Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170565 messages dans 88301 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Pesticides
+82
Camille
tof
Pilou71
spontus
dgé
carlo s
Yakagri
BE68
gilles
cappelois
sibalo
PatogaZ
fergie62
daniel89
escrito17
Honoré de Barzac
Alan.fr
erwin
gaston02
VincentV
kerfanch
M 201
jojo22
BJ51
philouboulotdodo
MICHMUCH
bob89
magnum
Pierre89
Chris35
mccain
bap
22bretagne
Titi
Sparthakus
GL
arn82
silius
MA 31
jief
savallee
cdric22
alain
Krokus
lievens
Sazaron
pébourre
fredo24500
ddrs
Vernier
elgo
ghismx
alceste
neckel
V51
porsche 133
le furet
speedy1
bicard
noulane
Le corrézien
dadou86
fusa 32
oli
BV-Fan
patatier du 80
williams 475
pierrot22
ivanquoi
salicapi
toune
hebus47
kev53
Medard86
GRUMPY
benoit62
Manu18
philaubers
Sylv57
jardi85
rve
sevi
86 participants
Page 4 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12
Pesticides
Rappel du premier message :
Près de 1.200 médecins de France métropolitaine et des Antilles ont signé un appel mettant en garde contre la dangerosité des pesticides.
« Nous ne cherchons pas à montrer du doigt une profession, mais chacun doit prendre ses responsabilités. A nous d'assumer les nôtres en alertant sur les dangers de ces produits, particulièrement pour certaines catégories de la population, ceux qui y sont le plus exposés, ainsi que les femmes enceintes et les enfants », explique à l'AFP le Dr Pierre-Michel Perinaud, médecin généraliste à Limoges.
L'appel a été lancé sur internet en septembre 2013 par un groupe de médecins limousins auxquels se sont associés des médecins de Martinique et de Guadeloupe, ébranlés par l'affaire du chlordécone. Le chlordécone est un pesticide qui fut employé à large échelle aux Antilles entre 1973 et 1993 avant d'être interdit mais dont la présence persistance dans les sols et rivières continue à contaminer les cultures, viandes et poissons.
Dans leur appel, les médecins soulignent qu'une exposition professionnelle aux pesticides est, selon la littérature scientifique, liée à des risques accrus de maladie de Parkinson, de cancers de la prostate et de certains cancers du sang. Les études font également état d'un risque de malformations congénitales accru chez les enfants des femmes exposées aux pesticides pendant leur grossesse.
Les médecins relèvent par ailleurs que « personne ne conteste l'imprégnation générale de la population » par les pesticides « à faibles doses », ce qui « n'est pas rassurant » dans la mesure où « de nombreux pesticides sont des perturbateurs endocriniens » dont les effets ne dépendent pas de la dose, mais de la période d'exposition. Les perturbateurs endocriniens sont soupçonnés d'être une des causes de la recrudescence de certains troubles comme l'infertilité, l'obésité, les pubertés précoces.
Pour protéger les populations, les médecins préconisent notamment de mettre fin aux dérogations à l'interdiction européenne des épandages aériens, notamment aux Antilles où, souligne le Dr Perinaud, les dérogations sont « beaucoup trop souples », atteignant dans certains cas « 12 mois sur 12 », alors même que la population est encore contaminée par le chlordécone.
L'appel invite l'Etat à reconnaître de nouvelles maladies professionnelles agricoles liées aux pesticides, à mieux étiqueter les produits destinés à l'alimentation, et à confier à des laboratoires indépendants la réalisation des tests nécessaires pour l'autorisation de mise sur le marché. Il réclame enfin une meilleure prise en compte des perturbateurs endocriniens au niveau européen.
Le Parlement français a déjà répondu la semaine dernière à l'une des autres revendications des médecins signataires en interdisant les pesticides hors usage agricole. La mesure prendra effet en 2020 en ce qui concerne l'interdiction des pesticides dans les espaces verts publics et 2022 pour les jardins particuliers.
Près de 1.200 médecins de France métropolitaine et des Antilles ont signé un appel mettant en garde contre la dangerosité des pesticides.
« Nous ne cherchons pas à montrer du doigt une profession, mais chacun doit prendre ses responsabilités. A nous d'assumer les nôtres en alertant sur les dangers de ces produits, particulièrement pour certaines catégories de la population, ceux qui y sont le plus exposés, ainsi que les femmes enceintes et les enfants », explique à l'AFP le Dr Pierre-Michel Perinaud, médecin généraliste à Limoges.
L'appel a été lancé sur internet en septembre 2013 par un groupe de médecins limousins auxquels se sont associés des médecins de Martinique et de Guadeloupe, ébranlés par l'affaire du chlordécone. Le chlordécone est un pesticide qui fut employé à large échelle aux Antilles entre 1973 et 1993 avant d'être interdit mais dont la présence persistance dans les sols et rivières continue à contaminer les cultures, viandes et poissons.
Dans leur appel, les médecins soulignent qu'une exposition professionnelle aux pesticides est, selon la littérature scientifique, liée à des risques accrus de maladie de Parkinson, de cancers de la prostate et de certains cancers du sang. Les études font également état d'un risque de malformations congénitales accru chez les enfants des femmes exposées aux pesticides pendant leur grossesse.
Les médecins relèvent par ailleurs que « personne ne conteste l'imprégnation générale de la population » par les pesticides « à faibles doses », ce qui « n'est pas rassurant » dans la mesure où « de nombreux pesticides sont des perturbateurs endocriniens » dont les effets ne dépendent pas de la dose, mais de la période d'exposition. Les perturbateurs endocriniens sont soupçonnés d'être une des causes de la recrudescence de certains troubles comme l'infertilité, l'obésité, les pubertés précoces.
Pour protéger les populations, les médecins préconisent notamment de mettre fin aux dérogations à l'interdiction européenne des épandages aériens, notamment aux Antilles où, souligne le Dr Perinaud, les dérogations sont « beaucoup trop souples », atteignant dans certains cas « 12 mois sur 12 », alors même que la population est encore contaminée par le chlordécone.
L'appel invite l'Etat à reconnaître de nouvelles maladies professionnelles agricoles liées aux pesticides, à mieux étiqueter les produits destinés à l'alimentation, et à confier à des laboratoires indépendants la réalisation des tests nécessaires pour l'autorisation de mise sur le marché. Il réclame enfin une meilleure prise en compte des perturbateurs endocriniens au niveau européen.
Le Parlement français a déjà répondu la semaine dernière à l'une des autres revendications des médecins signataires en interdisant les pesticides hors usage agricole. La mesure prendra effet en 2020 en ce qui concerne l'interdiction des pesticides dans les espaces verts publics et 2022 pour les jardins particuliers.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Re: Pesticides
ils ne veulent plus de chimie en agriculture ,et malheureusement je pense que nos écolos vont finir par arriver a leur fin ,et a celle de l'agriculture française .
ivanquoi- + membre techno +
chartres
on est sur un nuage avec 2100 milliards de dette , plus de 100%du PIB et tout va toujours très bienivanquoi a écrit:ils ne veulent plus de chimie en agriculture ,et malheureusement je pense que nos écolos vont finir par arriver a leur fin ,et a celle de l'agriculture française .
Mais le jour où ça va lâcher les fondamentaux vont effacer ces conneries de bobos et on verra les choses autrement
Tout dépendra de l'ampleur des blessures que ces imbéciles auront infligées à notre pays et surtout à son système économique notamment à son agriculture
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Tu le vois pour quand, ce jour du "renouveau" ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
la mère lucet sur france 5 c est a vous
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
la dette mondial c'est 280% du PIB......200000 milliards....!!!
le furet- + membre techno +
mont saint mich
tof a écrit:Tu le vois pour quand, ce jour du "renouveau" ?
Faut pas être trop pressé il va y avoir de la grosse tempête avant le retour du beau temps
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:tof a écrit:Tu le vois pour quand, ce jour du "renouveau" ?
Faut pas être trop pressé il va y avoir de la grosse tempête avant le retour du beau temps
j attends la révolution et je suis prêt
Invité- Invité
daniel89 a écrit:Ce qui m'exaspère le plus dans ces soi disant reportages (toujours à charge) est que les auditeurs totalement désinformés finissent par croire que l'application de PPP n'est qu'une lubie des professionnels assoiffés de rendements qui décoiffent, alors qui sont une nécessité absolue pour obtenir suffisamment de nourriture pour tout le monde.
Il est bien sûr possible d'améliorer encore et toujours les méthodes (elles l'ont déja été) d'application,les doses de produits etc... Mais jamais un seul de ces "intoxicateurs" n'abordera le problème de la nécessité absolue de ces applications.
Nous avons le choix: avoir quelques microgrammes de produits divers dans les cheveux et vivre tant bien que mal jusqu'à plus de 80 ans ou mourir purs à court terme, de faim!!
depuis 2014, on a consigne d'être extrèment vigilent sur les conditions de traitements (je suis à 15km de l'école qui a fait la une de l'actu cette année là). certains n'attendent qu'un faux pas pour en mettre l'un d'entre nous au tribunal
ces journaleux ne débèquètes
Invité- Invité
moi aussi , trop c'est trop , c'est la cerise qui fait déborder le vase102 eme d infanterie a écrit:PatogaZ a écrit:tof a écrit:Tu le vois pour quand, ce jour du "renouveau" ?
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
c'est bon, on a que 1% de la dette mondiale, et on est 1% de la population mondialele furet a écrit:la dette mondial c'est 280% du PIB......200000 milliards....!!!
tout va pour le mieux
mais quand vous verrez la bourse à -25 %, les banques fermer, les retraites et fonctionnaires plus payés, bin ce sera le signal du départ
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
dgé a écrit:c'est bon, on a que 1% de la dette mondiale, et on est 1% de la population mondialele furet a écrit:la dette mondial c'est 280% du PIB......200000 milliards....!!!
tout va pour le mieux
mais quand vous verrez la bourse à -25 %, les banques fermer, les retraites et fonctionnaires plus payés, bin ce sera le signal du départ
avant, ils se serviront sur les comptes bancaires pour payer les fonctionnaires
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
oli a écrit:dgé a écrit:c'est bon, on a que 1% de la dette mondiale, et on est 1% de la population mondialele furet a écrit:la dette mondial c'est 280% du PIB......200000 milliards....!!!
tout va pour le mieux
avant, ils se serviront sur les comptes bancaires pour payer les fonctionnaires
c'est pas pour rien qu'ils vont supprimer le liquide...ainsi pas de bank run...eux seuls pourront se servir allegrement en limitant les retraits a des sommes liquides puis plus rien, tout par carte... dans l'os on va l'avoir......
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
Sur la 2, les pesticides en question... J'espère qu'il y aura de l'objectivité dans cette émission !
V51- + membre techno +
Marne
tu rêves
000
Produit chimique = pesticide agricole
Alors que le traitement antipuces du chien et la lotion antipoux en passant par la merde qui a ds la peinture et le plastique ne sont pas nocif
On va prendre cher ce soir de nouveau
Alors que le traitement antipuces du chien et la lotion antipoux en passant par la merde qui a ds la peinture et le plastique ne sont pas nocif
On va prendre cher ce soir de nouveau
neckel- + membre techno +
Au bord de l eau
moi aussi je l'attends la revolution, le peuple doit reprendre le pouvoir.102 eme d infanterie a écrit:PatogaZ a écrit:tof a écrit:Tu le vois pour quand, ce jour du "renouveau" ?
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
si le consommateur est prêt à payer ce qui m étonnerais !!
pourquoi pas s en passer .......
pourquoi pas s en passer .......
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
il y avait une émission dimanche soir sur les médicaments sensé contrer le cholestérol
il me semble qu'un Français sur trois prends ces fameuses statine devenue aussi célèbre pour contrer le cholestérol que le beurre ,lui ,peu en donner
pour etre un pesticide ,s'en est un bon celui la
j'en ai pris une semaine point barre et après cette émission je ne regrette pas d'avoir arreter
le corps médicale est, peut etre sans le savoir ,mais j'ai des doutes ,complice d'escroquerie de chercher a gaver les Français de médicaments
trop facile de cibler les pratiques des agris pour se dédouaner
j'en suis a pas loin de 40 cordes de bois ,si j'avais continuer a prendre cette saloperie ,je me demande si j'aurait pu en faire une seule
il me semble qu'un Français sur trois prends ces fameuses statine devenue aussi célèbre pour contrer le cholestérol que le beurre ,lui ,peu en donner
j'en ai pris une semaine point barre et après cette émission je ne regrette pas d'avoir arreter
le corps médicale est, peut etre sans le savoir ,mais j'ai des doutes ,complice d'escroquerie de chercher a gaver les Français de médicaments
j'en suis a pas loin de 40 cordes de bois ,si j'avais continuer a prendre cette saloperie ,je me demande si j'aurait pu en faire une seule
Dernière édition par hermine 22 le Mar 02 Fév 2016, 21:13, édité 1 fois
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Allé , m' en vais prendre le pulvé pour "leur" faire dire qu' on y est tout le temps fourré dans cet engin ; pour traiter quoi jesaispas , pourleplaisir !
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
et c'est quoi cette histoire du folpel : dite matiere active la plus utilisée (entendu sur europe 1 ce matin ) ? je ne connais pas du tout cette matiere ...
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
alceste a écrit:et c'est quoi cette histoire du folpel : dite matiere active la plus utilisée (entendu sur europe 1 ce matin ) ? je ne connais pas du tout cette matiere ...
Ils nous remettent le folpel, l'atrazine ...la dieldrine...L'exagération et l'épouvantail complet dans cette émission de Cash Investigation !
V51- + membre techno +
Marne
alceste a écrit:et c'est quoi cette histoire du folpel : dite matiere active la plus utilisée (entendu sur europe 1 ce matin ) ? je ne connais pas du tout cette matiere ...
anti mildiou (enfin la matière active) que l'on utilise en viti (il y a peu être d'autres cultures qui l'utilisent)
Dernière édition par mathieu33 le Mar 02 Fév 2016, 21:36, édité 1 fois
Invité- Invité
encore
000
dgé a écrit: encore
...Planquez vos bidons de BROADWAY
V51- + membre techno +
Marne
hermine 22 a écrit:il y avait une émission dimanche soir sur les médicaments sensé contrer le cholestérol
les médicaments pour hommes : c' est bon
les médicaments pour plantes : c' est mauvais
pourtant , parfois ce sont les mêmes molécules
dans le premier cas on vous le met direct dans la gueule
dans le second cas vous en avalez 1 milliardième dans les eaux , mais là c' est mauvais
PatogaZ- + Admin +
Et si vraiment c'est dangereux, ne vaut il pas mieux les interdire... Notre santé n'est elle pas plus importante quand même... Comment se fait il qu'il y est de plus en plus d'agri atteint par des cancers. En Corrèze les pommiculteurs sont très touché par cela
Le corrézien- + membre techno +
Correze
et si la connerie tuait, tu crois pas qu'on serait moins serré sur terre
000
après en toute honnêteté même si il est orienté et peut être pas tout à fait neutre...franchement quand je vois les pratiques de certains ça a de quoi foutre les boules quand même...tu vois les vignerons bordelais traiter avec un vent a 50 km en pleine après midi....
a se demander si france2 a attendu la bonne après-midi pour prendre les images...ou si c'est tout le temps comme ça...
a se demander si france2 a attendu la bonne après-midi pour prendre les images...ou si c'est tout le temps comme ça...
Dernière édition par ghismx le Mar 02 Fév 2016, 21:25, édité 1 fois
ghismx- + membre techno +
Albi
hermine 22 a écrit:il y avait une émission dimanche soir sur les médicaments sensé contrer le cholestérol
Oui mais les toubib sont des pro du bien être animal genre humain donc ce qu' ils nous prescrivent n' a pas lieu d' être contredit ! Na ! Ils ont le droit (eux aussi) de dire aux autres (bizarrement surtout aux paysans ) ce qu' ils doivent faire ou non ; il y a un paquet de monde pour dire aux agris ce qu'ils doivent faire et comment ils doivent le faire ! La corpo agricole donne t' elle des conseils permanents (via les supaers meldias) aux autres corps de métier ?
Dans le même reportage , les docs sont invité à un séminaire (sans doute tout frais payés) pour faire l' article sur tel ou tel pesticide
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
c'est fait exprès pour que le produit se disperse bien
000
V51 a écrit:alceste a écrit:et c'est quoi cette histoire du folpel : dite matiere active la plus utilisée (entendu sur europe 1 ce matin ) ? je ne connais pas du tout cette matiere ...
Ils nous remettent le folpel, l'atrazine ...la dieldrine...L'exagération et l'épouvantail complet dans cette émission de Cash Investigation !
Z oubliez le lindane
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
C'est sur la au moins y'a un moment que tu serais plus la ...dgé a écrit:et si la connerie tuait, tu crois pas qu'on serait moins serré sur terre
Correze
je sais pas si t'as vu, mais tu te sens pas seul avec tes idées à la con sur ce sujet
Dernière édition par dgé le Mar 02 Fév 2016, 21:28, édité 1 fois
000
C'est fou ça personne ne veut comprendre qu'il puisse y avoir des risques... Vous êtes trop bien préoccupé par vos rendements plus que par la santé des gens ...
Correze
Sinon,pour les pesticides d'intérieur,pas de précautions particulières?
http://www.consoglobe.com/substances-cache-cillit-bang-cg
http://www.consoglobe.com/substances-cache-cillit-bang-cg
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
ghismx a écrit:après en toute honnêteté même si il est orienté et peut être pas tout à fait neutre...franchement quand je vois les pratiques de certains ça a de quoi foutre les boules quand même...tu vois les vignerons bordelais traiter avec un vent a 50 km en pleine après midi....
je l'attendais celle là quand il vente à 50km/h le pulvé est au hangar mais un pulvé vigne ne se vide pas à la même allure que celui qui traite des céréales.
mon pulvé fait 1500l, je traite 15ha avec une cuve et il me faut 6h pour le vider donc quand tu as du souffre dans la cuve tu n'as pas le choix que de le vider mais certainement pas avec des vents pareil.
Invité- Invité
tu vois, on est les 1eres exposés, tu cois qu'on est bardé de la tête au pieds, on ne dépasse pas la quarantaine ?
ferme donc les yeux, ça nous fera des vacances au lieu de crore que tu te préoccupe des autres
ferme donc les yeux, ça nous fera des vacances au lieu de crore que tu te préoccupe des autres
000
on ne dit pas qu il n y a pas de risque mais ils sont surestimer pour preuve le SEUL rapport sur la santé des agriculteurLe corrézien a écrit:C'est fou ça personne ne veut comprendre qu'il puisse y avoir des risques... Vous êtes trop bien préoccupé par vos rendements plus que par la santé des gens ...
tape AGRICAN dans google et tu verras que les agris ont 35% de cancer en moins que les autres professions donc est ce que les produits ne nous protègent pas ??????
hebus47- + membre techno +
Lot et Garonne
ghismx a écrit:après en toute honnêteté même si il est orienté et peut être pas tout à fait neutre...franchement quand je vois les pratiques de certains ça a de quoi foutre les boules quand même...tu vois les vignerons bordelais traiter avec un vent a 50 km en pleine après midi....
Dans un premier temps , savoir de quand date le reportage ; parce que sortir (du siècle dernier ) un reportage de l' INA et le mettre au goût du jour .... Ensuite , y a toujours des cas particuliers dans les campagnes , comme dans tout corps de métier ( voir quand les serruriers parisiens viennent t' ouvrir la porte des clefs que tu as perdu ; les serruriers sont ils tous des escrocs parce que dans ces reportages , il semblerait que oui )
PB : les auditeurs n' ont plus trop d' esprit critique face à ce genre d' assénation perpétuelles ..... et en ça passe et repasse ; si t' as loupé le reportage télévisuel ou radio , y a le replay sur l' ordi !!!!
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
Le corrézien a écrit:Et si vraiment c'est dangereux, ne vaut il pas mieux les interdire... Notre santé n'est elle pas plus importante quand même... Comment se fait il qu'il y est de plus en plus d'agri atteint par des cancers. En Corrèze les pommiculteurs sont très touché par cela
complètement d' accord , si c' est dangereux faut les interdire
le ministère délivre une AMM si c' est dangereux le ministère devra payer
les gens du corps médical mangent bio , fument comme des boucaniers et picolent comme des rats empoisonnés , cherchez l' erreur
PatogaZ- + Admin +
dgé a écrit:tu vois, on est les 1eres exposés, tu cois qu'on est bardé de la tête au pieds, on ne dépasse pas la quarantaine ?
Cool, on est tous en micro-doses avec seulement un produit corrosif...le coca
V51- + membre techno +
Marne
L exemple du virus zika va bientôt nous démontrer le contraire
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Mathieu, si tu ne le fais pas ne te sens pas viser, et tes pratiques sont seulement du bon sens...beaucoup sont négligeant par rapport à ça et ce ne fait qu'augmenter les pbs par rapport à l'image des "pesticides", même si clairement je préfère l'appellation phytos
ghismx- + membre techno +
Albi
dès la 1ère journée de prise ,mon pesticide médicamenteux me mettait hsPatogaZ a écrit:hermine 22 a écrit:il y avait une émission dimanche soir sur les médicaments sensé contrer le cholestérol
les médicaments pour hommes : c' est bon
les médicaments pour plantes : c' est mauvais
pourtant , parfois ce sont les mêmes molécules
dans le premier cas on vous le met direct dans la gueule
dans le second cas vous en avalez 1 milliardième dans les eaux , mais là c' est mauvais
ca fait 50 ans que je traite
et je le fait toujours, de bonne heure et de bonne humeur
j'ai un rdv a l'hosto début mars
j'attends de voir leurs tronches quand je leur dirait que j'ai envoyé ballader leurs pesticide
et je n'airait pas d'autres mots ,vous pouvez me croire
par contre ,je tiens a mon régime
une plante ,ca ne se nourrit pas n'importe comment
les animaux non plus
tout est dans l'equilibre
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
PatogaZ a écrit:Le corrézien a écrit:Et si vraiment c'est dangereux, ne vaut il pas mieux les interdire... Notre santé n'est elle pas plus importante quand même... Comment se fait il qu'il y est de plus en plus d'agri atteint par des cancers. En Corrèze les pommiculteurs sont très touché par cela
complètement d' accord , si c' est dangereux faut les interdire
le ministère délivre une AMM si c' est dangereux le ministère devra payer
les gens du corps médical mangent bio , fument comme des boucaniers et picolent comme des rats empoisonnés , cherchez l' erreur
trop bon el pato
sud de l'ile
Je me pose juste des questions sur ces produits c'est tout... Comment se fait il qu'on retrouve des traces de produit dans le sol et dans l'ADN ???
Mais bien sur il faut fermer les yeux sur cela car il faut bien vivre et gagner sa vie
Mais bien sur il faut fermer les yeux sur cela car il faut bien vivre et gagner sa vie
Correze
parce qu'on trouve tout ce qu'on veut aujourd'hui, même les nanoparticules, suffit juste de vouloir trouver
000
z aime pas les camera les businessman
sud de l'ile
il est normal de se poser des questions mais sachent qu il ne trouvent que les molecues qu ils cherchentLe corrézien a écrit:Je me pose juste des questions sur ces produits c'est tout... Comment se fait il qu'on retrouve des traces de produit dans le sol et dans l'ADN ???
pour info dans nos belles rivières francaise la molécule la plus présente est la pilule contraceptive (on s etonne qu il n y est plus de poisson surement a cause des agri)
et la deuxieme c est le paracetamol
ces etudes coutent très cher donc ils ciblent des molécules qui les arranges
hebus47- + membre techno +
Lot et Garonne
Page 4 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12