

    Ah oui bien sur que c'est largement faisable, la n'est pas le soucis, c'est juste que je me dit en avançant dans les heures, il est peut etre judicieux de "soulager" un peu et gagner un souplesse comme dit agrotron, surtout pour un surcout très raisonnable

    De plus, je n'aimes pas trop les tracteurs neufs ...  rame 

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    Message par bingo Lun 30 Déc 2013, 09:47

    je croyais que ton choix était fait et que tu cherchais un 7*10 ?

    bingo
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    Message par agrotron Lun 30 Déc 2013, 09:50

    Prend pas un 7710, tu voudra plus monter dans l autre... : ha : ha 

    agrotron
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    Message par Invité Lun 30 Déc 2013, 09:50

    : ha : ha 

    Oui mais ils me passent tous sous le nez .... Et je suis très difficile sur le choix !  rame 

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    Message par bingo Lun 30 Déc 2013, 09:51

    y'a un beau 7610 dans le 79 la

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    Message par Invité Lun 30 Déc 2013, 09:52

    Deux tracteurs identiques c'est le pieds ,tout est idem depuis le bouton du clignotant à la longueur de PDF .
    Perso en 30 ans deux 160/90 ,deux TM 165 en remplacement des 160 ,et maintenant un TM 165 et un T7260....ben ...c'est le bazar et la panique des boutons ,vu le peu d'heures que je fais par an à savoir 150 h sur le TM et 200 sur le T7 ,pour ma part de copro sur 200 ha .

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    Message par pyb2304 Lun 30 Déc 2013, 09:53

    Bonjour,

    700 h c'est bien y a beaucoup plus de risque d'en laisser un en panne avec deux coucous de 6-8000 H qu'avec un récent.

    il faut aussi intégrer le coût des réparations dans le prix de départ :réfléchi 

    Accrocher décrocher c'est pas le temps que çà prend.

    Tu es encore très jeune et les tracteurs neufs "avec technologie avancée" tu en auras forcément même si c'est d'occasion dans 5-10 ans.

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    Message par agrotron Lun 30 Déc 2013, 09:55

    Exact les bon 7710 ils y a pas beaucoup de choix ou alors a des prix... :réfléchi  par contre des 6910 ca ce trouvent a des prix raisonnable

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    Message par RP61 Lun 30 Déc 2013, 09:55

    tu peux quand même allonger l'intervalle de vidange a 250h, surtout si tu en fais 700 par an, c'est pas comme si tu n'en fesait que 150 !

    sinon tu as ca : http://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/4174035/john-deere-7610-tls.html
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    Message par lagaff3 Lun 30 Déc 2013, 09:55

    Achète un 2eme d'occas mais peut être pas plus de 3000 h (donc plus de 25000€ ) pour le garder quelques temps .
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    Message par Invité Lun 30 Déc 2013, 09:59

    RP61 a écrit:tu peux quand même allonger l'intervalle de vidange a 250h, surtout si tu en fais 700 par an, c'est pas comme si tu n'en fesait que 150 !

    sinon tu as ca : http://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/4174035/john-deere-7610-tls.html


    Les vidanges ce n'est pas ce qui va me ruiner ... en gros ca me coute 40 € filtre inclus .. alors par an, une de plus, une de moins ...

    Et je ne veux pas de 7610, et boite PQ+ ou AQ, je ne veux qu'une seul levier !! quand je dis que je suis difficile c'est pas pour rien ...  : ha 

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    Message par Invité Lun 30 Déc 2013, 09:59

    j'ai longtemps travaillé avec un seul tracteur.C'est le bordel(surtout avec de l'elevage).

    Je suis bien avec trois tracteurs maintenant.
    franchement une fois la grosse décote passée,ça perd pas bcp de valeur une biquette en plus qui dort sous le hangar(à part l'assurance et les batteries)

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    Message par Invité Lun 30 Déc 2013, 10:00

    agrotron a écrit:Exact les bon 7710 ils y a pas beaucoup de choix ou alors a des prix... :réfléchi  par contre des 6910 ca ce trouvent a des prix raisonnable

    Tu as tout compris ! je raisonne comme ca

    de plus, mon matériel ne necessite pas forcément plus de puissance a l'heure actuelle

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    Message par pyb2304 Lun 30 Déc 2013, 10:02

    pour ces modèles, c'est pas moins de 5500 h

    les vidanges chez moi, c'est à 500 h


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    Message par Invité Lun 30 Déc 2013, 10:02

    par contre,je pige pas le calcul du début:

    d'un coté tu parles de soulte de 60 000 de l'autre d'un achat à 25 000 et tu dis qu'en cout total,ça change rien???

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    Message par Invité Lun 30 Déc 2013, 10:03

    pyb2304 a écrit:Bonjour,

    700 h c'est bien y a beaucoup plus de risque d'en laisser un en panne avec deux coucous de 6-8000 H qu'avec un récent.

    il faut aussi intégrer le coût des réparations dans le prix de départ :réfléchi 

    Accrocher décrocher c'est pas le temps que çà prend.

    Tu es encore très jeune et les tracteurs neufs "avec technologie avancée" tu en auras forcément même si c'est d'occasion dans 5-10 ans.

    Oui c'est sur, mais je n'ai vraiment pas envie de me séparer du mien .... et pas les moyens ni l'envie de mettre trop cher dans un neuf ou très récent

    Avec technologie avancée, j'ai pas mal conduit chez d'autres et démo, hormis l'autoguidage (qui se rajoute de toute facon sur n'importe quel tracteur) je ne vois pas de réel gain possible pour mon cas  :réfléchi 

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    Message par Lolo88 Lun 30 Déc 2013, 10:04

    l'une ou l'autre des solution mais il faut bien se dire qu'a 8500 heures le meilleurs a ete fait et qu'apres il y auras des frais d'entretient et de l'immobilisation du tracteur
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    Message par Invité Lun 30 Déc 2013, 10:05

    RP61 a écrit:tu peux quand même allonger l'intervalle de vidange a 250h, surtout si tu en fais 700 par an, c'est pas comme si tu n'en fesait que 150 !

    sinon tu as ca : http://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/4174035/john-deere-7610-tls.html

    On bousille les moteurs en ne respectant pas l'intervalle constructeur ,....les huiles ,le GNR ,la filtration ,les composants moteurs ect ont évolués. Une 2 CV vidange tous les 2500 kms moteur raide à 100000 kms ,et elle bouffait de l'huile ,une C5 30000 km entre vidange et rien ne bouge .
    Fin du HS

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    Message par Invité Lun 30 Déc 2013, 10:05

    laurent53 a écrit:par contre,je pige pas le calcul du début:

    d'un coté tu parles de soulte de 60 000 de l'autre d'un achat à 25 000 et tu dis qu'en cout total,ça change rien???

    Oui pardon je me suis mal exprimé, je voulais dire en cout d'utilisation, hors amortissement. Les consommables et risque de pannes sont répartis sur 2 au lieu d'etre concentré sur 1

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    Message par Invité Lun 30 Déc 2013, 10:06

    Agrimarne a écrit:
    RP61 a écrit:tu peux quand même allonger l'intervalle de vidange a 250h, surtout si tu en fais 700 par an, c'est pas comme si tu n'en fesait que 150 !

    sinon tu as ca : http://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/4174035/john-deere-7610-tls.html

    On bousille les moteurs en ne respectant pas l'intervalle constructeur ,....les huiles ,le GNR ,la filtration ,les composants moteurs  ect ont évolués. Une 2 CV vidange tous les 2500 kms moteur raide à 100000 kms ,et elle bouffait de l'huile ,une C5 30000 km entre vidange et rien ne bouge .
    Fin du HS

    Tu veux dire que je risque plus a réduire l'intervalle qu'a respecter celui du constructeur ?  :réfléchi 

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    Message par Invité Lun 30 Déc 2013, 10:07

    Lolo88 a écrit:l'une ou l'autre des solution mais il faut bien se dire qu'a 8500 heures le meilleurs a ete fait et qu'apres il y auras des frais d'entretient et de l'immobilisation du tracteur

    Si la conduite est adaptée et l'entretien rigoureux, il y a encore possibilité d'en faire un peu ....

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    Message par Invité Lun 30 Déc 2013, 10:07

    la personne avec qui j'avais le ares en copro a fait le choix du neuf.
    premiere révision: 800€
    petite panne de la surpuissance PDF(petit parametrage): dép)lacement du mécano: 160€...

    Il pensais qu'un tracteur neuf ne couterait rien en entretient,il trouve les notes salées pour de l'entretient classique

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    Message par agrotron Lun 30 Déc 2013, 10:07

    En plus les 6910 n ont rien a envier aux plus recent en confort..

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    Message par Invité Lun 30 Déc 2013, 10:08

    laurent53 a écrit:la personne avec qui j'avais le ares en copro a fait le choix du neuf.
    premiere révision: 800€
    petite panne de la surpuissance PDF(petit parametrage): dép)lacement du mécano: 160€...

    Il pensais qu'un tracteur neuf ne couterait rien en entretient,il trouve les notes salées pour de l'entretient classique
    .



    Oui sur du récent, tout est plus cher ... de plus la méconnaissance de ces modèles et la peur de faire plus de mal que de bien contraint a plus faire appel au concessionnaire ..

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    Message par Invité Lun 30 Déc 2013, 10:09

    agrotron a écrit:En plus les 6910 n ont rien a envier aux plus recent en confort..

    On sent quand meme la différence, et heuresement, mais c'est déjà très correct !

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    Message par bingo Lun 30 Déc 2013, 10:12

    lagaff3 a écrit:Achète un 2eme d'occas mais peut être pas plus de 3000 h (donc plus de 25000€ ) pour le garder quelques temps .
    je suis du meme avis
    garder le tiens que tu sais "sein"
    et acheter un d'occassion de 3-4000hrs maxi un peu plus récent

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    Message par agrotron Lun 30 Déc 2013, 10:12

    Au niveau fiabilité c est du bon, ou je bossais avant il y en avait 2 avec chargeur en eta, ils ont 14000 heures et il sont toujours la.Bien sur il a eu des réparations (réducteur entre autre) mais en cout horaire c est correct.

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    Message par Invité Lun 30 Déc 2013, 10:13

    bingo a écrit:
    lagaff3 a écrit:Achète un 2eme d'occas mais peut être pas plus de 3000 h (donc plus de 25000€ ) pour le garder quelques temps .
    je suis du meme avis
    garder le tiens que tu sais "sein"
    et acheter un d'occassion de 3-4000hrs maxi un peu plus récent


    Oui mais 3-4000 h ca fait un série 20 ou 30 et je ne suis pas sur d'en avoir envie ... :réfléchi

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    Message par Invité Lun 30 Déc 2013, 10:13

    Premio a écrit:
    Agrimarne a écrit:
    RP61 a écrit:tu peux quand même allonger l'intervalle de vidange a 250h, surtout si tu en fais 700 par an, c'est pas comme si tu n'en fesait que 150 !

    sinon tu as ca : http://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/4174035/john-deere-7610-tls.html

    On bousille les moteurs en ne respectant pas l'intervalle constructeur ,....les huiles ,le GNR ,la filtration ,les composants moteurs  ect ont évolués. Une 2 CV vidange tous les 2500 kms moteur raide à 100000 kms ,et elle bouffait de l'huile ,une C5 30000 km entre vidange et rien ne bouge .
    Fin du HS

    Tu veux dire que je risque plus a réduire l'intervalle qu'a respecter celui du constructeur ?  :réfléchi 

    Oui ,les huiles sont trop bonnes et il faut "user l'huile "pour une bonne lubrification , ou mettre de la très basique pour faire des vidanges plus souvent ,cas des moiss bat 150h maxi par an dans nos régions , glaçage de moteur .

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    Message par bingo Lun 30 Déc 2013, 10:15

    prends ton mal en patience et attend une opportunité en série 7010 ou 6010 et cette fois ci réflis pas trop longtemps du moment que c'est propre et que tu as ton monolevier .....

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    Message par agrotron Lun 30 Déc 2013, 10:15

    bingo a écrit:
    lagaff3 a écrit:Achète un 2eme d'occas mais peut être pas plus de 3000 h (donc plus de 25000€ ) pour le garder quelques temps .
    je suis du meme avis
    garder le tiens que tu sais "sein"
    et acheter un d'occassion de 3-4000hrs maxi un peu plus récent
    Je suis d accord aussi  : victoire 

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    Message par Invité Lun 30 Déc 2013, 10:15

    c'est quand meme plus rationnel et plus confortable avec deux tracteurs:j'imagine qu'il y'a moins d'h improductive(à revenir du champs à la ferme,détteller pour faire une bricole avant de repartir par exemple plutôt que de s'arreter en bout de champs.

    mon 103.54 avoisine ses 10 000 heures et y'a un moment que je me dis que les pannes vont me tomber sur le coin du nez.Je ne dis pas qu'il a pas qq  soucis de santé dûs à son age mais il marche encore pas trop mal.

    si tu es sur de ton 6910 garde le et trouve un bonne occasion pas cher.si tu lui fais faire  300heures/an,t'en a pour  10ans à l'user à la couenne et ton second aura a son tour  8000 heures.

    lagaff et bigo:Il peut acheter jusqu'à 5000 heures pour faire 300h /an.

    apres faut prendre son temps et chercher la bonne affaire(et réagir vite)


    Dernière édition par laurent53 le Lun 30 Déc 2013, 10:17, édité 1 fois

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    Message par Invité Lun 30 Déc 2013, 10:16

    Agrimarne a écrit:
    Premio a écrit:
    Agrimarne a écrit:
    RP61 a écrit:tu peux quand même allonger l'intervalle de vidange a 250h, surtout si tu en fais 700 par an, c'est pas comme si tu n'en fesait que 150 !

    sinon tu as ca : http://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/4174035/john-deere-7610-tls.html

    On bousille les moteurs en ne respectant pas l'intervalle constructeur ,....les huiles ,le GNR ,la filtration ,les composants moteurs  ect ont évolués. Une 2 CV vidange tous les 2500 kms moteur raide à 100000 kms ,et elle bouffait de l'huile ,une C5 30000 km entre vidange et rien ne bouge .
    Fin du HS

    Tu veux dire que je risque plus a réduire l'intervalle qu'a respecter celui du constructeur ?  :réfléchi 

    Oui ,les huiles sont trop bonnes et il faut "user l'huile "pour une bonne lubrification , ou mettre de la très basique pour faire des vidanges plus souvent ,cas des moiss bat 150h maxi par an dans nos régions , glaçage de moteur  .

     :réfléchi :réfléchi  Je mets de la basique en effet, mais comme mes tracteurs sont toujours utilisés a quasiment 100 % je me dit qu'il est préférable de réduire, je vais allonger un peu alors

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    Message par ADBLUE Lun 30 Déc 2013, 10:18

    avec 8 tracteurs qd on s'est groupé la volonté a été de garder la totalité on aurait pu très bien en revendre qques uns pour en racheter un plus gros 
    les 3 tracteurs de tête font 300 h/an suivi suivis des autre qui font pour le moins 50 h 
    de toute façon y aurait fallu remettre de l'argent et puis ça nous laisse un tracteur sur chaque outil plus besoin de décrocher et raccrocher comme pour les jumelages 2 tracteurs jumelés 11mois/ 12

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    Message par Invité Lun 30 Déc 2013, 10:21

    ADBLUE a écrit:avec 8 tracteurs qd on s'est groupé la volonté a été de garder la totalité on aurait pu très bien en revendre qques uns pour en racheter un plus gros 
    les 3 tracteurs de tête font 300 h/an suivi suivis des autre qui font pour le moins 50 h 
    de toute façon y aurait fallu remettre de l'argent et puis ça nous laisse un tracteur sur chaque outil plus besoin de décrocher et raccrocher comme pour les jumelages 2 tracteurs jumelés 11mois/ 12

    Après il faut un grand hangar ! Quand les tracteurs sont la c'est encore différent je pense

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    Message par ADBLUE Lun 30 Déc 2013, 10:31

    Premio a écrit:
    ADBLUE a écrit:avec 8 tracteurs qd on s'est groupé la volonté a été de garder la totalité on aurait pu très bien en revendre qques uns pour en racheter un plus gros 
    les 3 tracteurs de tête font 300 h/an suivi suivis des autre qui font pour le moins 50 h 
    de toute façon y aurait fallu remettre de l'argent et puis ça nous laisse un tracteur sur chaque outil plus besoin de décrocher et raccrocher comme pour les jumelages 2 tracteurs jumelés 11mois/ 12

    Après il faut un grand hangar !  Quand les tracteurs sont la  c'est encore différent je pense


    c'est pas la place qui manque 
    et comme on est à 90% scop (peu de luzerne et betterave) les périodes de travaux ne sont pas à rallonge et chaque matériel est prévu pour aller sur 2 tracteurs au cas il y aurait défaillance ou panne d'un des deux

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    Message par Invité Lun 30 Déc 2013, 10:38

    ADBLUE a écrit:
    Premio a écrit:
    ADBLUE a écrit:avec 8 tracteurs qd on s'est groupé la volonté a été de garder la totalité on aurait pu très bien en revendre qques uns pour en racheter un plus gros 
    les 3 tracteurs de tête font 300 h/an suivi suivis des autre qui font pour le moins 50 h 
    de toute façon y aurait fallu remettre de l'argent et puis ça nous laisse un tracteur sur chaque outil plus besoin de décrocher et raccrocher comme pour les jumelages 2 tracteurs jumelés 11mois/ 12

    Après il faut un grand hangar !  Quand les tracteurs sont la  c'est encore différent je pense


    c'est pas la place qui manque 
    et comme on est à 90% scop (peu de luzerne et betterave) les périodes de travaux ne sont pas à rallonge et chaque matériel est prévu pour aller sur 2 tracteurs au cas il y aurait défaillance ou panne d'un des deux

    C'est loin d'etre con en effet !

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    Message par nico58 Lun 30 Déc 2013, 10:41

    laurent53 a écrit:j'ai longtemps travaillé avec un seul tracteur.C'est le bordel(surtout avec de l'elevage).

    Je suis bien  avec trois tracteurs maintenant.
    franchement une fois la grosse décote passée,ça perd pas bcp de valeur une biquette en plus qui dort sous le hangar(à part l'assurance et les batteries)


    je suis d'accord avec toi laurent!

    en elevage, un seul tracteur c'est pas possible.

    perso, si je vous dit le nombre de tracteur que j'ai et les heures qu'il font, vous allez me prendre pour un  fou2

    donc prend en un autre et crois moi tu le regrettera pas
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    Message par ADBLUE Lun 30 Déc 2013, 10:44

    Premio a écrit:
    ADBLUE a écrit:
    Premio a écrit:
    ADBLUE a écrit:avec 8 tracteurs qd on s'est groupé la volonté a été de garder la totalité on aurait pu très bien en revendre qques uns pour en racheter un plus gros 
    les 3 tracteurs de tête font 300 h/an suivi suivis des autre qui font pour le moins 50 h 
    de toute façon y aurait fallu remettre de l'argent et puis ça nous laisse un tracteur sur chaque outil plus besoin de décrocher et raccrocher comme pour les jumelages 2 tracteurs jumelés 11mois/ 12

    Après il faut un grand hangar !  Quand les tracteurs sont la  c'est encore différent je pense


    c'est pas la place qui manque 
    et comme on est à 90% scop (peu de luzerne et betterave) les périodes de travaux ne sont pas à rallonge et chaque matériel est prévu pour aller sur 2 tracteurs au cas il y aurait défaillance ou panne d'un des deux

    C'est loin d'etre con en effet !
    c'est pour cela que les tracteurs nous appartiennent en propre au cas où il faudrait divorcer c'est aussi une chose que l'on a évoqué toujours parler des pbs qd ça va bien pour faire face qd ça va mal pour la M-B je l'ai avec un autre agri qui n'est pas ds le groupement ....... ne pas mettre tous ses oeufs ds le même panier

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    Message par Invité Lun 30 Déc 2013, 10:45

    en plus si tu sais travailler avec un tracteur en cas de panne t'es pas au taquet pour faire réparer au prix fort avec des pieces expediées en urgence.

    tu mets le tracteur sous le hangar,tu finis ton boulot et tu cherches un bon plan pour réparer sur ACE ou agricool(ah ben non,pas agricool... : oops )

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    Message par Invité Lun 30 Déc 2013, 10:47

    laurent53 a écrit:en plus si tu sais travailler avec un tracteur en cas de panne t'es pas au taquet pour faire réparer au prix fort avec des pieces expediées en urgence.

    tu mets le tracteur sous le hangar,tu finis ton boulot et tu cherches un bon plan pour réparer sur ACE ou agricool(ah ben non,pas agricool... : oops )


     : rr : rr 

    Oui, ca fait parti des éléments qui pèsent dans la balance pour en avoir deux

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    Message par RP61 Lun 30 Déc 2013, 11:05

    Agrimarne a écrit:
    Premio a écrit:
    Agrimarne a écrit:
    RP61 a écrit:tu peux quand même allonger l'intervalle de vidange a 250h, surtout si tu en fais 700 par an, c'est pas comme si tu n'en fesait que 150 !

    sinon tu as ca : http://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/4174035/john-deere-7610-tls.html

    On bousille les moteurs en ne respectant pas l'intervalle constructeur ,....les huiles ,le GNR ,la filtration ,les composants moteurs  ect ont évolués. Une 2 CV vidange tous les 2500 kms moteur raide à 100000 kms ,et elle bouffait de l'huile ,une C5 30000 km entre vidange et rien ne bouge .
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    Tu veux dire que je risque plus a réduire l'intervalle qu'a respecter celui du constructeur ?  :réfléchi 

    Oui ,les huiles sont trop bonnes et il faut "user l'huile "pour une bonne lubrification , ou mettre de la très basique pour faire des vidanges plus souvent ,cas des moiss bat 150h maxi par an dans nos régions , glaçage de moteur  .

    Oui je suis assez d'accord avec toi Agrimarne, mais quand tu vois que CNH préconise toutes les 600H, je trouve ca un peu gros, nous on fait a 300 et je trouve ca déja pas mal.
    Je me souviens que tu disais, ton T7 fait 200H par an, de ce fait tu ne fais quand meme pas la vidange que tous les 3 ans ?  :réfléchi 
    Mon ptit tracteur NH fait 200h aussi, c'est une vidange a l'année mini
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    Message par Invité Lun 30 Déc 2013, 11:16

    je pense que vous n avez pas qu un tracteur sur l exploitation !


    si le besoin d un deuxieme gros est réel , l achat d un tracteur d occass recent est le plus simple
    mais le risque c est de se retrouvé avec 2 vieux tracteurs par la suite ( le votre a 12 ans déjà + une occass de 5 ans )

    l achat d un neuf serai plus judicieux ( quand le votre aura 10 000 h et 17 ans , le neuf aura 5 ans et 2000 h )

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