Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
j' ai commandé une "gratouillette" à édouard
+38
ford county
Robust
PatogaZ
tf76
fergie62
la_taupe
bidou02
Edouard GUILBART
light83
vivanden
franck40
lothar
d.d.
benj1012
nonord
bap
escrito17
daniel89
MICHMUCH
bob89
cereal.be
Seb 77
Ratus
noulane
RT 08
sibalo
paysannature
tof
ivanquoi
Etienne
Tallou
Kris91
yoda
ced62
moulinos
bastien
michael62
dgé
42 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Espace Guilbart
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
j' ai commandé une "gratouillette" à édouard
Rappel du premier message :
vu qu' on parle de plus en plus de restreindre voir retirer le glypho , j' ai donc cherché un compromis au travail minimum pour mes vers de terre , l' obligation de ne pas détasser pour pouvoir épandre vite avec de gros ensembles qui ont besoin de portance , je pense qu' édouard va me réaliser ça , donc on attend que le professeur édouard nous ponde le truc "ad hoc"
réponse en photos dans quelques mois (à moins qu'il ne dévoile le proto de la gratouillette avant )
vu qu' on parle de plus en plus de restreindre voir retirer le glypho , j' ai donc cherché un compromis au travail minimum pour mes vers de terre , l' obligation de ne pas détasser pour pouvoir épandre vite avec de gros ensembles qui ont besoin de portance , je pense qu' édouard va me réaliser ça , donc on attend que le professeur édouard nous ponde le truc "ad hoc"
réponse en photos dans quelques mois (à moins qu'il ne dévoile le proto de la gratouillette avant )
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: j' ai commandé une "gratouillette" à édouard
La gratouillette?? Parfait!! Dans peu de temps je vais me retrouver en me promenant dans les champs, comme en en 1950: Chardons, ronces, pissenlits, etc......Pour eux la gratouillette ......
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
on a pas dit que c' était un outil de déboisementdaniel89 a écrit:La gratouillette?? Parfait!! Dans peu de temps je vais me retrouver en me promenant dans les champs, comme en en 1950: Chardons, ronces, pissenlits, etc......Pour eux la gratouillette ......
je pense qu' on reparlera très vite du glyphosate et les solutions de propreté sans glypho vont être très coûteuses
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
ça fait depuis que la molécule est passé dans le domaine publique qu'on en parle...et pis si y'a plus de glypho,on mettra autre chose...c'est pas avec du gratouillage,qu'on va maintenir les champs propres... sinon chez moi ce sera 100% gel et je laisse pousser la biodiversité...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
PatogaZ a écrit:on a pas dit que c' était un outil de déboisementdaniel89 a écrit:La gratouillette?? Parfait!! Dans peu de temps je vais me retrouver en me promenant dans les champs, comme en en 1950: Chardons, ronces, pissenlits, etc......Pour eux la gratouillette ......
je pense qu' on reparlera très vite du glyphosate et les solutions de propreté sans glypho vont être très coûteuses
tatatata tu crois vraiment que la machine monsanto avec ses roundup ready va se laisser foutre en l'air sans rien dire
le mieux c'est un paillage puis tu gère au foliaire strict comme il faut au USA en sd ( ils ont encore le gramoxone eux ) pis stratégie herbi classique
bon après on parle en mini disturbance hein
z'en pensez quoi vous autres
bap- + membre techno +
loire atlantique
le paillage avec débris végétaux peut avoir un effet de conccurence pour les mauvaises herbes , des gyrobroyeurs grande largeur et faire du sd sans trop bouger la terre...faut voir...bap a écrit:PatogaZ a écrit:on a pas dit que c' était un outil de déboisementdaniel89 a écrit:La gratouillette?? Parfait!! Dans peu de temps je vais me retrouver en me promenant dans les champs, comme en en 1950: Chardons, ronces, pissenlits, etc......Pour eux la gratouillette ......
tatatata tu crois vraiment que la machine monsanto avec ses roundup ready va se laisser foutre en l'air sans rien dire
le mieux c'est un paillage puis tu gère au foliaire strict comme il faut au USA en sd ( ils ont encore le gramoxone eux ) pis stratégie herbi classique
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Pato, ce type de modèle qui scalpe 2 fois, doit vraiment faire le travail que tu recherche
https://www.youtube.com/watch?v=uwcEWxsgF6k
https://www.youtube.com/watch?v=uwcEWxsgF6k
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Deja vu en action TF, ca scalpe que dalle la herse chaine, les disques sont très peu agressifs, le prix pas vraiment 2 fois moins cher qu'un DDI ... intéret ... ?
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
escrito17 a écrit:ça fait depuis que la molécule est passé dans le domaine publique qu'on en parle...et pis si y'a plus de glypho,on mettra autre chose...c'est pas avec du gratouillage,qu'on va maintenir les champs propres... sinon chez moi ce sera 100% gel et je laisse pousser la biodiversité...
ne pas oublier que le glyphosate est le seul herbicide à mode d'action "G", on en reparle quand on aura des vulpins résistants FOP et SULFO, vous inquiétez pas, c'est pour demain !
bap a écrit:
tu crois vraiment que les restrictions franco francaises on sait pas faire ???
Si tu veux une méga sulfo qui déchire tout et coute rien , tappe "GLEAN" dans Google, tu comprendras qu'on est encore de la baize...
bap a écrit:
Ca me semble plus rationnel que de faire de la poussière tous les 10j, enfin chacun fait comme il l'entend.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Le glypho, n'oubliez pas que ca reste la cartouche de sécurité en TCS pour les emblavements de printemps, dernier nettoyage avant implantation, à une époque où le repiquage est + ennuyeux que la poussière seb
J'ai pas parlé du glypho.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
avec les disques j'ai jamais vu, c'est vraiment ce type de herse a disques que tu a vue fonctionner ?bidou02 a écrit:Deja vu en action TF, ca scalpe que dalle la herse chaine, les disques sont très peu agressifs, le prix pas vraiment 2 fois moins cher qu'un DDI ... intéret ... ?
Ma herse avec les pics, ça arrache bien, mais il faudrait un modèle avec 2 rangés (comme la herse avec les disques) car avec la mienne pour arracher a 90 % voir 99 % il faut passer 2 fois.
Sur ce couvert, après avoir désherbé et fait quelques manques volontaire, j'ai passé ma herse sur ce couvert pour enfouir les fèveroles, et bien c'est aussi propre sur les manques qu'a coté.
https://www.youtube.com/watch?v=URJDAWMdDA0&feature=c4-overview&list=UUuzCU4NXrfNedvJFrS0fWvw
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
bidou02 a écrit:escrito17 a écrit:ça fait depuis que la molécule est passé dans le domaine publique qu'on en parle...et pis si y'a plus de glypho,on mettra autre chose...c'est pas avec du gratouillage,qu'on va maintenir les champs propres... sinon chez moi ce sera 100% gel et je laisse pousser la biodiversité...
ne pas oublier que le glyphosate est le seul herbicide à mode d'action "G", on en reparle quand on aura des vulpins résistants FOP et SULFO, vous inquiétez pas, c'est pour demain !
pas pour demain pour aujourd'hui .
ivanquoi- + membre techno +
chartres
oui elle était au Festival NLSD de je sais pu quelle année
ça fessait pas comme sur les vidéo ?bidou02 a écrit:oui elle était au Festival NLSD de je sais pu quelle année
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
si c'est du glean T dont tu parles:oui ça marchait d'enfer à l'automne mais y'apuchénoubidou02 a écrit:bap a écrit:
Si tu veux une méga sulfo qui déchire tout et coute rien , tappe "GLEAN" dans Google, tu comprendras qu'on est encore de la baize...
nonord- + membre techno +
dunkerque est
tf76 a écrit:ça fessait pas comme sur les vidéo ?bidou02 a écrit:oui elle était au Festival NLSD de je sais pu quelle année
non pour moi ca roule et ca gratouille un peu, comme ton herse Dutzi, mais en % de destruction de vegetation, je dirai 30%, pas mieux.
faire des fx semis ok impec
arracher des repousses : meme pas la peine d'y penser... sauf des trucs à 1-2f....
bidou02 a écrit:oui elle était au Festival NLSD de je sais pu quelle année
oui on etait ensemble à troyes je crois il y a deux ans!!!
c'est simple mais couteux a l'achat !!
benj1012- + membre techno +
Est 49
+1 avec toi, pour la destruction 100 % il y a que le glypho, sinon si tu va plus creux avec d'autres outils, pour épandre ça serra galère et tu aura pas fait 100 % de destruction.bidou02 a écrit:tf76 a écrit:ça fessait pas comme sur les vidéo ?bidou02 a écrit:oui elle était au Festival NLSD de je sais pu quelle année
non pour moi ca roule et ca gratouille un peu, comme ton herse Dutzi, mais en % de destruction de vegetation, je dirai 30%, pas mieux.
arracher des repousses : meme pas la peine d'y penser... sauf des trucs à 1-2f....
Destruction 30 % sur du chiendent , pour un couvert c'est plus de 70 % en un passage et presque 100 % au 2 ème.
Dans votre région ( le Nord ), au cul d'un blé récolté mi aout avant de refaire un couvert fin aout les repousses doivent pas être énorme
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
logiquement, ca aurait du etre simple et pas cher...
nonord a écrit:si c'est du glean T dont tu parles:oui ça marchait d'enfer à l'automne mais y'apuchénoubidou02 a écrit:bap a écrit:
j' ai désherbé des années avec 1l iso + 1k glean , et c' était super ..........clean
PatogaZ- + Admin +
le glean t marchait super bien en tourbe infestée de vulpins ,maintenant op ou féves pour caser des avadex
nonord- + membre techno +
dunkerque est
bidou tu crois qu'avec un vrai Rototiller (donc avec des dents droites) ça scalperait aussi bien que celui de ton agri ?
Invité- Invité
c'était quoi, la MA du glean ?
cereal.be- + membre techno +
Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique
Je le vois dans mes vignes : 4 ans de travail intégral sans désherbants chimiques et cette année je suis plus ou moins forcé de refaire un glypho : inversion de flore ! J'ai des ronces collées aux pieds des vignes, des lierres etc. . . Au début je passais à pied pour couper tout cela ( 30ha ! ) mais maintenant c'est devenu ingérable .PatogaZ a écrit:on a pas dit que c' était un outil de déboisementdaniel89 a écrit:La gratouillette?? Parfait!! Dans peu de temps je vais me retrouver en me promenant dans les champs, comme en en 1950: Chardons, ronces, pissenlits, etc......Pour eux la gratouillette ......
Invité- Invité
westvar a écrit:Je le vois dans mes vignes : 4 ans de travail intégral sans désherbants chimiques et cette année je suis plus ou moins forcé de refaire un glypho : inversion de flore ! J'ai des ronces collées aux pieds des vignes, des lierres etc. . . Au début je passais à pied pour couper tout cela ( 30ha ! ) mais maintenant c'est devenu ingérable .PatogaZ a écrit:on a pas dit que c' était un outil de déboisementdaniel89 a écrit:La gratouillette?? Parfait!! Dans peu de temps je vais me retrouver en me promenant dans les champs, comme en en 1950: Chardons, ronces, pissenlits, etc......Pour eux la gratouillette ......
tu as du lierre et des ronces?
Invité- Invité
C'est pour ça qu'ils n'ont pas besoin de déchaumertf76 a écrit:+1 avec toi, pour la destruction 100 % il y a que le glypho, sinon si tu va plus creux avec d'autres outils, pour épandre ça serra galère et tu aura pas fait 100 % de destruction.bidou02 a écrit:tf76 a écrit:ça fessait pas comme sur les vidéo ?bidou02 a écrit:oui elle était au Festival NLSD de je sais pu quelle année
Destruction 30 % sur du chiendent , pour un couvert c'est plus de 70 % en un passage et presque 100 % au 2 ème.
Dans votre région ( le Nord ), au cul d'un blé récolté mi aout avant de refaire un couvert fin aout les repousses doivent pas être énorme
Ici sans déchaumage c'est forêt vierge (liserons/chénopodes/renouées etc...)
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Benben0000 a écrit:bidou tu crois qu'avec un vrai Rototiller (donc avec des dents droites) ça scalperait aussi bien que celui de ton agri ?
sans doute un peu moins bien, mais ca peut etre très correct qd meme
tof a écrit:C'est pour ça qu'ils n'ont pas besoin de déchaumertf76 a écrit:+1 avec toi, pour la destruction 100 % il y a que le glypho, sinon si tu va plus creux avec d'autres outils, pour épandre ça serra galère et tu aura pas fait 100 % de destruction.bidou02 a écrit:tf76 a écrit:ça fessait pas comme sur les vidéo ?bidou02 a écrit:oui elle était au Festival NLSD de je sais pu quelle année
Ici sans déchaumage c'est forêt vierge (liserons/chénopodes/renouées etc...)
Si t'as de la merde en interculture c'est que tu as eu des relevées tardives dans ton blé : hormones ou glypho en prémoisson.
Perso le meilleur moyen que j'ai trouvé de maintenir le salissement avec les couverts c'est de semer avec le Primera pour avoir une levée nickelle et homogène... quand je semais au combiné c'était le brin !
+1 c'etait a saint pouangebenj1012 a écrit:bidou02 a écrit:oui elle était au Festival NLSD de je sais pu quelle année
oui on etait ensemble à troyes je crois il y a deux ans!!!
c'est simple mais couteux a l'achat !!
a mon avis uniquement en terre légère
Invité- Invité
mon technico m'appelait "le pere glean".....nonord a écrit:le glean t marchait super bien en tourbe infestée de vulpins ,maintenant op ou féves pour caser des avadex
la derniere année c'etait trilixon et j'en ai pris 2 ans d'avance
pour nettoyer des champs rien de tel
il avait un effet interessant sur prele egalement
Invité- Invité
Je les coupe à la main l'été pour que mes vignes soient propre mais j'en ai de plus en plus depuis que j'ai arrété le glypho pour passer aux interceps ! Au début c'était négligeable je mettais 1h l'ha pour tout couper, l'an dernier 3-4h l'ha ! Je pense qu'un glypho tout les 2 ou 3 ans devrait éviter ce problème.mathieu33 a écrit:westvar a écrit:Je le vois dans mes vignes : 4 ans de travail intégral sans désherbants chimiques et cette année je suis plus ou moins forcé de refaire un glypho : inversion de flore ! J'ai des ronces collées aux pieds des vignes, des lierres etc. . . Au début je passais à pied pour couper tout cela ( 30ha ! ) mais maintenant c'est devenu ingérable .PatogaZ a écrit:on a pas dit que c' était un outil de déboisementdaniel89 a écrit:La gratouillette?? Parfait!! Dans peu de temps je vais me retrouver en me promenant dans les champs, comme en en 1950: Chardons, ronces, pissenlits, etc......Pour eux la gratouillette ......
Invité- Invité
westvar a écrit:Je les coupe à la main l'été pour que mes vignes soient propre mais j'en ai de plus en plus depuis que j'ai arrété le glypho pour passer aux interceps ! Au début c'était négligeable je mettais 1h l'ha pour tout couper, l'an dernier 3-4h l'ha ! Je pense qu'un glypho tout les 2 ou 3 ans devrait éviter ce problème.mathieu33 a écrit:westvar a écrit:Je le vois dans mes vignes : 4 ans de travail intégral sans désherbants chimiques et cette année je suis plus ou moins forcé de refaire un glypho : inversion de flore ! J'ai des ronces collées aux pieds des vignes, des lierres etc. . . Au début je passais à pied pour couper tout cela ( 30ha ! ) mais maintenant c'est devenu ingérable .PatogaZ a écrit:on a pas dit que c' était un outil de déboisementdaniel89 a écrit:La gratouillette?? Parfait!! Dans peu de temps je vais me retrouver en me promenant dans les champs, comme en en 1950: Chardons, ronces, pissenlits, etc......Pour eux la gratouillette ......
j'aurai pensé le contraire! que justement quand on se remettait au travail du sol à la place du désherbage (sous le rang) il n'y avait plus ce problème d'inversion de flore!
Invité- Invité
je suis content ici on m'appelle le gratteur pour mes déchaumages.(donc je ne serais pas si con que cela si d'autre veulent gratouiller)
une gratouillette selon d.d. mais un peu lourde mais qui en belle parcelle dégage 7 à 9 ha/h (18-20 km/h avec mon vieux chacale et 3-4 l de gnr/ha maxi )et rien ne repousse derrière ...." />
6 m 31 dents golliats soit 20 cm de centre dents a centre dent. soc bourgoult de 25 cm
idéal pour travail superficiel max 3 cm .
" />
raclettes + herses déployées hydrauliquement
" />
raclettes+ herses repliées.
" />
" />
les réglages de roues sont un peu brut de décoffrage.
l'ensemble est redoutable d'efficacité enfin pour moi .pour mon utilisation max profondeur de déchaumage 3 cm ( les ornières sont éclaboussées de terre
mais les tôles ondulées je connais pas bcp car je chasse les pressions de pneus élevées)
quand il fais un peu sec il met souvent arrivé de ne faire que le tour des terres pour escourgeon (précédent blé) avec un peu de glyfo .
le cover- crop ne travaille aussi que très superficiel max 3-4 cm
une gratouillette selon d.d. mais un peu lourde mais qui en belle parcelle dégage 7 à 9 ha/h (18-20 km/h avec mon vieux chacale et 3-4 l de gnr/ha maxi )et rien ne repousse derrière ...." />
6 m 31 dents golliats soit 20 cm de centre dents a centre dent. soc bourgoult de 25 cm
idéal pour travail superficiel max 3 cm .
" />
raclettes + herses déployées hydrauliquement
" />
raclettes+ herses repliées.
" />
" />
les réglages de roues sont un peu brut de décoffrage.
l'ensemble est redoutable d'efficacité enfin pour moi .pour mon utilisation max profondeur de déchaumage 3 cm ( les ornières sont éclaboussées de terre
mais les tôles ondulées je connais pas bcp car je chasse les pressions de pneus élevées)
quand il fais un peu sec il met souvent arrivé de ne faire que le tour des terres pour escourgeon (précédent blé) avec un peu de glyfo .
le cover- crop ne travaille aussi que très superficiel max 3-4 cm
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
gratouillage et merdouillage sont les deux mamelles de l' agriculture de demain
PatogaZ- + Admin +
[quote="cereal.be"]c'était quoi, la MA du glean ?[/quo
méthabenzthiazuron+chlorsulfuron
a noter que le chlorsulfuron est toujours en vente sur lin
Invité- Invité
Avec le glypho j'avais des problèmes de prèle et de garence que je n'ai plus avec les intercep, mais avec n'importe quel système mécanique ce qui est vraiment collé contre le pied est impossible à avoir et en plus sans concurence et avec les pieds bien travaillé ça pousse très vite.mathieu33 a écrit:westvar a écrit:Je les coupe à la main l'été pour que mes vignes soient propre mais j'en ai de plus en plus depuis que j'ai arrété le glypho pour passer aux interceps ! Au début c'était négligeable je mettais 1h l'ha pour tout couper, l'an dernier 3-4h l'ha ! Je pense qu'un glypho tout les 2 ou 3 ans devrait éviter ce problème.mathieu33 a écrit:westvar a écrit:Je le vois dans mes vignes : 4 ans de travail intégral sans désherbants chimiques et cette année je suis plus ou moins forcé de refaire un glypho : inversion de flore ! J'ai des ronces collées aux pieds des vignes, des lierres etc. . . Au début je passais à pied pour couper tout cela ( 30ha ! ) mais maintenant c'est devenu ingérable .PatogaZ a écrit:on a pas dit que c' était un outil de déboisementdaniel89 a écrit:La gratouillette?? Parfait!! Dans peu de temps je vais me retrouver en me promenant dans les champs, comme en en 1950: Chardons, ronces, pissenlits, etc......Pour eux la gratouillette ......
j'aurai pensé le contraire! que justement quand on se remettait au travail du sol à la place du désherbage (sous le rang) il n'y avait plus ce problème d'inversion de flore!
Invité- Invité
westvar a écrit:Avec le glypho j'avais des problèmes de prèle et de garence que je n'ai plus avec les intercep, mais avec n'importe quel système mécanique ce qui est vraiment collé contre le pied est impossible à avoir et en plus sans concurence et avec les pieds bien travaillé ça pousse très vite.mathieu33 a écrit:pour la prèle souvent un peu de chaud et elle part toute seul.westvar a écrit:Je les coupe à la main l'été pour que mes vignes soient propre mais j'en ai de plus en plus depuis que j'ai arrété le glypho pour passer aux interceps ! Au début c'était négligeable je mettais 1h l'ha pour tout couper, l'an dernier 3-4h l'ha ! Je pense qu'un glypho tout les 2 ou 3 ans devrait éviter ce problème.mathieu33 a écrit:westvar a écrit:Je le vois dans mes vignes : 4 ans de travail intégral sans désherbants chimiques et cette année je suis plus ou moins forcé de refaire un glypho : inversion de flore ! J'ai des ronces collées aux pieds des vignes, des lierres etc. . . Au début je passais à pied pour couper tout cela ( 30ha ! ) mais maintenant c'est devenu ingérable .PatogaZ a écrit:on a pas dit que c' était un outil de déboisementdaniel89 a écrit:La gratouillette?? Parfait!! Dans peu de temps je vais me retrouver en me promenant dans les champs, comme en en 1950: Chardons, ronces, pissenlits, etc......Pour eux la gratouillette ......
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
@ d.d. tu ne dois pas avoir des terres usantes ,a 18 ou 20km/h dans du silex pas besoin de phares la nuit pour voir ton déchaumeur
ivanquoi- + membre techno +
chartres
" /> " />
gratouillette avec dent hercule 70x12
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
grabouille a écrit:cereal.be a écrit:c'était quoi, la MA du glean ?[/quo
C'est fini. Le valinate est arrêté.
Invité- Invité
Dose
Unité
Usage
Max appli.
DAR (j)
IZNT
Délai commerc.
Délai util.
0.400 KG/HA LIN OLEAGINEUX * DESHERBAGE
0.400 KG/HA LIN TEXTILE * DESHERBAGE
pas vu de restriction pour l instant sur le valinate
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
fergie62 a écrit: " /> " />
non mais là ça gratouille encore trop fort pour mes vers de terre
PatogaZ- + Admin +
fergie62 a écrit: " /> " />
Et la barre qui se trouve entre le rouleau et la dernière rangée de temps ça ça fait du bon travail?
RT 08- + membre techno +
dans la plaine ardennaise
dernière rangée de dents oups!!autant pour moi
RT 08- + membre techno +
dans la plaine ardennaise
j ai un chisel huard que j avais equipé de socs pattes d oie en 320 mm de large . quasi pas d angle d attaque c-a-d que le soc pose à plat sur toute sa largeur ... avec ça , pas d entre deux , gros degagement ,travail très superficiel possible ( juste scalper les chaumes) , travail à 15 km/h ( zero effort) . seul defaut : ça andaine un peu entre les dents , ça serait à ameliorer à ce niveau
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
ça gratouille trop dans ce cas là, certainement c etait pour depiquer du chiendent, pato pour tes vers de terre, je ne pense pas qu ils sont dans cette horizon quand il fait sec. Au pire je peux encore relever l outil juste pour scalper
RT08, si tu regardes le reglage de la barre niveleuse il est a fond donc tu peux en deduire que ça sert a rien, cette année je l ai enlever completement car ça peut bourrer
cette barre fonctionne très bien en reprise de labour au printemps mais ça s arrete là
la seul limite de cet outil c est des chaumes longues( genre blé versé) plus de 20cm
RT08, si tu regardes le reglage de la barre niveleuse il est a fond donc tu peux en deduire que ça sert a rien, cette année je l ai enlever completement car ça peut bourrer
cette barre fonctionne très bien en reprise de labour au printemps mais ça s arrete là
la seul limite de cet outil c est des chaumes longues( genre blé versé) plus de 20cm
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
bidou02 a écrit:Photothèquebidou.com
Là il est en mode "profond" avec les grosses dents de fissuration.
en mode "pseudo strip till", c'est des dents toutes fines de 5 cm de large, avec en + une Caisse accord au dessus de l'attelage pour localiser du NP
Attention, l'attelage complet fait peur en dimension, faut bac + 12 pour manier ca... pas pour les petits champs... mais on s'en fout, l'intéret c'est l'outil devant, le reste derrrière c'est "pour la champagne"
Notez le correcteur de dévers sur la fleche du croskill... avant qu'il soit en RTK, je sais meme pas comment il faisait pour manier tout ca surtout qu'il est du genre à travailler la nuit et atelier le jour
c'est qui qui fabrique ces dents stp bidou? pour mettre devant mon rotalabour ça serait le pied ça !!
franck40- + membre techno +
- département : landes
borderes et lamensans
Pour ,scalper j'ai cet outil en poussé AV qui coupe tout à 100%
Très utile pour les radis avant de semer les betteraves ,ou repousses de colzas
" />
Puis le Bonnel à 5 cm avec cette barre qui met le végétal ,à l'air au dessus du sol ,et la herse peigne fini le boulot
" />
Pour finir à cet ensemble qui est modulable en déchaumage léger sans croskill et à grande vitesse
Photo préparation blé de pois
" />
Très utile pour les radis avant de semer les betteraves ,ou repousses de colzas
" />
Puis le Bonnel à 5 cm avec cette barre qui met le végétal ,à l'air au dessus du sol ,et la herse peigne fini le boulot
" />
Pour finir à cet ensemble qui est modulable en déchaumage léger sans croskill et à grande vitesse
Photo préparation blé de pois
" />
Invité- Invité
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4