AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4383 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Claude schaffhauser

Nos membres ont posté un total de 3170580 messages dans 88301 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Pesticides    - Page 9 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -29%
    DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
    Voir le deal
    269.99 €

Pesticides

+82
    Camille
    tof
    Pilou71
    spontus
    dgé
    carlo s
    Yakagri
    BE68
    gilles
    cappelois
    sibalo
    PatogaZ
    fergie62
    daniel89
    escrito17
    Honoré de Barzac
    Alan.fr
    erwin
    gaston02
    VincentV
    kerfanch
    M 201
    jojo22
    BJ51
    philouboulotdodo
    MICHMUCH
    bob89
    magnum
    Pierre89
    Chris35
    mccain
    bap
    22bretagne
    Titi
    Sparthakus
    GL
    arn82
    silius
    MA 31
    jief
    savallee
    cdric22
    alain
    Krokus
    lievens
    Sazaron
    pébourre
    fredo24500
    ddrs
    Vernier
    elgo
    ghismx
    alceste
    neckel
    V51
    porsche 133
    le furet
    speedy1
    bicard
    noulane
    Le corrézien
    dadou86
    fusa 32
    oli
    BV-Fan
    patatier du 80
    williams 475
    pierrot22
    ivanquoi
    salicapi
    toune
    hebus47
    kev53
    Medard86
    GRUMPY
    benoit62
    Manu18
    philaubers
    Sylv57
    jardi85
    rve
    sevi
    86 participants

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Pesticides    - Page 9 Empty Pesticides

Message par sevi Mar 28 Jan 2014 - 20:09

Rappel du premier message :

Près de 1.200 médecins de France métropolitaine et des Antilles ont signé un appel mettant en garde contre la dangerosité des pesticides.

« Nous ne cherchons pas à montrer du doigt une profession, mais chacun doit prendre ses responsabilités. A nous d'assumer les nôtres en alertant sur les dangers de ces produits, particulièrement pour certaines catégories de la population, ceux qui y sont le plus exposés, ainsi que les femmes enceintes et les enfants », explique à l'AFP le Dr Pierre-Michel Perinaud, médecin généraliste à Limoges.

L'appel a été lancé sur internet en septembre 2013 par un groupe de médecins limousins auxquels se sont associés des médecins de Martinique et de Guadeloupe, ébranlés par l'affaire du chlordécone. Le chlordécone est un pesticide qui fut employé à large échelle aux Antilles entre 1973 et 1993 avant d'être interdit mais dont la présence persistance dans les sols et rivières continue à contaminer les cultures, viandes et poissons.

Dans leur appel, les médecins soulignent qu'une exposition professionnelle aux pesticides est, selon la littérature scientifique, liée à des risques accrus de maladie de Parkinson, de cancers de la prostate et de certains cancers du sang. Les études font également état d'un risque de malformations congénitales accru chez les enfants des femmes exposées aux pesticides pendant leur grossesse.

Les médecins relèvent par ailleurs que « personne ne conteste l'imprégnation générale de la population » par les pesticides « à faibles doses », ce qui « n'est pas rassurant » dans la mesure où « de nombreux pesticides sont des perturbateurs endocriniens » dont les effets ne dépendent pas de la dose, mais de la période d'exposition. Les perturbateurs endocriniens sont soupçonnés d'être une des causes de la recrudescence de certains troubles comme l'infertilité, l'obésité, les pubertés précoces.

Pour protéger les populations, les médecins préconisent notamment de mettre fin aux dérogations à l'interdiction européenne des épandages aériens, notamment aux Antilles où, souligne le Dr Perinaud, les dérogations sont « beaucoup trop souples », atteignant dans certains cas « 12 mois sur 12 », alors même que la population est encore contaminée par le chlordécone.

L'appel invite l'Etat à reconnaître de nouvelles maladies professionnelles agricoles liées aux pesticides, à mieux étiqueter les produits destinés à l'alimentation, et à confier à des laboratoires indépendants la réalisation des tests nécessaires pour l'autorisation de mise sur le marché. Il réclame enfin une meilleure prise en compte des perturbateurs endocriniens au niveau européen.

Le Parlement français a déjà répondu la semaine dernière à l'une des autres revendications des médecins signataires en interdisant les pesticides hors usage agricole. La mesure prendra effet en 2020 en ce qui concerne l'interdiction des pesticides dans les espaces verts publics et 2022 pour les jardins particuliers.

sevi
    sevi
    + membre techno +

département : 61
    Localisation basse normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pesticides    - Page 9 Empty Re: Pesticides

Message par Sparthakus Sam 6 Fév 2016 - 12:02

dgé a écrit:bin oui spartakhus, le genre de mec qui te dit ce qu'il faut faire, mais qui ne l'applique pas chez lui, ou celui qui voit la paille dans l’œil du voisin, mais qui ne voit pas la poutre dans la sienne

au fait, vire moi ce h dans ton pseudo : rr
    c'est là, la subtilité... Very Happy (en clin d'oeil aussi à une autre référence)
    mais je note que tu es allé à une "bonne école" : rr : victoire

Sparthakus
    + membre techno +

Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

Message par sibalo Sam 6 Fév 2016 - 12:51

escrito17 a écrit:
    Le corrézien a écrit:
    pinocio a écrit:
    dgé a écrit:lis les messages au cozzerien, tu comprendras que c'est un anti céréalier: pollueur, riche avec toutes ces primes et surement vendeur de paille trop cher : rr
    Oui, j'avais déjà catalogué comme ça, mais le message de savallee  m'interpelle car j'aimerais bien qu'il développe pour : "mauvaise foi" ...
    Mets moi de côté si tu veux aussi vu que je ne pense pas comme vous tous...un forum c'est fait pour échanger en théorie...mais ici c'est à sens unique...
    Dge tu est toujours aussi méprisant...je critique les multi passage dans certaines productions, je critique le fait de traiter à ras des maison ou autres...mais vous êtes tellement près de vos sous que vous ne pouvez pas vous permettre de laisser des bandes non traités à proximité de ces zones...bref profite en bien car la fin des phyto arrivera ...
    la faim tout court aussi...pas de phyto,pas ou peu de récolte certaines années crois-moi...une génération entière d'irlandais est allée migrer au usa au 19éme siècle suite à 2 mauvaises récoltes de pdt ravagées par le mildiou...
    http://www.guide-irlande.com/culture/grande-famine/
    Ne surtout jamais l'oublier...

Plus de phyto en pommes de terre et on creusera des fosses commune au bulldozeur. Ca le correzien, ne peut pas comprendre. Viens faire un tour chez moi, si je fais l'impasse de 3-4 jours sur mes pommes de terre, le mildiou ce met dedans. Au mieux du perte du rendement, tu rentres des tubercules avec du mildiou dans ton bâtiment et ca risque de pourrir ton tas. Au pire tu récoltes 10T/ha pleine de tache, c'est immangeable.
    Je le répète, j'espère que tu n'as jamais recours aux médicaments pour tes bêtes et j'espère que tes bêtes ne consomme pas trop d'eau.
    Sinon une place te sera réservé avec nous tous ici, sur l'échafaud par les ecolos/bobo 77 77
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

Localisation Somme (Plateau Picard)

Message par philouboulotdodo Sam 6 Fév 2016 - 13:02

Bonjour,je ne suis pas un savent,mais même sans phyto il est possible de produire des pdts!
    Au lieu de se radicaliser,il faut chercher des solutions!!!!!

"soigner les plantes par les plantes"

ça vous parles ????

philouboulotdodo
    + Membre +

Localisation vosges

Message par bob89 Sam 6 Fév 2016 - 13:26

On est complètement gangrèné en fait ...

bob89
    + membre techno +

Localisation auxerre

Message par BE68 Sam 6 Fév 2016 - 13:29

Vas y développe. Je veux me coucher moins bête.
    ( je parle de philoboulododo)
    BE68
    BE68
    + membre techno +

Localisation 68 Hardt Sud

Message par sibalo Sam 6 Fév 2016 - 13:32

philouboulotdodo a écrit:Bonjour,je ne suis pas un savent,mais même sans phyto il est possible de produire des pdts!

ça vous parles ????
    .

Viens le faire dans mon secteur ou il y a de la pommes de terre partout. On va rire.
    Pour info en bio avec le cuivre les gars arrive a une moyenne de 20T - 25T/ha.
    Les années sèches comme 2015 c'est 35T/ha et les années humide comme 2014 c'est 15T/ha.

Sachant qu'on est a 45T/ha de moyenne en classique. Du monde va crever de faim......

Ha ! Et l'excès de cuivre c'est dangereux pour l'homme. Mais chutttt Pesticides    - Page 9 556920499
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

Localisation Somme (Plateau Picard)

Message par BE68 Sam 6 Fév 2016 - 13:43

C'est bien ce que je dis. Quand va t on attaquer les phytos homologués en bio? Ils sont aussi dangereux.
    http://seppi.over-blog.com/2015/11/les-douze-salopards-de-risk-monger-12-pesticides-hautement-toxiques-autorises-en-agriculture-biologique.html
    BE68
    BE68
    + membre techno +

Message par williams 475 Sam 6 Fév 2016 - 13:49

BE68 a écrit:Vas y développe. Je veux me coucher moins bête.
    : rr : rr : rr : rr

SI SI c est tout a fait faisable ;;;;;;;;;;;;;; : rr

quand tu est a la retraite et que tu 50 pieds de patates dans ton jardin + 12 pieds de tomate + 15m de carottes + 6 m de fraises sur plastique !!!!!!!!!!!!!!! : ha : ha : ha : ha : ha : ha
    williams 475
    williams 475
    + membre techno +

département : 47
    Localisation SEYCHES

Message par Camille Sam 6 Fév 2016 - 13:52

BE68 a écrit:C'est bien ce que je dis. Quand va t on attaquer les phytos homologués en bio? Ils sont aussi dangereux.
     http://seppi.over-blog.com/2015/11/les-douze-salopards-de-risk-monger-12-pesticides-hautement-toxiques-autorises-en-agriculture-biologique.html
    Il faut se rappeler aussi le délai imparti à l'arrêt de la Roténone, de report en dérogations, ça a mis plus de 3 ans quand le paraquat (même date d'interdiction) n'a pas eu la même mansuétude...
    Camille
    Camille
    + membre techno +

Localisation Au pays du fromage mou qui pue

Message par Alan.fr Sam 6 Fév 2016 - 14:32

chez nous trés vieux vignoble, c'est assez facile de voir les anciennes parcelles de vignes que même les anciens n'ont jamais vues , et quand on fait une analyse pour savoir pourquoi dans ce carrè le blé à du mal à pousser, on découvre chaque fois des taux de cuivre qui pêtent le plafond . Bien sur on peu produire des patates sans phyto , on peu aussi aller au boulot à pied où à vélo si on à pas 300 bornes à faire : victoire
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

Localisation gaillac Tarn

Message par Honoré de Barzac Sam 6 Fév 2016 - 16:01

Le corrézien a écrit:
    pinocio a écrit:
    dgé a écrit:lis les messages au cozzerien, tu comprendras que c'est un anti céréalier: pollueur, riche avec toutes ces primes et surement vendeur de paille trop cher : rr
    Oui, j'avais déjà catalogué comme ça, mais le message de savallee  m'interpelle car j'aimerais bien qu'il développe pour : "mauvaise foi" ...
    Mets moi de côté si tu veux aussi vu que je ne pense pas comme vous tous...un forum c'est fait pour échanger en théorie...mais ici c'est à sens unique...
    Dge tu est toujours aussi méprisant...je critique les multi passage dans certaines productions, je critique le fait de traiter à ras des maison ou autres...mais vous êtes tellement près de vos sous que vous ne pouvez pas vous permettre de laisser des bandes non traités à proximité de ces zones...bref profite en bien car la fin des phyto arrivera ...

je suis comme tout le monde contre les excès mais essaye donc de vendre des pommes avec un trou de ver........

Honoré de Barzac
    + membre techno +

département : pyrénéezatlantiques
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

Message par BJ51 Sam 6 Fév 2016 - 16:46

On défend tous notre façon de produire
     certains avec de la chimie d autres qui font sans
    Chaque exploitation  est differente Chaque production est différente chaque région aussi
    Sur ma partie agri je suis concerné par la proximité  d une crèche, des maisons d habitation,une future piste cyclable
    Sur la partie Viti j ai des circuits de randonnée pédestre , et surtout des salariés partout dans les vignes pendant la campagne de traitements
    L organisation est complexe 
    Gérer les traitements agri... les Viti...mon personnel dans les vignes avec mes cadences de traitements,la pluviométrie, les horaires de sorties des enfants, les salariés des voisins 
    Si on m interdit de traiter trop près des maisons,des vélos, des enfants,des salariés , la nuit parce que ca fait du bruit 
    Voir qu' on m enleve la chimie 
    Je suis bon a pointer au chômage ...
    Avant d en arriver la j essaie de Faire au mieux
    Variétés peu sensibles près des maisons (= 2 fongi)
    Traitements Viti le soir 
    Traitements agri le matin avant l'arrivée des enfants pour la parcelle en question

Si je retire la chimie en Viti ca veut dire cuivre + soufre 
    Renouvellement a chaque pluie, ca veut dire peut etre 2 passages par  semaine certaines annees au lieu 1 tous  les 12 jours donc plus de temps à traiter , plus de bruit,des délais de rentrée a la parcelle plus important....
    Ca me paraît impossible actuellement...
    BJ51
    BJ51
    + membre techno +

Localisation marne

Message par pierrot22 Sam 6 Fév 2016 - 17:21

philouboulotdodo a écrit:Bonjour,je ne suis pas un savent,mais même sans phyto il est possible de produire des pdts!

ça vous parles ????

BE68 a écrit:Vas y développe. Je veux me coucher moins bête.

+1 J'aimerais bien que tu développes. :réfléchi

Sinon, bcp de molécules de synthèse sont copiées (synthétisées) sur des molécules naturelles (végétales ou autres).
    Les pyréthrinoïdes font partie ds plus connues et ont été inspirées du pyrèthre.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Pyr%C3%A9thrino%C3%AFde
    http://e-phy.agriculture.gouv.fr/spe/2080038-10020953.htm

ou le spinetoram inspiré du spinosad.
    http://e-phy.agriculture.gouv.fr/mata/9785.htm
    http://e-phy.agriculture.gouv.fr/spe/2120087-10024469.htm

Pour infos, pyréthrines et spinosad sont 2 molécules (au passage, pas très fun pour les abeilles) autorisées en AB, avec pourtant des phrases de risques qui ne sont pas des plus anodines!
    Phrase de Risque R50/53 TRES TOXIQUE POUR LES ORGANISMES AQUATIQUES, PEUT ENTRAINER DES EFFETS NEFASTES A LONG TERME POUR L'ENVIRONNEMENT AQUATIQUE.
    Risque de Toxicologie N dangereux pour l'environnement

pierrot22
    + membre techno +

département : 22
    Localisation Trégor zone littorale

Message par dgé Sam 6 Fév 2016 - 18:06

moi aussi, donnes tes solutions contre taupins et doryphores les maladies viendront apres : ha
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

Localisation 000

Message par jojo22 Sam 6 Fév 2016 - 18:19

dgé a écrit:
    moi aussi, donnes tes solutions contre taupins et doryphores les maladies viendront apres : ha

+1 avec toi dgé !
    j'en ai marre d'avoir la viande dans mes pommes de terre ! Laughing

jojo22
    + membre techno +

Localisation tout au nord ,au bord de la mer

Message par dgé Sam 6 Fév 2016 - 18:22

si y'a que les trous, mince, par contre avec les vers, c'est top, vers plein de protéines 76
    dgé
    dgé

Localisation 000

Message par Sazaron Sam 6 Fév 2016 - 18:30

Pour les cancers...
    en même temps que le développement des phyto depuis l'après Seconde guerre Mondiale, il y a eu aussi depuis:
    1) Tchernobyl, Fukushima
    2) plus de 2000 explosions nucléaires
    3) l'explosion démographique et qui se déplace disséminant de nouvelles maladies aux quatre coins du monde
    4) le problème du radon dans certaines habitations,
    ....

Sazaron
    + membre techno +

Localisation Sud

Message par jojo22 Sam 6 Fév 2016 - 18:31

dgé a écrit:si y'a que les trous, mince, par contre avec les vers, c'est top, vers plein de protéines 76  

ben ouais !
    les couverts et le non labour c'est bien joli mais ça amène d'autres soucis ! :réfléchi

jojo22
    + membre techno +

Message par dgé Sam 6 Fév 2016 - 18:33

le labour ne règle rien, j'ai tout fait et fait encore tout chez moi, dernier labour il y a 2 ans, cause pluie discontinue

merci sarazon d'amener du grain a moudre : victoire
    dgé
    dgé

Localisation 000

Message par PatogaZ Sam 6 Fév 2016 - 18:50

Sazaron a écrit:Pour les cancers...
    en même temps que le développement des phyto depuis l'après Seconde guerre Mondiale, il y a eu aussi depuis:
    1) Tchernobyl, Fukushima
    3) l'explosion démographique et qui se déplace disséminant de nouvelles maladies aux quatre coins du monde
    ....

tabagisme 73000 morts annuels on en parle à peine moque moque moque

La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Pesticides    - Page 9 Mini_210625IMG_3144Pesticides    - Page 9 Mini_264780charles
    Pesticides    - Page 9 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Localisation au bout de la baie de Somme

Message par M 201 Sam 6 Fév 2016 - 18:54

certains appelés en algérie ont contracté jusqu'à trois cancer consécutifs ............çà vous cause !!!!!!!!!
    M 201
    M 201
    + membre techno +

Localisation I & l

Message par jojo22 Sam 6 Fév 2016 - 18:55

et l'alcoolisme chef !
    49000 morts Pesticides    - Page 9 1180858043

jojo22
    + membre techno +

Message par PatogaZ Sam 6 Fév 2016 - 19:01

jojo22 a écrit:et l'alcoolisme  chef !
    49000 morts Pesticides    - Page 9 1180858043
    C'est marrant qu'on ait pas 1200 toubibs contre les clopes et la trompette avec presque 130 000 morts :réfléchi :réfléchi :réfléchi

Ah oui ils epandent pas de pesticides. 77 77 77

je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Pesticides    - Page 9 Mini_210625IMG_3144Pesticides    - Page 9 Mini_264780charles
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Message par Camille Sam 6 Fév 2016 - 19:02

Pesticides    - Page 9 Doryphore Retour vers le futur lol!
    Camille
    Camille
    + membre techno +

Localisation Au pays du fromage mou qui pue

Message par Invité Sam 6 Fév 2016 - 19:03

Et là , c'est contemporain on va dire merci à qui ?
    C'est pas grave c'est bon pour notre santé ...

Invité
    Invité

Message par BE68 Sam 6 Fév 2016 - 19:24

PatogaZ a écrit:
    1) Tchernobyl, Fukushima
    ....

A mon avis, il y a un intérêt: Diminuer l' espérance de vie pour diminuer les retraites. C'est plus efficace que les phytos.
    BE68
    BE68
    + membre techno +

Message par dgé Sam 6 Fév 2016 - 19:29

passer de 7 milliards à 700 millions rame
    dgé
    dgé

Localisation 000

Message par hermine 22 Sam 6 Fév 2016 - 19:38

je ne sait plus quel forumeur a fait le parallèle entre les pesticides qui soignent les plantes et ceux qui soignent les gens
    avec chez le Français normal ,des commentaires diamétralements opposé
    sur fb ,je viens de couper court a un lien qui prenait un mauvais chemin ,en reprenant tout simplement le meme argument
    c'est assez déstabilisateur Laughing
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

Localisation bretagne

Message par pierrot22 Sam 6 Fév 2016 - 20:08

PatogaZ a écrit:
    1) Tchernobyl, Fukushima
    ....

Pour ceux qui ont un peu de tps...
    http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article2023

pierrot22
    + membre techno +

Message par Honoré de Barzac Sam 6 Fév 2016 - 20:40

janvier 2016 distribution de nourriture à athenes

http://greek-crisis.org/@photoS/xTRA/@LQ/2016012662.jpg

Dis papa! c'est loin athenes ?

Honoré de Barzac
    + membre techno +

département : pyrénéezatlantiques
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

Message par pierrot22 Sam 6 Fév 2016 - 20:42

jojo22 a écrit:
    dgé a écrit:

+1 avec toi dgé !

dgé a écrit:si y'a que les trous, mince, par contre avec les vers, c'est top, vers plein de protéines 76  

Bah jojo, prends les choses du bon côté: les trous de taupins ds les pdt, ça permet de les cuire + vite!
    Et si y'a du monde ds les galeries, ben ça te permet de zapper les lardons ds les recettes des pdt farcies! : ha

pierrot22
    + membre techno +

Message par Medard86 Sam 6 Fév 2016 - 20:49

M 201 a écrit:certains appelés en algérie ont contracté jusqu'à trois cancer consécutifs ............çà vous cause !!!!!!!!!
    Medard86
    Medard86
    + membre techno +

Localisation le pays de Rabelais

Message par jojo22 Sam 6 Fév 2016 - 20:53

pierrot22 a écrit:
    jojo22 a écrit:
    dgé a écrit:

+1 avec toi dgé !

Bah jojo, prends les choses du bon côté: les trous de taupins ds les pdt, ça permet de les cuire + vite!
    Et si y'a du monde ds les galeries, ben ça te permet de zapper les lardons ds les recettes des pdt farcies! : ha

http://agriculture-de-conservation.com/Divers.html Pesticides    - Page 9 3434830833
    bien que ça se pratique dans d'autres pays ,
    je n'ai pas l'intention de faire de la concurrence à l'élévage déjà en crise .

jojo22
    + membre techno +

Message par hermine 22 Sam 6 Fév 2016 - 21:44

Camille a écrit:Pesticides    - Page 9 Doryphore Retour vers le futur lol!
    excellent rappel
    a l'époque les pdt était plutôt maigrichonne et les doriphore faisait un travail de sape allant jusqu'à la récolte 0
    j'ai souvent entendu parler de ces écoliers qui passait dans les rangs avec des boites en fer blanc pour les récuperer
    sans quoi ,la famine n'était pas loin !!!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

Localisation bretagne

Message par pierrot22 Sam 6 Fév 2016 - 22:10

hermine 22 a écrit:
    excellent rappel
    a l'époque les pdt était plutôt maigrichonne et les doriphore faisait un travail de sape allant jusqu'à la récolte 0
    j'ai souvent entendu parler de ces écoliers qui passait dans les rangs avec des boites en fer blanc pour les récuperer
    sans quoi ,la famine n'était pas loin  !!!

Voilà une technique qu'il faudrait remettre en pratique ds les écoles!
    Ça calmerait les ardeurs anti phytos des parents, de savoir que leurs "chères petites têtes blondes" triment à ramasser des parasites!  rame : rr

pierrot22
    + membre techno +

Message par BE68 Dim 7 Fév 2016 - 5:31

Vous allez rire. Il y a un JA chez nous qui a une très petite exploit. Il s'est donc diversifié avec un verger en vente directe, puis a fait une AMAP pour un potager. Il est en raisonné. Il a eu une grosse attaque de doryphores sur ses patates. Il a donc sollicité ses clients: Traitement chimique OU ramassage manuel par vos soins?
    Et ben à son étonnement, les gens sont venus à plusieurs reprises pour attraper les doryphores......pour sauver leur investissement. Et oui, dans une AMAP, on partage les risques avec l' agri et on doit alors assumer ses désiratats. A bon entendeur.........
    BE68
    BE68
    + membre techno +

Message par jojo22 Dim 7 Fév 2016 - 8:15

BE68 a écrit:Vous allez rire. Il y a un JA chez nous qui a une très petite exploit. Il s'est donc diversifié avec un verger en vente directe, puis a fait une AMAP pour un potager. Il est en raisonné. Il a eu une grosse attaque de doryphores sur ses patates. Il a donc sollicité ses clients: Traitement chimique OU ramassage manuel par vos soins?
    Et ben à son étonnement, les gens sont venus à plusieurs reprises pour attraper les doryphores......pour sauver leur investissement. Et oui, dans une AMAP, on partage les risques avec l' agri et on doit alors assumer ses désiratats. A bon entendeur.........

encore des bobos écolos qui n'ont rien à foutre de leurs 10 merguez . 77

jojo22
    + membre techno +

Pesticides    - Page 9 Empty Bio ou pas ce post est bien pourri

Message par GL Dim 7 Fév 2016 - 9:16

Je ne sais pas de quel maladie il est atteint mais ce post est bien pourri.

C'est le bo..l dans la chambrée.

Chef réveille toi, ton forum a la vérole.

Pesticides    - Page 9 Ace10
    GL
    GL
    + membre techno +

Localisation Assis

Message par Medard86 Dim 7 Fév 2016 - 9:24

jojo22 a écrit:
    BE68 a écrit:Vous allez rire. Il y a un JA chez nous qui a une très petite exploit. Il s'est donc diversifié avec un verger en vente directe, puis a fait une AMAP pour un potager. Il est en raisonné. Il a eu une grosse attaque de doryphores sur ses patates. Il a donc sollicité ses clients: Traitement chimique OU ramassage manuel par vos soins?

encore des bobos écolos qui n'ont rien à foutre de leurs 10 merguez . 77

Peut-être mais c'est quand même une bonne surprise.Comme quoi,on ne peut pas mettre tout les bobos écolos dans le même panier,il y a ceux qui ont de grandes idées mais qui ne veulent surtout pas s'abaisser au niveau de la terre et d'autres qui,en toute logique,font correspondre leurs actes avec leurs convictions.En revanche,je ne suis pas sûr qu'ils soient une majorité. :réfléchi
    Medard86
    Medard86
    + membre techno +

Localisation le pays de Rabelais

Message par escrito17 Dim 7 Fév 2016 - 9:30

surtout si on leur vend les patates plus chères que des conventionnelles à la récolte...dans ce cas précis,l'agri est logiquement redevable vis à vis de ses clients et peut aussi être accusé de travail au noir....
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

département : 17
    Localisation charente maritime 17

Message par kerfanch Dim 7 Fév 2016 - 9:35

fait çà chez toi et tu vas voir débarqué l'inspection du travail ,les bleus et la msa pour travail clandestin !!!!

kerfanch
    + membre techno +

Message par dgé Dim 7 Fév 2016 - 9:36

pas faux kerf rame
    dgé
    dgé

Localisation 000

Message par philouboulotdodo Dim 7 Fév 2016 - 11:26

Bonjour ! Aucun ne connait donc l'utilisation de décoction ou de macération de plante ? :réfléchi :réfléchi
    Il y a aussi les huiles essentielles,qui de part leur complexité moléculaire n'ont aucun risque de résistance que ce soit au niveau fongique ou insecticide !

philouboulotdodo
    + Membre +

Localisation vosges

Message par dgé Dim 7 Fév 2016 - 11:39

tout ce qui n'est pas autorisé est interdit rame
    dgé
    dgé

Localisation 000

Message par PatogaZ Dim 7 Fév 2016 - 11:41

dgé a écrit:passer de 7 milliards à 700 millions rame
    les pierres Georgia disent "maintenir la population mondiale sous 500 millions
    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Georgia_Guidestones

PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Message par dgé Dim 7 Fév 2016 - 11:43

on est plus à 200 millions prés : ha

par contre, faut vite faire une reforme de la lecture, car même imprimé dans la pierre la population est analphabète, même traduit triste
    dgé
    dgé

Localisation 000

Message par BE68 Dim 7 Fév 2016 - 12:21

dgé a écrit:tout ce qui n'est pas autorisé est interdit rame
    Toutafé. On attend depuis longtemps les écolos sur ce genre de tambouilles. Si il y avait une efficacité avérée, pourquoi personne ne ferait homologuer ces recettes ? Le loup sort du bois. Faut utiliser des substances non homologuées pour faire du bio? J'attends un peu plus d'arguments . Mare des yacafaucons.
    BE68
    BE68
    + membre techno +

Message par Invité Dim 7 Fév 2016 - 12:27

pas un migrant Very Happy

Invité
    Invité

Message par pierrot22 Dim 7 Fév 2016 - 12:34

BE68 a écrit:
    dgé a écrit:tout ce qui n'est pas autorisé est interdit rame
    Toutafé. On attend depuis longtemps les écolos sur ce genre de tambouilles. Si il y avait une efficacité avérée, pourquoi personne ne ferait homologuer ces recettes ? Le loup sort du bois. Faut utiliser des substances non homologuées pour faire du bio? J'attends un peu plus d'arguments . Mare des yacafaucons.

Cela fait partie des "préparations naturelles peu préoccupantes"( PNPP).
    http://www.aspro-pnpp.org/
    http://www.forumphyto.fr/2014/07/11/les-pnpp-quelle-reglementation-pour-les-preparations-naturelles-peu-preoccupantes/

pierrot22
    + membre techno +

Message par Invité Dim 7 Fév 2016 - 12:40

Le corrézien a écrit:je critique les multi passage dans certaines productions, je critique le fait de traiter à ras des maison ou autres...mais vous êtes tellement près de vos sous que vous ne pouvez pas vous permettre de laisser des bandes non traités à proximité de ces zones...bref profite en bien car la fin des phyto arrivera ...

désolé de te dire ça mais avant de critiquer tout ceux qui ne font pas comme toi comme toi tu voudrais, tu ferais mieux de regarder comment sa se passe ailleurs....
    quand des gens achètent des terrains à bâtir à côté des champs, vignes etc... ils le font en connaissance de cause et personne ne les a obligé à venir là donc c'est un peu trop facile de venir reprocher aux agris de traiter à côté des maisons.

Invité
    Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant