Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
voie de 3m ???
+17
flo45320
cc8537
Valtra des Mauges
PEPIN
dieselross the viking
benj1012
oliv88
Bill 56
tf76
Bast
Bounty
ford county
François02
porsche 133
jeff 0000
bap
fusa 32
21 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Je l'ai fait moi même
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
voie de 3m ???
Rappel du premier message :
on s'est bien gratté la tête et on pense pouvoir passer un tracteur à voie de 3 m ... qu'es ce qui va lâcher en premier ?
on s'est bien gratté la tête et on pense pouvoir passer un tracteur à voie de 3 m ... qu'es ce qui va lâcher en premier ?
Invité- Invité
Re: voie de 3m ???
imanol a écrit:Abeauc a écrit:Ben cette année et surtout avec le "bel" hiver que l'on a, avec des voies de 3m à mon avis tu y laisses les trompettes et les demi-arbres + couple conique.
Le problème ce sont les efforts qui vont augmenter du fait de l'élargissement de la voie et donc l'augmentation du bras de levier aussi bien pour les efforts dus à la résistance du sol (ornière, chemin, ...) et aux outils que tu mets au cul du taxi.
A mon avis faut renforcer le pont arrière (demi-arbres, couple conique, réducteurs) et renforcer les trompettes en faisant un châssis de part et d'autres du pont arrière.
donc ce sera sur un vario 820, les demi-arbres, couples coniques et réducteurs sont déjà renforcés ... pour les trompettes, peux tu préciser ta pensée stp ?
Impec' si le bloc pont est déjà renforcé.
Pour les trompettes, vu que je n'ai rien à faire ce moment, j'essaie de faire un plan de la main gauche demain et de détailler ça
Invité- Invité
je vois pas trop l'interet ! autant jumelé c'est plus pratique
avec tous ces poids ca va pété un jour ou l'autre
benj1012- + membre techno +
Est 49
benj1012 a écrit:je vois pas trop l'interet ! autant jumelé c'est plus pratique
ba, on lui demande juste de tenir le coup 2 mois
Invité- Invité
pour te donner des idées d'extensions,tu clicks ici
http://www.candcmachining.com.au/c_and_c_tractor_extensions.php
là
http://www.umequip.com/wheels/dual-and-triple/extension/
et là pour John Deere serie 7020/7030/7R
http://salesmanual.deere.com/sales/salesmanual/en_NA/tractors/attachments/wheels_and_tires/comm_wloo_ctf_spacers.html?sbu=ag&link=prodcat
tantot dieselross
http://www.candcmachining.com.au/c_and_c_tractor_extensions.php
là
http://www.umequip.com/wheels/dual-and-triple/extension/
et là pour John Deere serie 7020/7030/7R
http://salesmanual.deere.com/sales/salesmanual/en_NA/tractors/attachments/wheels_and_tires/comm_wloo_ctf_spacers.html?sbu=ag&link=prodcat
tantot dieselross
c'est à peu de chose près, ce que nous avons dessiné, l'idée est de pouvoir élargir et/ou sur-élever à la demande merci DR KING et bien vu
"
"
Invité- Invité
ça fait plus de 3 m ce truc
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
c'est sur un 6R150; il est obligé de resserer régulièrement coté jante et élargisseur, il va passer sur l'élargisseur en fonte origine jdPremio a écrit:PEPIN a écrit:imanol a écrit:pour ça il n'est pas prévu de passer en 3m, le 3m servira par contre avec 2t devant et 3derrièrePEPIN a écrit:oui mais les 4.5t d'engrais plus 2.7t tu oublie
je pense qu'il faudra prévoir autre chose que ermas ,ou alors demander des garanties précises par écrit
un amis a fait ce montage pour 2.25 avec un porté amazone de 1500l; il a des bruits pas rassurants à 40 km/h sur route et n'arrête pas de resserer
Resserer quoi ? et c'est sur quel tracteur ? car 2.25 m de voie c'est quand meme courant
PEPIN- + membre techno +
67
après refus catégorique de la marque de prendre en charge d'éventuelles casses (fallait s'en douter), il ne me reste qu'à trouver un 4 cylindres turbo susceptible d'être montée à voie d'1m50 voire 1m60
j'aimerai avoir des conseils sur ce genre de mobylette que je ne connais pas vraiment
j'aimerai avoir des conseils sur ce genre de mobylette que je ne connais pas vraiment
Invité- Invité
grabouille a écrit:tu veux faire quoi avec ?
semer du maïs avec un cuve lourde sur le nez puis localiser de la sol 39 toujours avec la même cuve sur le nez
Invité- Invité
si tu risque d'avoir + lourd à l'avant qu'à l'arrière, pourquoi ne pas prendre un "poste inversé" et ainsi mettre une grosse cuve sur le relevage arrière et le semoir sur le relevage avant
Invité- Invité
Il va faire des belles lignes en zig zag avec une direction arrièrepapou89 a écrit:si tu risque d'avoir + lourd à l'avant qu'à l'arrière, pourquoi ne pas prendre un "poste inversé" et ainsi mettre une grosse cuve sur le relevage arrière et le semoir sur le relevage
Invité- Invité
J'avais croisé un truc dans le genre au Pays-Bas aussi.
Devant
Derrière
Et son frère dans la ferme
Devant
Derrière
Et son frère dans la ferme
Valtra des Mauges- + membre techno +
Les Mauges (49)
4 cylindres turbo faut pas un trop gros pour pouvoir avoir 1.50 m de voie
Invité- Invité
Quand on voit les tracteur américain en voie de plus de 3 m , il ne faut pas oublier que là bas ils n'utilisent que très peu de relevage à l'arrière...
cc8537- + Membre +
Vendée (Bocage)
tu penses à quoi ?marindodouce29 a écrit:4 cylindres turbo faut pas un trop gros pour pouvoir avoir 1.50 m de voie
Invité- Invité
je suis prêt à échanger un 820 fendt contre un 4 cylindres turbo récent et équipé d'un relevage avant le temps de semer et mettre l'azote... pas de panique, ce sont les minutieux de la boutique qui font ce genre de boulot
Invité- Invité
imanol a écrit:je suis prêt à échanger un 820 fendt contre un 4 cylindres turbo récent et équipé d'un relevage avant le temps de semer et mettre l'azote... pas de panique, ce sont les minutieux de la boutique qui font ce genre de boulot
Valtra série N
J'en connais(sais) en 1,50 pour pdt.
Depuis beaucoup sont passés en 90, donc ils sont repassés en 1,80 mais en 1,50 ras avec des sacré bahut de pulvé, semoir à engrais avec réhausse (3 tonnes), planteuse chargée à bloc, ...
Invité- Invité
ben le 5455 je voulais le mettre au mini pour pas etre trop large en hiver, mini je crois qu'on est a 1m65.. sinon apres faut des roues fines... donc si t'as beaucoup de poids ça le fait peut etre pas...
Invité- Invité
marindodouce29 a écrit:ben le 5455 je voulais le mettre au mini pour pas etre trop large en hiver, mini je crois qu'on est a 1m65.. sinon apres faut des roues fines... donc si t'as beaucoup de poids ça le fait peut etre pas...
c'est aussi une question de terrain et de portance qui me tracasse ... tu étais à 165 avec les flasques vers l'intérieur ?
Invité- Invité
Vue sur fb :
flo45320- + membre techno +
- département : 45
Est du Loiret
cc8537 a écrit:Quand on voit les tracteur américain en voie de plus de 3 m , il ne faut pas oublier que là bas ils n'utilisent que très peu de relevage à l'arrière...
je sais pas si tu as free, mais tu as tout compris
François02- + membre techno +
02
imanol a écrit:marindodouce29 a écrit:ben le 5455 je voulais le mettre au mini pour pas etre trop large en hiver, mini je crois qu'on est a 1m65.. sinon apres faut des roues fines... donc si t'as beaucoup de poids ça le fait peut etre pas...
c'est aussi une question de terrain et de portance qui me tracasse ... tu étais à 165 avec les flasques vers l'intérieur ?
je regarderai demain, je viens de retrouver une photcop de la doc avec les voies possible en fonction des montes de roues, mini 1m53 en 38... autant pour moi, je suis en 18.4 mais 34 ceci explique celà
Invité- Invité
d'un extrême à l'autre
je pense pouvoir mettre un Fendt 312 de 2013 à voie de 150, pensez vous que son pont avant va résister avec 2.3 tonnes sur le nez ?
je pense pouvoir mettre un Fendt 312 de 2013 à voie de 150, pensez vous que son pont avant va résister avec 2.3 tonnes sur le nez ?
Invité- Invité
tu as trouvé la cuve pour mettre a l avant?
petit jean- + membre techno +
- département : 64
pas loin de l'espagne dans le bearn 64400 oloron
oui, je devrai la recevoir d'ici peu, c'est une double cuve qui vient du Béarn profond avec 1000l pour le 14 48 et 600l pour la bouillie, un petit bijouxpetit jean a écrit:tu as trouvé la cuve pour mettre a l avant?
[img][/img]
Invité- Invité
ets tou..se?
Sur ce tracteur,2.3t en occasionnel va encore, mais en travail avec le semoir a l'arriere, j'ai bien peur que quelque chose fasse "crac" dans l'autre sens par rapport aux voies de 3m.
Imanol c'est jamais avec le dos de la cuillère qui va!
Invité- Invité
ben ouais , pfffff , fait ch... je sais pas comment fairevaradero a écrit:
Sur ce tracteur,2.3t en occasionnel va encore, mais en travail avec le semoir a l'arriere, j'ai bien peur que quelque chose fasse "crac" dans l'autre sens par rapport aux voies de 3m.
Imanol c'est jamais avec le dos de la cuillère qui va!
Invité- Invité
avec un plus gros genre 514 ça doit le faire, non ?????
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
oui mais y'en a pas sur mon étagèrecatar a écrit:avec un plus gros genre 514 ça doit le faire, non ?????
Invité- Invité
refait l'inventaire, t'es peux etre passé a coté !!!!!!
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
Le truc du genre "Xylon", ça ne pourrait pas faire l'affaire? En adaptant la cuve sur le châssis.
Invité- Invité
312 pont avant plutot leger
412 est différent
312 en 1.5 m tu auras du mal a moins d'etre en etroit
en 16.9 et 14.9 je suis a 160
412 est différent
Invité- Invité
varadero a écrit:Le truc du genre "Xylon", ça ne pourrait pas faire l'affaire? En adaptant la cuve sur le châssis.
non parce que cette cuve fait 140cm de hauteur bâti compris donc je ne vois rien si je la mets devant mon nez
Invité- Invité
grabouille a écrit:312 pont avant plutot leger
412 est différent
merci Grabouille, voilà une question que je me posais depuis quelque temps ...
160 me conviens, j'ai les pneus et jantes qu'il faut pour (en 24 et 38 j'imagine, ou alors 34 ?) ... y compris jumelé
ça me pose pas trop de problème pour semer, par contre avec la cuve sur l'avant et ça derrière pour enfouir la solution, mon chauffeur risque de déserter dans les devers
" />
Invité- Invité
je suis en 75 et ca passe
avec le poids que tu vas mettre devant ca va vachement tasser
moi qui suis toujours entrain de me battre avec le poids....
Invité- Invité
grabouille a écrit:je suis en 75 et ca passe
si ce n'est que tasser, c'est pas grave, d'autant plus que l'enfouisseur remettra un peu tout ça en ordre ... j'ai plutôt peur de faire des ornières si c'est gras !
Invité- Invité
le binage c'est leger
or si tu dois deja boucher des ornieres faite par le taxi.....
or si tu dois deja boucher des ornieres faite par le taxi.....
Invité- Invité
à tous les producteurs de maïs
https://www.agri-convivial.com/t49142-question-a-tous-les-producteurs-de-mais#1503272
https://www.agri-convivial.com/t49142-question-a-tous-les-producteurs-de-mais#1503272
Invité- Invité
Fait attention au contrôle de la profondeur des rangs de bordure avec une voie en 160 !
On a semé en 2012 avec un 6 rangs sur le 415 en monte étroite, et dés que le tracteur s'enfoncé d'un coté on a vite des soucis pour maitriser l'alignement du semoir. L'année dernière on a monté un jumelage avec déport et c'est beaucoup plus confortable (qualité du travail ).
De plus si tu met pas mal de poids sur ton tracteur et si tu as des dévers
Arghh j'ai pas mis assez le brain
On a semé en 2012 avec un 6 rangs sur le 415 en monte étroite, et dés que le tracteur s'enfoncé d'un coté on a vite des soucis pour maitriser l'alignement du semoir. L'année dernière on a monté un jumelage avec déport et c'est beaucoup plus confortable (qualité du travail ).
De plus si tu met pas mal de poids sur ton tracteur et si tu as des dévers
imanol a écrit:à tous les producteurs de maïs
Bounty- + membre techno +
du Tarn et de la Garonne
pareil pour moi
Bounty a écrit:Fait attention au contrôle de la profondeur des rangs de bordure avec une voie en 160 !
De plus si tu met pas mal de poids sur ton tracteur et si tu as des déversimanol a écrit:à tous les producteurs de maïs
je vais semer jumelé devant/derrière et si vraiment ça ne va pas, je peux donner du mou aux chandelles
Invité- Invité
voici l'heureux élu, il a l'air solide du dessous ... dsl pour la mauvaise photo
" />
" />
Invité- Invité
Et une tite photo?
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Je l'ai fait moi même
Page 2 sur 3