Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
700 h par an , avec 1 ou 2 tracteurs
+46
Kris91
eramond
jojo22
sibalo
gan 29
leponge
MICHMUCH
Manu18
Bill 56
ghismx
benj1012
hermine 22
-Ch-
RP61
Valtra des Mauges
max-42
flo45320
porsche 133
bikete
MA 31
bibi43
céréale81
faeane
nonord
basto
CAMZ61
philaubers
Azertyx
bap
poiu
geff
centkght
pat 49
lefou
case ih 81
tof
massey8210
escrito17
lolo84
nico58
ADBLUE
Lolo88
lagaff3
pyb2304
agrotron
bingo
50 participants
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
700 h par an , avec 1 ou 2 tracteurs
Rappel du premier message :
Mon tracteur de tete (JD 6910 avec 8500h) fait environ 700 h par an.
Je me questionne depuis longtemps a son sujet ... Selon vous qu'est il plus judicieux ?
- le changer pour un neuf ou très récent, soulte d'environ 60-70 000 €
- acheter un deuxième identique, pour que chacun en fasse moins, 300-350 h chacun, achat à 25 000 € en gros
Je penches bien pour la deuxième solution, car déjà j' : 124 : : 124 : : 124 : : 124 : : 124 : ces tracteurs, je les connait bien, en avoir 2 ca évite de dételler sans arrêts, tu sautes de l'un a l'autre et c'est parti ...
En terme de cout total, hormis l'achat et l'assurance ca ne change rien, au lieu de faire 4 vidanges sur un, tu en fait 2 sur chaque ...
Mon tracteur de tete (JD 6910 avec 8500h) fait environ 700 h par an.
Je me questionne depuis longtemps a son sujet ... Selon vous qu'est il plus judicieux ?
- le changer pour un neuf ou très récent, soulte d'environ 60-70 000 €
- acheter un deuxième identique, pour que chacun en fasse moins, 300-350 h chacun, achat à 25 000 € en gros
Je penches bien pour la deuxième solution, car déjà j' : 124 : : 124 : : 124 : : 124 : : 124 : ces tracteurs, je les connait bien, en avoir 2 ca évite de dételler sans arrêts, tu sautes de l'un a l'autre et c'est parti ...
En terme de cout total, hormis l'achat et l'assurance ca ne change rien, au lieu de faire 4 vidanges sur un, tu en fait 2 sur chaque ...
Invité- Invité
Re: 700 h par an , avec 1 ou 2 tracteurs
lolo84 a écrit:Pour éviter de dételer le taxi à 5h du matPremio a écrit:
Je pense que depuis les années 90-2000 il n'y a pas eu de grosses évolutions en matière mécanique, mais par contre de belles évolutions en terme d'électronique et assistance a la conduite
Pas entièrement d'accord. A CV Din équivalent, il y a eu une chute drastique de la cyclindrée avec une économie de carburant à la clef et..même si ce n'est pas la priorité pour quelques uns, une pollution fortement diminuée.
Les consommations ont diminuées de façon très significatives tu crois ??
Invité- Invité
la consommation a baissé???????????
c'est pas ce que j'entends dire dans la campagne?
la pollution a sans doute baissé sans doute
question a premio d'un ignare en JD pour sa culture perso ==> c'est quoi la différence entre un 6170R et 6170M
question a premio d'un ignare en JD pour sa culture perso ==> c'est quoi la différence entre un 6170R et 6170M
massey8210- + membre techno +
morbihan
alors la je suis septique,je dirai meme avec certitude le contraire
la conso a augmente un peu par rapport aux tracteur de la fin des annees 90
si on rajoute a ca qu'aujourdhui pour avoir le tracteur equivalent de cette epoque faut prendre au moins 20 -30cv de plus
don pour faire le meme boulot la conso a augmente
la conso a augmente un peu par rapport aux tracteur de la fin des annees 90
si on rajoute a ca qu'aujourdhui pour avoir le tracteur equivalent de cette epoque faut prendre au moins 20 -30cv de plus
don pour faire le meme boulot la conso a augmente
case ih 81- + membre techno +
tarn
Je n'ai pas voulu etre trop incisif, mais je ne penses pas non plus que les consos ont bien baissées ..
@ massey : Le R c'est le haut de gamme, le M bas de gamme
@ massey : Le R c'est le haut de gamme, le M bas de gamme
Invité- Invité
çà joue sur les equipements de "confort" ou aussi la meca??
sur AA je trouve (les -1000 hr )finalement les 6170 m abordables............. a coté d'un massey 7616
sur AA je trouve (les -1000 hr )finalement les 6170 m abordables............. a coté d'un massey 7616
morbihan
Confort oui c'est sur, méca je penses aussi (mais pas sur) Par contre les 6170 M ne doivent pas etre très courant
Invité- Invité
ben sur AA il en a qq uns
morbihan
massey8210 a écrit:ben sur AA il en a qq uns
ok !
Invité- Invité
Le seul truc emmerdant dans le cas d'un achat d'occasion c'est que premio est trop bloqué sur un seul modele.Tu devrais peut-être t'interesser à d'autres modeles voir d'autres marques pour elargir le choix des bonnes occasions potentielles.à moins que le fait de ne ps trouver l'occasion parfaite soit le prétexte pour justifier un achat neuf
Invité- Invité
moi j'en acheterai un deuxième
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
moi la meme, deuxieme tracteur sans hésiter
j'en ai déja 3 pour 1500hrs par ans répartis sur les 3 a peut pres pareillement
et j'arriverais a 4 je penses d'ici quelques temps
j'en ai déja 3 pour 1500hrs par ans répartis sur les 3 a peut pres pareillement
et j'arriverais a 4 je penses d'ici quelques temps
bingo- + membre techno +
normandie
sans compter le temps perdu pour l'attelage - dételage, quand tu tombes en panne tu fais comment?
dans ton cas j'en prendrai un deuxième.
dans ton cas j'en prendrai un deuxième.
Invité- Invité
laurent53 a écrit:Le seul truc emmerdant dans le cas d'un achat d'occasion c'est que premio est trop bloqué sur un seul modele.Tu devrais peut-être t'interesser à d'autres modeles voir d'autres marques pour elargir le choix des bonnes occasions potentielles.à moins que le fait de ne ps trouver l'occasion parfaite soit le prétexte pour justifier un achat neuf
C'est un peu ça en fait !! Le neuf pour l'avoir comme je veux, car d'occaz je sais ce que je veux et ce que je ne veux pas, et je ne suis pas très ouvert a autre chose ..
Et pour le choix de la marque, j'ai toujours dit que le plaisir était un critère a mes choix
Invité- Invité
es ce que tu pourrais envisager un seconde marque a part JD ?
y'en a bien eu autre qui te rends un peu curieu?
bingo- + membre techno +
normandie
bingo a écrit:es ce que tu pourrais envisager un seconde marque a part JD ?
Dans le passé j'ai conduit toute sorte de marque, et hormis JD et quelques Fendt (série 500 notamment et vario sur la route) pas grand chose qui me faisait vraiment bander ...
Invité- Invité
Premio a écrit:bingo a écrit:es ce que tu pourrais envisager un seconde marque a part JD ?
Dans le passé j'ai conduit toute sorte de marque, et hormis JD et quelques Fendt (série 500 notamment et vario sur la route) pas grand chose qui me faisait vraiment bander ...
rassure toi,c'est pas fait pour ça
t'as qu'à acheter la même housse de siege que mrsame,ça sera peut-être plus efficace
Invité- Invité
laurent53 a écrit:Premio a écrit:bingo a écrit:es ce que tu pourrais envisager un seconde marque a part JD ?
t'as qu'à acheter la même housse de siege que mrsame,ça sera peut-être plus efficace
C'est peut etre pas fait pour ca, mais vu le temps qu'on y passe, autant que ca procure du plaisir ..
Invité- Invité
t'as déja conduit les maxxum multicontroller premio?
bingo- + membre techno +
normandie
J'sais pas, moi c'est le super steer qui me fait cet effet : gagner une manœuvre à chaque rang c'est pas anodin.Premio a écrit:laurent53 a écrit:Premio a écrit:bingo a écrit:es ce que tu pourrais envisager un seconde marque a part JD ?
C'est peut etre pas fait pour ca, mais vu le temps qu'on y passe, autant que ca procure du plaisir ..
Invité- Invité
westvar a écrit:J'sais pas, moi c'est le super steer qui me fait cet effet : gagner une manœuvre à chaque rang c'est pas anodin.Premio a écrit:laurent53 a écrit:Premio a écrit:bingo a écrit:es ce que tu pourrais envisager un seconde marque a part JD ?
où le be speed....
Invité- Invité
alors mea culpa. Si la conso a augmenté en 20 ans pour un tracteur à puissance de traction équivalente, c'est grave!
lolo84- + membre techno +
- département : Vaucluse
MT Ventoux
bingo a écrit:t'as déja conduit les maxxum multicontroller premio?
non
Invité- Invité
Premio a écrit:bingo a écrit:t'as déja conduit les maxxum multicontroller premio?
non
si ta l'occasion autour de chez toi chez un concess ou autre prend 5 minutes
un 135 ou 140 est trés proche d'un 6910 et ce multicontroller est plutot sympa
bingo- + membre techno +
normandie
Si ça peut te rassurer, par apport à mes anciens Fiat, il ne peut y avoir que du mieux niveau consololo84 a écrit:alors mea culpa. Si la conso a augmenté en 20 ans pour un tracteur à puissance de traction équivalente, c'est grave!
Invité- Invité
bingo a écrit:Premio a écrit:bingo a écrit:t'as déja conduit les maxxum multicontroller premio?
non
Un comme ca ?
Invité- Invité
lolo84 a écrit:alors mea culpa. Si la conso a augmenté en 20 ans pour un tracteur à puissance de traction équivalente, c'est grave!
Je ne dirai pas que la conso a augmenté depuis 20 ans mais plutôt qu'il y a 20ans tu trouvé plus de taxis qui envoyés du bois mais qui forcément consommés parce qu'ils avaient les moulins qui suivaient...
Depuis c'est toujours pareil et ça n'a pas changé, tu veux un moulin avec du souffle et du son? Ben faut pas prendre un asmathique et donc fatalement ça va consommer !!!
Y a pas de secret, on le dit a chaque fois mais si tu veux des chevaux sous le capot et que ça ramone => moteur qui a tendance a avaler les litres de go
Invité- Invité
Premio a écrit:bingo a écrit:Premio a écrit:bingo a écrit:t'as déja conduit les maxxum multicontroller premio?
non
Un comme ca ?
il a des supers options pour les semis comme la monte de pneu possible et l'essieu "américain"
mais il n'a pas la commande multicontroler
bingo- + membre techno +
normandie
Ok mais le look ne me plait pas, ceux que j'aimes bien chez case ce sont les CVX, mais cabine ridicule ...bingo a écrit:Premio a écrit:bingo a écrit:Premio a écrit:bingo a écrit:t'as déja conduit les maxxum multicontroller premio?
non
Un comme ca ?
il a des supers options pour les semis comme la monte de pneu possible et l'essieu "américain"
J'aimes bien les valtra style 8350 aussi, ca arrache bien mais c'est trop inconfortable
Invité- Invité
Premio a écrit:Ok mais le look ne me plait pas, ceux que j'aimes bien chez case ce sont les CVX, mais cabine ridicule ...bingo a écrit:Premio a écrit:bingo a écrit:Premio a écrit:bingo a écrit:t'as déja conduit les maxxum multicontroller premio?
non
Un comme ca ?
J'aimes bien les valtra style 8350 aussi, ca arrache bien mais c'est trop inconfortable
et les versions NH ? TSA et T6000
bingo- + membre techno +
normandie
Abeauc a écrit:lolo84 a écrit:alors mea culpa. Si la conso a augmenté en 20 ans pour un tracteur à puissance de traction équivalente, c'est grave!
Je ne dirai pas que la conso a augmenté depuis 20 ans mais plutôt qu'il y a 20ans tu trouvé plus de taxis qui envoyés du bois mais qui forcément consommés parce qu'ils avaient les moulins qui suivaient...
Depuis c'est toujours pareil et ça n'a pas changé, tu veux un moulin avec du souffle et du son? Ben faut pas prendre un asmathique et donc fatalement ça va consommer !!!
Y a pas de secret, on le dit a chaque fois mais si tu veux des chevaux sous le capot et que ça ramone => moteur qui a tendance a avaler les litres de go
Bonne année!
Mon cvx 175 consomme et tire pas donc pas toujours vrai en tier3
poiu- + Membre Accro +
Région Centre
bingo a écrit:Premio a écrit:Ok mais le look ne me plait pas, ceux que j'aimes bien chez case ce sont les CVX, mais cabine ridicule ...bingo a écrit:Premio a écrit:bingo a écrit:Premio a écrit:bingo a écrit:t'as déja conduit les maxxum multicontroller premio?
non
Un comme ca ?
et les versions NH ? TSA et T6000
Non le look est le meme, j'aimais bien conduite les 8060 et TM
Invité- Invité
8060 et TM t'es pas difficile en confort toi !!!!
tu parlais du valtra mais c'est grand confort a coter de ca
tu parlais du valtra mais c'est grand confort a coter de ca
bingo- + membre techno +
normandie
Poiu c'est bien de le prendre avec philosophie
Beaucoup pensent encore qu'un 6 cyclindres ne peut pas être remplacé par un 4 au niveau couple moteur
Et que dire des tracteurs de + de 150cv moins lourds que autrefois (ex les MF7600 à moins de 7 tonnes là où un 2680 de 30 ans aura peut être moins de patinage)
Il me semble aussi quelque part ... et que dire des fiches constructeurs qui sont passées aux cv isos pour gonfler la puissance de leurs modèleswestvar a écrit:
Si ça peut te rassurer, par apport à mes anciens Fiat, il ne peut y avoir que du mieux niveau conso
Abeauc a écrit:
Beaucoup pensent encore qu'un 6 cyclindres ne peut pas être remplacé par un 4 au niveau couple moteur
Et que dire des tracteurs de + de 150cv moins lourds que autrefois (ex les MF7600 à moins de 7 tonnes là où un 2680 de 30 ans aura peut être moins de patinage)
lolo84- + membre techno +
- département : Vaucluse
MT Ventoux
lolo84 a écrit:Poiu c'est bien de le prendre avec philosophieIl me semble aussi quelque part ... et que dire des fiches constructeurs qui sont passées aux cv isos pour gonfler la puissance de leurs modèleswestvar a écrit:
Si ça peut te rassurer, par apport à mes anciens Fiat, il ne peut y avoir que du mieux niveau consoAbeauc a écrit:
parce que c’est le cas
les nouveau 6 R consomment plus que les séries 20 ou 10 a puissance équivalente, bien dommage de telles régressions
max-42- + membre techno +
42
Sans suspension, c'est très (trop) tape cul le Valtra mais avec, tu es au niveau des tracteurs qui sortent aujourd'hui...
Valtra des Mauges- + membre techno +
Les Mauges (49)
Valtra des Mauges a écrit:Sans suspension, c'est très (trop) tape cul le Valtra mais avec, tu es au niveau des tracteurs qui sortent aujourd'hui...
Je n'ai pas eu la chance d'en conduire avec pont suspendu ! par contre c'est vrai ca arrache !!
Invité- Invité
on avait failli acheter un valtra en 2000!
heureusement que je l'ai eu 2 jours en demo!
un vrai tape cul mal de dos pendant 1 semaine!
moi ce qui me plait bien sur un JD ils ont une super qualité de peinture, ce qui n'est pas le cas de mon case mx 90, j'en suis tres content coté meca mais la peinture a bien blanchi!
heureusement que je l'ai eu 2 jours en demo!
un vrai tape cul mal de dos pendant 1 semaine!
moi ce qui me plait bien sur un JD ils ont une super qualité de peinture, ce qui n'est pas le cas de mon case mx 90, j'en suis tres content coté meca mais la peinture a bien blanchi!
morbihan
Un tracteur qui me plairait bien pour faire du semis avec un outil frontal pour l'équilibrer, c'est ça, c'est leger , puissant, maniable, avec une bonne monte pour moi c'est l'idéal au semis, par contre trop léger pour du la bour et du transport avec plus de 18 t.
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
N 163 4 cylindres 4.9 l, c'est hyper coupleux trés polyvalent , pour des travaux à la pdf pour moi un super produit, tu peux lever un combiné 4 m les doigt dans le nez.
Le gros avantage pour moi d'un tel tracteur, c'est le fait que c'est léger pour faire de la préparation de sol, du semis, et si tu veux faire de l'engrais et du pulvé, il est trés polyvalent et le 4.9 l est trés sobre comparer à des 6 cylindres et ne manque pas de couple !
Le gros avantage pour moi d'un tel tracteur, c'est le fait que c'est léger pour faire de la préparation de sol, du semis, et si tu veux faire de l'engrais et du pulvé, il est trés polyvalent et le 4.9 l est trés sobre comparer à des 6 cylindres et ne manque pas de couple !
Breizh , centre 56
ils ont ameliorer le confort chez valtra????????????
morbihan
Celui la doit etre son petit frère ? Bien chaussé en plus : 124 :
http://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/3725272/valtra-n-141-advance.html
http://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/3725272/valtra-n-141-advance.html
Invité- Invité
massey8210 a écrit:la consommation a baissé???????????
Ce n'est pas la même cabine, 5 montant pour les R, cabine des série 30 pour les M, pas de command Center sur les M ( il me semble ), pas le même hydraulique, niveau moteur il doit y avoir des choses également ( pas de boost ). Pour moi, ce ne sont pas du tout les mêmes taxi !
Breizh , centre 56
valtra c'est du bon matos maintenant un 4 cyl ne fera jamais le boulot d'un 6 même si la différence est de moins en moins visible , les courbes de couple ne sont pas les mêmes
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Premio a écrit:Celui la doit etre son petit frère ? Bien chaussé en plus : 124 :
Oui, ce sont les anciens modèle série 1, trés bon taxi. De plus la version Advance c'est 5 distri élec ( dont 1 trés bas débit pour les traçeurs ou autres ) à l'AR + 2 à l'avant, hydraulique LS, tous les distri programmable en débit et temps, séquence bout de champ, cabine suspendue, pont suspendue !
Par contre les série 1 n'ont que trois rapports sous charge, sur les série 2 et 3, tu peux choisir entre 5 rapport sous charge avec gamme robotisée ou variation continue !
Breizh , centre 56
ok, je n'y connais rien aux nouveaux valtra ... mais la je dois avouer que sur le papier et d'après tes dires, ces tracteurs me plaisent bien !
Invité- Invité
question bete pourquoi prendre un taxi avec un boost pourquoi prendre direct 30 cv de plus????????
moi premio je budgeterais un montant sans me donner de delai et je rechercherais chez un agri un JD; sans reprise il y a moyen de faire de belle economies !
c'est quand meme plus simple une seul marque pour les filtres les vidanges et autres en plus pour chercher un occas il connait ou regarder s'il y a des points faibles
moi premio je budgeterais un montant sans me donner de delai et je rechercherais chez un agri un JD; sans reprise il y a moyen de faire de belle economies !
c'est quand meme plus simple une seul marque pour les filtres les vidanges et autres en plus pour chercher un occas il connait ou regarder s'il y a des points faibles
morbihan
basto a écrit:valtra c'est du bon matos maintenant un 4 cyl ne fera jamais le boulot d'un 6 même si la différence est de moins en moins visible , les courbes de couple ne sont pas les mêmes
Pour avoir travaillé avec je ne suis plus convaincu, comme je l'étais il y a 7 ou 8 ans. Par contre pour un tracteur dont la mission principale est le semis ou la préparation en surface je pense que c'est pas mal.
Par contre les 4 cylindres chez Valtra ne tourne pas trés vite.
J'ai eu 6 ans un N 111 ( 1950 tr/min ), il avait un régime maxi 400 tr/min plus bas que mon 6530 JD ( 2400 tr/min) !
Breizh , centre 56
massey8210 a écrit: il connait ou regarder s'il y a des points faibles
oui,il a le choix de prendre un JD parce qu'il connait les points faibles ou prendre un vrai tracteur comme un valtra avec que des points forts
Invité- Invité
Bill 56 a écrit:basto a écrit:valtra c'est du bon matos maintenant un 4 cyl ne fera jamais le boulot d'un 6 même si la différence est de moins en moins visible , les courbes de couple ne sont pas les mêmes
Pour avoir travaillé avec je ne suis plus convaincu, comme je l'étais il y a 7 ou 8 ans. Par contre pour un tracteur dont la mission principale est le semis ou la préparation en surface je pense que c'est pas mal.
Par contre les 4 cylindres chez Valtra ne tourne pas trés vite.
J'ai eu 6 ans un N 111 ( 1950 tr/min ), il avait un régime maxi 400 tr/min plus bas que mon 6530 JD ( 2400 tr/min) !
faut le mettre chez moi en bas d'une butte et au bout de la butte je suis pas sur que tu n'ai pas changer d'avis
ensuite un 6530 et un n111 sont pour moi 2 tracteur bien différent
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7